AccueilL'Univers d'Hercule - Page 3 VideL'Univers d'Hercule - Page 3 VideL'Univers d'Hercule - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Univers d'Hercule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Univers d'Hercule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers d'Hercule L'Univers d'Hercule - Page 3 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 1:17

Contrairement à Rourke, qui ne montre jamais aucun signe de faiblesses, Helga est plus "humaine" et on voit bien qu'elle n'est pas complètement méchante : elle est vraiment triste lors du deuil après la destruction de l'Ulysse et la perte de centaines d'hommes, et elle éprouve des doutes quand au fait de voler le cristal lorsqu'elle découvre que l'Atlantide est toujours habitée ("Nous n'avions pas prévu qu'il y aurait tous ces gens... ça change beaucoup de choses..."). Néanmoins elle suit Rourke jusqu'au bout sans regarder derrière elle. Elle n'est pas aussi proche de Milo que les autres et à moins de scrupules. Mais ses quelques signes de "faiblesse" m'empêchent de la considérer comme une pure méchante. Un peu comme Kronk, qui, malgré le fait qu'il soit le complice d'Yzma, éprouve des doutes à plusieurs reprises (mais lui se repenti clairement à la fin, pour Helga c'est plus nuancé...) Le simple fait qu'Helga se venge d'avoir été trahie par Rourke la range indirectement du côté des "gentils". Enfin c'est mon point de vue. Smile

Pour revenir à Mégara, je ne vois pas vraiment où elle ferme les yeux, ni a quel moment elle se rend compte de son erreur...
Depuis le début elle sait que ce qu'elle fait est mal, et depuis le début elle obéit à Hadès tout en espérant que les plans de celui-ci foirent ! Elle ne se gêne pas pour afficher son contentement devant Hadès car Hercule à déjoué tous ses plans ("On dirait que la partie est finie ! Supermâle ne va jamais courber la tête devant vous !")
Par contre, Mégara va effectivement jouer la comédie avec Hercule durant toute une après-midi afin de découvrir sa faiblesse, mission qu'elle a accepté à contre cœur afin de retrouver sa liberté. Car à ce moment-là, elle essaie encore de se mentir sur ses sentiments pour Hercule, et elle est encore dans sa devise "je ne me sacrifie plus pour les hommes".
Malgré tout, elle ne trouve aucune faiblesse chez Hercule. Elle arrête alors de jouer la comédie et se montre sous son vrai jour : une jeune femme blessée qui préfère rester seule que de souffrir à nouveau. Une fois Hercule partie et grâce à l'aide des Muses, elle accepte finalement son amour pour lui. Et à partir de là, elle refusera catégoriquement d'aider Hadès, quitte à rester prisonnière de lui à vie.

Donc pour moi, à part le passage où elle essaie de trouver quelle est la faiblesse d'Hercule afin de retrouver sa liberté (motivation qui peut aisément se comprendre, d'autant qu'elle avait encore à ce moment-là des doutes sur ses sentiments), elle n'agit jamais vraiment contre Hercule sans éprouver de remords à chaque fois. La seule fois où elle le considère vraiment comme un étranger, c'est quand elle le traite de "fermier crotté" ! ^^)

Après ça reste mon point de vue et je respecte bien sûr le tiens. Smile


L'Univers d'Hercule - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

L'Univers d'Hercule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers d'Hercule L'Univers d'Hercule - Page 3 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 2:02

Tu as plutot fait un.bon resumé de la situation après je te rejoint sur le fait qu'Hercule est plus un moyen pour elle qu'un ennemi son véritable ennemi étant Hades. Et encore c'est fort car au final ils ont plutôt une relation de frères et soeur qui se chamaille ou d'ex devenus amis , la relation entre Meg et hadès est déjà compliqué en soit.

Après je crois que son double côté ( vient surtout du fait que le personnage est bcp inspiré de Dallila dans le mythe de Samson ) elle ne ressemble pas à la megara de la mythologie qui est un peu plus faible ( je m'avance un peu car je connais pas tout en detail). Techniquement c'est une princesse aussi finalement ( je crois que c'est la fille d'un roi).

Après être un méchant n'empêche pas d'être aimant ( je crois que Gothel malgré tout s'est attaché à raiponce par exemple, et Ursule aime quand même ses deux anguilles) pour moi Meg n'est pas une méchante car le film lui donne l'occasion de se repentir et de laisser son passé derrière elle . Helga n'a pas cette chance ( elle préfère priver tout un peuple de sa ressource vital quand même ! Juste pour l'argent , sI elle se fiche de touse un peuple comment savoir si elle a était sincère au moment que tu mentinné).

Après dans les groupes de méchant il y a toujours un leader ( après ce que ma vision des choses ).
C'est assez complexe de définir un méchant c'est une histoire de point de vue derrière qui on va se placer ( exemple dans maléfique c'est le roi Stéphanie qui devient le méchant car on se place du point de vue de malefique).

Maintenant si je me place du point de vue de philoctete à un certains moment ( megara est une antagoniste selon son apprecation de la situation ). Au début on ne sait pas que Megara est une victime on l"apprend que lors d'un dialogue avec hades . Donc en gros c'est le personnage qui change le plus de statut d'abord demoiselle en détresse , ensuite antagoniste (ou sbires d'hades sI tu préfère ), puis elle passe au statut de captive ( on apprend qu'elle est prisonnière d'hadès ), puis elle redevient un peu manipulatrice (mais bon comme tu l'as dit on la comprend puisqu'elle n'est pas engagé dans une relation sentimental avec Hercule) ensuite elle est troublée donc elle passe au statut d'âme tourmentée. Ensuite elle passe au statut de femme éprise du héros( elle a un peu le cul entre deux chaise à ce moment là car elle des pensees contraires à ses actions. Après elle passe au statut de femme libre pour repasser au statut de demoiselle en détresse et en même temps de gentil (la progression est là on passe de quelque chose de négatif pour hercule à quelque chose de positif). Puis de facon defintive elle est devient gentil. Dans la globalité elle devient gentil ( mais à la base elle était pas la pour aider hercule ).

Enfin bref je ne cherche pas à te convaincre finalement tu as ton avis je le respecte mais bon après j'ai ma propre vision du personnage qui me paraît logique ( mais bon dans la globalité je la considère comme bcp ici et sur YouTube comme une princesse tourmenté entre le bien et le mal comme elsa ( si il n'avait pas trop atténué cette facette de son personnage).)
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

L'Univers d'Hercule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers d'Hercule L'Univers d'Hercule - Page 3 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 2:05

Au final en me lisant je dis que ce sont surtout marques d'un scenario très bien écrit et maitrisé car le personnage de Meg conaît une évolution progressive, on en fait plus des films comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Univers d'Hercule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers d'Hercule L'Univers d'Hercule - Page 3 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 2:34

Oui la relation entre Meg et Hadès est assez compliquée...
Ah je ne savais pas que Mégara (version Disney) était inspirée de Dallila, tu m'apprend quelque chose ! ^^
Oui en effet dans la mythologie c'est la fille du roi de Thèbes. En revanche je ne pense pas que ce soit le cas dans la version Disney (rien ne l'indique en tous cas...)

Ah non Gothel ne s'attache pas à Raiponce. Elle se force à être gentille et aimable mais dès que Raiponce ne l'a regarde pas elle la regarde assez froidement (et dès que Raiponce se rebelle contre elle a la fin elle ne montre plus aucune affection pour elle, preuve qu'elle jouait la comédie. Par contre oui Ursula aime ses murènes c'est certain ! ^^
Pour Helga, on voit pas que sa mine attristée lors du recueillement n'est pas de la comédie. Après oui, elle n'hésite pas à condamner tout un peuple, mais elle ne les connaît pas, c'est sûrement pour ça que ça ne lui fait ni chaud ni froid, tandis qu'elle a côtoyé les hommes qui ont péri avec l'Ulysse. Elle reste une méchante, mais.avec des sentiments humains malgré tous (sentiments qu'elle parvient néanmoins à contrôler selon ses ambitions).
Mais je suis d'accord, même un méchant peut aimer. Smile

C'est tout à fait ça, tout est une question de point de vue. Nous spectateurs, on sait que Mégara n'est pas méchante et qu'elle est seulement sous la coupe d'Hadès. Hercule, lui, s'imagine qu'elle est juste une belle demoiselle aux chevilles fragiles, et est loin d'imaginer qu'elle est en contact avec le dieu des Enfers. Quand à Phil, il a une vision d'elle faussée et la prend pour une méchante manipulatrice, en la voyant discuter avec Hadès (s'il était resté jusqu'à la fin de la discussion, il se serait rendu compte qu'elle ne voulait aucun mal à Hercule...)

Comme tu dis le scénario est très bien écrit, Mégara est une héroïne torturée, avec une vision biaisée du monde de part sa douloureuse expérience, mais elle évolue au fil de l'histoire et sort de sa coquille de "fille blasée", afin de s'ouvrir à nouveau au monde et à l'amour...


L'Univers d'Hercule - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

L'Univers d'Hercule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers d'Hercule L'Univers d'Hercule - Page 3 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 3:01

Pour moi je pense que raiponce aimait sa mère et que sa mère l'aimait un peu , elle passe tout de même 18 ans ensemble il ne peut y avoir que de la haine et du profit ( après le film pour fonctionner à besoin de simplifier les choses ). C'est plus facile de s'en débarrasser comme ça mais ça aurait été un peu plus complexe que ça dans la realité . A la base dans le conte gothel est une mère jalouse et possessive ( après ça change pas elle voit quand même raiponce comme une poupée qu'on jette une fois adulte et indépendante )

C'est un peu comme quasimodo et frollo dans le roman ,le film a le même problème au niveau de cette relation la seule fois où ça a bien été traité c'est dans once upon a time ( avec regina  et henri).

Elle nous aura fait bcp parler cette Meg dis donc fiouh (mdr).
Je ne pense pas que dans la version Disney elle soit une fille de roi sa tenue fait penser à  une simple citadine. Quoique si on part de l'hypothèse où  on peut considérer Hercule comme le prince de l"olympe ( c'est quand même un royaume )elle est princesse au même titre que Belle ( à mon avis la bête n'est pas un prince au même niveau que les autres c'est plus un noble).

Clairement megara est inspiré de dalilla  (j'en met ma main à couper, je ne voudrai pas que ça soit faux j'ai besoin de ma main pour dessiner lol). Dalilla trahit Samson pour de l'argent et aussi car c'est un criminel aux yeux de son peuples ( il a tué je sais pas combien de philistins pour sauver son peuple contre ces derniers,le pire c'est qu'il continue de sortir avec leur filles )a la fin il meurt un peu comme le hercule de la mythologie mais en accomplissement l'exploit de tuer plus de philistins qu'au cours de sa vie.
Le mythe de hercule a bcp de similarités avec celui de Samson ( notamment au niveau de la force du héros ) est comme le film a été réalisé dans une société judeo chrétienne ça coule de source.

Après elle est beaucoup inspirée de loïs laine et de Lana lang dans une moindre mesure ( pas la version smalville lol). Quand j'ai revu le bluray la dernière fois je me suis dit "wow c'est vraiment un remake de superman à thebes" .

Elle fait penser aussi à Persephone pour toute l'histoire avec hadès et sa captivité etc...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'Univers d'Hercule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers d'Hercule L'Univers d'Hercule - Page 3 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 12:07

Oui peut-être que Gothel aimait un peu Raiponce, enfin moi je pense plutôt qu'elle s'est "habituée" à elle durant tout ce temps. Mais quand elle s'aperçoit que Raiponce a quitté la tour, elle s'inquiètes plus de ne plus pouvoir utiliser le pouvoir des cheveux qu'elle ne s'inquiètes pour Raiponce. Elle fait un peu comme Scar, qui fait semblant d'aimer son neveu alors qu'il rêve de le tuer (sauf que Gothel ne veut pas tuer Raiponce mais c'est tout).

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir OUAT à part quelques épisodes.. :/

Oui haha c'est l'avantage des personnages complexes, je doute qu'on aurait pu autant parler sur Polochon par exemple ! Razz

Oui on peut voir ça comme ça. Enfin le truc c'est qu'à la fin Hercule renonce à son immortalité et à son statut de Dieu pour vivre avec Mégara, donc je ne sais pas si on peut encore le considérer commrnce prince de l'Olympe...

J'avoue ne pas connaître le mythe de Samson (pour un fan de la mythologie ça la fout mal ! XD)
Sinon oui Hercule est clairement une parodie grecque de Superman (c'est pas pour rien que Meg l'appelle "Supermâle" ^^)
Et elle me fait également penser à Perséphone. Smile


L'Univers d'Hercule - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

L'Univers d'Hercule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers d'Hercule L'Univers d'Hercule - Page 3 Horlog11Jeu 29 Déc 2016 - 19:01

1-Quels sont vos personnages préférés d'Hercule ?
Hades, of course!

2-Quelle chanson préférez-vous ?
Jamais je n'Avouerai.

3-Êtes-vous très gênés par le graphique du film, ou, au contraire vous l'aimez pour ça ?
Ca colle à la fois avec les peintures grecques et avec le style Disney. Autrement dit, je trouve ça très bien.

4-Préférez-vous Hercule lorsqu'il est jeune et maladroit, ou quand il est adulte et intimidé par la belle Meg ?
Il est plus amusant quand il est adulte.

5-Auriee-vous voulu une suite à ce film en plus de la série, ou pas ?
C'est le genre de film pour lesquels je suis la moins réfractaire à l'idée de suite (à part si c'est de DisneyToon, là c'est non d'office) mais je ne sais quand même pas si j'en aurais voulu une. Ca aurait dépendu de l'histoire.

6-Trouvez-vous Phil attachant ou plutôt râleur ?
Attachant parce qu'il est râleur. Wink

7-Auriez-vous aimé avoir plus de séquences dans les Enfers ?
Non, ça me suffisait comme ça.

8-Même question pour le mont Olympe ?
Même réponse. ^^

9-Trouvez-vous que les Muses ne servent à rien dans le film ?
Si, elles font leur job, puisqu'elles avertissent Hades du futur-danger que représente Hercule. Sans elles, il n'y aurait pas d'histoire.

10-Auriez-vous souhaité que le film se rapproche plus de la mythologie et que Héra soit la méchante du film ?
Je pense que j'aurais effectivement préféré. J'aime bien l'ambiance du film, mais par moments, je trouve que ça en fait trop dans son délire.

11-Pensez-vous que Zeus et Hadès sont frères dans le film ?
Bah rien ne prouve le contraire. ^^

12-Pourquoi le film n'à pas eu beaucoup de succès d'après vous ?
Je savais même pas qu'il avait pas eu beaucoup de succès puisqu'il est considéré dans le Troisième Age d'Or... Je pense que les gens se lassaient de voir des délires aussi décomplexés, l'idée comme quoi Disney c'est trop gamin devait commencer à rejaillir. D'autant plus qu'avec l'arrivée de Pixar avec des films assez posés comme Toy Story, un film comme Hercule a peut-être paru trop naïf.

13-Que préférez-vous dans l'univers d'Hercule ?
Les chansons. Je les trouvais agaçantes avant, mais finalement elles me donnent tellement la pêche!

14-Considérez-vous plus Mégara comme une méchante ou comme une victime ?
Une victime.


L'Univers d'Hercule - Page 3 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Univers d'Hercule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-