AccueilDisneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] - Page 3 VideDisneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] - Page 3 VideDisneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] - Page 3 Horlog11Lun 17 Juin 2013 - 20:34

Lol. Ça c'est ton pb, pas le mien Wink et on va pas me la faire, j'avais eut 18 en Philo lol
Mais bon, moii le bac n'est qu'un treeeeeees vieux souvenir (15 ans déjà que ça passe vite...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] - Page 3 Horlog11Lun 17 Juin 2013 - 20:40

non mais je suis en première, je le passe mercredi et tout le monde me casse les pieds avec, tant pis pour toi, tu es mon bouc émissaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] - Page 3 Horlog11Lun 17 Juin 2013 - 21:57

Je n'ai pas le temps de faire un vrai long commentaire mais j'ai trouvé le film beau et fort, en tout cas intéressant. Quand a savoir si telle ou telle personne serait content ou pas du film, moi je dis : ne parlons pas à la place des autres, surtout si ils sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] - Page 3 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 22:43

Bizarre comme "film" mais j'ai aimé ce passage :
Citation :
Cette nuit dans ma chambre du Disneyland Hôtel j'ai fait un drôle de rêve. Minie, Dingo, Plutô, Donald et tout le petit peuple des animaux en peluche était désespéré parceque Mickey était redevenu souris. Je veux dire une vraie souris dans le vrai monde de la vraie réalité. Un monde où les souris sont brunes, grises ou noires, grignotent les câbles électriques et les joints des machines à laver et laissent derrière elles des sales petites crottes semblables à des grins de riz marron foncé. Mickey, la célèbre souris Mickey, était redevenue l'une de ces anonymes bestioles poussiéreuse des sous-sols. Le bruit courait meme qu'elle s'était laissée prendre au piège, qu'elle avait perdue la vie en échange de la vue morceau de lard et toutes les autres véritables souris des environ s'étaient mises à trembler et à frissonner dans l'ombre de leurs trous avec leurs yeux qui clignotaient et se regardaient à tour de rôle. Leurs queues fouettant le sol d'inquiétude, elles avaient finis par sortir de leur trou en hésitant, l'une bousculant l'autre, toutes attirées par le piège où la petite souris s'était laissée prendre. Parceque le piège maintenant était désamorcée. Elle était couchée là, la chère petite souris, avec leur fer dans la nuque, ses fines pattes roses écrasées, et ce corps frêle et rédies auquel un bout de lard aurait fait tellement de bien. Debout, à côté d'elle, déjà oublieuse de leur première frayeur, une dizaine d'autres véritables souris s'étaient mises à grignoter du lard dont la petite victime n'avait pas eu le temps de profiter. Mais tout ça n'était qu'un rêve et heureusement aujourd'hui est un autre jour car, depuis ce matin, je me sens tout à fait différent, je me sens -comment dire- beaucoup mieux. Je crois que cela doit signifier que je suis en train de m'adapter à Disneyland. Disneyland dont peut être je suis en train de devenir un véritable -un authentique- habitant.
(ou quelque chose comme ça ^^)

Dommage pour la qualité sonore, une voix "normale" aurait été préférable.


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000] - Page 3 Horlog11Sam 29 Aoû 2015 - 13:35

J'ai vu ce moyen-métrage il y a plusieurs mois, et en toute franchise, j'ai bien aimé ! Le montage et les effets sont un peu dérangeants, c'est vrai, mais ça aide à donner le ton pour la réflexion que veut donner le réalisateur, à savoir, comme l'a dit GreatGonzo, ce que peut sembler Disneyland du point de vue d'un adulte neutre qui réfléchit sur la perte de l'enfance et sur ce que signifie l'enfance en premier lieu.

Tout comme Dash, j'ai trouvé que la séquence du Molly Brown était en dessous par rapport au reste, mais sans être terrible non plus.

A tous ceux qui trouvent que ça n'a rien à faire avec Disney, etc... Je ne vais pas vous reprocher de ne pas aimer, mais je pense que vous devriez faire une sorte de travail sur vous-même. Ce n'est pas très sain de ne pas être capable d'avoir un regard critique et philosophique sur sa propre passion... Neutral


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland, Mon Vieux Pays Natal [Arte - 2000]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Vieux jeux TV à Disneyland : Année 90
» Disneyland: archives des années 50
» [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin?
» Possibilités de réserver via le site disneyland d'un pays différent du sien???
» Vieux Joe de far west , vieux Joe des pirates ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-