Accueil[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Vide[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Vide[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 14:29

gregzzz a écrit:
La concurrence existe partout en Europe. Au niveau régional peut être mais elle existe. Une famille qui va trois jours à EP ou à Efteling n'ira peut être pas à DLP... Et tous ces grands parcs deviennent de vrais resorts, ce qui est vraiment une exception européenne comme l'a dit Jeff.

Donc oui la concurrence existe bel et bien et se renforce même d'année en année.

Je dirais plutôt comme RicRac: un vrai concurrent français, capable de les asticoter et de leur piquer allègrement la clientèle. Ou alors que un ou deux des resorts européens passe la barre des 10 millions de visiteurs et là, Mickey commencerait peut-être à s'inquiéter.

Mais pour le moment, EP, Efteling ou Port Aventura tournent autour de 4 millions chacun.

Whistler a écrit:
SphinX: A ton avis il y a quoi a Kaatsheuvel? (et pas besoin de venir saouler comme quoi c'est a l'exterieur de cette ville ou je ne sais quoi Efteling est tout de même apparenté a cette ville ).

(Faudra que je mette un smiley pour marquer le second degré à l'avenir)


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 14:39

Et alors? Peu importe le nombre de visiteurs... Si je vais 3 jours à Efteling je ne vais pas à DLP... C'est une concurrence moins visible peut être mais elle est bien réelle...

Ces parcs attirent une clientèle plus régionale certes, mais la population locale a un vrai choix concurrentiel.

Je rajouterais que si tu ajoutes le nombre de visiteurs des 4 plus grands parcs "régionaux" européens, tu arrives à plus de 15 millions de visiteurs... Soit la fréquentation de DLP. C'est peut-être plus parlant comme ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 14:48

Oh que oui, la concurrence est bien réelle qualitativement, mais ça ne se traduit pas (encore) dans les chiffres. Le jour ou EP passera la barre des 10 millions de visiteurs (je les penses capables de le faire, surtout qu'eux-même ont quelques concurrents germaniques à distancer), là on lira peut-être moins certains venir plastronner avec leur "première destination européenne" ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité



[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 14:55

C'était tout de même mieux que rien. Un entretainment entièrement rénové (avec la mise en chantier de la DOUD a la même époque) et tout de même 4 attractions et une rénovation après la catastrophe WDS.

Alors oui, SMM2 est un échec, c'est un fait pour tous ceux qui ont connus la version d'origine (j'ai moi même limite pleurer devant le massacre ayant a l'époque chez moi une maquette fonctionnelle et sonorisee du Columbiad au 1/50e a l'époque). Mais le projet Super Nova était réellement ambitieux et totalement victorien. C'est la direction suivante (Holtz si je ne m'abuse) qui a revu le projet a la baisse pour pouvoir ajouter PlayHouse Disney, Stitch Encounter et la Stars&Cars dans le même budget. Je te laisse soin de faire le calcul du nombre de millions d'euros qui ont été perdu sur le budget de Space (adieu la nouvelle file FP qui aurait permis le retour de la Voie Stellaire dans une version améliorée, bye bye le vaisseau spatial Steampunk qui devait trôner sous le plafond du load, au revoir l'effet de souffle d'air chaud et de vapeur qui devait accompagner l'explosion de la SuperNova, etc...) et aussi sur le budget de Toon Studio : on oubie la version dueling de Crush et sa file d'attente ultra thématisée qui nous aurait fait embarquer sous l'eau au cœur du récif corallien du début du film.

Alors si je t'assure, même si la WDC tire une bonne partie des ficelles, c'est le PDG d'EuroDisney (avec son equipe dirigeante) qui distribue les budgets aux différents départements. Après chaque PDG défini ses dépenses prioritaires et celles sur lesquelles on effectue des coupes franches car on les considére comme annexes (par exemple, Gas a littéralement fait s'effondrer le budget entertainment, d'où moins de characters, plus de Fanti, plus de shows et quasiment plus d'animations).

Alors ou est parti cet argent vu que les comptes sont encore et toujours dans le rouge ? EuroDisney embauche a tour de bras des CMs opérationnels et a augmenté les budgets rehab pour faire face aux 16 millions de visiteurs qui nécessitent un meilleur encadrement (quand on ne ferme pas purement et simplement des infrastructures entières comme certains resto pour limiter la casse) et qui usent fondamentalement plus vite les infrastructures (chambres d'hôtel et rides en tête) et donc nécessite plus d'entretient pour tenir un minimum le choc.

Dans l'absolu, plus de guests implique plus de rentrées d'argent, donc ça devrait le faire. Mais voilà, ce n'est pas le cas pour la simple et bonne raison que pour atteindre cet objectif, EuroDisney gonfle les prix, pratique des ristournes énormes et donc plombe le panier moyens avec en conséquence directe une marge réduite comme peau de chagrin, quand on ne vend pas tout simplement a perte. A l'heure actuelle, le resort fermé en hivers couterait moins cher qu'en restant ouvert !

Bref tout faux sur la politique, du coup, on coupe encore et encore et encore, partout ou on peut, pour ne pas devoir reconnaître qu'on a été une buse et qu'on s'est royalement planté et en espérant que tôt ou tard la tendance s'inversera d'elle même et en s'auto-glorifiant des 2 ou 3 points qui ne sont pas mauvais (cf son discours des résultats semestriel a l'opposé complet de ses discours précédents) et en essayant de valoriser le peu de réussite qu'on a finalement obtenu presque par accident (Dreams et ces fameuses rehabs d'hôtels qui ne sont finalement qu'une mise a niveau du confort qu'à déjà chez lui l'écrasante majorité de la population européenne. Se glorifier d'avoir le WiFi et des TV a écran plat dans les chambres en 2013, excusez moi mais c'est a mourir de rire quand on sait que même les Formule 1 le propose depuis des années. Mais ça n'a pas empêché les hôtels ** de coûter aujourd'hui le prix d'un **** sur Paris a la nuit avec encore et toujours des TV cathodique digne d'un musée au DLH).

Mais bon, tant que la majorité continuera de garder ses yeux braqué sur le château éclairé par Dreams, il ne verra pas la forêt cachée derrière et ça continuera encore, et encore et encore, jusqu'au jour bénit ou Mister Colgate aura enfin terminé son contrat (et en priant pour avoir un homme comme Lacroix pour prendre la relève et non un Rasulo bis).
Revenir en haut Aller en bas
Whistler

Whistler

Masculin
Âge : 29
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 14:56

Efteling comme EP a le même problème, ils sont difficilement accessible hormis la voiture. Parce que c'est drolement pratique a DLP d'avoir mon hôtel a 100 mètres de la gare!

Désolé pour toi SphinX mais j'ai bien peur que Efteling ne pourra jamais faire le poids face a DLP, par contre EP peut le faire ils sont a 5 millions de visiteurs par an (les chiffres officiels ont été de 4,5 millions de visiteurs en 2012 mais tout le monde le sait que Mack a revu le chiffre a la baisse craignant l'effet Wodan-Bell Rock, et ainsi a eu peur que pour la première de son histoire il doit annoncer une chute du nombre de visiteurs en 2013...). Sans compté l'effet Arthur l'an prochain, le parc aquatique qui devrait voir le jour bientôt, et l'offre hotelière va encore s'agandir etant donné que l'on a 95% de taux de remplissage.
Le parc ne pourra plus s'agrandir indifienement on sera a 94 hectares l'an prochain, il faudra bien songé a 2eme parc un jour... Selon moi EP a bien 7 ou 8 millions de visiteurs dans les jambes.

Fait attention a toi mickey, Euromaus ist da!

Par ailleurs SphinX tu ferais bien de mettre des smiley et de me ménager, quant quelqu'un prend le parti de ton précieux Efteling sur DCP!


Ecce homo qui est faba

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 X7mwxyzyp5pjlh60
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 15:04

Encore une fois je ne pense pas que ce soit le nombre de visiteurs d'un parc qui fasse qu'il est un concurrent ou pas pour DLP. Il faut se placer sur les différents marchés:

Un hollandais qui a plus envie d'aller et de retourner à Efteling ira beaucoup moins à DLP. Idem pour un allemand ou un français qui aime passer des courts séjours à EP.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 15:05

Euh j'ai dit quelque part que Efteling pourrait atteindre les 10 millions? Suspect
Non j'ai bien dit "EP" ...

Et pour ce qui est de ménager boarf: ça fait tellement longtemps que je lis l'argument "Magie" pour me démontrer qu'Efteling c'est de la merde, que désormais, je ne prêche plus pour ma paroisse: je me contente d'y aller, point barre. Et pour en faire la pub, il y a mon blog pour ça.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Whistler

Whistler

Masculin
Âge : 29
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 15:19

Mais Ep ne pourra lui non plus passez les 10 millions, pour cela il lui fraudrait des infrastructures de transport bien plus développé, comme je l'ai dit a mon sens il a entre 7 et 8 millions de visiteurs dans les jambes en cherchant les visiteurs dans la région de Francfort.

Par ailleurs tu cite trois resorts Port Aventura, Efteling et EP. Moi je te dit que Efteling a une offre hotelière trop faible et se fera distancé par Port Aventura et EP qui eux iront courir dans les pattes de DLP,en gros sur les trois resort que tu cite pour faire de la concurrence a DLP Efteling est a éliminé, de plus j'ai l'impression qu'on part en HS...


Ecce homo qui est faba

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 X7mwxyzyp5pjlh60
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4015
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 15:24

Disons que la question de l'infrastructure routière se posera à moment ou à un autre, et ce pour les 3 resorts. Et pour ce qui est de l'offre hotelière d'Efteling, il est question d'une deuxième tranche pour leur village de bungalows. Et on ne connait pas encore la destination des terrains qu'ils viennent d'acquérir à l'est de Fata Morgana ...

Bon oui on fait du HS, mais le déclin de l'un fait le bonheur des autres Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 15:27

Va voir aux Pays-bas si Efteling n'est pas un concurrent de DLP... Je m'excuse de dire ça mais vous voyez vraiment les choses par le petit bout de la lorgnette. Il est clair qu'il sera difficile pour un parc européen d'atteindre les chiffres de fréquentation de DLP... Mais ça ne l'empêche pas de piquer des clients sur son marché local!

Il n'y à qu'à voir à quel point DLP a du mal à attirer les visiteurs allemands par exemple. Allemagne, pays de grande tradition parconautique, blindé de parcs qui ont une longue et vieille histoire.

Si les allemands vont moins à DLP, c'est parce qu'ils visitent leurs propres parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Whistler

Whistler

Masculin
Âge : 29
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 15:43

Port Aventura s'en sort quant même mieux avec l'aéroport de Reus a 10 minutes desservi par les compagnies a bas cout et une gare ferrovière sur le resort, c'est sur que DLP peut remercier l'etat francais de leur avoir foutu une gare TGV et une autre RER aux pieds des parcs...

Gregzzz, efteling c'est avant tout des hollandais qui le visitent, ou du moins une clientèle de proximité et encore une fois je le redis pour l'instant l'infrastructure hotelière est trop faible, mais après evidemment qu'il pique quelques clients a DLP, mais enfin pas des masses car qui dit clientèle de proximité dit peu couteux ce qui signifie encore des deniers pour aller voir la souris.
12% des clients de DLP sont originaire du Benelux a croire que j'ai raison Efteling n'arrive pas a peser bien lourd et sa croissance n'est sans commune mesure avec celle de EP!


Ecce homo qui est faba

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 X7mwxyzyp5pjlh60
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 16:25

du coup je suis un peu perdu la, il y en à qui dise que la WDC en à rien à foutre de DLRP que se n'est qu'une vache à lait et d'autres qui disent qu'elle n'a pas admis l'échec du début et que c'est un choc pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 874
Inscription : 04/07/2007

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 18:51

Nouvelle attraction qui va vous plaire....

Le saut à la corde devant le château et le jeu de la marelle avec des cerceaux au sol!


Tout ca, animé par quelques casts!

Alors là, on touche le fond!...
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl

BlackPearl

Masculin
Âge : 28
Messages : 369
Localisation : Montpellier
Inscription : 07/11/2010

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 18:55

*


Dernière édition par BlackPearl le Mar 18 Juin - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 19:07

magnyseb a écrit:
Nouvelle attraction qui va vous plaire....

Le saut à la corde devant le château et le jeu de la marelle avec des cerceaux au sol!


Tout ca, animé par quelques casts!

Alors là, on touche le fond!...

Tout est expliqué là
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t35808-lanimation-petit-budget-de-disneyland-paris


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 22:28

Dash a écrit:
bubuch8800gtx a écrit:
Et c'est pas à disneyland paris en luis même qu'il faut s'en prendre c'est à EISNER c'est lui qui à eu des goûts de luxe.
Comme c'est pratique de casser du Michael Eisner à chaque fois qu'une de ses décisions n'a pas été un succès alors que sans lui, je ne sais franchement pas où serait Disney aujourd'hui !
Y'a un moment où il faut se rendre compte que concernant Euro Disney Resort, on aurait tous pensé comme Michael Eisner, il était IMPENSABLE qu'Euro Disney Resort ne soit pas un succès. Tokyo Disney Resort faisait un carton avec beaucoup moins de visiteurs potentiels et l'Europe était connue pour être particulièrement admirative des œuvres de Disney, n'en déplaise aux détracteurs.
Cela additionné au fait que le Parc Euro Disneyland a été réalisé avec un soin exceptionnel aurait rassuré n'importe qui. Et Eisner ne prenait pas ses décisions tout seul, s'ils ont pu finir le Resort en dépassant de très loin le budget initial, c'est bien que tout le monde, banques y compris, était persuadé que ça allait marcher.
Je pense que tu n'imagines pas à quel point le flop d'Euro Disney Resort a été un choc pour The Walt Disney Company. Même après plusieurs années, ils ne l'admettaient pas. Quand ils ont changé le nom en Disneyland Paris et ouvert Space Mountain : De la Terre à la Lune, ils croyaient encore qu'ils pourraient rattraper leur retard alors que ça faisait trois ans qu'Euro Disney perdait de l'argent de façon quasi-exponentielle.

Personne, je dis bien PERSONNE, aucun analyste financier ni sondeur n'aurait pu prédire un tel destin à Euro Disney Resort. C'est malheureux mais Euro Disney Resort est vraiment l'expérience la plus ingrate vécue par Disney. Ils nous ont pondu un chef-d’œuvre et se sont fait laminés.

Et après on s'étonne qu'ils aient été hyper frileux avec Hong Kong Disneyland Resort.

Je pense que tu as très bien résumé la situation Dash. [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 795199


[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 22:43

Dash a écrit:
Personne, je dis bien PERSONNE, aucun analyste financier ni sondeur n'aurait pu prédire un tel destin à Euro Disney Resort. C'est malheureux mais Euro Disney Resort est vraiment l'expérience la plus ingrate vécue par Disney. Ils nous ont pondu un chef-d’œuvre et se sont fait laminés.

Si, si, certains se sont posés des questions mais c'était plus sur les goûts des européens pour ce genre de divertissement.
Par exemple, un magazine a titré "Est-ce que la magie de Disney peut marcher en Europe?"
Tout le monde admet aujourd'hui que les études de marché étaient farfelues concernant les dépenses par visiteur.
On peut le regretter ou le saluer mais beaucoup de décisions ont été prises sans analyse financière.
Du coup, on a le plus beau parc, c'est vrai. Avec une dette qui fait rêver.
Mais la WDC ne prend pas ses responsabilités alors qu'il s'agit de son enfant-pas-si-terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 22:49

Et maintenant, je dois avouer que je n'ai pas 28 ans [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 485184
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 22:56

Moi, ce que je comprends pas, c'est comment ils n'arrivent pas à avoir un résultat d'exploitation bénéficiaire lié à l'activité principale, je ne parle pas d'un résultat final hein mais juste d'exploitations qui ne prend ni en compte les charges et produits financiers et exceptionnels ..

Je pense qu'on est personne ici, pour critiquer la gestion de DLP, mais il faut reconnaître qu'il y a bien un vrai problème.. Ou plutôt des problèmes..

Charges trop élevées ?? Je pense que déjà nous sommes le resort à avoir les charges salariales les plus élevés, avec les prélèvement sociaux, salaire minimum, je ne dis pas que les CM sont trop payés mais je pense que les charges salariales représentent une plus grosse part dans les charges globales par rapport aux confrères américains.. Après je me trompe peut être ^^.. Et même si je ne me trompe pas, ce n'est pas la seule explications au problème de DLP..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 23:10

Luffy a écrit:
Moi, ce que je comprends pas, c'est comment ils n'arrivent pas à avoir un résultat d'exploitation bénéficiaire lié à l'activité principale, je ne parle pas d'un résultat final hein mais juste d'exploitations qui ne prend ni en compte les charges et produits financiers et exceptionnels ..

Je pense qu'on est personne ici, pour critiquer la gestion de DLP, mais il faut reconnaître qu'il y a bien un vrai problème.. Ou plutôt des problèmes..

Charges trop élevées ?? Je pense que déjà nous sommes le resort à avoir les charges salariales les plus élevés, avec les prélèvement sociaux, salaire minimum, je ne dis pas que les CM sont trop payés mais je pense que les charges salariales représentent une plus grosse part dans les charges globales par rapport aux confrères américains.. Après je me trompe peut être ^^.. Et même si je ne me trompe pas, ce n'est pas la seule explications au problème de DLP..

Je pense que Disney ne veut pas trop sortir de la recette originale alors que la dépense par visiteur (44€HT?) est très basse...
Mettons 55 à la place de 44 et le problème est résolu Smile
En fait, je ne suis pas loin de penser que la dépense moyenne est à peine plus élevée que celle d'EP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 23:17

Non ce n'est pas la seule raison... Mais faire une énième fois la liste serait trop long.

Le problème,est surtout que contrairement aux parcs US, DLP est indépendant financièrement parlant.

Je m'explique : aux US, les parcs fonctionnent par budget. Qu'ils perdent ou gagnent de l'argent, ils ont un budget annuel de fonctionnement et si l'année est bonne dun point de vue global, la WDC octroie un gros budget a investir. En 2002, suite aux attentats du 11 septembre, les parcs US étaient déficitaires a l'extrême. Mais Disney a pût limiter la casse en se reposant sur ses autres secteurs et aujourd'hui ils peuvent se permettre d'investir 1 milliard de $ dans DCA.

C'est une chose qui est juste purement et simplement impossible pour EuroDisney ou toute entreprise déficitaire (ce qui exclue de facto TDR et HKDL dont le principal actionnaire est l'état de Hong-Kong, merci le communisme) qui n'a aucune autre source de revenus en point d'appuis.

Il y a donc un gros problème structurel pour EuroDisney qui ne pourra être résolu que d'une seule et unique façon : une intégration pleine et entière au sein de la WDC. Reste juste a espérer que le rachat de la dette était bien la première étape de ce plan et que l'interminable direction de Gas est due au fait que justement il prépare cette intégration devenue inéluctable mais forcément très longue a mettre en place vu la complexité du dossier et des nombreuses sociétés concernées (sans compter la convention avec l'état).

A toutes fins utiles, je pense que le resort va passer totalement sous contrôle américain a court terme (dici la fin de la decennie) mais qu'une société séparée française affiliée a la WDC (une version simplifiée d'EuroDisney en clair, mais libérée de toute la partie touristique), sera instaurée pour gérer le développement de Val d'Europe et la gestion du Village Nature. Ainsi le resort ET les liens avec l'état francais resteront intacts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 23:27

Jeff.Lyon a écrit:

Je m'explique : aux US, les parcs fonctionnent par budget. Qu'ils perdent ou gagnent de l'argent, ils ont un budget annuel de fonctionnement et si l'année est bonne dun point de vue global, la WDC octroie un gros budget a investir. En 2002, suite aux attentats du 11 septembre, les parcs US étaient déficitaires a l'extrême. Mais Disney a pût limiter la casse en se reposant sur ses autres secteurs et aujourd'hui ils peuvent se permettre d'investir 1 milliard de $ dans DCA.
Si je suis ta logique, le problème est qu'il n'y a personne pour éponger la perte annuelle. Suspect
La question de Luffy portait sur le résultat d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 23:35

La question de Luffy a déjà été mainte fois débattue, je tavoue que présentement, j'ai un peu la flemme de refaire la liste des raisons. Donc je passais directement a l'étape suivante.

Mais en vrac et en principal :
- mauvaise gestion des coûts
- frais de personnels et d'entretient trop élevé
- panier moyens trop bas
- pas assez de visiteurs (il en manque actuellement bien 2 millions pour atteindre l'équilibre)
- un ensemble infrastructurel vétuste nécessitant de gros frais de remise a niveau
- ...

Donc en clair sur un porte clé a 5€, Disney en gagne 4€, mais pour le vendre (pub, frais divers, personnel, etc), Disney dépense 4,5€, donc perd 0,5€ d'où les résultats de ce semestre (chiffres purement fictifs, mais c'est pour expliquer en version ultra-mega simplifiée).
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 23:39

Donc vous pensez que le rachat de la dette est une première étape afin de donner le reine à la WDC. merci pour ces explication Jeff.Lyon du pourquoi les autres resorts (americain) investissent plus facilement. mais j'ai du mal a comprendre la complexité des dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 6 Horlog11Mar 4 Juin - 23:42

Je t'invite a jeter un œil a l'organigramme d'EuroDisney, disponible sur le site officiel de la société (ou dans les rapports annuels). Tu comprendra mieux en voyant la miriade de sociétés interconnectées.

Et après je te laisse imaginer comment on fait pour tout rassembler en une seule et unique entité. S tu t'y connais un peu en droit commercial, tu comprendra de facto la complexité du dossier EuroDisney.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Disneyland Paris, La magie d'un séjour réussi (1998)
» 20 ans de magie à Disneyland Paris en vidéo
» TR : DisneyLand Paris - 10 au 13 février - magie à l'état pur !
» Happy Birthday Disneyland Paris : 18 Ans de Magie.
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-