AccueilL'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 VideL'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 VideL'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 2:54

En effet, j'avoue qu'il y a quelques mois encore, tu avais BN gravé sous les paupières ! XD
Mais bon c'est normal d'avoir sa princesse préférée, même s'il faut aussi apprendre à aimer les autres (une certaines Mérida par exemple Smile)

Et si j'ai pu t'aider à ma manière, j'en suis ravi ! Smile


L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 2:56

Haha oui et toujours un peu aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 9:53

Alantka: Je n'ai même pas besoin de refaire mon questionnaire puisque je pense tout comme toi Smile
C'est agréable de lire des gens qui rédigent un minimum.

SnowWhite: Oh ça me fait ça aussi. Quand je regarde des post qui datent de mes tout débuts, j'ai envie de m'enterrer. Nous avons tous deux mûri.
Je crois que si je me suis autant ouvert d'esprit dans la vie de tous les jours, c'est en partie grâce à mon inscription au forum.

En tout cas, ravie de lire que j'ai pu t'ouvrir les yeux sur certaines choses (je ne vois pas trop lesquelles mais bon) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niichan

Niichan

Féminin
Âge : 29
Messages : 371
Localisation : Belgique
Inscription : 22/12/2012

L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 11:24

Étant entendu que je n'aime pas Blanche-Neige, ça risque d'être assez marrant de répondre à ce questionnaire huhu

1-Quels sont vos personnages de Blanche-Neige et les Sept Nains ?
Grincheux, parce qu'il est pas le seul à céder dès le premier coup à BN, même s'il finit par craquer ... Et sinon, les NANIMAUX \o/

2-Quelle est votre chanson préférée ?
J'aime beaucoup "Siffler en travaillant" quand je fais le ménage, mais celle que je trouve le plus poétique est "un chant".

3-Auriez-vous aimé que le prince Floriant soit plus développé dans le film ?
Mais carrément ! En plus, il a vraiment l'air adorable ce prince, dommage qu'on ne le vois pas plus, je suis sûre que je l'aurais beaucoup aimé !

4-Trouvez-vous qu'il y a beaucoup de différences entre la version des frères Grimm et celle de Disney (et vous gênent-elles) ?
Oui et non ... La trame du conte est beaucoup plus respectée que dans les contes actuels, et je pense que le film aurait été trop long s'ils l'avaient parfaitement respecté (La Reine qui finit par devoir danser avec des chaussures en fer rouge jusqu'à ce que mort sans suive (même si j'adhèèèère à l'idée 8D) sans compter qu'on aurait plus pu me dire "mais naaaaan BN est pas naïve puisqu'elle meurt quand même trois fois).

5-Quel est votre nain préféré ?
Grincheux, mais enfant c'était Simplet, il me fait toujours beaucoup rire !

6-Auriez-vous aimé que le personnage de la mère de Blanche-Neige soit rajouté au film, et qu'on voit la naissance de Blanche-Neige ?
Ooooh ouiiii ! Dans un genre de Prologue, ça aurait été parfait **

7-Ne trouvez-vous pas étrange que pour devenir la plus belle du royaume, Grimhilde (la Reine) se transforme en une affreuse sorcière ?
"Il faut souffrir pour être belle", la transformation est réversible donc non ^^

8-Auriez-vous préféré que les scènes coupées tels que "Les Nains fabricant un lit à Blanche-Neige", "Le Souper des Nains" ou "Le Rêve de Blanche-Neige" soient restées dans le film ?
... Non.

9-Si Blanche-Neige avait été blonde avec des nattes (comme certains croquis peuvent le démontrer dans les bonus du DVD), malgré ses cheveux noirs dans le conte des frères Grimm, l'aimeriez-vous autant ?
Je l'aime pas, et je crois pas qu'une question de tifs va changer mon avis sur la question ... Par contre de ce que je me souviens (le bonus était aussi sur la VHS non ?), BN blonde avec des nattes, chez moi ça passait pas du tout.

10-Que préférez-vous dans l'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains ?
QUAND BN CROQUE LA POMME. Mais j'aurais aimé que le film s'arrête là.
Plus sérieusement, j'adore les "graphismes", je trouve les dessins extrêmement bien fait, ils ont quelque chose de "poétique" je trouve Smile


L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 205051signatureniichanbelleelsa2
Merci à Dawn pour la signature !
Et à Belle02 pour l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 12:25

DisneyWorld : Bien plus de choses que tu ne le crois Wink Mais c'était souvent involontaierre
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Sirène fan

La Petite Sirène fan

Féminin
Âge : 23
Messages : 982
Localisation : Dans la plus haute tour du château
Inscription : 11/11/2013

L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 16:13

1-Quels sont vos personnages de Blanche-Neige et les Sept Nains ?
Blanche-Neige, La Méchante Reine, Grincheux, Simplet, Prof

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Un chant, Un Jour mon prince viendra, Sifflet en travaillant

3-Auriez-vous aimé que le prince Floriant soit plus développé dans le film ?
Je sais pas trop car je vois pas où il aurait put faire d'autre apparition, mais en même temps on le voit pas, on a l'impression qui sert à rien... 

4-Trouvez-vous qu'il y a beaucoup de différences entre la version des frères Grimm et celle de Disney (et vous gênent-elles) ?
Oui il y en a mais elle ne me gêne pas.

5-Quel est votre nain préféré ?
Grincheux

6-Auriez-vous aimé que le personnage de la mère de Blanche-Neige soit rajouté au film, et qu'on voit la naissance de Blanche-Neige ?
Eh non

7-Ne trouvez-vous pas étrange que pour devenir la plus belle du royaume, Grimhilde (la Reine) se transforme en une affreuse sorcière ?
Non puisque c'est pour piéger Blanche-Neige mais quand elle dit "Je suis la plus du royaume" je rigole car justement là elle n'est pas belle

8-Auriez-vous préféré que les scènes coupées tels que "Les Nains fabricant un lit à Blanche-Neige", "Le Souper des Nains" ou "Le Rêve de Blanche-Neige" soient restées dans le film ?
Non car déjà le film est parfait comme il est et puis il dure quand même 1 h 30, ça aurait fait long surtout pour l'époque où il est sorti.

9-Si Blanche-Neige avait été blonde avec des nattes (comme certains croquis peuvent le démontrer dans les bonus du DVD), malgré ses cheveux noirs dans le conte des frères Grimm, l'aimeriez-vous autant ?
Oui puisqu'on aurait été habitués mais comme dans le roman elle a les cheveux noirs comme l'ébène ça aurait été bizarre  

10-Que préférez-vous dans l'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains ?
Blanche-Neige, la Reine, les 7 nains, les chansons, l'histoire, l'humour.


L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Film_BelleEtLaBete_03L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Image-ariel-personnage-petite-sirene-06-300x169L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Image-aurore-personnage-belle-bois-dormant-07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 16:19

La Petite Sirène Fan a écrit:
Non car déjà le film est parfait comme il est et puis il dure quand même 1 h 30, ça aurait fait long surtout pour l'époque où il est sorti.
Le film dure 1h19 environ Wink
Et tu sais qu'à la même époque est sorti Autant en Emporte le Vent, qui dure 3h45 et est un des films les plus longs de l'histoire du cinéma américain avec Lawrence d'Arabie ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 16:32

DisneyWorld a écrit:
Alantka: Je n'ai même pas besoin de refaire mon questionnaire puisque je pense tout comme toi Smile
C'est agréable de lire des gens qui rédigent un minimum.

Merci beaucoup ! Very Happy
Contente que tu partages mon avis sur ce film. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Sirène fan

La Petite Sirène fan

Féminin
Âge : 23
Messages : 982
Localisation : Dans la plus haute tour du château
Inscription : 11/11/2013

L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 16:52

SnowWhite a écrit:
La Petite Sirène Fan a écrit:
Non car déjà le film est parfait comme il est et puis il dure quand même 1 h 30, ça aurait fait long surtout pour l'époque où il est sorti.
Le film dure 1h19 environ Wink
Et tu sais qu'à la même époque est sorti Autant en Emporte le Vent, qui dure 3h45 et est un des films les plus longs de l'histoire du cinéma américain avec Lawrence d'Arabie ^^ 
oui excuse moi je me suis tromper. 
Pour la duré je parlais des dessin animé (j'aurai du préciser) car à l'époque il durait 15 min à peine et beaucoup de gens critiquer le fait qu'il dure plus d'une heure et que ce sera beaucoup trop long, les gens décrocheraient,...
Mais finalement ça était un grand succès, comme quoi...


L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Film_BelleEtLaBete_03L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Image-ariel-personnage-petite-sirene-06-300x169L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Image-aurore-personnage-belle-bois-dormant-07
Revenir en haut Aller en bas
Setsuka

Setsuka

Féminin
Âge : 32
Messages : 103
Localisation : Dans mon univers secret
Inscription : 28/12/2013

L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 18:12

1-Quels sont vos personnages de Blanche-Neige et les Sept Nains ?

La Reine, sans hésiter ! C'est un personnage qui m'a toujours fascinée : sa noirceur, le fait qu'elle soit prête à tout pour rester la plus belle du royaume... Ce n'est pas pour rien si elle fait partie de mes méchantes Disney préférées !

2-Quelle est votre chanson préférée ?

Sifflez en travaillant ; je la chantais énormément étant petite Razz 

3-Auriez-vous aimé que le prince Floriant soit plus développé dans le film ?

Bien sûr ! Ses apparitions sont trop peu fréquentes pour que, même encore aujourd'hui, je puisse me faire une idée précise du personnage. Il aurait mérité plus d'approfondissement, j'estime qu'il aurait apporté pas mal de choses au film.

4-Trouvez-vous qu'il y a beaucoup de différences entre la version des frères Grimm et celle de Disney (et vous gênent-elles) ?

Quelques-unes, bien sûr. Mais cela ne m'a jamais dérangée, parce que les deux versions possèdent des valeurs symboliques (oui, ça sent l'influence de mon cours de français, ça...)

5-Quel est votre nain préféré ?

Simplet, il m'a toujours fait rire^^

6-Auriez-vous aimé que le personnage de la mère de Blanche-Neige soit rajouté au film, et qu'on voit la naissance de Blanche-Neige ?

La naissance, peut-être pas, mais voir sa mère aurait été un plus, je trouve. J'adore ce passage dans le conte d'origine, donc forcément, j'aurais aimé que Disney l'intègre aussi dans son film, mais bon...

7-Ne trouvez-vous pas étrange que pour devenir la plus belle du royaume, Grimhilde (la Reine) se transforme en une affreuse sorcière ?

Non, c'est parfaitement logique. Non seulement, elle cherche à tromper Blanche-Neige, mais cela démontre bien qu'elle est prête à tout pour (re)devenir la plus belle du royaume. Cela montre bien sa noirceur d'âme et son aspect de sorcière ne fait que concrétiser ce côté "noir" de sa personnalité.

8-Auriez-vous préféré que les scènes coupées tels que "Les Nains fabricant un lit à Blanche-Neige", "Le Souper des Nains" ou "Le Rêve de Blanche-Neige" soient restées dans le film ?

Sincèrement, non. Je ne vois pas ce que ces passages auraient apporté de plus au film...

9-Si Blanche-Neige avait été blonde avec des nattes (comme certains croquis peuvent le démontrer dans les bonus du DVD), malgré ses cheveux noirs dans le conte des frères Grimm, l'aimeriez-vous autant ?

Ah non, ma BN, je l'aime telle qu'elle est !

10-Que préférez-vous dans l'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains ?

Les décors. Quand je vois le château, la maison des nains dans la clairière, etc... pour moi, ce sont des oeuvres d'art à eux seuls. Tout a été fait à la main, je trouve le travail de toute l'équipe extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
normanddisney

normanddisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 1027
Inscription : 08/08/2014

L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Sam 24 Jan 2015 - 15:27

Voici mes Réponse

1°)1-Quels sont vos personnages de Blanche-Neige et les Sept Nains ? la Princesse Blanche Neige et tous les 7 nains que je trouve amusants.

2°)Quelle est votre chanson préférée ? Un jour mon Prince viendra.

3°)Auriez-vous aimé que le prince Floriant soit plus développé dans le film ? Oui, j'aurais aimerai bien voire une scène comme dans la belle au bois dormant qu'il se rencontre a nouveaux entre le Début et la fin du Dessin animé.  

4°)Trouvez-vous qu'il y a beaucoup de différences entre la version des frères Grimm et celle de Disney (et vous gênent-elles) ? oui il y a quelque une mais ça me dérange pas du tout Wink.

5°)Quel est votre nain préféré ? j'aime tout les nains, il sont tous amusant Wink

6°)Auriez-vous aimé que le personnage de la mère de Blanche-Neige soit rajouté au film, et qu'on voit la naissance de Blanche-Neige ? Non

7°)Ne trouvez-vous pas étrange que pour devenir la plus belle du royaume, Grimhilde (la Reine) se transforme en une affreuse sorcière ? Non, elle avait décidé de se transformer pour passer inaperçu devant Blanche Neige pour la Tué et de devenir la plus belle sur terre après avoir commis son acte avec la pomme empoisonner, après je pence qu'elle avait décidé de se retransformer en Reine mais elle finit par être pourchasser par les nains et finir par mourir après.

8°)Auriez-vous préféré que les scènes coupées tels que "Les Nains fabricant un lit à Blanche-Neige", "Le Souper des Nains" ou "Le Rêve de Blanche-Neige" soient restées dans le film ? Non, je préfère le film comme il est.

9°)Si Blanche-Neige avait été blonde avec des nattes (comme certains croquis peuvent le démontrer dans les bonus du DVD), malgré ses cheveux noirs dans le conte des frères Grimm, l'aimeriez-vous autant ? Non je la trouve parfaite comme elle est avec ses cheveux noirs.

10°)Que préférez-vous dans l'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains ? Son Histoire, les personnages et etc....
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 19:55

1-Quels sont vos personnages de Blanche-Neige et les Sept Nains ?
Les animaux, et les nains

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Heigh Ho

3-Auriez-vous aimé que le prince Floriant soit plus développé dans le film ?
Complétement, il sort de nul part

4-Trouvez-vous qu'il y a beaucoup de différences entre la version des frères Grimm et celle de Disney (et vous gênent-elles) ?
Je ne l'ai pas lu Embarassed il va falloir que je m'y mette

5-Quel est votre nain préféré ?
Grincheux

6-Auriez-vous aimé que le personnage de la mère de Blanche-Neige soit rajouté au film, et qu'on voit la naissance de Blanche-Neige ?
Non,

7-Ne trouvez-vous pas étrange que pour devenir la plus belle du royaume, Grimhilde (la Reine) se transforme en une affreuse sorcière ?
Non

8-Auriez-vous préféré que les scènes coupées tels que "Les Nains fabricant un lit à Blanche-Neige", "Le Souper des Nains" ou "Le Rêve de Blanche-Neige" soient restées dans le film ?
Cela aurait pu être sympa

9-Si Blanche-Neige avait été blonde avec des nattes (comme certains croquis peuvent le démontrer dans les bonus du DVD), malgré ses cheveux noirs dans le conte des frères Grimm, l'aimeriez-vous autant ?
Bah ouiiii Smile

10-Que préférez-vous dans l'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains ?
La forêt, les animaux


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
MelodyVonWonderland

MelodyVonWonderland

Féminin
Âge : 31
Messages : 91
Localisation : Saône-et-Loire
Inscription : 13/02/2015

L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 22:25

1-Quels sont vos personnages de Blanche-Neige et les Sept Nains ?

Sans aucune hésitation, la Belle Blanche-Neige ! De plus, toute première princesse chez Disney

2-Quelle est votre chanson préférée ?

"Un jour mon prince viendra" qui ferait rêver n'importe quelle petite fille...

3-Auriez-vous aimé que le prince Floriant soit plus développé dans le film ?

Oui, ça aurait pu être interressant d'en savoir un peu plus sur lui.

4-Trouvez-vous qu'il y a beaucoup de différences entre la version des frères Grimm et celle de Disney (et vous gênent-elles) ?

Du tout, l'histoire originale n'est pas dénaturée

5-Quel est votre nain préféré ?

Simplet ! Le plus drôle à mon goût.

6-Auriez-vous aimé que le personnage de la mère de Blanche-Neige soit rajouté au film, et qu'on voit la naissance de Blanche-Neige ?

Pas forcément, l'histoire est parfaitement cohérente sans ce passage

7-Ne trouvez-vous pas étrange que pour devenir la plus belle du royaume, Grimhilde (la Reine) se transforme en une affreuse sorcière ?

Non...

8-Auriez-vous préféré que les scènes coupées tels que "Les Nains fabricant un lit à Blanche-Neige", "Le Souper des Nains" ou "Le Rêve de Blanche-Neige" soient restées dans le film ?

Oui ça aurait rajouter un petit plus je trouve

9-Si Blanche-Neige avait été blonde avec des nattes (comme certains croquis peuvent le démontrer dans les bonus du DVD), malgré ses cheveux noirs dans le conte des frères Grimm, l'aimeriez-vous autant ?

Non ! "Cheveux noirs comme l'ébène, lèvres rouges comme le sang, teint blanc comme la neige "

10-Que préférez-vous dans l'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains ?

L'histoire de princesse, le cliché du conte, la beauté de Blanche-Neige, le fait que ce soit le premier long métrage de Monsieur Disney


« Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels » – Walt Disney.

Revenir en haut Aller en bas
Mlle Walt

Mlle Walt

Féminin
Âge : 31
Messages : 562
Localisation : La bibliothèque du château de la Bête
Inscription : 11/02/2015

L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 23:45

1-Quels sont vos personnages de Blanche-Neige et les Sept Nains ?

Blanche-Neige Smile

2-Quelle est votre chanson préférée ?

Allez, soyons "classique" : "Un jour mon prince viendra"

3-Auriez-vous aimé que le prince Floriant soit plus développé dans le film ?

Oui, mais après, il faut penser à l'époque. Peut-être que sa présence aurait sollicité trop de moyens à l'époque de la réalisation du film.

4-Trouvez-vous qu'il y a beaucoup de différences entre la version des frères Grimm et celle de Disney (et vous gênent-elles) ?
Il est évident que oui, mais chaque adaptation apporte sa dose de modifications après tout. Je préfère juger le film dans son autonomie. Smile

5-Quel est votre nain préféré ?
Grincheux. Il est très intéressant car il développe de la tendresse pour Blanche-Neige ce qui le dérange fondamentalement à cause de son caractère. J'aime beaucoup ce personnage.

6-Auriez-vous aimé que le personnage de la mère de Blanche-Neige soit rajouté au film, et qu'on voit la naissance de Blanche-Neige ?

Non, je pense que ce passage aurait alourdi le film et aurait du coup ralenti la narration. Le film est très bien mené comme il est.

7-Ne trouvez-vous pas étrange que pour devenir la plus belle du royaume, Grimhilde (la Reine) se transforme en une affreuse sorcière ?

Elle se transforme justement ainsi pour leurrer Blanche-Neige, alors non. Puis, je pense que l'affreuse sorcière n'est que le reflet de l'intériorité de Grimhilde.

8-Auriez-vous préféré que les scènes coupées tels que "Les Nains fabricant un lit à Blanche-Neige", "Le Souper des Nains" ou "Le Rêve de Blanche-Neige" soient restées dans le film ?

Non, comme dit précédemment, le film est très bien mené du point de vue de la narration. Je n'aurais rien changé.

9-Si Blanche-Neige avait été blonde avec des nattes (comme certains croquis peuvent le démontrer dans les bonus du DVD), malgré ses cheveux noirs dans le conte des frères Grimm, l'aimeriez-vous autant ?

Non, comme dit précédemment par Inked_Princess : "Cheveux noirs comme l'ébène, lèvres rouges comme le sang, teint blanc comme la neige." De plus, j'aime l'aspect "vintage" de Blanche-Neige qui montre bien les canons de beauté de l'époque.

10-Que préférez-vous dans l'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains ?

Je ne dirais pas qu'il s'agit de mon film favori, mais il me rappelle mon enfance avant tout. J'aime la pureté de cette oeuvre qui a traversé le temps sans vieillir et qui reste mémorable par ses chansons, son animation, ses décors et ses beaux personnages.


"Laughter is timeless,
Imagination has no age,
And dreams are forever"

Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Ansa

Ansa

Féminin
Âge : 29
Messages : 227
Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3
Inscription : 15/03/2014

L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 20:34

1-Quels sont vos personnages de Blanche-Neige et les Sept Nains ?
Grincheux est très drôle !

2-Quelle est VOTRE chanson préférée ?
"Un chant" je la trouve très belle Smile

3-Auriez-vous aimé que le prince Floriant soit plus développé dans le FILM ?
Oui parce que pour le coup il fait un peu potiche

4-Trouvez-vous qu'il y a beaucoup de différences entre la version des frères Grimm et celle de Disney (et vous gênent-elles) ?
Ils manquent les deux premières étapes celle de la ceinture et du peigne. Je pense que c'est bien que Disney ne les ai pas mise car ça aurait fait trop répétitif pour l'enfant. C'est le genre d'étape qui se lit et non se voit. Enfin le baiser qui remplace l'éjection de la pomme est plus romantique je trouve Smile

5-Quel est votre nain préféré ?
Grincheux et Simplet sont mes idoles xD

6-Auriez-vous aimé que le personnage de la mère de Blanche-Neige soit rajouté au FILM, et qu'on voit la naissance de Blanche-Neige ?
Etant donné que j'adore tout ce qui se raccroche à l'accouchement oui j'aurais bien aimé l'introduction Smile

7-Ne trouvez-vous pas étrange que pour devenir la plus belle du royaume, Grimhilde (la Reine) se transforme en une affreuse sorcière ?
Je trouve ça plutôt astucieux.

8-Auriez-vous préféré que les scènes coupées tels que "Les Nains fabricant un lit à Blanche-Neige", "Le Souper des Nains" ou "Le Rêve de Blanche-Neige" soient restées dans le film ?
Comme les films disney sont longs maintenant je pense que ça ne dérangerait pas.

9-Si Blanche-Neige avait été blonde avec des nattes (comme certains croquis peuvent le démontrer dans les BONUS du DVD), malgré ses cheveux noirs dans le conte des frères Grimm, l'aimeriez-vous autant ?
Non je trouve que l'ébène lui va mieux Razz

10-Que préférez-vous dans l'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains ?
Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Sam 3 Déc 2016 - 17:15

1-Quels sont vos personnages de Blanche-Neige et les Sept Nains

Snow White (of course) Grincheux et simplet sinon

2-Quelle est votre chanson préférée ?

je souhaite (j'en ai fait d'ailleurs une cover sur ma chaine youtube ou je fait les 2 voix ) et un jour mon prince viendra bien sut ( mais moins que je souhaite )

3-Auriez-vous aimé que le prince Floriant soit plus développé dans le film ?

oui et non il n'est pas tellement utile à l'histoire il l'a fait avancer seulement vers la fin, j'adore le film tel qu'il est et je ne voudrais rien y changer

4-Trouvez-vous qu'il y a beaucoup de différences entre la version des frères Grimm et celle de Disney (et vous gênent-elles) ?

Pas vraiment , les suppressions sont judicieuses ( trop de redondance dans les plans de la reine pour tuer blanche-Neige dans le conte de grimm).

5-Quel est votre nain préféré ?

Grincheux

6-Auriez-vous aimé que le personnage de la mère de Blanche-Neige soit rajouté au film, et qu'on voit la naissance de Blanche-Neige ?

oui, j'aurait été curieux de savoir si elle aurait été brune ou blonde

7-Ne trouvez-vous pas étrange que pour devenir la plus belle du royaume, Grimhilde (la Reine) se transforme en une affreuse sorcière ?

je trouve surtout qu'avec tout ces pouvoirs pourquoi ne pas s'être transformée directement en la plus belle de toute ( l'orgeuil sans doute , elle devait déjà se trouvais trop belle).


8-Auriez-vous préféré que les scènes coupées tels que "Les Nains fabricant un lit à Blanche-Neige", "Le Souper des Nains" ou "Le Rêve de Blanche-Neige" soient restées dans le film ?

pour la séquence du rêve de blanche neige oui pour les autres non

9-Si Blanche-Neige avait été blonde avec des nattes (comme certains croquis peuvent le démontrer dans les bonus du DVD), malgré ses cheveux noirs dans le conte des frères Grimm, l'aimeriez-vous autant ?

je ne sais pas trop c'est vraiment ce contraste entre sa peau blanche , ses lèvres rouge et ses yeux noisette qui rend vraiment bien avec ses cheveux. Mais bon peut être qu'elle aurait été belle aussi ( il suffit de regarder la fée bleu pour voir ce que ça aurait été si tel avait été le cas ).

10-Que préférez-vous dans l'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains ?


L'animation , le dessin , les aquarelles , le style très année 40, le fait que ce soit le premier d'une longue lignée qui reste un chef d’œuvre malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2017 - 18:06

1-Quels sont vos personnages de Blanche-Neige et les Sept Nains ?
Grincheux et la Méchante Reine.

2-Quelle est votre chanson préférée ?
J'hésite toujours entre Je Souhaite/Un Chant et Heigh-Ho.

3-Auriez-vous aimé que le prince Floriant soit plus développé dans le film ?
La romance entre Blanche-Neige et Florian n'est pas du tout crédible... mais je n'arrive pas à ne pas aimer cette romance. Cette romance a une valeur d'archétype chez Disney, et en ça, elle a mon respect, et je n'arrive pas à ressentir le besoin de voir le prince davantage développé.

4-Trouvez-vous qu'il y a beaucoup de différences entre la version des frères Grimm et celle de Disney (et vous gênent-elles) ?
Oui, il y en a, mais les changements apportés par Disney me semblent judicieux pour que ça soit moins répétitif, que Blanche-Neige soit moins cruche (elle n'est déjà pas très futée) et la Reine moins dégueulasse.

5-Quel est votre nain préféré ?
Bah, Grincheux! ^^

6-Auriez-vous aimé que le personnage de la mère de Blanche-Neige soit rajouté au film, et qu'on voit la naissance de Blanche-Neige ?
Cela aurait pu être touchant. Peut-être que voir le père aurait été bien aussi.

7-Ne trouvez-vous pas étrange que pour devenir la plus belle du royaume, Grimhilde (la Reine) se transforme en une affreuse sorcière ?
C'est sûr. Qu'elle se transforme, d'accord, mais se faire aussi moche est peut-être excessif.

8-Auriez-vous préféré que les scènes coupées tels que "Les Nains fabricant un lit à Blanche-Neige", "Le Souper des Nains" ou "Le Rêve de Blanche-Neige" soient restées dans le film ?
Les deux premières auraient pu être sympathiques afin de renforcer le lien entre Blanche-Neige et les nains. J'ai entendu parler de la troisième, et je ne vois pas ce que ça aurait pu apporter.

9-Si Blanche-Neige avait été blonde avec des nattes (comme certains croquis peuvent le démontrer dans les bonus du DVD), malgré ses cheveux noirs dans le conte des frères Grimm, l'aimeriez-vous autant ?
Ca ne va pas avec le conte et en plus, on a déjà suffisamment de blondes!

10-Que préférez-vous dans l'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains ?
Toute cette naïveté, qui par le biais de ses personnages et de ses chansons, transmet tellement de rêves.


L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
AllieVanTassel

AllieVanTassel

Féminin
Âge : 34
Messages : 47
Localisation : Déville-lès-Rouen
Inscription : 12/12/2016

L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Lun 2 Jan 2017 - 10:57

1-Quels sont vos personnages préférés de Blanche-Neige et les Sept Nains ?
Blanche Neige, qui est ma princesse préférée !

2-Quelle est votre chanson préférée ?
La Tyrolienne des nains !

3-Auriez-vous aimé que le prince Floriant soit plus développé dans le film ?
Je n'ai jamais ressenti ce besoin... Je trouve que l'histoire telle qu'elle est narrée appartient bien à la vision des contes que nous avions à cette époque. C'est aussi ce qui rend le film enchanteur.

4-Trouvez-vous qu'il y a beaucoup de différences entre la version des frères Grimm et celle de Disney (et vous gênent-elles) ?
J'avoue qu'il y a très longtemps que j'ai lu le conte, alors mes souvenirs ne sont plus très frais... Mais quoi qu'il en soit, les différences entre les livres et les adaptations ne me gênent que rarement.

5-Quel est votre nain préféré ?
J'adore Joyeux !

6-Auriez-vous aimé que le personnage de la mère de Blanche-Neige soit rajouté au film, et qu'on voit la naissance de Blanche-Neige ?
Pas du tout... A quoi cela aurait-il servi, franchement ?

7-Ne trouvez-vous pas étrange que pour devenir la plus belle du royaume, Grimhilde (la Reine) se transforme en une affreuse sorcière ?
Elle ne se transforme pas dans ce but, mais dans celui de paraître intimidante et une vulnérable vieille afin de manipuler Blanche Neige... Elle s'enlaidit dans le but de parvenir à la beauté en tuant Blanche Neige, mais comme elle sait que cette transformation n'est pas définitive, je ne vois pas où est le problème !

8-Auriez-vous préféré que les scènes coupées tels que "Les Nains fabricant un lit à Blanche-Neige", "Le Souper des Nains" ou "Le Rêve de Blanche-Neige" soient restées dans le film ?
Je ne sais pas trop, pourquoi pas après tout... Mais sincèrement, je trouve que le film est déjà très bien pensé comme ça.

9-Si Blanche-Neige avait été blonde avec des nattes (comme certains croquis peuvent le démontrer dans les bonus du DVD), malgré ses cheveux noirs dans le conte des frères Grimm, l'aimeriez-vous autant ?
Je ne pense pas... Elle incarne pour moi un idéal de beauté, avec des cheveux noirs, sa peau blanche et ses lèvres rouges... Et je suis très heureuse qu'ils aient finalement opté pour ce style !!

10-Que préférez-vous dans l'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains ?
L'univers des années 1930... J'aime le fait que ce soit le premier long-métrage animé de Disney, qu'il soit emblématique, qu'il appartienne à l'époque de Walt... Et puis la musique est saisissante, aussi bien celles du générique et de la scène de la fuite de Blanche Neige dans la forêt que celle de la transformation de la sorcière... Et puis j'aime le style graphique de ce dessin-animé, sa beauté, son élégance... Blanche Neige est pour moi la plus belle des princesses Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 22:13

1-Quels sont vos personnages préférés de Blanche-Neige et les Sept Nains ?
Eh bien je dirais La Reine, une méchante vraiment réussie, terrifiante à souhait Twisted Evil

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Comme dit dans un autre topic, j'ai du mal à me décider entre 3, mais je donnerais quand même l'avantage à Un sourire en chantant.

3-Auriez-vous aimé que le prince Floriant soit plus développé dans le film ?
Ma foi, cela aurait été bien. Par exemple, pourquoi narrer, et simplement raconter sa recherche de Blanche-Neige et ne pas l'avoir mise en scène ?

4-Trouvez-vous qu'il y a beaucoup de différences entre la version des frères Grimm et celle de Disney (et vous gênent-elles) ?
Quelques-unes mais c'est judicieux à mes yeux. Je préfère que Floriant embrasse Blanche-Neige plutôt qu'il fasse tomber son cercueil Very Happy Et je préfère la chute de la Reine dans le vide plutôt qu'elle danse avec des chaussures de fer rouge, d'autant que ça aurait été sans doute difficile à mettre en scène à l'époque.

5-Quel est votre nain préféré ?
En fait, j'ai du mal avec un peu tous les mains (Prof manque d'assurance, Grincheux n'est pas appréciable, Simplet est un peu "ridicule", les autres sont trop effacés...). Cependant, je donne ma voix à Joyeux, qui apporte de la bonne humeur sans être excessif.

6-Auriez-vous aimé que le personnage de la mère de Blanche-Neige soit rajouté au film, et qu'on voit la naissance de Blanche-Neige ?
Cela n'aurait pas été nécessaire à mes yeux.

7-Ne trouvez-vous pas étrange que pour devenir la plus belle du royaume, Grimhilde (la Reine) se transforme en une affreuse sorcière ?
J'avoue que cet élément me perturbe aussi mais peut-être la Reine connaissait-elle une formule pour ensuite retrouver son apparence d'origine...

8-Auriez-vous préféré que les scènes coupées tels que "Les Nains fabricant un lit à Blanche-Neige", "Le Souper des Nains" ou "Le Rêve de Blanche-Neige" soient restées dans le film ?
Comme à la question 6, aucune ne me paraît vraiment nécessaire.

9-Si Blanche-Neige avait été blonde avec des nattes (comme certains croquis peuvent le démontrer dans les bonus du DVD), malgré ses cheveux noirs dans le conte des frères Grimm, l'aimeriez-vous autant ?
Je n'aurais de toute façon pas fait ce changement, par respect pour le conte d'origine et également pour garder la logique.

10-Que préférez-vous dans l'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains ?
Les décors et les chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains - Page 2 Horlog11Jeu 10 Oct 2019 - 12:55

1- Blanche Neige, La reine, les 7 nains
2- un sourire en chantant
3- non car je trouve le film très bien comme ça
4- certe il y en à un peut mais les changements ne m'ont jamais dérangé
5-aller je dirais Grincheux même si j'adore les autres nains aussi
6- je pense que ça aurait pu faire une une scène assez touchante
7- non car elle ne fait que ce déguisé et de plus ça signifie qu'elle hais tellement Blanche Neige qu'elle prête à sacrifier ( pendant une période courte) ce qu'elle à de plus précieux à savoir sa beauté
8- non car je les trouve assez inutile â l'histoire
9- bien-sûr que je l'aimerais autant ne pas aimer blanche neige parce qu'elle aurait eût une coiffure différente serait ne rien avoir compris à la morale du film
10- ses personnages ses chansons sont animation sa poésie sa magie.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de Blanche-Neige et les Sept Nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Sept Nains
» Blanche-Neige et les sept nains : Une suite ?
» Collection de Fauna
» Blanche Neige et les Sept Nains
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-