AccueilL’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 VideL’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 VideL’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L’animation petit budget de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 19:37

Dans le genre animation qui ne coute pas grand chose, j'ai adoré les dessins faits sur le sol dans les parcs à WDW. Avec simplement un peu d'eau ... (bon chez nous, vu qu'il pleut les 3/4 du temps, on aurait du mal à faire cela ! )
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 19:59

Nathan Clemens a écrit:
Chut, taisez vous, vous n"avez le droit de rien dire, de ne rien penser, de ne pas critiquer.
Vous devez tous vous taire, vous avez tous tort, surtout en présence de certain/es CM et autres (pseudos ) membre du "Club Actionnaires", qui ici et là ont décidément soit besoin de reconnaissance, soit besoin de faire parler d'eux.

Décidément, personne ne peux plus rien dire sans qu'on vienne dire "que c'est tout le temps de la critique."


Décidément, ou va le monde.


Tu sais, quand tu veux critiquer quelqu'un (en l'occurence ici moi parce que je sais très bien que c'est à moi que tu t'adresses), soit un peu courageux et fait le ouvertement. Et comme l'as dit adoubi, t'es vraiment très mal placé pour faire ce genre de critiques.
Critiquer intelligemment, c'est mieux et constructif; critiquer des jeux "improvisés"mis en place pour faire patienter des enfants, tout comme critiquer un événement privé ou "le non respect du client parce que la pancarte d'information n'est pas en premier plan" parce qu'on se prend pour le justicier des consommateurs Rolling Eyes, c'est tout bonnement ridicule .

Et pas la peine de venir faire ton philosophe comme à chaque fois en jouant sur les mots et les phrases, pas que j'ai pas envie de débattre avec toi (quoique...) mais comme on dit, je ne lave pas mon linge sale en public.

Désolé pour le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Rystall

Rystall

Féminin
Messages : 171
Localisation : Essonne
Inscription : 24/08/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 20:14

kirari a écrit:
Et laissez ce pauvre walt reposer tranquillement au lieu de tout le temps vous plaindre en son nom. Les choses les plus simples sont parfois les meilleurs.

Par ma phrase « Walt ils sont devenus fous », j’ai voulu terminer par une touche d’humour. Visiblement cela n’a pas marché. En aucun cas, je n’ai pas parlé au nom de Walt Disney. Ce n’est pas bien de déformer mes propos.

kirari a écrit:
dlp ne sera jamais au top comme WDW, DR ou TDL non plus

Hélas, nous sommes d’accord sur ce point. Mais je pense que DLP aurait pu leur copier d’autres concepts.
Les parcs américains peuvent se permettre ce genre d’activité parce qu’ils ont une multitude d’animations et d’attractions. C’est juste un petit plus.
Alors que pour DLP, c’est presque l’unique animation dans la journée hors parades.

En effet, c’est sympathique pour les enfants. Mais franchement, vu le prix de l’entrée, est ce vraiment suffisant ? Je continue à trouver cela très limite. Mais chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 20:24

Moi ce qui me dérange ce ne sont pas les petits jeux qui peuvent effectivement occuper les enfants pendant les temps d'attente.
Ce qui me dérange c est bien qu'a côté il n'y a pas grand chose. Je suis de l'avis de Rystall.

On prendrait un ou deux personnages ( non présents sur la parade) pour faire une petite animation pendant 15 min, je ne pense pas que cela ruinerait DLP. Et les enfants seraient encore plus heureux.
Par exemple j'ai trouvé super le monsieur qui faisait des ballons en formes de fleurs, d animaux etc... pour faire patienter les enfants devant la photolocation de Dingo et sa machine à bonbons.
ça c est de la magie !
Mais un ballon ou un cerceau ils y jouent déjà dans la cours de l'école. Donc oui ça les occupe, mais sans magie.

Sans financements mais avec un peu d'idées on peut faire des trucs chouettes sur notre parc.


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Moineau

Jacques Moineau

Messages : 51
Inscription : 24/05/2013

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 20:25

C'est faux de dire que les autres parcs sont au top. La parade du Magic Kingdom n'est franchement pas à la hauteur de Disneyland Paris. Que dire de la période durant laquelle aucune parade ne défilait en Californie alors qu'il y a toujours eu une parade quotidiennement en France ? De plus, à Hong Kong Disneyland il n'y a aucune superproduction nocturne de type Fantasmic ni aucune parade électrique.

Du point de vue spectacles et animations Disneyland Paris fait figure de bon élève parmi les parcs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 20:29

Rystall a écrit:
kirari a écrit:
Et laissez ce pauvre walt reposer tranquillement au lieu de tout le temps vous plaindre en son nom. Les choses les plus simples sont parfois les meilleurs.

Par ma phrase « Walt ils sont devenus fous », j’ai voulu terminer par une touche d’humour. Visiblement cela n’a pas marché. En aucun cas, je n’ai pas parlé au nom de Walt Disney. Ce n’est pas bien de déformer mes propos.

kirari a écrit:
dlp ne sera jamais au top comme WDW, DR ou TDL non plus

Hélas, nous sommes d’accord sur ce point. Mais je pense que DLP aurait pu leur copier d’autres concepts.
Les parcs américains peuvent se permettre ce genre d’activité parce qu’ils ont une multitude d’animations et d’attractions. C’est juste un petit plus.
Alors que pour DLP, c’est presque l’unique animation dans la journée hors parades.

En effet, c’est sympathique pour les enfants. Mais franchement, vu le prix de l’entrée, est ce vraiment suffisant ? Je continue à trouver cela très limite. Mais chacun ses goûts.

je parlais en général pour Walt. Beaucoup se permettent de dire "Walt doit se retourner dans sa tombe" et autre...
Je suis d'accord que l'offre présentée là est vraiment limitée, mais faut pas tout voir en noir. On connait tous la situation économique du parc. On ne va pas tout pardonner à cause de ça, c'est sur, mais on peut etre compréhensif et saluer cet effort meme s'il est minime. Après tout, Ils auraient tout simplement pu réduire les effectifs des Guest flow et ne rien proposer pour occuper les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
aoikitsune

aoikitsune

Masculin
Messages : 50
Inscription : 19/03/2011

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 20:34

Ça me choque pas du tout non plus, ça coûte pas grand chose, ça fait plaisir aux guests, et j'ai toujours regretter de ne pas voir un peu plus d'interactivité de ce genre la comme ça se faisait justement ailleurs. J’espère seulement qu'au niveau de la direction ils ne considèrent pas ça comme pouvant remplacer effectivement un show ou autre, mais qu'il s'agit juste du service normal que doit offrir le parc en toute occasion a ses guests.
Du coup de voir de la craie sur le sol, ca me donne envie de dessiner.
Who wants to color Quasimodo's lips ?
https://www.youtube.com/watch?v=uuIb7aUVOfM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furaffinity.net/gallery/aoi-kitsune/
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 20:40

Jacques Moineau a écrit:
C'est faux de dire que les autres parcs sont au top. La parade du Magic Kingdom n'est franchement pas à la hauteur de Disneyland Paris. Que dire de la période durant laquelle aucune parade ne défilait en Californie alors qu'il y a toujours eu une parade quotidiennement en France ? De plus, à Hong Kong Disneyland il n'y a aucune superproduction nocturne de type Fantasmic ni aucune parade électrique.

Du point de vue spectacles et animations Disneyland Paris fait figure de bon élève parmi les parcs Disney.

Il fut un temps où j'aurais confirmé tes dires, mais de nos jours Disneyland Paris n'est plus que l'ombre de lui même, vivant sur ses acquis, sans parade électrique ni fantilusion...Autant dire que sans Dreams c'est une coquille vide!
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 21:11

Jacques Moineau a écrit:
C'est faux de dire que les autres parcs sont au top. La parade du Magic Kingdom n'est franchement pas à la hauteur de Disneyland Paris. Que dire de la période durant laquelle aucune parade ne défilait en Californie alors qu'il y a toujours eu une parade quotidiennement en France ? De plus, à Hong Kong Disneyland il n'y a aucune superproduction nocturne de type Fantasmic ni aucune parade électrique.

Du point de vue spectacles et animations Disneyland Paris fait figure de bon élève parmi les parcs Disney.

Tout à fait d'accord avec toi cheers

Les membres de ce forum ont pour la plupart image utopique des parcs Disney étrangers... Disneyland paris n'a pas a rougir devant les autres resorts : une thema poussée ( dans le premier parc bien sure... ) qui en fait (pour moi) le plus beau parc Disney, un second parc qui grandit et s'ameliore d'année en année malgré la crise, un shows nocturne innovant (et non pas une simple déclinaison de Fantasmic...) et une parade qui surpasse celles des parcs americains... En gros on a la chance d'avoir un parc qui fait tout pour innover et se démarqué (cf Discoveryland, PM, CC et maintenant DisneyDreams! et ratatouille) alors sur le fond on est pas a plaindre... Very Happy après ce n'est que mon avis, libre à chacun d'y adhérer ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 21:55

adoubi a écrit:
Jacques Moineau a écrit:
C'est faux de dire que les autres parcs sont au top. La parade du Magic Kingdom n'est franchement pas à la hauteur de Disneyland Paris. Que dire de la période durant laquelle aucune parade ne défilait en Californie alors qu'il y a toujours eu une parade quotidiennement en France ? De plus, à Hong Kong Disneyland il n'y a aucune superproduction nocturne de type Fantasmic ni aucune parade électrique.

Du point de vue spectacles et animations Disneyland Paris fait figure de bon élève parmi les parcs Disney.

Tout à fait d'accord avec toi cheers

Les membres de ce forum ont pour la plupart image utopique des parcs Disney étrangers... Disneyland paris n'a pas a rougir devant les autres resorts : une thema poussée ( dans le premier parc bien sure... ) qui en fait (pour moi) le plus beau parc Disney, un second parc qui grandit et s'ameliore d'année en année malgré la crise, un shows nocturne innovant (et non pas une simple déclinaison de Fantasmic...) et une parade qui surpasse celles des parcs americains... En gros on a la chance d'avoir un parc qui fait tout pour innover et se démarqué (cf Discoveryland, PM, CC et maintenant DisneyDreams! et ratatouille) alors sur le fond on est pas a plaindre... Very Happy après ce n'est que mon avis, libre à chacun d'y adhérer ou non...

En effet, tu as le droit d'avoir ton avis, personne ne le conteste. Les membres de ce forum ont pour la plupart une image réaliste et non utopique des parcs Disney étranger ( je suis déjà allé à WDW en 2011 et y retourne cette année, et je sais de quoi je parle.).

Le WDS est le plus petit parc Disney au monde et le plus moche, donc forcément il ne peut que s'améliorer.

Les chiffres parlent. A vos yeux DLP est mieux que les resorts étrangers. Pourtant il est toujours en bas de l'échelle dans les rapports de The Walt Disney Company

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Twdc-n12


"TWDC explique que la croissance du chiffre d'affaires a été soutenue par les bonnes performances de ses activités domestiques aux Etats-Unis (Walt Disney World Resort, Disneyland Resort et Disney Cruise Line), les revenus liés aux activités à l'étranger étant en légère baisse en raison des résultats contrastés de Disneyland Paris (chiffre d'affaires et fréquentation en baisse."

Source : http://www.newsparcs.com/fr/article/00006013-resultats_trimestriels_en_hausse_pour_les_parcs_a_themes_et_resorts_de_the_walt_disney_company
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 22:16

Groom2 a écrit:
En effet, tu as le droit d'avoir ton avis, personne ne le conteste. Les membres de ce forum ont pour la plupart une image réaliste et non utopique des parcs Disney étranger ( je suis déjà allé à WDW en 2011 et y retourne cette année, et je sais de quoi je parle.).

Le WDS est le plus petit parc Disney au monde et le plus moche, donc forcément il ne peut que s'améliorer.

Les chiffres parlent. A vos yeux DLP est mieux que les resorts étrangers. Pourtant il est toujours en bas de l'échelle dans les rapports de The Walt Disney Company.

DLP est loin d'etre le meilleur resort, ce n'est pas ce que je disais (je disait juste, et ces mots on meme été prononcé par tony baxter, que notre disneyland park est le plus beau) je pense juste qu'à part ses resultats economique, DLP reste un parc à theme de qualité. Pour moi DLP est encore "jeune" alors on ne peut pas objectivement le comparer avec les resorts américain ou meme TKDL qui sont beaucoup plus aboutis et qui possèdent des moyens beaucoup plus conséquents. Pour conclure je pense qu'il ne faut pas voir que les quelques points négatifs et ce concentrer sur le positif Smile ( et oui... que cela plaise ou non je suis un éternel optimiste cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 22:52

Rystall a écrit:
Alors que pour DLP, c’est presque l’unique animation dans la journée hors parades.

En effet, c’est sympathique pour les enfants. Mais franchement, vu le prix de l’entrée, est ce vraiment suffisant ? Je continue à trouver cela très limite. Mais chacun ses goûts.

C'est parce que tu le considères comme un entertainment à part entière au même titre qu'un meet'n'greet ou qu'un show, alors que c'est juste une animation orchestrée par les équipes guests flow en attendant la parade et c'est plutôt une bonne idée. Effectivement les parcs Disney US regorgent de ce genre d'animations : jeux tout au long du parcours de la parade du MK, dessins à la craie avec les CM du pavillon UK d'Epcot, dessins à l'eau sur le sol par les CM propreté... Ce ne sont que des petits extra par des CM dont ce n'est pas le rôle principal, ça a tout à fait sa place dans un parc Disney.

Certes les parcs Disney US ont une offre entertainment bien plus élaborée et riche que DLP (autant DLR avec ses nightimes et parades, que WDW et ses grands spectacles sur scène) qui avait une offre entertainment très respectable il y a quelques années, mais à part le constater, il n'y a pas grand chose d'autre à dire.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 23:58

Citation :
ors que pour DLP, c’est presque l’unique animation dans la journée hors parades.

En effet, c’est sympathique pour les enfants. Mais franchement, vu le prix de l’entrée, est ce vraiment suffisant ? Je continue à trouver cela très limite. Mais chacun ses goûts.
C'est vrai que les WDS n'ont aucune autre an,imayion: juste une parade, de nombreux meet and greets (franchement, des rencontres avec les personnages sont réellement nombreuse ssur ce parc) et une flopée de shows (Animagique, Cinémagique, Dtotch, Playhouse Disney, Moteur Action, etc).
Il fut un temps où il y avait davantage d'animations, comme High School Musical, on est d'accord. Maiis dure que "vu le prix d'entrée, c'est cher payé", comme si le parc se résumait à ce petit jeu qui n'a d'autre but que de divertir les enfants en attendant la parade. Sincèrement, il y a tant de choses à critiquer à DLP, mais ne rien trouver d'autre que de reprocher au parc une animation sans prétention de ce genre, c'est de la mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
Brianstoorm

Brianstoorm

Féminin
Âge : 31
Messages : 414
Localisation : Le Havre
Inscription : 08/05/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 0:09

En tant qu'animatrice je trouve ce concept super ! On occupe les enfants en attendant les parades ce qui est bénéfique pour les enfants mais aussi pour les parents ! Ce que je trouve par contre dommage que les animations soient aussi simplistes dans le sens où ils font déjà ça tous les jours à l'école. Je pense qu'il y'a bien d'autres animations un peu plus originales sur le thème des personnages Disney qui pourraient être mises en place ?


L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 V22-19-6-2013-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fimos-de-co.skyrock.com/
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 0:20

En même temps, comme disait Baloo, "il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 2:13

Fredd a écrit:
Assez fan de Jessica Rabbit (cf photo) Embarassed
Dommage qu'elle soit pas en dehors des event privés!

+1 Avec Fredd !!! Wink


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 7:10

kirari a écrit:
Les choses les plus simples sont parfois les meilleurs.

Mr.Freddy a écrit:
En même temps, comme disait Baloo, "il en faut peu pour être heureux".

C'est avec ce genre de pensées que Disneyland Paris se complaît dans sa médiocrité.

Disney parks sait que certains en veulent plus pour être heureux L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 153419 :
Vous ne trouvez pas bizarre de voir le logo Walt Disney Word à la fin d'une pub pour Disneyland Paris?









Revenir en haut Aller en bas
Blocnote



Masculin
Âge : 42
Messages : 111
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2011

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 13:52

Je pense qu'on mélange plusieurs sujets.

Je pense qu'on est loin de la perfection en termes de contenu sur les Walt Disney Studios.
On pourrait faire nettement plus de rencontres avec les personnages, spectacles, attractions etc... Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

Ce topic concerne de petites animations pour occuper les enfants avant la parade. Donc oui, je pense que c'est cool.

Quant à l'idée de sortir des personnages AVANT la parade pour l'animation, là je suis pense que c'est une mauvaise idée (déjà testée au parc Disneyland il y a quelques années) :

- ça enlève des performers à la parade elle-même
- ça annule tous les efforts faits par Guest Flow avant la parade pour mettre les gens sur les trottoirs car il y a des mouvements de foule.

Quand on met des petits jeux comme ça, les parents conservent la place pour les enfants sur le bord. Quand on met des personnages, tout le monde se lève pour faire des photos. Contre-productif.

Revenir en haut Aller en bas
Jejenimo

Jejenimo

Masculin
Âge : 32
Messages : 1419
Localisation : Belgique
Inscription : 09/09/2012

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 15:34

Je trouve que ce concept des petites animations est intéressante. Attendre pour une parade ou un spectacle, c'est parfois très long, et encore plus pour les enfants.
Ces petites animations qui ne coûte pas si cher à mettre en oeuvre peuvent être une bonne alternative pour que l'attente leur semble moins longue.


L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Mec_fi10
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 16:02

Légèrement HS, mais je me souviens (vaguement) d'un temps où il y avait des combats et animations sur les toits et rues de DLP, comme des combats d'épées sur les toits d'Adventure Land ou des tirs entre cowboys/indiens etc.

Celà remonte à quand exactement et avez vous des détails sur ces attractions "spontanées" de rue?
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 16:27

Oui effectivement c'était le bon vieux temps où DLRP pouvait rivaliser avec le Magic Kingdom de WDW... Mais maintenant quand on voit ce genre d'animation ça pique les yeux!!! Shocked

Enfin 2 questions viennent à mon esprit:

1) Si vous regardez bien la photo de Rystall, où voyez vous un début de commencement d’alignement de guests qui attendent la parade?

2) Au lieu de faire dans les jeux de cours de récré, pourquoi ne pas faire une sorte de faux tournage avec une équipe de cinéma? Ou autre activité dans le thème du parc, comme il y avait dans Studio 1. Les guests flow pourraient toujours surveiller et être à des endroits où ils seraient surement plus utile...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 16:49

1) Basse saison. Les visiteurs prennent leur temps pour s'installer à la parade, surtout aux WDS.

2) Ce ne sont pas les mêmes équipes qui sont chargés de ça. L'équipe qui ferait le faux tournage est la même que celle qui ferait la parade.


Prochains séjours - Next vacations
L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 16:56

Someguy a écrit:
Légèrement HS, mais je me souviens (vaguement) d'un temps où il y avait des combats et animations sur les toits et rues de DLP, comme des combats d'épées sur les toits d'Adventure Land ou des tirs entre cowboys/indiens etc.

Celà remonte à quand exactement et avez vous des détails sur ces attractions "spontanées" de rue?

Je dirais 1992-1993, c'était un spectacle de Zorro sur le toit du Fuente del Oro il me semble.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Rystall

Rystall

Féminin
Messages : 171
Localisation : Essonne
Inscription : 24/08/2007

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 18:27

Monox a écrit:
Il me semble que les mêmes types de jeux sont proposés aux parcs US en attendant la parade (et personne ne crie au scandale). Perso, je me dis que ça ne mange pas de pain, ça peut faire sourire et si l'on s'en moque, on passe son chemin...

Bien entendu, je ne reste pas consternée ou en extase devant. Pour être sincère, mon copain et moi n’avions même pas compris que cette animation était prévue pour faire patienter les enfants avant la parade. Et pourtant, nous sommes à Disneyland plus que souvent. Des CM que nous connaissons n’étaient même pas au courant de cela et étaient vraiment navrés. Je suis allée deux fois à WDW (soit 23 jours), et je n’ai jamais vu cela. J’ouvrirai l’œil la prochaine fois.

J’ai déjà entendu d’autres guests qui passaient tout aussi vite que nous dire « dit donc, les caisses de disney sont vraiment vides pour faire ça ».

Ils constatent également qu’ils n’y a aucune animations de rue à part celle-ci et qu’elle fait vraiment bas de gamme (même si elle plait aux enfants et parents).

Franchement, vous ne trouvez pas ça bizarre de se rendre dans un parc d’attraction, payer un billet d’entrée élevé pour (entre autre) jouer au ballon et aux cerceaux. Où est la magie que nous promet Disney ? Je vous le demande. scratch

Et c’est moi que l’on accuse d’être de mauvaise foi donc malhonnête. C’est le pompon. Merci Mr.Freddy pour ce compliment. L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 458193

J’ai évoqué l’événement Disney Dreamers Everywhere pour montrer que quand Disneyland Paris veut faire de belles choses, il peut. Mais j’ai vite compris mon erreur, ce sujet est tabou.
kirari a écrit:
C'est vraiment vraiment fatiguant là cette tendance a toujours taper sur DLP pour tout, absolument tout.
Mais arretez de rager a cause des perso et animations de l'evenement PRIVÉ Disney Dreamers.
PRIVÉ, donc financé par ceux qui l'ont commandé. Si vous voulez la meme chose faites donc le meme cheque qu'eux, point barre.

Cette réponse signifie bien que les plus belles animations sont pour les VIP.
Il y a deux poids deux mesures à Disneyland Paris mais cela ne gène pas grand monde.



Disney's All Star Movies Resort en 2008 et 2011 L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 937942

a
Revenir en haut Aller en bas
Blocnote



Masculin
Âge : 42
Messages : 111
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2011

L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’animation petit budget de Disneyland Paris L’animation petit budget de Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 18:44

Tu sais, quand un VIP est prêt à débourser des millions pour une évènement, il a tout ce qu'il veut.
On embauche des tas d'intermittents pendant le temps des répétitions et le jour de l'évènement. Des centaines d'intermittents (performers, équipes techniques, metteurs en scène, etc...)
Et puis quand c'est fini, on dit au revoir aux intermittents.

Si tu veux faire la même chose toute l'année... tu dois avoir des centaines de CDI supplémentaire.

Et on en revient au problème de l'argent.

Donc oui, il y a 2 poids 2 mesures. Si tu veux, tu peux avoir de supers animations sur le Resort. Faut juste payer.

Disneyland Paris n'a pas les moyens d'embaucher des centaines de personnes en plus pour de l'entertainment. C'est toujours la première chose qui est coupée quand il n'y a pas d'argent. D'où la disparition des shows sur les toits de Frontierland, des animations de rue (streetmosphère) aux Studios, etc...

Et sur le Staff qu'on a pour encadre la parade en toute sécurité (Guest Flow), je maintiens que je trouve ça cool qu'ils prennent le temps d'occuper les enfants. C'est du personnel qui n'est pas là pour les distraire, à la base. Donc c'est optimiser le staff que de leur donner cette mission en plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’animation petit budget de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres films représentés à Disneyland Paris (PIXAR, Animation cinéma et Live-Animation)
» Help pour mon budget disneyland Paris!
» [20 ans] Le Train Disney du 20ème Anniversaire (avril 2012)
» TR: Disneyland Paris et autres parcs: Petit Road trip d'été (28 juin-04 juillet)
» sejour a petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-