AccueilDurée du séjour à Orlando? - Page 2 VideDurée du séjour à Orlando? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Durée du séjour à Orlando?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est votre durée moyenne de séjour dans la zone Orlando?
Orlando? je n'y vais pas
Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag131%Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag15
 1% [ 1 ]
de 1 à 3 jours
Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag131%Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag15
 1% [ 1 ]
de 4 à 6 jours
Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag135%Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag15
 5% [ 4 ]
une semaine
Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag138%Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag15
 8% [ 7 ]
de 8 à 13 jours
Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag1336%Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag15
 36% [ 30 ]
deux semaines
Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag1329%Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag15
 29% [ 24 ]
de 15 à 20 jours
Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag138%Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag15
 8% [ 7 ]
trois semaines
Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag136%Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag15
 6% [ 5 ]
de 22 à 27 jours
Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag134%Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag15
 4% [ 3 ]
quatre semaines et +
Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag131%Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag15
 1% [ 1 ]
Je réside/j'ai résidé/j'ai ma résidence secondaire à Orlando
Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag130%Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Sondag15
 0% [ 0 ]
Total des votes : 83
 

AuteurMessage
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Mer 26 Juin 2013 - 20:12

Surtout qu il y a un tas de choses sympa a voir en Floride ou dans les états "voisins"(Louisiane )voir même a deux heures d avion(NY,phila,Washington )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 17:26

Damdam1987 : Honnêtement, faire l'impasse totale sur Universal est vraiment dommage. Surtout qu'ils ont récemment atteint un sacre niveau qualitatif et rien que faire tout ce voyage et faire l'impasse sur IoA est a la limite du criminel (pour moi, ce serait comme aller a TDR et ne pas mettre un pied a TDS).

Lors de mon premier séjour, on était au Caribbean Beach avec 10j pleins. Dont un consacré aux 2 parcs Universal (c'était la période pre-Potter, alors c'était un peu au pas de course pour ne pas louper la navette retour mais avec le Xpress Pass on a pût faire tous les principaux rides et se faire les Dueling Dragons un paquet de fois. Maintenant c'est plutôt du 1j/parc et 3j l'an prochain pour vraiment profiter du Potter-verse).

Après 2j par parcs sont une bonne moyenne pour bien dégrossirs les parcs. Et en étant très bien organisé et en acceptant de très peu dormir, le hopper te permet de profiter des parcs plus de 12H/j. C'est très fatiguant, mais des demi-journées dans les parcs aquatiques aident a se reposer et tenir le rythme, surtout en fin de journée ou ils sont bien moins fréquentés.

Mais ne rêve pas, tu ne pourra pas tout voir, tout faire. Ce serait comme aller en vacances a Paris pour la première fois et se laisser 10j pour faire tous les musées, visiter tous les monuments et voir toutes les pièces de théâtre. C'est juste impossible. Surtout que certaines attractions comme Kilimanjaro Safari méritent plusieurs visites tant l'expérience est a chaque fois différente.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 17:38

Jeff.Lyon a écrit:
rien que faire tout ce voyage et faire l'impasse sur IoA est a la limite du criminel

si je te dis que j'ai passé 37 jours dans les theme parks floridiens en 2012 sans mettre un pied a IOA et je ne sent nullement coupable de quoi que ce soit Smile

normalement on y fera un saut pour une journée en novembre, mais meme pas encore garanti.
C'est vrai que c'est tres bien comme parc, mais ca n'est pas non plus une obligation absolue, surtout lorsqu'on a un temps limité sur place.

c'est vrai que c'est dommage d'etre sur place et de ne pas le faire, mais a ce compte la, il y a tellement de choses a voir en floride, qu'on ne s'arrete plus.
Un voyage a WDW uniquement n'est pas gaché parce qu'on ne fait pas IOA. Ca n'a aucun caractere d'obligation, surtout que, par bien des aspects, cela complique d'autant plus le voyage d'un first timer qui, visiblement, et sans etre mechant, a deja beaucoup de mal ...

Smile


Spoiler:

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 3ont4Q


Durée du séjour à Orlando? - Page 2 1524898809 Durée du séjour à Orlando? - Page 2 1533279605  Durée du séjour à Orlando? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 17:49

Je dois etre un grand fou moi alors , je prépare mon 5em trip la bas, et IOA , je n'y mettrai jamais les pieds , mais je comprends ceux qui font tous les parcs de Floride:serenade: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 17:53

Tu rigole ? Y a rien de plus simple. Ça prend un coup de fil de la veille pour le lendemain pour réserver ta navette. Tu donne ton hotel, ta destination (Universal) et on te donne l'heure a laquelle le bus vient te chercher a l'accueil de l'hôtel et a quelle heure il te récupère en fin de journée pour te ramener a ton hotel.

D'ailleurs depuis, je fais tous mes déplacements inter-resort ainsi, avec Disney en début et fin pour profiter du Magic express qui prend tout en charge.

Mais IoA a une particularité unique au monde. Il a été entièrement conçu par des imagineers (ceux la meme qui ont bossés sur EuroDisneyLand, Westcot, Port Disney et Wild Animal Kingdom) et il transpire la Disney Touch de partout. Ne manque que la souris.

De plus, il bénéficie de quelques uns des meilleurs rides d'Orlando qui sont toujours sur ma 20-must-do-list : Spiderman (c'est du Marvel, donc du Disney ^^), Dragons Challenge, Harry Potter, et les bouées Popeye dont le nom m'échappe a chaque fois. Rien que pour ça, ça mérite le détour.

Après, c'est sur, tous les goûts sont dans la nature... Puisqu'a l'inverse Sea World ne sert vraiment que de bouche trou occasionnel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 18:00

Je pense que ça dépend des gens en fait mais 10 jours semblent parfait pour visiter le resort au delà de 15 jours je trouve que ça commence à faire un peu trop sauf si vous êtes des gros fan mais perso je suis resté 10 jours c'était suffisant je commençais à saturer des parcs

Je ne sais pas comment certains font pour y aller tous les ans moi je saturerai y'a tellement d'autres choses à voir dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
damdam1987

damdam1987

Masculin
Âge : 36
Messages : 1069
Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi
Inscription : 11/08/2011

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 21:15

Jeff.Lyon a écrit:
Damdam1987 : Honnêtement, faire l'impasse totale sur Universal est vraiment dommage. Surtout qu'ils ont récemment atteint un sacre niveau qualitatif et rien que faire tout ce voyage et faire l'impasse sur IoA est a la limite du criminel (pour moi, ce serait comme aller a TDR et ne pas mettre un pied a TDS).

Lors de mon premier séjour, on était au Caribbean Beach avec 10j pleins. Dont un consacré aux 2 parcs Universal (c'était la période pre-Potter, alors c'était un peu au pas de course pour ne pas louper la navette retour mais avec le Xpress Pass on a pût faire tous les principaux rides et se faire les Dueling Dragons un paquet de fois. Maintenant c'est plutôt du 1j/parc et 3j l'an prochain pour vraiment profiter du Potter-verse).

Après 2j par parcs sont une bonne moyenne pour bien dégrossirs les parcs. Et en étant très bien organisé et en acceptant de très peu dormir, le hopper te permet de profiter des parcs plus de 12H/j. C'est très fatiguant, mais des demi-journées dans les parcs aquatiques aident a se reposer et tenir le rythme, surtout en fin de journée ou ils sont bien moins fréquentés.

Mais ne rêve pas, tu ne pourra pas tout voir, tout faire. Ce serait comme aller en vacances a Paris pour la première fois et se laisser 10j pour faire tous les musées, visiter tous les monuments et voir toutes les pièces de théâtre. C'est juste impossible. Surtout que certaines attractions comme Kilimanjaro Safari méritent plusieurs visites tant l'expérience est a chaque fois différente.

oui je me doute bien mais je suis plus du monde de disney que celui de Universal ... quoique j'aimerais bien essayer l'attration sur le film la momie sion pour le reste c'est kifkif :s ! c'est vrai que j'aimerais aussi visiter miami ( les experts xD ) ,la luisiane aussi me botte bien mais bon comme j'ai deja dis je suis en solo la donc disney je m'y sent comme chez moi mais en dehors :s ....


Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
damdam1987

damdam1987

Masculin
Âge : 36
Messages : 1069
Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi
Inscription : 11/08/2011

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 21:19

tjukurpa a écrit:
Je pense que ça dépend des gens en fait mais 10 jours semblent parfait pour visiter le resort au delà de 15 jours je trouve que ça commence à faire un peu trop sauf si vous êtes des gros fan mais perso je suis resté 10 jours c'était suffisant je commençais à saturer des parcs

Je ne sais pas comment certains font pour y aller tous les ans moi je saturerai y'a tellement d'autres choses à voir dans le monde
si je pouvais y allez chaque je serai au anges moi ^^ ! hotel -avion ca ira mais .....mais le hic c'est les souvenir je reviens toujours avec beaucoup trop quand je vais a DLP alors a Orlando lol xD il me faudra surement 3 valise que j’achèterai sur place xD


Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Dim 30 Juin 2013 - 2:37

tjukurpa a écrit:
Je ne sais pas comment certains font pour y aller tous les ans moi je saturerai y'a tellement d'autres choses à voir dans le monde

Il y a une solution: mixer un séjour à Orlando et un autre dans une autre ville américaine dans le cadre d'un seul et même voyage. Smile


Concernant Universal Studio, je mets cette franchise exactement au même niveau que Disney, la qualité des resorts est la même (certains diront même qu'elle est supérieure chez Universal) et l'expérience vécue est tout aussi prenante. Ça n'est d'ailleurs pas un hasard et cela en partie pour deux raisons:

-Les studios Universal font partie tout comme les studios Disney des quelques majors américains et mondiaux en la matière, les capacités financières sont énormes pour les deux, dès lors ils ont les moyens de nous fournir aussi bien des films que des parcs de qualité.

-Comme l'a dit Jeff, une partie des concepteurs Universal sont d'anciens immagineers Disney qui ont été virés ou qui sont partis durant l'époque Eisner et cela avec toutes leurs idées en poche (par exemple le land Los Continent d'IOA est inspiré du land des montres mythiques et légendaires qui devait se faire à Animal Kingdom et qui ne s'est pas fait), dès lors on y retrouve une qualité d'esprit imaginatif qui ne se limite pas au thème des studios et du cinéma, thème unique avant qui caractérisait les parcs Universal (Orlando et Hollywood).
Revenir en haut Aller en bas
damdam1987

damdam1987

Masculin
Âge : 36
Messages : 1069
Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi
Inscription : 11/08/2011

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Dim 30 Juin 2013 - 12:06

yoda a écrit:
tjukurpa a écrit:
Je ne sais pas comment certains font pour y aller tous les ans moi je saturerai y'a tellement d'autres choses à voir dans le monde

Il y a une solution: mixer un séjour à Orlando et un autre dans une autre ville américaine dans le cadre d'un seul et même voyage. Smile


Concernant Universal Studio, je mets cette franchise exactement au même niveau que Disney, la qualité des resorts est la même (certains diront même qu'elle est supérieure chez Universal) et l'expérience vécue est tout aussi prenante. Ça n'est d'ailleurs pas un hasard et cela en partie pour deux raisons:

-Les studios Universal font partie tout comme les studios Disney des quelques majors américains et mondiaux en la matière, les capacités financières sont énormes pour les deux, dès lors ils ont les moyens de nous fournir aussi bien des films que des parcs de qualité.

-Comme l'a dit Jeff, une partie des concepteurs Universal sont d'anciens immagineers Disney qui ont été virés ou qui sont partis durant l'époque Eisner et cela avec toutes leurs idées en poche (par exemple le land Los Continent d'IOA est inspiré du land des montres mythiques et légendaires qui devait se faire à Animal Kingdom et qui ne s'est pas fait), dès lors on y retrouve une qualité d'esprit imaginatif qui ne se limite pas au thème des studios et du cinéma, thème unique avant qui caractérisait les parcs Universal (Orlando et Hollywood).

l'idée m'avait traversé de faire un mélange visiter 1/2 villes du coin avec mon séjour disney world ! mais le hic c'est qu'au départ de disney j'aurais assez bien de souvenir donc me trimballez a chaque avce mes valises pleine de souvenir de disney :s c'est chelou :s ! et comme j'ai dis je n'aime pas trop me promener hors disney tout seul en plus dans 1 pays que je ne connais pas très bien (en soirée en tout cas) !


Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Dim 30 Juin 2013 - 12:21

Damdam, ya rien de chelou, et si le fait de te trimballer des bagages lourds t'embête tu pourrais alors commencer par la ville et ensuite enchaîner avec WDW. Mais bon tu m'as l'air d'être un fan Disney hardcore lol donc je pense que tu peux pour un premier séjour te contenter des parcs d'attractions.
Revenir en haut Aller en bas
damdam1987

damdam1987

Masculin
Âge : 36
Messages : 1069
Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi
Inscription : 11/08/2011

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Dim 30 Juin 2013 - 12:28

yoda a écrit:
Damdam, ya rien de chelou, et si le fait de te trimballer des bagages lourds t'embête tu pourrais alors commencer par la ville et ensuite enchaîner avec WDW. Mais bon tu m'as l'air d'être un fan Disney hardcore lol donc je pense que tu peux pour un premier séjour de te contenter des parcs d'attractions.

fan Hardcore je ne dirais pas ca xD ! ma chambre n'est pas a 100 % Disney donc lol ! comme je vais quand meme économiser sur 3 ans je pensais faire un long séjour disney mais y a beaucoup de gens qui disent que 10-12 jours c'est assez mais bon comme je suis de nature lente ,a bien pendre mon temps je préféré que mon séjour soit plus long .... j'ai deja pris contact avce TPI ,conseillez par certain mais comme ce n'est prévu que pour 2016 ! il ma dis de revenir prendre contact en 2015 pour les prix ! mais bon si j'ai pas une idée de combien ca ma revient je ne sais pas si je suis bon dans les économie :s ! et ainsi voir si je peux me permettre de visiter une autre ville en plus au cas l'idée resterait dans ma tête !


Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 18:45

Vous me faites tous tres peur là!

Pour mon aniversaire, ma tante m'offre le voyage en Floride, du 26 octobre au 4 novembre.
Au programme visite de 2 jours à Miami, les everglades, key west, et encore 2 lieu dont j'ai oublié le nom, le tout en voiture de location ( cela fait beaucoup de trajet...) et les 3 voire 4 derniers jours les parcs d'orlando.
On partais pour 2 jours à WDW, 1 jour à Universal et 1 à Atlantica.

Mais là, quand je vois que la plupars d'entre vous dise que 13 jours est le minimum et parfois juste pour WDW j'ai trés trés peur!!!

Je sais que cette occasion ne se presentera a moi qu une fois dans ma vie et j'ai peur d'etre degouté de ne rien voir!

Les temps d'attente sont ils aussi long qu'a paris?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 19:00

2 jours pour WDW en effet c'est extrêmement short, tu aura pas le temps de voir ou faire grand chose, sa n'a rien a voir avec DLP, ce sont 2 mondes opposé.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 19:25

Tout dépend de tes priorités dans ton séjour. Si tu aimes vraiment les parcs d'attractions, et entre nous l'intérêt d'aller à Orlando est surtout celui-ci, 2 jours à WDW c'est impensable. Si vraiment tu ne peux pas rajouter de jours concernant les parcs d'attractions, enlève Universal et Aquatica (et non Atlantica Wink  ) et passe 4 jours à WDW comme je l'ai déjà fait soit 1 jour du matin au soir pour chaque parc principal.
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 19:29

2 jours c'est pas short, c'est impossible !
Même en faisant grandement le tri cela va être très difficile de bien apprécier.
WDW contient 4 parcs, dont chacun est + grand qu'un parc de Paris (c'est une estimation, je ne dis pas que c'est la vérité, c'est pour l'ordre d'idée). Le pire du pire serait 4 jours à WDW (1 jour par parc), et encore il faudrait faire pas mal de tri dans les attractions (et surtout spectacles) à faire.
Idem pour un jour à Universal d'ailleurs, il en faudrait 2 (un jour par parc).
Désolé pour la nouvelle Durée du séjour à Orlando? - Page 2 458193
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Sam 13 Juil 2013 - 20:28

en fait Magic Kingdom est plus petit que notre Disneyland park, mais il y a cent fois plus de choses a faire.
Les autres parcs varient en taille, et font jusqu'a 3.5 fois la taille de notre parc parisien.

2 jours, pour quelqu'un qui n'aime pas disney plus que ca, ca peut etre suffisant.
Pour quelqu'un qui aime disney et les parcs, c'est une horreur ...

en gros pour donner l'idée, c'est un peu comme si on t'offrait une entrée a disneyland paris, mais que tu n'ai le droit d'y rester seulement 30 minutes avant de repartir. C'est a peu pres ca 2 jours a disneyworld


Spoiler:

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 3ont4Q


Durée du séjour à Orlando? - Page 2 1524898809 Durée du séjour à Orlando? - Page 2 1533279605  Durée du séjour à Orlando? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 20:10

Tarf, je vois tout à fait ce que tu veux dire, ... On m'offre un cadeau empoisonné alors!!!!
Ça va etre tres dur de faire plus niveau timing, etant donné que le but de base est la visite de la Floride d'ordre géneral.
Malheureusement je suis une grande fan de parc d'attraction et disney c'est la vie ( ;-))
Je vais voir comment on peut faire. Merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 20:22

LauraJava a écrit:
Tarf, je vois tout à fait ce que tu veux dire, ... On m'offre un cadeau empoisonné alors!!!!

non, pas un cadeau empoisonné, mais je pense qu'ON ne mesure ni la taille des parcs, ni l'interet que tu y portes.
Apres ca restera une tres belle experience. Mais il vaut mieux que tu saches des le depart que ca ne sera qu'un survol tres (trop) rapide. Ca reste tout a fait jouable et appreciable, cependant il ne faut pas que tu te focalises sur disney et que tu sautes dans tous les sens en disant "j'vais chez mickeyyyy j'vais chez mickeyyyy" et que tu partes du principes que tu pars en floride, et que WDW est un bonus fugace, une prise de contact pour revenir plus tard.

Mais il semble evident que si tu presentes les choses en disant "j'veux partir en floride pour aller que chez mickey" tu risques l'incomprehension vis a vis de tes interlocuteurs. Surtout si ceux cis jaugent l'interet du resort floridien par comparaison avec ce qu'ils peuvent connaitre du resort francais. Il est evident alors (et de plus en plus) que 2 jours semblent amplement suffisant ... mais voila, c'est pas du tout la meme echelle (comme dit plus haut, WDW c'est la taille de la ville de paris, pas la taille de disneyland paris ...)

mais comme on dit, deux jours chez mickey valent mieux que pas de jour chez mickey


Spoiler:

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 3ont4Q


Durée du séjour à Orlando? - Page 2 1524898809 Durée du séjour à Orlando? - Page 2 1533279605  Durée du séjour à Orlando? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 20:24

Mais non c est pas un cadeau empoisonné!lol tu vas faire un super trip a travers la floride,c est super!dis toi que les parcs seront la cerise sur le gateau Wink Si je peux me permettre de te donner un conseil,Si tu as 4 jours pour faire les parcs d Orlando je te conseillerais d opter a wdw pour des tickets park hopper et consacrer une journee pleine a Animal kingdom où tu en prendras plein les yeux ,le parc fermant relativement tot(17h) tu peux eventuellement filer a epcot pour finir la soiree.Pour ton second jour,je te conseillerais la matinee a Disney Hollywood studios et la seconde partie de la journee au MK pour finir en beaute .Pour tes deux autres jours ,IOA et universal studios avec un billet un jour/deux parcs (si vous avez les moyens de loger dans l un des hôtels déluxe du resort pour bénéficier des pass express unlimited et des early entry au Land HP).Il te reste un jour où tu peux placer un autre parc éventuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 21:33

Merci pour vos infos!!!!
Pour les hotels ont comptais faire 2 nuits a animal kingdom villa et 2 nuits aux carribean.
Et prendre la voiture pour aller aux differents parcs.
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 0:28

Comme je te l ai dit dans le précédent post,pense que les 3 hôtels deluxe d universal t offrent des avantages qui ne sont pas du tout superflus et te seront très utiles notamment pour une visite d une journée .Beneficier de fast pass illimites,c est pas anodin et ca te permettra de gagner beaucoup de temps.Apres je te donne juste mon avis et ça n engage que moi mais c est tout de même dommage en n ayant que 4 jours pour visiter les parcs de consacrer l un d eux a un parc aquatique ,aussi bien qu il puisse être.A la limite tu peux le coupler a seaworld qui est sympa ou alors tu peux soit ajouter un jour a universal ,histoire de le prendre moins en mode commando ou un autre jour a WDW .
Surtout ne pense pas que j essaye de t influencer ou t imposer ma pensée hein?!Very Happy
C est juste un conseil ou ce que je ferais si j étais face a ce dilemme Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du séjour à Orlando? Durée du séjour à Orlando? - Page 2 Horlog11Dim 7 Sep 2014 - 18:36

Une remontée sur sujet pour les nouveaux membres de cette section et les anciens qui peuvent modifier leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée du séjour à Orlando?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils et d'avis sur durée séjour
» Organisation séjour Orlando été 2013
» 4e séjour Orlando - 7 au 21 avril 2024
» Séjour à Orlando
» sejour à disney orlando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-