AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Greve sncf mercredi 12 juin/jeudi 13 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiplume

MessageSujet: Greve sncf mercredi 12 juin/jeudi 13 juin Dim 9 Juin 2013 - 9:28

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de Ouigo m'indiquant une grève prévue du mercredi 12 et jeudi 13 le jour du départ.
J'ai cru comprendre qu'en cas de gros soucis on pouvait s'adresser au city hall pour dormir non loin de là, au cas où.

Je suppose que dans ce cas la SNCF se charge de nous trouver un moyen de retour, prennent-ils autre chose en charge ou pas du tout ?

Des mails et SMS seront envoyés aux voyageurs TGV dès mardi, dixit la SNCF...
Bon... tant pis mais zut quand même Wink

D'avance je pense qu'il faut prevoir des perturbations de septembre à octobre ^^ Etant syndicaliste (mais pas CGT et dans le privé Very Happy) , je pense que les services publics vont être un poil paralysés à la rentrée, surtout avec le dépôt de la COR en septembre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com
bebewom

Féminin

MessageSujet: Re: Greve sncf mercredi 12 juin/jeudi 13 juin Dim 9 Juin 2013 - 22:30

Coucou

Je n'ai rien reçu ici par mail.
Je pars en Tgv depuis bruxelles jusque Marne la vallée mardi matin à 8h et je reviens (normalement) jeudi soir avec le tgv qui part à 20h .. de Marne la vallée.

Je serai juste avec mes deux loulous.
Si la sncf m'envois un mail ou sms mardi, je serai déjà partie .. Je ne sais pas du tout quoi faire. Annuler train et Hôtel ? Modifier train et Hôtel? Ne rien faire et voir sur place jeudi si notre train de retour circule ?
Grrr je râle, je râle et pas envie de dire aux enfants qu'il faut tout annuler, ils seraient trop déçus! Je vais contacter la sncf demain ..
J'ai vu sur leur site qu'on pouvait prendre un autre tgv jusqu'au jour de fin de grève minuit, sans réserve de place assisse. Celà voudrait dire que je pourrais prendre un tgv vendredi pour rentrer mais sans savoir si il y aura des places assisses. Je me vois mal avec 2 petits de 4 et tout juste 6 ans, debout pendant 1h49 dans le tgv !! Et celà voudrait dire que je dois paier une nuit d'hôtel en plus!

Que compte tu faire Tiplume? Tu viens aussi en TGV? Depuis quel destination ?
bebewom

Féminin

MessageSujet: Re: Greve sncf mercredi 12 juin/jeudi 13 juin Dim 9 Juin 2013 - 22:31

Je prendrais bien un hôtel très basique pour la nuit de jeudi a vendredi mais sans voiture, je ne sais pas si on y accede facilement (genre les hôtels premiere classe). Ici on sera à l'Explorers (225 euro pour 3 pour 2 nuits) et pas trop envie de repaier plus de 100 euro pour une nuit!
Le moins cher que j'ai trouver pour 3 pour la nuit de jeudi à vendredi c est l'hôtel Chanteloup. 87 euro avec petit déjeuner. Mais je dois réserver via Booking et annuler mardi au plus tard sinon je ne peux plus annuler! Comme j'imagine qu'avant Jeudi, je ne saurai pas si le train circule ..
shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: Greve sncf mercredi 12 juin/jeudi 13 juin Lun 10 Juin 2013 - 9:56

est-ce que ça concerne juste les grandes ligne? ou est-ce que les lignes transilien et autre peuvent etre touché?

Spoiler:

http://the-world-of-passion.forumactif.org/
bebewom

Féminin

MessageSujet: Re: Greve sncf mercredi 12 juin/jeudi 13 juin Lun 10 Juin 2013 - 10:13

coucou

Apparemment, d'après ce que j'ai vu, ils parlent des tgv, thalys, eurostar et ter. Je pense que le trafic intérieur sera d'autant plus touché.

J'ai appelé la sncf ce matin et la gentille dame m'a dit qu'elle ne savait rien me dire pour l'instant. Mercredi on pourra savoir les perturbations et annulations de train donc la veille.
Sur le site de la sncf, il y a enfin une info sur la grève de Jeudi mais pour les prévisions c est à partir de demain (mardi 11).
La dame m'a dit que de toute façon, tous les trains ne sont pas annulés, il y a toujours au moins un service minimum par destination.
Tu peux prendre un autre train de la même ligne avec ton billet sans supplément mais sans réserve de place assisse.
Je croise les doigts pour que le mien ne soit pas annulé lol sinon on en prendra un autre. J'irais voir à la gare directement mercredi et jeudi matin pour être sûr!

Mais je voyage avec deux petits donc pas trop envie d'être debout pendant tout le voyage (1h49)
franck13

Masculin

MessageSujet: Re: Greve sncf mercredi 12 juin/jeudi 13 juin Lun 10 Juin 2013 - 10:58

Bonjour,
Nous devons prendre le OUIGO ce jeudi 13 juin, départ d'Aix en Provence 8h40, arrivée Marne la Vallée 11h43)
Quel angoisse... Nous avons préparé notre séjour depuis des mois avec ma femme et nos deux enfants , on a réussi à poser nos jours de congés (pas facile) , et voilà .... Embarassed

J'espere qu'ils assurent au moins les grandes lignes!

Enfin je vois que nous ne sommes pas les seuls ....
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Greve sncf mercredi 12 juin/jeudi 13 juin Lun 10 Juin 2013 - 14:20

.

Dernière édition par Fredd le Lun 10 Juin 2013 - 16:15, édité 1 fois
bebewom

Féminin

MessageSujet: Re: Greve sncf mercredi 12 juin/jeudi 13 juin Lun 10 Juin 2013 - 15:21

franck13

Pas cool en effet, surtout quand on a enfin congé et que tout est prévu! Et pas chouettes avec des enfants en plus qui sont impatients de partir!

Nous on part mardi donc ca va mais on ne sait pas si on pourra revenir jeudi lol.

Il y aura apparemment des annulations et perturbations pour les grandes lignes aussi!
Surveille le site de la SNCF dès demain et appelle peut être la SNCF mercredi pour voir si ton train circule ou si tu peux en prendre un autre sinon.
Le numéro est sur leur site. C est un numéro à reconnaissance vocale. Pas facile d'avoir qqn en ligne mais pour avoir qqn, tu dois dire tgv loisir oralement et tu auras qqn en ligne!

franck13

Masculin

MessageSujet: Re: Greve sncf mercredi 12 juin/jeudi 13 juin Lun 10 Juin 2013 - 15:52

Oui c'est ce qu'on nous a dit....d'appeler demain pour connaitre la situation de notre train.
Mais si ça doit changer toutes les deux heures , et que ce qu'ils nous diront demain n'est pas sure non plus...

On a envie d'anticiper en annulant et en réservant un vol jusqu'à Orly.

Mais le comble c'est que la aussi , ils font greves!! Laughing

Quelly

MessageSujet: Re: Greve sncf mercredi 12 juin/jeudi 13 juin Mar 11 Juin 2013 - 15:01

reçu un mail de OUIGO:

"Vous avez réservé un voyage à bord du train OUIGO 6284 du 13/06/2013 et nous vous en remercions.

Nous revenons vers vous comme prévu en ce qui concerne le mouvement de Grève SNCF du 13 juin prochain.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que tous les trains OUIGO circulent normalement."

je pense donc qu'il s'agit de tous les trains OUIGO, à confirmer!
bebewom

Féminin

MessageSujet: Re: Greve sncf mercredi 12 juin/jeudi 13 juin Jeu 13 Juin 2013 - 22:37

Coucou!

Nous voilà de retour! Séjour magique une fois de plus et le retour ne s'est pas trop mal passé pour nous malgré la grève.
On devait reprendre le tgv vers 20 h pour Bruxelles mais qui était annulé. Il y a peu de tgv qui circulaient! Celui de 12h50 n'était pas annulé mais ça m'embêtait de le prendre si tôt et de perdre 1/2 journée sur les parcs. J'ai finalement trouvé un Tgv pour Lille qui partait à 15h35 et ensuite changement pour l'Eurostar à Lille direction Bruxelles. J'avais peur de ne pas pouvoir embarquer dans l'Eurostar avec des billets TGV mais j'ai quand même tenté avec mes deux loulous et on a bien fait!
A Lille, au check in Eurostar, la gentille dame, m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis comme c'était une journée de grève nationale et peu de train, qu'il n'y avait pas de chek in ce jour là et que je pouvais embarquer directement en allant sur le quai avec mes billets tgv.
Petite frayeur en arrivant sur le quai. Le train arrive et la dame me dit qu'on ne peut pas embarquer sans billets Eurostar. Elle a vu que j'étais avec deux petits. Je lui ai expliqué que "sa collègue" à l'étage, me disait que pas de souci pour aujourdh'ui mais elle était butée. Je lui ai dit que c'était le seul train pour nous sinon on restait à Lille et elle a dit bon ok, c'est bon, monté alors! Ouf! On est rentré et on n'a pas trop perdu de temps sur les parcs!
J'espère que ceux qui prennaient le train, ont trouvé des alternatives!
cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Greve sncf mercredi 12 juin/jeudi 13 juin Ven 14 Juin 2013 - 17:02

undefined a écrit:
@bebewom a écrit:
bebewomCoucou!

Nous voilà de retour! Séjour magique une fois de plus et le retour ne s'est pas trop mal passé pour nous malgré la grève.
On devait reprendre le tgv vers 20 h pour Bruxelles mais qui était annulé. Il y a peu de tgv qui circulaient! Celui de 12h50 n'était pas annulé mais ça m'embêtait de le prendre si tôt et de perdre 1/2 journée sur les parcs. J'ai finalement trouvé un Tgv pour Lille qui partait à 15h35 et ensuite changement pour l'Eurostar à Lille direction Bruxelles. J'avais peur de ne pas pouvoir embarquer dans l'Eurostar avec des billets TGV mais j'ai quand même tenté avec mes deux loulous et on a bien fait!
A Lille, au check in Eurostar, la gentille dame, m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis comme c'était une journée de grève nationale et peu de train, qu'il n'y avait pas de chek in ce jour là et que je pouvais embarquer directement en allant sur le quai avec mes billets tgv.
Petite frayeur en arrivant sur le quai. Le train arrive et la dame me dit qu'on ne peut pas embarquer sans billets Eurostar. Elle a vu que j'étais avec deux petits. Je lui ai expliqué que "sa collègue" à l'étage, me disait que pas de souci pour aujourdh'ui mais elle était butée. Je lui ai dit que c'était le seul train pour nous sinon on restait à Lille et elle a dit bon ok, c'est bon, monté alors! Ouf! On est rentré et on n'a pas trop perdu de temps sur les parcs!
J'espère que ceux qui prennaient le train, ont trouvé des alternatives!

Juste pour info ça peut servir à tout le monde, quand on vous dis c'est bon allez y penser à faire tamponner votre billet, ou demander un papier tamponner signer comme ça vous n'avez aucun soucis une fois arriver au train. On aurait pu te mettre une amende dans le train car ton billet n'était pas pour ce train je sais c'est stupide mais j'en ai déjà fais les frais et j'ai bosser plusieurs fois en gare SNCF en tant que Gillet Rouge pour savoir quelques astuces. Wink

Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans

Pré TR : 1 mois aux US

ID Pinpics: cinderella_1881  

Greve sncf mercredi 12 juin/jeudi 13 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1