Accueiloutil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Videoutil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Mer 5 Juin - 7:40

voici une feuille de calcul Excel (necessite Excel) pour calculer vos ADR, le cout des repas, y compris les CS
pour cela il faut aller sur http://seeyareelsoon.wix.com/seeyareelsoon
le site demandera de vous inscrire a un moment, il suffit d'un email et d'un mot de passe, pas de confirmation par mail, ca va tres vite

cliquez sur Dining Plan Calculator en haut, et sur le lien en gris qui s'affiche (download calculator) la ca vous demandera sans doute de vous inscrire

ouvrez le fichier dans excel et commencez a le remplir en indiquant le nombre de guests, le nombre de nuits, le pourcentage de tip (18 ou 20%)
entrez les resto, CS et TS, ils sont tous dans un menu deroulant.
cela vous donnera en bas la valeur totale de vos repas, ainsi que les pourboires eventuels.
On peut ajuster l'estimation avec la derniere option en haut a droite, entre high/average/low pour regler si on se base sur les plats les plus chers/moyenne de la carte/moins chers de la carte

voila un exemple pris d'apres mes resa pour octobre.

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Dpcalc1

l'onglet de feuille suivant fait un recap des resto, en les classant par prix, ce qui permet, si on a plus de resto que de credits DP, de voir tout de suite ceux qu'il faut payer de sa poche (les moins chers) pour maximiser son DP

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Dpcalc2




Spoiler:

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 3ont4Q


outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 1524898809 outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 1533279605  outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Mer 5 Juin - 7:49

Wow ! Alors ça c'est vraiment excellent. La personne qui a fait ce fichier a du y passer un sacré paquet de temps 0_o
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Mer 5 Juin - 8:27

les sommes affichées dans le dernier tableau c'est le total de la table , je suppose

en tout cas ce tableau est sensas


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 281723tictacsignature
outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Tiggeroutil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Goofyboutil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Mer 5 Juin - 8:47

[Mode Karadoc on]

C'est compliqué mais c'est compliqué ! Wink

[Mode Karadoc off]

Blague à part, c'est utile pour les Dining plans où l'on a des tickets, c'est cela ?

Quand on paye au repas, ce n'est pas si compliqué de calculer 20% de l'addition et de mettre un peu moins si ?



outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Vows310
Revenir en haut Aller en bas
pimpom1971

pimpom1971

Masculin
Âge : 52
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Mer 5 Juin - 8:59

@ Cassiopeia..

Je pense que c'est assez utile comme outil de planification..

Généralement , tu reserves tes resto à l'avance..Donc en gros tu sais ou tu va manger..

Grace a l'outil, tu as un estimation réaliste de ton budget global au niveau bouffe ( nourriture + tips ).

Pour ceux qui bénéficient d'un dining plan, c'est également intérressant car tu aussi un estimation correcte du montant total de tips que tu auras a sortir sur le sejour


1998 New Port Bay club
1999 New port Bay club
2000 Sequoia lodge
2001 New York
2002 Sequoia Lodge
2004 Sequoi lodge / David Crocket
2005 Newo York / New port Bay Club / DHL
2006 Castle Club
2007 Castle Club / New port bay
2011 Castle Club
2012 Castle Club
2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club
2015 Disneyland Anheim (07/2015)
2015 Aulani Resort (08/2015 )
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Mer 5 Juin - 10:12

Cassiopeia,Avec le plan repas ,pas besoin,t as les montants des pourboires recommandés inscrit sur le ticket de l addition(15% ou 20%)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Mer 5 Juin - 11:23

De toute manière, que tu ais le dining plan ou non, il y'a sur l'addition les montants correspondant à 18 et 20% (et pas 15 par contre).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Mer 5 Juin - 11:40

quand tu as le dining plan, l'interet de ce tableau, c'est de pouvoir budgeter tes pourboires a l'avance.
Par ex dans mon cas, je sais que je dois prevoir $355 pour les pourboires.
La question de l'argent de poche se pose souvent dans une plannif, et on voit ici qu'un dining plan gratuit n'est pas si gratuit que ca, et qu'il faut prevoir un budet consequent (dans mon cas $17 par jour) rien que pour les resto

mais meme sans dining plan, ca te permet de connaitre a l'avance le montant approximatif de ton addition, et le pourboire associé. Dans une demarche de definition de budget c'est inestimable, que tu fasse du CS ou du TS

C'est egalement utile lorsque tu hesites entre prendre un QSDP gratuit ou alors upgrader sur un DDP. En fonction des resto que tu veux faire absolument, ca te dis si ca vaut le coup d'upgrader ou pas.

Ca te permet aussi de choisir les resto que tu paye OOP ou sur le DDP

le dernier onglet du tableur sert lorsque l'on se demande s'il vaut mieux prendre une promo room only ou une promo free dining.


Spoiler:

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 3ont4Q


outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 1524898809 outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 1533279605  outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Mer 5 Juin - 12:01

Merci chewbette pour ces précisions Wink je savais pas que même sans le DDP les montants étaient inscrits .
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Mer 5 Juin - 13:46

Ne vous inquiétez pas, je me doute que ce genre de planificateur peut-être utile.

J'ai juste imaginé en voyant ce message la réaction des gens qui m'accompagnent généralement en voyage et pour qui déjà les réservations hôtel, avion et voiture de location semblent insurmontables, alors ce serait la syncope si je leur montrais un tel document ! Wink


outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Vows310
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Mer 5 Juin - 14:23

Razz te casse pas la tête ,t es pas obligé de tout planifié,c'est vraiment pour ceux et celle qui veulent partir avec une organisation poussée .Mais La base c est le choix des parcs visités/jour et les resa restos .Le reste ce sont des infos et outils pratiques/utiles sans etre indispensable non plus,donc nô Soucy Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Mer 5 Juin - 14:37

en effet, rien d'indispensable.

ca sert principalement a ceux qui veulent reserver tous leurs resto car ils ont des objectifs precis. C'est a dire que la visite des parcs n'est plus une priorité, mais les resto deviennent eux memes une attraction ou un but de visite.

Pas besoin de cet outil pour savoir qu'en pourboire, il faut compter un budget de $50 par personne et par semaine ($25 pour un enfant)
pour le budget repas, sans dining plan, il suffit de prendre le prix de vente du dining plan et de se fixer ce prix comme budget repas, et on est bon.

Lorsqu'on a le dining plan gratuit, on s'en fout presque de savoir ou on va manger, puisque de toute facon c'est gratuit. Mais lorsqu'on paye, ca devient interessant de maximiser la valeur de son repas.
Cependant, ca n'est pas forcement la preoccupation principale de tous les guests. On peut tres bien s'en passer, mais ne serait-ce que pour le fun, simuler combien vont couter les repas est un truc "rigolo", ne serait-ce que si on a eu le dining plan gratuit, ca permet de se rendre compte combien on va "economiser"

c'est a la fois un gadget, et a la fois un truc tres utile, tout depend de l'approche du guest et de ses attentes.

C'est comme pour le baseball. T'as pas un ricain qui ne parle pas en terme de stats, alors que nous, quand on debarque on comprend meme pas les regles et qu'au pire on regarde le match ... le ricain il y va, il regarde meme pas le terrain, mais il connait exactement le nombre de RBI d'un joueur ou le nombre de HR qu'il a fait dans la saison ...
Tu peux apprecier un match sans connaitre les stats, ni meme savoir a quoi elles correspondent, mais les stats font partie integrantes du jeu en lui meme ... le spreadsheet proposé ici est un peu la correspondance adapté a la plannif d'un sejour.


Spoiler:

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 3ont4Q


outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 1524898809 outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 1533279605  outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Budi67

Budi67

Masculin
Âge : 51
Messages : 360
Localisation : Obernai
Inscription : 18/01/2012

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Mer 5 Juin - 16:13

Merci pour cette trouvaille Tarf Wink
Ca peut effectivement être utile pour ce faire une idée et ne pas arriver sans savoir ou met les pieds (plutôt les $)


Nos séjours :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Mer 5 Juin - 21:34

Merci Tarf, outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 573206
Je viens de remplir le tableau car je m'interrogeais pour savoir si j'ajoutais le DP ou pas à mon séjour. confused
D'après les calculs du tableur le DP ne me ferait pas "gagner" de l'argent, je crois donc je vais rester comme cela et payer les repas au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
madanse

madanse

Féminin
Âge : 40
Messages : 974
Inscription : 14/09/2011

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Mer 5 Juin - 22:27

Vraiment super ce tableur, lorsqu'on a compris le truc bien sur outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 904185 Il m'a fallu bien 15 minutes pour tout comprendre mais le résultat est super.
Merci Tarf.


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Dim 26 Oct - 13:41

Oh chouette, un nouveau joujou pour patienter!!! outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 795199


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Dim 26 Oct - 14:30

petit HS
pour info ce tableau est issu du site "see ya reel soon". il a etait fait par un jeune couple du new hampshire, joe & ashley, fans de disney qui poste chaque semaine une video de leurs voyages a WDW principalement ( 2 ou 3 voyages dans l'année decoupées en plusieurs parties pour chaque jours passé là bas) mais aussi parfois de recettes de cuisine de plats que l'on peut trouver dans les différents resort. je vous engage a regarder ces vidéos elles donnent vraiment envie!!

Fin du petit HS


outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
astrid91



Féminin
Âge : 37
Messages : 70
Localisation : essonne
Inscription : 22/03/2014

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Dim 26 Oct - 15:21

Trop marrant, moi aussi je suit les vidéos d'Ashley et joe!!! J'encourage aussi à regarder ils sont vraiment sympa et je rigole bien chaque semaine à la nouvelle vidéo.


wdw sept 2010
wdw/universal/sea world dec 2012
wdw/universal mai 2014
wdw/universal/aquatica oct 2015
Prochain séjour  wdw/universal/volcano bay du 18/10/2018 au 31/10/2018
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Dim 26 Oct - 17:04

Excellentes, les vidéos! Le characterpalooza...si je rate encore Mary Poppins...!


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Lun 27 Oct - 15:38

alors moi je dois avoir un bugg
parce que lorsque je rentre toutes les infos, çà me mets de payer le Ohana en petit dej de ma poche avec un prix de 35 dollars....vu que nous sommes 4 j'ai plus qu'un doute Crying or Very sad


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin
Âge : 33
Messages : 755
Localisation : Bretagne !
Inscription : 24/04/2012

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Dim 20 Déc - 21:37

Coucou, je viens de vous lire, et je vois que vous parlez de "pourboire", je ne suis jamais allée aux etats unis et j'aimerais allée a disney la bas, ces pourboires que vous parlez, c'est obligatoire ? J'ai du mal a suivre, excuse moi lol


Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite.
Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !!
Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014.
Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014
Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014.
Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3
Journée en février 2015
Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Lun 21 Déc - 2:59

Il y a un gros sujet la dessus ici. https://www.disneycentralplaza.com/t28577-pourboires-a-wdw

Pour faire un gros résumé, en France le service est inclus dans l'addition, mais pas aux USA. Pas de pourboire = pas de salaire pour le serveur (c'est un peu plus complexe que ca, mais je te donne l'idée generale)

Le pourboire au resto a table est généralement entre 15 et 20% de l'addition hors taxes
Laisser moins de 10% est une maniere de montrer que tu as été déçu du service. Ne rien laisser c'est que tu es furieux.
C'est toi qui decide du montant en fonction du service recu



Spoiler:

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 3ont4Q


outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 1524898809 outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 1533279605  outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin
Âge : 33
Messages : 755
Localisation : Bretagne !
Inscription : 24/04/2012

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Lun 21 Déc - 10:26

tarf a écrit:
Il y a un gros sujet la dessus ici.   https://www.disneycentralplaza.com/t28577-pourboires-a-wdw

Pour faire un gros résumé, en France le service est inclus dans l'addition, mais pas aux USA. Pas de pourboire = pas de salaire pour le serveur (c'est un peu plus complexe que ca, mais je te donne l'idée generale)

Le pourboire au resto a table est généralement entre 15 et 20% de l'addition hors taxes
Laisser moins de 10% est une maniere de montrer que tu as été déçu du service. Ne rien laisser c'est que tu es furieux.
C'est toi qui decide du montant en fonction du service recu


Merci, je vais lire ça !

Enfaite, si tu n'ai pas au courant de ça, tu passe pour un méchant lol


Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite.
Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !!
Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014.
Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014
Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014.
Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3
Journée en février 2015
Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
InRockWeTrust

InRockWeTrust

Masculin
Âge : 50
Messages : 722
Localisation : Amiens
Inscription : 30/10/2014

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Empty
MessageSujet: Re: outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Horlog11Lun 21 Déc - 10:57

ce qui est dingue c'est vraiment de voir que finalement, si il est pas gratuit, le Dinning plan me coute plus cher que de ma poche......dingue.....
Merci en tous les cas Tarf, je sais combien je vais prévoir..sachant que Gabin picorera dans nos assiettes, et que du coup le serveur devra également s'occuper de lui, je pense passer a 22% de Tips (gratuities apparemment sur le tableau)


LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........


outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas Uwdkxyzylt22288d

outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas 1571468402
Revenir en haut Aller en bas
 
outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour profiter des 40 jours et repas gratuit pour les arrivees dimanche
» OUIGO arrive pour se rendre aux parcs à moindre coût!
» repas pour les enfants
» Repas enfant pour adulte
» Besoin de conseil pour les repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-