AccueilPôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) VidePôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) VidePôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 30
Messages : 4212
Inscription : 27/07/2008

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Dim 30 Juin 2013 - 21:17

insidedlparis a écrit:
From today, new (still yellow) busses wil slowly start to replace the familiar Disney Hotel Shuttle Busses
insidedlparis a écrit:
These new models (renewed during the next few years) are less polluting and conform to the newest European standards
 
source info et photos : insidedlparis.
 
Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) BOB0E9pCUAAkwcx
Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) BOB02fOCIAADSmK


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Iasw_211Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) 84467710


Dernière édition par Olimatt le Mar 4 Fév 2020 - 0:03, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidF



Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Inscription : 25/03/2013

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Dim 30 Juin 2013 - 21:23

Ce sont des Irisbus (ex Renault VI - Iveco) Citélis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Irisbus_Citelis

David
Revenir en haut Aller en bas
http://vasilesirli.canalblog.com
iUser

iUser

Masculin
Âge : 31
Messages : 208
Localisation : Lille
Inscription : 12/02/2011

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 2:29

Oh tiens le même modèle de bus qu'a Lille (Transpole) bien que ce soit des bus standards c'est curieux de les voir en "jaune Disney". Si je ne m'abuse ils roulent au gaz naturel donc comme dit plus haut moins polluants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 7:43

"Étonnant" qu'ils n'aient pas voulu proposer quelque chose d'un peu plus original que de basiques bus de ville.

Et pendant ce temps la, ailleurs :
http://www.orlandoparksnews.com/2013/02/new-look-for-walt-disney-worlds-buses.html
http://www.tdrfan.com/around_the_resort/disney_resort_cruiser/

Allez, peut être que dans 20 ans ils feront les choses bien jusqu'au bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
yeiyael

yeiyael

Masculin
Messages : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 03/11/2007

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 9:42

Apparemment ça ne leur plait pas plus que ça à Orlando selon les commentaires sous la photo. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 9:45

Le bus de Tokyo est très joli, il y a de la recherche ! Par contre c'est vrai que celui de Floride ne casse pas des barres, c'est juste un bus standard marqué Disney. Ils pourraient aussi ajouter quelque chose sur nos bus jaunes. Des décors, le logo du resort ou une tête de Mickey.

D'ailleurs, s'agit-il de bus privés appartenant à Disney ou est-ce considéré comme un service public (auquel cas les bus seraient la propriété du SAN ou d'Epafrance) ? Disney serait capable de se faire payer le service de transport entre ses parcs et ses hôtels...
Revenir en haut Aller en bas
lokywei



Messages : 2
Inscription : 01/07/2013

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 10:00


Merci pour le partage!
Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Mac4ever
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 13:47

Bus privés appartenant à Disney.

A mon avis, le thème des bus Disney arrivera avec le temps. Je pense qu'ils ont juste choisi de conserver le jaune pour les identifier en tant que Disney contrairement au rose (maintenant gris) des autres bus.


Prochains séjours - Next vacations
Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 15:31

C'est un confort, tout le monde est habitué aux bus jaunes de Disney. Il manque à appliquer les stickers. Pour le reste, il faudrait peut-être arrêter de se plaindre, ce sont juste des bus dans lesquels on ne passe que quelques minutes. Ce n'est pas la file d'attente d'une attraction... Plaignez-vous que la gare RER/SNCF n'est pas thématisée tant que vous y êtes !


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 16:09

Tout le monde ? On fait un sondage sur l'ensemble des guests des hôtels en leur demandant la couleur de leur bus pour voir ?

Mais tu as raison... Sauf que moi je parlait de bus Disney qui emmènent des guests Disney des Parcs Disney aux hôtels Disney pas des bus de Bordeaux, Lyon ou Starsbourg. Mettre un peu de deco, quelques stickers ça casse pas 3 pattes a un lapin. Mais encore faut il le vouloir. La ce ne sont que des modèles standards peints dans un joli jaune poussin qui ne correspond même plus aux codes couleurs du resort.

Quand a la gare RER/SNCF, autant elles était très tendance, autant elle a mal vieillit (comme a peu près tous les bâtiments de cette époque, du défaut de l'avoir joué tendance plutôt que rétro) sans parlé d'un entretient a peine correct (mais c'est la aussi sans surprise venant de ces 2 sociétés). Mais oui, il est aussi regrettable que ED ne fasse pas un peu de lobbying pour que ces gares se refassent une beauté, surtout quand on a pignon sur rue au milieu du complexe. Avec un peu de chance, la gare aura droit a un lifting avec l'adjonction de la sortie Sud (et une belle vegetalisation de la façade de son parking redonnerait un peu de beauté a l'ensemble de la gare routière en prime).

Il faut arrêter de cautionner la qualité minimum fournie par ED. La prochaine étape ce sera quoi ? Tu nous dira qu'un coaster ce n'est qu'un coaster donc on installe un B&M au milieu des WDS ? Ou on met des trains standards Vekoma dans Space Mountain ?

Si ce n'était que ça, je dis pas, je fermerais ma gueule en me disant que ce n'est qu'un détail sans grande importance. Mais un détail, plus un autre, plus encore un autre, plus des centaines d'autres, c'est comme ça qu'on en arrive a un complexe juste indigne de porter le nom de Disney. Donc non, il n'y a plus aucune excuse a leur trouver a ce jour.

(PS : Yeiyael, regarde les commentaires suivants, ils sont nettement plus en faveur de ce nouveau design de bus Disney et sur un débat par rapport au design précédent qui était juste plus coloré et moins rétro. Jamais WDW se permettrait de mettre des bus standards comme ceux de DLP. Après, je ne dis pas non plus qu'il faut en aller jusqu'à ceux de Tokyo, eux ne savent même plus comment dépenser leurs bénéfices, alors ils peuvent se permettre ce genre de fantaisie. Mais il y a une juste mesure a avoir)
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 17:05

Jeff.Lyon a écrit:
Tout le monde ? On fait un sondage sur l'ensemble des guests des hôtels en leur demandant la couleur de leur bus pour voir ?
Vas-y je t'en prie.

Jeff.Lyon a écrit:
Mais tu as raison... Sauf que moi je parlait de bus Disney qui emmènent des guests Disney des Parcs Disney aux hôtels Disney pas des bus de Bordeaux, Lyon ou Starsbourg. Mettre un peu de deco, quelques stickers ça casse pas 3 pattes a un lapin. Mais encore faut il le vouloir. La ce ne sont que des modèles standards peints dans un joli jaune poussin qui ne correspond même plus aux codes couleurs du resort.
Concernant ce point, tu devrais peut-être leur laisser le temps de recevoir ces stickers et de les coller ? Il me semble qu'actuellement ils sont aux couleurs du 20ème anniversaire. Celui-ci arrivant à son terme, je ne m'attends pas à ce que les nouveaux fassent leur apparition avant octobre. Moi au lieu de râler pour des stickers, j'applaudis le fait que des bus plus écologiques fassent leur apparition.

Maintenant, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, c'est à dire pas grand chose. La société est énormément endettée, ce n'est un secret pour personne. Il faut faire des économies. Autant je veux bien vous suivre quand il s'agit de l'absence de spectacle, des saisons au rabais, d'un manque d'entretien, etc. Autant 3h d'ouverture en moins pour quelques boutiques, des stickers absents sur des bus que tu vois à peine dans la journée... Il y a plus urgent, non ?

Le fait est que nous avons eu droit à bon nombre de réhabilitations, et nous retrouvons lentement des standards de qualité dignes de Disney. Mais on ne peut pas tout faire en même temps, et contrairement aux parcs US que l'on prend souvent exemple (à juste titre, ou non), nous ne sommes pas The Walt Disney Company.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 18:43

ça doit coûter extremement cher de faire circuler ces bus non stop toute la journée...
Vous pensez pas que ça risque de devenir payant
dans le futur?
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 18:45

Jaq a écrit:
Moi au lieu de râler pour des stickers, j'applaudis le fait que des bus plus écologiques fassent leur apparition.

+1 Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) 795199 Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) 795199 Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) 795199 
Revenir en haut Aller en bas
DavidF



Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Inscription : 25/03/2013

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 19:40

Jaq a écrit:
C'est un confort, tout le monde est habitué aux bus jaunes de Disney. Il manque à appliquer les stickers. Pour le reste, il faudrait peut-être arrêter de se plaindre, ce sont juste des bus dans lesquels on ne passe que quelques minutes. Ce n'est pas la file d'attente d'une attraction... Plaignez-vous que la gare RER/SNCF n'est pas thématisée tant que vous y êtes !

Je trouve qu'on passe plus de temps en durée de parcours dans un bus que dans certaines attractions... Phillipe Gas expliquait encore au printemps qu'il souhaitait que l'aventure de DLP se poursuive au dela du parc, jusque dans les hôtels. Walt Disney souhaitait que tout soit parfait dans son Disneyland, ça passe aussi par le mode de transport, c'est pour cela que WDW et TDL ont des bus hors du commun, pour des transports en commun...
Je me demande si tu as vraiment l'esprit Disney. Quant à la gare elle est thématisée en façade...

David
Revenir en haut Aller en bas
http://vasilesirli.canalblog.com
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 19:50

Les bus de WDW sont des modèles standards, il y a juste la déco qui change.
Pour ceux de DLP il suffit de voir la photo pour remarquer qu'ils ne sont pas "finis".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 20:20

Je lis ce forum avec grand plaisir depuis plusieurs mois. Et là je m'inscris tout spécialement pour dire une chose.
Jeff.Lyon pourrit les sujets les uns après les autres, on ne peut vraiment pas y échapper ? Chaque fois toujours sa même rengaine : Disneyland Paris c'est totalement nul, ailleurs c'est tellement mieux. Dans tous les sujets ou presque, il nous ramène SA vérité. Et quand quelqu'un le contredit, il s'énerve et dit qu'on l'a mal lu. Cela est arrivé de nombreuses fois, mais jamais il ne s'est demandé si c'est pas lui qui s'exprime mal...
Bref, le boulet total. Lourd. Très lourd. Même sa photo, je ne la supporte plus... S'il te plaît Jeff, arrête de pourrir le forum...
... Et si on ouvre un sujet où tout le monde viendra dire que tu as raison, tu arrêterais d'intervenir ailleurs ? Ca serait une solution...

Voilà, un seul et unique message... Reste plus qu'à supprimer mon compte. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
DavidF



Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Inscription : 25/03/2013

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 20:26

Nikos_ a écrit:
Je lis ce forum avec grand plaisir depuis plusieurs mois. Et là je m'inscris tout spécialement pour dire une chose.
Jeff.Lyon pourrit les sujets les uns après les autres, on ne peut vraiment pas y échapper ? Chaque fois toujours sa même rengaine : Disneyland Paris c'est totalement nul, ailleurs c'est tellement mieux. Dans tous les sujets ou presque, il nous ramène SA vérité. Et quand quelqu'un le contredit, il s'énerve et dit qu'on l'a mal lu. Cela est arrivé de nombreuses fois, mais jamais il ne s'est demandé si c'est pas lui qui s'exprime mal...
Bref, le boulet total. Lourd. Très lourd. Même sa photo, je ne la supporte plus... S'il te plaît Jeff, arrête de pourrir le forum...
... Et si on ouvre un sujet où tout le monde viendra dire que tu as raison, tu arrêterais d'intervenir ailleurs ? Ca serait une solution...

Voilà, un seul et unique message... Reste plus qu'à supprimer mon compte. Bonne continuation.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://vasilesirli.canalblog.com
desirange

desirange

Féminin
Âge : 34
Messages : 3896
Localisation : Ch'nord!!
Inscription : 31/05/2012

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 20:45

HJeff.Lyon a écrit:
"Étonnant" qu'ils n'aient pas voulu proposer quelque chose d'un peu plus original que de basiques bus de ville.

Et pendant ce temps la, ailleurs :
http://www.orlandoparksnews.com/2013/02/new-look-for-walt-disney-worlds-buses.html
http://www.tdrfan.com/around_the_resort/disney_resort_cruiser/

Allez, peut être que dans 20 ans ils feront les choses bien jusqu'au bout ^^

 Excellent le bus de tokyo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 20:56

Et c'est le même type de bus avec une majorité de guests debouts?
Au closing des parcs c'est génial de se faire écrabouiller dans un bus bondé...
Revenir en haut Aller en bas
ALOHA83

ALOHA83

Féminin
Âge : 44
Messages : 381
Localisation : Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin et sinon dans le Var...
Inscription : 24/06/2012

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 21:04

Que de guest exigeant sur ces forum ! il y a plus urgent à DLRP que des stickers non collés sur des bus non ?


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) 425715 "S"il pouvait apprendre à aimer...le sortilège serait enfin rompu...."
"Histoire éternelle, Qu'on ne croit jamais
De deux inconnus qu'un geste imprévu rapproche en secret
Et soudain se pose, Sur leur coeurs en fête
Un papillon rose, Un rien...pas grand-chose, Une fleur offerte" Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) 425715
Revenir en haut Aller en bas
DavidF



Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Inscription : 25/03/2013

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 21:05

Fredd a écrit:
Et c'est le même type de bus avec une majorité de guests debouts?
Au closing des parcs c'est génial de se faire écrabouiller dans un bus bondé...

Il y a + de place dans un bus debout que dans un bus avec places assises

Ce sont les mêmes, c'est juste le style du bus qui évolue et les aménagements intérieurs, ainsi que le moteur en l'occurrence. Sinon ils sont très proches des Renault R312 qu'il y avait en 1992.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://vasilesirli.canalblog.com
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 21:39

Fredd a écrit:
Et c'est le même type de bus avec une majorité de guests debouts?
Au closing des parcs c'est génial de se faire écrabouiller dans un bus bondé...

Tu t'attend à quoi ? A ce qu'il y ai des centaines de bus disponible pour que tout le monde soi assis ?
Dommage qu'ils n'est jamais envisager le monorail pour relier les parcs aux hotel, cela aurait evité les bus bondés.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 22:17

DavidF a écrit:
Je trouve qu'on passe plus de temps en durée de parcours dans un bus que dans certaines attractions... Phillipe Gas expliquait encore au printemps qu'il souhaitait que l'aventure de DLP se poursuive au dela du parc, jusque dans les hôtels. Walt Disney souhaitait que tout soit parfait dans son Disneyland, ça passe aussi par le mode de transport, c'est pour cela que WDW et TDL ont des bus hors du commun, pour des transports en commun...
Le bus, tu y passes quoi, 15 minutes maximum par trajet ? Maintenant, si tu veux vraiment un transport hors du commun à Disney, je te recommande celui-ci : tes pieds. Les paysages sont magnifiques, et il est fort agréable de se promener entre son hôtel et les parcs en journée (je conçois que de nuit, cela peut en refroidir plus d'un avec des petits chemins déserts).

Une aventure hors du commun au-delà des parcs ? Je crois qu'il s'agit du Disney Village, et des Hôtels Disney. Je doute fortement que notre PDG pensait transformer les bus de sa société en remakes de Speed, avec un casting très strict pour les chauffeurs, histoire qu'ils ressemblent tous à Keanu Reeves ou Sandra Bullock.

Chacun est libre de souhaiter ce qu'il veut, ou de rêver. Après tout, c'est ça aussi Disney, rêver. Mais je rappelle seulement une dure réalité économique : Disneyland Paris est endetté jusqu'au coude, et il faut bien la rembourser cette dette. La France n'est pas la seule exception... Il y a donc des priorités à dégager, et thématiser des bus (au-delà des stickers existants) dont personne ne se plaint depuis plus de 20 ans, ce n'est assurément pas la priorité.

DavidF a écrit:
Je me demande si tu as vraiment l'esprit Disney.
Avoir l'esprit Disney n'empêche en rien d'avoir le sens des réalités. Tu es bien le premier à venir m'apprendre que je n'ai pas l'esprit Disney, elle est bien bonne celle-là !

Pour ta gouverne, je fréquente Disneyland Paris depuis plus de 15 ans, et j'ai cessé de compter mon nombre de visites depuis un bon moment, dont l'écrasante majorité dans les Hôtels Disney. Ceci, non pas pour me venter, mais bien pour illustrer que les bus jaunes, je les connais bien ! Et c'est avant tout un moyen de transport dont je n'attends pas qu'il soit aussi bien thématisée que le Disneyland Railroad ! J'en retient le côté pratique et confortable (oui oui, confortable, c'est tout de même un sacré luxe de pouvoir circuler librement et gratuitement entre les hôtels et les parcs). Est-il agréable qu'il soit bondé aux heures de pointe ? Certes non, mais ce n'est pas pire que les autres lignes de bus, le métro ou le RER, entre autres.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Rystall

Rystall

Féminin
Messages : 171
Localisation : Essonne
Inscription : 24/08/2007

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 22:26

adoubi a écrit:

Dommage qu'ils n'est jamais envisager le monorail pour relier les parcs aux hotel, cela aurait evité les bus bondés.

La bonne blague Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) 7232 Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) 7232 Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) 7232 Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) 7232 Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) 7232 
Le monorail est trop coûteux. Il faut compter plusieurs millions de Dollar pour 1 kilomètre.


Disney's All Star Movies Resort en 2008 et 2011 Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) 937942

a
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Empty
MessageSujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 22:42

Et pourtant... un monorail a bel et bien été envisagé pour le resort parisien. comme le prouve ce concept art...

Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Westcot_paris

Bien évidemment, ce n'est plus d'actualité. tout comme le parc EuroCot (version EuroDisney d'EPCOT) que l'on voit à l'arrière plan.


Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Zq4z
Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Actu Mon projet de parc : Disney's Explorers World
Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audition Personnage et danseurs Pôle emploi Chessy Marne la vallée
» Bus Marne la vallée --> Serris
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» Navette privée Chessy Gares SUD
» CARTE DES GARES NORD ET SUD DE CHESSY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Val d'Europe & Villages Nature Paris-