AccueilUn autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine VideUn autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine VideUn autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Percée

Percée

Féminin
Âge : 26
Messages : 144
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 12:31

La plupart des Disneys sont inspirés de contes, seul Hercule provient de la mythologie grecque. Je le trouve plutôt réussit et je m'interroge : Est-ce que Disney compte refaire un DA (inspiration ou adaptation) sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine ?
Pour ma part, étant passionnée par ces époques, ça me plairait énormément (et on peut faire confiance à Disney pour faire un truc bien ^^). Et vous ? Si ça vous plairait aussi, quelles histoires avez vous en tête ?
Moi j'aimerait bien :

-Le mythe de Persée (comme par hasard ^^'), en disneyisant bien sur (peut être en enlevant la mort du grand père à la fin ^^).
pour ceux qui connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9e.

-Une histoire sur la mère de Persée, Danaé. Je trouve qu'elle n'est pas du tout développée dans le mythe original. Disney pourrait inventer une histoire avec une opposition Père/Fille (rapport à l'enfermement de Danaé dans le mythe). (Evidemment ça part aussi du fait que j'adorerais avoir une héroine Disney qui porte mon nom Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine 100932 )

-Le mythe d'Oedipe, encore une fois en Disneyisant (on enlève les yeux crevés).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oedipe.

-L'histoire de la fille d'Oedipe, Antigone (en enlevant le suicide de tous le monde à la fin xD).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antigone_fille_d%27%C5%92dipe.

-Une histoire du même style que la série Xéna la guerrière (en Disneyisant énormément ^^').
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xena,_la_guerri%C3%A8re.

Voila, j'ai pas trop d'idée sur des histoires de la mythologie romaine mais je suis certaine qu'il y a certains mythes qui pourraient être interressants !


Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 13:53

Percée, je suis d'accord avec toi à 200%. Perso, je trouve que Disney s'est trop souvent inspiré de contes de fées alors que la mythologie grecque et romaine regorge d'histoires pouvant être adaptées.
Étant également passionné par ces époques, je serai ravi de découvrir de nouvelles histoires inspirées de cet univers !
En ce qui concerne Persée, je connais un film (je ne sais pas si ça à un rapport avec l'histoire que tu décris) intitulé Percy Jackson, le voleur de foudre, un film moderne inspiré de la mythologie grecque racontant l'histoire de Percy, un jeune homme ordinaire qui découvre qu'il est un demi-dieu et fils de Poséidon (finalement un peu la même histoire qu'Hercule).
Par contre je sais que Disney ne s'inspiré pas de la mythologie grecque uniquement dans Hercule. En effet, dans Fantasia, un long-métrage de 1940 représentant Mickey, L'Apprenti
Sorcier et constitué de courts-métrages met en scène un court-métrage, La Symphonie Pastorale, représentant des centaures et des "centaurettes", des satyres et des anges, cohabitent avec les dieux mythologiques dont Zeus, Bacchus et Vulcain, sur le mont Olympe.
Il y a eu aussi en 1934 un court-métragedes "Silly Symphonies" intitulé La Déesse du Printemps, et qui est inspiré de l'enlèvement de Perséphone par Hadès, et qui fut finalement contrainte de passer les saisons du Printemps et de l'été à la surface avec sa mère, et les saisons del'automne et de l'hiver aux enfers, aux côtés d'Hadès (en réalité ce court-métrage à aussi servi de ban d'essai pour animer une jeune fille humaine "réelle", afin de réussir à animer correctement Blanche-Neige,sortie 3 ans plus tard).

Désolé, je ne voit pas d'autres histoires gréco-romaines , de tête (passionné mais pas très calé en mythologie).
Je vais faire des recherches et voir si je trouve quelque chose d'intéressant.


romaineses


Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Rym Elric

Rym Elric

Féminin
Âge : 34
Messages : 41
Localisation : Alger
Inscription : 03/06/2013

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 14:13

Moi aussi j'adore la mythologie grecque (et fan de Saint Seiya en plus^^).

Mais je ne pense pas que Disney fera un autre film d'animation sur une autre légende grecque. Déjà, il y a eut la série TV Hercule où d'autres personnages de la mythologie grecque sont apparus. Donc, si Disney fait un tout autre film sur une toute autre légende, elle risque d'être incompatible avec la chronologie de l'histoire d'Hercule. C'est précisément ça qui est problématique. Imaginez ce que pourrait donner les cross-over récurrents où les personnages Disney de films différents se rencontrent (Disney tous en boite, Disneyland...). ça serait perturbant pour tout le monde de voir, de façon aussi flagrante, deux films inspirés de la mythologie grecque mais qui ne sont pas du tout compatibles...

A la limite, ce qui serait intéressant, ça serait que Disney produise un film qui se passe dans le même univers qu'Hercule, sans que le personnage d'Hercule ne soit présent. Imaginons par exemple l'histoire de Persée et d'Andromède: Elle se passerait dans le même univers, avec le même style graphique... mais elle se déroulerait chronologiquement avant la naissance d'Hercule.

Où alors créer une histoire qui ne se situe pas du tout dans la mythologie grecque mais dont le scénario serait inspiré d'une légende grecque. Comme ça a été le cas pour le Roi Lion dont l'histoire est inspirée de Hamlet.


Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Tumblr_mp4jbcdQmv1rsojmdo3_500
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 14:59

Sinon la guerre de Troie serait pas mal comme théme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 15:01

Mais Disney pourrait toujours faire une sorte de suite à Hercule, mais centrée sur des personnages différents afin de respecter la chronologie tout en racontant une autre histoire.


Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 15:45

Je suis également un grand adorateur de la mythologie Smile
J'ai plein d'histoire en têtes : L'Odyssée, L'Énéide, les aventures de Thésée, Jason, les Argonautes et la Toison d'or, la boîte de Pandore, le déluge, la création du monde...
Mais le problème c'est que ces mythes sont souvent bien trop sanglants pour être adaptés à un public comme celui (actuel) de Disney...


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Chaussure_en_vair_vinyUn autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 16:08

À mon avis, ça ne devrait pas leur poser trop de problèmes, sachant qu'ils ont pas mal modifier et enjolivé Hercule pour ses raisons (entre autre).


Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Percée

Percée

Féminin
Âge : 26
Messages : 144
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 19:24

Vous avez tous de bonnes idée ^^.
@Princess Meg : Pour les Fantasia j'ai vu que Fantasia 2000 donc je savais pas ^^, et j'ai jamais vu les courts métrages de avant-Blanche Neige, ils doivent être hypers durs à trouver !
Persy Jackson n'a aucun rapport avec Le Persée de la mythologie grecque mais je comprend ta confusion xD. Pour une histoire avec un autre personnage de Hercule ok, mais lequel ?

@Rym Elric : Oui, j'adorerais une histoire qui se passe ou bien avant, ou bien après Hercule tout en gardant l'athmosphère et les graphismes (que j'adore) de l'univers. (puis franchement je n'arrive pas à me contenter de la série... Pour moi c'est du n'importe quoi !). Et en effet, pourquoi pas un truc du style du Roi Lion, ça pourrait être interressant !

@Suko : Normalement Hercule est sensé tuer Megara et ses enfants... Et que dire de Pégase (on se demande ce qu'il vient faire là !). Si Disney fait un nouveau DA sur la mythologie grecque ce sera une inspiration du mythe original, pas vraiment une adaptation (mais il me semble que l'odyssée par exemple n'est pas trop trop sanglante).

La guerre de Troie, Les Argonautes, Thésée, L'odyssée (Je rêve d'un Disney avec Ulysse !)... Plein d'histoires qui pourraient être hyper interressantes !


Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 22:03

Etant une dingo de la mythologie bien sûr que je signerais pour avoir une autre histoire en Disney, ce n'es pas l'inspiration qui manque!!

L'épopée de Jason et les Argonautes, la guerre de Troie (ouais mais ça non en Disney ça rendrait pas du tout ça perdrait toute crédibilité) ou alors qqch avec Pâris et Hélène sans passer par le siège de la cité, l'Odyssée bien sûr, Thésée et le Minotaure ou Percée et Méduse oui

Mais bon si c'est pour trop enlever et se détacher de l'histoire originale c'est pas la peine (déjà que j'ai failli m'étrangler en découvrant ce qu'ils nous ont fait de Zeus chez Disney et je regrette que les 12 travaux ne soient pas plus développés)

Mais pourquoi ne pas faire un Disney sur une autre mythologie? Les mythologie Egyptienne, Celtique ou Nordique pourraient fournir aussi de riches choix


Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 22:08

Citation :
L'épopée de Jason et les Argonautes,

D'accord, enfin on s'arrêtera au retour de Jason et Médée, hein !


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 22:17

Percée: "Pour les Fantasia j'ai vu que Fantasia 2000"
Je ne sais pas s'il est encore en vente, mais si tu le trouve, je te le conseille car je le trouve super, même mieux que le 2 !


Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 22:24

Wendy Moira Angela: J'adore ton idée des mythologies égyptiennes et nordiques. Par contre, la mythologie celtique n'est-elle pas présente dans Rebelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 22:32

Hydrangea a écrit:
Citation :
L'épopée de Jason et les Argonautes,

D'accord, enfin on s'arrêtera au retour de Jason et Médée, hein !


XD Oui enfin ou plutôt que ça se termine sur leur histoire d'amour naissante, parce que même leur départ de retour (oui c'est logique!!) sur l'Argo après ça commencé déjà mal!


Pour la mythologie celtique dans Rebelle à part les feux follets il n'en n'es pas vraiment question princess Meg et encore les feux follets ne sont pas à proprement parler un personnage mythologique.
Je ne sait pas vraiment s'ils ont les mêmes dieux dans les pays Celtes Britanniques je parlais de la mythologie qu'on peut aussi voir dans Astérix genre Toutatis, Bélénos, les Walkiries....


Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 22:38

J'étais un peu déçue dans Rebelle par le manque d'ambiance Ecossaise et de légendes. Pourtant, il y a énormément de potentiel dans ces mythologies et ils n'ont rien trouvé de mieux qu'une sorcière, trois-quatre feux-follets et deux ours enchantés...

Enfin bon, encore une fois je pense que c'est à cause du changement de ligne au milieu du film : il n'y a pas assez de temps pour développer la partie légende.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 22:43

Est-ce que c'est une légende existant déjà réellement en Ecosse ça le prince changé en ours? Je pense qu'elle a été crée exprès pour le film.
Bah voilà une histoire avec une héroïne (ou un héros) Gaulois ça pourrait le faire aussi avec la mythologie celte


Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 0:52

J'aimerais bien voir un disney sur l'Odysée c'est l'une des histoire de la mythologie la plus connu. Bon il y a déjà des adaptation de l'Odysée en dérivé comme "Ulysse 31" ou "l'Odysée". Mais je pense que cette histoire serait parfait pour un très beau disney. Bon on pourra inventé le début car la guerre de troie (préquelle de l'Odysée) et quand même sanglante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Percée

Percée

Féminin
Âge : 26
Messages : 144
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 11:54

Oui, en plus l'Odyssée est quand même l'aventure la plus soft ^^. Ba la guerre de Troie c'est une guerre quoi ^^ mais je pense que on pourrait commencer au moment ou Ulysse quitte Troie (comme dans Ulysse 31).

Maintenant vous me faite rêver d'un Disney avec des Lutins et des Korrigans, ou avec les dieux egyptiens (peut être avec une atmosphère du style "Prince d'Egypte" de Dreamworks)...



Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 20:02

Mais dites-moi, vous êtes fan de la mythologie grecque non ?
L'adaptation Disney s'éloigne carrément de la véritable légende d'Heracles, ça ne vous gêne pas ? ^^

Héros gaulois ? Il y a déjà Astérix Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine 100932
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 20:25

Alors étant une grande fan de mythologie grecque et romaine, j'aimerais bien voir un Disney s'inspirant d'une de leurs histoires, notamment la guerre de Troie (Pâris, Hélène, Ménélas, Achille etc...ça pourrait bien faire un très bon sujet de DA)

Mais étant encore également une grande fan des légendes égyptiennes et celtiques (encore plus des celtiques I love you ) j'adorerais voir un disney traitant de l'Egypte! Rien que les décors pourraient alors être fabuleux! ou des histoires celtes.
Perso, j'ai bien aimé l'ambiance de Rebelle, mais j'ai trouvé qu'il y avait matière à exploiter tellement plus!
Tout comme Merlin l'Enchanteur qui s'inspire du mythe du Roi Arthur, et mais qui ne l'utilise pas comme il aurait été possible de le faire.

Pour te répondre DW, il est sûr qu'Hercule est vraiment très différent du mythe dont il s'inspire, malgré tout, j'avoue que si certaines choses m'ont gênées (Zeus limite gâteux,Héra mère d'Hercule Suspect ) il était sûr qu'il fallait s'y attendre (en tout cas pour Héra, sauf à en faire LA méchante du film) et donc évidemment le mythe est très édulcoré (Hercule est sensé tuer Mégara et ses enfants........ Bon ce n'est pas fidèle et d'ailleurs c'est un peu normal). Ensuite je trouve que Hercule traite malgré tout ce mythe d'une façon originale (notamment dans le personnage de Mégara) et ce qui me plait chez Disney est justement la manière de remanier à leur manière une histoire connue.
Donc, globalement, je n'ai pas de difficulté avec Hercule, sauf sur le traitement de certains personnages.

En revanche, en ce qui concerne Merlin l'Enchanteur, j'avoue avoir été assez déçue, car le mythe du Roi Arthur est ma légende préférée justement par la richesse des personnages et des histoires qu'elle déploie, et par le Disney j'ai trouvé le potentiel de cette légende, un peu gâché, j'admets que j'aurais préféré que Disney se penche sur "l'après Excalibur", sur la quête du Graal, sur Avalon, le Val sans Retour.....

Pour conclure, je dirais qu'au final c'est surtout une question de rapport à l'oeuvre et je pense qu'en fonction de ce dernier, nos impressions diffèrent.


Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Aa10
Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Badge_15Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 20:30

On est d'accord Very Happy

Ben en tout cas, c'est cool que certains fans ne se braquent pas en se disant "ce film est trop nul, il massacre l'histoire originale !" (Et dieu sait combien sont les Disney a avoir été descendu par cet argument).


Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 20:38

DW on en a déjà parlé un peu de ce qu'on pense sur Hercule sur alors je ne sais plus quel topic c'était je crois que c'était sur ce qu'on pense de Megara, relis nos HS ^^

Personnellement bien sûr que ça me gêne, les dieux ont perdu de leur superbe, idem pour Hercule, lui qui est censé être un des plus grand héros de la mythologie là à part sa force question ressemblance on en est loin aussi et Hercule est relégé à un rôle de Superman timide et qui se laisse complètement envahir par ses sentiments à en devenir limite crétin, et on fait quasiment l'impasse sur les 12 travaux qui sont quand même LA grande carrière d'Hercule!
Pis encore point important pourquoi toujours faire passer Hadès pour le méchant? C'est le dieu des morts ok mais il a toujours le mauvais rôle le pauvre!

Mais en effet le DA arrive à apporter d'autres points intéressants avec une héroïne qui a un passé et des failles, Hadès malgré tout est un bon méchant (plus drôle qu'autre chose mais bon il est sympa)


Sinon Scarlyn bon c'est clair que le film étant déjà assez long et qu'on ne montre pas la vie sexuelle des héros après leur 1er baiser normal qu'ils s'arrêtent au début de la relation d'Herc-Meg mais rien en nous empêche d'imaginer qu'après ça se passe vraiment comme dans le mythe (eh oui Meg t'as encore pioché le mauvais, tous les mêmes!!)

Idem pour Merlin bon je trouve ça intéressant de nous montrer l'enfance du roi Arthur et sa rencontre avec Merlin mais une suite avec Arthur adulte et roi aurait été une merveilleuse idée


Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 21:28

Oui, c'est sur mon site consacré au passé de Mégara qu'on parle un peu de ce qu'on pense du film Hercule.

Moi, je ne suis pas plus gêné que ça par la déformation de la mythologie sur le film. Certes, c'est assez différent, mais il faut aussi relativiser, le film est bien tel qu'il est, et je n'aurais voulu qu'il soit différent pour rien au monde (Wendy, concernant les douze travaux d'Hercule, j'ai déjà vu un dessin animé (très médiocre) qui les mettait en scène et je trouve qu'il y avait un côté un peu trop répétitif. Disney a surement voulu éviter ce problème).

Et je ne comprend pas pourquoi tout le monde "s'acharne" sur Hercule, alors qu'il y a beaucoup d'autres films (La Petite Sirène, La Belle au Bois Dormant, Mulan, Pocahontas, Raiponce, La Princesse et la Grenouille et j'en passe)
qui sont dans ce cas, et ça n'empêche pas les gens de les aimer.

Je pense que c'est la marque de fabriqué de Disney que de modifier, améliorer les contes et légendes originels afin de donner une histoire efficace et des personnages attachants, et je pense que l'éloignement du conte est inévitable.
Par exemple, si Aurore était identique au conte d'origine, elle aurait était une sorte de Jasmine, et son caractère aurait peut-être été encore moins apprécié. Quand à la Princesse et la Grenouille, il n'est même plus question de véritable princesse dans le film (je prend ces exemples parmi beaucoup d'autres ! J'adore é également tous les films que j'ai cité.)

Pour en revenir au sujet, en ce qui concerne la mythologie grecque, il y a un film (certes beaucoup moins bien qu'un Disney) appelé Excalibur, l'Épée Magique, qui pêche il est vrai à de nombreux niveaux, mais J'aime néanmoins l'ambiance celtique du film, que j'aimerai un jour retrouver dans un classique de Disney.

Concernant Le Prince d'Égypte, j'aime bien ce film, mais je le trouve un peu sérieux. Par contre J'aime bien l'ambiance égyptienne (D'ailleurs je pense que c'est à cause des films Le Prince d'Égypte et Joseph le roi des rêves que Disney n'à Jamais réalisé de film se déroulant en Égypte.


Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 21:34

Ah non mais personnellement, je trouve ce film extra !
J'ai adoré le parti prix graphique au traits anguleux et l'association gospel à l'antiquité.
Puis elles déchirent les muses Very Happy

La Petite Sirène made Disney continue d'être beaucoup critiqué pour son happy ending ( en particulier par les pro-Ghibli qui vénèrent l'adaptation japonaise respectant à la lettre le conte original).
En fait, autant j'aime le conte, autant j'adore le Disney Smile

Bah "Le prince d'Egypte" reste une adaptation d'un passage biblique, ils allaient pas tout retransformer en comédie xD

Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 10:04

Ça ne me dérange pas trop que Hercule soit aussi remanié parce que les animateurs ont volontairement fait un truc complétement hors-sujet : genre, les hordes de fans, les produits dérivés, le gospel etc. Bref, énormément de choses qui n'ont rien à faire là !

Contrairement à Wendy, je pense que c'est très judicieux d'avoir passé de nombreux travaux en en faisant une chanson ! Je pense que le film ce serait essoufflé si on avait pris le temps d'en mettre plus. Finalement Herc' combat l'hydre et le centaure (qui n'a rien avoir avec Még mais avec Déjanire, au passage), ce qui nous prouve bien qu'il ne manque pas de force et de courage (ces deux qualités sont d'ailleurs des thèmes récurrents tout au long du DA).

Donc, finalement, je pense que le reste des travaux n'aurait pas apporté grand chose et aurait même plombé l'action.

Sinon pour Merlin l'Enchanteur, déjà c'est adapté d'un livre (je crois, un peu comme La Princesse et la Grenouille), du coup ça peut expliquer le parti-pris du DA. En fait, c'est un peu un film à la "Rebelle" : il y a tout ce qu'il faut au niveau du folklore pour faire une grande aventure, et, finalement, c'est plus une petite comédie. Néanmoins, ici la magie est beaucoup plus présente et la direction du DA reste la même jusqu'à la fin (contrairement à Rebelle où on sent un changement de route vers le milieu).

Quand je parlais de légendes, je voulais peut-être plus dire des légendes célèbres mais justement moins connues qu'Arthur etc. Par exemple, Mélusine, l'Ankou (bon d'accord, ce n'est pas hyper connu aux USA, certainement, mais avec toutes ces nationalités dans les studios, on peut imaginer que certains la connaissent. Et puis il y a leur futur projet avec le jour des morts qui va peut-être s'en rapprocher un peu) etc. Enfin même, aux USA ils doivent bien avoir leurs propres légendes de ce style, donc pourquoi ne pas en développer une ?


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Percée

Percée

Féminin
Âge : 26
Messages : 144
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Empty
MessageSujet: Re: Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 12:12

Oholala vous me faites rêver ! C'est vrai que l'histoire de Mélusine pourrait être hyper bien ! par contre l'Ankou c'est peut être un peu trop flippant non (a moins de jouer sur quelque chose de comique avec beaucoup d'humour...). Le problème là encore c'est que les legende Celtes et Bretonnes sont vraiment flippantes (ambiance) pour la plupart (pas à la manière des histoires de la mythologie grecque qui sont plutôt sanglantes), et la mythologie egyptienne est à la fois flippante et sanglante (le corps de je-sais-plus-qui découpé en morceaux et dissémé à travers le monde...).
Mais ce que Disney pourrait utiliser c'est les histoires d'amours présentes dans tous ces mythes et légendes, ainsi on pourrait garder l'histoire original mais adoucie par l'histoire d'amour (et en enlevant le sang, les meurtres...).
Pour une histoire qui proviendrait du folklore américain ça pourrait être une autre légende indienne que celle de Pocahantas, ou alors une histoire sur les Incas d'Amérique du Sud !! (bon, j'arrête là pasque mon imagination part en cavale xD).


Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre Disney sur une histoire de la mythologie grecque ou romaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [The VOID] Expérience d'hyper réalité virtuelle proposée entre autre à Disney Springs et Downtown Disney District (depuis 2017)
» Un roi lion 4? Possible?
» Un peu d'histoire de la Disney Cruise Line
» Disney, son histoire en grandes lignes
» Fan disney de l'autre côté de l'Atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-