AccueilL'univers de La Petite Sirène  - Page 3 VideL'univers de La Petite Sirène  - Page 3 VideL'univers de La Petite Sirène  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'univers de La Petite Sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 19:39

AAAAAAAAAAAAAH !  Shocked 

Que...comment....comment on peut passer de ce beau gosse:


A...cette chose:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 20:14

Ahaha! ^^ Ah oui, l'épisode du "truc machin chouette"! Ils l'ont pas loupé (ou plutôt si)
D'ailleurs, dans la série c'est en le voyant sauver un dauphin qu'Ariel se rend compte que les humains ne sont pas si méchant, mais elle ne verra pas son visage.
L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 L110

Par la suite ça s'arrange un peu :

"Eurêka"
L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 L210

"Mes chers trésors"
L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 L310

Comme quoi, on peut sacrément s'améliorer après la puberté! (toute ressemblance avec un personnage Dreamworks est pur hasard)  XD


L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Banniz12
L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 20:41

Effectivement, c'est déja beaucoup mieux par la suite !

Mais j'ai failli faire un arrêt cardiaque en voyant l'image que j'ai posté xD
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 20:45

DisneyWorld a écrit:
AAAAAAAAAAAAAH !  Shocked 

Que...comment....comment on peut passer de ce beau gosse:


A...cette chose:

ça m'a fait tripper pendant 5 minutes  L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 7232  On dirait limite un anorexique !


L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 22:46

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
Ariel  L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 937942 

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Partir là-bas xP

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
C'est grâce au deuxième film que je souhaite devenir comédienne de doublage donc non, je ne regrette pas qu'ils ont faire ce film. Par contre, le troisième, je n'y vois pas d’intérêt à part savoir comment leur mère est morte peut-être.

4-Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
Je sais que dalle ^^"

5-Troubez-vous qu'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
Je préfère la voir finir avec le prince plutôt que se transformer en écume à cause d'une salle fille qui était pas fichu de dire au mec que c'était pas elle qui l'avait sauvé de la noyade ><

6-Trouvez-vous Sébastien rabat-joie ou sympathique ?
Ba ça dépend mais en général, il est rabat-joie.

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
Il est parfait pour moi  L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 937942 

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
Nop.

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
Euuuuh, je trouve Morgana plus stylé mais je ne peux en qualifier aucune de "belle" x/

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
NAAAAAAN !!

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
Je le préfère sous l'océan, ce que j'aime chez Ariel, c'est quand elle est en sirène *-*

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
J'aime tout, cherchez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
lalalsp

lalalsp

Féminin
Âge : 29
Messages : 339
Inscription : 07/02/2013

L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 14:00

Mon Disney préféréééééé *3*

Alooors Very Happy
Princess Meg a écrit:


1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
Ariel (évidemment !), Polochon que je trouve trop attachant, Sébastien, le Roi Triton, Eric, Euréka..

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Sous l'océan & Partir là bas.

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
Personnellement, j'aime bien les suites. Bon, les méchantes sont moins charismatiques, mais j'ai adoré voir la fille d'Ariel et Eric, les graphismes m'ont moins plus.
J'aime vraiment le troisième, le fait qu'on voit plus ses soeurs, même si le caractère des personnages n'est pas respecté.
4-Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
Pas grand chose, au final..

5-Trouvez-vous qy'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
Non, ça ne me dérange pas.

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?
Un peu des deux, mais il est tellement attachant! Et c'est lui qui doit s'occuper d'Ariel, donc il se doit d'être "strict", par rapport au Roi.

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
Non, ce DA est parfait  I love you 

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
Non, pas forcément.

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
Elles ne sont pas belles. Mais la meilleure, c'est Ursula. Inoubliable  L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 937942 

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
Non, elle est parfaite comme elle est, je la vois pas du tout blonde.

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
Je la trouve très marrante quand elle est sur terre, mais sublime sous l'océan , je ne pourrais pas choisir.
12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?

Touuuut! Les personnages, leurs répliques, les décors, l'histoire.. Tout quoi !  L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 937942 




L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Elsa-Snow-Queen-GIF-Disney-Frozen
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Sirène fan

La Petite Sirène fan

Féminin
Âge : 23
Messages : 982
Localisation : Dans la plus haute tour du château
Inscription : 11/11/2013

L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 23:51

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
Ariel, Ursula, Sébastien, Triton, Polochon, Eric

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Partir-là bas I love you 

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
La Petite Sirène 2, est une horreur graphiquement, l'histoire n'est pas original, les personnages ne sont plus les mêmes niveau caractère et graphique. Mélodie le la trouve insuportable la première fois que je l'est vu j'avais envie de lui mettre des claques... (j'avais 7 ans) . Morgana et Marina sont pathétique, elles ont les mêmes ambitions que Ursula mais en plus mauvais et elles ne font pas peur. Pour le 3éme bof, ils auraient pues faire mieux mais j'aime le fait qu'on voit beaucoup les sœurs d'Ariel. Mais les suites sont bof voir mauvaise   

4-Que savee-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
Bah rien d'autre mais pour moi ils ne sont pas frères et sœurs puisque ce n'est pas dit dans le film et que les réalisateurs ont abandonnés l'idée 

5-Troubez-vous qy'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
Oui la fin mais ça ne me dérange pas du tout car l'histoire de Disney est magnifique et Disney à toujours réussis ses adaptations (à part quelques une)

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?
Il est un mélange des deux et ça fait un cocktail parfait!!!
 
7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
Je n'ais jamais remarquer ses genres de détails jusqu'à qu'on me le dise, et puis rien n'est parfait ^^

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
Non
9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
Ursula!!! Elle au moins elle a du charme et elle est charismatique et contrairement aux deux autres
 
10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
La couleur rousse lui va très bien et correspond parfaitement bien à son tempérament. Pour le blond, il y avait déjà Aurore et Cendrillon (elle est blonde vénitienne) et pour le brun il aurait pas trop de différence entre Ariel et Vanessa et puis auparavant il n'y avait pas de rousse!!!  Very Happy 
 
11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
L'océan à la fois magique, majestueux, sublime, festif, mystérieux et inquiétant 

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 425715  L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 425715  L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 425715  


L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Film_BelleEtLaBete_03L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Image-ariel-personnage-petite-sirene-06-300x169L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Image-aurore-personnage-belle-bois-dormant-07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Sam 14 Déc 2013 - 19:25

Fans de La Petite Sirène ?
Essayez ce forum !

Il n'est malheureusement plus actif mais il pourrait le redevenir des fans impliqués et passionnés s'inscrivaient:
http://lapetitesirene.forumactif.com/

PS: Ce n'est en aucun cas un forum de ma création.
Revenir en haut Aller en bas
angelicaro

angelicaro

Féminin
Âge : 38
Messages : 1844
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2007

L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 1:21

DisneyWorld a écrit:
AAAAAAAAAAAAAH !  Shocked 

Que...comment....comment on peut passer de ce beau gosse:


A...cette chose:

Pouahahaha  L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 7232 

Il a fait un méchant régime! L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 477573 


Mariage à WDW+Universal+Disney Cruise Line à bord du Fantasy: 31 octobre au 21 novembre 2015
WDW+Universal+Croisière à bord du Disney Dream: 28 novembre au 13 décembre 2012Disney et la magie de Noël
et Disney et la magie de Noël sur le Disney Dream
Las Vegas+San Francisco+Los Angeles+Disneyland: 4 au 18 juillet 2012Ouest Américain de Las Vegas à Disneyland Californie
WDW+Universal+Seaworld+Discovery Cove: 24 mai au 7 juin 2011Nos 2 semaines de rêves en Floride!
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 1:58

On dirait même qu'il s'est fait toucher par le sortilège d'Ursula qui transforme les gens en bestiole chelou x_x
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 14:36

.


Dernière édition par Alantka le Mar 10 Nov 2020 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ansa

Ansa

Féminin
Âge : 29
Messages : 227
Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3
Inscription : 15/03/2014

L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Dim 22 Mar 2015 - 21:25

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
Ariel et Mélodie.

2-Quelle est votre chanson préférée ?
pauvre âmes en perdition.

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
J'aime beaucoup la petite sirène 2 je le trouve plaisant Smile par contre le 3 n'aurait pas existé ça ne m'aurait pas gêné.

4-Que savee-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
je ne sais pas grand chose et justement j'aimerais bien savoir.

5-Troubez-vous qy'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
ça ne me dérange pas puisque je pars du principe que c'est un Disney. Mais je trouve dérangeant que la morale finale d'Andersen soit morte : la sirène meurt mais elle retrouve Dieu. Avec le happy ending on y est pas.

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?
Plutôt rabat-joie.

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
Jamais vraiment fait attention.

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
"C'est bien fait" Razz

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
Ursula.

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
Non.

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
je préfère le passage sur terre.

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Ven 21 Aoû 2015 - 21:47

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ? Ariel et Ursula.

2-Quelle est votre chanson préférée ? Partir là-bas.

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ? Je hais Mélodie mais je ne suis pas déçue tant que ça des suites. Même si le scénario du 3 est nul.

4-Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ? Je ne sais rien.

5-Trouvez-vous qu'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ? Pas tant que ça, ça reste une adaptation, et puis Disney n'aurait jamais fait mourir son personnage principal.

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ? Les deux mais il reste sympa.

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ? Le film est très bien dans l'ensemble, donc je ne chipote pas sur des détails pas si importants que ça finalement.

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ? Non.

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ? Niveau beauté???? Vanessa ahaha, mais sinon Morgana.

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ? Je la trouve très bien rouge (je ne la considère pas rousse).

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ? Les deux.. mais j'aime beaucoup l'univers marin du film.

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ? Les persos, les chansons, le scénario ! J'adore ce DA.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Dim 4 Déc 2016 - 23:03

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?

Ariel, triton, Ursula et Sébastien

2-Quelle est votre chanson préférée ?

Partir la bas mais la première chanson que j'ai aimais ct sous l'océan

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?

Je dis oui pour la série tv et le secret de la petite sirène,la petite sirène 2 étant une redite moins bonne du 1er ou ariel reprend le rôle  de triton et mélodie le rôle d"ariel ( c'est pourquoi melodie est le petonnage plus important du 2 car c'est un reflet inversé d'ariel.( je regrette un peu que le 2 existe mais g des souvenirs avec donc ...)



4-Que savee-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?

Le stricte minimum car g pas le lu le roman en entier

5-Troubez-vous qy'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?

Oui et non je crois qu'avec le recul , le conte est plus beau car plus profond et qu'il se finit mal ( ou bien finalement pusi que elle arrive à avoir une ame)
Mais le film est plus sympa avec cette fin là et le film est ecrit avec cette fin en tête.  La vrai petite sirène est plus timide ( elle est décrite comme une enfant calme qui n'avait pas déjà  l'habitude de bCP parler) Ariel est carrément le contrepied du personnage.
Je serai presque tenté de dire que je préfère le conte (par rapport aux ambiance décrite qui laisse imaginer des paysages beaucoup plus beau , je pense au jardin de fleur et les fleurs rouge qui parsément la tête de la petite sirene (qui laisse entrevoir que soit elle a les cheveux trés clair , soit trés foncé).

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?

Au début je le trouvais pas gentil et rebat joie ( il est responsable finalement avec le recul) étant petit mais cest vraiment lui le pewsonnage  le plus dwole avec uwsula.

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?

Oui et plus le temps passe et plus je trouve qu me certains décors font cheap. SI les scènes sous l'océan avait put être du même niveau que la scène de titre (avec des effets de floue et de déformation ça aurait été parfait). Je me demande ce que ce film aurait donné avec les techniques d'animation actuelles  et comment aurait été le film en CGI. J'attends donc le remake pour voir tout ça.

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?

Oui et non il sert  rien et la scène du requin est celle que j'aime le moins et qui la seule vraiment dispensables avec les poissons ( mais j'adore cette scène , mais franchement elle fait pas avancer l'histoire ).

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?

Je peut choisir Vanessa ?
Sinon  Ursule est la plus charismatique ( je crois j'ai tout dit la ).

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?

Non , avec les cheveux rouge c'est parfait même si des fois ça fait criard ( mais la dernière restauration est spot on , et gère bien le rouge qui est une couleur dure à compresser et le color timming est le meilleurs selon moi) mais Ariel n'aurait était pas mal avec des cheveux blonds platine ( une bouche bien rouge et une queue un peu plus bleu que celle qu'elle a mtn ( je considère que sa queue est Turquoise) une version plus nordique aurait plus ressembalis à la version d'andersen , Mais celle de Disney est déjà bien).


11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?

Sous l'océan, c’est trop gris et cheap sur terre ( on se demande du coup pourquoi Ariel rêve tant d'aller ).

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène

L'animation , la musique tout est réussie + c'est le film que j'ai le plus regardé et qui m'a le plus suivit dans mon enfance . Ojd par contré je trouve que le monde fait un peu artificiel  on dirait que l'espace est très restreint (sûrement à cause du budget). Certains très et decors  on un peu mal viellit. Mais ça reste un classique

Du coup jai fini tout tes questionnaires Princess Meg
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 11:29

Moi aussi j'aurais adoré que les passages sous l'eau aient les effets de flou et d'ondulations comme dans la scène d'intro... Le rendu aurait été génial !

Mais mon.rêve aurait été que les décors du film soient du même niveau que ceux de Pinocchio sous l'eau ! *o*

Je.suis curieux de voir le remake également même si j'appréhende un peu.aussi..


L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 12:16

J'aurais préféré également que ce soit comme pinocchio bien sur ,mais ça aurait été difficile(vu le temps et le budget) et ils y était pas obligé vu que la majorité du film se passe sous l'eau (on doit bien y passer 45 mn).

La scène d'ouverture s'en rapproche le plus.  Sinon y a un autre truc qui est dommage c'est les figurants ,ils sont vraiment dessinés de façon  bizarre et bâclé par moments On oublie souvent l'espèce de col entre la queue et le corps humain (d'ailleurs j'aimerais savoir comment ils on eu cette idée de col qui permet de différencier légèrement d'avec les sirènes de peter pan). Les personnages secondaire sont pire que ceux de la belle et la bête  (leur design fait très "pire studio des années 80").

Sinon je me demande dans le film live action comment ils vont gérer le fait de parler sous l'eau et les cheveux. Peut être de la motion capture (j'aimerais qu'elle soit seulement partielle alors car ça ferait trop fantomatique )
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Dim 25 Déc 2016 - 12:49

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
Ariel! Je la trouve énervante par moments, mais à d'autres elle me fait tellement rire et est tellement mignonne que j'ai quand même de l'attachement pour elle.

2-Quelle est votre chanson préférée ?
La reprise de Partir Là-Bas.

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
C'aurait été mieux qu'il n'y en ait pas. Mais bon, puisqu'elles sont faîtes par un petit studio insignifiant, elles me laissent indifférentes au final.

4-Que savee-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
Pas grand-chose... C'est officiel d'ailleurs, qu'elle est la soeur de Poséidon?

5-Troubez-vous qy'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
Il y en a pas mal, mais ce n'est pas le Disney qui prend le plus d'écart avec son oeuvre d'origine. Et non, ces différences ne me gênent pas. Elles ne sont pas inutiles et vont avec l'esprit de Disney.

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?
Assez rabat-joie.

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
Je ne m'en suis jamais rendue compte jusqu'à présent, donc non. ^^ Ces erreurs ne doivent pas être si gênantes, et je trouve ce film très beau visuellement.

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
Oh non... Je luis vois rien d'extraordinaire à ce personnage.

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
Bah... Marina peut-être. Les autres sont tellement hideuses.

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
Oh elle est trop chou en rousse! Ca lui donne du caractère!

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
Je dirais le passage sur terre car Ariel devient vraiment attachante à ce moment. Elle est si expressive sans parler, j'adore.

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
La mignonne naïveté contenue dans le film.


L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Dovahbrine38

Dovahbrine38

Masculin
Âge : 28
Messages : 29
Localisation : Grenoble
Inscription : 10/02/2018

L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Horlog11Dim 11 Fév 2018 - 14:34

Sachant que je n'ai vu que le premier film (et que je n'en ai pas envie de voir les deux suites), voilà mes avis :

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?

Aucun, je les aime tous L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 937942

2-Quelle est votre chanson préférée ?

Difficile de choisir, je les aime toutes aussi, mais si il faut bien en dire une seule, ce sera Les Poissons. A force de la réécouter sur YT, je finis par avoir des crampes au ventre tellement cette chanson m'a fait plier en quatre L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 7232 Gérard Rinaldi était excellent dans le rôle de Louis L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 477267

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?

Je n'ai pas vu les suites, donc je ne me prononcerais pas là-dessus.

4-Que savez-vous sur le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?

Peut-être que jadis, elle était en bonne entente avec son frère Triton, mais qu'un jour elle soit devenu jalouse du succès de son frère et aurait essayé de prendre sa place... je n'en sais rien en fait confused

5-Troubez-vous qu'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?

C'est vrai qu'il y a beaucoup de changement entre le livre et le film study mais y a quelque éléments communs aussi : le potager de la sorcière des mers, l'échange de la voix contre une paire de jambe, le sauvetage du prince et la fuite de la sirène à l'approche d'humains...

Quoi qu'il en soit, ces changement ne me dérange absolument pas. Et puis, si Disney aurait choisi de rester fidèle au roman, on aura eu droit au film Disney le plus pertubant qui ait existé pale avec Taram et le chaudron magique.

6-Trouvez-vous Sébastien rabat-joie ou sympathique ?

Les deux. Mais c'est ce qui fait son charme, après tout Wink

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?

Le film en soit est très réussi, mais comme on dit, la perfection n'existe pas.

Cependant, j'aurais bien rajouté un petit dialogue entre Ariel et son père lors du mariage de la première, s'excusant respectivement de sa bêtise d'avoir pactisé avec Ursula et d'avoir détruit la collection de sa fille, avec en plus Triton demandant à sa fille de ne pas oublier qui elle est vraiment et d'où elle vient ainsi que de souhaiter à Eric tout le bonheur de vivre avec sa femme.

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?

Je vois pas en quoi il serait utile pour le reste du film, donc non L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 1531205339

Cela dit, en parlant de lui, j'ai remarqué qu'il poussait des cris/rugissements en poursuivant Ariel et Polochon, or les requins ne peuvent pas faire ça dans la vraie vie. Mais bon, who care vu que c'est rien qu'un détail ne changeant rien à la suite du film.

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?

Aucune... parce que "belle" n'est pas le mot que je mettrais pour décrire Ursula. Et encore une fois parce que je n'ai pas vu les deux suites.

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?

Nope L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 1531205339 Je la trouve très bien comme ça.

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?

Les passage sous l'océan, en partie parce que c'est là où la majeure partie du travail d'animation a été fait, donc la partie la plus réussite.

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?

Absolument tout Razz des personnages à la VF de 1990.

lalalsp et Michiyo : j'aime beaucoup vos avatars L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 937942


L'univers de La Petite Sirène  - Page 3 Alucar10
... and Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de La Petite Sirène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène 2 et Le Secret de La Petite Sirène [BD/DVD]
» La Petite Sirène
» Le Coin de l'Audio (recherche de Musiques, échanges etc.)
» La Petite Sirène
» La Petite Sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-