AccueilLa part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 VideLa part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 VideLa part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 20:19

Cette bonne blague...


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 20:30

timotheruiz a écrit:
Je suis le seul à trouver que DLP est trop... français ?!
En effet je me met à la place des touristes et je pense que beaucoup on des problèmes avec les spectacles en français (Dreams, Moteur Action...), les attractions (la version FR du pré-show de la TOT par exemple), etc.

C'est vrai que moi je n'ai pas problème avec l'anglais mais franchement je préfèrerai un parc 99% en anglais (sauf pour les CM qui eux devrais tous parler anglais et français au minimum).

Trop français en France ?
Tu as bien lu les différents points de vue précédents. Là on redémarre à zéro !


La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 20220413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 20:39

ghp a écrit:
Trop français en France ?
Tu as bien lu les différents points de vue précédents. Là on redémarre à zéro !

(J'avoue que ma vision est loin d'être objective car j'ai une profonde haine de ma langue maternelle)
Oui je sais que c'est impossible car il y a l'accord avec l'Etat, etc...
Mais mettez-vous à la place que quelqu'un qui ne parle pas français... Il regarde Dreams et ne comprend que la moitié des dialogues Neutral  ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 20:43

Tu demanderais aussi à disneyworld de passer tout en français ou en espagnol ?


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 20:48

Ca tombe bien, la moitié des visiteurs sont français ! cheers 
D'autant plus que certains viennent du Benelux, ou de suisse...

Autant, je suis le premier à dire que DLP n'est pas trop anglais, autant que le parc soit à 99% en anglais est un point de vue que je me permettrais pas. Surtout que la logique voudrait que la fréquence d'apparition des langues soit représentative des visiteurs qui viennent sur le parc. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 20:57

Oui oui je comprends votre point de vue mais moi je trouverais ça terriblement frustrant de comprendre la moitié d'un spectacle (ou voire, ne rien comprendre du tout comme dans les rides en français dans la TOT).
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 22:43

Oui alors là pour le coup je suis d'accord avec Skyam et tout les autres.

On passe d'un extreme à l'autre ... La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 22739

D'ailleurs je te répond timotheruiz en t'annonçant tout de meme que les préshows de la TOT peuvent se faire dans les 2 langues et toujours sous titré dans la langue qui n'est pas utilisé dans la vidéo.

De meme que nous sommes tous d'accord ici pour dire que l'anglais est bien trop présent dans Dreams par rapport au français.
Peter étant meme le perso principal du show est doublé en anglais ... moi j'aurais préféré que ce soit Wendy qui fasse la british mais meme ça on ne nous l'a pas accordé.

Captain eo est en anglais non soutitré pour le plus grand regret de tous et de ma famille qui s'en plaint a chaque fois. Les shows/ parade sont toujours dans les 2 langues voir qu'en anglais pour la parade ...

Non il ne faut pas partir trop loin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 23:08

timotheruiz a écrit:
Je suis le seul à trouver que DLP est trop... français ?!
En effet je me met à la place des touristes et je pense que beaucoup on des problèmes avec les spectacles en français (Dreams, Moteur Action...), les attractions (la version FR du pré-show de la TOT par exemple), etc.

C'est vrai que moi je n'ai pas problème avec l'anglais mais franchement je préfèrerai un parc 99% en anglais (sauf pour les CM qui eux devrais tous parler anglais et français au minimum).

timotheruiz a écrit:
ghp a écrit:
Trop français en France ?
Tu as bien lu les différents points de vue précédents. Là on redémarre à zéro !

(J'avoue que ma vision est loin d'être objective car j'ai une profonde haine de ma langue maternelle)
Oui je sais que c'est impossible car il y a l'accord avec l'Etat, etc...
Mais mettez-vous à la place que quelqu'un qui ne parle pas français... Il regarde Dreams et ne comprend que la moitié des dialogues Neutral  ?

Donc pour toi, c'est frustrant pour un Anglais qu'il ne comprenne pas les dialogues car c'est en Français, mais c'est normal qu'un Français ne comprenne pas les dialogues car c'est en Anglais... ? Faut peut être pas ou.ker les guests Francophones qui ne parlent pas l'anglais.

Et pour les CM, tu vas a Europa Park, certains ne parlent qu'allemand...
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2482
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 23:52

Zazu a écrit:
timotheruiz a écrit:
Je suis le seul à trouver que DLP est trop... français ?!
En effet je me met à la place des touristes et je pense que beaucoup on des problèmes avec les spectacles en français (Dreams, Moteur Action...), les attractions (la version FR du pré-show de la TOT par exemple), etc.

C'est vrai que moi je n'ai pas problème avec l'anglais mais franchement je préfèrerai un parc 99% en anglais (sauf pour les CM qui eux devrais tous parler anglais et français au minimum).

timotheruiz a écrit:


(J'avoue que ma vision est loin d'être objective car j'ai une profonde haine de ma langue maternelle)
Oui je sais que c'est impossible car il y a l'accord avec l'Etat, etc...
Mais mettez-vous à la place que quelqu'un qui ne parle pas français... Il regarde Dreams et ne comprend que la moitié des dialogues Neutral  ?

Donc pour toi, c'est frustrant pour un Anglais qu'il ne comprenne pas les dialogues car c'est en Français, mais c'est normal qu'un Français ne comprenne pas les dialogues car c'est en Anglais... ? Faut peut être pas ou.ker les guests Francophones qui ne parlent pas l'anglais.

Et pour les CM, tu vas a Europa Park, certains ne parlent qu'allemand...
D'accord avec toi Damien ! Comme Disneyland Paris est en France, je ne voit pas pourquoi le parc devrait être à 99% en anglais ! De un je ne vois pas l'intérêt, ne serais-ce pour les français qui ne comprennent pas l'anglais, et de deux si on prend l'exemple de Tokyo ça ne semble pas déranger les visiteurs que les deux langues (anglais et japonnais) se côtoient ! Alors pourquoi pas en France ?


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 2:29

Je pense qu'il devrait plus partager : (je m'explique)
Regarder à la ToT, tu tombes 1 fois sur 2 sur l'anglais, il devrais pareil avec Cinémagique ; j'aimerais bien savoir ce que dit l'acteur principal.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 22:01

C'est sûr qu'il faut de l'anglais pour que tout le monde en profite mais pour l'exclusif il y en a déjà 2 aux USA.
C'est plutôt pour les personnages que cela peut être embêtant. Vous vous souvenez tous de Jack Skellington? Et bien heureusement que ma soeur et moi parlions anglais parce que sinon pour la conversation c'était râpé. Sachant que le parc est en France, il doit quand même y avoir un pourcentage énorme de guests Français, et leur gâcher le plaisir de la compréhension (surtout du côté des petits) dans leur propre pays, je trouve ça un peu limité.
Enfin espérons que le développement de la nouvelle attraction sur Ratatouille redore un peu le blason de la culture Française. OK, l'anglais est la "langue commune" comme on dirait dans Game of Thrones, je suis la première à adorer cette langue mais n'oublions pas que les enfants français ne connaissent pas la langue avant un certain âge. S'ils voient Belle parler français, cela risque de leur briser le cœur car ils ne comprendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 22:25

Jérém'17 a écrit:
Zazu a écrit:





Donc pour toi, c'est frustrant pour un Anglais qu'il ne comprenne pas les dialogues car c'est en Français, mais c'est normal qu'un Français ne comprenne pas les dialogues car c'est en Anglais... ? Faut peut être pas ou.ker les guests Francophones qui ne parlent pas l'anglais.

Et pour les CM, tu vas a Europa Park, certains ne parlent qu'allemand...
D'accord avec toi Damien ! Comme Disneyland Paris est en France, je ne voit pas pourquoi le parc devrait être à 99% en anglais ! De un je ne vois pas l'intérêt, ne serais-ce pour les français qui ne comprennent pas l'anglais, et de deux si on prend l'exemple de Tokyo ça ne semble pas déranger les visiteurs que les deux langues (anglais et japonnais) se côtoient ! Alors pourquoi pas en France ?

au vu les TR de ce forum on est quand même bien plus avancé niveau anglais que a tokyo (par exemple, et c'est une vrai question, les spiels sont ils fait dans les 2 langues ou la presence quasi exclusive de visiteurs japonais les en exemptent...?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 2:59

Je trouve qu'au contraire, à DLP c'est tres bien équilibré il y'a legerement plus de langue Francaise mais ce qu'il faut comme langue Anglaise pour pas que sa penalise les guests internationale.
Le choix de l'audio pour certaine attraction (comme capitaine Eo) serait idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 4:31

C'est peut être situé en France, mais il ne faut pas oublier que c'est avant tout un resort européen. C'est donc tout a fait normal et logique d'y avoir de l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 7:41

unik_boy a écrit:
Je trouve qu'au contraire, à DLP c'est tres bien équilibré il y'a legerement plus de langue Francaise mais ce qu'il faut comme langue Anglaise pour pas que sa penalise les guests internationale.
Le choix de l'audio pour certaine attraction (comme capitaine Eo) serait idéal !

Le guest français qui ne parle pas anglais est quand même pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 9:29

Quelle que soit la façon de procéder, il y aura forcément des gens pénalisés!!!
Comment satisfaire 100% des visiteurs% ???
Disney a choisi une solution qui me semble plutôt satisfaisante, et je précise que je parle très peu anglais, donc, oui, il m'arrive de ne pas TOUT comprendre, mais en même temps, c'est pas vital de louper un bout de dialogue.
Par contre, c'est vrai que certains shows (animagique, capt'ain éo) pourraient être proposés dans les deux langues, comme stitch live. Je ne parle pas de cinémagique, qui serait complètement dénaturé en français.
Revenir en haut Aller en bas
auranelyra

auranelyra

Féminin
Âge : 40
Messages : 184
Localisation : 67
Inscription : 24/06/2012

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 9:59

je n ai pas lu toute la conversation (pardon :/ ) mais personnellement je trouve qu au moins les personnages devraient TOUS parler français !
mon fils a ete tres deçu lors de la rencontre avec Raiponce :/ elle ne parlait et ne comprenait pas un mot de français :/ heureusement Eugene lui parlait un peu français et a pu discuter avec lui.


Exclamation Parrainage IGraal ICI Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TheSchwerelos

TheSchwerelos

Féminin
Âge : 29
Messages : 88
Localisation : Essonne
Inscription : 05/06/2014

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Dim 21 Sep 2014 - 16:13

ghp a écrit:
L'anglais est la langue qui se rapproche le plus de l'américain.

Jusqu'aux dernières nouvelles, l'anglais et l'américain sont la même langue, au même titre que le français parlé en France et au Québec, le castillan et l'espagnol d'Amérique latine, le portugais d'Europe et du Brésil... Juste une différence d'accent et d'expressions, mais une langue unique


La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Fremd12

Disneyland: 12.97/07.07/04.08/02.10/09.10/08.13/09.13/06.14

Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Ven 15 Mai 2015 - 21:30

On est en France il faut parler en Français !
Genre si on va aux USA, ils vont nous parler en Français? absolument pas !!
Alors pourquoi on doit parler l'anglais en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Ven 15 Mai 2015 - 21:59

Winnie l'Ourson a écrit:
On est en France il faut parler en Français !
Genre si on va aux USA, ils vont nous parler en Français? absolument pas !!
Alors pourquoi on doit parler l'anglais en France?

Parce que l'anglais est une langue universelle, qu'on s'efforce d'apprendre dans un maximum de pays, pour que par exemple un russe puisse communiquer avec un espagnol sans que chacun ait à apprendre la langue de l'autre ou à mimer ce qu'il veut pour se faire comprendre. Ce n'est pas le cas du français. Et c'est pourquoi quand on parle en anglais à une foule, ce n'est pas uniquement aux anglais, américains, australiens (ou autres habitants de pays anglophones) qu'on s'adresse, mais à tout le monde. Parce que dans une foule il y aura généralement plus de gens pour comprendre l'anglais, que le néerlandais, l'allemand, ou encore le français.

A Disneyland Paris, un maximum d'annonces sont traduites dans les 6 langues les plus parlées parmi les visiteurs. En français d'abord, puis en anglais. Je ne vois pas comment on peut cracher sur ce principe.

Cela dit si tu pars en vacances en Finlande (exemple au pif), je te souhaite de rencontrer des gens qui possèdent le même peu d'ouverture d'esprit que toi et penseront: "on est en Finlande, on parle finnois".
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Ven 15 Mai 2015 - 22:07

Winnie l'Ourson a écrit:
On est en France il faut parler en Français !
Genre si on va aux USA, ils vont nous parler en Français? absolument pas !!
Alors pourquoi on doit parler l'anglais en France?

C'est quoi cette logique? Mets toi un peu à la place d'un touriste étranger... Si tu pars en Chine et qu'ils ne te parlent que chinois tu serais content?

Aux USA, on est une partie très petite de leurs clients, ils ont aucune raison de nous parler français, tandis que la proportion de personnes qui ne parlent pas français à Disneyland Paris est très importante. Deux cas de figure très différents...

Ensuite il y a deux réponses à ta question:
1) L'anglais est LA langue internationale -rares sont ceux qui ne l'apprennent pas- et Disneyland Paris n'est pas réservé aux français, c'est une destination européenne. On parle pas anglais que pour les gens du Royaume Unis ou des USA, mais aussi pour les Espagnoles, Italiens, Allemands et autres qui ne parlent pas français mais comprennent sûrement l'anglais. On va pas empêcher une bonne partie des visiteurs de comprendre parce que certaines personnes ne veulent pas entendre d'autres langues que la leur dans les parcs. En plus, en tant que français, même si on est vraiment très nul en langue, on a aucun problème à avoir une excellente expérience, je ne vois pas de quoi on peut se plaindre.
2)Disney est une compagnie américaine fondée par un américain et dont le siège est aux Etats-Unis. Je te laisse réfléchir un peu là dessus...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 100932
Revenir en haut Aller en bas
Sparkle

Sparkle

Féminin
Âge : 34
Messages : 445
Localisation : Melun
Inscription : 10/05/2015

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Ven 15 Mai 2015 - 22:50

Je ne trouve pas que le parc soit "trop" anglais. il y a des annonces en francais et il faut bien que tout le monde puisse comprendre ! Je ne sais plus comment c'était quand j'étais a Disney Sea Tokyo donc je ne peux pas faire de comparaison..
Ca peut peut être poser probleme aux enfants et ceux qui ne parlent pas beaucoup anglais (car de nos jours, il faut bien pouvoir parler anglais pour travailler... Je ne suis qu'une simple employée a mc do dans un lieu très touristique, et heureusement que je parle francais, anglais, un minimun espagnol qui me permet aussi de comprendre l'italien et le portugais XD et le japonais... comme quoi, juste pour vendre du big mac ! et mes clients etrangers sont toujours contents de trouver quelqu'un qui les comprend et du coup, je fais souvent office de guide touristique XD )
Bref, on ne peut pas satisfaire tout le monde a 100%...


La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 19571111
Ma petite collection <3
Recherche Anna LE 2015, contactez moi ! ^^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Sam 16 Mai 2015 - 18:25

Surtout que si on va quelque part où on ne parle pas la langue, on est bien contents de trouver des gens parlant anglais parce que là on arrive à comprendre souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Mar 19 Mai 2015 - 10:00

Que certaines choses soient en anglais c'est normal pas de soucis, par contre qu'on te parle directement en anglais , ou que limite on ne te comprend pas non ( ça m'est arrivé à DLP pas plus tard qu'au début du mois), je ne trouve pas cela normal.Personnellement je parle anglais relativement bien donc je me débrouille, j'aime beaucoup Disney, l'anglais et les USA là n'est pas le problème.
C'est un parc américain d'accord mais ils se sont implantés en France, sur le territoire français.
Il faut parler anglais pour postuler à DLP mais on devrait également parler le français.On nous demande de faire un effort pour parler anglais mais déjà qu'une partie des américains et anglais ne font aucun effort pour parler français quand ils viennent en vacances ici , il faudrait en plus qu'on ne puisse pas demander du français sur un parc implanté en France.Non là c'est de l'abus.


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ? - Page 5 Horlog11Mer 20 Mai 2015 - 10:27

Crikee06 a écrit:
Que certaines  choses soient en anglais c'est normal pas de soucis, par contre qu'on te parle directement en anglais , ou que limite on ne te comprend pas non ( ça m'est arrivé à DLP pas plus tard qu'au début du mois), je ne trouve pas cela normal.Personnellement je parle anglais relativement bien donc je me débrouille, j'aime beaucoup Disney, l'anglais et les USA là n'est pas le problème.
C'est un parc américain d'accord mais ils se sont implantés en France, sur le territoire français.
Il faut parler anglais pour postuler à DLP mais on devrait également parler le français.On nous demande de faire un effort pour parler anglais mais déjà qu'une partie des américains et anglais ne font aucun effort pour parler français quand ils viennent en vacances ici , il faudrait en plus qu'on ne puisse pas demander du français sur un parc implanté en France.Non là c'est de l'abus.

Exactement c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
 
La part de l'anglais dans les Parcs trop importante ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Surprise on part à disneyland paris !! 30 juin 2012
» Trop de Toy Story à Disneyland Paris?
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?
» Disneyland Paris est-il arrivé 10 ans trop tard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-