AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fan2parc98



Masculin
Messages : 415
Inscription : 24/08/2013

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mer 20 Mai 2015 - 14:10

@Crikee06 a écrit:
Que certaines  choses soient en anglais c'est normal pas de soucis, par contre qu'on te parle directement en anglais , ou que limite on ne te comprend pas non ( ça m'est arrivé à DLP pas plus tard qu'au début du mois), je ne trouve pas cela normal.Personnellement je parle anglais relativement bien donc je me débrouille, j'aime beaucoup Disney, l'anglais et les USA là n'est pas le problème.
C'est un parc américain d'accord mais ils se sont implantés en France, sur le territoire français.
Il faut parler anglais pour postuler à DLP mais on devrait également parler le français.On nous demande de faire un effort pour parler anglais mais déjà qu'une partie des américains et anglais ne font aucun effort pour parler français quand ils viennent en vacances ici , il faudrait en plus qu'on ne puisse pas demander du français sur un parc implanté en France.Non là c'est de l'abus.

Franchement, si tu trouves une seule attraction où en tant que touriste français tu n'arrives pas à avoir une compréhension suffisante pour une bonne expérience je pourrais te comprendre, mais là non.
Si tu as un CM qui parle pas français, celui à côté de lui le parlera et tu as qu'à aller voir à côté, tu as juste vu le mauvais côté de la chose. L'anglais est obligatoire parce qu'il faut pouvoir répondre à un max de guest, et comme ils essayent aussi d'avoir des gens qui parlent d'autres langues des grandes nations européennes (genre espagnol), il peuvent pas demander directement du bilinguisme sinon ce serait trop compliqué de trouver ce genre d'employés.
Franchement, en plus je n'ai jamais été à Disneyland Paris sans qu'on nous dise tout dans les deux langues.
Les anglais et les américains ne vont pas apprendre le français sous prétexte qu'ils vont en France pour la simple et bonne raison que ça leur sert à rien dans leur vie de tout les jours et tu es très injuste car ils essayent justement de s'exprimer un peu en français pour les phrases bateau.
Ta phrase en gras est un peu sortie de rien du tout. On n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas demander du français, on a dit qu'on ne pouvait pas demander QUE du français.


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 

Prochain voyage: Europa Park du 20 au 22 avril 2015! !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2parc98.wix.com/coast2parcs
Crikee06



Féminin
Age : 44
Messages : 3670
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Lun 1 Juin 2015 - 1:24

La phrase est peut être sortie" de rien du tout"? pour toi , mais je pense que mon message est suffisamment compréhensible et clair .C'est mon avis , il répond a des messages lu ça et là dans le topic ou entendu ailleurs.
Si tu trouves qu'il n'est pas utile ou agréable d'apprendre une langue que "on n'utilise pas dans la vie de tous les jours" c'est ta façon de voir les choses.Je n'utilise pas l'anglais, ni le vietnamien, ni l'espagnol tous les jours, pourtant je les parle assez couramment, j'aime ces langues et les pays qui leur correspondent aussi .Donc de dire que les autres n'ont pas à apprendre un minimum de français et trouvent obligatoire que tout le monde parle anglais , dans ce contexte, rien que parce que l'on est à Disney , sans faire un minimum d'effort pour le français , en venant dans le resort Européen se trouvant en France , non je maintiens c'est anormal pour moi.
Je ne dis pas qu'il faut tout franciser, ni ne conteste le fait que la langue qui peut être parlée à beaucoup de monde est l'anglais ...Mais essaye d'aller à Moscou et de parler anglais aux gens dans la rue , tu verras que les français ne rejettent pas tant l'anglais que ça .Enfin là on s'éloigne du sujet.
Le titre du topic est : Disneyland Paris trop anglais ( anglophone)? : réponse pour moi : oui un peu trop.


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur


Masculin
Age : 36
Messages : 4015
Localisation : Périgueux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Lun 12 Sep 2016 - 19:20

Je remonte ce topic car le débat est toujours présent.

Si vous avez de nouveaux arguments ou si vous ne vous êtes pas encore exprimer, vous êtes au bon endroit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
velocerator



Masculin
Age : 24
Messages : 1693
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Lun 12 Sep 2016 - 19:36

Moi aussi je trouve qu'il n'y a pas asser de français mais ça ce comprend le resort est visité par énormément d'étrangers. Au moins on a le Puy du Fou 100% langue française, logique en même temps ^^



"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Revenir en haut Aller en bas
Blackround



Masculin
Messages : 104
Inscription : 21/06/2016

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Lun 12 Sep 2016 - 20:47

Rappelons que le complexe s'appelait à la base Euro Disney Resort, et non pas Francophonie Disney Resort. Il faut bien que les visiteurs allophones comprennent un minimum ce qui se dit... ce qui passe invariablement par la solution de facilité. Actuellement, je pense qu'on tourne autour de 50% anglais et 50% français (ex. POTC, Buzz, PM, Dreams), avec quand même les annonces faites dans les langues les plus parlées (+ it, es, de et nl) et la bande-son d'iasw qui est multilingue. Ça me paraît être un meilleur compromis qu'une application de type iasw à toutes les attractions : les chances de comprendre l'intégralité d'une attraction de A à Z seraient bien moindres !

Je peux comprendre que certains soient frustrés de ne pas tout comprendre dans les attractions ou les spectacles, mais ce compromis semble être le plus simple et le plus efficace pour garantir une compréhension minimale pour tout le monde. Et puis bon, rappelons que les enfants scolarisés en France, de nos jours, touchent à au moins deux langues parlées à DLP avant leur brevet.


Revenir en haut Aller en bas
Epic-say



Masculin
Age : 20
Messages : 4623
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Lun 12 Sep 2016 - 21:33

Revenons en quand meme a la foret de l'enchentement qui n'a respécté le deal 50/50. Moi qui défend la présence de l'anglais pour le coup si il n'y a pas d'équilibre c'est un défaut d'en mettre autant sur le meme élément et absence total de français ( au petit bonheur la chance sur une chanson, quand les performers qui savent le parler font leur période de travail ... )

Et a coté de ça, des rides comme RATTR dernièrement sont certes fifty là aussi mais avec une mauvaise utilisation. Je suis pas partisan des persos qui mélangent les deux langues, encore dans un show bon ... Mais dans un ride soit c'est tout l'un ou tout l'autre ou alors faites des persos anglais et d'autres français mais les deux en meme temps en plein dialogue ( Mais oui ! That' s it ! Linguini what are you doin ? Que manigancez vous ? ) c'est pas très raccord dans l'immersion ...

L'exemple pour moi judicieux du 50/50 s'est bien représenté pour moi sur la Jedi Academy, Mickey et le magicien, Mais l'équilibre parfait et le plus censé demeure Cinémagique ou là en plus on a bel et bien un perso étranger donc totalement crédible et justifié pour l'anglais et le perso français en complément. Recette parfaite.






Ma chaîne de critique cinéma et de vidéos actualités de Disneyland Paris  Arrow https://www.youtube.com/channel/UCjslEA2jUHrR4D6CmJesfxg
Revenir en haut Aller en bas
Blackround



Masculin
Messages : 104
Inscription : 21/06/2016

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Lun 12 Sep 2016 - 21:54

Maintenant que tu le dis Epic-say, j'avais oublié les spectacles vivants... Mais dans le genre 95% anglais-5% français, Chantons la Reine des neiges (ou plutôt Frozen Sing-Along) est pas mal non plus, à ce que j'ai vu.


Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu



Masculin
Age : 22
Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Lun 12 Sep 2016 - 22:00

@OliMatt a écrit:
Mais l'anglais est un inconvénient pour certains handicaps qui veulent postuler à Disneyland Paris Evil or Very Mad

??? Quel est le rapport entre l'anglais et l'embauche des personnes handicapées ?


Dernière édition par BadenRhu le Dim 16 Oct 2016 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10882
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Lun 12 Sep 2016 - 22:59

Bon, je remets ici mon avis pour remettre quand même les pendules à l'heure

Pour avoir visité SDL, HKDL et TDL, je tiens à nuancer grandement sur le prétendu abus à DLP par rapport aux resorts asiatiques.
Lors de la parade, que ce soit à TDL ou Shanghai ou HKDL, on a la chanson en anglais.
A SDL, pour le castle show, 100% des chansons sont en anglais !!!! (ce qui effectivement est surprenant, sachant- que 95% de leur clientèle au bas mot parle chinois, ils n'ont pas les mêmes préoccupations qu'à DLP qui doit tenir compte des 50 à 55% de guests qui ne parlent pas français)


Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est HKDL, où la totalité du show du Roi lion est en anglais, où toutes les chansons du Livre magique sont en anglais aussi. Et le plus étonnant, dans certaines attractions comme Mystic Manor, tout le pre-show est en anglais alors que là il n'y a vraiment pas de raison de ne pas le mettre en chinois...


Bref, faudrait un peu qu'on arrête avec cette obsession de la langue à DLP. On a un parc dont la moitié des visiteurs ne parlent pas français, ils doivent bien faire du 50/50 entre le français et l'anglais... (et au demeurant, on a quand même énormément d'attractions quasiment exclusivement en français: POTC, Phantom manor, tous les DR de Fantrasyland, Star Tours, la TOT l'essentiel du temps...)
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90



Messages : 34
Inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mar 13 Sep 2016 - 0:37

Pour aller régulièrement à Europa Park, je trouve qu'on est pas mal lotis à DLP. Les deux parcs ont environ 30% de visiteurs francophones et il est bien plus facile de trouver du français à DLP.
Et pourtant la moitié des employés d'EP sont français...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16196
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mar 13 Sep 2016 - 1:02

@Blackround a écrit:
Maintenant que tu le dis Epic-say, j'avais oublié les spectacles vivants... Mais dans le genre 95% anglais-5% français, Chantons la Reine des neiges (ou plutôt Frozen Sing-Along) est pas mal non plus, à ce que j'ai vu.
Tu as tout simplement vu la version anglaise du spectacle. C'est l'inverse en version française.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Blackround



Masculin
Messages : 104
Inscription : 21/06/2016

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mar 13 Sep 2016 - 7:31

@Dash a écrit:
Tu as tout simplement vu la version anglaise du spectacle. C'est l'inverse en version française.

Ah oui, effectivement, c'est plus logique. Mais je comprends pas du coup pourquoi ils ont laissé des paroles en français dans le show anglais. Quelle utilité ? scratch


Revenir en haut Aller en bas
velocerator



Masculin
Age : 24
Messages : 1693
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mar 13 Sep 2016 - 10:10

@BadenRhu a écrit:
@OliMatt a écrit:
Mais l'anglais est un inconvénient pour certains handicaps qui veulent postuler à Disneyland Paris Evil or Very Mad

??? Quelle est le rapport entre l'anglais et l'embauche des personnes handicapées ?
Je pense qu'il s'est mal exprimé et qu'il voulait dire que c'est un handicap pour ceux qui veulent postuler à DLP et sur ça je suis d'accord. Pour ma part j'arrive à comprendre l'anglais en écrit mais je n'arrive pas à le parler. Si il n'y avait pas ce problème ça ferait longtemps que je travaillerais à DLP !



"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10882
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mar 13 Sep 2016 - 13:26

On part un peu dans des délires là. A ce rythme, on va me sortir que demander aux CM d'avoir des connaissances en anglais devient une discrimination à l'embauche. Faut arrêter là...
Connaître plusieurs langues est une exigence dans nombre de métiers. C'est triste pour ceux qui ne les maîtrisent pas (peu importe les raisons), mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop



Féminin
Age : 36
Messages : 806
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mar 13 Sep 2016 - 13:37

Oui, pour le coup, pratiquement tout mes postes demandait la maîtrise de l'anglais. J'ai bossé chez Disney (pas Disneylabd) et c'était les mêmes demandes niveau langue que les autres. Smile


www.backtothegeek.com Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
OliMatt



Masculin
Age : 23
Messages : 2915
Inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mar 13 Sep 2016 - 13:38

Je voulais dire un vrai handicap.
Certains handicaps peut être un frein pour certains métiers comme OAA = une déception Sad




Dernière édition par OliMatt le Mer 14 Sep 2016 - 10:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinaoto



Messages : 23
Inscription : 26/08/2015

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mar 13 Sep 2016 - 16:41

Bonjour personnellement lors de nos séjours,nous passons par l entrée spécifique au PMR,on a donc l'occasion de parler avec beaucoup de CM sur la journée.C'est vrai que les cm nous parlent toujours d abord en Anglais puis je réponds en français lol alors ils continuent en français mais cela ne nous dérange pas ils ne peuvent pas savoir à l avance que nous sommes francophone
Revenir en haut Aller en bas
Dabs



Féminin
Age : 21
Messages : 196
Localisation : Paris
Inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mar 13 Sep 2016 - 17:50

Pour répondre au fait que les CMs parlent souvent d'abord en anglais puis en français, je sais que c'est vrai puisque je suis la première à le faire... Pour ceux qui râlent à cause de ça ("on est en France, parlez français !"), il faut que vous compreniez qu'on voit défiler plein de gens toute la journée, la majorité n'étant pas français. En ce moment, on voit beaucoup d'espagnols et d'anglais. Ils ne parlent donc, le plus souvent, pas français. C'est pour ça qu'on a tous tendance à parler en anglais en premier.
En plus, parfois on demande "vous parlez français ?" à des personnes qui continuent de nous regarder avec des yeux vides sans répondre, donc on switch en anglais. Et là on s'entend répondre "ah nan mais je parle français hein" (ça arrive plus souvent qu'on le pense).
On ne peut pas savoir quelle langue vous parlez les amis. Aidez nous et soyez compréhensifs.


☼ OAA du 19/05/16 au 15/09/16 à Steam Train

→ Mon blog dédié à cette nouvelle aventure ♥
Revenir en haut Aller en bas
Teurato



Masculin
Age : 16
Messages : 377
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mar 13 Sep 2016 - 18:53

Ce qui me gêne réellement ce sont les narrations en anglais lors des spectacles. Je ne comprends pas ce qu'ils disent, et lorsque celles-ci sont mélangées à celles en français, le rendu est je trouve pas joli.

@velocerator a écrit:
Au moins on a le Puy du Fou 100% langue française

C'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph



Féminin
Age : 21
Messages : 1057
Inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mar 13 Sep 2016 - 21:44


Perso pour apporter ma petite contribution à ce topic :
Je me rappelle de mon premier séjour à Disneyland. J'avais 11 ans, et comble de la malchance, j'ai pris allemand LV1 au collège (nan en vrai l'allemand c'est trop cool j'adore ça ^^)
Et donc cette année là, pour la saison d'Haloween, il y avait une parade spéciale avec Stitch et une sorcière, si mes souvenirs sont exacts. Et si je me souviens bien, tout était en anglais. Ils s'arrêtaient à un moment et avaient un dialogue. Et je ne comprenais rien du tout et du coup le show perdait tout son intérêt à mes yeux.
Est ce que je suis traumatisée ? Non. Est ce que cela m'a dégoutée de Disneyland ? Non.

L'option des shows en 50/50 anglais/français me semble la meilleure des solutions mais il faut que ce soit bien fait parce que quand je vois l'accent de certains persos sur Mickey et le magicien... On ne comprend pas même en tant que francophones Laughing
Je pense aussi que c'est lié au spectacle même. La forêt de l'enchantement n'a pas vraiment de trame narrative, c'est une succession de tableaux autour d'un même thème donc je pense que l'anglais n'est pas dérangeant. Sur des shows avec une histoire de fond, effectivement la progression du récit impose une compréhension minimum. D'où le 50/50. (bon c'était pas très construit tout ça mais je suis sûre que vous avez mon idée générale).


Comme un homme
     Soit plus violent que le cours du torrent
Comme un homme
     Soit plus puissant que les ouragans
Comme un homme
     Soit plus ardent que le feu des volcans
     Secret comme les nuits de lune de l'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS



Masculin
Age : 28
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mer 14 Sep 2016 - 10:27

Rien ne battra le show "Lilo and Stitch Catch the Wave Party" au niveau du Franglais :
Des phrase avait la première partie en français, et la deuxième partie en anglais, et vice et versa
"Minnie, quel plaisir to see you"
"That was Parfait !"


Revenir en haut Aller en bas
koaxe



Féminin
Age : 35
Messages : 2990
Inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mer 14 Sep 2016 - 10:41

Tiens je n'ai jamais contribué à ce topic...

Alors, globalement non, il n'y a pas trop d'anglais sur le parc. Excepté pour Mickey et le magicien. Mes enfants n'ont rien compris et l'enfant qui te demande 50 fois, dit il a dit quoi pendant le show, ça gâche l'expérience. bref, avant que mes 3 enfants n'aient les bases pour le show ( et ça va attendre la dernière à 10 mois), je n'y mettrai plus les pieds, sauf si séjour entre adultes.

Revenir en haut Aller en bas
lau22222



Féminin
Age : 30
Messages : 59
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 10/11/2015

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mer 14 Sep 2016 - 12:26

C'est pour les enfants que je trouve cela dommage (au niveaux des personnages). Quand votre petite fille qui a attendu 1h45 au pavillon des princesses découvre Belle qui lui chuchote des secret et qu'en sortant elle me dit "Maman j'ai rien compris elle m'a parler en anglais"... Dans ce cas on vois la princesse pendant la parade et on ne se fait pas plus d une heure de fil d attente pour que l enfant n'y comprenne rien! Surtout pour Belle qui est sensé être une française quoi!Comme pour les spectacles s il y a des horaire en français et des horaires en anglais pourquoi parler les deux durant le show?!?!


Possibilité de parainer 6 personnes et de faire bénéficier une réduction sur les billets d'entré un jour au parc (contacté en Privé)
prochaine visite: Le 19 et 20 novembre 2016.


Séquoia Lodge: 3 nuits/4 jours octobre 2013
Séquoia Lodge: 1 nuits/2jours juin 2014

Séquoia Lodge Golden Forest Club: 4 nuits/5 jours novembre 2015
Séquoia Lodge Golden Forest Club: 4 nuits/5 jours novembre 2016

Revenir en haut Aller en bas
Ha-des



Masculin
Age : 23
Messages : 440
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Mer 14 Sep 2016 - 16:56

@jahdu90 a écrit:
Pour aller régulièrement à Europa Park, je trouve qu'on est pas mal lotis à DLP. Les deux parcs ont environ 30% de visiteurs francophones et il est bien plus facile de trouver du français à DLP.
Et pourtant la moitié des employés d'EP sont français...

C'est marrant parce que c'est complètement l'inverse pour moi scratch


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
jahdu90



Messages : 34
Inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante? Jeu 15 Sep 2016 - 1:13

@Ha-des a écrit:
@jahdu90 a écrit:
Pour aller régulièrement à Europa Park, je trouve qu'on est pas mal lotis à DLP. Les deux parcs ont environ 30% de visiteurs francophones et il est bien plus facile de trouver du français à DLP.
Et pourtant la moitié des employés d'EP sont français...

C'est marrant parce que c'est complètement l'inverse pour moi scratch

Bah, quand tu fais POTC et Piraten in Batavia, tu comprends rapidement ce que je veux dire. Et pourtant je parle allemand correctement (c'est ma première langue...). Idem dans le Château hanté.
Dans des attractions à trame narrative comme POTC, c'est quand même bien de comprendre les paroles. Pour les autres, ça reste secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
La part de l'anglais à Disneyland Paris trop importante?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-