AccueilEnvie de DisneyWorld mais... complétement perdu VideEnvie de DisneyWorld mais... complétement perdu VideEnvie de DisneyWorld mais... complétement perdu VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xedos

xedos

Masculin
Messages : 56
Localisation : Marseille
Inscription : 03/07/2013

Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Empty
MessageSujet: Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 15:08

Salut à tous !

Alors oui je sais, il y a la fonction recherche et les innombrables pages que comprend ce forum magique mais.. et bien non j'aurai quand meme besoin d'aide, car autant je maitrise parfaitement DLP autant là je suis un novice a 200% Laughing Laughing Laughing 

Je vous explique : nous avons l'opportunité de faire un petit séjour en novembre sur Orlando, donc au parc évidemment pirat avec femme et enfant (petit, il aura moins de 2 ans alors). Et j'avais plusieurs questions :

- Pour vous est ce que novembre est une bonne période ? Elle jouxte thanksgiving et je pense que les familles ne se précipitent pas forcément dans les parcs de loisir a ce moment là ?

- Commençant seulement à mettre au clair la disposition des différents parcs, est ce que tous sont fréquentable avec un petit de cet âge là (je pense nottament a EPCOT) et est ce que ça peut se faire sans véhicule (question stupide certainement, mais sait-on jamais) ?

- Est ce que vous pourriez me donner un ou deux noms d'hotel du parc sympa (dans la catégorie Sequoia Lodge que nous adorons parmi tous) qui présente un accès facile pour étudier les reservations

- Dans les nombreux posts dont celui de Donald qui est parti en début d'année, vous faites souvet référence a un Thierry qui serait "ZE" personne a contacter ? Mais de qui s'agit t-il et comment entrer en contact ?

Et enfin l'ultime question (pour le moment !!) : étant des habitués et amoureux de Disneyland Paris, l'expérience est-elle vraiment différente ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Empty
MessageSujet: Re: Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 16:57

Pour novembre je ne peux pas te dire si c'est la meilleur période ou pas vu que je teste pour la 1ere fois cette année, sa a l'avantage d'être déjà au couleur de Noël même si tout n'y est pas encore.

Pour ce qui est d'y aller avec un petit de moins de 2 ans regarde les sujet de Dale_lejeune il a fait plusieurs séjours avec ses enfants en bas âges sa te donnera une idée.

Le grand frère du Sequoïa il me semble que c'est le Wilderness Lodge.

Pour Thierry tu le trouvera ici => www.wdwplanif.com

Tu trouvera aussi sur ce forum dans les sujets en post it de quoi t'aider pour organiser ton séjour.

Pour ce qui est de l'expérience, DLP te paraitre bien fade après avoir fait WDW.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Empty
MessageSujet: Re: Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 17:32

Malheureusement il y aura énormément de monde la semaine de Thanksgiving Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu 458193 (du 23 au 30 novembre), l'affluence est prévue à 9/10 en moyenne.
Par contre du 12 au 22 c'est beaucoup mieux Langue (affluence entre 2 et 4/10 hors WE).
C'est donc sur cette période qu'il faut tabler pour les fêtes de Noël ^^
Sinon une autre période géniale est octobre avec les festivités d'Halloween et le Food and Wine Festival, tout en ayant encore les 2 parcs aquatiques ouverts Langue (un seul en novembre)
Revenir en haut Aller en bas
xedos

xedos

Masculin
Messages : 56
Localisation : Marseille
Inscription : 03/07/2013

Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Empty
MessageSujet: Re: Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 18:03

C'est super merci ! Je vais affiner ça, surtout vérifier la date

J'ai du mal à imaginer la taille en fait, plusieurs parcs comme ça disséminés on a pas vraiment d'équivalence ici...
Revenir en haut Aller en bas
xedos

xedos

Masculin
Messages : 56
Localisation : Marseille
Inscription : 03/07/2013

Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Empty
MessageSujet: Re: Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 18:04

Ah et j'oubliais une question de gros morfalle : est ce que l'on y mange bein ? Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Empty
MessageSujet: Re: Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 18:28

xedos a écrit:

- Pour vous est ce que novembre est une bonne période ? Elle jouxte thanksgiving et je pense que les familles ne se précipitent pas forcément dans les parcs de loisir a ce moment là ?

novembre n'est pas une mauvaise periode
la premiere semaine, qui coincide avec la jersey week est un peu plus chargée que les deux semaines suivantes. La derniere semaine (thanksgiving) est hyper chargée. Donc deuxieme et troisieme semaine de novembre, c'est tres bien (en gros du 7 au 21 novembre c'est la periode ideale pour cette periode de l'année)

Citation :

- Commençant seulement à mettre au clair la disposition des différents parcs, est ce que tous sont fréquentable avec un petit de cet âge là (je pense nottament a EPCOT)

oui

Citation :
et est ce que ça peut se faire sans véhicule (question stupide certainement, mais sait-on jamais) ?

oui, mais il te faudra une poussette qui devra etre pliée (et l'enfant a bras) dans les bus (transports gratuits sur la proprieté disney)

Citation :
- Est ce que vous pourriez me donner un ou deux noms d'hotel du parc sympa (dans la catégorie Sequoia Lodge que nous adorons parmi tous) qui présente un accès facile pour étudier les reservations

tous les hotels ont un accés facile (environ a 15 minutes de bus de n'importe quel point sur la proprieté) et tous ont un service de bus/bateau/monorail gratuit qui circulent en moyenne toutes les 20 minutes.

pour les hotels, le Sequoia correspond a une classe Moderate.
Tu as le
- Caribbean Beach (ambiance caraibes, guadeloupe, martinique, trinidad, etc)
- Coronado Springs (ambiance mexicaine, maya, et amerique du sud)
- Port Orleans Riverside (ambiance coloniale facon autant en emporte le vent, ou bayou *la princesse et la grenouille* suivant le type de chambre choisi)
- Port Orleans French Quarter (ambiance Nouvelle Orleans et Carnaval)

Citation :
- Dans les nombreux posts dont celui de Donald qui est parti en début d'année, vous faites souvet référence a un Thierry qui serait "ZE" personne a contacter ? Mais de qui s'agit t-il et comment entrer en contact ?

Pour differentes raisons je ne ferais aucun commentaire a part que si ca te plait de payer pour quelque chose que tu peux trouver gratos sur le net, c'est ton pognon. Je ne reviendrais pas sur le sujet, et je ne developperais pas, ni ne m'exprimerais plus avant sur le sujet.

Citation :
Et enfin l'ultime question (pour le moment !!) : étant des habitués et amoureux de Disneyland Paris, l'expérience est-elle vraiment différente ?

disons que tu decouvriras ce qu'est un parc disney ... un vrai ...

xedos a écrit:

J'ai du mal à imaginer la taille en fait, plusieurs parcs comme ça disséminés on a pas vraiment d'équivalence ici...

La proprieté Disney (hotels + parcs) a une taille superieure a celle de la ville de paris intra muros.

xedos a écrit:
Ah et j'oubliais une question de gros morfalle : est ce que l'on y mange bein ?

84 resto a table, 131 resto comptoirs ... y'a de quoi faire ...
Oublie ce que tu connais de DLP ...


Spoiler:

Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu 3ont4Q


Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu 1524898809 Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu 1533279605  Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Empty
MessageSujet: Re: Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 0:23

xedos a écrit:
Et enfin l'ultime question (pour le moment !!) : étant des habitués et amoureux de Disneyland Paris, l'expérience est-elle vraiment différente ?

Sacré farceur va, voilà maintenant que tu fais de l'esprit...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1841
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Empty
MessageSujet: Re: Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 12:31

xedos a écrit:
Et enfin l'ultime question (pour le moment !!) : étant des habitués et amoureux de Disneyland Paris, l'expérience est-elle vraiment différente ?

Salut,

Je n'avais jamais gouté à rien d'autre que DLP depuis 1999.
Je suis un fou de DLP, je vivait DLP, j'y pensait tous les jours jusqu'à ce que je découvre WDW un mercredi 9 janvier 2013....
Depuis ce voyage, DLP n'occupe plus mes pensées, ne me manque plus et je suis même en colère contre lui.
Quand je vois ce que Disney est capable de faire et ce que l'on a j'ai envie de crier lol

Quand tu vas à WDW, et que tu en reviens tu n'est plus le même lol.
Comme je l'ai dit à mes comparses en arrivant à WDW, oublie tout ce que tu peux connaitre sur Disney, ici c'est autre chose, ici c'est un autre monde....

donald....



TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
 
Envie de DisneyWorld mais... complétement perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche 1er job, mais un peu perdu
» [Pré-TR] DisneyWorld enfin… mais au dernier moment !
» complètement perdue...
» Complètement à l'Ouest !!!
» Surfez plus Rapidement et complétement Anonynement sur la Net !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-