AccueilNew York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 VideNew York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 VideNew York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 23:32

BOG j''ai reussi a avoir une table pour octobre en reservant exactement a 190 jours ...

pour les donuts, il y a toujours "dunkin' donuts" qui reste une valeur sure.

tiens d'ailleurs, petit truc pour tout le monde, s'inscrire a la newsletter ou a l'email club de certaines chaines de resto, cela vous apporte le plus souvent des coupons de reduc, produits gratuits, reduc sur l'addition, etc

ces coupons ne sont pas valables longtemps et n'arrivent pas tous dans les jours qui precedent le depart, donc si possible, faire un essai avec un "email jetable" pour savoir ce qu'une inscription rapporte.
Chez Dunkin Donuts je crois que j'avais eu un bon pour un café ou une glace gratos a l'achat d'une boite de 6 donuts


sinon je te conseille ce reportage de CBS New York qui a recensé les 7 meilleurs donuts de New York (le reportage date d'il y a un mois et demi
http://newyork.cbslocal.com/top-lists/nycs-7-best-doughnuts/



Spoiler:

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 3ont4Q


New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 1524898809 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 1533279605  New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 23:50

Citation :
meme avec quelques minutes de retard seulement.
Tu vas devoir passer les controles de police aux frontieres a CDG, et normalement AF arrive au T2, et si tu l'as fait l'année derniere, tu dois te souvenir que c'est super mega long, faut traverser le terminal, prendre le petit metro, et ensuite passer la PAF
mais meme si tu y arrives, c'est pas garanti que tes valises arrivent a chopper le vol pour CFE.

C'est jouable, mais c'est court.
en novembre dernier j'avais pris le AF009 qui decolle a 23h20. Par contre je suis etonné qu'ils indiquent 11h35 de vol sur celui la (Boieng 777) alors que le vol que tu as choisi (sur un A330) est donné pour 9h30, alors que mon A330 a moi (US Airways) fait PHL-CDG (donc plus long) en 7h30 ...

Oui c'est vrai pas faux, après j'ai la possibilité de prendre le vols à 454€ qui me laisse 2h35 de correspondance quitte à payé 100€ de plus ce n'est pas non plus la fin du monde, je vais également faire d'autres simulations avec différentes dates Wink


Citation :
ouep, j'aurais tenté de le faire en multidestination pour tout avoir sur le meme billet et la meme resa, mais les horaires et les prix ne sont pas tip top. Meilleur prix 1165€pp avec des horaires a la con.
C'est ça, mais j'avais essayé avec Air France et comme je le dis j'en avais pour plus de 2500euros après je n'ai pas essayé avec d'autre compagnie mais j'aimerai bien ne pas avoir plus d'une escale pour les vols internationnaux..




Citation :
le probleme c'est pas la durée a WDW. 9 jours tu peux t'en sortir. C'est le fait de traverser l'atlantique, traverser le continent US, enchainer DLR, en faisant des excursions sur santa monica ou santa barbara, t'as pas precisé le santa, lol, et d'autres lieux, donc ca sera au pas de course, ensuite retraverser le continent, faire USO egalement au pas de course. A mon avis tu vas arriver a l'hotel a WDW tu vas te poser sur le lit, et tu en bougeras pas de la journée, meme si tu es jeune.

Je te rassure sur ces 9 jours je comptais faire 7 ou 8 jours parcs à thème et 1 ou 2 jours repos à l'hôtel et/ou dans un parc aquatique..


Citation :
je ne suis pas la pour casser ou jouer les vieux rabat joie.
Mais un tel voyage ne doit pas devenir un parcours du combattant. Je comprend bien tes aspirations, apres tout j'suis toujours en train de penser a un tour du monde des parcs disney en 60 jours, et moi j'ai un imperatif puisque ma santé va bientot m'empecher de voyager. Mais ce qu'il faut garder a l'esprit, c'est la faisabilité du voyage. Un voyage de reve peut vite se transformer en enfer si on veut trop en faire.
Tu as 21 ans, meme si tu t'installes tu auras l'occasion de voyager a nouveau (je te le souhaite)
Il serait dommage de tenter de tout caser pour un one shot, parce que tu risques fort d'etre decu, et si tu n'es pas decu, tu passeras quand meme a coté de pas mal de choses, et ca, tu ne le decouvriras que lorsque tu te remettras a voyager, dans les années a venir, et la tu diras "si j'avais su"
mais bon, fais pas gaffe, c'est l'age, lol, je parle comme mes parents (p*tain ca fout les jetons Smile )

Ha désolé pour toi New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 458193 , j'espère tu parviendras quand même à ce tour de Disney en tous cas je serai impatient de lire ton Trip Report ^^..
Comme je l'est dis dans mon poste précédent l'année dernière c'est un peu ce que j'ai fait, moins de deux semaine pour faire L-A, DLR et S-F c'est très short ^^, mais je ne regrette absolument rien et comme je le dis je compte réservé une ou deux journées de repos Wink.. Et puis entre mes vols par exemple je compte directement aller à l'hôtel et me reposer je vous rassure hein ^^.
Mdr t'inquiète pas, pas de soucis et puis je suis là pour demander conseil, c'est ce que tu fais et je t'en remercie ^^.


Citation :
c'est pas plus compliqué que de le faire sur internet.
sans compter qu'a l'enregistrement tu auras un agent qui pourra t'aider.
maintenant, si ton choix d'hotel est motivé "uniquement" par la mise a disposition d'une imprimante, ca risque quand meme de limiter tes choix ou de ne pas te permettre une liberté suffisante dans ta plannif.

cela dit, je te le redis (dernière fois promis) je pense que NYC est de trop dans ton trip
il y a tres souvent des promos de getaway a NYC pour deux ou trois jours, a des prix ridicules sur les ventes privées, ou en last minute, tu auras largement l'occasion d'y aller dans les années a venir, c'est dommage de bacler, car a vouloir trop faire on ne voit pas grand chose.

Non ma motivations pour l'hôtel c'était surtout pas chère et avec salle de bain privé ^^, après j'ai vus qu'il y avait une imprimante je me suis dit parfait c'est cette hôtel qui me faut ^^..

Je n'ai encore rien réservé, je pense commencer le 17 juin, jour de mon anniversaire, de mes résultat du BTS et de mon acceptation ou non en licence l'année prochaine, oui il s'en passe des choses pour moi le 17 ^^ c'est pour ça si je suis prit en licence alors mon voyage s'étalera plutôt sur la toussaint pour évité au minimum des jours de cours, si je ne suis pas pris (ce que je n'espère pas) j'aurai alors tous le temps qu'il faut, même si je bosse à coté ma Boss m'a dit que c'était bon pour elle mais qu'il fallait juste je la prévienne deux mois à l'avance.

Citation :
pour les donuts, il y a toujours "dunkin' donuts" qui reste une valeur sure.

tiens d'ailleurs, petit truc pour tout le monde, s'inscrire a la newsletter ou a l'email club de certaines chaines de resto, cela vous apporte le plus souvent des coupons de reduc, produits gratuits, reduc sur l'addition, etc

ces coupons ne sont pas valables longtemps et n'arrivent pas tous dans les jours qui precedent le depart, donc si possible, faire un essai avec un "email jetable" pour savoir ce qu'une inscription rapporte.
Chez Dunkin Donuts je crois que j'avais eu un bon pour un café ou une glace gratos a l'achat d'une boite de 6 donuts


sinon je te conseille ce reportage de CBS New York qui a recensé les 7 meilleurs donuts de New York (le reportage date d'il y a un mois et demi
http://newyork.cbslocal.com/top-lists/nycs-7-best-doughnuts/

Merci de l'astuce et du lien cheers , j'ai vus un reportage hier sur M6 la nouveauté à New York dans une boulangerie, c'est des donuts avec de la pâte à croissant et frit à l'huile ça fait un succès et c'est limité à 200 donuts par jour je crois ^^..


Dernière édition par Luffy le Dim 9 Juin 2013 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 23:55

oui il y a effectivement Dunkin' Donuts, ils sont partout d'ailleurs, mais ça m'étonnerait qu'ils soient fait maison What a Face Mais c'est pas mauvais, loin de là ^^

Luffy : j'ai oublié de te dire qu'il y avait des pass pour New York qui te permette de moins dépenser pour les différentes attractions à NY. Par exemple il y a le New York Pass, l'Explorer Pass, etc... A voir selon tes besoins Very Happy Nous avions opté pour l'Explorer Pass 5 attractions avec lequel nous avons fait le Musée d'histoire naturelle, l'Empire State Building, le MET (ou sightseeing bus pour d'autres), le Top of the Rock et une croisière de 2 heures (Harbor Lights Cruise) qui permet donc une balade en bateau autour de Manhattan sud et de voir NYC de nuit depuis la mer ou le fleuve. Nous avions une 6è sortie - la statue de la Liberté - que nous avons payé à part car c'était la moins chère des 6 ^^

Et comment ai-je pu oublier... il y a bien sur les comédies musicales de Broadway ! Si ca vous tente je vous conseille d'acheter les billets directement aux guichets de TKTS l'après midi même. Ils vendent les billets à tarif réduit (nous avons eu -30% pour Chicago et -50% pour Mary Poppins). Il y a un guichet à Times Square qui est ouvert de 10h à 14h et de 15h à 20h. Ne tardez pas trop car il y a beaucoup de monde. (les jours de relâche sont les mardis et mercredis en général)
Revenir en haut Aller en bas
Whistler

Whistler

Masculin
Âge : 29
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 0:02

Par contre, après la Toussaint en licence il y a souvent les galops d'essai, moi cette année ça a commencé le 9 novembre, après ça dépend aussi des facs, mais il faut faire attention.


Ecce homo qui est faba

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 X7mwxyzyp5pjlh60
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 12:23

salut!j'aime beaucoup ton projet;)
J'ai fait approximativement le meme en 2010(juste vegas en plus)
C'est marrant car la chronologie etait quasi la meme
Tu vas en prendre plein les yeux Wink
Bien que ca soit un rockn'roll et pas de tout repos ,c'est tres excitant de passer d'un endroit à l'autre,de decouvrir tout ses lieux et ses parcs
Pour NY,un truc à faire:la high line,c'est vachement sympa et la vue a la tombée de la nuit a Top of the rock est magique!
par contre si tu envisages de faire pas mal d'attractions la bas,jarjar a raison,le NY pass est un moyen d'economiser des dollars

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 15:24

jarjar222 a écrit:
oui il y a effectivement Dunkin' Donuts, ils sont partout d'ailleurs, mais ça m'étonnerait qu'ils soient fait maison What a Face Mais c'est pas mauvais, loin de là ^^

Luffy : j'ai oublié de te dire qu'il y avait des pass pour New York qui te permette de moins dépenser pour les différentes attractions à NY. Par exemple il y a le New York Pass, l'Explorer Pass, etc... A voir selon tes besoins Very Happy Nous avions opté pour l'Explorer Pass 5 attractions avec lequel nous avons fait le Musée d'histoire naturelle, l'Empire State Building, le MET (ou sightseeing bus pour d'autres), le Top of the Rock et une croisière de 2 heures (Harbor Lights Cruise) qui permet donc une balade en bateau autour de Manhattan sud et de voir NYC de nuit depuis la mer ou le fleuve. Nous avions une 6è sortie - la statue de la Liberté - que nous avons payé à part car c'était la moins chère des 6 ^^

Et comment ai-je pu oublier... il y a bien sur les comédies musicales de Broadway ! Si ca vous tente je vous conseille d'acheter les billets directement aux guichets de TKTS l'après midi même. Ils vendent les billets à tarif réduit (nous avons eu -30% pour Chicago et -50% pour Mary Poppins). Il y a un guichet à Times Square qui est ouvert de 10h à 14h et de 15h à 20h. Ne tardez pas trop car il y a beaucoup de monde. (les jours de relâche sont les mardis et mercredis en général)

Oui je suis allé voir leur site (à Dunkin' Donuts) et en effet ils ont l'air plutôt pas mal ^^.. Fait maison, je voulais plutôt dire avec une bonne réputations car lors de mon dernier voyage à L-A j'en ai trouvé que dans des épiceries, ma foi ils étaient bons, il y avait même des Donuts spécial élection xD..

Cet Explorer m'intéresse beaucoup je vais aller voir ça Twisted Evil !!



Whistler a écrit:
Par contre, après la Toussaint en licence il y a souvent les galops d'essai, moi cette année ça a commencé le 9 novembre, après ça dépend aussi des facs, mais il faut faire attention.

Oui c'est pour ça, beaucoup d'université ont déjà leur calendrier pour l'année 2013 2014, sauf la mienne bien sûr Rolling Eyes , j'ai un entretien demain je leur poserai la question.. Il me semble qu'il y a au moins une semaine de vacance pour la Toussaint.

roro a écrit:
salut!j'aime beaucoup ton projet;)
J'ai fait approximativement le meme en 2010(juste vegas en plus)
C'est marrant car la chronologie etait quasi la meme
Tu vas en prendre plein les yeux Wink
Bien que ca soit un rockn'roll et pas de tout repos ,c'est tres excitant de passer d'un endroit à l'autre,de decouvrir tout ses lieux et ses parcs
Pour NY,un truc à faire:la high line,c'est vachement sympa et la vue a la tombée de la nuit a Top of the rock est magique!
par contre si tu envisages de faire pas mal d'attractions la bas,jarjar a raison,le NY pass est un moyen d'economiser des dollars


Merci Very Happy !! Vegas et Chicago font partie de mes projets, mais plus tard et pas tous seul ^^..

Ho oui je compte faire de belles photos de la tombé de nuit sur le Top of the Rock, je n'ai pas acheté mon SONY NEX 5N pour rien Laughing
New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 03407816-photo-sony-nex-5-1

Oui je compte faire le maximum de lieux cultes, un Pass me parait être une bonne solution en effet =)..
Revenir en haut Aller en bas
Whistler

Whistler

Masculin
Âge : 29
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 16:18

Le calendrier universitaire est décidé en conseil de faculté en avril-Mai donc ils doivent le savoir. Effectivement normalement il y a une semaine de vacance a La Toussaint, mais celle ci tombe un vendredi, donc les cours reprennent le 4 novembre. Et bien souvent les galops commencent la semaine après les vacances de La Toussaint, donc si toi tu rentre que le 8 il y a des risques, de plus tu ne pourra pas les réviser et les galops ne sont pas a négliger, il comptent pour moitié de la note de TD, et pour l'autre moitié les chargés de TD ont tendance a augmenter des points quant on a réussi les galops. Car si tu rate les galops c'est quasi mission impossible d'avoir ton semestre ( a moins que tu soit vraiment bon bien sur).

A mon sens la meilleurs période pour partir durant l'année c'est la deuxième quinzaine de janvier et début février. Car a cette période les partiels sont passés Razz , les TD n'ont pas encore débutés et t'as pas encore d'examens proche. De plus c'est a cette période que les prix sont le plus faible. C'est a cette période que beaucoup d'associations d'étudiants organisent des séjours au ski.

Désolé c'est vrai que moi je ne suis pas très "glamour" et très "terre à terre", mais étant moi même à la fac je sait de quoi je parle.



Ecce homo qui est faba

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 X7mwxyzyp5pjlh60
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 16:43

Hum tous ceci est à méditer, je voulais vraiment partir pour la Toussaint New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 458193 , mais si je suis pris et qu'il y a ces "galops", (d'ailleurs qu'est-ce que c'est scratch ?? Je viens de BTS donc le lexique de faculté c'est pas mon truc, j'ai essayé de trouver sur google mais pas moyens ^^.. cela prend en compte tous les licences?? Je compte faire une licence professionnelle L3 Comptabilités Finances) je n'aurai pas le choix je serai obliger de reporter mon voyage.. New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 675824

Revenir en haut Aller en bas
Whistler

Whistler

Masculin
Âge : 29
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 17:03

Les galops d'essai sont des examens intermédiaires en novembre et en Mars, qui comptent pour la moitié de la note de TD, qui elle même compte pour la moitié de la note finale. Généralement on obtient son semestre a quelques points près (c'est rare les mentions), donc les galops comptent et de plus elles permettent d'augmenter ta note générale en TD vue que tu es bien vue de ta chargée de TD. Maintenant le système change selon les facs, et surement selon les licences, en plus si c'est une licence peut être que c'est différent, il faut que tu te renseigne auprès de ta fac et de son fonctionnement, ça se trouve tu en aura même pas, mais c'est juste qu'il faut le prendre en considération pour éviter de te retrouver dans la "merde".

Mais comme dit il n'y a pas a s'inquiéter, peut être que ta fac ou ta licence n'en organise pas c'est juste qu'il faut faire attention et te renseigner... Wink


Ecce homo qui est faba

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 X7mwxyzyp5pjlh60
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 17:12

Très bien merci pour les précisions Very Happy , he bien il me semble que pour cette licence pro il n'y en a pas, après je me trompe peut être, j'aurai toutes ces réponses demain matin de toute façon lors de mon entretien ^^. Je ne compte pas leur demander ce qu'il y a fin octobre, début novembre ça ferait louche ^^. Mais leur demander quelle sont les jours de cours, car dans ma licence pro normalement ça marche les cours les Lundi Mardi Mercredi car on a des élèves en alternance avec nous, et si il y a des galops d'essai, si oui quand, comment marche leur système d'examen et quelles sont les dates clés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 17:59

Whistler a écrit:


A mon sens la meilleurs période pour partir durant l'année c'est la deuxième quinzaine de janvier et début février.


oui mais la, la problematique est autre.

DLR en janvier, ca va encore mais bon ca caille (entre 50 et 65F c'est pas chaud)

WDW ca va encore, a peu pres le meme temps que DLR, juste une difference legere d'humidité

par contre New York en janvier, ca caille severe, sans compter que si la neige s'invite, c'est pas du tout le meme voyage, meme s'il est vrai que new york sous la neige c'est assez exceptionnel



Spoiler:

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 3ont4Q


New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 1524898809 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 1533279605  New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 18:49

Non si je dois décaler mon voyage ça sera plus Avril ou carrément Octobre 2014 pour l'extension d'HP à Universal..


Tiens d'ailleurs une question, de mi octobre à début novembre il fait quelle temps à Orlando et New York généralement ?? Je sais que pour L-A l'année dernier entre fin octobre début novembre j'ai toujours eu du soleil avec des températures avoisinant les 35° autant dire que c'était plutôt génial Cool .. C'était beaucoup moins estival par contre à San Francisco avec son célèbre brouillard..

Par contre ce qui me fait un peu peur, c'est que l'année dernière quand je suis partis, le 22 octobre, les vols à destinations de New York et la Floride était annulé à faute d'une violente tempête ou un cyclone je ne sais plus.. Et dire que j'avais hésité justement entre DLR et WDW sur le coup j'avais fait le bon choix ^^.. C'est pour ça aussi que je part d'abord à Los Angeles car plus je m'approche de Novembre moins j'ai de chance de tomber sur un cyclone non ??
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 18:59

Luffy a écrit:

Tiens d'ailleurs une question, de mi octobre à début novembre il fait quelle temps à Orlando et New York généralement ??

c'est variable, mais en general entre 20 et 27 a orlando. Peu d'humidité, quasi pas de pluie
New York un peu plus froid et pluvieux, mais ca reste correct.

ca sera moins chaud qu'a LA

Citation :
Par contre ce qui me fait un peu peur, c'est que l'année dernière quand je suis partis, le 22 octobre, les vols à destinations de New York et la Floride était annulé à faute d'une violente tempête ou un cyclone je ne sais plus..

ouais, le super ouragan Sandy ... lol j'etais en dessous, mdr Smile


Citation :
Et dire que j'avais hésité justement entre DLR et WDW sur le coup j'avais fait le bon choix ^^.. C'est pour ça aussi que je part d'abord à Los Angeles car plus je m'approche de Novembre moins j'ai de chance de tomber sur un cyclone non ??

rien n'est plus impredictible qu'un temps de floride.


Spoiler:

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 3ont4Q


New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 1524898809 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 1533279605  New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 20:29

Très bien merci des précisions.. Laughing

En gros je peux tomber sur un temps super Cool ou une tempête tropical pale ..

Pour toi c'est quoi la meilleure période niveau météorologique ??

Sinon quelqu'un a des avis pour des bons restaurants à WDW et Universal ?? Avec un budget moyen 20-35$.. voir 40$ si cela vaut vraiment le coup..

J'ai en tête pour les restaurant à WDW:
- T-Rex
- Rainforest Cafe
- Teppan Edo
- Cinderella's Royal Table


C'est pratique sur leur site on peut même voir les menus cheers (ça serait parfait avec une photo des plats mais bon ^^)!!

Vous conseillez quoi entre Chefs de France et Monsieur Paul (car bon la nourriture américaine ça va un moment ^^) ??
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 22:13

Il y a le fameux Mythos à Island of Adventure. Tu seras dans le haut de ta fourchette de budget par contre ^^ Après il y a j'en suis sur que de bons resto à Citywalk, ca dépendra de tes envies What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 0:26

J'ai visité le site et franchement, à part le Mythos oui, et le Confisco Grille & Backwater, je ne trouve pas des restaurants qui me font super envie .. Three Broomsticks pour se mettre dans l'ambiance HP à la limite..

Donc oui je pense me tourner vers le Citywalk et notamment le Hard Rock Cafe qui est superbe Razz !!
Le Emeril's Orlando à l'air pas mal aussi..
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 9:09

Luffy a écrit:

En gros je peux tomber sur un temps super Cool ou une tempête tropical pale ..

Pour toi c'est quoi la meilleure période niveau météorologique ??

ca n'existe pas une "meilleure periode", la Floride est intrinsequement hostile ...

de Fevrier a Avril, cela reste une periode correcte, mais si on parle de risque, on est en periode de tornade. Meme si celles ci descendent rarement plus bas que le haut de l'etat. On est pas non plus a l'abri d'une tempete tropicale.

mi Septembre a debut novembre, il faut encore chaud, mais moins humide qu'en ete.
Au plus on se rapproche de octobre/novembre, au moins il y a d'humidité, mais au plus on risque des journées plus froides. Mais c'est aussi la periode des ouragans et des tempetes tropicales.

ces deux periodes restent les plus "gerables" au niveau metéo.
Mais si ta question est de savoir a quelle periode tu as le moins de risque de te prendre le ciel sur la tete, la reponse c'est "jamais"
En general il fait tres beau en floride, mais si t'as pas d'bol, t'as pas d'bol.
La question est plutot de savoir si on veut eviter les grosses chaleurs de juin a aout. ou eviter les risques de journées trop froides (decembre/janvier)
pour le reste, y'a pas vraiment de plus mauvaise periode.

en ce qui me concerne je considere que la meilleure periode c'est octobre/mi novembre. Pour l'alliance de la meteo et des soirées speciales et du food and wine.
La periode du printemps est aussi correcte, mais tout depend des dates de spring break, car alors c'est un probleme d'affluence.

beaucoup de facteurs sont a prendre en compte.



Citation :
Sinon quelqu'un a des avis pour des bons restaurants à WDW et Universal ?? Avec un budget moyen 20-35$.. voir 40$ si cela vaut vraiment le coup..

J'ai en tête pour les restaurant à WDW:
- T-Rex
- Rainforest Cafe
- Teppan Edo
- Cinderella's Royal Table

deja avec le CRT t'es hors budget Smile

pour universal (enfin IoA) le mythos. Sinon pour le reste, c'est vrai qu'il n'y a rien qui me fait sauter au plafond. C'es tun peu le desert culinaire comparé a WDW. Citywalk sera sans doute une bonne solution de repli, mais je me suis jamais vraiment interessé aux cartes des resto qui s'y trouvent.

pour WDW, ton budget est short tout de meme. Car avec les tips tu sera la plupart du temps a $40 voire $45 par repas.
je te conseillerais de regarder du coté du Coral Reef, Sanaa, The Wave, et Tusker House


Citation :
Vous conseillez quoi entre Chefs de France et Monsieur Paul (car bon la nourriture américaine ça va un moment ^^) ??

ni l'un, ni l'autre.
Je sais pas ce que t'as mangé a LA mais il n'y a pas que du hamburger et du hotdog aux USA Smile

Par ailleurs, en ce qui me concerne, je pense qu'il y a assez d'offre a WDW pour ne pas manger ce qu'on peut manger a la maison. Entre les resto italiens, allemands, mexicains, japonais, chinois, cubain, africains, indiens, etc ... j'suis pas fan de la "fausse cuisine francaise" ... car soit dit en passant, une grande partie des plats de ces resto francais peuvent se retrouver sur la carte d'autres resto

parce que bon ... a part la quiche lorraine et les escargots aux chefs de france, t'as vu la carte ?

filet de saumon avec de la purée ... t'en a partout sur WDW
steak haché frites ... sisi j'te jure, en plus c'est du steak d'Angus (race de vache americaine, comme nous on dirait "charolaise")
plat de cote de boeuf au cabernet avec des pates ... bon a part la sauce au pinard, c'est un truc que tu peux manger partout
demi poulet fermier roti ... tu peux meme avoir du demi poulet dans des CS.

sinon pour le menu prix fixe, tu as le choix entre un croque monsieur, une quiche lorraine, ou un gratin de macaroni ... franchement ... c'est un truc qui tu peux faire a la maison tous les jours. J'fais pas 5000km pour aller manger un croque monsieur et une soupe a l'oignon Smile

donc la, si je voulais etre cynique je dirais que ce que tu payes, pour le resto francais, c'est le serveur "desagreable" et la deco kitsch, bref l'ambiance du resto francais tel que vu par les ricains. (ok je noircis un peu, mais c'est plus ou moins mon avis global)

donc chef de france, c'est pas la peine pour moi
reste Monsieur Paul, qui a une carte honorable, mais la prepare toi a avoir mal aux fesses, parce qu'il y a deux menus, un a $89 et un a $130 (oui c'est par personne, mdr)

sinon je remarque que tu dis "la bouffe ricaine, ca va bien ..." mais tes choix "immediats, c'est quand meme le Trex et le RFC, lol, ca va etre typiquement le genre de resto ou une majorité de guests vont se faire un hamburger (un gros hamburger, mais un hamburger quand meme) ... meme s'il y a d'autres choses au menu, mais ca reste moyen quand meme.
J'aime le T-rex, mais tant qu'a faire un resto ou on s'entend plus mastiquer tant il y a de bruit, je prefere me faire exploser la panse le soir a coup de brochettes au Ohana.


Spoiler:

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 3ont4Q


New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 1524898809 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 1533279605  New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 14:08

Très bien pour la météo je reste sur mon idée de départ alors pour la période Cool !!

Ha mais j'aime bien la nourriture américaine hein je disais ça comme ça, surtout que les vrais hamburgers sont délicieux, rien à voir avec Mc Do et je dis pas ça pour critiquer je travaille à Mc Do xD..

Et oui je sais qu'il n'y a pas que ça, je me rappelle d’ailleurs d'un délicieux saumon au Blue Bayou à DLR qu'un serveur sympathique qui parlait français m'avait conseillé.. Hum un régal !!

Ce que je voulais dire c'était qu'un peu de repas Français n'aurai pas fait de mal mais bon vu ce que tu me dis cela ressemble au même niveau que le French Quarter à DL alors oui c'est pas la peine car cela ne fait pas du tous penser à la France.. Et tu as raison si c'est pour manger une petite quiche lorraine ou un croque monsieur cela n'en vaut pas la peine il y a assez de choix comme ça surtout à Epcot..


Monsieur Paul heu oui on oubli vu les tarifs ^^, pour le CRT j'ai crus que je pourrais vus que la catégorie de prix était $$$ qui correspond de 30$ à 60$ mais cela se rapproche plus des 60$ si je comprends bien Laughing , désolé je suis un novice pour les restaurants, j'essaye de lire quelques topics et trips pour en repérer quelques uns.. study

Après je peux monter jusqu'à 60€ donc 80$ pour la dernière journée par exemple pour me faire un plaisir, mais faut que ça vaille le coup que sa soit grandiose quoi.

Après oui c'est plus entre 20 et 40$ pourboires non inclus, d’ailleurs une petite question à propos des pourboires car l'année dernière il m'en est arrivé une mésaventure que j'aimerai pas réitérer cette année, mon premier repas au DL dans un fastfood le Hungry Bear vers Splash Mountain, au moment de payer le serveur me demandait si je voulais donné un pourboire, ce que j'allais faire en plus vu c'était mon premier repas je voulais pas faire de gaff à ce sujet car j'avais lus c'était très mal vu, et j'ai pas compris et il a fait venir une collègue qui parlait vraiment un peu français puis j'ai compris j'ai fait "gratuity??" il m'ont fais yes yes, et moi j'ai dis "yes, no problem, twenty percent" et les deux caissiers se sont regardé et l'ont très mal pris, je ne sais pas pourquoi peut être cela ne se fait pas de dire le pourcentage =s du coup je me sentais trop gêné Embarassed je voulais le donner 4$ alors que j'en avait pour 12$ mais ils ne voulaient pas, du coup après à chaque fois que j'aller manger dans un fastfood sur le parc je donnai automatiquement un bon pourboire par exemple 3$ pour 10$ mais ont me le refuser systématiquement, par contre dans les restaurants service à table pas de soucis, alors pour les fastfood faut il donner ou non un pourboire ?? Je ne suis pas radin (même si je suis auvergnat New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 153419 ) juste j'aimerai savoir pour quelle prestation il faut en donné ?? Il me semblait que c'était à chaque fois qu'il y avait un service rendu.. Donc les restaurants services à table, les femmes de ménage, le chauffeur de taxi qui porte les valises, et j'adopte le principe je trouve cela même normal, cela se faisait beaucoup avant en France.. Mais encaisser de l'argent dans un fastfood n'est pour moi pas tellement un service Shocked après si il faut payer pas de soucis hein. Après à L-A par exemple dans certains fastfood il y avait un gros bocal avec des billets, je glissai à l'intérieur 2 ou 3 billets d'un dollars car moi même qui travaille dans un fastfood je sais que c'est pas toujours évident..


J'ai regarder un Topic des top 5 des meilleurs restaurants et j'ai remarqué que le Teppan Edo, Tusker House, the Wave, Ohana, le Cellier sont les restaurants qui ressortent le plus.. Donc je pense mes choix vont se tourner sur ceux là et puis il y a un peu de tous, africain, japonais, européen..

J'aimerai bien aussi tenter le California Grill, le matin si il faut, juste pour avoir cette vue magnifique sur le MK!!

Les restaurants possèdent bien tous un menu en Français il me semble non ??

Sinon pour mon entretien il n'y a pas de galop d'essai, mais des contrôles un peu tous le temps, il m'a dit que cela ne marche pas en Partiels en licence professionnel mais plutôt en contrôles mais que cela ressemble oui aux Partiels.. Donc au pire si je loupe une ou deux semaines je pense que c'est pas dramatique.. Mais de toute façons, et pourtant c'est pas mon genre d'être pessimiste, mais + de 60 candidats à l'entretien pour 25 places et en plus il prennent en priorité les personnes voulant faire en alternance, ce qui n'est pas mon cas, je pense donc que c'est cuit pour moi Sad ..
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 15:06

alors d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de pourboire à donner quand il s'agit d'un fastfood c'est uniquement dans les restaurants à table


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 281723tictacsignature
New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 TiggerNew York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 GoofybNew York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 16:02

pas de pourboire pour les fast food/counter service

seule exception, le Wolfgang Puck Express, ou a Ghirardelli a DTD ou c'est un CS mais ou l'on vient te servir a table. Dans ce cas tu peux laisser deux ou trois dollars sur la table, mais c'est juste du bonus, ca n'est pas dans le cadre des 18 ou 20% qui sont la norme pour les TS aWDW

donc pour les CS ou on te sert a table, tip plus petit et non obligatoire
pas de type a BOG le midi meme si on te sert a table.


Spoiler:

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 3ont4Q


New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 1524898809 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 1533279605  New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 17:55

tu as plein de restos sympas qui entreront dans ton budget Wink
vas jetter un oeil sur allears mais si je devais t'en nommer quelques un à la louche,tu trouverais :
la hacienda de san angel(epcot),le kouzzina(boardwalk),via napoli(epcot),grand floridian cafe(gf),kona cafe,portobello(downtown)liberty tree tavern(mk)sci fi(dhs),etc...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 23:37

mariecg a écrit:
alors d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de pourboire à donner quand il s'agit d'un fastfood c'est uniquement dans les restaurants à table

tarf a écrit:
pas de pourboire pour les fast food/counter service

seule exception, le Wolfgang Puck Express, ou a Ghirardelli a DTD ou c'est un CS mais ou l'on vient te servir a table. Dans ce cas tu peux laisser deux ou trois dollars sur la table, mais c'est juste du bonus, ca n'est pas dans le cadre des 18 ou 20% qui sont la norme pour les TS aWDW

donc pour les CS ou on te sert a table, tip plus petit et non obligatoire
pas de type a BOG le midi meme si on te sert a table.

Ha merci je savais bien que j'étais pas complètement fou cheers !! En gros je suis tombé sur des CM parisiens mal lunés New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 458193 car les guests avant moi n'étaient pas servis à table..

Et le buffets c'est considéré comment comme un counter service ?? Car ok on se sert mais ils viennent bien nous rendre service en ramassant nos assiettes ?? scratch

roro a écrit:
tu as plein de restos sympas qui entreront dans ton budget Wink
vas jetter un oeil sur allears mais si je devais t'en nommer quelques un à la louche,tu trouverais :
la hacienda de san angel(epcot),le kouzzina(boardwalk),via napoli(epcot),grand floridian cafe(gf),kona cafe,portobello(downtown)liberty tree tavern(mk)sci fi(dhs),etc...

Merci de cette liste, je vais aller voir sur WDW les menus si certains me tentent ^^ !!

Les offres Dining Plan offerts sont elles souvent courantes ?? Car bon pour octobre-novembre 2013 il n'y a aucune offre que cela soit sur le site US et UK.. Mais j'ai peur que vu c'est une période quand même assez affluente tomber sur aucune offre.. Après bon je peux attendre, les prix n'augmenteront pas... Du moins j'espère Razz



J'ai lu sur un topic ton analyse Tarf par rapport au Dining Plan, j'ai très bien compris que cela ne valait pas le coup sauf si justement c'était offert en gros car sinon pour être rentable il fallait en profiter avec les plats les plus coûteux et encore il n'y a pas une grosse économie..

Ce que j’ai peut être moins bien compris c'est avec la célèbre Key to The World, si on a un dinning plan, faut il à chaque fois le préciser au CM ou bien ils ont un moyens au passage du paiement de le voir automatiquement par eux même ???

Je crois connaître la réponse, si on perd notre Key to the World, n'importe qui peut donc l'utiliser à notre dépend.. Bon comme notre carte de crédit, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas ce principe tous bête du code..

EDIT: Il y a donc une chance que je puisse déjeuner(le midi) à BOG ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 1:00

Luffy je t'avoue que tu m'as fait sourire avec tes pourboires dans les fast food, c'est bien la première fois que je lis ce genre de mésaventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 1:28

Ha mais je me sentais trop con quand je voyais qu'ils parlaient et me regardaient limite de travers Shocked , pas la peine de savoir parler une langue étrangère pour comprendre quand on ne dit pas du bien de vous ^^.. Du coup après, à chaque fois que j'allais dans un fastfood à DLR, je tendais trois ou quatre dollars mais on me les refusait tous le temps ^^..
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 4:03

Ouais vraiment bizarre ton expérience avec le pourboire en fast food...

Citation :
Et le buffets c'est considéré comment comme un counter service ?? Car ok on se sert mais ils viennent bien nous rendre service en ramassant nos assiettes ?? scratch
Les buffets te "coûtent" 1 crédit TS et le gratuit" n'est pas compris Wink
Seul le buffet "Fairytale Dining at Cinderella’s Royal Table" qui a le gratuity inclus (mais "coûte" 2 crédits TS)
Pour les diners-spectacles aussi le gratuity est inclus mais c'est 2 crédits TS.

Citation :
Les offres Dining Plan offerts sont elles souvent courantes ?? Car bon pour octobre-novembre 2013 il n'y a aucune offre que cela soit sur le site US et UK.. Mais j'ai peur que vu c'est une période quand même assez affluente tomber sur aucune offre.. Après bon je peux attendre, les prix n'augmenteront pas... Du moins j'espère Razz
Ces offres sont courantes sur le site UK mais il faut réserver longtemps à l'avance. Après il y a aussi ces offres de temps en temps via le site US mais je ne saurais te dire quand exactement il pourrait y avoir une offre sur ta période. Par exemple, il y a en ce moment sur le site US une offre DDP gratuit pour les arrivées entre le 2 et le 25 septembre pour une réservation avant le 31 juillet (voir cette page ). En général les promos du site US arrivent assez tard. Si je me rappelle bien, il y avait une offre l'année dernière pendant ma période (19 au 25 octobre)

Citation :
Ce que j’ai peut être moins bien compris c'est avec la célèbre Key to The World, si on a un dinning plan, faut il à chaque fois le préciser au CM ou bien ils ont un moyens au passage du paiement de le voir automatiquement par eux même ???
Ils voient que tu as des crédits repas mais c'est toujours mieux de leur préciser au moment où tu demandes l'addition (on the dining plan pleeeeeeease New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort  du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6 - Page 2 153419 ) ou bien même en début de repas. Je crois même qu'ils te demandent ^^

Citation :
Je crois connaître la réponse, si on perd notre Key to the World, n'importe qui peut donc l'utiliser à notre dépend.. Bon comme notre carte de crédit, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas ce principe tous bête du code..
Si tu la perds il faudra vite la faire bloquer et t'en faire une nouvelle.

Citation :
EDIT: Il y a donc une chance que je puisse déjeuner(le midi) à BOG ?? Very Happy
Je vais même te dire mieux ^^ Il est sur que tu pourras y aller le midi Langue Mais tu risques de devoir attendre un peu Very Happy

P.S. : en suivant ce lien vous trouverez la brochure (en anglais) officielle du dining plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
New York, Universal Orlando Resort, Walt Disney World Resort du 17 Mars 2015 au 7 Avril 2015. Nouveau Pre-TR page 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Vidéo du 11ème épisode : Universal Orlando Resort
» Pré Trip report Septembre/Octobre 2014 - Disneyland Park, Universal Orlando Resort et Walt Disney World
» Dingotte & Stitchette à Walt Disney World et Universal Orlando Resort !!!
» Liaison entre Walt Disney World Orlando et Universal Studio Orlando?
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-