AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 5 Juil - 17:48

Disney legends
Le programme "Disney legends" fut établis en 1987 afin de reconnaitre et honnorer les nombreuses personnes dont l'imagination le talent et les rêves on contribués à la magie Disney.
Les récompenses sont attribués chaques années au sein des walt Disney studios de Burbank.
Les légendes sont sélectionnés par un commité mis en place par le neuveux de Walt Disney en la personne de Roy E Disney.
depuis 1987ce programme a honoré de nombreux animateurs,imaginieurs,compositeurs,acteurs,et hommes d'affairesqui ont eu un impact significatif au sein de l'héritage Disney
En 1997 ce programme fut établis à Disneyland resort paris commémorant le cinquième anniversaire du resort et honnorant ceux qui contribuèrent au succés de Disney en europe.Durant la cérémonie 14 trophés Disney legends furent attribués

Le 16 octobre 1998 la "Disney legends plaza" fut inauguréeaux studios de Burbank commémorant ainsi le 75 èm anniversaire de la Walt Disney company.
cette place présente une réplique de la sculpture située à l'entrée de Disneyland resort paris accompagnés de plaques de bronzes listant les personnalités légendaires Disney
Chaque année de nouvelles légendes rejoignent qui permirent aux rèves de devenuire réalité.

La philosophie:
les trophés Disney legends comportent trois élèments Distinct
qaui caractérisent la contribution de chacuns:
-la spirale...pour l'imagination,le pouvoir et l'idée
-la main ...pour la compétence la discipline et l'art
-la baguette magique représentant la magie qui avec son étincelle permet aux compétences associés à l'imagination de réaliser de nombreux rêves.
il est à noter que cette sculpture fut réalisée par Andrea Favilli.

Régulièrement,je tacherais de vous présenter chacunes de ces légendes qui permirent aux rèves de ce réaliser.



Ken Annakin (Films)(récompense 2002)


Ken Annakin dirigea 4 films pour Disney incluant "Les Robinsons des mers du sud"en 1960.Directeur aux proportions épiques,Ken préta sa vision et précision pour réaliser "Les Robinsons des mers du sud"qui fut considéré comme l'un des plus somptueux Disney coutant alors plus de 4 millions de Dollars .
Le tournage situé dans les Caraïbes sur l'île Tobago durant plus de 22 semaines,une ménagerie d'animaux exotiques,ainsi que de nombreux acteurs,furent selectionnés pour le tournage,incluant Elephants,Autruches,Tigres...etc.
Dans sa récente autobiographie intitulée "Ainsi vous voulez être un directeur "Ken rappela que Walt Disney lui avait suggéré une scène avec un tigre.mais il hésita se rappelant une ancienne expérience avec un tigre et suggéra ,à la place,un lion.
"Oh-Oh" dit Walt "Nous avons enfin trouvé quelque chose qui effraye Ken.Si ça vous fais peur,je le filmerais moi même avec ma caméra 16mm".
Et le tigre figura dans le film.
Né à beverley,Angleterre le 11 août 1914,Ken était un jeune homme agité ,à 22 ans il parti pour l'Australie et la nouvelle zélandependant 3 ans.
Sa nature aventurière l'aida dans sa carrière professionelle dirigeant des films situés de l'Afrique à l'Inde et de la Scandinavie à la Chine.
Ken commença sa carrière en Angleterre durant la seconde guerre mondiale ,travaillant sur les entrainements militaires et films documentaires en tant qu'assistant caméraman pour le ministère de l'information
En 1947 il fit ses débuts de directeur avec la comédie "Camp de vacance"suivit pas le populaire "Miranda"avec l'actrice Glynis Johns, le film "Quartet" en 1948 et "Trio" en 1950.
c'est au studio Anglais Pinewood qu'il fut contacté par Perce Pearce de Disney pour diriger "Robin des Bois et ses joyeux compagnons"en 1952,suivit du film "La rose et l'épée"en 1953.
Une année aprés le succès des Robinsons il dirigea "Le troisième homme sur la montagne"situé dans les alpes suisse présentant une pente montagneuse impressionante.
Disney lui offrit une formation fructueusepour ce jeune cinéaste qui révellera plus tard"Travailler pour Disney est une grande expérience pour apprendre la discipline parce que lorsque vous travaillez avec lui vous réalisez ces films dans ces donditions.Il est très organisé chaques scéquence est storyboardé avant le tournage".
Ken utilisa les storyboards,une technique de production qu'il appris chez Disney,pour visualiser certaines productions incluant "la longue journée "en 1962,"Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines"en 1964,"the battle of the Bulge" en 1965 et biens d'autres.
En 1999 les Walt Disney studios ,en collaboration avec l'académie Anglaise des films et arts télévisés de Los Angelès présenta "un hommage à Ken Annakin"présentant des extraits de 12 de ces 49 films.




Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 5 Juil - 17:50

Hideo "Indian" Aramaki (Parks & Resorts)(récompense 2005)

En 1964,Ideo "Indian"Aramaki reçu le poste de Chef du "Tahitian Terrace" de Disneyland.
"Je gagnais moins" dis Aramaki "mais quand j'ai vu la propreté de la cuisine ,l'équipement et la gestion ,j'étais ravis".
2 ans plus tard il fut promu chef executif de l'ensemble des restaurants de Disneyland,poste qu'il occupa jusqu'à son départ en 1985.
Aramaki joua comme semi professionel au Baseball en 1935 dans l'équipe des Indians de Cleveland ce qui lui valut le surnom "Indian" surnom qui lui fut attribué par les enfants de sa ville de Puunene à Hawaï.Plusieurs années aprés Walt Disney demanda à Aramaki s'il était réellement indien,et il répondit qu'il était japonais.Mais walt aimais ce surnom et lui attribua un nouveau nametag.
Depuis ce jour il fut le seul employé de Disneyland à avoir un nametag avec un surnom.
Vu les récompenses et les honneurs qu'Indian recueilli au cours des années, il est difficile de croire que cet expert culinaire n'avait eu aucune formation institutionelle.
En fait, son long parcour en tant que chef a commencé assez humblement peu après sa scolarité, dans les propriétés de canne à sucre de Maui, où il est allé travailler pour aider à soutenir sa famille.
Cependant Indian fut repéré 2 fois par la ligue de Baseball mais ne pouvais y entrer en raison des barrières raciales de l'époque.Quand la seconde guerre mondiale a éclatée,Indian et sa femme keiko furent interné à Poston Arizona .Finallement,parce que le frère d'Indian était dans l'infanterie d'armée, ils ont été libérés du camp .
Aprés un brefs séjour à New York Indian parti pour Chicago où il débuta sa carrière dans les cuisines."Imaginez un Japonais nommé Indian lançant un restaurant Judao-chinois dans un quartier sud de Chicago "dit il en rigolant."Je ne m'y connaissait pas trop en cuisine contrairement à ma femme".Mais Indian se révella être un étudiant rapide.La famille partis ensuite pour la Californie où Indian fut nommé Chef executif du restaurant Kono Hawaï de Santa Ana.
Il entra, par la suite, à Disneyland pour cuisiner pour des célébrités et hauts dignitaires tel l'empereur Hirohito et l'empereur Nagako du Japon
Bien qu'Indian n'ai eu aucune formation institutionnelle, il a aidé à former beaucoup d'autres chefs, y compris plusieurs à Tokyo Disneyland et Epcot. Quoique la nourriture soit produite dans la quantité, il a souligné la nécessité de maintenir l'uniformité et les niveaux élevés.
"Une nourriture simple et bonne,bien cuisinée et servie correctement" dit il"c'est l'essentiel".


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 5 Juil - 17:50

Lucien Adés (Musique)(récompense 1997)

dans la tradition des richesses de l'héritage des livres de contes Disney,Lucien Adès fut le pionnier des premiers "livres audios" dont les oeuvres de Disney pour la France,en 1953.
Son idée était de combiner les histoires Disney et la musique dans des albums richements illustrés accompagnés de disques (puis cassettes)exportant vers les états unis puis ,à travers les années,inspirant différentes formes de produits dérivés tel les "Storyteller" et les "sing alongs".
Ted Kryczko ,vice président du développement des produits pour Walt Disney records,a dit "les read along représentent une part très importantes de Disney.ils vont bien au delà d'un simple divertissement car ils sont interactifs,imaginatifs et sympa pour les enfant qui les utilisent.C'est pour celà que les parents les apprécient ;c'est aussi parce qu'ils sont conçu spécifiquement pour leurs enfants ;il y a une grande valeur éducative dans celà.
Né le 20 janvier 1920 à Constantine en Algérie,Lucien étudia les arts dans une université proche d'Alger.
Aprés ces études il servit pour un court moment comme professeur de Français et de latin dans un collège jusqu'en 1942 quand il entra dans les forces armées de liberation Française.
Durant la seconde guerre mondiale ,Lucien fut stationné avec les troupes anglaises dans le middle east.
Aprés la guerre,il arrive à paris où il ouvre une librairie dans le secteur du parc monceau.c'est à ce moment là que,passionné de longue date par la litterature enfantine,il conçu son premier livre/audio,qui fut un succès auprés des clients.
Peu de temps avant de se lancer dans ce businessLucien vendit sa librairie et avec son livre/audio dans la maincontacta les bureaux Français des productions Disney.Il établis dès ce moment un long partenariat avec une autre légende Disney en la personne d'Armand Bigle.
Bigle dit:"le concept livres/audios de lucien est une brillante addition pour les produits Disney,c'est une très bonne license ;l'une des meilleures!"
En 1957,4 ans aprés que lucien ai publié son premier livre/audio en France,une version de ce concept fit sa première apparition aux états unis,quand Disney merchandising produit son premier album "storyteller"présentant les chansons et histoire de Bambi,Dumbo et pinocchio.
La société de production de Lucien Adès plus connue sous le label "Adès editions"produisit bon nombres de livres/audios pour Disney en France.
En plus de ces publications il composa également des scrïpts accompagnés d'artistes pour développer les illustrations et des acteurs célèbres Français qui se produirent.
Toutefois sa priorité était de publier les celèbres "read along",sa compagnie édita également des disques classiques et contemporains.
En 1988,après plus de 30 ans de collaborations avec Disney Lucien vendis "Adès Editions "pour de nombreuses années à Disney-Hachette publishing ,à Paris,mais conserva son poste les 2 années qui suivirent.
Lucien Adès décéda le 17 juillet 1992 à Paris.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 5 Juil - 17:54

Chuck Abbott (Parks & Resorts)(récompense 2005)


Nous ne connaissons pas beaucoups de personnes dont la carrière
est composée de service de pilotage autoroutier,conducteur de bobsleigh sur la Matterhorn,navigateur sur les rivières des jungles mystèrieuses figurant parmis les pirates sanguinaires et préparateurs d'astronautes pour leurs voyages spaciaux.
Chuck Abbot fit toutes ces choses et bien plus encore durant ces 36 années de services étant l'un des premiers cast members de Disneyland Anaheim.3

Chuck entra à la Walt Disney company le 10 août 1955 en tant qu'opérateur de conduite sur Autopia ,"durant les jours ou il n'y avait pas de rail conducteur et que les cast members devaient courir pour éviter que les guests provoquent des accidents"répliqua t'il.
Chuck fit son chemin autour des attractions de ce jeune parc,"travaillant partout où l'on me postait"dit il.
Si bien que Chuck travailla directement avec Walt Disney imagineering sur les pirates des caraïbes durant la planification et la réalisation de cette attraction (et fut agent de maitrise lors de l'inauguration de celle çi en 1967)
Chuck continua à maintenir ces moments mémorables au sein du parc où il rencontra sa femme,Norma, qui travaillais également là bas.
En 1969 Chuck fut nommé agent de maitrise de l'année au matterhorn.
en 1977 il fut agent de maitrise lors de l'inauguration de space mountain,et retourna sur matterhorn pour une importante réhabilitation et réouverture en 1978.durant sa carrière il fut également agent de maitrise sur l'attraction "les voyages sous marins","la croisière dans la jungle","le train de la mine à tracers les merveilles de la nature",et bien d'autres attractions
En 1987 ,Chuck conçu et initia la fondation des chiens guides d'aveugles qui eu un énorme succés et bons nombres de volontaires.
Les interêts externes de Chuck inclurent les voyages,le camping et la pêche.
Ceux qui travaillèrent avec lui dirent qu'ils était entousiasmés par son sens de l'humour et à quel point ils respectaient son sens de l'ethique au travail et admiraient ses connaissances du travail au seins des attractions.
il fut membre du club 55 ,un groupe de cast members d'origine nommés pour l'inauguration de Disneyland en 1955.
En 1991,Chuck pris sa retraite aprés 36 années au sein du parc et partis pour l'utah où il décéda le 7 juillet 2003.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 5 Juil - 17:54

Milt Albright (Parks & Resorts)(récompense 2005)

""vas y ! Si un autre type du Missouri peut le faire, je dois pouvoir obtenir le même résultat avec mes bagages!" c'est ce qu'à dit à l'âge de 21 ans Milt Albright natif du Missouri lorsqu'il lu la couverture du Time magazine qui dédiais sa couverture,en décembre 1937, à Walt Disney qui vécut également dans le Missouri .
Il voulais entrer dans la société de Walt et il y parvint 10 ans plus tard en devenant comptable au sein des studios Disney.
travaillant au service gestion des salaires,Milt préparais et délivrais les chèques de payespour les les responsables executifs de ches Disney.
Situation qui le mettait en contact direct avec Walt.
"je voulais rédiger son chèque et lui remettre une fois par semaine directement"
Albright se rappela de ses débuts avec Walt."Walt était un gars de la campagne,et il aimait parler du Missouri.A chaques fois qu'il était préssé il trouvait toujours un moment pour en parler"
En 1953 ,dans l'attente d'obtenir plus d'attention de la part de Waltet ainsi se faire transferer au sein du nouveau parc d'attractions d'Anaheim,Milt,réalisa une voiture prototype destiné à Autopia .Quand Walt vit la réalisation de Milt il lui dit "Bien,tout ceux qui sont fous sont destinés à Disneyland" et Walt conduisit ce véhicule ,Bien qu'il ne fut pas impressionné par le prototype il l'était,en revanche,par son concepteur.
Ainsi il le désigna directeur du service comptabilité de Disneyland au printemps 1954 "Il m'a confié ce poste parce qu'il voulait y mettre quelqu'un en qui il avait entière confiance""souri Albright"Pas quelqu'un de posé ...juste honnète".
En 1957 Milt devint directeur d'Holidayland une zone privée et une aire de pic-nic destiné aux évenements de groupes.
Aprés l'arrêt d'holidayland en 1961 milt fut transféré aux ventes pour les groupes,où il fonda le magic kingdom club.En 1961 Milt développa également le concept de la soirée des diplomés qui fète actuellement sa 44 ème année de succès .Dans le courant des années 70's Milt devint directeur des projets spécifiques ,et vente.Il fut promu directeur du service communication visiteurs jusqu'à son départ à la retraite en 1992.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 5 Juil - 17:55

James Algar (Animation & Film)(récompense 1998)

Directeur,écrivain,producteur et narrateur James "Jim"Algar aimais l'action et l'aventure associés avec les créations de productions Disney sur la nature et les animaux .
Quand il dirigea la true life adventure "Lions d'Afrique"en 1955 ,il vécu avec les lions du Kenya et quand il produisi "LES DIX AUDACIEUX" en 1960 il affronta la rivière déchainée du Colorado.
Parmis les nombreuses fonctions qu'il occupa ,la plus importante fut celle de conteur.Jim conçu 5 films récompensés par des Academy awards pour Disney,incluant "La terre cette inconnue (nature's Half acres)","le desert vivant"et "La grande prairie".
Quand Roy E Disney dit un jour "Jim est un très grand conteur qui fit des contributions inestimables à nos classiques animés,parcs à thèmes et spécialement nos documentaires sur la nature.Il a contribué énormément à la réputation du studio avec ses contes de qualités".
Né le 11 juin 1912 à Modesto Californie,Jim servisd'éditeur pour le magazine humoristique du campus de l'université de Stanford "The Chaparral".Il dessinais régulièrement des dessins pour le magazine et développa un interêt pour l'animation .Puis en 1934,aprés avoir reçu sa maitrise de journaliste ,il entra chez Disney en tant qu'animateur sur "Blanche Neige et les 7 nains".
Walt Disney repéra les talents de Jim et lui confia la direction du court métrage "L'apprenti sorcier" qui devint le pilier du grand classique d'animation "Fantasia".
Il continua à diriger des séquences de "Bambi"mais également des films d'animations de propagande militaire pour l'armée américaine tel "victoire par les airs".
En 1946 il dirigea "les aventures du crapeau et du maitre d'école".
Aprés la guerre quand Walt décida de produire desdocumentaires animaliers et sur la nature il appela Jim pour diriger la première "true life Adventure" intitulé "l'île aux phoques"qui reçu un academy award en 1948.
il contribua égalements aux documentaires récompensés par des oscars tel "La vallée des castors","Au pays des ours","Le grand desert Blanc","L'eskimo d'alaska" et "Grand Canyon".
Jim travailla également sur 28 programmes d'1 heure pour "Le monde merveilleux de Disney"produisant 14 épisodes et narrant plusieurs d'entre eux incluant "l'appel des oies sauvages".Il contribua également à de nombreux films mémorables tel "la légende de Lobo","l'incroyable randonnée"et "Rascal".
Au travers de ses nombreuses contributions aux parcs à thèmes ,Jim écrivit et produisit "les Grands moments avec Mr Lincoln"pour l'exposition universelle de 1964 puis pour Disneyland.Il écrivit également et produisit plusieurs des films à 360°, "la belle Amérique" ainsi que l'attraction "Le Hall des Présidents"à Disney world.
Aprés 43 années aux studios Jim pris sa retraite le 31 octobre 1977.
Il décéda le 26 fevrier 1998 à Carmel Californie.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 5 Juil - 17:56

Bob Allen (Attractions)(récompense 1996)


Bob Allen a commencé à travailler chez Disney en 1955 en tant qu'opérateur d'attraction à Disneyland pour devenir par la suite vice président de Walt Disney world .Il resta cependant un directeur modeste et discret, ayant gagné le respect de la communauté et du gouvernement de la Floride centrale.
Avec son sens du civisme, Bob était toujours prêt à servir l'état et la communauté d'Orlando. Parmi ses fonctions, il occuppa le poste de Président du Conseil de développement économique de la Floride et du membre du comité gouvernemental concernant les projets d'avenir . Il figurait parmi les plus grands ambassadeurs de la bonne volonté de Disney.
En 1987, le journal "Orlando sentinel" a décrit Bob comme étant une personne "qui a su réussir tout en restant compatissant."
son ami et légende Disney Joe Potter dit également cette année là "il était un grand, grand amoureux des personnes, et il l'a montrée. Quand vous rencontriez Bob Allen pour la première fois, il agissait avec vous comme si vous étiez la meilleure personne qu'il était amené à rencontrer".
L'ancien gouverneur de Floride Reubin Askew ajouta "Bob était une personne exceptionnelle. Il a fait un travail énorme pour Disney ,Il était également une personne de tempérament."
Né àCorona,Californie,le 4 février 1932,Bob servit dans la marine américaine 4ans durant la guerre de Corée.
Aprés la guerre ,alors qu'il était au Collège de Long Beach ou il donna des cours d'education physiquesil postula pour un emploi
où il travailla à Casey JR ou il veillait à la sécurité des guests à bord du train.
Pendant ces premières années chez Disney il occuppa de nombreux postes incluant Directeur du Golden Horseshoe revue,et directeur des relations visiteurs.
En 1963 il devint Coordonateur de production à Disneyland.
En 1964 Bob Parti pour Denver Colorado où il dirigea le premier
établissement Disney spécialisé dans le loisir familial "le Celebrity Sports center",centre qui connu un gros succés financier.
Quand,en 1968 il retourna à Disneyland et devint assistant du du personnel (auprés du vice président de disneyland) et directeur des services généraux.C'est avec cette fonction qu'il fut ammené à préparer l'ouverture de Walt Disney world en Floride.
En 1970 Bob parti pour la Floride pour occuper le poste de directeur des services généraux de Walt Disney World et fut nommé par la suite vice président de la division resort.
Il fut élu président du commité d'opérations de Disney World en 1973 puis fut promu Vice président de Walt Disney World.
Il pu ainsi superviser les opérations et projets de Disney World quotidiennement puis ,par la suite, son développement jusqu'à ce qu'il décède le 8 novembre 1987.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 5 Juil - 17:56

Rex Allen (Film & Television)(récompense 1996)



Le cowboy Rex Allen se produisit comme narrateur,chanteur,et acteur dans plus de 40 westerns Disney,principalement pour la série télévisé "Le monde merveilleux de la couleur Disney".
On retrouve "Pancho, la plus rapide patte de l'ouest","la légende de Lobo","Charlie le cougar"et bien d'autres.
Les Fans se souviennent de Rex comme étant la voix mieleusebaritone qui,guitare à la main,chevauchant son cheval nommé Kokoreprésentait l'esprit de l'ouest.En vrai cowboy ,Rex
ne portait que des vêtement western.Walt disney réagit d'ailleur en le voyant arriver aux studios avec un costume de tournage qu'il avait emprunté .
rex dit"Walt est venue vers moi me disant :A peine étiez vous entré que je vous ai repéré".
Né le 31 décembre 1922 à Willcox ,Arizona ,Rex a commencé sa vie au sein d'un ranch apprenant à devenir un vrai cowboy avec ,entre autreà monter à cheval,à tirer...etc.
Enfant,il adorait chanter dans les chorales d'églises.Son prof de musique ,à l'école supérieure ,reconnu d'ailleur son talent,l'encourageant à étudier la musique.
durant sa scolarité ,plutôt que d'accepter une bourse d'étude de l'université d'Arizona il participa et remporta le rôle Solo de "perdu dans la ville de Londre" ,Rex eu un parcour poussièreux ,se produisant dans des rodéos,boites de nuits et radios.
En 1944 il remporta une place de chanteur pour la radio WLS Chicagooù il resta plus de quatre ans avant d'avoir sa propre émisson "Rex Allen Radio Show"pour CBS.0 partir de là ilobtint son premier contrat studios avec Republic pictures pour tourner son premier film "le cowboy d'Arizona".
Rex apparu dans plus de 30 westerns pour republic picturesincluant "sous les étoiles du mexique""tonnerre dans les contrées de Dieu"et "la vielle route au delà du pays"
en talentueux compositeur,Rex réalisa également plus de 300 compositions.
Ces disques figurèrent parmis les tops de la nation ,incluant "Crying in the Chapel" et son album "under western skies"
Il n'eu pas attendu longtemps avant de devenir "La voix de l'ouest" allant à la télévison et figurant dans de nombreuses séries populaires tel "Frontier Doctor".
En 1956 il commença son association avec les studios Disney en racontant "les chien vacher"qui fut nominé pour un academy award.
ces autres participations chez Disney inclurent "l'incroyable journée",un coyote de la contrée à Hollywwod""Ringo le raton Laveur réfugié""cheval de l'ouest""the feather farm""le chat sauvage Wahoo""ma famille est une ménagerie"..etc.
Rex préta également sa voix pour les parcs Disney se produisant sur la scène de Disneyland il fut également la voix du père dans l'attraction Carroussel of progress de la général Electric pour l'expo universelle de New York de 1964-65.
Rex Allen décéda le 17 décembre 1999 à Tucson Arizona.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 5 Juil - 17:57

Tim Allen (Television & Film)(récompense 1999)

En 1991,Tim Allen accéda pour la première fois aux studios Disney afin de visiter le plateau de tournage n°4 où se construisait le décors de la nouvelle série "papa Bricole".
déjà récompensé Tim dit,en voyant le chantier "si la série de fonctionne pas ,puis je récupérer tout le bois ? "
Il est inutile de préciser que Tim n'a jamais eu l'occasion de récupérer le bois dans la mesure ou cette série devint la série n°1 de la chaine ABC en 1995.
Il reçu d'ailleur de nombreuses récompenses pour ces pitreries au sein de la série incluant un golden globe en 1994 et un "people's choice award"pour 4 années de série (1993-96).
Né à Denver ,Colorado,et réside à Birmingham dans la banlieue de detroit.Tim fit ces études à l'université de l'ouest du Michigan en 1975,avec une mention dans le domaine de la production télévisé.
En 1979 suite à un pari avec un ami Tim se lance dans un petit cabaret comique local.
Son talent inné pour faire rire les gens c'est transformé en or quand il créa le rôle du type macho bricoleur de pacotille au sein des cabarets comiques.
Les hommes au sein du public se voyaient dans ce rôle du passionné de bricolage et de voitures et les femmes riaient devant cette caricature masculine,Tim le bricoleur était né.
L'ancien producteur de Papa bricole" Matt Williams fit un commentaire à propos de l'immense succés de Tim "Je pense que les gens voient Tim comme un adulte à l'esprit enfantin","Il est attirant ,sensible et fort.Il a l'espièglerie d'un enfant de 12 ans et vous sentez qu'il y a un peu de vous en lui."
Cependant "Papa bricole" ne fut que le début d'une grande association entre Tim et Disney.
En 1994 il sorti son premier livre "Don't stand too close to a naked man" publié chez Hyperion figurant dans la liste des bests seller du New York Times et aboutissant à un second livre Hyperion intitulé "I'm not really here".
Durant plusieurs années Tim fit de nombreuses transitions entre la téléet le cinéma avec "Super Noël" lui octroyant un autre "People choice award"pour son rôle comique de père Noël par intérim .
Tim réuni par la suite l'équipe de création de "Super Noël" pour concevoir "Un indien à New York" (remake d'un indien dans la ville)comédie sur un père et son fils apprenant l'importance de certaines choses dans la vie.
En 1995,l'acteur au multiples talents préta sa voix au premier film en images de synthèse Disney "Toy Story"jouant Buzz l'éclair un arrogant mais adorable jouet spacial.Rôle qu'il repris pour "Toy Story 2".
Les aventures créatrices de Tim et Disney continuent vers l'infinie et au delà.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 5 Juil - 17:57

Hideo Amemiya (Parks & Resorts)(récompense 2005)


la "vie est un voyage, pas une destination," a dit Hideo Amemiya, cast Member pendant 30 ans et un des doyens responsable les plus distingués de Disneyland.
Hideo est diplômé de l'université de Rikkyo à Tokyo avec une licence en science sociale, et de l'université du Massachusetts, avec une licence en gestion d'hôtels et restaurants.
Il entra au sein de la Walt Disney company en 1971 au Polynesian resort de Disneyworld. "quand Disney world fut inauguré,le magic Kingdom et ses standards opérationnels ont été modelés après Disneyland Californie," rapella Hideo .
"Toutefois, Disney n'avait jamais géré d'hôtels, si bien qu'il fallu un certain temps pour intégrer la philosophie Disney au sein de ces hôtels."
Il était directeur des opérations du resort de Disney world quand il a joint la première équipe de Tokyo Disneyland.
"j'ai aidé Disney et Oriental Land Company (propriétaire et opérateur de Tokyo Disneyland) pendant les négociations pour m'assurer qu'il y avait un arrangement clair des deux côtés. I
J'ai également aidé WDI lors des discussions avec nos artistes et concepteurs pour qu'il y ai une meilleure compréhension de la culture japonaise de sorte qu'elle soit correctement intégré.
Il continua dans les positions exécutives au sein du resort Disney japonais puis à Anaheim. Avant sa promotion en 2000 en tant que senior vice-président des Hôtels de Disneyland, il était également vice-président et directeur général du Disneyland Hôtel.
Dans son rôle final, il fut responsable des opérations et des 7.000 employés du Disney's paradise pier Hôtel, du Disneyland Hôtel et du Grand Californian Hôtel.
Il fut connu en tant qu'homme d'esprit, d'énergie, et visionaire dont l'enthousiasme pour les projets Disney n'a jamais diminué. Son ardeur était si contagieuse ; il n'a jamais eu de problèmes pour obtenir de l'aide pour ses projets.
Membre actif de la Communauté , Hideo a été impliqué dans de nombreuses affaires et organismes civiques, membre du conseil d'administration du bureau des visiteur et des conventions d'Anaheim ainsi que l'association des Hôtels-Motels d'Anaheim.
Hidéo décéda en février 2001.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 5 Juil - 17:58

Bill Anderson (Film, Television, & Administration)(récompense 2004)


Un des producteurs les plus prolifiques de la Walt Disney company n'était autre que Bill Anderson, qui siègea également durant 24 ans au sein du conseil d'administration de 1960 à 1984.
Durant les 44 années d'association avec les studios Disney,Bill
apporta une immense contribution et une philosophie personelle aux programmes familiaux Disney,disant une fois,"racontez une bonne histoire touchante. Leles programmes familiaux doivent être divertissants; la vie est suffisament mélodramatique ."
Né à Smithfield ,Utah,le 12 octobre 1911,Bill réalisa son rêve d'enfant de devenir Acteur,en arrivant à Los Angelès en 1929.Durant la depression,il obtint des rôles mineurs dans une station de radio locale et travailla chez ford où il devint directeur régional des ventes.
Les appels pour les castings n'étaient jamais réguliers,c'est pourquois ,il entra chez Firestone Rubber Company et utilisa son petit salaire pour s'inscrire au lycée de Comton puis à l'université du sud de la Californie
En 1943,au milieu de la seconde guerre mondiale,Bill fut recruté par Disney quand le département artistique du studio fut dédié à la production de films de propagande militaire pour l'armée américaine.
Il commença au département contrôle des productions du studio,et fut chargé de surveiller la réorganisation et l'expansion du département encrage et peinture des films d'animation,qui mena Bill au poste d'assistant de direction des productions du studio
En 1951 Bill fut nommé directeur de production aux studios et ,5 ans plus tard Vice président en charge des opérations du studio.
Aprés la mort de walt Disney en 1966,il fut selectionné pour devenir membre du petit groupe de producteurs qui devaient guider les productions du studios durant les décennies qui suivirent.
En plus de sa contribution aux films et à la télévision Bill servi de producteur associé aux films de prises de vues réelles "Fidèle Vagabond" en 1957 et fut amené à produire d'autres grands classiques tel "Le Troisième Homme sur la Montagne"en 1959,"Les Robinsons des Mers du Sud"en 1960,"L'Authentique, Seule et Unique Fanfare Familiale Originale" en 1968,"L'Ordinateur en Folie"en 1969 "Un Singulier Directeur" (1971), "La Cane aux Oeufs d'Or" (1971), "Le Gang des Chaussons aux Pommes" (1975), "Un Candidat au Poil" (1976), "Le Trésor de Matacumba" (1976),et bien plus encore.
pour le petit écran Bill produisit 58 épisodes de "Zorro"durant les années 50's,mais également des programmes populaires pour "le monde merveilleux de Disney"incluant la série"Le renard des Marais"(1959-60),"Texas John Slaughter"en 1959,et "The Scarecrowof Romney March"en 1964.
Ces films en co productions inclurent "Pilote dans la lune "1962,"Sam l’intrépide"1963,"PRINCE DONEGAL"1966 et "Le Plus Heureux des Milliardaires"en 1967.
Bill Anderson Décéda le 28 décembre 1997 à san Francisco ,Californie.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 5 Juil - 17:58

Ken Anderson (Animation & Imagineering)(Récompense 1991)

Walt Disney a souvent fait appel à Ken Anderson qui était "Jack le polyvalent." En effet, au cours des années, Ken a employé ses nombreuses qualité pour servir comme architecte, artiste, animateur, conteur et concepteur pour explorer les multiples secteurs du divertissement Disney.Toujours concentré sur le défi et la croissance, Ken a annonvé ,une fois,son désir n'était pas prêt de prendre fin , car "il faut constament s'améliorer."
Né à seattle ,Washington,en 1909,Ken fit ces études à l'université de Washington et gagna une bouse lui permetant de poursuivre ces études en Europe où il obtint un diplôme d'Architecte.
Ken retourna ensuite en Californie pour travailler en tant que concepteur de croquis pour la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), où il contribua à de nombreux films tel "The painted Veil"avec Greta Garbo .
Un jour, en 1934, en passant devant les studios de Walt Disney, sur un coup de tête, Ken décida de faire acte de candidature pour un travail au sein de la compagnie.
La prochaine étape qu'il découvrit fut de travailler sur les Silly Symphonies incluant "Le sacre du printemps" et "les trois chattons orphelins"lauréat d'un Academy Award comme meilleur court métrage d'animation.
Sa première responsabilité était directeur artistique sur Blanche Neige et les 7 nains,et pour mieux aider les animateurs à visualiser les personnages Ken fabrica des modèles de la chaumière des 7 nains.Il ajouta également la caractéristique la plus mémorable de simplet qui était de pouvoir bouger ses oreilles,en s'inspirant de sa propre capacité à bouger les siennes .
Ken servit ensuite de directeur artistique sur "pinocchio" ,"Fantasia",et "le dragon récalcitran".Puis travailla sur "mélodie du Sud",il contribua aux innovations techniques pour la combinaison prise de vue réelles et animation au sein du film ,ce qui l'aida lorsqu'il fut directaur artistique de "Peter et Elliott le dragon".
Parmis les personnages créés par ken on retrouve Shere Khan "le livre de la jungle",et Elliott "peter et Elliott le dragon".
Son implication impressionante au sein des studios inclue des contributions à "MÉLODIE COCKTAIL","cendrillon", et "Le livre de la Jungle"où le style coloré influença grandement "Alice au pays des merveilles".Les croquis de ken servaient d'armatures à de nombreux films tel "Peter Pan",et "La belle et le clochard"ainsi que ces productions tel "La belle au bois dormant",les 101 dalmatiens,et "les aristochats".
Durant les années 50's les connaissances de Ken en architecturent permirent à Walt de trouver en lui une aide pour la réalisation de Disneyland.Ses esquisses et travaux de conceptionx se sont reflétés dans des attractions populaires de Fantasyland telles que "Les Voyages de peter Pan","Mr Toad Wild Ride",et "Le pays des contes de fées".
Aprés 44 ans au sein de la compagnie,Ken pris sa retraite en 1978 et continua à travailler Avec les services Imagineering sur des projets spéciaux incluant le projet de pavillon Africain pour Epcot en collaboration avec l'auteur Alex Haley.
Ken décéda le 13 janvier 1993 à La Canada-Flintridge,Californie.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 5 Juil - 17:59

Julie Andrews (Film)(récompense 1991)



Julie Andrews est "pratiquement parfaite en tout points"dans Mary Poppins.
Dans son premier rôle cinématographique ,elle bluffa tout le monde avec son charmeet son sens du divertissement ce qui lui valut un oscar comme meilleure actrice en 1964.
Leonard Maltin ,critique cinématographique,écrivit dans son livre "The Disney movies",Julie reprend "chaques nuances du personnage" crée par l'auteur P.L.Travers.
tandis que Judith Crist,du New York Herald Tribune,mélange la distinction entre Le personnage et l'actrisse,quand elle écrit,"
Bien que Mary mette ses jolis doigts dans un monde de douceurs sucrées,elle en tire invariablement une prune,dans tous les discours mielleux, avec une voix comme le cristal poli, elle semble l'image même d'une jeune institutrice tirée à quatre épingles qui pourrait passer son mardi libre dans le pays d'OZ."
En effet,Julie et l'incarnation de Mary Poppinset ,pour de nombreux fans Disney,elle rapelle la nourrice "magique"de leur coeurs.
Julie est née le 1er Octobre 1935 à Walton-on-thames,Angleterre.
Durant la seconde guerre mondiale,quand les écoles furent obligées de fermer,Elle pris des cours de chants,occupant son temps libre et développant ses capacités vocales peu communes,avec une extention de 5 octaves qui fut découverte.

A l'âge de 12 ans ,Julie étonna son audience du London Hippodrome quand elle interpréta une aria difficile dans la revue "Starlight Roof".
Elle fut amené à apparaitre dans de nombreux spactacles incluant "Cendrillon" au London Palladium et "The Boy Friend"sur Broadway,Ce qui l'a mena au rôle triomphant d'Eliza Doolittle dans "My Fair Lady".
Dans le courant des années 60's,Walt Disney découvrit Julie quand elle joua Reine Guenièvre dans "Camelot"sur Broadway.Aprés le spectacle il alla à sa rencontre dans sa loge afin de lui proposer le rôle de Mary Poppins qui obtiendra par la suite 13 nominations aux academy awards,et 5 oscars incluant celui de meilleur musique de film,meilleures chansons,meilleur film,et meilleurs effets spéciaux.
Ent tant que fervent supporter de julie,Walt fit appel au producteur rival Martin Ransohoff pour voir les rushes de "Mary Poppins",ce qui la menna au rôle principal du film "The Americanization of Emily."
Elle est alors apparu dans les plus grands films Hollywoodiens de tous les temps tel "La mélodie du bonheur"produit par Robert Wise,film qui lui valut une nomination aux oscars.Mais également "Hawaii," "Thoroughly Modern Millie" et "Victor/Victoria," qui lui valut également une autre nomination aux oscars en 1982.Elle repris ce fameux rôle à Broadway au milieu des années 90's et continu son travail d'actrice.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 5 Juil - 17:59

Angel Angelopoulos (Publications)(récompense 1997)


Alkaios Angelopoulos,connu sous le pseudo "Angel"par ses amis et collèguesaimais apprendre et en 1951,fonda l'"ecucational materials enterprises S.A",une compagnie chargée de représenter les publications et films étrangers en Grèce.
Angel était determiné à intégrer le monde de l'information et du divertissement au sein de sa Grèce natale et en 1953,Les productions Walt Disney firent parties des plus prestigieux clients.
Mary Tenti,qui travailla avec lui dans son bureau d'Athène dit"Angel était passionné d'éducation .Il adoré Disney et les livres."

Plus tard ,l'amour d'Angel pour Disney et la soif d'études le conduisit activement à Assister Roy.O.Disney afin d'obtenir des fonds pour l'institue Californienne des Arts de Valence.
La première école d'art fut fondée en 1970,ce fut le dernier rêve de Walt Disney,qui décéda en 1966 avant son aboutissement.
Roy O Disney écrivit à Angel en 1969,"vous avez soutenu le projet de cette école j'espère que vous continuerais à collaborer avec nous pour réaliser ce rêve".
Né à patra ,Grèce,le 8 août 1907 Angel étudia les loies et sciences politiquesà l'université d'Athène.En 1934,il partis pour Addis Ababa,la capitale d'Ethiopie,où il pratiqua la loi aux cours mixtes d'Ethiopie.Puis il se tourna vers le reportages de presse pour l'"international news services (INS)"et couvrit la guerre iltalo Ethiopienne(1935-36)ainsi que la guerre civile Espagnole (1936-39).
Durant la seconde guerre mondiale ,il s'engagea au sein des forces de résistance Grecquedurant l'occupation Allemandeet aprés la guerre ,continua ses reportages pour l'INS,couvrant les Balkans et le proche orient.
Quand,dans le courant des années 1950's Angel décida de poursuivre une autre carrière afin de représenter les propriétées intellectuelles de l'Encyclopédie Britanique mais également Disney.
Angel,de nature Anthousiaste,poursuivit son entreprise de vente Disney avec vigueur.
Parmis ces contributions il lança le premier magazine Disney Grec "Mickey Mouse Weekly",publié sous license Terzopoulos.Il recruta également les licences de commerces des produits dérivés des personnages,incluant Panini,une société Italienne qui produisait les célèbres autocollants sur le thème Disney mais également les livres d'autocollants.Il se lança également dans le combat contre le piratage des produits en Grèce créant de ce fait un environnement prospère pour Disney.
L'ancien responsable du marketing Européen Armand Bigledit "là où il n'y avait aucunes règles fortes pour la protection des droits d'auteurs en Grèce ,contrairement à la France ou à l'Angleterre,Angel combatait pour protéger les droits de Disney et de ces personnages."

sa passion conduisit Angel à travailler 8 à 10 heures par jour durant les années 1980's.
Alkaios "Angel" Angelopoulos décéda le 13 mai 1990 à Athène.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Jeu 5 Juil - 18:00

Howard Ashman (Musiques)(récompense 2001)

Producteur et auteur lyrique Howard Ashman a fait une énorme sensation dans le monde de l'animation de Disney en 1989 avec "la petite sirène," qu'il co-produit avec John Musker, alors que la chanson "sous l'océan," Co-écrit avec le compositeur Alan Menken, gagnait un Oscar pour la meilleure chanson. Dans cette séquence à l'ambiance calypso Sebastien conseille à Ariel la petite sirène de demeurer sous l'océan car la terre n'est pas forcément plus idéale.
Alan Menken répondit aux sujet des lyrics d'Oward " étaient des clins d'oeuils aux adultes tout en lançant au même moment des messages aux enfants"
Si Howard a imaginé un génie d'"Aladdin" avec un style mélangeant le comique de Fats Waller et la flamboyance de Cab Calloway pour la chanson nominé aux oscars "Je suis ton meilleur ami" mais également le chandelier Anthropomorphe de "La Belle et la Bête"chantant avec le charme de Maurice chevalier lorsqu'il chante "c'est la fête" nominé aux oscars c'est qu'il a imprégné les presonnages Disney de son propre sens du réalisme émotif .
En fait, "La Belle et la Bête," qu'il produisit , était le premier film d'animation de l'histoire à être nommé pour un académie Award® dans la catégorie meilleur film cinématographique, une catégorie typiquement réservée aux films de prises de vues réelles, alors que sa musique remportait également un Oscar.
Le film suivant sa mort ,le 14 mars 1991,fut dédié à l'homme qui donna une voix à la Sirène et une âme à la Bête.
Né à Baltimore ,Maryland ,le 17 mai 1950 Howard fut successivement lyriste,libretiste,dramaturge et directeur fut diplômé de l'université d'Indiana.En 1974 il parti pour New York et devint éditeur au "Grosset & Dunlap"où il écrivit des pièces tel "Dreamstuff",une version musicale de la pièce de Shakespeare "la tempète" ce qui a marqué le commencement de son association avec le théâtre d'Off-Off-Broadway WPA en 1977.
Deux ans plus tard ,Howard fit équipe avec Menken pour la première fois en créant une version musicale de "Dieu vous bénisse Mr Rosewater" de Kurt Vonnegut .Puis de lancèrent dans l'écriture d'une version musicale du film culte de Roger Coreman de 1960"La petite boutique des horreurs" et gagnèrent les ovations et récompenses des critiques incluants le "New York Drama Critics Circle Award"pour la meilleure musique de 1982-83.
ce show excentrique fut d'ailleur transformé en film par Frank Oz en 1986 offrant au duo leur première nomination aux academy awards.
Cette même année Howard écrivit une balade "Disneyland" pour une production de Broadway intitulé "Sourire"écrit par Marvin Hamlisch,dépeignant l'utopie comme étant un parc à thème Disney .
Il signa ensuite un contrat avec la Walt Disney company pour l'écriture des musiques et chansons pour les films d'animations.
En 1994 "La Belle et la Bête "partis pour la scène de New York et figura par la suite l'une des 10 comédies musicales ayant eu la plus longue vie.la production présenta la séquence "Humain à nouveau"une séquence de choristes par Horward et Menken qui fut storyboardé mais jamais complété dans le film d'animation.
Cette séquence d'environs 10 minutes fut cependant rajouté à "La Belle et la Bête"(version longue)qui fut diffusées dans les salles Imax à travers les états unis le 1er Janvier 2002.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Lun 10 Sep - 14:07

X Atencio (Animation & Imagineering)(recompense 1996)

Walt Disney a repéré des artistes de qualité et aux compétences diverses, comme Xavier Atencio, qui a aidé les classiques animés de Disney, y compris "Fantasia", et la musique développée plus tard pour des attractions de Disneyland telles que les pirates des Caraïbes.
Il se rappelle la première fois où Walt l’a salué en lui disant « Salut ça va X »La reconnaissance nominative de Walt (X qui était le surnom de Xavier au studio)était un honneur pour ce jeune artiste et futur imaginieur .
X dit « Walt était l’image d’un père .Vous vous sentiez bien au côté de sa présence dynamique ».
Né à Walsenburg,Colorado,en 1920, X partis pour Los Angelès en 1937 où il entra à l’institut artistique Chouinard.
Ces professeurs transmirent ,sans lui en faire part,son CV chez Disney.Un an plus tard X alerta tous le voisinage situé entre les studios et sa Tante criant de joie « J’ai décroché un job chez disney !».
Si bien que 3 ans plus tard il fut promu assistant animateur sur « Fantasia »avant que la seconde guerre mondiale ne l’envoie en Angleterre avec l’armée de l’air Américaine.En 1945 X rentourna aux studios pour travailler sur des courts métrages et ,en 1953,il eu pour la première fois son nom sur les écrans ciné pour « Toot,Whistle,Plunk and boom »qui reçu un academy award.Les autres films où il contribua inclurent « Jack and Old Mac, »et 2 films nominés aux oscars « «Noah’s Ark » et « A symposium on popular songs ».X fut également appelé à animer des titres et séquences pour de nombreux films de prises de vues réelles tel « A nous quatre » , « Babes in Toyland » et « Mary Poppins ».Il contribua également ,avec son sens artistique,à la série animée « i’m no fool »pour le show télévisé « Mickay mouse club ».
En 1965 ,Walt Appela X pour employer ses talents aux services Imagineering apellés à l’époque WED (Walter Elias Disney)enterprises,pour assister à la creation du diorama “primeval World” pour Disneyland.Il fut également appelé à developer les dialogues et musiques de nombreuses attractions tel “Adventure Thru Inner Space”,”Le manoir Hanté”(pour laquelle il coécrivit la chanson “Grim Grinning Ghosts”),et ‘les Pirates des Caraïbes « (pour laquelle il écrivit « Yo,Ho,Yo,ho, A pirates life for me »).
Il dit un jour « Je ne savais même pas que j’étais capable d’écrire la musique ,mais Walt a su percevoir mes talents cachés ».
Plus Tard,X contribua aux attractions “If you had Wings” et “Space mountain” pour le magic kingdom de Disney world,mais également “Spaceship earth”, “world of motion” et “Mexico Pavilion”pour Epcot.En 1983 il fit plusieurs voyages à Tokyo Disneyland afin de superviser l’enregistrement du manoir Hanté.
Après 47 années de services au sein de la Walt Disney company il pris sa retraite en 1994.


Hugh Attwooll (Film)(récompense 2002)

Cela n'a pas pris longtemps pour que le nom d’ Hugh Attwooll (Producteur/Producteur associé) devienne synonyme des films cinématographiques Disney Filmés en Angleterre et en Europe. En 1978, après sa contribution à plus de 20 films cinématographiques, il s'est rappelé « C’est parce que j’ai longuement travaillé avec Disney que l’on m’associais à Disney.En fait je n’ai jamais signé aucuns papiers avec Disney,excepté pour stipuler que j’étais citoyen Anglais ».
Né en Ecosse en 1914 ,Hugh avait seulement 14 ans lorsqu’il entra dans l’industrie cinématographique,travaillant en tant que « gaffeur »au Worton Hall studios d’Isleworth,Angleterre.
Ce qui devait être un job temporaire durant les vacances scolaires se transforma en une promotion de Coursier suivit d’assistant caméraman.
Plus tard ,Hugh laissa tomber l’école ,se rapellant de nombreuses années après le discours du directeur d’école « Vous ne resterez que coursier toute votre vie» Hugh dit ensuite « et il avait raison car je fut un coursier fortement payé depuis ».
Parmis les premiers films d’Hugh’s figurent « Downstream »ou il jouait le rôle d’Harold Huth le conduisant aux studios Ealing.Quand ,en 1932,il joigna les studios Gainsborough en tant que contremaitre jusqu’en 1938 où il fut améné à participer à des reportages d’information.
La seconde guerre mondiale interrompit la carrière d’Hugh’s ,période durant laquelle il servit le régiment écossais de Londres en tant que Major,ainsi que Lieutenant Colonel.
Aprés la guerre il rejoins Gainsborough,travaillant sur des films tels que The root of all Evil” “My Brother’s Keeper”,et “Good time girl”.Hugh a,par la suite, continué sa carrière à Hollywood où il travailla chez RKO comme technician Durant 5 mois .Profitant de ce fait de visiter de nombreuses sociétés cinématographiques majeures,exepté Disney.
Retournant en Angleterre,Hughs travailla aux studios Pinewood, où il signa un contrat avec “The Rank organisation” quand Bill Anderson qui était à la tête des productions Disneyle recruta pour le classique de 1959 “Kidnapped”.En complément de ce film Hugh’s reçu un appel de Walt Disney en personne lui disant « Je veux que vous partiez pour l’Espagne parce que nous avons un truc pour nous intitulé « Von Drake en Espagne »
Au-delà des années ,Hugh’s contribua à une multitude de films Disney incluant « Bobby des Greyfriars »en 1969,”Les enfants du Capitaine Grant”en 1962, “La baie aux émeraudes” en 1964, “La course au trésor” en 1978,et “Les yeux dans la forêt »en 1980.Parmis ces projets Disney favoris figurent «Les petits voleurs de chevaux »en 1977,qu’il décrit comme étant « admirablement monté dans chaque secteurs ».
Entre les projets Disney ,Hugh a également contribute à des films non Disney tel “David Copperfiels”avec Sir Laurence Olivier,”Persecution”avec Lana Turner,et “Jane Eyre” avec george C.Scott.
Aprés plus de 50 ans passes dans l’industrie cinématographique et plus de 20 ans chez Disney ,Hugh Attwool pris sa retraite en 1981.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Lun 10 Sep - 14:08

Grace Bailey (Animation)(récompense 2000)

Après que Disney ai produit son premiers court métrage d'animation en couleur "Fleurs et arbres "(1932)récompensé par un oscar la responsable du département "encres et peintures" fut chargée de dévellopper les gammes de peintures .
Aprés avoir utilisé toute une gamme de peintures utilisant à la base le Noir et le BlancGrace dut soudainement mélanger une importante variété de couleurs afin de rendre les films d'animations Disney plus vivants.
l'ancienne peintre du studio Betty Kimble déclara "aucuns d'entre nous n'étaient scientifiques,nous avions juste crées ,et s'était génial.Je me souvient de Grace qui était à la tête du départementpeinture,et elle elle avait dévelloppé un nouveau ton de bleu.Elle essaya de me le décrire,c'est la même couleur que votre robe Betty.De quel couleur est votre robe?.En fait j'avais teint ma robe et je lui ai dit que le nom sur le paquet était "Bleu ciel".Ainsi elles nomèrent ce nouveau bleu du nom de ma robe "Bleu ciel".".
Elisabeth Grace randall et née le 1er janvier 1904 à Willoughby dans l'Ohio.
Elle suivit des cours à l'école d'art de Cleveland à partir de 1922.
Plus tard elle partis pour New York ,où elle travailla sur les courts métrages d'animations "Out of the inkwell"de Max Fleischer présentant Koko le clown.
Aprés aoir été délocalisé en Californie du sud aux alentours de 1930,Grace décroche un job de fabricant d'abats jours sur commande dans une boutique de beverly Hills.
En 1932 ,cependant,elle décida de postuler pour un emploi aux sein des Walt Disney studios et cherchait une place au sein du département encres et peintures ,qui était supervisée par la Belle soaur de Walt Disney Hazel Sewell.
Grace répondit ,quelques temps aprés ,lors d'une interview avec l'auteur Christopher Finch"Les premières années même Walt et Roy aidairent au gouachage des cellulos.Avant a venue d'ordinateurs ,l'encrage et le gouachage étaient une partie d'un processus laborieux composé d'encreurs qui tracaient les desseins des animateurs sur de grandes feuilles de celluloïdes ainsi que des gouacheurs chargées de peindres chacunes de ces feuilles à la main".
Grace traça son parcour en montant les echelons passant de superviseur painture à superviseur encrage ,où elle forma les nouveaux artistes à l'encrage des dessins des animateurs .
La formation à l'encrage pouvait prendre jusqu'à une année alors que la peinture ne prenait que 6 mois.
Ward Kimble dit "Les encreurs devaient etres réellements doués .Ils n'avaient pas simplement à retracer les dessins des animateurs.Ils devaient améliorer les crayonnés".
En 1954,Grace fut selectionné pour diriger l'intégralité du département encrage et peinture,position qu'elle occupa jusqu'à son départ en retraite en 1972,aprés 40 années de services au sein de la compagnie.
Bob Broughton,ancien responsable des effets spéciaux chez Disney dit "Grace était une grande professionelle,elle était class....".
Grace Bailey Turner décéda à Ocklawaha,Floride le 23 août 1983.


Buddy Baker (Music)(récompense 1998)

Musicien,Buddy Baker composa plus de 200 titres pour des productions Disney destinés au cinéma,,à la télevision,et aux parcs à thèmes.
Parmis ces vastes contributions,l'artiste aux talents divers à composé pour le film de prises de vues réelles "Napoléon et Samantha", offrit au studios une nomination aux academy axards en tant que meilleur titre dramatique original pour l'emission "mickey mouse club" de 1973,et contribua à l'attraction de Disneyland "Haunted mansion "(le manoir Hanté).
Buddy se rapella plus tard ce que représentait de travailler chez Disney."durant les 28 ans que j'ai travaillé aux studios "il dit "Walt n'est jamais venu à un enregistrement ,il avait entièrement confiance en moi et envers les autres il croyait en son personnel.Il savait également quel genre de musique fonctionnerais ;pas les notes mais le type de musique."
Né le 4 janvier 1918 à Springfield ,Missouri,Buddy étudia la musique à l'université baptiste du sud ouest,où il obtint son doctorat.il débutat sa carrière dans les années 1930's,jouant de la trompète avec des bigs bands figurant Harry James,Kay Kyser et Stan Kenton et compasa des musiques pour des programmes télévisés incluant "The Jack Benny Show".
En 1954 ,Le compositeur des studios ,George Bruns,m'emmena à bord pour l'aider pour la série "Davy Crockett.Depuis Buddy composa pour plus de 50 films incluant "Toby Tyler","La gnome mobile"et "Rox et Rouky".Il composa également pour des courts métrages incluant l'oscarisé "Donald au pays des mathémagiques"ainsi que les trois films originaux "Winnie l'ourson".
Quand les studios se lancèrent dans la télevision ,Buddy à de nombreux programmes incluant "Walt Disney présente" et "Le monde merveilleux de la couleur Disney".Il s'impliqua également aux parcs à thèmes ,composant pour l'attraction "grands moments avec Mr Lincoln" destiné à l'expo universelle de New York de 1964-65 ainsi que le carroussel du progrès.
Plus tard Buddy composa "grim Grinning Ghost" avec le légendaire X Atencio pour le manoir Hanté.
En tant que directeur musical pour Epcot center ,Buddy supervisa et composa les musiques pour les pavillons de FuturWorld et du World Showcase.Parmis les attractions dont il composa les titres figurent "Universe of energy","The American adventure"et "impressions de France"pour lequel il utilisa une variété de musiques originales et classiques provenant de compositeurs Français tel Debussy,Ravel et Satie.Le titre original fut enregistré à Londres avec Buddy conduisant un orchestre philharmonique de 100 musiciens.
En 1983 il pris sa retraite étant l'un des derniers anciens compositeurs du studio majeur d'hollywood et fut ammené à diriger le programme de réalisations de bandes annonces cinématographiques à l'université du sud de la Californie où il est considéré comme le meilleur de la nation.
Buddy Baker continue cependant à composer pour les parcs à thèmes Disney incluant "Innoventions à Disneyland,l'attraction Winnie l'ourson à Disney world et les septs voyages de Sinbad à Tokyo Disneysea.
Buddy décéda le 26 juillet 2002.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Lun 10 Sep - 14:09

Carl Barks (Animation & Publishing)(récompense 1991)


Tandis qu'à Disney,le dessinateur Carl Barks ne quaquetais pas ses personnages eux le faisait.Appellé "l'homme canard" par bon nombres de personnes,le nom de Carl était synonyme de canards Disney à qui il consacra sa carrière de dessinateurs de comic book,avec les personnages de Donald,ses neuceux Riri,Fifi,Loulou,sans oublier Picsou.
Ironiquement ,en 1935,quand Carl joigni la Walt Disney companypour la première fois ,son impression initiale du caractère revêche était qu'il était "un fauteur de troubles inintelligible qui trouverait très peu de rôles appropriés à son tempérament".
A temps ,toutefois ,Carl avait une affinité pour Donal et ne se pemettait jamais de juger son caractère.

Né le 27 mars 1901 et installé dans une ferme de l'Orégon,Carl eu une grande variété d'emplois,passant d'enregistreur à ouvrier d'usineavant de devenir artiste indépendant dans les années 20's.
C'était un dessinateur autodidacte influencé par les journaux de mickey de l'époque.Carl a saisi l'opportunité quand il appris que Disney cherchais des artistes et des bruiteurs pour rejoindres leurs studios en 1935.
Aprés plusieurs mois,Carl parti vers le département histoireoù il fut appellé à écriredes histoires pour les animations incluants les courts metrages de Donald "inventions modernes" et "Timber".Dans l'ensemble ,Carl Collabora à trois douzaines de courts métrages Donald et créa Riri,Fifi,Loulou pour le court métrage de 1938 "Les neuveux de Donald".
En 1942,il développa des revues commençant avec "Donald Duck Finds Pirate Gold" et continua à créer des revues jusqu'à son départ en retraite en 1966.Il est probable que sa création la plus mémorable à travers les années fut l'oncle de Donald ,Picsou,qui débuta en 1947 dans "Christmas on Bear Mountain".En 1952,oncle Picsou eu sa propre série de magazines,qui obtint un énorme succés dans les boutiques.
Aprés plus de 25 années de chroniqueur pour Donald et son entourage,Carl pris sa retraite,mais continua dans la peinture Réalisant 122 peintures et des lithographies devenant de véritables oeuvres d'art.
Ce sont toutefois ces magazines qui demeurent les plus fameux.
Sa série de magazines continue de vivre au sein de l'une des plus célèbres séries d'animation "La bande à Picsou".Quand à ces magazines ils sont devenus de véritables objets de collection.
Le 22 Octobre 1991 quand il fut honoré par un trophé "Disney legends",l'artiste de 92 ans obtint les rires du public lorsqu'il leur dit "Je tiens à remercier tous les enfants qui ont achetés mes magazines pour 10 centimes et qui le revendent actuellement 2000 dollars".
Carl Barks est décédé à 99 ans, le 25 août 2000, d'une leucémie.

Kathryn Beaumont (Animation - doublage)(récompense 1998)

Quand Walt Disney a commencé à produire "Alice au pays des merveilles",en 1949,il cherchait la voix parfaite pour incarner cette ingénue litteraire.Une voix appellé Kathryn Beaumont,qui"devait être suffisament Anglaise pour satisfaire l'auditoire anglais,mais pas trop pour satisfaire également l'auditoire américain".
Aprés avoir entendu l'audition de la petite Kathryn Beaumont agée de 10 ans,Walt l'a choisi pour interpréter Alice puis ,par la suite "Wendy Darling"dans Peter Pan.
Née à Londre ,Angleterre,Karthryn partie pour les états unis sous contrat avec la MGM et apparue dans de nombreux films tel "sur une île avec toi"avec Esther Williams.
Elle débarqua bientôt aux studios Disney, où elle a non seulement enregistré la voix d' Alice, mais a contribué physiquement au personnage du film. Les animateurs se sont régulièrement référés à elle ont filmé des exécutions pendant qu'ils donnaient vie au personnage.
Elle dit ,plus tard,"Quand je me regarde dans le film,je reconnait plusieurs mouvements.c'est un petit plaisir que de me regarder 30 ans plus tard.Je vois plusieurs des manières que j'avais ,quand les animateurs capturaient les images pour donner au personnage des mouvements naturels."
En 1951 ,Kathryn se rendit à un tour promotionnel pour "Alice au pays des merveilles"qui inclue un passage sur le Queen Mary de son Angleterre natale.Suite à ces 2 semaines elle passe le casting de Wendy pour "Peter Pan"pour lequel elle prêta sa voix mais également son physique.Elle servi également de modèle pour la fée clochette.
Kathryn fut également appelée à s'éllever dans les airs pour l'étude du mouvement des séquences d'envol.
elle dit "j'ai eu une légère crainte au niveau de la taille.La plupart des enfants diraient "Oh c'est extra"J'était cependant,pétrifié!"
En 1950 Kathryn apparue également dans la première émission spéciale avec Walt Disney "Une heure au pays des merveilles"et retourna 1 ans plus tard en tant que Wendy dans le "Walt Disney Christmas show".
Aprés Peter Pan ,en 1953,Kathryn fut diplômé d'université et entra à l'université du sud de la Californie où elle fît des dans le domaine de l'éducation.Elle enseigna à l'école élèmentaire de Los Angelès durant les 36 années qui suivirent jusqu'à son départ en retraite en 1997.
A travers les années elle eu l'occasion de préter sa voix pour des attractions des parcs à thèmes Disney incluant "alice au pays des merveilles" en 1984.En 1992,elle prêta de nouveau sa voix à Wendy pour la séquence des pirates du spectacle Fantasmic!
Six ans plus tard elle fut appellé à promouvoir la sortie vidéo de Peter pan et fit une apparition à la convention Disneyenne de Walt Disney World.

Neil Beckett (produits dérivés)(récompense 2003)


En Nouvelle zélande,le représentant de Disney Neil Becket et,comme le dit Roy E Disney "Un grand,Affable,l'ours barbu des gens qui semblent le connaitre -et qui aime -tous ce de son pays".
Il est également le plus coloré et brave personnage Disney.Et son cousin Noel décrit "Une année ,quand Neil et sa femme Jenny visitèrent ll'expo Brisbane(Australie),Neil n'a pas supporté la longueur des files d'attentes.
Il descendit donc la rue et loua un fauteuil roulant,à leur retour Jenny le conduisit autour de la file ,la doublère et se retrouvèrent devant".
Cornélius Kelleher Beckett est né le 10 Novembre 1923 dans le village de Linton ,Nouvelle Zélande,Neil est le fils d'un commerçant et d'une ménagère.A 15 ans il est allé à l'internat Siver stramprès de Wellington et,une fois diplômé,fut commissionné pour entrer dans les forces navales de son pays.
Durant la seconde guerre mondiale ,il servit de sous lieutenant à bord de frégates qui patrouillèrent dans les ôtes nordiques afin de les protéger de l'invasion ennemie.
Aprés la guerre ,Neil pati pour Oakland où il il se lança dans une firme de publicité et de relations publiques:la Beckett agencies LTD,qui dévelloppa également des nouveautés et des produits de meilleures qualité pour les sociétés et entreprises..suite à la suggestion d'un associé ,Alfred Holdsworth,qui était désigné pour obtenir une licence Disneyen Nouvelle Zélande,Neil rencontra le représentant Australien Wal Granger.Un peu plus tard ,le 4 Octobre 1964,Neil fut nommé unique représentant Disney en Nouvelle Zélande.
jenny ,la femme de Neil,dit "Quand Neil a commencé la première fois, il y avait des marchandises très petites de Disney à trouver en Nouvelle Zélande. Il lança très bien le marché , cependant,il pris tout à sa charge." Ce qui l'ammena à être synonyme de Disney.
Disney dit "Neil est un grand promoteur en Nouvelle Zélande et est considéré par tout ceux avec qui il traita en affaire comme étant "Disney".
Ses efforts se sont bientôt dévelloppé à l'Australie,si bien que,losque les concessionnaires Disney en Nouvelle Zélande et en Australie commencèrent à partager les coûts de pré-production pour produire des matrices, moules, positifs de films, et plus.
Neil travailla avec Granger pour dévellopper le marketing des concessionnaires des 2 côtés de la mer Tasman,incluant des livrets Disney offerts pour tout achat d'essence dans les stations services,incluant Mobil en Nouvelle Zélande et Ampol en Australie.
Des promotions similaires furent mis en places les cereales Weeties et le thé Chelsea qui inclurent des livrets dans leurs paquets.
Aprés 25 années de dévotion pour implanter Disney en Australie ,Neil pris sa retraite en 1989.
Neil Décéda à Aukland cinq ans plus tard ,le 6 février 1994.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Lun 10 Sep - 14:10

Antonio Bertini (produits derivés)(récompense 1997)


Disney a connu une croissance sans précédent en Italie pendant la l'ancienne présidence des créations de produits dérivés de Walt Disney, Antonio Bertini . Parmi ses contributions, Antonio a augmenté la commercialisation de 30 à presque 100 concessionnaires, qui ont dévelloppés une multitude de produits dérivés Disney pour le marché italien avec un revenue pour Disney passant de 74 millions de dollars à 300 millions annuels.
La phylosophie Marketing optimiste d'Antonio a démontré qu'il avait raison.Et il dit "Il y a toujours un marché .Il n'y a jamais de problèmes quand vous fournissez un bon produit à un prix raisonnable"il ajouta "et Disney est un exellent produit".
Né à Milan ,Italie,le 13 janvier 1927,Antonio est le fils unique d'un métallurgiste et d'une mènagère.Il entra par la suite à l'université voisine de pavie où il fit ces études.Il présenta ,en tant qu'étudiant,un concept de marketing peu connu dans ce pays.En 1955 il obtint un diplôme en science politique.
aprés l'école il commença sa carrière en tant qu'officier de planification pour Lever Brothers à Milan,coordonant les opérations ,marketing et plans publicitairesde quatres sociétés Italiennesqui produisaient des articles tels que des savons,du parfum,et de la margarine.
En 1960 Antonio postula anonymement dans un petit journal pour un job.
Il ne savait pas encore qu'il y consacrerait le restant de sa carrière.La société n'était autre que la "Walt Disney productions"
Antonio rejoint alors la compagnie le premier juillet 1960 en tant qu'assistant du représentant marketing Disney en Italie John "Jack" William Holmes.

Aprés 1 mois ,Antonio négocia plusieurs nouveaux contrats avec licence pour créer des produits tels que des reveils,jouets,et figurines permettant un profit à la compagnie de 25 millions de lires Italiennes.
Ces efforts lui valurent d'être promu un an plus tard responsable des ventes et fut invité à rejoindre le bureau directoire de la compagnie.
deux ans plus tard Roy O Disney le nomma personellement président des créations de produits dérivés Disney.
Au delà de ces nombreuses contributions ,en 1978,Antonio participa à la réalisation de films éducatifs 8mm et 16mm à travers l'Italie sur le thème de la production et du marketing.
En une année, son expérience a permis à la compagnie de gagner 1 million de dollars de revenue supplémentaire et a préparé le terrain vers sa dominance sur le marché de la vidéo familiale pendant le début des années 80's.
En 1987,il proposa alors aux bureau de la compagnie basée à Milan de cesser de faire éditer à des concessionnaires les magazines tels Topolino mais de créer sa propre division de publication.
Antonio dit ,"le business a augmenté de 1000 pourcents aprés que nous ayont lancé nos propres publications."
Aprés 30 années de services Antonio Bertini pris sa retraite de la Walt Disney company en 1990.Il continue cependant à servir au bureau directoire.


Armand Bigle (Produits dérivés)(récompense 1997)

En 1949, Armand Bigle a été invité par le co-fondateur de la Walt Disney company Roy O. Disney pour accepter un travail de vendeur commissionné, ouvrant de nouveaux territoires pour Disney en Europe pour 30% du brut, il n'avait cependant aucun autre salaires que ses commissions.
Roy E Disney (fils de Roy O Disney )dit "A cette époque nous n'avions pas de business significatif concernant les produits dérivés ,en Europe,jusqu'à l'acceptation du poste d'Armand .Son contrat du par ailleur être renégocié dans la mesure où les les affaires se sont accru de manières extravagantes".
"
Armand avait toujours des idées marketing outrageuses"il ajouta "Quand Davy Crockett:roi des frontières sauvages fut réalisé il avait à ses côtés ma femme Patty et sa femme Betty ,longeant les vitrines de modes des champs Elysées;il cherchait à créer une nouvelle tendance de modeà Paris".
En effet Armand fut connu comme étant de grand maitre Européen de Disney ayant généré la création de jouets et magazines Disney dans plus d'une douzaine de pays,il permis à Disney d'entrer au sein des ménages à travers le continent créant la base de ce qui deviendra une filiale multimilliardaire.
Né à paris le 13 Novembre 1917,Armand fut diplomé de l'université de Paris en 1938.Durant la seconde guerre mondiale il travailla comme correspondant pour opéra Mundiune agence d'information servant la presse sud européeenecouvrant les activités Belges et Hollandaises.
En 1946, il fut ammené à interviewer, Un producteur américain comparativement peu connu appelé Walt Disney pour un article de présentation. Au cours de notre réunion, a dit Armand, Walt a renversé les rôles et a commencé à m' interviewer .Suite à celà il reçu plusieurs lettres des studios Disney à Burbank jusqu'à l'année suivante où Roy O. Disney voyagea pour le rencontrer à Bruxelles, où il vivait alors.
Il fonda par la suite sa propre compagnie "Screpta Brussels"et servis de représentant des productions de la Walt Disney company pour le Benelux et la Suisse.Durant cette période il lança "Mickey magazine"qui eu un énorme succés avec plus de 60000 magazines vendu par semaine en Belgique.
Suite au succés de ce magazine en Belgique il fut contacté par Roy pour se relocaliser à Paris et devenir le premier représentant des ventes de la compagnie en Europe.
Dans cette fonction il fut chargé d'ouvrir de nouveaux territoires ,d'y recruter de nouveaux franchisés pour développer les produits dérivés et publications Disney dans de nombreux pays comme la Russie,Suisse,Italie,Allemagne,Espagne,Portugal,Yougoslavie,Grèce,Israel,Indonesie,Benelux et le moyen orient.
Armand dit "C'était un challenge d'ouvrir dans ces pays .Beaucoup se rétablissaient à peine de la guerre."

Aprés avoir servi Disney pendant plus de 40 ans ,Armand Bigle pris sa retraite en 1988.Il continue à servir le bureau directoire de la walt Disney company France.

Mary Blair (Animation & Imagineering)(récompense 1991)


Styliste de couleur et conceptrice imaginative, Mary Blair fut ammené à intégrer l'art moderne aux studios Disney, et pendant presque 30 années, Walt repris son travail inspiré pour ses films et parcs à thèmes.L'animateur Marc Davis qui comparaissait l'utilisations des couleurs de Mary à celles de Matisse dit "elle a apporté l'art moderne à Walt d'une manière unique. Il était très intéressé par son travail."
L'animateur Frank Thomas rajouta "Mary fut la seule artiste que je connaisse à avoir plusieurs nuances de rouges l'un à côté de l'autre sur sa palette.Vous n'aviez pas ces teintes mais Mary en faisait son travail."
Walt se connectait au style artistique d'une fraicheur enfantine de Mary.Comme l'artiste de Disney Imagineering Roland Crump a, par le passé, indiqué à l'historien d'animation John Canemaker , "la manière qu'elle (Mary)peignait- dans pas mal de ces styles elle était toujours une petite fille. Walt était comme elle... Vous pouviez voir ce qu'il apporterait aux enfants - elle était du même style."
Née à McAlester ,Oklahoma,en 1911,cette artiste aux talents inés gagna une bourse pour étudier à l'institut artistique Chouinard de Los Angelès.
Aprés son diplômes ,au moment de la dépression,mary décrocha un emploi à l'unité d'animation de la MGMavant de poursuivre son rêve de carrière artistique de haut niveau.
En 1940 elle entra au sein de la Walt Disney company et travailla sur de nombreux projets incluant l'inachevé "Baby Ballet"destiné à un second volet de Fantasia(Walt Ayant l'objectif de réaliser periodiquement de nouveaux Fantasia incluant de nouvelles séquences).
En 1941,elle participa à l'expedition sud Américaine des studios pour 3 mois et peignit tout ce qu'elle pouvait saisir de l'esprit des pays latins.Elle fut d'ailleur nommé superviseurs artistique pour "les trois Caballeros"et "Salusos Amigos"
les couleurs uniques de Mary influencèrent de nombreux long métrages Disney d'avant guerre tel "mélodie du Sud","melodie Cocktail","la boite à musique","danny le petit mouton noir","Le crapeau et le maitre d'école","Cendrillon","Alice aux pays des merveilles" et" peter Pan".
Elle contribua également à des courts métrages tel "la petite maison " et "Susie, le petit coupé bleu"
Walt demanda à mary de l'assister au deseign de l'attraction "It's a small world"qui lui donna son propre style et concept pour l'expo universelle de new York de 1964-65.
Au delà des années elle contribua au deseign de nombreuses attractions et décors muraux pour les parcs de Californie et Floride,incluant la fresque murale du Grand Cayon Concourse situé au Comtemporary resort de Disney world.
mary Blair décéda le 26 juillet 1978 à Soquel Californie.




Dernière édition par le Lun 10 Sep - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Lun 10 Sep - 14:11

Wally Boag (Attractions)(récompense 1995)


Au golden horse shoe revue de Disneyland ,Wally Boag ,épatait l'assistance avec ces pistolets et autres numéros dont les scultures de ballons le tout trois fois par jour ;5 jours par semainedurant environs 27 années.avec le temps il pris sa retraite ,en 1982,du rôle de Pecos Bill.
Wally a tenue ce rôle environs 40000 fois au sein de cette revue.
Inscrit au Palmarès du Guinness Book des records comme le plus long spectacle ,en terme d'années de représentation,de toute l'histoire du show business,la Golden horseshoe revue s'est avérée être bon travail régulier pour l'ancien interprète de vaudeville, qui s'est rappelé, "mon plus long travail avant d'entrer au sein de la revue fut de 54 semaines .Et dire que tout celà a commencé avec un contrat de 2 semaines signé avec Walt Disney pour l'ouverture de Disneyland en 1955.".
Wallace Vincent Boag a lancé son premier "Yaa-hoo!" le 9 septembre 1920 à Portland Orégon.A l'âge de 9 ans il regoigni une équipe de danceurs professionnels;à 16 ans il dirigeait sa propre école de dance et à 19 se tourna vers la comedie se produisant dans des boites de nuits et des théatres à travers le pays puis à travers le monde.
Parmis celà ,Wally joua au Radio city music hall,jouant dans d'autres théatres renommés tel le Palladium de Londre et les théatres Tivoli en Australie et Nouvelle Zélande.
En 1945 il signe un contrat avec la MGM apparaissant dans des films tels "without love"avec l'acteur Spencer Tracy et Katharine Hepburn,ainsi que "The thrill of romance "avec Esther Williams.
En 1955,un ami lui parle des auditions pour la revue du golden Horseshoe.Wally décrocha le rôle et il devint rapidement l'un des acteurs comiques favoris de Walt Disney,apparaissant dans de nombreux shows télévisés tel l'original "mickey mouse club""Disneyland" et "Le monde merveilleux de la couleur Disney"ainsi que dans de nombreux films tel "professeur tête en l'air","Après lui,le déluge" et"un amour de Coccinelle".
A disneyland ,Wally fourni également la voix à l'audioanimatronics José de l'attraction "enchanted Tiki room"et ulterieurement inaugura la revue Golden Horseshoe de Disney world,en 1971.Sa prestation originale au sein de la revue fut également présenté dans l'émission spéciale télévisé "Danny Kaye"célébrant le 25èm anniversaire de disneyland en 1980.
Wally fit beaucoup de voyages et fut consulté pour des projets spéciaux et publicités pour la Walt Disney company.En 1980 il distraya le pays lors d'une tournée de 28 jours au sein de 20 villes visant à promouvoir la resortie du film "la belle et le clochard".Plus tard il parti pour le Japon pour l'inauguration de Tokyo Disneyland en 1983.

Chuck Boyajian (Parks & Resorts)
(récompense 2005)


Chuck Boyajian fut le premier manager des opérations maintenance de Disneyland,et passa ces derniers 25 ans à mettre en place les normes des resorts Disney.
Chuck forma une "Dynastie Disneyenne"d'employés de maintenance,qui,
50 ans après ,sont fiers de dire qu'ils sont des membres « de l'équipe que chuck a formé »

Charles Boyajian est né le 15 août 1917, et a grandi à Akron, en Ohio avec son frère et ses 2 soeurs, Rose, Paul et Helen. Pendant la deuxième guerre mondiale, il a servi durant trois ans dans la marine des Etats-Unis en tant que mécanicien sur un porte-avions. Trois ans après, il a épousé Alice Wallace,puis déménagea en Californie.

C'est en 1955 que Chuck a commencé sa carrière à Disneyland, quand Walt Disney lui-même le mis responsable de l'équipe de maintenance, et le chargea de maintenir le royaume magique propre. Il acquis une grande réputation concernant son efficaité et la propreté qui jamais n'avaient été vues au sein d' une entreprise de divertissement.

Comme Walt, chuck partais sur le principe que la propreté insitait à la propreté et mis en place une équipe qui, tout comme Walt, utilisait l'imagination et l'innovation afin d'atteindre ces objectifs . Travaillant avec quelques castmembers du département création, tels que ses amis et collègues à long terme Tom Roppa, Roy E Disney enfant, Ray Sidejas, Wayne Culver, et Mike Sweeney, Chuck et son équipe pouvaient réaliser la vision de Walt de maintenir les parcs les plus propres au monde.

Chuck a également apporté son expérience àafin de former des employés de maintenance pour l'ouverture de Disney world en 1971, et pour Tokyo Disneyland en 1983. Il également a participé à l'expo universelle de New York de 1964-65 . Bien que Chuck ai pris sa retraite en 1981, il reste une légende parmi ses successeurs professionnels, qui continuent les traditions établies par Chuck à Disneyland il y a cinquante ans.
Chuck décéda le 1er août 2004.

Charles Boyer (Parks & Resorts)
(récompense 2005)


En 1960, Charles Boyer a accepté un travail « provisoire » à Disneyland -- Travail qu'il effectua pendant 39 années. Charles a la distinction unique d'avoir été le premier artiste à temps plein de Disneyland, et au cours des 45 ans depuis qu'il est devenue l'illustrateur attitré de Disneyland-- un artiste qui a capturé dans son travail l'esprit unique et la fantaisie des personnages Disney ainsi que l'environnement du parc à thème.

La formation artistique de Charles a commencé au lycée, où il a développé sa passion pour les beau paysages désertiques. Adolescent, il gagna la première place à l'Imperial Valley County Fair et développa une passion pour le travail de Vincent Van Gogh.

Peu après, il s'est inscrit aux cours à l'institut d'art de Chouinard. Il obtint un "job d'étudiant" comme portier pendant ces études artistiques. Ces études dans la conception et la réalisation de bandes dessinées ont convaincu Charles de se lancer dans une carrière d'art commercial comme alternative à l'art raffiné.

Charles pensa promouvoir son art à l'étranger, cependant, son épouse n'a pas voulu quitter les Etats-Unis. Au lieu de cela, il a trouvé un travail à Disneyland en tant qu'artiste peintre ( pastel) créant des portraits de guests. « j'ai pensé que ce serait sympa, et un bon petit boulot . » ce petit job c'est avéré être seulement le commencement de sa longue carrière avec Disney. Six mois plus tard, il a joint le département artistique marketing et publicité en tant qu'illustrateur. « Nous avons tout fait -- conception, production, illustration, »indiqua Charles .

Pendant ses 39 années à Disneyland, Charles a produit presque cinquante lithographies de collection, ainsi qu'une gamme diverse d'esquisses pour des couvertures de magasines, brochures,.. etc -- ainsi que des portraits de casts members à la demande de la . Il a utilisé de nombreux types de matériaux comprenant des pastels, des huiles, des peintures à l'eau, la gouache, des acryliques, le crayon, et l'encre. ayant effectué un travail prolifique, les travaux de Charles sont recherchés par des collecteurs à travers le monde.

aprés avoir pris sa retraite en 1999,il se souvient « j'ai travaillé avec de nombreuses personnalité. Mon épouse avait l'habitude de me demander si je devais ma réussite , au fait que j'aimais le divertissement. »


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Lun 10 Sep - 14:12

Randy Bright (Imagineering)
(récompense 2005)

« L'été 1959 était très spécial pour moi, »se rappela Randy en 1987, « en tant qu'étudiant préparant une licence d'université, je fût enrôlé dans la marine -- la marine de Disneyland -- et fut appelé au service actif à bord du Sailing ship Columbia, afin de piloter le navire à travers les fleuves de Frontierland . » Randy a plus tard travaillé à presque chaque attraction en parc, enfilant même le costume d'astronaute à Tomorrowland.

né à Long Beach, Californie en 1938, Randy fit ces études à l'université de Californie, à Fullerton, décrochant un diplôme en Science politique. c'est à cette époque que Randy rencontra son épouse, Pat, qui était guide d'excursion à Disneyland,bien qu'il travaillaient tous deux à Disneyland. En 1965, Randy passe à temps plein à l'université de Disney de Disneyland, où il s'est spécialisé dans les publications et les présentations audiovisuelles.

En 1968, Marty Sklar recrute randy au sein d'imaginnering , pour travailler aux spectacles de Disneyland ainsi qu'au développement de Disney world. De 1973 à 1976, il était directeur de communications auprés des employés à l'université Disney de Floride, après quoi il est revenu en Californie pour gerer le département de communications de Walt Disney imagineering.

En tant que directeur des concepts et des communications, il a également produit des films publicitaires pour le projet d'Epcot, et passa à l'étape conceptuelle. depuis 1979, Randy a servi de directeur des scrïpts et developpement des spectacles, où il a travaillé comme producteur exécutif des projets de film pour Epcot, Tokyo Disneyland, et d'autres projets de parc à thème Disney. En outre, il a servi d'auteur et de producteur pour le spectacle American adventures au World showcase d'Epcot.

En 1983, il a été promu vice-président,du département développement de concept, et fut chargé de superviser le développement de tous les futurs spectacles et attractions des parcs Disney. En 1987, Randy a été de nouveau promu, producteur exécutif, pour Disneyland et Disney world.
Pendant presque deux années, Randy rechercha, développa, et écrivit le livre parut en 1987 intitulé "Disneyland: Inside Story, an Imagineer's-eye view of the first Disney Park", éditée par Harry N. Abrams, Inc. Randy a servi de producteur coordinateur sur « The Disneyland Story » un programme d'1 heure pour Disney channel.

En 1990, Randy fut tragiquement heurté et tué par une automobile alors qu'il faisait du vélo près de sa Yorba Linda,sa maison de Californie. Il avait 51 ans.

Roger Broggie (Imagineering)
(récompense 1990)

Imagineer original Disney Roger Broggie a tout construit passant des trains à vapeur aux robots électroniques qui pouvaient chanter et danser. un génie mécanique, il n'y avait rien que Roger ne sache pas faire . Il était l'essence de Disney Imagineering - « un mélange d'imagination créatrice et de savoir-faire technique. »

Quand Roger a été honoré aux Disney légends attribué le 18 octobre 1990,le Président de la compagnie, Michael Eisner dit, « toutes les choses mécaniques que saviez faire, on vous surnomais, « appellez Roger, il saura le faire. » Sans lui, Disneyland n'existerais pas.

Né à Pittsfield, Massachusetts en 1908, Roger a reçu un diplôme au lycée de Mooseheart , Illinois, en 1927. Avec une formation professionnelle d'atelier de construction mécanique, il s'installa à Los Angeles où il travailla pour des compagnies telles que Technicolor et Bell & Howell. En 1932, il mis en place a actionna un système de projection arrière pour Teague Process Company aux studios general service. Pendant cette période, Roger a travaillé sur les films de Walter Wanger, David O. Selznick et Charlie Chaplin.

Par l'invitation d'un ami qui a travaillé chez Disney, Roger a joint le studio en tant que machiniste de précision en 1939. Parmi ses premières tâches figurait l'installation de la caméra multiplane à Burbank.Plus tard il travailla étroitement avec un camarade légendaire en la personne d'Ub Iwerks, pour réaliser des effets spéciaux d'arrière plans, des camera-grues et des imprimeurs optiques à grande vitesse.

En 1949, Roger aida Walt à construire ses trains miniatures dans l'atelier de construction mécanique du studio et plus tard, a installé le chemin de fer au sein de la propriété de Walt. Roger réalisa également le chemin de fer Santa Fé à Disneyland Anaheim.

Roger a été promu à la tête de l'atelier de construction mécanique de studio, en 1950. En quatre ans, sous sa direction ,furent réalisés de nombreux effets spéciaux pour des films tels que « 20.000 lieues sous les mers, » ainsi que des attractions pour Disneyland, y compris le Matterhorn Bobsleds et le monorail. Le département de Roger a également créé de nouveaux processus et techniques telles que la Circle-Vision 360, un format de film cinématographique avec les écrans qui entourent complètement l'assistance.

En 1951, Walt affecta Roger au projet« petit homme » avec l'imagineer Wathel Rogers , il a construit un audioanimatronics de 9 pouces de hauteur sachant parler et danser, personnage devenu le prototype de la technologie (robotique) Audio-Animatronics. En 1963, Roger et son département réalisé l'attraction "Great Moments with Mr Lincoln", la première application d'Audio-Animatronics à figure humaine , présenté en avant première à l'expo universelle de New York en 1964-65.

En 1973, Roger se consacra à Epcot jusqu'à sa retraite en 1975, après avoir consacré plus de 50 ans à la compagnie.

Roger Broggie est mort le 4 novembre 1991, à Los Angeles.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Lun 10 Sep - 14:13

Bob Broughton (Film)
(récompense 2001)

Pendant plus de 45 années, Bob Broughton a consacré ses talents aux effets spéciaux sur presque chaque film cinématographique de Disney de « blanche neige et les sept nains » en 1937 au « le trou noir » en 1979. Son enthousiasme a également déteint sur ses amis comme une trainée de poussière magique et après son départ en retraite en 1982, il continua à s'impliquer aux sein des studios pendant 15 années.

Bob se souvient tendrement, « j'ai eu un des meilleurs poste que n'importe qui pourrait avoir, avec des employés incroyablement doué et très organisés. »

Bob,au sein du département des effets spéciaux sur les films d'animations et de prises de vue réelles, devait créer des effets spectaculaires d'une manière subtile. Par exemple, dans « Mary Poppins, » il a aidé Dick Van Dyke à danser avec les pingouins animés en employant la cinématographie composée melant personnages d'animations et personnages reels methode récompensé d'ailleur.
Bob rappela, « Nos effets ne devaient pas êtres perçu comme une évidence. »

Né le 17 septembre 1917 , à Berkeley, Californie, Bob fit ces études à l'université de Californie, situé à Los Angeles (UCLA), étudiant la chimie, la physique, les maths, et le systeme optique. Il entra chez Disney en 1937, fournissant le courrier aux bureaux du studio avant d'être promu au sein du département camera. Là, il fit des essais camera sur « blanche neige et les sept nains, » une étape dans la production pour vérifier l'action continue des scènes animées avant de filmer le produit final.

Bob fut rapidement promu à l'utilisation de la camera multiplane, donnant la profondeur aux scènes animées dans des dispositifs tels que « Pinocchio » enfilmant des décors peints sur le verre allant jusqu'à six niveaux .

En 1940, étant l'un des deux opérateurs gerant camera grue avançés, Bob fut transféré au sein d'un département cinematographique spécialement créé pour « fantasia, » réalisant les fantômes dans « nuit sur le mont chauve ». Son esprit technique, son oeil vif, et sa main régulière l'ont bientôt permis de recevoir une promotion de superviseur du département camera.

Tandis qu'il occupait sa nouvelle fonction, Bob s'est lancé dans la planification de scènes, développant la mécanique pour des scènes de camera multiplane, aussi bien que superviser l'impression optique sur le premier long metrage de Disney combinant prise de vue réelle et animation « Saludos amigos » en 1942.

Pendant la deuxième guerre mondiale, Bob a laissé Disney pour entrer au sein de l'armée des Etats-Unis en tant que cameraman dans la branche cinematographique de l'O.S.S. (Office des services stratégiques), dirigée par John Ford Directeur à Hollywood . Basé à Washington dc, il a réalisé un film oscarisé , dirigé par Ford, concernant la bataille centriste.

Après la guerre, Bob est revenu au sein des studios en tant qu'assistant technique du légendaire Ub Iwerks et,surant les années 50, a commencé à contribuer aux effets des films cinématographiques de prises de vues réelles et à travailler avec des célébrités telles que Julie Andrews, Maureen O'Hara et Dean Jones. Pendant un certain temps, Bob Broughton a même filmé Walt en tant que présentateur dans la série " Walt Disney's Wonderful World of Color".

Bruns, George (musique)(récompense 2001)

George Bruns fit sensation sur la scène musicale Disney en 1953 apellé personellement par Walt Disney pour participer à « la belle au bois dormant. » En même temps, Walt a également demandé au compositeur et chef d'orchestre de « composer quelque chose » pour une série télévisé en trois parties qui plus tard devint un long metrage intitulé « Davy Crockett : Roi de la frontière sauvage. »

Si bien que , George composa « la ballade de Davy Crockett » qui fini sur les lèvres de chaques fans Disney jeunes et vieux. chanson figurant au top durant six mois et fut vendue à plus de huit millions d'exemplaires, tandis que la musique qu'il a développée pour « La belle au bois dormant» reçu une nomination à l' académie Award®, la première de trois qu'il a reçus pendant sa carrière de 22 ans avec les studios Disney.

Comme animateurs légendaires Frank Thomas et Ollie Johnston se rapellent dans leur livre « : L'illusion de la vie, » « George Bruns était exellent dans l'un ou l'autre milieu (télévision ou film), écrivant « Davy Crockett » pour la serie tv de TV en même temps qu'il adaptait les points du ballet de Tchaikovsky pour « la belle au bois dormant »notre version animée du conte de fées classique. George était fort sympathique,et il a travaillé très dur et a produit bon nombres de mélodies »

Né à Sandy, Orégon, le 3 juillet 1914, George a commencé des leçons de piano à six ans , maîtrisées le tuba et le trombone au lycée, et plus tard encore 12 instruments supplémentaires à son répertoire époustouflant. En 1934, il a laissé tomber ses études de technologie pour jouer avec les bandes populaires du moment, y compris Jack Teagarden, et plus tard travailla comme directeur-conducteur musical des orchestres aux stations de radio à Portland, dont KOIN et KEX.

George déménagea à Los Angeles, Californie, en 1950, où il a commencé à arranger et conduire pour capitol records et les studios UPA, tout en jouant avec des bandes comprenant Ernie Ford du Tennessee. Trois ans après, il a débarqué chez Disney où il a contribué à des films tels que « monte là-d'ssus » « 101 Dalmatiens, » « le livre de jungle, » « Robin des bois » « un amour de coccinelle » ...etc. George a reçu des remerciement additionnels aux oscars pour son travail sur bébés musicaux de la première vivre-action de Disney les « babes in Toyland » basé sur l'operette de Victor Herbert, suivi du long métrage d'animation de 1963 « Merlin l'enchanteur».

Commençant dans les années 50, George a également contribué à la série pilote de Disney pour la télévision « Disneyland » « le mickey mouse club » et « le monde merveilleux de la couleur de Walt Disney » tandis que sa chanson pour la série populaire « Zorro » se vendait encore à un million d'exemplaires. En tout, il a contribué plus de 200 films cinématographiques, programmes télévisés...etc.

En 1975, George pris sa retraite des studios Disney, retournant à sa ville natale de l'Orégon où il a continué à conduire et jouer dans les bandes, de composer et se charger d'enseigner la musique à l'université voisine de Lewis et Clark.

George Bruns est mort le 23 mai 1983, à Portland, Orégon.


Fulton Burley (Attractions)(récompense 1995)

Le sens de l'humour unique de Fulton Burley et sa voix authentiquement irlandaise ont fait de lui l'un des favoris des spectateurs de la revue "Golden Horseshoe" de Disneyland, où il s'est produit pendant 25 années.

Né à Tipperary, Irlande, et émigré dans l'Ontario, Canada, Fulton est venue aux Etats-Unis en 1943 et suite à une audition il fut embauché au sein de la revue de Billy Rose intitulé "Diamond Horseshoe" sur Broadway.Plus tard Il s'est émerveillé à son énonciation de "voix de chanceux Irlandais", « dire que j'ai passé 25 ans de ma vie au Golden horseshoe alors que j'avais commensé au diamond horseshoe »

Fulton était né pour chanter. a l'âge de 7 ans, il s'est produit au sein d'eglises pour des mariages , et à 14 ans , chanta sur la radio CKNW de Windsor, où il a travaillé trois matinées par semaine avant l'école. Il a, également,continué à chanter avec l'orchestre symphonique de Windsor.

Après le lycée, Fulton a servi l'institut collégial Patterson de Windsor, et entra à la Wayne state university de Detroit , où il a étudié le droit avec option musique. Finalement, il a laissé tomber ses études de droit pour poursuivre une carrière dans le divertissement et a par la suite obtenu un contrat avec la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), apparaissant en tant qu'acteur dans des films tels « sans amour » avec Spencer Tracy et Katharine Hepburn et « Homecoming » avec Clark Gable et Lana Turner .

Pendant la deuxième guerre mondiale, il a servi au sein de la quarantième Division de services spéciaux , sous le commandement de l'acteur Melvyn Douglas, voyageant en Chine, en Birmanie et en Inde. Après la guerre, Fulton a passé plusieurs années voyageant à travers les Etats-Unis avec un certain nombre de productions musicales, pendant lesquelles il a développé un dons pour la comédie légère et un légendaire répertoire de plaisanteries.

En 1962, il jouait à l'hôtel Hacienda de Las Vegas quand il a reçu un appel de son ami Wally Boag, avec qui il avait travaillé à la MGM. Wally, qui s'était produit dans la revue du Golden Horseshoe pendant sept années, expliqua qu'un des cast members étant sérieusement malade il l'avait recommandé pour assurer le rôle. Fulton, plus tard, fit sensation avec sa nature joviale et ses joyeuses chansons.

Il a également enregistré la voix de Michael, le perroquet Audio-Animatronics de l'attraction Tikiroom. Plus tard, il amusa les fans de Disney à travers le pays, dans des tournées publicitaires pour la promotion de films tels que « Cendrillon » qui fut réédité sur le grand écran en 1981. Après un quart de siècle au sein de la compagnie Disney, Fulton pris sa retraite de la revue du Golden horseshoe en 1987.

Harriet Burns (Imagineering)(récompense 2000)

En tant que première femme travaillant à Walt Disney Imagineering au sein de la création et non aux bureaux, Harriet Burns a collaboré à la conception et construction de prototypes pour les parcs à thèmes, que ce soit pour Disneyland mais également pour l'expo universelle de New York en 1964. Et tandis qu'elle travaillait durement avec les hommes , utilisant des scies, des tours et des ponceuses, elle était toujours l'employée la mieux habillée du département département.

« C'était les années 50, »a t' elle expliqué. « J'ai porté les robes aux couleurs coordonnées, les hauts talons et les gants pour travailler. Les filles ne portaient jamais de pantalons , j'en prenait toujours un , juste au cas où je devais travailler en hauteur. »

Né le 20 août 1928 , à San Antonio, Texas, Harriet a reçu sa licence d'art à l'université méthodiste méridionale de Dallas, et a continué des études de conception pendant une autre année à l'université du Nouveau-Mexique à Albuquerque.

En 1953, elle déménagea à Los Angeles avec son mari et sa petite fille. Là, elle a accepté un travail à temps partiel à Dice Display Industries Cooperative Exchange, où elle participa aux design et aux conceptions de produits pour le programme télé pour la « Colgate Comedy Hour» mais également des intérieurs et des ensembles pour des hôtels de Las Vegas tel que le Dunes. Concienscieuse dans son travail, elle fut appelé à la conception du village touristique du père Noël de Californie situé prés du lac Arrowhead.

Quand "Dice" a cessé en 1955, un Co-employé qui avait, par le passé ,travaillé chez Disney, retourna au studio il invita Harriet à le rejoindre. Plus tard, elle a été employé pour peindre les décors du nouveau programme télévisé "le mickey mouse club" . Harriet fut bientôt appelé à coordonner la mise en couleur du programme et fut même conviée à construire la maison du Mickey mouse club.
Elle plus tard rejoint Walt Disney Imagineering (autrefois appelé le WED, « Walter Elias Disney, » entreprises) où elle a aidé à créer le château de la belle au bois dormant, le New Orleans square, le manoir hanté...etc. Elle fut également appelé à construire Storybook land, avec des maquettes issues des films d'animations Disney, tels que « Pinocchio » et a conçu tous les « oiseaux » du Tiki room, la première attraction Audio-Animatronics® de Disneyland.

parmis ces coontributions , Harriet a travaillé à la réalisations des attractions de l'expo universelles de New York en 1964 , y compris "great moments with M. Lincoln" et le carrousel du progrès. Occasionnellement, quand Walt présentait de nouvelles attractions de Disneyland au telespectateurs de "monde merveilleux de la couleur Disney"il l'a convia sur le plateau.

En 1986, après 31 ans avec Disney, Harriet Burns pris sa retraite . Elle demeure cependant une membre active de la communauté artistique et musicale de Santa Barbara, où elle réside.




Dernière édition par le Lun 10 Sep - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Lun 10 Sep - 14:14

Tutti Camarata (Musique)(récompense 2003)

Après que plus de deux décennies d'enregistrements audio des musiques Disney sous des labels tels que RCA/Victor, Walt Disney a décidé de créer un label interne en 1956. Tutti Camarata participa à la mise en place du label Disneyland records ,plus connu aujourd'huis sous le nom Walt Disney records.

Tutti a commencé tout d'abord à lancer les disques Vynils contant les films d'animations Disney « Bambi, » « Dumbo, » « Cendrillon, » « Mary Poppins, » .

Il explique, de « cette façon, vous pouviez entendre le film cinématographique plutôt que le voir. C'était probablement l'une des première fois que des bandes sonores avaient été exploitées de cette façon. Walt Disney record devait refléter l'univers Disney donc forcément les films d'animations »

Salvador Tutti Camarata est né à Glen Ridge, New Jersey. Il fit ces études à l'acole de musique Juilliard de New York, et à 18 ans, continua ces études à la Columbia University.

Après son éducation de musique classique, Tutti se lança dans la musique populairede, jouant de la trompette et participant à des bandes tel que Charlie Barnet et Jimmy Dorsey ochestra. Il a également procédé à des arrangements et joua avec des artistes tels que Benny Goodman , Paul Whiteman, duc Ellington, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Bing Crosby, Rosemary Clooney, et d'autres légendes.

En 1946, il déménagea en Angleterre pour servir de superviseur musical,arrangeur et chef d'orchestre sur « London Town » d'Arthur Rank le premier film musical majeur de la Grande-Bretagne. Il forma également la Kingston symphony et Co-fondait London records, comportant des artistes britanniques tels que Gracie Fields et Anne Shelton.

En 1950, il retourna aux États-Unis travaillant comme superviseur musical chez Decca records à New York. Cinq ans après, il devint chef d'orchestre pour le programme télévisé « ensemble avec la musique » avec Mary Martin et Noel Coward, suivi de « The Vic Damone Show» en 1956.

Chez Disney, Tutti a dirigé les enregistrements de plus de 300 albums Disneyland records, y compris ceux des artistes maisons tel, Annette Funicello du mickey mouse club, pour qui il a développé le style musical« Annette ».

Il se rappelle, « Annette pensait qu'elle ne saurais pas chanter. Les gens chez Disney ont dit, « pourquoi pas nous faisons bien du doublage» et dit, « je voudrais essayer le chant d'Annette. » Ainsi j'ai développé un style d'enregistrement de sa voix, créant un écho. La première fois qu'elle l'a entendu, elle était étonnée et heureuse. Elle a commencé a avoir plus confiance en elle comme vocaliste.»

Pendant ses 16 années avec Disney, Tutti a également dirigé les enregistrements de« Summer Magic »en 1963 avec Hayley Mills.

Disneyland records enregistra bientôt des artistes externes tel Louis Armstrong pour l'album "Disney Songs: The Satchmo Way".
Tutti se rapella, « quand Louis avait fini d'enregistrer, j'ai reçu une lettre de lui, me remerciant de l'avoir laissé chanter « 'When You Wish Upon a Star, Makes No Difference Who You Are ...» J'ai presque pleuré quand j'ai lu cela.»

En 1962, Walt a encouragé Tutti à développer Sunset Sound et Sound Factory à Hollywood, où beaucoups d'albums Disneyland records ont été enregistrées. Plus de 40 ans après, le florissant studio qu'il a fondé, continue sous la direction de son fils Paul.

Plus récemment, Tutti Camarata a développé un album d'hymnes spirituelles, « The Power and the Glory » comportant un orchestre de 100 instruments et une chorale de 180 voix, et a terminé d'écrire un manuel de musique, « fugue simplifiée ».

Gaudenzio Capelli (Publications)(récompense 1997)


Gaudenzio Capellifut appelé pour faire de Mickey et autres personnages de Disney des citoyens honorifiques de l'Italie pendant sa carrière de presque 33 ans -- d'abord avec Arnoldo Mondadori Editore, la licence Disney publishing en Italie, et plus tard avec Walt Disney Company Italia S.p.A.à Milan. En tant qu'ancien directeur de « Topolino » ou du magazine « Mickey mouse», il a travaillé diligemment pour développer considérablement les editions Disney dans tout le pays.

Son épouse Rosalba se rapella , « il travaillait, travaillait, travaillait sans cesse et il était très heureux. Il n'a jamais cessé de développer, créer afin de rendre des choses meilleures. La qualité est très importante pour lui. Il dit toujours, « il faut faire quelque chose de bien ou ne rien faire »

Né le 7 décembre 1929 , à Milan, Gaudenzio a reçu un diplôme en tant que chimiste industriel à l'université nationale de Milan. En 1961, après son service militaire dans l'armée italienne, il décrocha un emploi d'éditorialiste chez Arnoldo Mondadori Editore, une des maisons d'édition les plus importantes en Italie. Là, il a commencé sa carrière en tant que lecteur et traducteur de « Topolino, » dont le rédacteur-en-chef était alors Mario Gentilini.

Pendant les années 60 , Gaudenzio aida à développer le « Manuali » populaire (manuels de Disney), des séries « comment... » pour enfants comportant des personnages Disney instruisant sur des sujets tels que les sports, la cuisine et le jardinage. Le succès du « Manuali » mena à la création de « Enciclopedia Disney » et de « Enciclopedia Disney Geografica, » livres de connaissance générale pour enfants.

Après que son ami Gentilini pris sa retraite de rédacteur-en-chef en 1980, Gaudenzio assuma ses responsabilités et develloppa les traductions des histoires de « Topolino » pour la publication sur d'autres marchés européens comprenant l'Allemagne, la France et la Scandinavie. Il a également montré une conduite innovatrice au delà de l'édition. Parmi ses contributions, il développa la compétition italienne de ski "le trophé Topolino" (fondée par Gentilini en 1960) et lança des concours additionnels tel que le tennis, le golf, la natation, ..etc. Le trophée Topolino s'est rapidement développé enItalie en Allemagne et aux pays scandinaves.

En tant que rédacteur-en-chef de « Topolino, » en 1982-83, Gaudenzio est apparu sur 34 épisodes de la série télévisé écologique Disney « Vai col Verde » pour promouvoir le magazine, qui , était identifié comme leader dans le domaine de la conservation de l'écologie et de la faune. Puis, en 1988 quand « Topolino » passa de Mondadori éditor à Walt Disney publishing Italia S.p.A., Gaudenzio devint un véritable employé de Disney. Devant son succès constant, « Topolino » a atteint un niveau sans précédent,se vendant à plus d'un million d'exemplaires par semaine en juillet 1992.

Il a également appelé à fonder l'académie Disney de Milan, qui est consacré à découvrir et suivre de jeunes artistes et à aider développer les nouvelles technologies pour des magazines Disney.

Après avoir développé plus de 40 types de magazines thématisés Disney , y compris les magazines « CIP & Ciop » (Tic et Tac), « Bambi, » entre autre, Gaudenzio Capelli pris sa retraite de Walt Disney Company Italia S.p.A. le 31 mars 1994.

Joyce Carlson (Animation & Imagineering)(récompense 2000)


Joyce Carlson sait que le monde est petit. En fait, elle est un peu une experte en attractions des parc à thèmes Disney parce qu'elle a participé à la création d'It's a small world pour l'expo universelle de New York en 1964, et plus tard reinstallé celle çi pour Disneyland Anaheim. Mais ce n'est pas tout. Elle a également aidé à créer une nouvelle version de l'attraction pour Disney world en 1971 et Tokyo Disneyland en 1983. Ainsi quel est sa scène préférée dans l'attraction ?

« Bien que j'ai toujours aimé la scène de l'Europe avec les enfants en mongolfière, les danseurs de Can-can et la Tour Eiffel, ils sont tous mes enfants. Je ne pourrais pas choisir. Vous pourriez dire que j'ai une grande famille avec « It's a small world. »

Joyce est né à Racine, Wisconsin, le 16 mars 1923, et a emménagé avec sa famille en Californie méridionale en 1938. Après qu'elle ait reçu un diplôme du lycée de Santa Monica, Joyce a suivi un ami aux studios Disney de Burbank en 1944, où elle décrocha un travail dans le département "magasin" livrant des stylos, des crayons, des peintures et des brosses aux animateurs.

Six mois plus tard, elle a été appelée à travailler au sein du département encre et peintures , nommé également le « couvent » puisque la plupart du temps les femmes y travaillaient. En raison de son regard précis et de la finesse de son travail, Joyce a travaillé comme encreur pendant les 16 années qui suivirent sur des films tels que les trois Caballeros, victoire par les airs, Cendrillon, Peter Pan, La belle au bois dormant ...etc.

En 1960, quand des encreurs étaient remplacés par le nouveau processus électrostatique de Xerox, qui transférais les esquisses des animateurs sur les celllulos, Joyce fut affecté à Walt Disney Imagineering, autrefois appelé WED, « Walter Elias Disney ». Là, elle participa à l'élaboration des prototypes miniatures pour les pavillons de l'expo universelle de New York et fut membre de l'équipe désignée à partir à New york pour l'installation d'It's a small world.

En raison de son expérience sur It's a small world, il était logique qu'elle soit appelé à développer et installer les vesrions de Disney world et Tokyo Disneyland. Après avoir passé 10 mois à Tokyo en 1982, Joyce est retournée aux états unis s'installant à Disney world. Là, la conceptrice d'It's a small world était employée à la maintenance des attractions de Disney world et de leurs audioanimatronics comprennant,entre autre, le carrousel du progrès et naturellement, It's a small world.

Après 56 ans au sein de la compagnie, Joyce pris sa retraite en février 2000. Elle continue cependant à former les jeunes artistes à entretenir les attraction et les remettres à neuf.

« Une chose qu'ils (les jeunes artistes) ont appris de moi est comment mélanger les couleurs, » expliqua t'elle. « Ils disent, « vous voulez que je mette un peu de terre de sienne ? » - qui est l'un de mes secrets pour redresser une couleur ! »




Dernière édition par le Lun 10 Sep - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Lun 10 Sep - 14:15

Adriana Caselotti (Animation - Doublage)(récompense 1994)

Adriana Caselotti n'a jamais perdu son sens de l'amusement et son enthousiasme pour le personnage de Disney auquel elle préta sa voix en 1937 - Blanche Neige. Saluant à l'aide de son chapeau, la première ingénue des films d'animations Disney fut rendue célèbre avec - « je souhaite, » " un jour mon prince viendra » et « siffler en travaillant. » Tandis qu'à sa maison Los Angeles, elle montrait fièrement « son puit à souhait» sur sa pelouse avant. Adriana se rappelais de chaques lignes, vers, et nuances de son rôle Hollywoodien le plus célèbre.

Elle se rappella également en 1987, « je n'avais jamais travaillé dans le show business avant (« Blanche neige»). Je me sens très béni. peu de gens obtiennent la chance de faire partie d'un véritable classique comme «Blanche neige » «

Née à Bridgeport, Connecticut, le 6 mai 1916, Adriana a été élevée au sein d'une famille musicale et a commencé à chanter avant même qu'elle savait parler. Son père, Guido, enseignait la musique à New York, alors que sa mère, Maria, se produisait à l'opéra royal de Londres. Sa soeur, Louise, était une célèbre chanteuse d'opéra et professeur de Maria Callas.

Adriana fit ses études dans le couvent italien de San Getulio, près de Rome, alors que sa mère se produisait à l'opéra. Puis, après son retour aux Etats-Unis, elle a étudié le chant avec son père.

Elle avait 18 ans, quand son père a reçu un appel téléphonique de Disney , demandant si l'une de ses étudiantes pouvait avoir une voix appropriée pour le rôle de« Blanche Neige. » Plus de 150 filles avaient déjà auditionné pour la partie, y compris Deanna Durbin, mais Walt Disney n'avait toujours pas trouvé la bonne voix. Adriana entendis la conversation de son père, et lui dit« écoute moi -ma voix ne conviendrai t'elle pas? » effectivement; sa voix a été examinée, des chansons ont été enregistrées, et les animateurs de Disney ont étudié ces gestes pour leur inspiration.

Après le succès de « Blanche Neige et les sept nains, » Adriana a continué à se produire à la radioen tant qu'invitée à New York et Hollywood. Elle a également joué quelques petits rôlesdans plusieurs films comprenant, « le magicien d'oz. » Plus tard, Adriana a continué à écrire pour « comment... » le livre« aimez vous chanter»

Au-delà des années et des nombreuses rééditions de « Blanche Neige et les sept nains, » comprenant le cinquantième anniversaire en 1987, Adriana a activement participé aux événements publicitaires et aux émissions télévisées spéciales célébrant ce film célèbre. Infiniment fier de sa contribution au legs de Disney, elle a dit à un journaliste en 1995, « je savait que ma voix ne mourrait jamais. »

Adriana Caselotti décéda le 19 janvier 1997, à Los Angeles.

Maurice Chevalier (Film)(récompense 2002)

L'ambassadeur de la joie et du charme français, Maurice Chevalier a prêté son joie de vivre unique aux films cinématographiques de Disney, dont« Les enfants du Capitaine Grant » en 1962, où il joua le professeur facétieux Jacques Paganel, et « Rentrez chez Vous, les Singes ! » en 1967, dans le rôle du père Sylvain.

Quand il entra pour la première fois au sein des studios Disney, sa carrière d'acteur avait déjà plus de 60 ans d'existance, mais son enthousiasme le faisait rester jeune et il a continué à illuminer les écrans grace à sa grande personnalité.

Maurice, dont la carrière comprenait les comédies, n'a jamais perdu son sens de l'humour. Il a même dis au critique cinématographique du Los Angelès Times Charles Champlin pendant la projection du film « Rentrez chez Vous, les Singes !» « depuis que je suis revenu à Hollywood pour jouer des rôles de vieux, le rôle du père Sylvain est est le personnage le plus robuste que j'ai eu à faire. Il sera le meilleur - à moins que les singes me volent la vedette. »

né le 12 septembre 1888 , Maurice était le plus jeune de neuf enfants. Il entra involontairement dans le divertissement à l'âge de 12 pour aider à subvenir aux besoins de sa famille, d'abord en tant qu'acrobate, suivi d'une carrière plus durable comme chanteur et danseur.

En 1909, à 21 ans, son enthousiasme le conduisit à un travail au sein des Folies-Bergere, en tant que partenaire de la célèbre Mistinguett. Au même moment, il débuta dans le cinéma Français muet , mais la scène demeurais toujours sa première passion.

Entré dans l'armée française en 1913, la Première Guerre Mondiale interrompu sa carrière. Capturé par les Allemands, Maurice a passé deux ans dans un camp de prisonnier de guerre. c'est là qu'il a eu la chance d'apprendre l'anglais gràce à un ami prisonnier , il fut également ,par la suite, décoré de la Croix de Guerre.

Retournant sur la scène française, Maurice est devenu une tête d'affiche décrochant les premiers rôles des music halls. Son chapeau de paille lui donnant son image de marque et sa cravate, son air fanfaron suggestif et ses yeux scintillant, le conduisirent à Hollywood, où il est devenu une star sophistiqué décrochant les premiers rôles comprenant le film d'Ernst Lubitsch «The Love Parade » et « la veuve joyeuse . »

En 1935, il retourna en France pour continuer sa carrière dans les films cinématographiques anglais et français, dont «The Beloved Vagabond » en 1936 et « L'Homme du Jour » en 1937.

Durant les années 50's, Maurice retourna aux Etats-Unis pour tenir le premier rôle dans beaucoup de films cinématographiques populaires, dont le film de Billy Wilder « Love in the Afternoon» et « Gigi, » où il chanta l'inoubliable chanson « Thank Heaven for Little Girls » En 1958, il a reçu un académie Award® spécial« pour ses contributions au monde du divertissement durant plus de 50 ans. »

En 1970, Maurice est sorti de sa retraite pour Disney afin de chanter la chanson principale du film d'animation « les Aristochats. » Maurice chevalier est mort deux ans après, le 1er janvier 1972, à Paris, à l'âge de 83 ans.

Frank Churchill (musique)(recompense 2001)

Frank Churchill compositeur à l'origine de « qui a peur du grand méchant loup ? » pour le court métrage d'animation de 1933 « les trois petits cochons» a enthousiasmé le public de cette période de depression .Nombreux furent ceux qui adoptèrent la chanson comme hymne national d'espoir. Peu de temps après ce court metrage récompensé d'un Emmy Award ;la chanson de Frank eu un succès avec plus de 39.000 albums vendues dans les trois jours de la publication rien qu'à New York City.

Cité dans le magazine Photoplay il dit « elle semble être sur chaques phonographe… et pratiquement chaque orchestre dans le pays on ce titre dans leur programme. »

Inspiré par le succès du film, Walt Disney a confié à Frank la composition de la musique de son premier long metrage d'animation« Blanche Neige et les sept nains, » avec son ami légendaire Leigh Harline . Finalement, c'était le génie musical du compositeur qui aida à faire la transition entre les court metrages et ce long metrage de 1937.

Né le 20 octobre 1901 , à Rumford, dans le Maine, Frank s'installa en Californie méridionale avec sa famille quand il avait quatre ans.Musicien instinctif, inspiré par la musique classique et le compositeur Franz Schubert, Frank décrocha son premier travail en tant que pianiste d'accompagement pour 15 films muets dans un théâtre local de Ventura, en Californie.

À la demande de ses parents, il commenca des études de prépa de médicine à l'université de Los Angeles (UCLA), en Californie, mais il abandonna peu de temps aprés ces études pour poursuivre une carrière dans la musique. Pendant un certain temps, il a joué du piano pour des honky-tonks à Tijuana, Mexique, puis entra dans un orchestre de Tucson, Arizona. Il est revenu à Hollywood en 1924, et en dépit de son manque d'enseignement conventionnel dans la musique, Frank décrocha un contrat comme accompagnateur et soliste pour la station de radio KNX et plus tard enregistra des programmes pour la radio RKO.

En décembre 1930, Frank entra aux studios de Walt Disney où il a participé àenvirons 65 courts metrages d'animations, comprenant« Mickey's Gala Premiere » « Funny Little Bunnies » et « Who Killed Cock Robin?» Il a également écrit la musique pour la séquence de pluto face au papier tue mouches dans « Playful Pluto»

Frank à la fois grand et mince, calme et réservé developpa de nombreuses chansons Disney telles que « Sifflez en travaillant» « Heigh-Ho » et « un jour mon prince viendra» pour « Blanche Neige et les sept nains, » décrochant une nomination aux Oscar® pour la meilleure musique, en 1938.

Plus tard, il fut gratifié au stade de superviseur de la musique et a continué avec(et peut être vu lors de l'excursion des studiosdans le film) « The reluctant Dragon, » avec l'humoriste Robert Benchley. En 1942, il a reçu deux nominations aux academy award pour son travail sur « Dumbo, » comprenant la meilleure musique, pour un film d'animation et la meilleure chanson pour le « Mon tout petit » Co-écrit avec son legendaire ami Ned Washington . Un an après, son travail sur « Bambi, » comprenant la ballade « l'amour est un chant eternel » Co-écrit avec l'auteur lyrique Larry Morey, reçu également une nomination.
Frank Churchill est mort à Newhall, Californie, le 14 mai 1942.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen
Animateur Facebook


Masculin
Age : 43
Messages : 10664
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987) Lun 10 Sep - 14:16

Les Clark (animation)(récompense 1989)

quand,au lycée, Les Clark travailla en tant que job d'été dans une cantine proche du studio d'animation des frères Disney à Hollywood, où Walt et Roy Disney avaient l'habitude de manger. Un jour, Les trouva le courage de demander à Walt un travail.

Il se rappela de la réponse de Walt, « apporter certains de vos dessins et voyont ce que ça donne. » Ainsi j'ai copié quelques dessins animés et les ai montrés à Walt. Il a dit que j'avais un bon style et ,pourquoi pas ,je pouvait aller y travailler le lundi. J'ai reçu un diplôme [du lycée] un jeudi et suis allé travailler le lundi[ suivant] .

Les, qui était le premier des « neuf vieux »(un terme affectueux que Franklin D. Roosevelt a inventé pour ses justices de cour suprême, et que Disney a adopté pour se referer à ses animateurs principaux) animateurs légendaires de Walt Disney , et passa 48 années de sa vieà travailler en tant qu'animateur et directeur pour Disney.

Né à Ogden, Utah, en 1907, Les est allé à l'école élementaire de Twin Falls, Idaho, jusqu'à ce que sa famille démenagea à Los Angeles, où il a reçu un diplôme du lycée de Venice. En 1927, il entra au sein du département encrage et peinture de la compagnie jusqu'en 1929, où il décrocha son premier job d'animateur pour la première Silly Symphonie de Disney « la danse squelettique. » Peu aprés, Les a développé un certain talent pour animer Mickey mouse, commençant par une scène du film « Steamboat willie » D'autres scènes mémorables qu'il a animées incluent l' « apprenti sorcier » pour « fantasia, » quand les balais prennent vies.
Les anima ou diriga pratiquement 20 longs metrages, incluant« Pinocchio, » « Dumbo, » « Saludos amigos, » « Dany le petit mouton noir » « 101 Dalmatiens, » « melodie du sud, » « mélodie cocktail » « Cendrillon, » « Alice au pays des merveilles, » « Peter Pan » et « La Belle et le clochard» mais également plus de 100 courts metrages.
Après que Les dirigea« La Belle au bois dormant » Walt lui a demandé de diriger les programmes televisés speciaux et les films éducatifs. Pendant deux décennies, il dirigea une douzaine de productions, incluant« Donald au pays des mathémagiques» et « Donald et la roue. »

Tout comme Walt, Les ne pensait pas qu'il fallait se reposer sur ses lauriers, mais qu'il fallait constament développer son talent. Comme Frank Thomas et Ollie Johnston rappelèrent dans leur livre sur l'animation de Disney " L'illusion de la vie", « Les travailla contament pour développer ses talents d'animateur allant étudier à l'école d'art. Il y avait beaucoup d'admiration pour cet homme tranquille et pensif, qui est entré sans experience dans le domaine artistique .Avec sa détermination et son désir d'avancer, il ammena et développa beaucoup de principes fondamentaux. »

Les Clark pris sa retraite de Disney en 1976 ; il est mort en septembre 1979.

Claude Coats (Animation & Imagineering)(récompense 1991)


Parmi l'écurie des « énormes » talents aux studios Disney,Claude peintre d'arrières plans, styliste de couleur et dessinateur de concept, était particulièrement grand. Il se rapella comment il fut employé par Walt pour sa taille . Claude a dit, « quand la diligence de Disneyland était achevée au studio, Walt et un conducteur proposaient des tours du studio. Mais il ne me laissait pas monter. Il a dit que j'abimerais le balancier. »

Né le 17 janvier 1913 , à San Francisco, Californie, Claude a reçu un diplôme de l'université de Californie méridionale, en 1934, avec l'option architecture et arts délicats. Il a continué à étudier à l'institut d'art de Chouinard à Los Angeles avant de rejoindre les studios Disney en tant que peintre en juin 1935.

Claude réalisant les peintures d'arrières plans en couleurs que l'on retrouve dans « Pinocchio, » continuent à être appréciés par les Fans de Disney et les collectionneurs d'art pour leur richesses et la beauté de la texture qu'ils retrouvent dans les films classiques. Il a également développé des environnements et des styles de couleur pour « Blanche Neige et les sept nains, » « fantasia » « Dumbo, » « Saludos amigos » « victoire par les airs » « les trois Caballeros, » « la boite à musique» « mélodie cocktail » « mélodie du sud » « les aventures du capeau et du maitre d'école » « Dany le petit mouton noir» « Cendrillon » « Alice au pays des merveilles, » « Peter Pan » et « La belle et le clochard. »

En 1955, Claude était l'un des artistes et des concepteurs élite que Walt choisi pour participer à la concretisation de Disneyland. En tant que concepteur , il faisait partie de l'équipe de développement pour les dioramas du grand canyon et deprimeval world sans oublier le manoir hanté, les pirates des Caraïbes, Mr Toad's Wild Ride , Snow White's Scary Adventures et Submarine Voyage, entre autres. Claude contribua également aux attractions de l'exposition universelle de new York en 1964-65, comprenant Magic Skyway, le carroussel du progrès et It's a small world.

Il aida ,plus tard, à conceptualiser la Mickey Mouse Revue du magic kingdom de Disney world et de nombreuses attractions pour Epcot center,comprenant World of Motion, Horizons, et plusieurs pavillons du world showcase. Pour Tokyo Disneyland, il participa à la conception de Meet the World et Cinderella Castle Mystery Tour
Après 54 longues et heureuses années avec Disney, Claude pris sa retraite en novembre 1989. Comme le rappela plus tard Marty Sklar président de Walt Disney Imagineering « Claude a préparé le terrain avec ces croquis et des peintures en relief. Son énergie et sa curiosité permirent de créer de nouvelles expériences pour nos invités au sein des parcs Disney .Il était ,pour nous tous un chef et un professeur . Il était un genie avec un énorme coeur. »
Claude Coats est mort le 9 janvier 1992, à Los Angeles.

Phil Collins (musique)(récompense 2002)


Philip David Charles Collins, plus connu sous le nom de Phil Collins, est un musicien rock et pop et un acteur de cinéma britannique né le 30 janvier 1951 à Londres. Il débuta sa carrière très jeune en tant qu'acteur enfant et modèle. En 1970, lorsqu'il rejoint le groupe Genesis, il est déjà connu en tant que batteur. Il a un frère Clive qui est journaliste et une soeur Carol qui est patineuse professionnelle.

En 1975, lorsque le chanteur principal Peter Gabriel quitta le groupe, Collins en prit la tête en tant que chanteur. Genesis connut ses plus grands succès durant cette période et, en 1986, le titre Invisible Touch culmina en tête des ventes. En 1996, Collins a annoncé qu'il quittait Genesis.

Durant les années 1970, Phil Collins jouait également de la batterie dans le groupe de jazz fusion Brand X. Au cours des années 1980, il a aussi joué avec Robert Plant et le groupe Tears for Fears, et collaboré avec des musiciens très connus comme George Harrison, Paul McCartney, Robert Plant, Eric Clapton, Mike Oldfield, et quelques autres.

En 1981, tout en poursuivant sa carrière dans Genesis, Collins a débuté une carrière solo avec l'album Face Value, numéro 1 dans les charts britanniques dès la première semaine de sa parution (Face Value restera 6 ans dans le Top 75). Avec le titre In The Air Tonight, il invente un nouveau son en incorporant à de la batterie traditionnelle de la batterie pré enregistrée (Drum Machine). Cette technique a été maintes fois copiée depuis par d’autres compositeurs. En 1985, il fut l'une des figures marquantes du concert Live Aid durant lequel il traversa l'Atlantique en Concorde afin de participer aux deux concerts du programme (Royaume-Uni et États-Unis). Il continua parallèlement sa carrière d'acteur en jouant dans le film Buster (1988) dans lequel il jouait le rôle de Buster Edwards dans l'attaque célèbre d'un train en 1963.

Ses ventes records ont diminué considérablement à partir de la sortie de Both Sides en 1993. Les sorties suivantes n'atteindront jamais plus les niveaux de vente atteints par ses albums des années 1980. Les ventes totales mondiales des albums de Phil Collins, y compris ceux sortis par Genesis, atteignent approximativement les deux cent millions.

En 1999, Collins collabore avec Mark Mancina et le célèbre Nicolas Faramia sur la bande originale de Tarzan. Phil Collins chante en cinq langues certains titres de cette BO, il reçoit un Oscar pour la chanson You'll Be In My Heart.

En 2003, Disney a de nouveau engagé Phil Collins pour composer la bande originale d'un autre film d'animation, Frère des ours.

Phil Collins ne lit ni n'écrit la musique de façon conventionnelle, mais utilise son propre système de notation. Il a reconnu ces dernières années perdre partiellement l'ouïe d'une oreille et a annoncé, en 2003, qu'il effectuerait une tournée d'adieux.

De son premier mariage, il a eu deux enfants, dont un fils, Simon Collins, qui est aussi musicien et qui a publié deux albums.

Il habite Féchy, dans le canton de Vaud, en Suisse.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Les Légendes Disney (depuis 1987)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-