AccueilL'univers de La Petite Sirène  VideL'univers de La Petite Sirène  VideL'univers de La Petite Sirène  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'univers de La Petite Sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 11:54

Vu que mon sondage sur l'univers du Roi Lion a eu pas mal de succès, j'ai décidé d'en créer un autre sur la Petite Sirène (un autre film que j'adore) !
Et voici mes questions:

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?

2-Quelle est votre chanson préférée ?

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?

4-Que savee-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?

5-Troubez-vous qy'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?


Voilà !
J'espère que ces questions vous ont plus !

Je me lance pour le test alors:

1-Ursula, Ariel, Mélodie, Eurêka, Mordicus, Glut, Flotsam et Jetsam...

2-Partir là-bas, Pauvres Âmes Infortunées, Ce Grand Moment, Je me Rappelle...

3-Il est vrai que les suites sont assez mauvaises, néanmoins, j'étais ravis de découvrir une fille à Ariel et en savoir plus sur ses sœurs (il y a aussi la série, mais je n'en ai vu que quelques épisodes).

4-Tout ce que je sais, c'est qu'Ursula est la sœur de Triton (et de Morgana), et qu'elle a essayé de "s'élever socialement" d'après elle. Je pense qu'elle a effectivement essayé de renverser Triton pour grimper sur le trône, mais j'ignore la façon dont elle s'est prise pour le faire, et qu'elle a échoué et fut bannie dans les plus profondes basses sous-marines...

5-C'est sûr que la fin (notamment) est très modifiée par rapport à l'oeuvre originale, mais je ne m'en plaint pas, Disney est tellement doué pour adapter les contes...

6-Personnellement, je le trouve très rabat-joie, mais.... c'est cela qui fait son charme ! :-)

7-J'adore le film tel qu'il est, et il faut savoir que sachant que les studios Disney étaient au bord du gouffre, ils ne s'en sortent pas trop mal !
Mais je trouve dommage ces petites imperfections quand même, parce que tous ces petits détails ont quand une importance au niveau de la cohérence...

8-Je sais qu'il avait été prévu que Glut revienne et que Polochon aie sa revanche, mais que cette scène à été abandonnée pour ne pas casser le rythme...
Mais personnellement, j'aurais adoré le voir plus souvent à l'écran !

9- Ursula est pour moi celle qui a le plus de charme et d'élégance à mes yeux !

10-La chevelure rousse d'Ariel lui va à merveille !!!

11-Je préfère la première moitié du film où Ariel est sous l'océan, je trouve cet univers tellement magique (Atlantica), et mystérieux (Abysses sous-marines)...

12-Ce que je préfère dans la Petite Sirène ?
TOUT !!! L'histoire merveilleuse, les personnages attachants et émouvantes, les chansons entrainantes, la musique envoûtante, les magnifiques décors, les rapports amour/haine entre Ariel et son père, Ursula... bref, tout !

Et vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 12:20

Citation :
1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?

Je ne sais pas. Ursula ? Peut-être Grimsby, Sébastien etc...

2-Quelle est votre chanson préférée ?

Partir là-bas.

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?

La deuxième est assez plaisante au niveau du scénario, du doublage et de la BO. Un peu plus d'originalité dans l'histoire et, surtout, une meilleure animation, aurait pu en faire quelque chose de bien.

4-Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?

Bah rien d'autre.

5-Trouvez-vous q'il y a énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?

Alors oui, beaucoup de différences ! Certaines ne me dérangent pas vraiment car c'est le propre de Disney et ça n'altère pas vraiment la version d'Andersen (par exemple, la curiosité d'Ariel, voir Sébastien, Polochon ou la disparition du personnage de la grand-mère, etc.). Par contre, je crois que Disney a enlevé beaucoup à la morale de l'histoire. Autant dans Andersen, le fait que la sirène meurt à la fin, sans avoir ce qu'elle veut, montre que tout n'est pas accessible dans la vie, d'une certaine façon. Tandis que dans Disney, je suppose que la morale doit être "Il faut croire en ses rêves", sauf qu'elle est très mal amenée. En gros, chez Disney, Ariel pleurniche, met tout le monde dans le pétrin, n'en fait qu'à sa tête, tout ça pour un homme qu'elle n'a vu qu'une fois et qu'elle juge beau donc digne d'être aimé... Et finalement, elle obtient ce qu'elle veut ! Du coup, s'il y avait eu une fin plus nuancée, au qu'au moins Ariel ait donné moins d'ennuis à son peuple, juste par ses propres désirs, alors j'aurais trouvé ça mieux (d'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, je l'avais comparée à Mérida qui, pour le coup, à une histoire un peu semblable mais fini par comprendre Elinor et faire des compromis).

6-Trouvez-vous Sébastien rabat-joie ou sympathique ?

Je ne sais pas. À vrai dire, il est tout simplement sensé, bien qu'un peu trop méfiant à l'égard des humains.

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visibles ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?

Ce type d'erreurs (dé à coudre qui disparait/apparait) est dans probablement quasiment tous les Disney, donc non, ça ne me dérange pas car ça n'altère pas le récit et ce n'est pas extrêmement fréquent (ou en tout cas je ne vois pas). Ensuite, je trouve l'animation très réussie.

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?

Non.

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?

Ursula a infiniment plus de classe. Sa sœur n'est qu'une pâle copie et la gouvernante est ridicule. 

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?

Si elle avait été blonde ça aurait peut-être fait un peu trop avec Aurore et Cendrillon. Donc je dirais rousse (avec un léger parti-pris).

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?

Euh... Franchement, je ne sais pas. Le passage sous l'eau est peut-être un peu plus triste globalement, et l'autre un peu plus joyeux (même si l'arrivée de Vanessa gâche ce bonheur).

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?

L'animation, la BO et le doublage.

Note : il serait peut-être bon de rajouter une question sur la série télé, non ?


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

L'univers de La Petite Sirène  Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 12:49

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
Ariel et Polochon

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Comment décider... "Partir la-bas" et "Embrasse-là". (les vocalises d'Ariel comptent comme des chansons? Razz)

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
La 2e passe (les graphismes sont le gros problème du film), les nouveaux personnages sont sympas, mais pas le 3e, qui est pour moi une erreur car ne respectent pas le caractère des personnages, Athéna un peu décevante (surtout sa disparition pour une boite a musique... alors que le fait qu'elle soit tué par des humains était parfaitement compréhensible et on aurait compris le dégout de triton pour les humains...). Une Ariel qui change de passion tout les ans, je n'aime pas. Les méchants sont de plus en plus ridicules. J'aurai préféré voir Ursula dans le 3...Je préfère la série télé pour la préquelle.

4-Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
Je ne considère pas Triton et Ursula comme frères et soeurs (les réalisateurs y ont pensé mais ont abandonné l'idée, et Ursula finit avec une mère et soeur dans le 2 (scène coupé)). En fait, avant que le 3 ne sortent, j’imaginai que Ursula était sorte de conseillère (à la place de Sébastien et marina del rey), que l'envie de pouvoir l'animait depuis le début, et qu'elle était à l'origine de la mort de la reine. Après une (ou plusieurs) tentatives de renverser (ou d'éliminer) Triton, elle s'était fait bannir...

5-Troubez-vous qu'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
Non, j'aime énormément les deux. Chacun a sa moral. D'une certaine manière celle de Disney est plus optimiste, la jeune fille réussit à s'émanciper de son père (avec et/ou sans son aide) pour devenir une femme en faisant des choix difficiles et des sacrifices...


6-Trouvez-vous Sébastien rabat-joie ou sympathique ?
Les deux! Very Happy mais tellement attachant

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
Dommage oui, mais je passe outre. J'ai beau le regarder, ces erreurs ne me gache jamais mon plaisir. Cela montre aussi que le plus important n'est peu être pas la technique, mais le fait de réussir a emmener les spectateur dans l’univers du film.

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
Non. il est bien en personnage anecdotique. Même si je sais qu'a l'origine, Polochon devait avoir sa revanche sur lui (durant la scène du mariage me semble...), mais cela aurait semblé un peu tiré par les "nageoires"... La il représente un danger de l'océan, et les protagoniste doivent leurs survit à leurs agilité et de la chance... et c'est mieux comme cela..

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
Aucune n'est belle! Razz Mais la meilleure, la pluus diabolique et la plus charismatique reste et restera Ursula (loin devant les deux autres)

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
Non, le roux est original et s'accorde super bien avec sa nageoire verte. De plus, elle se distingue bien des autres héroïnes de Disney. Le roux est également considéré comme une couleur de séductrice, donc rupture avec les précédentes héroïnes, clin d’œil également avec les sirènes originelles qui charment leurs casse-croutes.Very Happy

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
Petite préférence pour les scènes sous la mer.

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
J'aime tout! Very Happy l'histoire, les personnages charismatiques, la musique, les chansons...
La scène d'ouverture est tellement belle! Depuis petit, je suis fan d'Ariel. Elle a des défauts, a des rêves, elle sait voir au delà de ce qu'on lui dit (elle s'intéresse aux humains, considérés comme tueurs sanguinaires), faits des sacrifices... Et sa voix (ou ces voix plutôt: française, anglaise, nordiques...L'univers de La Petite Sirène  425715)! J'aime le couple qu'elle forme avec Éric, malgré leurs coups de foudre, ils se cherchent et apprennent à se connaitre (3jours je sais...).L’univers donne envie de plonger dans l'Océan nous aussi! (même si une facette dangereuse du monde aquatique est montré). Mon film Disney préféré malgré ses petits défauts! Smile


L'univers de La Petite Sirène  Banniz12
L'univers de La Petite Sirène  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 13:02

Le Disney que j'adore à la folie !!! *o*

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
Ariel I love you, Triton, Ursula, Flotsam et Jetsam, Polochon, Sébastien... 


2-Quelle est votre chanson préférée ?
Partir là-bas et Dans les profondeurs de l'océan 

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
Bah les suites c'est sympa quand t'es gosse car t'es content de retrouver tes persos favoris mais en grandissant, c'est plus trop ça ! Je trouve que les deux suites cassent le côté magique et intemporel du premier.
La deuxième est une horreur graphiquement parlant mais une belle réussite concernant la BO: j'écoute en boucle "En ce moment".
La dernière suite... Je la trouve niaise au possible même si j'aime le fait que les sœurs soient plus présentes.

4-Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
J'avoue que je ne sais rien d'autre xD

5-Troubez-vous qy'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
Dire qu'il n'y a aucune différences serait mentir. J'ai d'abord connu le conte original ensuite la version Disney et j'ai toujours aimé les deux versions. La première est triste et belle mais la deuxième me met du baume au cœur. J'adore Ariel pour sa vivacité, sa curiosité, elle est pleine de vie ! Elle est trop mignonne !
C'est comme ça, j'adore quand tout se finit bien Smile

Quand à la morale, certes Disney en a enlevé une bonne partie mais en a quelque part instauré une autre: il n'y a pas de mal à vouloir quitter le cocon familial.
Puis bon pour ceux/celles qui trouvent Ariel égoïste: elle n'a que 16 ans ! A cet âge-là, on est loin d'être tous mature et de prendre conscience de ses erreurs.

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?
Très sympathique ! j'ai toujours adoré ce genre de personnage qui se veut rabat-joie mais affreusement attachant !

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
Rien n'est parfait Smile


8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
Non.


9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
Ursula Power !! J'ai trouvé Marine pathétique.

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
Non ! Car ça aurait fait trop cliché et que le rouge convient mieux à sa personnalité finale. Et puis c'est une sirène, autant qu'elle est une chevelure hors du commun.
Mais vu que Disney projetait au début de la faire timide et introvertie (comme dans le conte), si Ariel était restée telle quelle, le blond aurait été parfait.

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
Sous l'océan car c'est vraiment magique !

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
Tout <3


Dernière édition par Disneyworld le Ven 14 Juin 2013 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie's

Marie's

Féminin
Âge : 27
Messages : 694
Inscription : 12/05/2012

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 14:12

Après celui sur le roi lion, je réponds à celui-là


1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
Ariel (je fais dans l'originalité), Athéna, Sébastien et Arista

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Dur... "Partir là-bas" (et surtout la reprise), mais j'adore aussi "sous l'océan"

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
Elles ne sont pas très réussies, mais elles sont pas mal quand même. L'histoire est plutôt recherchée, la musique est bien. Les dessins ne sont pas super, c'est sûr ; mais au mois nous connaissons l'histoire complète d'Ariel, de nouveaux personnages aussi. Ce sont des suites qui ne me déplaisent pas (contrairement à Pocahontas 2 par exemple Mad)

4-Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
Je sais que Ursula est la soeur de Morgana. Je pensais qu'elle s'était faite bannir après avoir mis en danger la famille royale, peut-être en attaquant la mère d'Ariel ou ses soeurs. Mais après avoir vu le 3, hypothèse sans suite Smile . 

5-Trouvez-vous qu'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
Je ne vais pas mentir, ça fais très longtemps que je n'ai pas lu le conte original. Mais je sais qu'il n'y a pas d'énormes différences au niveau de l'intrigue. Et puis ça ne me dérange pas s'il y a un certain écart, c'est un super Disney qui a su à sa manière rendre hommage à Andersen et à son oeuvre.


6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?
Non, je le trouve attentionné plutôt. Il fait son travail, qui est d'obéir au roi et de surveiller ses filles. Mais il cherche surtout à protéger Ariel je pense, car il a peur pour elle.


7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparaît, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
Ce sont des petits détails que je n'ai même jamais remarqué. Malgré ce manque de temps et d'argent, le film est super et aboutit. Bien sûr que c'est dommage, mais on ne va pas se plaindre, c'est tout de même un super Disney. 


8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
Non, il me faisait peur quand j'étais petite, et je me cachais les yeux quand il apparaissait. 


9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
La plus belle ? Ursula je pense. En fait je déteste les deux autres et je les trouvent encore plus superficielles qu'Ursula.


10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
J'adore ses cheveux rouges, c'est très original et ça lui va très bien. Blonde ou brune, ça serait peut-être un peu trop classique. Et pour moi, Ariel n'est pas une princesse classique, c'est la princesse en rupture avec les précédentes. Elle marque un tournant chez Disney.


11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
J'adore le passage où elle découvre la vie sur Terre. 


12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
TOUT !!!! J'aime la musique, les dessins, le scénario, les personnages.... Et c'est un univers magique. 


Merci pour ce test, aussi bien que le premier sur le roi lion. Super questions ! Bravo !


Pinpics : Marie's
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 15:19

Disney-liberty :
Alors là, vraiment, merci pour tes compliments, je ne sais pas quoi dire (de tels compliments me donnent envie de créer encore plus de tests !).

Flounder59 a écrit: "Les vocalises d'Ariel comptent comme des chansons ?"
Je les considère plus comme des reprises de Partir là-bas (en faisant attention on reconnaît l'air)

Hydrangea a écrit: "il serait peut-être bon de poser une question sur la série télé, non ?"

Oui, mais tout le monde ne l'a peut-être pas vu... (je n'en ai vu que 2 ou 3 épisodes, moi)


L'univers de La Petite Sirène  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 16:10

Bon ben je me lance
1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
J'aime beaucoup Ariel, Eric et Ursula (bon et les autres aussi) 
2-Quelle est votre chanson préférée ?
J'adore Partir Là-Bas (et sa reprise), Pauvres en Perdition, La Chanson de Vanessa, Embrasse La
3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
Je suis assez contente de retrouver certains personnages, ça permet d'en approfondir quelques uns (les soeurs d'Ariel par exemple) mais j'avoue que ça ne m'aurait pas dérangée que Disney n'en fasse pas, justement parce que ça casse le côté intemporel du premier comme l'a dit DW. 
4-Que savee-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
Je sais qu'au départ les scénaristes en avaient fait la soeur du Roi Triton mais qu'ils avaient changé d'avis, et que la comédie musicale à toutefois repris l'idée (tout comme la comédie musicale du Roi Lion a repris l'idée que Scar veuille à un moment épouser Nala... (C'était un bon exemple)) donc je considère qu'il vaut mieux laisser son imagination décider, cette histoire sur Ursula ne me dérange pas, même si je la vois plus comme une conseillère du roi ayant cherché à le détrôner en usant de la magie.
5-Trouvez-vous qu'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
Oui il y a des écarts, après ça ne me dérange pas, même si j'adore le conte que je trouve magnifique. Je trouve que le Disney a bien repris les éléments essentiels de ce dernier et en fait quelque chose de personnel, ce que j'aime beaucoup. Donc, non, ça ne me dérange pas vraiment, je considère les deux comme différents

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?
Il est rabat-joie pour Ariel au début, mais en réalité il est juste sérieux et prudent, il l'adore sa petite "péronnelle", personnellement je l'adore pour son caractère.

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
Oui, c'est sûr que c'est dommage, après je l'aime comme il est et ces erreurs ne me dérangent pas forcément plus que cela.

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
Non, j'apprécie son utilisation comme danger. Après, le fait que Polochon prenne sa revenche ça aurait fait trop...

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
Question beauté, je ne sais pas.... Des trois je préfère Ursula, ça je le sais 

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
Non, j'aime Ariel comme elle est.

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
J'aime les moments où Ariel est sur Terre mais en sirène (lorsqu'elle se trouve sur la plage avec Eric inconscient par exemple) cela la coupe du monde dont elle rêve et donc donne un charme mélancolique à l'ensemble. Après j'aime beaucoup les moments sur le bateau, mais aussi lorsqu'elle découvre la terre

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
Tout, personnages, histoire, BO, le couple Ariel/Eric parce qu'il est fait de sacrifice 


L'univers de La Petite Sirène  Aa10
L'univers de La Petite Sirène  Badge_15L'univers de La Petite Sirène  Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 17:06

L'univers de La Petite Sirène  Doc12Sujet: L'univers de La Petite Sirène    L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Aujourd'hui à 11:54 amL'univers de La Petite Sirène  Citati11 L'univers de La Petite Sirène  Citati10 L'univers de La Petite Sirène  Ico-mo15 L'univers de La Petite Sirène  Empty


1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
Polochon, Ursula, Sébastien, Ariel, Éric

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Partir-là bas et Sous l'océan.

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
J'aurais préféré qu'ils ne fassent rien du tout ! Le 2 n'est qu'une copie du premier avec une piètre animation. Je n'ai pas vu le 3, heureusement !

4-Que savee-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ? 
Bah rien de plus.

5-Troubez-vous qy'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
Je n'ai pas lu la version originale du conte d'Andersen mais d'après ce que j'ai compris, ça se termine assez mal pour l'héroïne donc il va fallait bien une Disneyiation du conte.

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?
Très sympathique Wink

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
Bah on ne peut pas reprocher aux studios ce genre d'erreur, même si c'est dommage par rapport aux premiers films qui n'en avaient pas.

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
Le requin qui attaque Ariel ? C'est un méchant mineur, donc non.

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
Ursula of course.

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
Elle est très bien comme ça.

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
Le passage sous l'océan.

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
Ursula et les chansons Smile


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
L'univers de La Petite Sirène  Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273L'univers de La Petite Sirène  Chaussure_en_vair_vinyL'univers de La Petite Sirène  Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 17:23

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
Sébastien, Euréka, Ursula, Louis (surtout avec Carlotta qui crie son prénom)

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Sous l'océan, pauvres âmes en perdition et les poissons pis la chanson d'ouverture du 2e

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
N'aimant déjà pas le 1er film je me serais passée des suites XD Je ne les regarde pas et basta

4-Que savee-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
Ursula sœur de Triton je trouve ça impossible (c'est prouvé ça?) pourquoi elle est pieuvre et lui poisson?
Bah à part ça elle a été répudiée et chassée du royaume et voilà

5-Troubez-vous qy'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
La trame de fond reste la même mais les petits écarts du genre l'absence de la gd-mère ou le nombre de sœurs ne me dérange pas.
Après le côté glauque et tragique de l'histoire bien sûr que je le regrette, de même que la motivation (celle de la sirène du conte n'es pas principalement l'amour du prince)
Comme l'a dit Hydrangea je trouve aussi que la morale du conte est plus censée et sérieuse que celle du Disney, on peut faire tous les efforts que l'on veut on ne réussit pas toujours à mener à bien ses projets.
Là Ariel qui dit je t'aime à son père juste à la fin parce qu'il lui a enfin donné les jambes qu'elle voulait tant je trouve ça vraiment hypocrite

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?
Sympa c'est un des seules personnages que j'arrive à supporter dans ce film! Et puis il a raison quoi, il a raté son concert à cause d'Ariel normal qu'il lui en veut!!

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
Les problèmes d'ombre je n'ai même pas vu, les objets qui apparaissent/disparaissent ça c'est récurrent dans Disney et c'est ça qui est marrant de les chercher mais alors le gros truc qui me gène c'est non seulement Ariel ouvre un livre sous l'eau sans qu'il s'effrite mais elle a un tableau en bon état et elle connaît le mot feu alors qu'elle ne doit pas en avoir beaucoup sous la mer des feux

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
Glut? C'est le requin du début? Ouais s'il avait bouffé Ariel j'aurais aimé XD

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
Belle?? C'est un bien grand mot!! Aucune!!

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
M'en fout complètement mais roux ça change c'est bien

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
le mariage et sa préparation Langue

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
Les bons mots d'Euréka!


L'univers de La Petite Sirène  Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marie's

Marie's

Féminin
Âge : 27
Messages : 694
Inscription : 12/05/2012

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 17:48

Princess Meg, je suis contente que tu fasses d'autres tests (et que mes compliments te fasses plaisir). En fait je dis tout ce que je pense (en bien ou en mal Very Happy ). Mais je dis toujours la vérité.


Pinpics : Marie's
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 18:03

Wendy a écrit:
Après le côté glauque et tragique de l'histoire bien sûr que je le regrette, de même que la motivation (celle de la sirène du conte n'es pas principalement l'amour du prince)

Ariel rêve de devenir humaine bien avant sa rencontre avec Eric, il n'y a qu'à écouter Partir là-bas ^^
D'ailleurs, Eric et la dispute père-fille ne sont que les éléments qui vont la motiver à aller chez la sorcière (sinon, elle l'aurait déjà fait avant...)


Wendy a écrit:
Comme l'a dit Hydrangea je trouve aussi que la morale du conte est plus censée et sérieuse que celle du Disney, on peut faire tous les efforts que l'on veut on ne réussit pas toujours à mener à bien ses projets.

Ben tu sais, faut bien un peu d'espoir dans ce triste monde ! Puis c'est Disney, ils pouvaient pas la faire mourir, hein ! Langue
Je trouve ça bien qu'il y ait deux adaptations du conte, comme ça, tout le monde y trouve son compte ! 


Wendy a écrit:
Là Ariel qui dit je t'aime à son père juste à la fin parce qu'il lui a enfin donné les jambes qu'elle voulait tant je trouve ça vraiment hypocrite

Je ne pense pas qu'elle lui dise "je t'aime" seulement pour une paire de jambes xD
Elle quitte le monde qu'elle a toujours connu et ses proches, si tu partais loin pour toujours, tu ne dirai pas un petit mot affectueux ? Ensuite, oui, c'est sans doute pour le remercier car malgré ses convictions, Triton a compris ce qu'il fallait pour que sa fille soit heureuse.
Puis, ses relations avec son père sont conflictuelles au début, tout les deux sont entêtés au possible.

Désolée mais je n'ai pas pu m'en empêche, j'adore tellement ce Disney xD

Princess meg: je te remercie aussi,ces questionnaire sont très intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 18:47

Disneyworld a écrit:

Ariel rêve de devenir humaine bien avant sa rencontre avec Eric, il n'y a qu'à écouter Partir là-bas ^^
D'ailleurs, Eric et la dispute père-fille ne sont que les éléments qui vont la motiver à aller chez la sorcière (sinon, elle l'aurait déjà fait avant...)

Je ne pense pas qu'elle lui dise "je t'aime" seulement pour une paire de jambes xD
Elle quitte le monde qu'elle a toujours connu et ses proches, si tu partais loin pour toujours, tu ne dirai pas un petit mot affectueux ? Ensuite, oui, c'est sans doute pour le remercier car malgré ses convictions, Triton a compris ce qu'il fallait pour que sa fille soit heureuse.
Puis, ses relations avec son père sont conflictuelles au début, tout les deux sont entêtés au possible.



Je suis d'accord avec toi! Le père apprend à accepter sa fille tel qu'elle est et accepte ses choix, elle se rend compte qu'il voulait la protéger. En plus effectivement, ils se quittent (alors oui elle doit le remercier de lui offrir ce cadeau).
La relation père-fille est d'ailleurs surement l'un des meilleurs ajout par rapport au conte.

Et puis c'est pas plus mal qu'elle n'est pas tout a fait les même motivations que dans le conte. Si celle de Disney souhaite découvrir le monde terrestre (et en cours de route vivre avec le prince), celle du conte souhaite d'abord avoir une vie éternelle... C'est moins romantique... On a l'impression qu'il y a un certain intérêt... en plus à la fin elle échoue (genre si une fille tente de se débrouiller toutes seule, de un elle souffrira, de deux elle échouera. Chouette morale...). Et même si a la fin elle devient fille de l'air, le conte se termine sans qu'on sache si elle accède ou pas à ce qu'elle espérait (on peut penser qu'elle ne l'aura jamais)... Pas très optimiste...Neutral

Après pour ce qui est de celle se Disney, certes l’évolution n'est pas flagrante et à la fin elle a ce qu'elle veut. Mais elle n'avait pas prévu le sacrifice de son père. D'une certaine manière, elle se résout à avoir "perdu". De plus, elle n'a que 16 ans ,et le nombre de filles de cet age qui sont un peu naives et qui ont envie de tout plaquer et foncer tête baissée, mine de rien il y en a pas mal (et ce n'est pas un commentaire macho, c'est juste une constatation). Et puis, je pense qu'elle n'a pas vraiment prévu qu'elle n'était qu'un appât pour chopper le trident, vu que le film utilise l'ironie dramatique. On sait pas vraiment ce qu'elle sait sur Ursula, a part que c'est une horrible sorcière. Et puis "Pauvres âmes en perdition" enchaine tellement rapidement qu'elle a pas le temps de penser "je signe ou pas" et "est que ça risque d'affecter quelqu'un d'autre que moi?".
Pour le mot "feu", elle ne sait pas trop ce que c'est, ni pourquoi ça brule... Peut être que pour une fois, cet idiot de goéland lui a dit quelque chose de juste. Wink


L'univers de La Petite Sirène  Banniz12
L'univers de La Petite Sirène  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 18:54

Merci, Disneyworld, ça me touche beaucoup !
Et si jamais il y a d'autres Disney que tu "aimes à la folie", n'hésite pas à me les dire, je ferai leurs tests !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 20:56

Nous sommes d'accord, Flounder69 ! Very Happy Entre fans de LPS, on se comprend !

PrincessMeg: Mais de rien ! Je crois qu'un test sur chaque film Disney des années 90 serait le bienvenue Very Happy
Et tu peux m'appeler DW, c'est mon surnom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Mer 12 Juin 2013 - 21:50

OK, DW !
Alors au programme:
La Belle et la Bête, Aladdin, Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame, Bernard et Bianca au pays des Kangourous ( avec le 1) et Tarzan (les autres sont déjà faits).
Ça te va ?


L'univers de La Petite Sirène  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 13:53

Merci en tout cas de te donner la peine de le faire ! Wink

Pour revenir à LPS, je pense qu'Andersen aurait tout de même apprécié cette adaptation.
Pourquoi ? Parce que Disney lui a en quelque sorte rendu hommage: Andersen était bisexuel et ce fut un homme nommé Edvard Collin qui lui inspira La petite sirène
Tout de fois, cet amour n'était pas réciproque et ceci se ressent dans le conte, où la sirène n'arrive pas à se faire aimer du prince et meurt pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 11:28

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ? Eurêka, le chef Louis, Sébastien!

2-Quelle est votre chanson préférée ? "Les poissons" et "Pauvre âme en perdition".

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ? Je pense que le 3 est (beaucoup, beaucoup) de trop!

4-Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ? Rien du tout...

5-Trouvez-vous qu'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ? Les Disney s'émancipe pas mal des histoires et des contes originaux, et je trouve ça bien.

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ? Sébastien est comme une mère ou un père qui veux protéger son enfants Wink!

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ? Je n'avais jamais remarqué ces défauts Shocked!

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ? Non, pas du tout Laughing!

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ? Oulàlà! Tu nous en demande trop la! Je préfère Ursula sans dire que je la trouve belle!

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ? Pas blonde, mais plutôt brune... après, Ariel se différencie par rapport aux autres princesse avec sa belle chevelure rousse! 

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ? Je préfère le passage quand Ariel est sur terre, cela met en avant le côté humoristique d'Ariel ^^!

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ? Les décors, l'histoire...


L'univers de La Petite Sirène  Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 12:35

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?

Ariel, Sébastien Polochon et Eureka et Vanessa (que je trouves trop belle)^^

2-Quelle est votre chanson préférée ?

La reprise de "Partir La bas" quand Ariel a sauvé Eric ^^

3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?

Assez contente de pouvoir retrouver les personnages mais bon l'animation du 2 laisse a désirer ...

4-Que savez-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?

Ursula ??? la soeur de Triton ??? C'est vrai ?
J'en apprend une belle ... Sans sa je ne sais rien de plus !

5-Trouvez-vous qy'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?

Oui surtout sur le fait que la petite sirène est censée mourir car le Prince se marie avec une autre, mais il existe un DA japonais que j'aime beaucoup qui reprend le conte original, donc que la version Disney ait une fin positive et librement adaptée me convient parfaitement !

6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?

En même temps c'est son côté rabat joie qui est drôle puis son personnage évolue au court du film, donc non il ne doit pas changer, il est trop cool !

7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?

Je n'ait jamais vraiment fait attention a ces détails, preuve que le DA n'a pas besoin de sa pour plaire au plus grand nombre ...

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?


Non pas plus ...

9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?


Ursula bien sur! Nulle autre méchante de franchise Petite Sirène ne saurait l'égaler ...

10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?

Non rousse c'est parfait sa la rend unique au sein du groupe Disney Princesse, même au milieu de ses soeurs c'est ce qui la démarque des autres ...

11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?

Ben dur de départager, j'adore la partie sous l'océan car j'ai toujours été fasciné par les sirènes, mais cela dit j'adore le passage ou Ariel rejoint Eric sur la plage une fois que son père lui a rendu ses jambes ...

12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?


Ariel, les chansons, le thème des sirènes, et Vanessa !!!


L'univers de La Petite Sirène  Captai14       L'univers de La Petite Sirène  Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 13:26

C'est vrai que moi j'ai toujours tendance à l'oublier, Vanessa...(peut-être parce que pour moi c'est toujours Ursula mais version Ariel)...

Sinon, en fait c'est dans une scène coupée du film qu'il est mentionné qu'Ursula est la sœur de Triton, je ne pense pas qu'ils aient gardé cette idée dans la version finale du film (mais moi je continue de le croire) !


L'univers de La Petite Sirène  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 13:37

Tu aurais un lien vidéo vers cette scène coupée ?


L'univers de La Petite Sirène  Captai14       L'univers de La Petite Sirène  Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 13:44

Non, désolé, cette scène coupée est introuvable sur le net ou sur Youtube (à ma connaissance)...
(Elle est visible sur les bonus du DVD collector de la Petite Sirène, mais si tu ne l'as pas.... (peut-être sera-t-il dans les bonus de l'édition de septembre prochain ?)

En fait, il s'agissait d'une prolongation de la chanson Dans les profondeurs de l'Océan, où les marins parlaient des liens de parenté entre Triton et Ursula...


L'univers de La Petite Sirène  Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 13:58

C'est dommage qu'ils aient coupé ce passage, ça aurait été très intéressant :/
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 14:01

1-Quels sont vos personnages préférés de La Petite Sirène (3 films confondus) ?
 
Ariel, Sébastien, Ursula et Éric
 
2-Quelle est votre chanson préférée ?
 
Parmi ces gens/Partir là-bas, Un doux baiser/Embrasse là
 
3-Auriez-vous préféré qu'ils ne fassent pas de suites (vu qu'elles ne sont pas très très réussies), ou êtes-vous quand même contents de retrouver l'univers et les personnages que vous aimez ?
 
Je suis content de retrouver les personnages que j'aime tant, même si je n'aime pas tellement le 3.
 
4-Que savee-vous sur Le bannissement d'Ursula d'Atlantica, à part qu'elle est sa sœur et qu'elle a essayé de lui voler son trône (c'est un peu vague) ?
 
Rien du tout!
 
5-Troubez-vous qy'il y à énormément d'écart entre le conte d'Andersen et le film de Disney, et est-ce que ça vous dérange ?
 
Oui, j'avais remarqué la différence entre celui de Disney et le conte d'origine (J'adore aussi le conte original), mais ça ne me dérange pas, vu que ce film est un de mes Disney préférés
 
6-Trouvez-vous Sèbastien rabat-joie ou sympathique ?
 
Les deux. Vu qu'il est également sage, doux, amical, sensible, très drôle mais aussi malin
 
7-Trouvez-vous dommage que ne soit pas parfait à cause du manque d'argent et de temps (manque d'ombres sur les personnages, interactions entre les personnages et les décors trop visible ou encore erreurs oubliées comme le dé à coudre de Sébastien qui apparaît/disparait, ou les couverts sur la table d'Ariel qui disparaissent eux aussi) ?
 
J'ai jamais fait attention, vu que je suis toujours imprégnés dans ce film

8-Auriez-vous préféré que Glut le requin soit plus présent dans le film ?
 
Non
 
9-Quelle méchante de La Petite Sirène trouvez-vous la plus belle entre Ursula, Morgana et Marina ?
 
Aucune, elles sont tous pareil côté beauté.
 
10-Auriez-vous préféré Ariel blonde (comme prévu au départ, brune (comme Vanessa, ou rousse (la version finale) ?
 
Non, je préfère avec ses cheveux rouges du film final, et en plus, elle est l'une des plus belles princesses.
 
11-Quel passage du film préférez-vous (le passage sous l'océan ou le passage sur terre) ?
 
Le début du film, la musique mystérieuse vont font envoler durant la scène et démarrer le film en toute beauté. Mais aussi le moment où Ariel exprime qu'elle veut vivre sur terre (quand elle chante ''Parmi ces gens/Partir là bas'')
 
12-Pour finir, que préférez-vous dans l'univers de La Petite Sirène ?
 
La BO, les personnages, les décors, l'atmosphère douce et l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 14:13

Disneyworld a écrit:
Wendy a écrit:
Après le côté glauque et tragique de l'histoire bien sûr que je le regrette, de même que la motivation (celle de la sirène du conte n'es pas principalement l'amour du prince)

Ariel rêve de devenir humaine bien avant sa rencontre avec Eric, il n'y a qu'à écouter Partir là-bas ^^
D'ailleurs, Eric et la dispute père-fille ne sont que les éléments qui vont la motiver à aller chez la sorcière (sinon, elle l'aurait déjà fait avant...)


Wendy a écrit:
Comme l'a dit Hydrangea je trouve aussi que la morale du conte est plus censée et sérieuse que celle du Disney, on peut faire tous les efforts que l'on veut on ne réussit pas toujours à mener à bien ses projets.

Ben tu sais, faut bien un peu d'espoir dans ce triste monde ! Puis c'est Disney, ils pouvaient pas la faire mourir, hein ! Langue
Je trouve ça bien qu'il y ait deux adaptations du conte, comme ça, tout le monde y trouve son compte ! 


Wendy a écrit:
Là Ariel qui dit je t'aime à son père juste à la fin parce qu'il lui a enfin donné les jambes qu'elle voulait tant je trouve ça vraiment hypocrite

Je ne pense pas qu'elle lui dise "je t'aime" seulement pour une paire de jambes xD
Elle quitte le monde qu'elle a toujours connu et ses proches, si tu partais loin pour toujours, tu ne dirai pas un petit mot affectueux ? Ensuite, oui, c'est sans doute pour le remercier car malgré ses convictions, Triton a compris ce qu'il fallait pour que sa fille soit heureuse.
Puis, ses relations avec son père sont conflictuelles au début, tout les deux sont entêtés au possible.

Désolée mais je n'ai pas pu m'en empêche, j'adore tellement ce Disney xD

Princess meg: je te remercie aussi,ces questionnaire sont très intéressants !


Ah je suis d'accord DW malgré le fait que je ne l'aime pas elle chante partir là bas et s'intéresse au monde humain avant de connaître Eric mais c'est quand même après être tombée amoureuse d'Eric qu'elle se décide vraiment à se bouger et à vouloir partir sur la Terre ferme.
Dans le Disney la seule motivation d'Ariel est toujours liée à la terre ferme d'abord et à l'amour pour son prince après, alors que dans le conte l'amour du prince est secondaire je trouve la motivation de la sirène d'avoir une âme immortelle plus profonde qu'un simple intérêt pour le monde humain.

Comme tu dis c'est Disney faut que la vie soit en guimauve et sucre bonbon!! Mais je préfère personnellement avoir une morale défaitiste pour une fois, surtout que Triton est capable de lui donner lui aussi des jambes donc s'ils avaient trouvé un accord dès le début y'aurait pas eu besoin de passer par la case Ursula et tout la bazar qui s'en suit (y'aurait pas eu de film je sais mais ça me rend folle qu'elle aurait pu tout simplement obtenir ses jambes dès le début par son père!!)

Ben justement pourquoi il faut qu'elle lui dise je t'aime seulement une fois qu'elle a eu ce qu'elle voulait, que son papa a fait un geste pour elle alors que depuis le début il a toujours tout fait pour la protéger et pour son bien, ça me rend chèvre aussi ça, non ça y est son papa a enfin été gentil et lui a donné ses jambes donc je t'aime papa merci pour le cadeau!
Enfin bref je me met plus à la place de Triton et à comprendre son point de vue que celui d'Ariel
Et puis pas un mot pour ses sœurs alors?


L'univers de La Petite Sirène  Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de La Petite Sirène  Empty
MessageSujet: Re: L'univers de La Petite Sirène L'univers de La Petite Sirène  Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 14:22

Ah j'attendais ta réponse avec impatience Wendy Smile 
(Manque plus qu'Hydrangea et ça sera parfait !)

Tes arguments se valent mais vu que nous avons une vision différente des choses, ça sera quasi impossible de se mettre d'accord xD
C'est très subjectif tout ça...

Encore une fois, Ariel fonce tête baissée, elle ne comprenait pas que son père voulait la protéger.
À 16 ans c'est: "y a que moi qui ait raison !!"
(Je pense que tu as dû le voir dans une vidéo parodique où il y avait "les 10 messages que LPS nous apprennent", vidéo que j'adore, dommage qu'on ne puisse plus posté de commentaires )
Quand aux sœurs, elle les a sans doute saluées avant la scène du mariage ^^

M'enfin, il te reste l'adaptation japonaise Smile 
(Même si je trouve qu'elle a vachement mal vieillie)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de La Petite Sirène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène 2 et Le Secret de La Petite Sirène [BD/DVD]
» [Shopping] Vos achats DVD et Blu-ray Disney
» Mariage theme disney juin 2018
» La Petite Sirène
» La Petite Sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-