AccueilLe passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 VideLe passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 VideLe passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil - 11:13

Si tu le prends sur Amazon en occasion, les prix sont plutôt abordables pour un Artbook (40 euros, avec la livraison 2euros quelque chose). Smile
Sinon sur EBay, tu peux avoir une version collector (signé par les réalisateurs du film avec inclut une reproduction d'un artwork,...) mais bon, plus du tout à un prix abordable évidement ^^'


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil - 17:25

Ca me tente bien aussi ! J'essaierai de l'acheter.


 ~ Life is a party ~

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
Love-Meg

Love-Meg

Féminin
Âge : 25
Messages : 31
Localisation : ° Tout au bout de mes rêves, ou la raison s'achève °
Inscription : 17/07/2014

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Horlog11Sam 2 Aoû - 17:54

Je n'en sais pas plus au niveau de son histoire qui n'est pas très détaillée, mais c'est vrai que le caractère de Meg en fait un Disney a part.

On est très loin de la princesse dans sa tour de pierre qui attend son prince charmant, et c'est ça qui fait son charme, a mon avis.

Et puis ça fait jamais de mal de s'écarter un peu des habitudes, on connait tous les Disneys pour leur princesses et leur prince charmant, c'est pour ça qu'Hercules a été selon moi un peu "révolutionnaire" pour Disney quand il est sortit.

Elle est souvent dite comme " bon personnage ", mais je préfère rester sur mon avis de " personnage neutre ", parce qu'avouons le, elle donne du fil à retordre à Hercules  Laughing 


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Signat10

" When someone tells you " You can't ", just turn around and say " Watch Me " ".

" Two sworn enemies who became friends, then became enemies again, then became friends again, then enemies, and then everybody stopped caring "

Non, non, jamais je n'le dirais non, non !
Que va, no habléis, no lo acepto no, no !
Co to, to nie, ani słowa a sio !
No chance, no way, I won't say it no, no !
No so perqué, ma è più forte di me !
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Avr - 16:08

Je voudrais personnellement parler de la relation Hadès - Mégara :

Je trouve Mégara géniale, c'est un personnage super intéressant. Elle est sarcastique, forte, cynique, indépendante.

Pour rebondir sur l'avis à dynamic-in-red, je trouve la relation entre Hadès et Mégara fascinante et intrigante. Je la trouve même plus intéressante que celle entre Hercule et Mégara.

En effet leur relation est pas mal ambiguë, on aurait pu avoir juste Meg qui déteste Hadès et lui qui s'en fiche d'elle se servant juste de sa personne dans son intérêt, mais au lieu de ça, on voit qu'ils ont une certaine complicité, Meg étant sarcastique à souhait on sent qu'elle et Hadès se complète bien.

D'ailleurs Hadès l'appelle souvent Meg à moi, Ma méga-meg, ma belle.. Même à la fin du film il dit "je n'aurais rien pu faire sans toi mon chou, mon coeur.." Enfin bref, ils ont vraiment une complicité bizarre et ambiguë. Je pense que Még ne l'aime pas simplement car il veut tuer Hercule et qu'elle lui appartient alors qu'elle désire être indépendante. Mais je suis certaine que si elle ne lui appartenait pas ou autre, ils s'entendraient bien et feraient la paire.

Enfin bref je ne sais pas si je suis la seule à penser ça et à être assez intriguée par leur relation, j'ai toujours adoré les relations ambiguës dans les Disney.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Avr - 17:06

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Meg et Hadès ont une relation plutôt spéciale et ambiguë.
Mais je ne pense pas pour autant que si Meg n'appartenait pas à Hadès elle et lui feraient la pair. Bien au contraire.
Mégara est dégoûtée de la vie depuis que son ex l'a plaquer, et Hadès qui n'est rien de moins que le Dieu des Enfers, représente tout ce qu'elle déteste. Mais elle doit malgré tout le supporter, étant devenu sa complice par obligation. Ainsi elle lui obéit et l'aide dans ses plans machiavéliques tout en sachant que ce n'est pas bien, et espérant parfois que ses plans échous (même si ça la contraindrait à seconder Hadès encore plus longtemps).

De plus, je pense que le fait d'être aux côtés d'Hadès n'a fait que la rendre encore plus cynique et sarcastique, la dégoûtant toujours plus des hommes et plus généralement de la vie. Et je pense justement que c'est parce qu'elle est devenue "blasée" (en apparences) qu'elle n'est finalement pas si malheureuse d'être avec Hadès. Même si elle n'approuve pas ce qu'il fait, elle a bien du mal à s'attrister pour les victimes, ayant elle-même beaucoup souffert...
Si elle n'était pas blasée elle n'aurait même pas l'énergie de se moquer d'Hadès (comme lorsqu'elle lui rit au nez en voyant ses tentatives de tuer Hercule échouer).

Mais c'est seulement après avoir rencontré Hercule et après avoir prit conscience de son amour pour lui que sa vraie nature prendra le dessus, et qu'elle pourra alors se rebeller contre Hadès. Tant qu'elle était seule, sa souffrance restait là et elle se complaisait malgré elle a rester à l'écart des autres et aider Hadès. Mais Hercule lui permis de redécouvrir la bonté (en elle et en les autres), si bien qu'elle alla jusqu'à se sacrifier pour Hercule.

Mégara est vraiment un personnage très complexe et je l'adore pour ses multiples facettes. Tour à tour moqueuse, mélancolique, sarcastique, romantique, menteuse, actrice, enjôleuse, courageuse, solitaire, héroïque... Elle est vraiment unique ! Very Happy
Selon moi c'est elle la plus héroïque du film, elle parvient à vaincre ses faiblesses (notamment son mal de l'air ! geek) pour aider l'homme qu'elle aime. De sa première apparition jusqu'à la fin on constate un vrai parcours initiatique, elle retrouve sa vraie personnalité et se débarrasse peu à peu de la carapace qu'elle s'était créé pour se protéger du monde qui l'avait tant blessé...

Bon je m'arrête là car je pourrais parler pendant des heures de mon héroïne préférée ! ^^


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Avr - 17:20

Wow, je suis complètement d'accord avec toi. Mégara n'est pas mon héroïne préférée (c'est Esmeralda) mais je l'aime beaucoup. Hadès est mon personnage préféré du film et Mégara juste derrière.

Princess Meg a écrit:
Mais je ne pense pas pour autant que si Meg n'appartenait pas à Hadès elle et lui feraient la pair. Bien au contraire.

Je voulais juste dire que si leurs personnalités s'accordent bien et qu'ils forment un bon duo (même si c'est contre son gré).
J'adore le fait qu'elle soit sarcastique comme ça, et j'avoue que je la préfère quand elle est avec Hadès, cynique, blasée, mélancolique.. Je lui trouve un charme fou en plus d'être très jolie.
Je l'aime bien quand elle est avec Hercule aussi, mais je ne sais pas pourquoi j'adore son "côté obscur" ahah !


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Avr - 17:46

Moi aussi j'adore quand elle est "badass" ! Razz Toutes ses répliques du genre "Oh, ça sentait le piège à rat !" ou "Je crois que ta bourrique ne m'aime pas beaucoup !" (en VFQ) sont tellement cultes pour moi ! Very Happy

Mais j'aime beaucoup aussi son évolution durant tout le film.
J'adore quand elle essaie de se racheter à la fin : quand elle pleure devant Hercule, puis quand elle essaie d'apprivoiser Pégase et enfin lorsqu'elle tente de retenir Phil.. elle se dévoile complètent et je la trouve vraiment touchante. Notamment lorsqu'elle dit "Je sais que ce que j'ai fait est mal, mais il ne s'agit pas de moi, c'est pour lui !"
Et lorsqu'une fois sur l'Olympe et qu'Hercule retrouve les siens, et qu'elle se décide de se retirer car elle sait qu'elle n'a plus de place dans sa vie... C'est tellement beau. Et selon moi c'est ça son véritable sacrifice, plus encore que lorsqu'elle s'est jetée sous la colonne pour le sauver.
Se sacrifier par amour pour Hercule et le laisser vivre sa vie... Ça démontre à quel point elle est devenue altruiste et généreuse et combien elle aime Hercule... et ça ne rend que plus intense le final où Hercule choisit finalement de rester à ses côtés !
Après s'être fait larguée par son premier amour, elle a passé des années exclue des autres en fuyant l'amour, et au bout du compte, après avoir redécouvert l'amour grâce à Hercule, elle décide finalement de le laisser vivre sa vie en disant une nouvelle fois adieu à l'amour...

Alors lorsqu'Hercule revient c'est pour elle une vraie "récompense" !
Lorsqu'elle s'était retirée pour laisser Hercule vivre sur l'Olympe, je pense qu'au fond d'elle elle se disait qu'elle ne serait pas suffisante pour rendre heureux, ou en tous cas elle ne se pensait pas assez importante pour qu'Hercule renonce à son rêve de devenir dieu pour elle...
Donc quand Hercule la retrappa par la main pour lui confier que sans elle, une vie immortelle serait bien trop vide, ça lui a fait prendre conscience qu'Hercule l'aimait vraiment. C'est je pense à ce moment là que toutes ses anciennes blessures disparurent et qu'elle crut à nouveau en l'amour... Smile


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Avr - 18:27

Tout à fait, et rien que lorsqu'au début dès qu'elle voit Hercule, elle fait le lien Hercule = homme = menteur et elle se renferme directement.. Du coup c'est encore plus beau lorsqu'à la fin elle se laisse dans ses bras pour montrer qu'elle est passée au dessus de son passé justement, et qu'elle est prête à aller de l'avant! Selon moi, le problème de sa relation avec Hadès est justement qu'elle n'a fait qu'enfoncer Mégara dans sa mélancolie (en même temps avec un mec qui ne fait que des plans pour tuer Hercule ça ne doit pas être la joie même s'il est hilarant).


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Horlog11Dim 3 Avr - 18:54

Oui voilà. Pour autant même lorsqu'elle obéit à Hadès elle ne fait jamais rien contre Hercule (enfin si, mais pas pour lui faire du mal personnellement).
Elle découvre peu à peu la bonté d'Hercule. Au début pour elle c'est juste un beau gosse quelconque un peu bêta qui l'a sauvée sans qu'elle en ait besoin. Mais plus tard elle se rend compte de sa gentillesse (lorsqu'il sauve deux "petits enfants") et de sa bravoure lorsqu'il tue l'Hydre. Malgré tout elle continue de jouer double jeu avec lui, non pas par méchanceté mais parce qu'elle veut sa liberté. Et comme elle s'est retrouvée prisonnière d'Hadès à cause d'un homme, elle n'a certainement pas envie de renoncer à sa liberté pour un autre homme, aussi gentil soit-il... Mais lorsqu'elle tombera finalement amoureuse de lui,elle est libérée de ses blessures et décide de se priver de sa liberté plutôt que de nuire à Hercule... C'est ça qui est vraiment très fort et qui la rend si intéressante !


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Horlog11Ven 8 Avr - 8:58

GreatGonzo a écrit:
Megara apparaît bien dans la série mais aps en tant qu'ado, on la voit avec Hercule peu de temps après le film, emménagé ensemble et en déménageant Megara tombe sur un objet de la jeunesse d'Hercule, et pendant tout l'épisode celui-ci raconte sa jeunesse Wink

A noter, qu'a la fin de l'épisode, après le "flash back" d'Hercule, on apprend que dans sa jeunesse Megara était Pompom Girl ! ^^

Elle apparait bien en ado dans un épisode.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Horlog11Sam 9 Avr - 7:12

En effet, elle apparaît ado dans l'épisode Hercule et l«amphore étolienne.
Et elle apparaît adulte dans Hercule et son passé.


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le topic des fans de Mégara <3
» Des question sur la photo ?! C'est par ici que ça se passe !
» Pour que Megara devienne une princesse
» [Stages] Collèges et lycées
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-