AccueilJack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 VideJack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 VideJack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Dim 9 Fév 2014 - 9:31

Kimii a écrit:
Concernant les chansons, à aucun moment je n'ai entendu "La Femme chocolat"... Ou alors j'étais vraiment sourde xD

Les chansons du film sont celles de l'album créé après la parution de La Mécanique du coeur, plus une ou deux chansons reprises d'autres artistes je crois (ma meilleure amie dit avoir reconnu une fameuse chanson espagnole préexistante).


Pour 'La femme chocolat', j'ai cru l'entendre quand Jack arrive à l'Imaginarium, il va discuter avec la femme du Ghost Train qui veut lui offrir un job. Là, il entend une musique, celle de Miss Acacia et il va la rejoindre dans sa loge. Cette musique, très discrète, j'ai cru que c'était "la femme chocolat" mais je peux tout à fait me tromper, c'était si bas et j'ai peut être fait une association d'idée avec la voix d'Olivia Ruiz.

La fameuse chanson espagnole dont tu parles, c'est surement Malagueña Salerosa, c'est une très très vieille chanson mexiciane qui est assez connu en Espagne. L'autre chanson, Quijoté, est aussi une chanson déjà interprétée par Olivia Ruiz (2005).

Merci Kimii pour ton interprétation de la fin, effectivement, ça parait logique quand tu le dis. Je suppose que c'est effectivement ce qu'il se passe.

C'est clair qu'il doit y avoir plein de détails que l'on ne voit pas au premier visionnage, rien que pendant le "surf" avec Meliez, avec de décor en papier et ces trucs qui sortent de partout, je suis sûr qu'il y a plein de détails dans cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Dim 9 Fév 2014 - 13:49

Michiyo a écrit:
Concernant la fin, Kimii, je suis de ton avis. Je trouve que c'est une très belle façon de montrer la mort, du point de vue du mourant lui-même. En le voyant grimper au ciel, avec ce visage épanoui, ça n'a pas l'air d'être si triste que ça, du moins pour lui (j'imagine même pas la tête que fait miss Acacia quand elle se rend compte de l'état de Jack ;_Wink J'ai trouvé cette fin juste magnifique et pleine de poésie <3

J'ai acheté le livre aujourd'hui ! Il est si petit, je vais le dévorer très certainement en 2 ou 3 soirées x)
Il me semble avoir compris que les autres romans de Malzieu avait un rapport avec La Mécanique du coeur, mais est-ce seulement certains éléments ou c'est carrément des suites ?

J'ai lu Métamorphoses en bord de ciel (c'est d'ailleurs, le premier livre que j'ai lu de lui car l'édition était illustré par de nombreux illustrateurs et une magnifique couverture de Nicoletta Ceccoli). Ce n'est pas vraiment une suite de La mécanique du coeur. Cela se passe dans le même univers, mais de nombreuses générations après l'histoire du premier livre. Il y a mention de Jack, de façon anecdotique.
Par contre, il semblerait que Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi soit une suite directe de La mécanique du coeur. Comme je possède ce livre, je le lirai bientôt pour savoir ce qu'il en est.


Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Dim 9 Fév 2014 - 14:11

Il y a quelques jours j'ai acheté Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, et 38 westerns avec des fantômes. Je compte bien lire tous les romans de Mathias.

Je suis contente que la découverte de ce film donne envie à ceux qui l'ont aimé de lire le livre =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Cutler

Cutler

Masculin
Âge : 25
Messages : 54
Localisation : Dans un rêve éveillé.
Inscription : 14/01/2014

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Dim 9 Fév 2014 - 15:55

Damnit ! L'édition deluxe du roman n'est pas disponible dans ma fnac  Sad  ! Personne n'aurait quelques photos des croquis de cette édition ?

Merci d'avance !


Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 D11
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Dim 9 Fév 2014 - 17:05

J'essaierai de prendre des photos de ce livre quand mon copain l'aura ouvert, je l'ai déjà emballé ^^"


Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Buzzleclair

Buzzleclair

Masculin
Âge : 35
Messages : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 06/11/2013

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 22:29

Kimii a écrit:
Concernant les chansons, à aucun moment je n'ai entendu "La Femme chocolat"... Ou alors j'étais vraiment sourde xD

Les chansons du film sont celles de l'album créé après la parution de La Mécanique du coeur, plus une ou deux chansons reprises d'autres artistes je crois (ma meilleure amie dit avoir reconnu une fameuse chanson espagnole préexistante).

[...]

Je me demande tout de même si j'ai bien compris la fin... Pour moi, le temps s'arrête, suspendu, pendant que Jack part, s'en va, monte au ciel via les flocons sur lesquels il grimpe, laissant derrière lui la vie continuer... Est-ce que j'ai bien compris ? ^^'
J'aime ce genre de fin ambigüe, ça donne du fil à retordre mais c'est tellement magique ! Jamais ils n'ont choisi la facilité !
Et en lisant tous vos avis, je remarque qu'il y a plein de détails que je n'ai même pas notés ! Notamment l'eau qui remonte dans la scène évoquée par zfin, c'est vraiment extraordinaire, tout est poussé dans le détail pour signifier encore plus l'intensité de la scène!

Effectivement il y à "la femme chocolat" en espagnol quand l'annonceur passe au niveau du train fantome

Pour la fin, mon analyse, c'est que pour Jack, lorsque que lorsque son horloge s'arrête, le monde qui l'entoure cesse aussi d'exister. Toutes ses aventures, ses joies, ses peines, sa vie sont directement liés à cet horloge. Il tourne une page de sa vie sans son horloge. Pour les connaisseurs, ont peut tout à fais pensait qu'il va devenir Jack l'inventeur, avec son trou à la place du cœur, ou même Giant Jack.

Il faut voir le film plusieurs fois pour en voir remarquer tout les détails (je l'ai vu déjà 2 fois xD)

MadEye a écrit:

J'ai lu Métamorphoses en bord de ciel (c'est d'ailleurs, le premier livre que j'ai lu de lui car l'édition était illustré par de nombreux illustrateurs et une magnifique couverture de Nicoletta Ceccoli). Ce n'est pas vraiment une suite de La mécanique du coeur. Cela se passe dans le même univers, mais de nombreuses générations après l'histoire du premier livre. Il y a mention de Jack, de façon anecdotique.
Par contre, il semblerait que Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi soit une suite directe de La mécanique du coeur. Comme je possède ce livre, je le lirai bientôt pour savoir ce qu'il en est.

Les romans de Mathias Malzieu sont tous liés (Bien que je n'ai pas pu lire l'Homme Volcan donc pour celui là malheureusement je ne sait pas) et aurait tous un lien avec Jack.

Nous aurions dans l'ordre : La mécanique du coeur qui est l'enfance et l'adolescence de Little Jack et sa découverte de l'amour. Ensuite Le plus petit baiser jamais recensé, Jack à l'age adulte qui deviendrais Jack l'inventeur (on peut supposé inspiré par Mélies) avec son trou à la place du coeur et son coeur en pièce détaché (l'horloge) depuis que la bombe d'amour lui à explosé à la gueule (Miss Acacia). Ensuite Métamorphose en bord de ciel qui raconte l'histoire de Tom Cloudman, le plus mauvais cascadeur du monde et de la galaxie, là à première vue rien à voir avec Jack sauf que

Spoiler:

Et enfin Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, qui peut aussi se mettre avant ou pendant Métamorphose en bord de ciel, qui raconte comment Mathias à surmonter le décès de sa mère grâce à Giant Jack, et créer l'album Monster in Love, où l'on retrouve Miss Acacia et Giant Jack.


Signature en construction. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 22:33

Oui... interprété comme ça, ça marche aussi ^^ De toute façon ça reste une forme de mort quoi qu'il arrive :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Buzzleclair

Buzzleclair

Masculin
Âge : 35
Messages : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 06/11/2013

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 22:36

Faut dire que je suis très influencé par les livres, donc pour moi il n'est pas mort ^^'
Métaphoriquement oui c'est la mort d'au moins une personnalité.


Signature en construction. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 22:37

Le truc c'est qu'on n'est pas aidé car la fin du livre diffère vraiment de celle du film, alors pour moi il vaut mieux se fier aux livres pour la continuité, mais le film lui est un peu seul et à part dans tout cela je trouve (même s'il est tiré du livre)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Buzzleclair

Buzzleclair

Masculin
Âge : 35
Messages : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 06/11/2013

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 22:41

Il y a pas mal de différence entre les deux, c'est sur que c'est dur de lier le film et les livres. Il semblerait que Mathias songe à faire une adaptation ciné d'un deuxième de ses livres. Donc peut être que là on auras la possibilité de lier les 2 convenablement =)


Signature en construction. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 22:45

Ce serait génial si tous ses livres pouvaient être adaptés *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Buzzleclair

Buzzleclair

Masculin
Âge : 35
Messages : 59
Localisation : Marseille
Inscription : 06/11/2013

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 23:13

C'est clair ! Ils sont vraiment tous magnifique !


Signature en construction. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 23:14

Juste un petit aparté mais comme on parle de Mathias je pense que ce n'est pas si dérangeant, pourquoi je ne trouve L'Homme Volcan nulle part ? T___T Il n'est plus édité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 23:24

Oh oui, moi aussi, je trouverait ça bien d'adapter d'autres de ses romans !

J'ai lu sur wikipedia (don c'est à confirmer) que L'Homme Volcan était je cite "Livre application sur iPhone et iPad" donc je suppose qu'on ne peut pas le trouver en magasin ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Invité
Invité



Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 23:38

Je viens de vérifier à l'instant sur l'appstore, et le livre application "L'homme Volcan" de Mathias Malzieu s'y trouve effectivement Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23115
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 1:37

J'ai vu le film aujourd'hui et, si je n'ai pas adoré autant que vous, j'ai quand même bien aimé ce qui est un exploit pour un film d'animation français en images de synthèse.
De mémoire, j'avais trouvé Chasseurs de Dragons juste sympa, The Prodigies : La Nuit des Enfants Rois ignoble et Un Monstre à Paris moyen. Il existe bien sûr d'autres films que je n'ai pas vus mais aucun ne m'inspire beaucoup.

Alors, techniquement, il n'y a malheureusement pas de miracle, le budget n'est pas le même que pour les studios américains, et l'animation pèche énormément avec des personnages très rigides, des sourires crispés. Pour se situer, on en un peu en deçà des films de DisneyToon Studios (La Fée Clochette, Planes).
Graphiquement, on a là un univers foisonnant avec de belles trouvailles et une patte originale qui permet de faire pardonner l'animation limitée. On a tout de même des textures malheureusement trop lisses qui donnent aux personnages des allures de poupées.
Mais cela dit, une fois cela accepté, on peut apprécier grâce à l'originalité des graphismes, des personnages et des décors. C'est largement plus regardable que le Tarzan allemand qui sort bientôt.

Au niveau des personnages, les personnages principaux sont plutôt attachants, la quête de Jack est touchante et Miss Acacia et George Méliès sont des personnages réussis et bien définis.
En revanche, j'ai plus de mal avec les personnages secondaires, notamment les deux tantes ou encore les habitants du cirque. Je n'ai pas non plus été passionné par le méchant (Joe, si j'ai bonne mémoire), je l'ai trouvé assez transparent à vrai dire, avec des motivations pas très claires et une absence de sentiment de menace de sa part.

Concernant les chansons, j'ai apprécié les séquences musicales dans le film car elles s'y intègrent bien mais je ne les écouterais pas en dehors car ça ne me correspond pas tellement comme type de musique. Je salue l'initiative et le travail tout de même.

En bref, j'ai bien aimé (plus que ce que je pensais), et c'est le premier film d'animation français en images de synthèse que j'achèterai peut-être en vidéo.
Un petit regret pour finir, c'est dommage que le film ne soit pas proposé en 3D tant il s'y prêterait (encore plus qu'Un Monstre à Paris).


Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Banniere-chronique-disney Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 2:28

Tous les gouts sont dans la nature, je comprends ton point de vue Dash, c'est sur que l'animation peut laisser à désirer quand on est habitué aux productions américaine mais le style est tellement originale qu'au final, je trouve que ça colle bien à l'ambiance personnellement.
J'ai aimé toutes les chansons du film quasi durant le visionnage mais en dehors de ça, il y en a quand même une bonne partie que je n'ajouterais pas non plus à ma playlist.

Extrait "Ghost Train"


Extrait "Meliès présente son film"


Extrait "Quijotte"


Je trouve qu'on nous bombarde un peu beaucoup d'extrait xP

Making of "Du livre à l'animation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 2:54

Quand je vois les croquis de Nicoletta Ceccoli apparaissant dans le petit making-off que tu as posté Michiyo, je rêve d'un artbook présentant son travail sur le film qui correspond tellement à son univers onirique, magique et étrange ♥♥


Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 3:37

N'y a-t-il pas un livre sortie récemment regroupant plein de choses concernant le film et sa réalisation ? Peut-être qu'il y a ses croquis dont tu parles ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 10:03

Pour répondre a Dash, je pense que l'animation "rigide" comme tu dis as été pensée ainsi pour correspondre a tout l'univers du projet. Je ne pense pas que tous les studios cherchent a innover et ce n'est pas forcement le cas de ce film qui est strictement personnel et je ne pense pas qu'il a été réalisé pour faire du profit, de la concurrence ou je ne sais quoi. C'est l'adaptation d'un projet de toute une vie et les auteurs ont défini leur propre style dans cette animation. Alors non il n'y a peut être pas d'innovation notable et les textures sont peut êtres trop lisses mais a force si on passe son temps a chercher cela, tous les films vont s'uniformiser et on ne verra plus jamais de films d'animation dans le style de Jack (déjà que je considère que c'est un miracle de pouvoir avoir un tel film français de qualité et vraiment a part...) enfin voilà juste pour dire qu'il ne faut pas passer son temps a chercher le progrès constant, de toute façon ça n'a pas l'air d'etre le but principal de la plupart des films français.

Moi aussi je reve d'un artbook, ça me frustre T.T
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 10:37

Michiyo a écrit:
N'y a-t-il pas un livre sortie récemment regroupant plein de choses concernant le film et sa réalisation ? Peut-être qu'il y a ses croquis dont tu parles ~
Si, la version deluxe du roman avec des illustrations, des bouts de storyboards et le script du film, mais c'est loin d'être un artbook complet sur la conception du film, et c'est ce que j'aimerais avoir *w* Le livre ne nous explique pas les choix artistiques visuels.
En fait, j'aimerais beaucoup l'équivalent d'un Art of comme nous en avons pour la plupart des films d'animation américain ^^

Kimii > Pour la qualité de l'animation, au niveau de l'acting, c'est clairement un manque de budget (et peut-être de compétences). On retrouve les mêmes défauts dans Un Monstre à Paris, les danses de Lucille et de Miss Acacia sont assez semblables, peu de souplesse et de glace, des effets de caméras pour suggérer le mouvement plus qu'une animation poussée et fluides. Contrairement à Dash, les textures peu travaillées du film ne m'ont pas dérangée, cela allait de pair avec l'aspect "théâtre de mationnette du film", mais au niveau de la qualité de l'animation, on ne peut pas dire que c'est un choix de qualité artistique (tout comme l'animation limitée des séries japonaises n'était pas un choix artistique à la base, mais une contrainte financière).


Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 10:40

Certes mais je trouve cela très bien comme c'est justement! C'est bien sur regrettable mais ça ne me gêne absolument pas et je n'aurai pas voulu que ce film soit techniquement l'egal des productions CGI auxquelles nous sommes habitues =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 10:51

Je comprends, moi ça m'a fait tiqué à certains moments (notamment au niveau du coude et des mouvements bras -avant-bras). C'est marrant parce que dans un monstre à Paris c'est également à ce niveau du corps que l'animation m'a frappée par son manque de naturel, et du coup, je trouve ça aussi gênant dans les deux films, car un Monstre à Paris était beaucoup plus traditionnel visuellement et ce défaut est présent, ce n'est donc pas un choix. Je n'attends pas non plus une animation "Disney" pour ce genre de film (je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne veux pas d'uniformisation de l'animation), mais je trouve quand même que tout film est perfectible et qu'un brin de fluidité et de souplesse à certains mouvements aurait été appréciable à mes yeux.


Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 12:23

Oui j'ai remarqué ces détails aussi lors des danses de miss Acacia =)

J'espère que le film va avoir du succès en dépit d'un manque de publicité (quelques unes a peine sur les bus...)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
XxFairyTopia

XxFairyTopia

Féminin
Âge : 31
Messages : 143
Localisation : Wonderland
Inscription : 17/12/2013

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 21:45

Ayant lu le livre plusieurs fois, je me suis fait un film dans la tête en intégrant les personnages de "Tais-toi mon cœur"

J'ai été voir le film, et...Je suis resté sur ma faim :/

Je fais partie de ceux qui sont fan du livre et qui en attendaient beaucoup du film.

Certes les dessins et l'animation étaient superbes, mais il manquait ce petit rien qui me transporte dans cet univers...

J'ai demandé à une amie qui est fan de Dionysos et du livre. Elle a été déçue également par le film. Elle trouvait que ça faisait clip vidéo, les personnages étaient mal joués souvent décousus, (j'avoue notamment pour jouer les héros jeunes, ils auraient pu choisir des enfants et Olivia Ruiz n'est pas vraiment doué pour le doublage :/)

Après c'est mon avis personnel...



Opératrice/ Animatrice Attraction
Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 4 Fanta10
- Tapis Volants (13 décembre 2014- 04 janvier 2015)
- Tram Tour (27 juin- 27 septembre 2015) (17 octobre - 01 novembre 2015) (19 décembre 2015 -  03 janvier 2016)
- It's a Small World/ Mad Hatter Tea Cups / Alice Curious Labyrinth (01 mars - 31 août 2016)
- Casey Junior/Le Pays des Contes de fées (1er septembre 2016)
- Peter Pan's Flight (de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
 
Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog] Disney's Animation : Au Cœur de la Magie
» Au Cœur de Disney’s Animal Kingdom [National Geographic - 2020]
» L'Étrange Noël de Monsieur Jack 2 [Disney - 20??]
» L'Étrange Noël de Monsieur Jack 3D [Disney - 2006]
» Annonce des résultats de The Walt Disney Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-