Accueil[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Vide[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Vide[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [USA] Universal's Islands of Adventure (1999)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Mer 23 Jan - 8:38

Un land Harry Potter ou un parc? Faudrait déjà avoir un parc d'envergure pour ça et comme Disney est hors course sur ce coup-là ... A la rigueur au Resort PortAventura dans un hypothétique 3ème parc, vu qu'ils ont la licence Universal ...

Ah et pour info, Scott Trowbridge, cité comme "vice-président de Universal Theme Parks" dans le post de GM, et planificateur du land HP, a été débauché par Disney ...

Sources: http://blogs.orlandosentinel.com/business_tourism_aviation/2007/10/trowbridge-join.html
http://www.screamscape.com/html/industry_news.htm#Disney

(via CentralPark)


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Mer 23 Jan - 11:09

cream a écrit:
sans faire de spoiler la fin de HP m'a laissé, ainsi qu'a bcp de fans, sur ma fin. JK Rowling dit qu'elle en a finit avec harry potter mais cette facon de "bacler" l'epilogue et l'arrivee de ce parc ne semblerai t elle ne pas vous faire titiller sur le fait que le monde de HP ne serait pas completement fini?

Non au contraire vu l'épilogue je ne vois pas comment il pourrait y avoir de nouvelles histoires sur Harry en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jared

Jared

Masculin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : bailly romainvilliers (77)
Inscription : 22/11/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Mer 23 Jan - 13:12

SphinX a écrit:
Un land Harry Potter ou un parc? Faudrait déjà avoir un parc d'envergure pour ça et comme Disney est hors course sur ce coup-là ... A la rigueur au Resort PortAventura dans un hypothétique 3ème parc, vu qu'ils ont la licence Universal ...

Ah et pour info, Scott Trowbridge, cité comme "vice-président de Universal Theme Parks" dans le post de GM, et planificateur du land HP, a été débauché par Disney ...

Sources: http://blogs.orlandosentinel.com/business_tourism_aviation/2007/10/trowbridge-join.html
http://www.screamscape.com/html/industry_news.htm#Disney

(via CentralPark)

oui je n'es pas préciser, oui je parler d'un parc ...


WoOdy sort pour faire place a -----> Jared
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Jeu 24 Jan - 17:45

Merci à Warrik de CP d'avoir trouvé ça, je crois qu'Universal a trouvé un truc dingue:
http://www.parkothek.info/actualites.php?#186
Vous imaginez ça vous? Un DR, ou on est assis dans des Robocoasters, ça peut autoriser toutes les folies autour!


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité



[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Jeu 24 Jan - 18:36

C'est sympa mais pour la maintenance et les pannes, c'est autre chose.
Utiliser ce concept dans un dark ride n'a pas beaucoups d'interet, à part peut etre l'inclinaison des sièges mais finalement rien de bien révolutionnaire je pense.
A mon avis, cette technologie sera peu utiliséé dans l'attraction, reviendra très cher, tombera souvent en panne et les visiteurs n'aurons pas l'impression d'etre a bord d'une attraction unique au monde sur le plan technologieque.
Reste a voir comment sont utilisés les axes des bras mais ça ne risque pas d'aller bien vite sinon le rail rique une déformation.
Et mettre des robot sur un coaster, cela relève presque de l'imaginaire, il faudrait un couple surpuissant pour lever le bras dans un virage, bien loin de ce dont on est capable de nos jours.
Et je ne parle même pas des problèmes de sécu, de maintenance, de couts.....
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Jeu 24 Jan - 23:58

Oui, je pense la même chose que toi pyro, des robots aussi puissants, il n'y en a pas encore...
Et puis je vois mal techniquement comment faire pour transporter des robots sur des rails sachant tout le matériel qu'il y a dérriere, pour info il y a une armoire complète de matos avec tous les câbles qui vont avec par robot.

De plus KUKA, n'est pas connu pour avoir des robots fiables, la preuve en est puisque dans l'entreprise ou je traivaille on les remplaces tous par des FANUC, plus fiable et moins d'entretiens.

Donc ce projet me semble bidont.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Ven 25 Jan - 7:56

[Tiens on supprime mes posts maintenant? J'avais posté un peu après celui de pyro ...]

Tant pis, je remets ce que j'ai écris: si il y avait autant de risque que ça "pour la maintenance, les coûts, etc" ,à votre avis, pourquoi Disney & Universal se sont-ils opposés autant pour avoir l'exclu sur cette technologie, sans avoir évalué avant les risques techniques que vous mentionnez?
ET un DR de ce genre dans le parc ou est né Spiderman, ben on peut s'attendre à quelque chose de magnifique ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité



[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Sam 26 Jan - 14:06

Sphinx, si universal s'est emparé de ce "brevet" c'est peut etre pour en avoir l'exclusivité.
Par exemple chez disney il y a énnormément de brevets non utilisés.
Alors soit le parc construit un dark ride qu'il devra sans doute fermer 2 ou 3 ans plus tard, soit c'est tout simplement une attraction du type danse avec les robots avec une coque de voiture en plus.
Ou alors, troisième solution, l'utilisation de robots kuka est totalement fausse.
Une attraction du type spiderman n'a vraiment rien a voir avec celle-ci.
Et crois tu vraiment qu'Universal investisse dans une attraction avec des robots quand une attraction comme spiderman the ride, offre à peu près le même genre de mouvements avec le même type de decors ?
De plus, utiliser la technologie des robots kuka réduirait drastiquement la capacité.
A raison de 4 personnes par robot et un depart toutes les 20 secondes cela représente 720 pers/ H ......

Pour en revenir au projet, certe, cela risque d'etre pas mal mais à y regarder de plus pres, le lad se composera de pas mal d'attractions rethématisées, de restaurants, de boutiques, de decors carton pate (vue la place disponible) et sabs doute D'UNE exclusivité et encore....
Donc, au final, beaucoup d'argent rique d'aller dans les caisses de Warner, de Mme Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Lun 28 Jan - 8:40

Je me demande si Disney avait emporté le morceau: est-ce que le son de cloche aurait été différent? ...
C'est drôle que sur certains forums on soit enthousiaste et sur d'autres, beaucoup moins ...

http://www.centralpark-fr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=12923&st=0&sk=t&sd=a&start=20

http://www.ameworld.net/forum/index.php?showtopic=15700&st=20


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Lun 28 Jan - 15:40

Non du tout même, c'est plutôt que je ne crois pas trop a ce type de projet étant donné qu'il s’agit d'un produit que je manipule très fréquemment.
Oui, on c'est faire des robots qui ce déplace, mais sur quelques mètres seulement et ils ne sont pas autonome.
Il ne faut pas oublier qu'il y a 5 moteurs brushless, avec tout le câblage qui va avec, une armoire technique avec un pc et sa carte E/S.

Enfin, tout est possible, mais il faudrait transporter ces armoires avec le robot mais ils n’aiment pas trop les vibrations, et il faut aussi un rail d'alimentation assez puissant pour alimenter tout ces robots.
De plus pour avoir une capacité suffisante il faudrait un nombre important de robots et vu le coup d'un seul robot de cette puissance le budget devrait être exorbitant (pour info un KUKA KR-25, coute dans les 30000€ pour une force utile en bout de bras de seulement 25kg!).
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Lun 28 Jan - 16:25

Je rejoins Sphinx, je vous trouve bien pessimistes et bien sûrs de vous. Vous pensez mieux vous y connaître en matière de technique que les équipes de Disney et Universal réunies?
Le but de Imagineering et des équipes créatives d'Universal est bien de repousser les limites technologiques à chaque attraction non?
Si Disney et Universal se sont battus pour pouvoir utiliser ce type de technologies c'est bien que celle-ci offre des perspectives alléchantes et qu'elle présente suffisamment de garanties au niveau de ses possibles utilisations.
Je suis très curieux de voir ce que donnera l'attraction Harry Potter basée sur ce système et je fais confiance aux équipes d'Universal pour nous pondre un chef d'oeuvre.
Ne vous y trompez pas, Universal détient un filon en or avec ce land Harry Potter et ils se doivent de marquer le coup avec une attraction révolutionnaire. D'autant plus qu'Universal a perdu pas mal de terrain face à Disney ces dernières années, ils se doivent de reprendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Mar 29 Jan - 16:08


Attention je ne dis pas que je ne suis pas emballé par le land Harry Potter, tous le contraire même, j'ai était émerveiller par les concepts art.
J'émets juste des doutes sur la faisabilité technique d'une telle attraction, c'est à dire des robots sur des coasters.
Pour ce qui est de la technique de ces "engins", je l'ai connait très bien puisque je suis en pleins dedans (methodologiste).

Enfin, comme je le dis auparavant, techniquement tout est possible actuellement, mais d'une part le cout qui sera exorbitant (même pour universal et disney) et la fiabilité technique sera plus qu'hasardeuse a cause des déplacements, donc attendons....
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Jeu 31 Jan - 21:53

OUi enfin, c'est pas après le début des travaux qu'Universal va se demander si c'est possible ou pas.... à mon avis ça a été étudié et même testé à grande échelle.



[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Disney Fan

Disney Fan

Féminin
Âge : 36
Messages : 577
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Jeu 6 Mar - 22:23

Je pense comme toi GrandMath
Bref et ceux qui disent que HP est un phénomène de mode on aurait pu en dire autant pour la saga Star Wars et pourtant elle continue
Pour HP ça fait 10 ans au moins qu'elle dure cette saga. Ne l'oubliez pas.
Si vous voulez qu'on compare un vrai phénomène de mode là on peut dire par exemple la tecktonik et Tokio Hotel sont bel et bien des phénomènes de modes
Mais quand on regarde HP à côté d'eux, ça n'a rien à voir
Alors à mon avis, même si d'ici deux ans on a plus de films et que maintenant on a plus de livre, ne vous inquiètez pas, l'auteur va encore faire parler d'elle, il restera encore les acteurs aussi et les livres sront toujours autant en vente dans les librairies

Ensuite pour ce qui est du parc à thème Harry Potter je trouve ça merveilleux d'en faire, après, question technique, je pense que seulement ceux qui construisent ce parc savent très bien ce qu'ils font et sont donc les seuls à vraiment pouvoir parler de la tachnique de ce nouveau parc
Pourquoi en Flordie ? Parce qu'il n'y a que là-bas où il y a des vrais studios de créations et de place pour faire ce genre de parc. Ce pays aussi à énormément d'argent comparé au notre en France.
Et puis, qui n'a jamais rêvé de se promener dans un monde magique (pas que Harry Potter)
Et ainsi de pouvoir se promener dans pré-au-lard, visiter le château, aller faire une balade nocturne dans la forêt interdite alors que c'est interdit ou encore croiser des sorciers et enfin notre Harry ?


Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Ven 7 Mar - 19:26

Disney Fan a écrit:

Pourquoi en Floride ? Parce qu'il n'y a que là-bas où il y a des vrais studios de créations et de place pour faire ce genre de parc. Ce pays aussi à énormément d'argent comparé au notre en France.

Je ne vois pas le rapport entre la présence de studios et le fait que le Land Harry Potter débarque à Orlando. D'ailleurs les seuls studios présents en Floride sont ceux de Disney aux Disney's Hollywood Studios et leur activité s'est réduite de manière drastique ces dernières années.
De même, le problème n'est pas l'argent aux USA ou en France, mais tout simplement le nombre de visiteurs visitant les parcs à thèmes dans cette région.
Si l'on englobe Disney World (45 millions de visiteurs annuels), Universal (12 millions) et que l'on rajoute Sea World, le Kennedy Space Center, Busch Gardens et la bonne centaine d'autres mini parcs, concentrée dans cette zone, on se rend compte de l'opportunité d'installer Harry Potter à Orlando.
Premièrement, le potentiel de visiteurs est énorme vu que tous les touristes débarquant dans la région ne viennent que pour visiter les parcs ou presque.
De plus vu la concentration de parcs au kilomètre carré, la concurrence est la plus féroce qui soit et Universal a bien besoin du petit sorcier pour relancer ses 2 parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Sam 8 Mar - 17:28

Tolkien fait bien encore parler de lui des dizaines d'années après Lord of the Rings, avec même un "nouveau" bouquin qui vient de sortir (et qui est épuisé à pas mal d'endroits) alors je pense qu'Harry Potter a marqué une époque et marquera encore pendant pas mal de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Sam 8 Mar - 23:20

Citation :
De plus vu la concentration de parcs au kilomètre carré, la concurrence est la plus féroce qui soit et Universal a bien besoin du petit sorcier pour relancer ses 2 parcs.
Totalement exact. Et je dirais même surtout pour relancer IOA. Ce parc va avoir en 10 ans en 2009 et n'a pas reçu une seule nouveauté digne de ce nom depuis son ouverture (hormis un manège et un kiddie coaster). Et si on parle souvent de l'échec de Disney California Adventure, IOA est loin d'avoir atteint ses objectifs et une partie de ses visiteurs ont été pris sur le premier parc (imaginez que les deux parcs Universal ensemble font moins d'entrée que le MK seul chez Disney!)
Bref, ce Harry Potter land était vraiment une nécessité et j'ai vraiment hâte de le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
MiiLEY x3

MiiLEY x3

Féminin
Âge : 31
Messages : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 11/03/2008

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar - 14:18

Je pense vraiment que Harry Potter va réussir à relancer IOA, ainsi que Universal, vu le nombre de fans qu'il existe dans le monde...(dont moi Very Happy ). Mais cela sera-t-il suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Mer 12 Mar - 21:54

cela aidera c'est sur, mais je suis surpris du peu de succés de ce parc qui paraissait trés populaire en 2004
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Jeu 13 Mar - 8:04

C'est sûr que l'on a du mal à s'imaginer que cette merveille absolue qu'est IOA ne dépasse pas les 7 millions de visiteurs...
En même temps, l'offre proposée est moins familiale que Disney et la plupart des attractions sont bien trop intenses pour plaire à un large public.
Mais la raison première selon moi c'est l'absence de dynamique porteuse sur le Resort Universal. Face au géant Disney qui a aligné les nouveautés majeures depuis 2000 (Test Track, Mission Space, Philharmagic, Soarin', Stunt Show, Expedition Everest...) Universal apparaît à la traîne et a un besoin urgent de renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Jeu 13 Mar - 17:31

C'est surtout que niveau marketing, le resort universal est à la traine.
Les parcs universal studio ont tout pour plaire, surtout aux familles et pourtant, on est bien loins du nombre d'entrées des ex mgm studio
Par exemple, si sur DLRP il y a plus de visiteurs cette année, c'est en très grande partie due au marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Sam 15 Mar - 0:06

Pour info, les chiffres 2007 de fréquentation des parcs sont tombés et IOA fait moins d'entrées que DCA ! C'est sans doute injuste, mais je crois qu'en construisant son 2e parc, Universal a eu la vanité de croire que les visiteus viendraient à Orlando pour ses deux parcs. Les gens vont d'abord à Orlando pour Disney et puis, sur le temps qu'il leur reste, ils font les autres parcs. Et, évidemment, le temps (et le budget) des touristes n'est pas extensible et s'ils doiventr sacrifier un parc, ce ne sera pas un parc Disney (d'autant que Disney "caputure" les guests avec ses pass 4 parcs + parcs aquatiques). Bref, aussi somptueux soit IOA, ce n'est pas une priorité de nombreux touristes. Et, comme l'a dit THX, c'est aussi un parc moins familial. Sans parler de l'absence d'investissements durant 10 ans;
Maintenant, je suis sûr qu'Harry Potter va agor comme un aimant et devrait permettre au parc de décoller.
Sinon, voici les chiffres 2007...Rank Park��and��Location 2007��Attendance %��Change Comments
1 MAGIC KINGDOM at Walt
Disney World, Lake Buena Vista, FL 17,060,000 2.5%
Continued successful "Year of a Million Dreams" marketing campaign. Orlando
tourism up which helped fuel another strong season combined with higher
visitor spending. Opened Monsters Inc. Laugh Floor interactive attraction.
2 DISNEYLAND, Anaheim, CA 14,870,000 1.0%
Record season. Re-opened submarines, Finding Nemo Submarine Voyage,
with positive guest response and new Pirate's Lair based on Pirates of the
Caribbean blockbuster. Increased guest spending. L.A. tourism up slightly.
3 EPCOT at Walt Disney World,
Lake Buena Vista, FL 10,930,000 4.5% Benefit from WDW's successful "Year of a Million Dreams" marketing
campaign. Opened The Seas with Nemo & Friends.
4
DISNEY'S HOLLYWOOD
STUDIOS
at Walt Disney World,
Lake Buena Vista, FL
9,510,000 4.5%
Benefitted from WDW's continued successful "Year of a Million Dreams"
marketing campaign. Tourism up. Opened Jedi Training Academy in second
half of season.
5
DISNEY'S ANIMAL
KINGDOM
at Walt Disney World,
Lake Buena Vista, FL
9,490,000 6.5%
Continued strong performance and word-of-mouth for Expedition Everest which
led to record year. Also, opened new musical stage show based on Finding
Nemo.
6 UNIVERSAL STUDIOS at
Universal Orlando, FL*
6,200,000 3.3%
Good season - rebound from previous year with increased tourism to resort in
particular domestic tourist segment. Good fall Halloween. In Nov. closed the
Earthquake attraction to develop ‘Disaster! Ride’, which opened Jan 2008.
7 SEAWORLD FLORIDA,
Orlando, FL 5,800,000 1.0% Competitive market. Attendance slightly up due to increased domestic and
international tourism.
8 DISNEY'S CALIFORNIA
ADVENTURE
, Anaheim, CA
5,680,000 -4.5%
No new major attractions - main attention on Disneyland. Announced new
major multi-year masterplan to overhaul and expand the park with new
entertainment and family-oriented attractions including Pixar properties (e.g. 12-
acre Cars Land).
9 ISLANDS OF ADVENTURE
at Universal Orlando, FL * 5,430,000 2.5% Benefitted from increased tourism to Universal Orlando which helped increase
attendance. Announced new Harry Potter themed land for late 2009/10.
10
UNIVERSAL STUDIOS
HOLLYWOOD
, Universal City,
CA *
4,700,000 0.0% Competitive market - maintained previous years attendance level.
11 BUSCH GARDENS TAMPA
BAY
, Tampa, FL
4,400,000 1.0% Good summer season. Modified and upgraded existing coaster. Good summer
and fall (Howl-O-Scream) helped increase overall attendance.
12 SEAWORLD CALIFORNIA,
San Diego, CA 4,260,000 0.0% Coming off strong previous year - overall flat season. Slight decline in San
Diego tourism.
13 KNOTT'S BERRY FARM,
Buena Park, CA * 3,630,000 -1.0% Opened new family coaster, Sierra Sidewinder, but competitive market and
slight attendance decline.
14 CANADA'S WONDERLAND,
Maple, ONT*
3,250,000 0.5% Lowered front gate prices at start of season, which helped maintain attendance
and small increase.
15 BUSCH GARDENS
EUROPE, Williamsburg, VA*
3,157,000 12.5%
Strong season for both theme park and waterpark. A new roller coaster, the
Griffon created major new draw and marketing vehicle in addition to revival of a
oldies concert series, sustained growth of Howl-O-Scream and excellent
weather.
16 CEDAR POINT,
Sandusky, OH*
3,120,000 1.5%
Opened $21 million rollercoaster, Maverick, and several smaller family rides in
kids area. Despite regional economic weakness managed to increase
attendance (great fall weather) and achieve record revenues and operating
profit.
17 KINGS ISLAND,
Kings Island, OH*
3,050,000 0.0% Celebrated the park's 35th anniversary with new flying coaster, Firehawk, and
several new shows.
18 HERSHEY PARK,
Hershey, PA* 2,940,000 9.2% Strong season benefiting from the The Boardwalk at Hersheypark waterplay
area; Centennial Celebration; and favorable weather conditions.
19 SIX FLAGS GREAT
ADVENTURE,
Jackson, NJ
2,720,000 -0.5% Flat to slightly down season. Opened the Wiggles World children's area and
removed Batman & Robin ride due to technical problems end of June.
20 SIX FLAGS GREAT
AMERICA,
Gurnee, IL
2,630,000 0.5% Opened a major stunt show called "Operation SpyGirl." as part of Six Flags'
strategy to reposition its parks as more family-friendly.
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Ven 18 Avr - 15:49

Petit HS

Quelqu'un aurait-il le classement des fréquentations des parcs mondiales pour 2007 ?

Merci par avance


[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Sam 19 Avr - 15:55

Bon c'est le topic "Harry Potter à IOA" mais bon: http://www.inparkmagazine.com/2007report.pdf

Ah ya un topic "fréquentation 2007" un peu plus bas dans cette section Wink


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) [USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Horlog11Sam 19 Avr - 18:30

Avancée des travaux (source Screamscape):

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Db_2008_0326_Potter15

[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Db_2008_0415_Potter33



[USA] Universal's Islands of Adventure (1999) - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
 
[USA] Universal's Islands of Adventure (1999)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal Islands of Adventure [USA - 1999]
» Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure [Universal's Islands of Adventure - 2019]
» Univeral & Islands of Adventure en 1 journée
» Jurassic World: VelociCoaster [Universal's Islands of Adventure - 2021]
» Pré-TR Walt Disney World ( + Islands of Adventure) Fin décembre/ début janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Amérique-