Accueil Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Vide Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Vide Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Walt Disney : nouvelle religion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 9:59

J'ai relu tout le topic et j'ai eu une grosse crise de fou rire Laughing Je vous salut Minnie m'a achevé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 10:15

Attention, il ne faut pas non plus partir en HS sur les grandes religions...

Alors pour rappel : La Bible est un livre historique, il y a certes des indications de culte dedans mais la grande majorité du livre est un livre d'histoire, la Bible pour les anciens était une sortie de livre de la connaissance dans laquelle étaient indiqués tous les faits marquants de l'époque ante-Jesus-Christ.

De nombreux faits qui peuvent paraître étranges ou étonnants ont réellement eu lieu, comme par exemple les plaies d'Egypte... Elles ont eu lieu, il reste des preuves historiques et géologiques de ces faits. La science ne peut dire si ces faits sont issus d'une divinité ou d'un phénomène de hasard mais ils ont eu lieu.

Dans une secte, la plupart du temps, les gourous se basent sur des faits qui n'ont pas eu lieu, sur des légendes, des croyances populaires, des ressemblances et surtout sur de la prestidigitation, parfois sur des drogues, sur des phénomènes naturels détournés... Bref, sur du faux dans le simple but de faire de l'argent et de rendre esclaves des milliers de personnes.

Après, que l'on croit ou non aux religions, c'est l'opinion de chacun et chaque personne est libre de ses croyances en France (nous sommes un pays laïc) mais par contre, des faits historiques existent et là, pas de choix, ils ont réels...


 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Baniar10
 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy

Féminin
Âge : 32
Messages : 1439
Localisation : Au pays de la cabane à sucre !
Inscription : 21/02/2013

 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 16:59

Moi ce qui me choque, c'est que tout le monde associe religion à christianisme. Comme si c'était la seule et unique ! Et le bouddhisme, et l'hindouisme ?!

Il y a un moment de ça, je disais que ma religion était le cinéma et que mon Dieu était Heath Ledger Razz
Et puis je trouve que c'est désagréable de ce moquer. Ce n'est qu'un sujet lancé, chacun a droit à son opinion mais faites en sorte que ce soit respectueux quand même. Wink

J'ai déjà mis ma part sur le sujet et je tiens toujours ce que j'ai dis.


Le pays de l'Imaginaire existe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 17:12

Perso, je parle de Christianisme parce que je ne connais que celle là, les autres m'intéressent peu donc je ne parle que de ce que je connais.


 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Baniar10
 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 17:15

Merci p1352 ça m'a un peu éclairé Wink
Revenir en haut Aller en bas
xihan

xihan

Masculin
Âge : 33
Messages : 185
Inscription : 19/07/2012

 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 5:45

Si religion Disney il y avait, elle pourrait être fondée en la croyance envers progrès, les bienfaits de l'amour et de l'amitié.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 10:58

xihan a écrit:
Si religion Disney il y avait, elle pourrait être fondée en la croyance envers progrès, les bienfaits de l'amour et de l'amitié.

De mon avis, ce que tu dis là, ce ne sont pas des croyances, c'est plutôt une philosophie ! Wink Sinon on pourrait être croyants en n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 11:16

Si Disney était une religion, on pourrait dire que son lieu de culte parisien aurait bien besoin d'un nouveau clocher...
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 11:37

Faire de Disney une religion c'est aussi faire un gros cadeau aux prêtres pédophiles.Very Happy 


Full powa!!!

 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 11:24

Dinah51 a écrit:
Un Disneyien croirait en quoi ? Rolling Eyes

rct3projetdisney a écrit:
Le guide religieux des Disneyien

tout d'abord je tenais à dire que les termes  Disneyen et Disneyenne ne prennent pas de i après le Y .

Mis à part cela , et pour en revenir au sujet principal, plus rien ne me surprendrais que de voir venir une secte basé sur Disney même si je trouve cela fort déplacé .
Me concernant Disney a toujours été , au delà d'une passion, une philosophie de vie basé sur les valeurs chères à oncle Walt et qui on été prônées au fil des années :
famille, environnement, cultures, traditions, innovations, aventures, entraide, .......etc
La religion, pour moi est basé sur une foi envers un lien spirituel .
Oncle Walt étant un homme il serait bien mal aisé de le comparer à Dieu , Boudha, Allah ou autres esprits dont ce base les nombreuses religions.
Et puis on sait ce que la plupart des religions ont causé à travers les siècles au delà d'une croyance ; je parle des guerres de religions.
je n'ose même pas penser à ce que pourraient faire des personnes extrémistes se prétendant de religion Disneyenne pour imposer leur foi au sein des peuples du monde entier.
nonnnnnnnnn tout sauf cela .
Restons en au respect d'oncle Walt et rendons lui tous hommage en appliquant les valeurs qui lui ont été chères .
Je pense que cela et cela seul pourra être le plus beau des cadeaux à lui faire.

merci oncle Walt pour tout ce que tu nous a apporté au fil du temps.  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Invité
Invité



 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 11:31

Thierry le Disneyen : Navrée pour la faute d'orthographe, j'essaierai de ne pas la faire la prochaine fois. Laughing 
Sinon je plussoie ce que tu dis. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 17:21

Il est vrai que l'avis de Thierry était important sur ce sujet tant Disney est important dans sa vie.


 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Baniar10
 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Lenou la Mogwaï

Lenou la Mogwaï

Féminin
Âge : 35
Messages : 158
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 16/10/2007

 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Dim 7 Juil 2013 - 12:07

Thierry le Disneyen a écrit:
Me concernant Disney a toujours été , au delà d'une passion, une philosophie de vie basé sur les valeurs chères à oncle Walt et qui on été prônées au fil des années :
famille, environnement, cultures, traditions, innovations, aventures, entraide, .......etc
La religion, pour moi est basé sur une foi envers un lien spirituel .
Oncle Walt étant un homme il serait bien mal aisé de le comparer à Dieu , Boudha, Allah ou autres esprits dont ce base les nombreuses religions.
Et puis on sait ce que la plupart des religions ont causé à travers les siècles au delà d'une croyance ; je parle des guerres de religions.
je n'ose même pas penser à ce que pourraient faire des personnes extrémistes se prétendant de religion Disneyenne pour imposer leur foi au sein des peuples du monde entier.
nonnnnnnnnn tout sauf cela .
Restons en au respect d'oncle Walt et rendons lui tous hommage en appliquant les valeurs qui lui ont été chères .
Je pense que cela et cela seul pourra être le plus beau des cadeaux à lui faire.

merci oncle Walt pour tout ce que tu nous a apporté au fil du temps.  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 892973

+1000


.oO Lenou la Mogwaï Oo.
.oO Prochain séjour Disney : 23/11/13  au 27/11/13 Oo.

.oO 23/11/13 --> La Belle et la Bête au Théâtre Mogador - Carré Or Oo.
.oO 24/11/13 au 27/11/13 --> Sequoïa Lodge - Golden Forest Club Oo.
Revenir en haut Aller en bas
shandarah

shandarah

Féminin
Âge : 30
Messages : 2126
Inscription : 14/02/2012

 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Mar 9 Juil 2013 - 9:51

Chaque personne ayant adopté la religion disney, devras porter à vie des oreilles de Minnie ou de Mickey ! Laughing ... Mais les serres tête risque d'être interdit dans les écoles après


Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 937942

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
moimoi7120

moimoi7120

Masculin
Âge : 26
Messages : 413
Localisation : Belgique
Inscription : 03/11/2011

 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 15:23

Voici notre futur Credo!

Je crois en Walt, le père tout puissant,
Créateur de Mickey la petite souris
et en Minnie sa petite amie
Qui ont été conçu par un crayon et du papier.

Je crois aux petites fées,
source de la vie sur notre terre.
C'est par elle que les saisons prennent forme.

Je crois en l'Eglise Disneyenne,
Une, Magique et Avant-gardiste.
J'attend la poussière de fée afin de pouvoir m'envoler!


 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 100932 


Prochain séjour le 1er décembre 2015 pour mon 18e anniversaire!

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://walt-disneyLAND-paris.skyrock.com
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Mer 11 Mai 2022 - 13:09

Le 17 juillet 1955 ouvrait DISNEYLAND- Californie c'est le révérend Glenn Puder neveu de Walt Disney qui fit une PRIÈRE œcuménique avec les représentants des cultes protestants, catholiques, et juifs pour que DISNEYLAND DEVIENNE UNE SOURCE D'INSPIRATION POUR LE MONDE ENTIER...
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

 Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney : nouvelle religion ?  Walt Disney : nouvelle religion ?  - Page 3 Horlog11Mer 30 Nov 2022 - 13:31

IL est bon de ne pas ignorer les minorités, mais de là a en faire un outil de propagande pour la "religion" "woke" il ya un pas à ne pas franchir. Les CATHOLIQUES ont condamnés "l'index" qui disait ce qu'on doit ne pas voir voir où lire, mais il revient par le mouvement Woke", Pour moi ,les chats siamois de la belle et n'offensent nullement les asiatiques, Ce qui m'inquiète plus c'est la non diffusion en France sur Disney+ du petit âne de Bétléhem et de presque des anges( VISIBLE SUR DISNEY+ ESPAGNE)Disney+ FRANCE EST IL AUX MAINS DE PROGRAMMATEURS WOKE?
François MITTERAND AVAIT SUPPRIMÉE LA CENSURE ELLE REVIENT EN FORCE SUR DISNEY + ...
La cote de popularité de Disney a fortement chuté depuis l’année dernière, selon un nouveau sondage qui révèle que le taux d’approbation de la société s’est effondré, passant de 77 % à 33 %.

Sans surprise, ce ne sont pas les résultats sur lesquels les médias traditionnels voulaient se concentrer.

Pour situer le contexte, le sondage a été commandé par NBC News et réalisé par Hart Research Associates/Public Opinion Strategies du 5 au 10 mai, en posant à un total de 1 000 adultes une série de questions relatives à la politique, aux personnalités politiques et à Disney.
vOILA LE RÉSULTAT D'UNE POLITIQUE HYPOCRITE
Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney : nouvelle religion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De la Nouvelle Orléans à Walt Disney World [Avril-mai 2023]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» The Walt Disney Studios and World War II (2021) - La Nouvelle-Orléans du 17 mars au 24 septembre 2023.
» Nouvelle Salle de spectacle et espaces en backstage du Parc Walt Disney Studios
» Walt Disney World bientôt desservi par la nouvelle ligne de Brightline (2023)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-