AccueilJack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 VideJack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 VideJack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Dim 26 Jan - 18:08

Je suis ressortie de la salle totalement subjuguée ! Ce fut un pur moment de bonheur !
Très souvent, j'avais le sourire au lèvres pour rien en particulier, j'étais juste heureuse de voir comment les personnages évoluaient, comme si je les connaissais déjà.
La première fois que j'ai vu la bande annonce, le design m'a fait un peu peur mais finalement, c'est ce qui fait l'originalité du film et je trouve les personnages très beaux et tous attachants, même le grand Joe au fond, même si c'est un peu un enfo*ré, bref.
J'ai aimé toutes les chansons mais j'étais un peu 'perdue' quand le personnage chantait un anglais. Je me suis dit, pour les enfants, c'est pas très intelligent et même pour moi, j'avais du mal à comprendre, on peut pas dire qu'il est le plus bel accent du monde -run- Pour les musiques espagnol, ça passait pas contre car ça correspondait tout à fait à miss Acacia.
La voix de Jack est génialissime et ne m'a jamais choqué en ce qui concerne l'âge du personnage, sauf quand il chantait. Certaines de ces répliques m'ont fait même bien rire x)
J'avoue, j'ai failli verser ma petite larme durant le film à 1 ou 2 reprises.
En bref, c'est un excellent film d'animation et j'ai hâte de courir au magasin m'acheter le bouquin pour en connaitre d'avantage sur cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Dim 26 Jan - 18:19

J'espère que tu aimeras le roman original, et je te conseille les autres livres de Mathis Malzieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Dim 26 Jan - 18:57

Si celui-là me plait, je me laisserais très certainement tenté par les autres Wink

Voilà quelques extraits du film :

"Mademoiselle CLé"


"Anna & Luna"


"Jack & Joe"


"Rencontre en chanson"


"La plus grande histoire d'amour de tous les temps"
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19541606&cfilm=134061.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Invité
Invité



Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Dim 26 Jan - 19:24

Merci pour ta critique et tous ces beaux extraits Michiyo!

Concernant la voix de Jack; au début je la trouvais un peu grave aussi mais finalement après avoir vu ces extraits je la trouve très bien dans les passages parlés. Paradoxalement, c'est plus pour les passages chantés qu'elle me dérange un peu XD ! Mais j'ai eu aussi un peu cette sensation pour Olivia Ruiz qui fait Mademoiselle Acacia, du coup je ne sais pas si c'est vraiment les voix où la synchro qui ne me semble pas top?...
Quoi qu'il en soit, j'ai quand même été complètement emportée par la dernière vidéo ("rencontre en chanson"), si le reste du film est du même acabit je risque d'être complètement subjuguée par le film entier X) ! Trop hâte de le voir en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Dim 26 Jan - 20:17

La chanson ça passe mais j'ai vraiment du mal avec les passages non chantés des extraits là (pour Jack), et là, la VF=VO donc pas le choix.


Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cutler

Cutler

Masculin
Âge : 25
Messages : 54
Localisation : Dans un rêve éveillé.
Inscription : 14/01/2014

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Dim 26 Jan - 21:27

D'ailleurs je me demande ce que devient Joe à la fin. C'est un peu expédié.  Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 213516 
Des réponses dans le roman original je suppose ?


Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 D11
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Dim 26 Jan - 23:57

Merida_29, de rien ! Après même si en voix chantée, sur Jack, ça parait un peu bizarre, ça n'en reste pas moins une très belle voix (pour moi) donc, ça ne m'a pas posé de problème au bout d'un moment. Surtout quand il atteint l'âge de 14 ans, même si ça reste toujours jeune pour la voix.
Oui, le reste du film est tout aussi bien même mieux, j'aime particulièrement la scène du train fantôme, dont où voit un très court extrait dans la bande annonce ou dans le clip vidéo de "Jack et la mécanique du coeur" ou les deux.

Kémi, je pense que ce sera une simple question d'habitude.

Cutler, Je me suis posée la même question =S

Si vous voulez écouter plus de chansons qui apparaissent durant le film ->
http://www.deezer.com/fr/album/107181

Après, je me souviens pas de toutes les chansons donc je saurai pas dire si elles y sont toutes dans cet album mais certaines pas contre, ne sont pas dans le film, à mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Dim 2 Fév - 19:29

DP/

Making of Personnage : Jack


Making of Personnage : Miss Acacia

Je me suis toujours demandé : "mais WTF, c'est quoi ces épines qui poussent sur son corps ?!" bon, ça vient de son nom, d'accord, mais pourquoi ? Est-ce que c'est au sens propre et qu'on les voit vraiment ?

Making of Personnage : Joe


Making of Personnage : Meliès


"L'extraordinarium"


"Malaguena"


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Invité
Invité



Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Dim 2 Fév - 19:45

Merci pour ces vidéos!

J'ai bien aimé les vidéos making of (même si trop courtes > < !); en particulier celle sur Méliès, j'adore la voix de Jean Rochefort!
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Dim 2 Fév - 19:55

Oooh tout plein de vidéos ! Merci beaucoup ! Je les regarderai la semaine prochaine, après avoir vu le film !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Dim 2 Fév - 20:16

J'adore le groupe depuis ses débuts, alors c'est avec grand, grand plaisir que je courrais voir le film dès mercredi! Le style Burtonnien, les musiques, la folie, j'adore et j'adhère! Je suis vraiment impatiente de voir ce que ça donne, au risque d'être déçue, car c'est vrai que j'en attend beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Lun 3 Fév - 19:15

Je suis passée à la Fnac aujourd'hui et j'ai pu feuilleté un peu l'édition deluxe du livre, avec de magnifiiiiques dessins et des bouts de scénario à la fin. C'est vraiment une superbe édition, je vais craquer dès que possible !
Son prix est de 23€.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Mer 5 Fév - 16:41

Vu à l'instant! J'en ressors vraiment enchantée!
Le film est très original et est visuellement fantastique! On en prend également plein les oreilles, c'était magnifique! Comme d'autres par contre, les chansons en anglais me paraissaient parfois un peu "hors contexte" (avec un accent... spécial) mais cela reste tout de même discret.
Je trouve la fin très belle et très poétique mais, même si on la voit arriver, elle me laisse un peu... sur ma faim.

Globalement j'ai vraiment beaucoup aimé le film et je l'achèterai certainement en blu-ray; je suis très contente de l'avoir vu au cinéma car ainsi j'ai pu profiter au maximum de cet univers visuel foisonnant de détails et de trouvailles! Donc, je conseille vivement d'aller le voir tant qu'il est à l'affiche!!!

Au fait, petite anecdote, je ne sais pas si ceux qui l'ont vu ont remarqué, mais au moment où Jack chante avec un groupe de squelettes dans le train fantôme, on voit que les os au-dessus de leurs têtes forment "DIONYS - OS"! J'ai trouvé ce clin d'oeil pas mal, ça m'a bien plu ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Mer 5 Fév - 20:01

Je l'ai vu aujourd'hui également et j'ai adoré =)

Je n'y suis pas allée dans l'espoir d'être éblouie à la sortie mais au final j'ai vraiment été emporté par l'histoire du film, la poésie règne pendant tout le film et c'est tellement beau ><
D'abord la chanson du début qui est vraiment bien, je connaissais pas les chansons de Dionysos avant de voir le film mais j'avoue vraiment aimer leur style.
Chaque personnages sont vraiment sympa et ça m'a vraiment pensé a un style de dessin d'un artiste connu dont j'ai oublié le nom et avec un mélange Burtonnien qui ne peut me déplaire <3

Jack est vraiment touchant et son histoire ne nous laisse pas de marbre, George Mélies est sympathique également, j'aime bien le rôle qu'il joue dans le film et j'ai beaucoup aimée Madeleine. Joe aussi est pas mal du tout et avec la voix de Grand corps malade ça donne super bien =)
Petite mention spéciale à Miss Acacia, son style m'a direct plu, j'étais éblouie devant elle pendant tout le film. Et Olivia Ruiz à un très belle voix qui lui correspond bien, d'ailleurs les paroles en espagnoles sont superbes <3

Bref que dire que je conseille vraiment ce film il est juste génial et je pense acheter le roman prochainement !


Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Mer 5 Fév - 22:45

Tellement d'accord avec ta critique Lady Sackielle!
Moi aussi j'ai adoré les chansons en espagnol, le style de Miss Acacia et je trouve aussi que la voix d'Olivia Ruiz colle parfaitement au perso!!!

Je dois avouer que plus ça va, plus j'ai envie du roman aussi!

PS: Au fait, joyeux anniversaire Lady Sackielle  Very Happy  sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Mer 5 Fév - 23:00

Du coup je cours acheter le roman demain, il me faut du temps pour vraiment me remettre d'un film et j'avoue que j'arrive pas à m'en détacher je commence à l'adorer *o* Et je vais me passer la BO en boucle je sens xD

Merci beaucoup pour ton message d'anniversaire en tout cas <33


Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Mer 5 Fév - 23:05

Ah j'aimerais beaucoup avoir la BO aussi, j'avoue en être tombée amoureuse!

De rien, j'espère que tu as bien profité de cette belle journée  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Jeu 6 Fév - 2:50

Le coup des ronces qui se forme autour de Miss Acacia, c'est un peu bizarre mais ça passe encore... Mais là, je viens de remarquer qu'au moment où Jack et elle vont s'embrasser pour la première fois, quand ils sont enfants, il y a de la glace qui se forme sur sa poitrine (et quand je dis glace, je parle de la glace qu'on mange en cornet et tout)
Franchement, c'est ultra chelou  Shocked 
Mais d'un autre côté, je comprends mieux la réplique de Jack qui dit "Tu te transformes souvent en glace à l'italienne ?" et elle qui répond "seulement quand je mange des spaghettis après minuit" Je comprenais pas du tout au début.

Enfin bref, ça me perturbe cette affaire x__x Je me demande si y'a pas d'autres trucs qui poussent sur son corps durant le reste du film du coup, j'ai pas fait gaffe ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Ven 7 Fév - 0:09

Je suis allée voir le film en avant-première dimanche dernier et j'ai adoré.
J'ai lu le livre, il y a longtemps. Je n'en avaios que de vagues souvenirs : une belle histoire poétique mais un style d'écriture qui ne m'avait pas pleinement convaincue...de l'histoire, à part le postulat de départ et la quête du héros, pas grand-chose. Je m'étais dit en le lisant que ce livre ferait un bon scénario de film d'animation, j'ai été très heureuse de voir mon souhait réalisé ♥
Le film m'a emballée, je l'ai trouvé sublime (malgré, parfois, des faiblesses au niveau de l'animation des personnages). Un univers graphique magnifique (les designs de Nicoletta Ceccoli, moi qui adore cette illustratrice ce fut un plaisir de les voir animés et de voir pas mal de caméo de ses personnages dans l'univers du cirque), de belles trouvailles (tous les passages simili pop-up, avec ces textures de papier), une magnifique mise en scène, une magnifique BO.
J'ai été transportée !
Mon copain m'a dit que la fin était légèrement différente du livre, mais comme je ne m'en souviens plus, je ne pourrais en dire plus (je vais relire le livre du coup). Lui adore le livre, le CD (c'est lui qui m'avait fait découvrir tout ça), et il a réellement adoré le film. Donc, je pense que les puristes du livre ne seront pas déçus.
Et je vais acheter la version deluxe à mon copain (j'espère qu'elle se trouve facilement).
J'ai vu que vous avez mis des vidéos making-off, je vais aller voir ça *w*
En tout cas, ce film est un petit bijou, ne vous privez pas de le voir ♥


Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Ven 7 Fév - 20:56

L'histoire est géniale mais c'est l'animation que je trouve pas si dynamique , j'irai le voir mais sans plus et puis je verrais bien . Sinon j'ai l'impression de voir des personnages assez du style Burton mais moins caricaturé .


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Ven 7 Fév - 23:35

Je viens de rentrer du cinéma, j'ai enfin pu voir cette merveille que j'attendais depuis de si longs mois.
Lorsque j'avais appris ce projet de film d'animation, j'étais si heureuse ! J'ai lu le livre en 4e au collège, autant vous dire que ça fait très longtemps et son univers m'avait vraiment transportée, émue, et m'avait fait énormément rêver. Un énorme coup de cœur en somme ^^
Sans le savoir, je rêvais d'une adaptation cinématographique et lorsque j'ai enfin appris la nouvelle, des tonnes de souvenirs d'enfance ont refaits surface, c'était magique.

Et ce soir, j'ai enfin pu le voir. Que dire ? Je le trouve juste parfait. La mise en scène, les musiques, l'animation (elle a beau être spéciale et pas forcément fluide par moment comme ce qu'on peut voir en CGI de nos jours, elle me ravis complètement et je la trouve fabuleuse). Les doubleurs sont extras, on n'a absolument pas l'impression qu'ils jouent un rôle, mention spécial à Mathias qui est parfait en Jack (haha c'est de toute façon évident ce que je dis puisque Jack est une sorte de Mathias personnifié).

Cette œuvre est vraiment étonnante et extraordinaire. Ce livre, puis cet album, et enfin ce film, je trouve ça magnifique que Mathias Malzieu tienne le fil de toute cette histoire, ce personnage à la silhouette bien singulière que l'on retrouve un peu partout sur les couvertures de ses romans... Je ne connais pas grand chose à sa vie et à ce qu'il a vécu mais je devine tout de suite que tout cela est caché derrière cette figure étriquée qui se promène d'un air triste sur les pages de ses romans. Et je suis littéralement fascinée par tout cela, par cet artiste qui est cohérent dans tout ce qu'il fait. C'est merveilleux, et je m'y retrouve beaucoup dans le sens où ce que je ressens et tente de faire tous les jours a un lien bien précis avec mon état et mon caractère (en somme je suis assez bizarre xD).

Pour revenir au film, il y a beaucoup de scènes extraordinaires : la rencontre des deux enfants, le voyage en train, toutes ces métaphores sur la peur qui se cache au fond du cœur de Jack...
Et puis tout cela est vraiment génialissime, ce cœur-horloge qui symbolise tellement plus que ce qu'il n'y paraît et qui, à l'image des pouvoirs de Elsa dans Frozen, personnifie les sentiments du personnage. C'est tellement bien trouvé et cela fait écho à tant d'expressions qu'on emploie souvent sans vraiment y réfléchir... "avoir le cœur brisé, en mille morceaux..." C'est affreux de voir le pauvre Jack souffrir le martyre alors que son cœur se disloque complètement... Tout ceci à la recherche d'un baiser de cette jeune fille dont il est fou amoureux, c'est si beau !

Miss Acacia est vraiment captivante, elle est si jolie, on dirait que des rubis scintillent dans ses yeux ! Et Olivia Ruiz porte ce rôle à merveille, en effet !

Les chansons en espagnol et en anglais sont super, j'aime quand les cultures se mélangent au sein d'une œuvre !

La fin est carrément différente du livre, à ceux qui comptent lire le roman après avoir vu le film je tiens quand même à les en avertir ^^ En tout cas, j'espère que ce film vous aura donné envie de vous intéresser de plus près aux œuvres musicales et littéraires de Mathias Malzieu, elles gagnent vraiment à être connues, allez voir sur son site officiel les autres romans qu'il a écrit !!

La fin m'a tellement émue que je me suis effondrée en larmes... Mais juste après venait la chanson "Jack et la mécanique du cœur" au générique, donc je me suis efforcée de sécher mes larmes et de chanter en même temps, comme j'aime le faire.

J'ai donné mon avis un peu dans tous les sens, mais j'ai été vraiment captivée par cette œuvre, c'est une pure merveille, un bijou, tellement de belles métaphores et de leçons sur la vie et l'amour. C'est si doux, si beau mais également si triste... J'en sors bouleversée.
Je retournerai sûrement le revoir bientôt, en attendant je vais me ruer sur l'album et dès que j'aurai un peu de sous, sur l'édition deluxe qu'il est conseillé de posséder à tout fan qui se respecte, et je ne suis pas en reste ^^

Je me pose juste une question en fin de compte... Pourquoi Mathias a-t-il décidé de changer autant la fin, par rapport au livre ? Ça m'intrigue énormément ^^'


Et j'aimerais finir ce post par des paroles que je trouve tout simplement sublimes...

~Je n'y vois que du feu
En quelques pas seulement
Je peux me perdre au loin
Si loin dans ma rue
Et même que je n'ose plus
Regarder le soleil
N'y regarder le ciel
Droit dans les yeux
Je n'y vois que du feu~

Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Sam 8 Fév - 1:07

Je ne connais pas la fin du livre mais peut-être que Mathias Malzieu avait envie de donner deux fins différente pour que ceux qui n'appréciait pas la fin du livre se retrouve plus dans celle-ci ou alors ne pas faire esperer vainement une suite potentiel ? Ce ne sont que des suppositions ~

Ton bilan est superbe Kimii ! Ça me donne envie de le revoir *0*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Sam 8 Fév - 19:01

Je ne connaissais absolument rien à l'oeuvre de Mathias Malzieu alors c'est sans aucun a priori que je suis allé voir ce film hier soir. Et je dois dire que j'ai été totalement embarqué, submergé par cette histoire.

Le doublage est juste excellent, les voix portent à elles toutes seules le film, elles collent à la perfection aux personnages, c'est juste comme si les personnages avaient été crées pour ces voix.

Le film est truffé de références, melant habilement la réalité historique, spatiale et tout un monde imaginaire. En soit, le film est un parfait mélange de rêve et de réalité, à l'image de l'oeuvre de Georges Meliez. D'ailleurs, après avoir découvert M. Meliez l'an dernier dans Hugo Cabret, c'est avec plaisir ce que je retrouve ce personnage dans ce film. Avec toutes ces références au cinématographe et à ce qu'il a fait.

Les personnages sont bien mis à l'écran avec des personnalités très différentes, touchantes et qui ne laisse pas indifférent, je pense que le doublage y ait aussi pour beaucoup.

Je ne sais pas, je suis sorti de la salle de ciné avec un sentiment d'avoir voyagé, d'être dérouté, ce film m'a totalement transporté dans son univers, un univers qui m'était inconnu et que j'ai beaucoup apprécié. Je pense que le film mérite d'être revu une seconde foix pour que je le comprenne mieux, que je saissise toutes les subtilités des dialogues, des paroles, des sous entendus et des doubles sens qui sont tout le temps suggérés, ne serait-ce que pour tout ce qui tourne autour de la mécanique du coeur-horloge et les métaphores, plus ou moins explicites sur les sentiments des personnages.

Côté animation, j'ai beaucoup aimé le style, ce parti pris entre origami et monde stylisé dans cet univers si particulier. Même si l'animation n'est pas forcément très fluide par moments, notament dnas les mouvements des personnages, pour moi cela s'accorde bien avec l'esthétique générale du film, ce côté rouage grinçant, pas bien huilé.
Le film n'en reste pas moins coloré (l'Imaginarium) ou parfois très sombre (comme à l'école), jouant avec diverses ambiances qui retranscrivent les émotions et sentiments des protagonistes.
Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas trop aimé, c'est le design de Madeleine, notament ses cheveux. Du reste, Miss Acacia est très belle, pleine de mystère, elle a ce côté fascinant. C'est aussi super de voir grandir Jack, Joe et les autres dans leur design.
Et j'ai beaucoup aimé l'introduction avec l'oiseau et la chanson qui donne immédiatement le ton du film et nous permet d'entrer directement dans l'univers.

Côté chanson, c'est un vrai plaisir pour les oreilles, comme je le disais, elles sont taillées pour les chanteurs et les personnages, c'est parfait. J'ai aussi aimé qu'il y ait un mélange de plusieurs langues. Si j'ai bien suivi l'histoire, certaines chansons ont été écrites pour l'album issu du livre et d'autres ont été empruntées aux chanteurs directement. J'ai cru entendre "La Femme Chocolat" d'Olivia Ruiz à un moment, d'ailleurs. Un moment particulier pour moi a été la chanson "Malagueña", je ne m'attendais pas du tout à entendre cette vieille chanson dans ce film, une chanson que me chantais souvent ma maman avant, c'était bizarre de l'entendre ici Smile

En reregardant les vidéos de la page précédente, je me suis rendu compte qu'au moment de la première rencontre entre Jack et Miss Acacia, l'eau de la fontaine se met à remonter au lieux de couler, c'est marrant, ça ajoute au côté intemporel et surréaliste de la scène ^^

Quant à la fin, j'avoue ne pas l'avoir bien comprise, elle m'a laissé assez perplexe, qu'advient-il des personnages? Pourquoi Jack fait-il ça? Peut être faut-il que je revoie le film pour mieux la comprendre.

Au final, cela me donne l'envie de découvrir le livre duquel est issue ce film, ça a attisé ma curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Sam 8 Fév - 23:50

Oui ce qui rend justement ce film parfait c'est parce qu'il découle d'un projet cohérent mûrement réfléchi et qui est né depuis plusieurs années déjà =) Comme tu l'as très bien dit, les doubleurs font corps avec les personnages qu'ils incarnent.

Concernant les chansons, à aucun moment je n'ai entendu "La Femme chocolat"... Ou alors j'étais vraiment sourde xD

Les chansons du film sont celles de l'album créé après la parution de La Mécanique du coeur, plus une ou deux chansons reprises d'autres artistes je crois (ma meilleure amie dit avoir reconnu une fameuse chanson espagnole préexistante).

Je me demande tout de même si j'ai bien compris la fin... Pour moi, le temps s'arrête, suspendu, pendant que Jack part, s'en va, monte au ciel via les flocons sur lesquels il grimpe, laissant derrière lui la vie continuer... Est-ce que j'ai bien compris ? ^^'
J'aime ce genre de fin ambigüe, ça donne du fil à retordre mais c'est tellement magique ! Jamais ils n'ont choisi la facilité !
Et en lisant tous vos avis, je remarque qu'il y a plein de détails que je n'ai même pas notés ! Notamment l'eau qui remonte dans la scène évoquée par zfin, c'est vraiment extraordinaire, tout est poussé dans le détail pour signifier encore plus l'intensité de la scène!
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+] - Page 3 Horlog11Dim 9 Fév - 1:59

Concernant la fin, Kimii, je suis de ton avis. Je trouve que c'est une très belle façon de montrer la mort, du point de vue du mourant lui-même. En le voyant grimper au ciel, avec ce visage épanoui, ça n'a pas l'air d'être si triste que ça, du moins pour lui (j'imagine même pas la tête que fait miss Acacia quand elle se rend compte de l'état de Jack ;_Wink J'ai trouvé cette fin juste magnifique et pleine de poésie <3

J'ai acheté le livre aujourd'hui ! Il est si petit, je vais le dévorer très certainement en 2 ou 3 soirées x)
Il me semble avoir compris que les autres romans de Malzieu avait un rapport avec La Mécanique du coeur, mais est-ce seulement certains éléments ou c'est carrément des suites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
 
Jack et la Mécanique du Cœur [Disney+]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog] Disney's Animation : Au Cœur de la Magie
» Au Cœur de Disney’s Animal Kingdom [National Geographic - 2020]
» L'Étrange Noël de Monsieur Jack 2 [Disney - 20??]
» L'Étrange Noël de Monsieur Jack 3D [Disney - 2006]
» Annonce des résultats de The Walt Disney Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-