AccueilLe passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? VideLe passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? VideLe passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Ven 7 Juin - 20:27

Voilà: étant un très grand fan de Mégara, je me suis toujours demandé ce qui lui était arrivé avant qu'elle ne rencontre Hercule, ainsi que de savoir en détail pourquoi elle s'est retrouvée prisonnière d'Hadès.

Je sais bien sûr qu'aucun de vous n'à de réponse, j'aimerais juste que vous me donniez votre avis sur la question.

(Mais si l'un d'entre vous à plus d'informations que ce qu'on apprend dans le film, par le biais d'un livre ou autre, je serais ravis de les connaître !)

Puisque c'est moi qui est ouvert le sujet, à moi de commencer:

-Mégara, depuis sa plus tendre enfance, est indépendante et solitaire. Née orpheline, elle se persuade de n'avoir besoin de personne et qu'elle peut vivre seule.

-Mais un jour, elle rencontre un jeune Thébiens (habitant de Thèbes) et en tombe folle amoureuse (Peut-être Adonis, de la série), et ce dernier tombe immédiatement sous son charme.

-D'une nature aventurier, son homme ne tarde pas à s'attirer les foudres d'Hadès, en s'attaquant à ses monstres mythologiques tels que le Lion de Némée ou la Gorgone. Il finira par se retrouver dans le monde des morts, pour l'éternité.

-Afin de le sauver, Mégara fera un pacte avec Hadès consistant à échanger sa liberté contre la vie de son âme sœur. Délivré de son sort, l'ingrat ne rendra pas la pareille à la pauvre Mégara, prisonnière d'Hadès, qui verra l'amour de sa vie partir avec une autre.

-Depuis lors, Mégara s'est jurée de ne plus faire confiance à personne, et en particulier aux hommes, jusqu'à l'arrivée d'un mystérieux roux à la force impressionnante...


J'espère que cette histoire vous a plu, et j'espère de tout cœur voir vos versions du passé de Mégara.



Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Percée

Percée

Féminin
Âge : 26
Messages : 144
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Ven 7 Juin - 20:33

Pas mal comme hypothèse ! Pour ma part je sais juste que dans la mythologie grecque c'est la princesse de Thèbes, fille ainée de Créon. Et qu'elle se marie avec Hercule car il sauve Thèbes.

Si ça t'interresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9gara_(mythologie)
http://mythologica.fr/grec/megara.htm
http://gw.geneanet.org/loic15?lang=fr;p=megara;n=de+mythologie+grecque

Evidemment dans le DA c'est une toute autre histoire xD. Je pense que ta théorie est relativement juste. Moi j'aurais peut être simplifié : Elle tombe amoureuse d'un gars, ça marche un moment puis il la quitte. Elle est déséspérée et c'est alors que Hadès arrive et lui propose de se mettre à son service car ainsi elle sera libérée des tristesses de l'amour et pourra se venger.

Petit HS ^^ : de quelle série tu parle ? ça m'interresse ! ^^.


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ?  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Ven 7 Juin - 21:04

Je parle de la série "Hercule" tirée du film et sortie sur Disney Channel en 1998. Malheureusement cette série n'est Jamais sortie en DVD, néanmoins quelques épisodes sont dans le DVD intitulé "Les Héros - volume 1", sortit en 2008, et regroupant des épisodes de la série "Hercule" et de la série "Tarzan".


Je ne pense pas qu'il soit encore en vente, mais il doit être possible de le commander.


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
alagaesia

alagaesia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1584
Localisation : Agen
Inscription : 14/04/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Ven 7 Juin - 21:09

Dans le DA, il est dis qu'elle donne son âme à Hadès pour sauver la vie de son amoureux de l’époque. Et que par la suite, il la quitte pour une autre


Vous voulez commander sur Cadeaucity? Je vous fais profiter des tarifs préférentiels de mon club étoile 3. N'hésitez pas à venir me voir Smile



https://www.disneycentralplaza.com/t60536-aide-commande-cadeau-city-trois-etoiles


__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Percée

Percée

Féminin
Âge : 26
Messages : 144
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Ven 7 Juin - 21:17

Ah bon ? je ne m'en souviens pas, il faudrait que je revois le DA.
Pour la série je vais regarder si je trouve sur youtube. Je suppose que c'en ai encore une qui dénature le DA mais bon, c'est toujours un plus !


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ?  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Ven 7 Juin - 21:32

Il est vrai que le style triangulaire d'Hercule qui fait tout le charme du film et qui le différencie des autres titres de la collection est quelques peu "enlaidit", un peu comme dans Kuzco 2: King Kronk.

Je crois que dans la série, bien que se passant avant le film (la série raconté les aventures d'Hercule jeune qui apprend à devenir un vrai héros), Mégara apparaît, adolescente, dans deux épisodes où elle rencontre brièvement Hercule (ce qui serait incohérent avec le film, mais bon), mais je n'en sais pas plus, je n'aime malheureusement pas pu voir ses deux épisodes.


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Ven 7 Juin - 21:41

Megara apparaît bien dans la série mais aps en tant qu'ado, on la voit avec Hercule peu de temps après le film, emménagé ensemble et en déménageant Megara tombe sur un objet de la jeunesse d'Hercule, et pendant tout l'épisode celui-ci raconte sa jeunesse Wink

A noter, qu'a la fin de l'épisode, après le "flash back" d'Hercule, on apprend que dans sa jeunesse Megara était Pompom Girl ! ^^


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Ven 7 Juin - 21:44

Et elle-ce une raison que Meg soit si vulgaire, désagréable, arrogante, plaintive et ingrate envers les autres (notamment envers Phil)? Non. Je connais des personnes qui ont connu une déception amoureuse dans le passé et ils sont très loin d'agir comme Meg hautainement à ce point-là.

(J'évite les jets de pierres).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Percée

Percée

Féminin
Âge : 26
Messages : 144
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.
Inscription : 16/05/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Ven 7 Juin - 21:50

Houuu en effet, je viens de regarder quelques extraits de la série sur youtube... Est ce que ceux qui ont fait cette série ont regardé le film ?? Enfin bon, je suppose que chez les enfants ça a du succès --' marketing marketing...
Par rapport au caractère de Meg... Tu n'as pas tord mais bon, c'est une partie du charme du DA, elle est solitaire et ne fait plus confiance aux autres, du coup elle lutte contre ses sentiments pour Hercule. Le fait qu'elle ai mauvais caractère donne du piquant aux échange avec Phil par exemple (et introduit de l'humour).


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ?  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
alagaesia

alagaesia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1584
Localisation : Agen
Inscription : 14/04/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Ven 7 Juin - 22:24

WCD199317 a écrit:
Et elle-ce une raison que Meg soit si vulgaire, désagréable, arrogante, plaintive et ingrate envers les autres (notamment envers Phil)? Non. Je connais des personnes qui ont connu une déception amoureuse dans le passé et ils sont très loin d'agir comme Meg hautainement à ce point-là.

(J'évite les jets de pierres).

En même temps, si tu donnes ton âme pour sauver celui que tu aimes de la mort, et que celui ci se tire avec la première venue, ça a de quoi rendre aigri ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Ven 7 Juin - 22:27

Je pense aussi que le film veut se démarquer des autres, au niveau du design, mais aussi au niveau des personnages :

-Hercule est loin d'être le prince sûr de lui comme pouvaient l'être John Smith où Phœbus

-Hadès est un méchant comique qui fait du bien après les trop sérieux Ratcliffe et Frollo

-Mégara est loin d'être la princesse "naïve que sont Blanche-Neige et Cendrillon, d'ailleurs c'est la première héroïne qui ne chanté pas une chanson d'amour: au contraire, elle affirme "Laissez tomber, je n'suis pas amoureuse".

Au départ, la chanson était plus douce et s'appelait "Sentimentale", mais elle ne correspondait pas au caractère de Meg. Néanmoins le titre à été gardé pour la reprise interprétée par Jenny McKay.

Ps: La voix française de Mégara répète aussi Calliope, la chef des Muses.
Mais vous le savez peut-être déjà...

WCD199317: Je peux également comprendre ton point de vue, le caractère de Meg ne peut peut-être pas plaire à tout le monde.


Percée: Je suis d'accord avec toi, Mégara rajoute une touche d'humour au film, qui en est pourtant déjà bien rempli.

-"T'inquiètes pas, le nain là-bas t'expliquera ça plus tard !"


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Ven 7 Juin - 23:20

Percée m'a devancée concernant la version mythologique de Meg donc j'allais également dire qu'elle est fille de roi suivant les mythes mais alors après pourquoi elle s'est retrouvée seule dehors mystère?

Pour son histoire je ne me souviens plus très bien de ce que lui raconte Hadès quand il lui remémore qu'elle a donné son âme pour son bien-aimé
A mon avis elle a fait une rencontre voilà blabla ils sont sortis ensembles, après peut-être que son amoureux était malade ou a reçu une flèche ou un coup d'épée (il faisait peut-être de la course du char ou du combat), était aux portes de la mort et après on sait tous la fin, un jour il a craqué sur une midinette plus sexy et bye bye

Je ne me souviens plus de tous les épisodes de la série donc peut-être a t-on plus de renseignements sur la jeunesse de Meg dans l'un des épisodes (même si oui ceux qui l'ont crée ont dû faire abstraction du film vu qu'elle et Hercule s'y connaissaient déjà)


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Ven 7 Juin - 23:34

"Tu m'as donné ton âme pour sauver la vie de ton p'tit copain, et comment t'as-t-il remercié ce crétinos ? En fixant à la Mélepomène avec une messaline ! Ah oui, ça fait très très très mal, pas vrai, Meg?"

Voilà mot pour mot ce qu'a dit Hadès à Mégara. Par contre je ne suis pas sûr du mot "messaline"...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Sam 8 Juin - 20:49

Messaline était la 2e femme de l'empereur Romain Claude. Il l'a fait exécuté car (en gros) elle couchait avec tout le monde, pour résumer. Sans parler de sa cruauté.
Donc si quelqu'un te dit que tu es une Messaline, bin c'est pas un compliment x)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Sam 8 Juin - 21:10

Merci beaucoup, Eclydia, pour ta réponse ! Grâce à toi la phrase d'Hadès prend tout son sens !
Je profite de ce topic pour (en plus du sujet d'origine) vous demander si vous préférez Mégara à Esmeralda, Kida, Mulan, Jane et Pocahontas ou non, et d'essayer de dire pourquoi.

Pour ma part, je préfère Meg car elle se démarque des autres par son physique et son caractère. Et bien que son comportement puisse ne pas plaire à certains, je trouve qu'elle s'est quand même bien rattrappée en lui savant la vie en se jetant sous la colonne à sa place (même si elle avait mis auparavant sa vie en danger).
Et puis on voit quand même qu'elle regrette ce qu'elle a fait...


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Sam 8 Juin - 21:19

Mouais enfin même avec la phrase d'Hadès sous les yeux on en sait pas plus sur la question du pourquoi du comment.

Pour répondre ensuite à ta 2e question arrrgh naaon Meg ne peut surpasser Kida, Mulan, Esmé, Jane et Eilonwy chez moi!!

Jusqu'ici déjà Meg n'a jamais été une de mes préférée, petite j'aimais bien son physique (bah oui une brune comme moi avec des yeux violets avec de longs cils ça me plaisait d'autant plus que j'aime le violet et que sa robe est de cette couleur, pis je trouvais sa Barbie trop jolie!!) mais j'avais du mal avec son caractère (trop charmeuse et mauvaise à mon goût)

Maintenant que j'ai 22 ans, que je me retrouve en elle sur certains points et que j'ai revu Hercule en y faisant plus attention je l'apprécie assez mais pas au point qu'elle fasse partie de mes préférées.

Déjà Kida parce que c'est juste ma princesse préférée et que je préfère son caractère et son physique (et puis elle choisit un maigrichon à lunettes au lieu du costaud de service ^^)
Ensuite Esméralda et Mulan ben idem j'aime les héroïne fortes, indépendantes, avec de l'humour, qui savent se défendre
.
Eilonwy un peu idem, elle n'a besoin de personne (en Harley Davidson), elle évolue dans un univers sombre mais se débrouille, elle répond à son mec mais qu'est-ce qu'elle peut être douce, aimable et rassurante aussi!! Je dis toujours que c'est l'amie parfaite, avec Nakoma!! (et BN et Cendrillon bien sûr)

Et pour Jane elle réussit à être intelligente, cultivée et bien anglaise donc BCBG tout en étant drôlissime à souhait et à en perdre sa crédibilité de bonne Anglaise, et puis elle dessine tout le temps!!

Et puis de manière générale je préfère leur dessin animé à toutes celles que j'ai citées qu'à Hercule.
Etant férue de mythologie rien que voir Zeus se comporter en papa gâteau ça je peut juste pas!!



Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Sam 8 Juin - 21:52

Je comprends parfaitement ton point de vue. En ce qui concerne Kida, je l'apprécie également beaucoup, mais le seul reproche que je pourrais lui faire (d'ailleurs c'est pas de sa faute), c'est qu'on ne la voit pas assez à l'écran. À peine on la découvre dans son environnement, et déjà elle se transforme en cristal (je sais, j'exagère).
Mais du coup, je n'est pas le temps de m'attacher vraiment à elle.
Néanmoins je l'admire beaucoup pour sa force de caractère et sa force physique.
J''apprécie aussi Esmeralda, Mulan et Pocahontas qui sont, il est vrai peut-être plus courageuse que Mégara, il est vrai qu'elle ne se bat contre aucune cause, mais ce qui me touche chez Meg, c'est que sous ses airs de fille basée, moqueuse et aguicheuse. se cache une fille au cœur brisé.
Qui plus est c'est la première héroïne à se faire tromper !

Au niveau de la mythologie, je peux te comprendre, tu n'est pas la seule à moins aimer ce film à cause de la trop importante déformation de la mythologie, loin de là. Mais je préfêre voir Hercule comme un film de divertissement plutôt que par une reconstitution de la mythologie.

Pour en revenir au premier sujet, je pense que la raison pour laquelle on a pas plus de renseignements sur le pacte entre Hadès et Meg est que le film se concentre plus sur son personnage principal: Hercule. C'est pourquoi je suggérait au début du débat de donner sa propre hypothèse, inventer ce qui s'est passé...


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Sam 8 Juin - 22:05

Wendy Moira Angela a écrit:
Etant férue de mythologie rien que voir Zeus se comporter en papa gâteau ça je peut juste pas!!

Sans parler de Héra ! Quand tu sais qu'en fait c'est elle qui avait envoyé les deux serpents x)

Sinon, je dérive un petit peu du sujet, mais ce serait peut-être aussi sympa que Disney s'inspire aussi de légendes (plutôt que de contes de fées, comme déjà dit).


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Sam 8 Juin - 22:27

Oui bien sûr Hydran déjà que Héra n'es pas censée être sa mère mais bon fallait bien faire ça comme ça, t'imagine Zeus faire des galipettes avec Alcmène? Pis après Héra devenir l'ennemie d'Hercule.

Mais c'est ça en fait de la mythologie ils n'ont gardé que les personnages et les monstres mais l'histoire d'Hercule complètement zappé! Ca se base uniquement sur la quête de la reconnaissance de soi et découvrir ce qu'on vaux!



Princess Meg j'avoue que je n'ai jamais calculé combien de temps on voit Kida à l'écran.
C'est clair que déjà elle met du temps à arriver et après elle se retrouve enfermée dans le cristal, un peu comme Aurore mais enfin on la voit déjà plus à l'écran qu'elle

Oui c'est ce que j'apprécie chez Meg, je me retrouve en elle de faire des vannes, de faire ma forte mais que des fois quand ma sensibilité en prend un coup je ne veux rien laisser paraître, et puis comme tu dis elle a un passé, c'est peut-être pour ça que j'ai toujours eu un peu de mal avec elle, j'aurais aimé qu'il soit plus développé


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Dim 9 Juin - 0:58

Hydrangea a écrit:
Sinon, je dérive un petit peu du sujet, mais ce serait peut-être aussi sympa que Disney s'inspire aussi de légendes (plutôt que de contes de fées, comme déjà dit).
Eh bien c'est déjà fait. Merlin l'Enchanteur. Que je n'ai jamais vu d'ailleurs.


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Dim 9 Juin - 21:41

Mon affection pour Meg ne peut surpasser celle que j'ai pour Jane.
J'adore Jane pour les raisons qu'a cité Wendy <3
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Ven 14 Juin - 17:59



Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Ven 14 Juin - 18:09

Et voici une petite vidéo assez rigolote que j'ai créé sur les différentes langues que parle Mégara (j'espère qu'elle passera, je ne suis pas très doué en informatique):

video-2013-06-04-13-49-43(1).mp4


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
dynamic-in-red

dynamic-in-red

Féminin
Âge : 30
Messages : 175
Localisation : Paris
Inscription : 15/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Dim 16 Juin - 18:47

J'écrirais bien une fanfic sur le passé de Meg... Peut-être quand je serai en vacances, vous la liriez ? OwO

Sinon voilà ma version du passé de Meg :

Meg était la princesse de Thèbes. Seulement, elle avait un grand frère, qui était donc l'héritier légitime du trône. Adolescente, on peut imaginer qu'elle était plus mauvaise qu'elle ne l'est actuellement, et a donc tenté de déshériter son frère (en faisant je ne sait quoi, je n'y est pas encore réfléchi ^^). Mais son père l'a appris, et l'a donc bannie de Thèbes. Elle était complètement perdue, mais heureusement,  un homme riche (apparemment Adonis, si je me réfère à la série ? O_o) l'a pris sous son aile. Les débuts sont difficiles, mais elle fini par en tomber éperdument amoureuse. Seulement, ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'Adonis, étant l'homme superficiel qu'il est, ne l'aime que parce que c'est la plus jolie fille qu'il  ait rencontré jusqu'à présent. Un jour, Adonis est mortellement blessé (d'une manière complètement stupide, genre une roue de char qui lui fracasse le crâne alors qu'il assistait à une course), et Megara est désemparée, ne sachant pas quoi faire.
De son côté, Hades surveille Meg depuis longtemps, car sa haine envers son frère héritié lui rappelle sa propre situation avec Zeus.  Se disant qu'elle a du potentiel, il décide de lui venir en aide. Il lui apparait alors qu'elle pleure sur le corps presque inerte d'Adonis, et lui propose d'échanger son âme contre la vie de son copain. Elle accepte, Adonis est soigné, et tout va bien durant un certain moment.
Un jour, Adonis croise la route de Hélène de Troie, qu'il trouve plus belle que Meg. Il quitte cette dernière sans aucune scrupule.
Meg, détruite, sans famille, sans amis, rejoint Hades aux Enfers, ne voyant pas quoi faire d'autre.

Voilà ! (Perso, je ne suis pas une supportrice du couple Hades/Meg, c'est trop bizarre, mais j'aime l'idée qu'ils s'apprécient un minimum. Du moins que Hades apprécie Meg. ^^)


 ~ Life is a party ~

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Now_i_12
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Empty
MessageSujet: Re: Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Horlog11Dim 16 Juin - 20:23

Dynamic-in-red, j'adore ta version du passé de Mégara !
À vrai dire, je n'avais jamais imaginé que Mégara puisse avoir de la sympathie pour Hadès et inversement, car elle semble contrainte d'être auprès d'Hadès durant tout le film, et Meg passe son temps à se moquer de lui et de ses échecs, d'ailleurs elle est contente lorsqu'Hercule contre ses plans...
Néanmoins, ça ne m'aurait pas déplu qu'ils aient une complicité !

Merci de m'avoir donné ton avis, c'est si rare les personnes qui aiment Mégara ! :-D


Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
Le passé de Mégara (Hercule) Avis sur la question ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des fans de Mégara <3
» Des question sur la photo ?! C'est par ici que ça se passe !
» Pour que Megara devienne une princesse
» [Stages] Collèges et lycées
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-