AccueilL'univers de La Petite Sirène  - Page 2 VideL'univers de La Petite Sirène  - Page 2 VideL'univers de La Petite Sirène  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'univers de La Petite Sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 13:44

Non, désolé, cette scène coupée est introuvable sur le net ou sur Youtube (à ma connaissance)...
(Elle est visible sur les bonus du DVD collector de la Petite Sirène, mais si tu ne l'as pas.... (peut-être sera-t-il dans les bonus de l'édition de septembre prochain ?)

En fait, il s'agissait d'une prolongation de la chanson Dans les profondeurs de l'Océan, où les marins parlaient des liens de parenté entre Triton et Ursula...


L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 13:58

C'est dommage qu'ils aient coupé ce passage, ça aurait été très intéressant :/
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 14:01

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
 
Ariel, Sébastien, Ursula et Éric
 
2-Quelle est votre chanson préférée ?
 
Parmi ces gens/Partir là-bas, Un doux baiser/Embrasse là
 
3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
 
Je suis content de retrouver les personnages que j'aime tant, même si je n'aime pas tellement le 3.
 
4-Que savee-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
 
Rien du tout!
 
5-Troubez-vous qy'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
 
Oui, j'avais remarqué la différence entre celui de Disney et le conte d'origine (J'adore aussi le conte original), mais ça ne me dérange pas, vu que ce film est un de mes Disney préférés
 
6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?
 
Les deux. Vu qu'il est également sage, doux, amical, sensible, très drôle mais aussi malin
 
7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
 
J'ai jamais fait attention, vu que je suis toujours imprégnés dans ce film

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
 
Non
 
9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
 
Aucune, elles sont tous pareil côté beauté.
 
10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
 
Non, je préfère avec ses cheveux rouges du film final, et en plus, elle est l'une des plus belles princesses.
 
11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
 
Le début du film, la musique mystérieuse vont font envoler durant la scène et démarrer le film en toute beauté. Mais aussi le moment où Ariel exprime qu'elle veut vivre sur terre (quand elle chante ''Parmi ces gens/Partir là bas'')
 
12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
 
La BO, les personnages, les décors, l'atmosphère douce et l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 14:13

Disneyworld a écrit:
Wendy a écrit:
Après le côté glauque et tragique de l'histoire bien sûr que je le regrette, de même que la motivation (celle de la sirène du conte n'es pas principalement l'amour du prince)

Ariel rêve de devenir humaine bien avant sa rencontre avec Eric, il n'y a qu'à écouter Partir là-bas ^^
D'ailleurs, Eric et la dispute père-fille ne sont que les éléments qui vont la motiver à aller chez la sorcière (sinon, elle l'aurait déjà fait avant...)


Wendy a écrit:
Comme l'a dit Hydrangea je trouve aussi que la morale du conte est plus censée et sérieuse que celle du Disney, on peut faire tous les efforts que l'on veut on ne réussit pas toujours à mener à bien ses projets.

Ben tu sais, faut bien un peu d'espoir dans ce triste monde ! Puis c'est Disney, ils pouvaient pas la faire mourir, hein ! Langue
Je trouve ça bien qu'il y ait deux adaptations du conte, comme ça, tout le monde y trouve son compte ! 


Wendy a écrit:
Là Ariel qui dit je t'aime à son père juste à la fin parce qu'il lui a enfin donné les jambes qu'elle voulait tant je trouve ça vraiment hypocrite

Je ne pense pas qu'elle lui dise "je t'aime" seulement pour une paire de jambes xD
Elle quitte le monde qu'elle a toujours connu et ses proches, si tu partais loin pour toujours, tu ne dirai pas un petit mot affectueux ? Ensuite, oui, c'est sans doute pour le remercier car malgré ses convictions, Triton a compris ce qu'il fallait pour que sa fille soit heureuse.
Puis, ses relations avec son père sont conflictuelles au début, tout les deux sont entêtés au possible.

Désolée mais je n'ai pas pu m'en empêche, j'adore tellement ce Disney xD

Princess meg: je te remercie aussi,ces questionnaire sont très intéressants !


Ah je suis d'accord DW malgré le fait que je ne l'aime pas elle chante partir là bas et s'intéresse au monde humain avant de connaître Eric mais c'est quand même après être tombée amoureuse d'Eric qu'elle se décide vraiment à se bouger et à vouloir partir sur la Terre ferme.
Dans le Disney la seule motivation d'Ariel est toujours liée à la terre ferme d'abord et à l'amour pour son prince après, alors que dans le conte l'amour du prince est secondaire je trouve la motivation de la sirène d'avoir une âme immortelle plus profonde qu'un simple intérêt pour le monde humain.

Comme tu dis c'est Disney faut que la vie soit en guimauve et sucre bonbon!! Mais je préfère personnellement avoir une morale défaitiste pour une fois, surtout que Triton est capable de lui donner lui aussi des jambes donc s'ils avaient trouvé un accord dès le début y'aurait pas eu besoin de passer par la case Ursula et tout la bazar qui s'en suit (y'aurait pas eu de film je sais mais ça me rend folle qu'elle aurait pu tout simplement obtenir ses jambes dès le début par son père!!)

Ben justement pourquoi il faut qu'elle lui dise je t'aime seulement une fois qu'elle a eu ce qu'elle voulait, que son papa a fait un geste pour elle alors que depuis le début il a toujours tout fait pour la protéger et pour son bien, ça me rend chèvre aussi ça, non ça y est son papa a enfin été gentil et lui a donné ses jambes donc je t'aime papa merci pour le cadeau!
Enfin bref je me met plus à la place de Triton et à comprendre son point de vue que celui d'Ariel
Et puis pas un mot pour ses sœurs alors?


L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 14:22

Ah j'attendais ta réponse avec impatience Wendy Smile 
(Manque plus qu'Hydrangea et ça sera parfait !)

Tes arguments se valent mais vu que nous avons une vision différente des choses, ça sera quasi impossible de se mettre d'accord xD
C'est très subjectif tout ça...

Encore une fois, Ariel fonce tête baissée, elle ne comprenait pas que son père voulait la protéger.
À 16 ans c'est: "y a que moi qui ait raison !!"
(Je pense que tu as dû le voir dans une vidéo parodique où il y avait "les 10 messages que LPS nous apprennent", vidéo que j'adore, dommage qu'on ne puisse plus posté de commentaires )
Quand aux sœurs, elle les a sans doute saluées avant la scène du mariage ^^

M'enfin, il te reste l'adaptation japonaise Smile 
(Même si je trouve qu'elle a vachement mal vieillie)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 14:56

Ah bon parce que tu te doutais que j'allais répondre?? XD Mais Hydran n'a rien à voir là dedans c'est à moi que tu répondais ^^

Ouais mais voilà les jeunes capricieux qui foncent tête baissée sans penser aux conséquences moi j'aime pas ça! Déjà qu'Ariel hein on sait ce qu'elle lui trouve à Eric (Il est booooo tu en trouves pas Euréka??) oui oui c'est bon déjà ça c'est trop pour moi!! Wink

Ouiiii bien sûr que je connais cette vidéo tu penses elle est même dans mes favorites ^^ (je te jure que c'est vrai) mais c'est exactement ça je n'aurais pas mieux dit moi même

Ben la Japonaise me traite pas de pro-Ghibli parce que les mangas c'est vraiment pas mon truc mais oui je la préfère au Disney, déjà parce qu'elle est fidèle au conte (attention hein je ne dis pas que ce n'est pas bien de changer la fin chez Disney, c'est bien aussi d'avoir une variante) mais parce que ça change du happy end et du coup ça m'a plus touché qu'Ariel et Marina est moins tête à claques qu'elle


L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 15:20

J'adore tes petits questionnaires ils sont géniaux Very Happy 

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?


- Ariel sans hésitation ^^ 

2-Quelle est votre chanson préférée ?


- "Ce grand moment" dans la petite sirène 2, j'adore cette chanson ^^ 

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?


- J'aime bien le deux donc non ça ne me dérange pas mais bon le troisième j'aurais préféré que l'histoire soit plus approfondi sur la relation d'Ariel et ses sœurs ^^ 

4-Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?


- Moi même je n'ai pas trop compris, surement de la jalousie ... 

5-Troubez-vous qu'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?


- Je dois avouer que je n'ai pas lu le livre, donc pas d'avis ><

6-Trouvez-vous Sébastien rabat-joie ou sympathique ?


- Assez rabat-joie, il a peur de tout et toujours pessimiste >< mais après c'est ce qui fait son charme mais bon je le trouve parfois agaçant xD 

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?


- Je n'ai pas trop aperçu ces détails, mais je trouve quand même le film très bien fait, je ne m'en lasse pas ! 

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?


- Je n'aime pas ce personnage donc non ^^' 

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?


- Ursula ! Elle à son charme et j'adore sa voix aussi ! 

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?


- Rousse, il y a pas eu de rousse, appart Merida après mais bon, je l'aurais pas vu autrement, cette couleur est parfaite Very Happy 

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?


- Sur terre sans hésiter ! Elle se sent tellement épanouie, même si elle ne parle pas on comprend ses sentiments ^^ 

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?


- J'aime beaucoup les chansons, l'univers marin très bien fait et l'histoire d'amour =) 


L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 15:28

Wendy a écrit:
Ah bon parce que tu te doutais que j'allais répondre?? XD Mais Hydran n'a rien à voir là dedans c'est à moi que tu répondais ^^

Ouais mais voilà les jeunes capricieux qui foncent tête baissée sans penser aux conséquences moi j'aime pas ça! Déjà qu'Ariel hein on sait ce qu'elle lui trouve à Eric (Il est booooo tu en trouves pas Euréka??) oui oui c'est bon déjà ça c'est trop pour moi!! Wink

Ouiiii bien sûr que je connais cette vidéo tu penses elle est même dans mes favorites ^^ (je te jure que c'est vrai) mais c'est exactement ça je n'aurais pas mieux dit moi même

Ben la Japonaise me traite pas de pro-Ghibli parce que les mangas c'est vraiment pas mon truc mais oui je la préfère au Disney, déjà parce qu'elle est fidèle au conte (attention hein je ne dis pas que ce n'est pas bien de changer la fin chez Disney, c'est bien aussi d'avoir une variante) mais parce que ça change du happy end et du coup ça m'a plus touché qu'Ariel et Marina est moins tête à claques qu'elle

Mais même dans leconte original, elle voit son prince et puis bam, coup de foudre Razz

Ha ha t'inquiètes ! Pour moi un pro-Ghibli, c'est quelqu'un pour qui "Tout ce qui est japonais c'est trop de la balle et tout ce qui est étranger, c'est de la merde".

Tu as parfaitement le droit de préférer cette adaptation. Perso, je l'aime bien pour les raisons que tu as cités mais je n'accroche pas trop aux design style shojo (mangas pour filles) des années 70...

Princess Meg: je souhaiterai faire le même genre de test sur le forum dédié à DreamWorks (tu peux y accéder par ma signature), tu me l’autoriserai ?
Je te citerai bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 16:34

Sans aller jusqu'à dire qu'une morale défaitiste avec la sirène qui meurt aurait été mieux, j'aurais tout de même préféré une fin nuancée.

Exemple : Ariel n'obtient pas ses jambes car Triton juge que sa fille est encore trop jeune pour partir quasiment sur un coup de tête (ce qui serait finalement en accord avec ceux qui disent qu'Ariel n'a que 16 ans), mais il lui laisse sous-entendre qu'il veut bien qu'Eric l'approche et que d'ici quelques années, si son souhait demeure et qu'elle est prête, alors il lui donnera des jambes.

Sinon, si on veut garder la fin actuelle du Disney, j'aurai trouvé ça plus sensé si Ariel semblait s'être vraiment rendue compte de tout ce qu'elle avait provoqué (parce que là, dans le DA, on voit qu'elle réalise qu'elle a apporté des ennuis, mais elle ne semble pas vraiment regretter par la suite).

Et puis, dans le conte, la sirène tombe aussi amoureuse au premier regard, mais sa passion ne s'effrite pas avec le temps alors qu'elle reste bien plus que trois jours avec le prince et qu'elle apprend à le connaitre vraiment. Dans le Disney, Ariel reste trois jours avec Eric et semble en déduire que, comme tout est nouveau, tout l'amuse et l'intéresse, et que le prince est visiblement gentil, tout sera parfait !

Les gens qui critiquent Cendrillon, Blanche-Neige, Aurore, Raiponce, Tiana etc. me font un peu rire lorsqu'ils citent Ariel en tant que princesse qui prend le temps de connaitre son prince. Non mais sérieux... Encore, Belle je veux bien, mais ne me dites pas qu'en trois jours elle apprend à vraiment connaitre son prince (je ne dis pas ça pour toi, DW).


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 17:24

Pour te répondre, DW, bien sûr que je t'autorise, quelle question (je ne me permettrai pas de te l'interdire, chacun est libre d'écrire ce qu'il veut sur le forum)...

Perso mes Dreamworks préférés sont La Route d'Eldorado, Sinbad, Les Croods et Les Cinq Légendes... un p'tit test sur eux seraient les bienvenus !





L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 21:15

Hydrangea:
C'est vrai qu'effectivement, une fin nuancée aurait été plus juste. 
Après, vu les bides que se prenaient les Disney précédant LPS, on peut comprendre que Disney ait voulu reprendre la même formule "happy end" des trois premiers films de princesses dans l'espoir de réunir le public.

Mais en fait, on ne sait pas s'ils se marient et partent tout de suite, comme dans Cendrillon. Donc on peut imaginer que pendant ce laps de temps, Ariel réfléchit sur les conséquences de ces actes. (mais ce n'est qu'une supposition ^^)

Ah bon, il y en a pour dire ça ? Ben dis-donc, soit ils n'ont pas bien regardé le film, soit c'est de la mauvaise foi xD
N'empêche que dans les normes Dysnéénnes, 3 jours, c'est déjà beaucoup ^^
Par contre, je ne comprends pas comment ils peuvent critiquer Raiponce et Tiana sur ce point, elles passent les 3/4 du film avec leurs princes et discutent, se disputent etc 


Princess Meg: Ah non mais je préférais te le demander, c'est quand même toi qui a imaginé l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juin - 21:24

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ? Ariel =)

2-Quelle est votre chanson préférée ? Partir là-bas

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ? J'ai bien aimé les deux suites (mis à part que Mélodie me gonfle... Même si j'aurais aimé qu'ils expliquent le bannissement d'Ursula dans le numéro 3, au lieu de nous rajouter un méchant personnage.

4-Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ? Rien du tout, à part qu'elle a sûrement essayé de piquer le trône de Triton...

5-Trouvez-vous qu'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ? Mis à part la fin, je ne trouve pas. Tout comme Ariel, la petite sirène d'Andersen est passionnée par les humains et folle amoureuse de son prince. Je trouve le conte originel bien plus triste que celui de Disney, donc même si je le trouve beau, ça ne me dérange pas.

6-Trouvez-vous Sébastien rabat-joie ou sympathique ? Je le trouve rigolo moi ^^ Et puis il adore Ariel, il se sent toujours obligé de l'aider même contre son gré. C'est adorable! =)

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ? Je ne fais pas attention à tout ça. Pour moi ce DA est parfait (bien qu'il ne soit pas mon préféré). Je n'ai rien à lui reprocher ^^

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ? Pas vraiment...

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ? Aucune! xDD

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ? Je la préfère rousse. Ça la change des autres princesses =)

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ? Le passage sous l'océan

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ? L'océan, Ariel et les chansons =)


L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 5aa52c10 L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Dim 16 Juin - 18:01

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
-> Ariel.

2-Quelle est votre chanson préférée ?
-> Part of that wooooorld !!

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
-> Franchement, même si je n'ai pas vu le troisième, je pense qu'étant donné que c'est une prequelle, c'est justifié. Après, je ne pense pas qu'il soit très réussi, mais ça peut être intéressante pour mieux comprendre le film de base. Par contre la suite, désolé mais je vois pas l’intérêt ! C'est le même que le premier, seulement là, l'héroïne est passionnée par l'océan. Je n'aime pas le côté trop "fanfiction" du deuxième en fait.

4-Que savee-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
-> Rien XD.

5-Troubez-vous qy'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
-> Oui, il y a beaucoup d'écart. Si la modification de la fin ne me dérange pas ( je n'aurais pas vu Ariel mourir !), j'aurais aimé que certains éléments soient plus présents, comme par exemple le dilemme de la petite sirène du conte, où elle doit tuer le prince ou bien se changer en écume. Bien sur, il aurait fallu que ce soit un peu modifier, mais ça aurait pu être intéressant.

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?
-> rabat-joie, mais c'est son personnage qui le veut, et je l'aime bien tel qu'il est !^^

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
-> Non, le film est magnifique comme ça, et seuls les fans font vraiment attention à ça je pense.

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
-> Non.

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
-> Plus belle ? Euh.... Graphiquement parlant, Ursula est la plus réussie.

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
-> Rousse, c'est très bien !

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
-> Sur terre. Ariel est plus mignonne quand elle ne parle pas, et que toutes ces émotions se lisent dans ses expressions !

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
-> Absolument tout !


 ~ Life is a party ~

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
La Ptite Sirene

La Ptite Sirene

Féminin
Âge : 31
Messages : 2441
Inscription : 12/06/2008

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Dim 16 Juin - 19:23

1- Ariel, Melodie, Polochon

2- Partir la Bas et Embrasse la

3- Moi je suis contente de retrouver l'univers d'Ariel et j'ai bien aimé les suites

4- Je ne savais meme pas qu'Ursula etait la soeur de Triton ..

5- Moi ca ne me dérange pas du tout .. je ne me souvient meme plus du conte d'Andersen L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Icon_redface Embarassed

6- Je le trouve drole et sympathique Smile 

7- Je n'ai jamais fait attention a ses details donc non ^^ 

8- euh .. non ^^ 

9- aucune xD mais pour le test .. je dirais ... Marina (avec une perruque !! )

10- Rousse c'est très bien Smile 

11- mon moment preféré se passe sur terre, donc ma réponse est sur terre

12- touuut 


L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Signa_10   
°o°L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Dlp1010°o°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 21 Juin - 23:10

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
Ariel, Ursula \ Vanessa, Polochon
2-Quelle est votre chanson préférée ?
Partir là bas et Pauvres Âmes en perdition
3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
Je n'aime pas les suites en général car je trouve que c'est un manque de respect pour l'oeuvre originale ^^
4-Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
Absolument rien d'autre en plus
5-Trouvez-vous qu'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
Il y a quelques écarts certes mais l'esprit du conte est toujours présent
6-Trouvez-vous Sébastien rabat-joie ou sympathique ?
Les deux mais il est tellement sympatique et attachant qu'on en oublie à la fin du film son côté "Bonjour je vais tout cafter à ton père, salut"
7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
Je trouve que la Petite Sirène est une réussite visuelle, je trouve pas ça génant du tout les petits détails comme ça
8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
Oui et non
9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
Elles sont toutes moches mais Ursula a vraiment la classe, elle sait se servir du "Boodyyy languaaaggeee !!!!"

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
Non Ariel en rousse c'est super, ça lui donne un côté original alors que les cheveux blonds... encore moins puisqu'il faut le rappeler elle suit Cendrillon et Aurore alors 3 blondes ça ferait beaucoup 
11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
J'aime tout le film, impossible de choisir
12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
J'aime les effets quand l'histoire se déroule sous l'eau, l'histoire, les personnages, la musique, Max ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shanny317 - Ariel

Shanny317 - Ariel

Féminin
Âge : 29
Messages : 175
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 26/08/2011

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mar 9 Juil - 20:32

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ? Ariel, Eric, Polochon et Sébastien

2-Quelle est votre chanson préférée ? La reprise de Partir Là Bas

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ? Moi j'ai beaucoup apprécié les suites. J'aime bien les histoires et les personnages.

4-Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ? Juste ça! Smile

5-Trouvez-vous qu'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ? Oui il y a beaucoup d'écart et non ça ne me dérange pas...

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ? Sympathique

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ? C'est parfait comme ça !

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ? Non

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ? Ursula en Vanessa ça compte?

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ? J'adore Ariel comme ça!

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ? Sous l'océan

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ? TOUT ! Les personnages, l'histoire, les décors, la musique. C'est mon Disney préféré !


Let's Go Fly A Kite  

112 Visites au Pays des rêves ~ Disneyland Paris ♥

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 14360911
Team Kite-Lanta pour le Marathon DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shanny317/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mer 10 Juil - 11:25

Haha, mes réponses :

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
Ariel,of course, Triton et Ursula.

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Partir là-bas, Pauvres âmes en perdition (et en fait, j'aime toute la BO du film)

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
Oui, j'aurais préféré. L'horreur graphique du deuxième me fait frémir et le vide scénaristique du troisième me fait pleurer. Il y avait tant à faire sur l'histoire de Triton et Athéna...
Et puis, pour un film sur la musique...la BO est vraiment super moche.
Pour le deuxième, les chansons passent mieux (pas toutes), et j'adore Ce Grand Moment.

4-Que savee-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
Cette version a été abandonnée et n'est donc pas caconique. On ne sait pas grand-chose du passé d'Ursula, et c'est vraiment dommage que la préquelle n'aie pas saisi l'opportunité de nous en dévoiler plus, au lieu de nous rajouter une "méchante" insipide.

5-Trouvez-vous qu'il y a énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
Evidemment il y a beaucoup de différences entre les deux versions, mais ça ne me dérange pas. Disney apporte une autre version plus joyeuse et optimiste que celle d'Andersen, mais ce n'est et ne sera pas la seule adaptation du conte. C'est une des versions de l'histoire et pas la seule et unique.

6-Trouvez-vous Sébastien rabat-joie ou sympathique ?
Sébastien n'est pas vraiment rabat-joie, il a juste peur pour Ariel et voit mieux qu'elle les dangers qu'elle encourt. On voit bien qu'il l'aime et qu'il veut son bonheur (surtout quand il lui donne des conseils pour séduire Eric XD). Il est très attachant.

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
Je ne connais pas un seul Disney parfait (même dans Bambi, il y a des erreurs (raccords couleurs, éléments qui disparaissent))...ni même un seul long-métrage d'animation, toutes origines confondues. C'est juste humain, faire un dessin animé est un travail titanesque, et à force de voir des centaines de dessins se succéder, des petits détails peuvent échapper à la vigilance du directeur d'animation. Ça ne gâche en rien le film.

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
Non, il n'est que secondaire. Le rôle qu'il a dans le film actuel est parfait.

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
La plus réussie sur tous les points (character design, personnalité, animation, etc) est Ursula. Morgana n'est qu'une pâle copie. J'aime bien cependant son sentiment d'exclusion par rapport à une soeur trop admirée par la figure maternelle, c'est assez réaliste...mais c'est une méchante de pâcotille, plus riodicule qu'effrayante.
Et Marina n'a aucun intérêt.

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
Le roux est parfait pour cette petite tête brûlée qu'est Ariel Langue

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
J'aime les passages sous la mer qui nous emmènent dans un autre univers merveilleux, mais dont Ariel se sent prisonnière. Et puis, les scènes d'animation pouvant défier la gravité sont juste sublimes, je ne me lasse pas de voir évoluer sous l'eau La Petite Sirène.

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
J'aime tout XD



L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Débow

Débow

Féminin
Âge : 32
Messages : 766
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 14/12/2010

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Dim 28 Juil - 12:38

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ? Sébastien, Ariel et Eurêka

2-Quelle est votre chanson préférée ? Partir Là-bas

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ? Mort aux suites Disney qui ne suivent pas l'histoire du 1er, qui ne gardent pas les mêmes voix, les mêmes graphismes !!! aahh

4-Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ? Rien du tout

5-Troub=vez-vous qu'il y ai énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ? Pas lu

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ? Un sympathique rabat-joie

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ? Les imperfections font aussi le charme d'un film

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ? Connaît pas !

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ? Ursula en Vanessa

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ? Non, le rouge c'est bien

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ? Je comprends pas la question ... Mais sinon je vais dire que j'adore la scène où Ariel sort de l'eau après avoir transformée en humaine

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ? Le générique du début avec le palais du Roi Triton
Revenir en haut Aller en bas
http://the-frenchtouch.tumblr.com
Auryn

Auryn

Féminin
Âge : 33
Messages : 1806
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/07/2013

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mar 30 Juil - 0:53

Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?

Ariel, bien sûr ! J'aime aussi Arista à cause d'un épisode de la série que j'adore.

Quelle est votre chanson préférée ?
Partir là bas, aucun suspense pour cette question x)

Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
J'ai beaucoup aimé le 2, même si je trouve Ariel chiante parcequ'elle a vite oublié combien elle souffrait de faire partie d'un monde auquel elle ne se sentait pas d'appartenir, alors qu'il arrive la même chose à sa fille u_u

Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
Euh.. bah c'est tout ! Lol

Trouvez-vous qu'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
Evidemment qu'il y a de l'écart :
Le prince finit par épouser une autre princesse dont il est amoureux et ne tombe jamais amoureux de la petite sirène.
Elle souffre énormément lorsqu'elle se transforme en humaine et lorsqu'elle apprend à marcher (c'est comme si des lames lui transperçaient les jambes).
Elle regrette même presque à un moment d'être devenue humaine et ses soeurs cherchent à lui venir en aide (elles échangent même leurs cheveux contre un poignard auprès de la sorcière des mers).
Il me semble aussi que dans le contre, le roi des mers n'a rien contre le fait d'aller à la surface, mais seulement à un certain age, et au début, c'est la petite sirène qui a l'age (15 ans il me semble aussi !).
Et le plus triste, elle meurt, transformée en écume, mais elle meurt heureuse parceque l'homme qu'elle aime est heureux et a épousé celle qu'il aime vraiment.
C'est tout ce dont je me souviens comme grosses différences, ça me donne envie de le relire Smile

J'aime les deux versions, bien sûr celle d'Andersen est très triste et très belle !
Je ne regrette pas que Disney ait fait une version complètement différente, mais j'aimerais beaucoup voir un film fidèle au conte, ça, ce serait bien Smile

Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?
Oh bah Sébastien essaie juste d'être un bon bras droit pour le roi Triton ! Il donne des leçons de moral, mais au final il essaie d'aider Ariel dans sa quète pour qu'elle soit heureuse !

Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
Oh, bah, je fais pas gaffe aux détails là ! J'aime ce DA comme il est, les défauts font le charme de tous les grands classiques Wink

Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
Pas spécialement non ^^

Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
J'aime pas trop les méchantes moi, mais la vraie méchante des méchantes reste Ursula ^^

Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
Oulà non, elle est très bien comme ça ! De plus, on a l'occasion de la voir en version brune avec Vanessa ^^

Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
Je la préfère en sirène, mais j'ai pas de passage préféré je crois... j'aime tout *O*

Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
Le fait que ça soit un film sur une sirène, j'ai toujours aimé les sirène Smile Alors celle là... elle m'a subjugué et cela depuis... je sais pas, j'm'en souviens pas, ça fait très très longtemps Smile <3
Je sais même pas si c'est Ariel qui m'a fait aimé les sirènes ou les sirènes qui m'ont fait aimé Ariel x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Mar 30 Juil - 9:46

Oh une autre fan de La Petite Sirène ! (Bah en même temps, ce film est très populaire donc ça ne m'étonne pas Razz) !
Ha ha Ariel est devenue rasoir dans le 2, maintenant qu'elle est parent, elle comprends la peur que ressentait sont père à l'idée de la voir partir dans un monde qu'il jugeait dangereux.

Si tu cherche un dessin animé respectant à la lettre le conte, je te conseille "Marina, la petite sirene" (tu peux le voir sur Dailymotion je crois ) Wink
Je trouve que les graphismes et l'animation ont mal vieilli mais ça ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jejenimo

Jejenimo

Masculin
Âge : 32
Messages : 1419
Localisation : Belgique
Inscription : 09/09/2012

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Ven 4 Oct - 22:01

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?

Ariel bien sûr ainsi qu'Eurêka

2-Quelle est votre chanson préférée ?

Ma préférée est Partir là-bas (vraiment original comme choix Razz ) ainsi que ses reprises et les vocalises d'Ariel (si on peut appeler ça une chanson).
Egalement un grand coup de coeur pour la bande son située entre la chanson Dans les profondeurs de l'océan et celle Les filles du Roi Triton

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?

Pour le 2, c'est une suite super mauvaise. En fait, c'est exactement l'histoire du premier (à la différence qu'ici Melody veut aller de la terre vers la mer), à la différence près que les chansons et la qualité des dessins sont nettement moins bonnes. Une vraie honte au chef d'oeuvre qu'est La Petite Sirène en gros.
Pour le 3 par contre, même si les dessins et la musique sont en deçà du film principal (bien qu'ils soient supérieurs au 2), il a au moins le mérite d'avoir une histoire originale. Il permet également de mettre un peu plus en évidence les sœurs d'Ariel (trop peu vues dans le film principal à mon goût). Il est donc plus digne d'une suite que le 2.
Ceci dit, on aurait quand même bien pu se passer des suites (La Petite Sirène comme les autres films d'ailleurs).

4- Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône?

Pas grand chose (si pas rien). Elle serait la fille de Poséidon (avec Triton) et en a hérité son coquillage magique (Triton recevant son trident). Elle a voulu "piéger" son frère pour dominer toutes les mers. Malchance pour elle, son plan a raté et elle s'est fait exclure

5-Trouvez-vous qu'il y ait énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?

A mon grand regret, je n'ai pas encore lu le livre.

6-Trouvez-vous Sebastien rabat-joie ou sympathique ?

Bien qu'au final, il ne veut que le bien d'Ariel (et de Melody dans le 2), il a vite tendance à plomber l'ambiance. Si j'étais Ariel, il y aurait eu longtemps qu'il serait devenu du bâtonnet de crabe Razz 

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparaît, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?

Je n'avais jamais remarqué ces erreurs (comme 99,9% de ceux qui regardent le film), donc non.
De toute façon, la perfection n'existe pas.

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?

C'est qui celui là? Le requin qui attaque Ariel et Polochon au début du film principal?
Alors, non. A la limite, il n'aurait pas été là, ça n'aurait rien changé au film. Faut dire qu'il apporte pas grand chose à l'histoire à part montrer que Polochon a vite peur (quoiqu'on peut le comprendre. Qui n'aurait pas peur des dents de la mer).

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?

Sans hésiter, Ursula. Morgana est bien en méchante, mais sans plus. Elle fait fort "réchauffé" par rapport à sa soeur.
Quand à Marina, c'est loin d'être la méchante idéale. A part balancer les danseurs, elle ne fait rien de vraiment méchant.

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?

On a été tellement habitué à voir la rousse que ça ferait vraiment bizarre de la voir autrement. Et puis, sa couleur rousse lui permet quand même d'être une princesse unique (sauf si on compte Mérida depuis peu, mais là c'est une autre question vu qu'elle n'est ni princesse, ni d'un classique de Disney).

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?

J'ai une petite préférence pour quand elle est sous l'océan. Mais je suis toujours friand des 2 scènes ou Ariel sort de l'eau (quand elle attrape des jambes, et à la fin quand Triton la laisse aller rejoindre les humains).

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?

Alors, en tout premier lieu: les musiques et la bande son. Après, il faut admettre que c'est un des films les plus réussis au niveau des dessins et l'histoire est assez belle.


L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Mec_fi10
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Sam 5 Oct - 1:08

Jejenimo a écrit:
(sauf si on compte Mérida depuis peu, mais là c'est une autre question vu qu'elle n'est ni princesse, ni d'un classique de Disney).
Comment ça Mérida n'est pas une princesse ?
Étant donné que ses parents sont le roi et la reine de Dunbroch, et qu'en plus Mérida à intégré la franchise Disney Princess, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ! :/


L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Jejenimo

Jejenimo

Masculin
Âge : 32
Messages : 1419
Localisation : Belgique
Inscription : 09/09/2012

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Sam 5 Oct - 15:29

Princess Meg a écrit:
Jejenimo a écrit:
(sauf si on compte Mérida depuis peu, mais là c'est une autre question vu qu'elle n'est ni princesse, ni d'un classique de Disney).
Comment ça Mérida n'est pas une princesse ?
Étant donné que ses parents sont le roi et la reine de Dunbroch, et qu'en plus Mérida à intégré la franchise Disney Princess, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ! :/
Je me suis mal exprimé (c'était fin de journée).
C'est simplement que du fait que Rebelle est un Pixar et non un "vrai" Disney, j'ai de la misère à la considérer comme une princesse Disney


L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Mec_fi10
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Sam 5 Oct - 15:47

Je sais que beaucoup de gens sont comme toi et ont du mal à l'accepter parmi les autres princesses, mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi...

Serait-ce parce qu'elle est trop différente ? Qu'elle n'à pas les manières d'une princesse ?

D'accord elle vient de chez PIXAR, mais PIXAR fait partie intégrante des studios Disney depuis 2006, donc bon...


L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  - Page 2 Horlog11Sam 5 Oct - 15:59

Sans doute parce qu'elle n'est volontairement pas parfaite, ni physiquement, ni psychologiquement Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de La Petite Sirène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène 2 et Le Secret de La Petite Sirène [BD/DVD]
» La Petite Sirène
» Le Coin de l'Audio (recherche de Musiques, échanges etc.)
» La Petite Sirène
» La Petite Sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-