AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Séjour au NYH du 9 au 11/06 (trop court!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salinelles66



Féminin
Messages : 21
Localisation : Le Sud...
Inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Séjour au NYH du 9 au 11/06 (trop court!) Jeu 13 Juin 2013 - 23:36

Bonsoir à tous,

Je suis enfin revenue à DLP après.... 20 ans (et oui je fêtais mes 20 ans de parc aussi). Comment j'ai pu laisser passer autant de temps !!
Je souhaite vous raconter mon séjour pour vous rendre à tous ce que vous m'avez donné quand j'ai préparé mon séjour : je n'ai pensé qu'à ça pendant 3 mois, donc j'ai eu le temps de TOUT lire ce qui peut être écrit sur le DLP (forums, blogs, sites...) et me faire mon propre dossier de 30 pages !!

Donc mon histoire : retour à  Disney avec mon mari (je n'étais pas avec lui à l'époque) et mon petit garçon de 5 ans 1/2 (j'ai préféré attendre qu'il soit en âge de se souvenir et de faire beaucoup de choses. J'ai aussi emmené ma nièce et filleule de 10 ans.
Je décide des dates en février : ce sera du dimanche 9 au mardi 11 juin.
Choix de l'hôtel difficile (je voulais tous les faire, bizarre non ?) : après des jours d'hésitation, ce sera le New York malgré la fermeture de la piscine le lundi, en raison de sa proximité pour mon fils (le DLH un peu cher pour mon mari...) avec une chambre vue lac (j'ai aussi demandé un étage élevé).

Et puis, on a commencé à cocher le calendrier... Impossible pour moi de le cacher à mon fils, donc il a coché avec moi les jours ! Ca m'a permis de lui montré des vidéos des attractions pour le préparer (c'est un grand timide qui se fait des films quand il ne connait pas).

Le samedi 8, nous montons à Lyon récupérer ma filleule (j'habite près de Nîmes) et c'est le grand départ. Debout à 4h45 pour prendre le train de 5h50. Bizarre comme mon fils n'a pas eu de mal à se réveiller... Les 2 enfants n'ont pas dormi dans le train, tant pis, ils seront sur les rotules !
1ère bonne surprise : le train n'a pas une minute de retard : arrivée à 7h45... sous la pluie (pas grave, on a les ponchos jaunes "eurodisney", des collectors)

Je découvre l'arrivée (ça a un peu changé en 20 ans) avec les contrôles de sécurité et direction l'hôtel pour faire le check-in. J'a préféré ne pas prendre le Disney express pour ne pas être bousculés à 15h00 et choisir mon heure de petit déjeuner.

A l'hôtel (magnifique au passage, je ne comprends pas certaines mauvaises critiques) : accueil par Béatrice, très sympa qui nous enregistre en moins de 2 (petit déjeuner à 7h30 pour les braves !).

On ne tient plus en place et on part vite vers le parc pour les EMH.
Il ne nous a fallu que 45 minutes pour tout ça et passer les portiques de la magie à 8h30 (pari tenu !).
Il faut avouer en passant que j'avais fait un programme minuté en me basant sur les retours d'infos, les temps d'attentes moyens, la météo (3 programmes différents en fonction du temps)... donc tout était bien calculé et mon mari n'avait qu'à se laisser porter. Je suis connue pour être une dingue de l'organisation (on m'appelle Monica, pour les connaisseurs de Friends).

Et là, 2ème miracle : 13 attractions dans la journée + les visites + le train avec un temps d'attente cumulé de 1h15. Un rêve pour un dimanche !! Et encore, c'est Crush avec ses 50 minutes qui nous a mis dans le rouge.
On a fait commencé par la visite de la Belle au bois dormant et le dragon : mon fils ne voulait pas entrer (une grotte sombre) et on a commencé à craindre pour la suite, mais après il ne voulait plus quitter la caverne !!!

Les EMH nous ont permis de faire Peter Pan, Lancelot, les tasses et Small World (ouvert car Dumbo fermé). Puis Casey Jr (2 fois de suite sur demande instante du plus jeune d'entre nous ! chouette, il commence à aimer les circuits qui bougent, ça m'arrange, moi qui adore les coasters), le pays des contes de fées, le labyrinthe d'Alice (je n'ai toujours pas compris comment on a réussi à trouver le palais...). Il est 10h45 et on a déjà une faim de loup, donc direction le Disneyrailroad pour profiter de la vue et rejoindre Frontierland
J'avais choisi de manger au Cowboy cookout et nous n'avons pas été déçus : excellents hamburgers avec viande grillée, personnel charmant et le groupe de country. Nous n'avons réussi à quitter les lieux qu'à 12h30 !!

On reste à Frontierland malgré la fermeture de BTM ("on est OBLIGES de revenir chéri") : j'adore ce land (en fait, je les aime tous...). On attend 5 minutes pour faire la manoir et mon fils adore (génial), puis le river boat.
 
A 14h30, on est impatients de découvrir la chambre et on veut profiter du seul jour d'ouverture de la piscine, donc direction l'hôtel et là on nous donne la clé de la chambre 8220, au 8ème donc.
C'est la chambre à côté de la fameuse suite Vanderbilt.
La vue est à tomber (on voit le Studio avec la TOT) et on a l'immense surprise de découvrir des peluches Mickey pour les enfants et des ballons sur les lits !!
On descend à la piscine et j'en profite pour remercier la fille de l'accueil (qui nous fera monter une bouteille de Vittel et des pièces en chocolat les 2 soirs sur les lits). Je n'ne reviens pas de tant de gentillesse.
La piscine est extra. Dommage qu'il ne fasse pas plus chaud pour avoir l'ouverture de l'accès à la piscine extérieure (il y a un couloir de nage entre les 2 pour ceux qui ne connaissent pas). On traine 30 minutes dans le jaccuzzi à 35°...

Bon, on est pas là pour se baigner, donc retour au Studio pour essayer de faire Crush. Ce n'était pas prévu, mais sur le programme, il était noté qu'il fermait le 10 (en fait, il sera ouvert tout le temps) et on a décidé de le faire alors que j'hésitais depuis 3 mois sur l'idée de la faire faire à mon fils .... très mauvaise idée. Il a eu peur et mon mari a détesté. J'avais oublié de dire que si moi et ma filleule de 10 ans adorons les coasters, mon mari déteste. En fait, ça tombe bien pour garder le petit pendant que ces dames s'éclatent dans les grands huits. Conclusion, si vous avez un doute pour un petit enfant pour Crush, mieux vaut s'abstenir au risque de le braquer.
On essaie de faire oublier cette mauvaise expérience à mon fils, d'autant plus qu'on a attendu 50 minutes et qu'on a réservé le blue lagoon et donc plus le temps de faire autre chose. Ambiance antillaise très sympa au resto (très bizarre de ressortir au jour après).
Tout le monde est claqué (les parents aussi) et dodo à 21h15 !!!
 
Bonne nuit et à bientôt pour la suite si vous le voulez bien !!!

 

18h30 : Repas au Blue lagoon

 

Coucher à 21h00
Revenir en haut Aller en bas
Dreamaker63



Féminin
Age : 47
Messages : 1836
Localisation : Puy-de-Dôme
Inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Séjour au NYH du 9 au 11/06 (trop court!) Ven 14 Juin 2013 - 8:33

Super début de TR !
Je vois en effet que tu es une pro de l'organisation et que vous avez pu faire pas mal d'attractions en peu de temps.
20 ans que tu n'étais pas retournée au parc !!! Je suppose que tu as été très émue dès que tu as franchi les tourniquets, et encore plus lorsque tu as vu le château.
J'aime aussi beaucoup l'hôtel New York (comme tous les hôtels du parc d'ailleurs) et je trouve super les petites attentions que vous avez eues dans la chambre, ça fait toujours plaisir.
Le Blue Lagoon est également un de mes restaurants préférés, autant par le cadre que par les plats qui sont proposés. geek
Par contre, je ne suis jamais allée au Cowboy cookout mais je pense me laisser tenter lors de mon prochain séjour au mois d'août.
J'attends la suite de tes aventures avec impatience ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3588
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Séjour au NYH du 9 au 11/06 (trop court!) Ven 14 Juin 2013 - 9:16

le temps passe tellement vite là bas.... et je me reconnais bien là j'avais tout programmé d'avance aussi lol. en tout cas chouette TR bien vite la suite!!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
salinelles66



Féminin
Messages : 21
Localisation : Le Sud...
Inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: Séjour au NYH du 9 au 11/06 (trop court!) Dim 16 Juin 2013 - 18:16

Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques. Effectivement, j'ai eu un pincement au cœur quand j'ai présenté mes billets à l'entrée. Le plus drôle, c'est que tous les souvenirs que j'avais étaient gravés dans ma mémoire comme si j'y étais allée quelques mois auparavant. Très troublant, comme si on retournait à la maison en quelque sorte !!

 

Bon, après une bonne nuit réparatrice, le réveil sonne à 7h00 : c'est qu'on a du boulot, comme les 7 nains. Et nous voila déjà lundi. Les 2 miens de nains sautent du lit dès les yeux ouverts (plus facile que les jours de classe... ah mais c'est vrai, normalement c'est école aujourd'hui !! C'est encore plus cool d'être à Disneyland !

Petit déjeuner au Manhattan (comme ça, on fera les 2) : très cosy et très copieux.

En sortant à l'accueil, Pluto attend pour les photos.

Direction Discoveryland à 8h30 et là encore pas beaucoup d'attente : on peut enchainer 3 fois Buzz (Stéphane, mon mari fait 100 000, je suis dégoutée). Puis les garçons font la queue de 20minutes pour Orbitron, pendant que Camille et moi filons vers Space Mountain. La petite est très excitée et stressée et elle hurle durant tout le ride (je n'ai plus d'oreille), mais elle adore. C'est bien ma nièce...

Comme la queue devant Autopia s'agrandit alors qu'il n'est pas 10h00, on décide d'y aller. Et de nouveau, c'est filles contre garçons !

Puis, un petit vol vers Endor (mon fils flippe car le robot fait son 1er vol... quand je dis qu'il gamberge trop !!).

Une pause voir les dessins animés de Vidéopolis, mais trop de monde maintenant à Discoveryland, alors on glisse vers Adventure land : vous me croyez si je vous dis que les arbres ont beaucoup poussés en 20 ans !! L'ambiance est parfaite et on prend le temps de TOUT visiter. ¨Pour midi, on a choisi Hakuna Matata, pas mal, mais pas inoubliable. On ne voulait surtout pas perdre de temps.

 

On s'adapte au monde (vive l'appli I phone, même si ça vide la batterie !!), et Caille ne se sentant pas encore de faire Indy, alors on repart vers les Studios : mon fils a a-do-ré Cars 4 roues rallye (on va le refaire...), puis Zig Zag, Stitch et ... les parachutes. Moi qui adore les grands huits, j'ai eu peur du vide (vertige oblige, c'est haut ce truc et la barre de protection semble bien mince !).

C'est 14h50 et Moteurs va commencer. Mon mari est halluciné par les cascades en moto.

Ce que j'adore aux Studios (que je ne connaissait pas), c'est les musiques de films en continu.

 

Et hop, on adore marcher, alors retour vers adventureland et les Pirates des Caraïbes (mon fils ditr les caralibes) : un régal. Un régal aussi la boutique le coffre du capitaine, la carte bleue a beaucoup aimé !!

 

Passage à l'hôtel pour se changer : ma nièce a 10 ans et demi, donc elle est coquette : petite robe et ballerines et on file au Buffalo Bill Show. Ce soir, nous sommes du Texas et c'est ... le Texas qui gagne !! Yi Piiii !!

Je commence à avoir mal aux zigomatiques à force de sourire à longueur de temps !

 

C'est l'heure de se coucher. Il faut dire qu'entre les kms de marche et à force de danser sur la musique avec ma nièce, c'est pire qu'un marathon Disneyland !

Disney Dreams est vraiment trop tard pour les enfants(surtout mon fils qui se couche habituellement à 8h00) et comme il y a plein de choses qu'ils veulent refaire demain avant de partir...

Stéphane et moi, on va quand même fêter le dernier soir avec un verre au bar, histoire de compléter la bière à volonté du spectacle !!

 

Bonne nuit aux enfants et à demain pour (déjà !?) le dernier jour. Mais POURQUOI je n'ai pas réservé 3 nuits, je suis stupide !!

 

SOS : comment on fait pour insérer des photos : je suis championne de lecture, mais c'est ma 1ère fois sur le forum.

 
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nana



Féminin
Age : 30
Messages : 2494
Localisation : Bananaaa..!!!!
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Séjour au NYH du 9 au 11/06 (trop court!) Lun 17 Juin 2013 - 14:59

J'aime beaucoup ton tr Very Happy ...alors pour insérer des photos tu as une icône avec une disquette et une espèce d'arbre quand tu écris ton message...tu cliques dessus ça te demande de choisir ton fichier sur ton ordinateur, tu choisis ta photo (tu peux la réduire si elle est trop lourde, avec paint) tu fais envoyer, tu patientes un peu et 3 liens s'affichent, tu prends le 2 lien, tu copies et colles le lien sur ton message, si tu n'es pas sûr, tu Prévisualises et voilà pour chaque photo tu recommences... J'espère avoir été clair si tu as d'autres questions n'hésites pas. Wink


Dernier Séjour du 13 au 14 novembre au DLH
Revenir en haut Aller en bas
salinelles66



Féminin
Messages : 21
Localisation : Le Sud...
Inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: Séjour au NYH du 9 au 11/06 (trop court!) Jeu 20 Juin 2013 - 20:22

Dringgg !!!!

Il est 7h00 et c’est le dernier jour…

Bon, on fait les valises en vitesse (une de plus, parce qu’on en a acheté une à mon fils hier soir pour ranger tous les achats !!! (en même temps, les épées et les pistolasers, ça prend de la place !!).

Ce matin, on petit déjeune au Park side : nettement plus bruyant, ça c’est l’effet sans moquette. Ils ont tendance à orienter les familles vers le Park side, car je pense que le jus d’orange et le chocolat chaud sur la moquette, c’est pas top…

 

Ce matin, c’est Minnie qui nous attend dans le hall.

On pose les bagages à la consigne et en avant pour le parc (mon fils me dit « c’est notre chambre pour toujours ? »).

 

Gautier veut d’abord refaire Small World, puis Orbitron encore 1 fois et avec ma nièce on replonge dans l’espace de Space Mountain pendant que les garçons visitent le Nautilus et prennent des photos avec Lilo et Stitch derrière Vidéopolis.

On refait Star tours en 2 groupes car mon fils n’est pas trop chaud, quelques achats et c’est déjà 11h00.

Retour aux Studios pour re-re-re-faire 2 fois Cars 4 roues rallye (!!!).

Déjeuner au resto des Stars (ohhh, des crudités !!!) et Rémi vient nous rendre visite à notre table. Le cuistot qui le ballade sous une cloche sur la table roulante est génial et on passe un bon moment.

Mon fils mange des moules marinières, génial !

 

Après le repas, 2 fois Cars 4 roues rallye one again (mon fils ne s’en lasse pas)

Puis les tapis volants et la zone où on voit comment sont faits les dessins animés avec 1 pièce d’expo et 2 salles de visionnage (je ne sais plus comment ça s’appelle, ce n’était pas prévu sur mon programme).

 

Stéphane emmène mon fils au spectacle Animagique pendant que les filles se décident à affronter la fameuse TOT !!!! Plus de peur que de mal, j’ai été moins impressionnée que prévu, mais c’est génial et les décors sont fantastiques. En plus, on étaient au 1er rang !!!

On n’a pas trop le temps de le refaire, alors retour au parc pour finir (Pinocchio et Blanche neige, même si ça date un peu, on refait les tasses). Camille veut faire Indy, alors on y va et on s’éclate comme des folles. Là aussi, on devait être devant, mais on se dégonfle et on laisse notre place à 2 jeunes… Le 2me rang, c’est très bien !!

On croise Jack Sparrow, très bien fait et puis direction les boutiques.

                     

18h00 : c’est l’heure des valises, d’aller chercher des sandwichs au Earl et d’acheter 2 énormes ballons Mickey : je recommande dans le train, ils ne rentrent pas dans le porte bagage au-dessus des fauteuils !!! D’ailleurs, le ballon n’est toujours pas complètement dégonflé après presque une semaine.

Le retour en TGV est un peu triste (mon fils pleure un peu) et on se promet de revenir… demain ??? Non, c’est pour rire, mais je n’attendrai pas 20 ans !!!

 

Disneylandement à tous et bonne soirée !

 
Revenir en haut Aller en bas
dinka



Féminin
Age : 26
Messages : 198
Localisation : Bey
Inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Séjour au NYH du 9 au 11/06 (trop court!) Jeu 12 Sep 2013 - 13:49

Super ce TR. Dit donc ta nièce n'a peur de rien. Pour ce qui est de Crush, je comprend quand même tes hommes car nous l'avons fait l'an dernier, mon ami et moi adorons ce genre de ride, mais on a trouvé que sa tournait vraiment beaucoup. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Si seulement on pouvais tous se dire on revient demain, on serait tous très heureux Wink lol.

En tout cas, vous avez pu vraiment profiter de tout, c'est génial.


Du 10 au 11 novembre 2011, mon premier séjour à Disney comme cadeau d'anniversaire en hôtel F1.  

Un beau séjour à l'Hôtel Sequoia Lodge du 27 au 29 décembre 2012 comme surprise !  


http://www.disneycentralplaza.com/t32784-sejour-a-disneyland-du-27-au-29-decembre-2012
Revenir en haut Aller en bas
salinelles66



Féminin
Messages : 21
Localisation : Le Sud...
Inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: Séjour au NYH du 9 au 11/06 (trop court!) Jeu 12 Sep 2013 - 15:15

Ma nièce est aussi dingue que moi des grands huits et ça surprend toujours ma sister !! En revanche, elle m'a tellement hurlé dans les oreilles que depuis, j'ai dû m'équiper en sonotone... !! Pour Crush, j'avais vraiment été surprise que ça remue autant et à chaque fois que je parle de retourner à DLP à mon fils, il me répond "super, mais on ne fera pas Crush !!". Je croise les doigts pour le BTM la prochaine fois... C'est vrai que je me rends compte qu'on a u une chance dingue de très peu attendre aux attractions. J'ai du mal à me résoudre à y aller le week-end maintenant !! J'ai commencé à regarder les temps d'attentes moyens du mercredi (mon fils n'est pas encore aux 4.5 jours d'école) et on va peut être y aller un mercredi de novembre ("tu sais chéri, c'est son anniv, et ça lui ferait tellement plaisir...bon OK à moi aussi !"). Si quelqu'un y va prochainement le mercredi, merci de me dire si c'est plus calme qu'avant.
Bon Disneyland à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
dinka



Féminin
Age : 26
Messages : 198
Localisation : Bey
Inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: Séjour au NYH du 9 au 11/06 (trop court!) Ven 13 Sep 2013 - 0:49

Nous on avait du beaucoup jouer de coup de poker avec les fastpass, sa été course contre la montre.

Et oui il faut y retourner pour son anniv' sa profitera à tout le monde Wink


Du 10 au 11 novembre 2011, mon premier séjour à Disney comme cadeau d'anniversaire en hôtel F1.  

Un beau séjour à l'Hôtel Sequoia Lodge du 27 au 29 décembre 2012 comme surprise !  


http://www.disneycentralplaza.com/t32784-sejour-a-disneyland-du-27-au-29-decembre-2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour au NYH du 9 au 11/06 (trop court!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-