AccueilPocahontas - Page 3 VidePocahontas - Page 3 VidePocahontas - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pocahontas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 19:06

Ben oui, ça revient au même, dans les tribus indiennes il n'y a pas de "Roi", c'est un Chef, donc la fille du chef c'est une princesse d'une certaine façon. Ce n'est pas parce que le "Chef" ne s'appelle pas "Roi" que la fille ne peut pas se faire appeler "Princesse", même si c'est un mot collé au champs lexical de la royauté.
Même si elle n'aurait jamais été "Chef", comme il est dit dans le film, parce que c'est une ... FEMME !

Bref, pour moi Pocahontas a été, et restera pour moi, une princesse. Parce que je pense que Princesse chez Disney (en tout cas à une certaine époque), ce n'est pas le fait d'être fille d'un roi et d'une reine, je pense que c'est avant tout avoir des pensées nobles, être généreuse, et quelque part ouvert d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 19:12

La vraie Pocahontas de l'Histoire qui a inspiré le DA était une princesse, fille de Chef. Je ne connais que très peu cette histoire mais elle est une véritable princesse ça ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 19:23

Ah oui Pocahontas a toujours été une princesse, j'expliquais juste le pourquoi moi, quand j'était enfant, je ne la percevais pas comme une princesse, mais plus comme une "fille de".
C'est pour ça, je pense, que les enfants ne la mettent pas dans le rang des princesses, parce que l'esprit est plus fermé et qu'on ne vois pas forcément plus loin que les titres que l'on entend (alors ça je sais pas si c'est clair...).
Mais maintenant oui, Pocahontas est totalement légitime en princesse pour moi, contrairement à Mulan, qui elle fait juste partie d'une famille noble, mais n'est en aucun cas princesse par le sang, ni par mariage.


Pocahontas - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 19:45

Tout à fait, surtout la génération actuelle qui ne se reconnait qu'en Raiponce, Cendrillon etc... 
Ta phrase n'est pas claire mais peut être que si tu y rajoutes une virgule... Lol Sans mauvaise blague je plaisante bien entendu. jocolor

En tant que garçon manqué j'ai passé mon enfant à jouer avec Pocahontas, Mulan, Esmeralda/Phoebus, Mégara, Jasmine... donc pour moi elles sont toutes confondues des princesses (avec des yeux d'enfant). Les carrosses en citrouille et le prince charmant je n'y ai jamais trop cru, pas folle la guêpe! Je suis consciente maintenant qu'elles ne le sont pas toutes n'étant pas filles de, mais Mulan a la classe, j'adore son histoire, sa mentalité, c'est une super princesse bien que son rang de princesse ne soit pas justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 20:11

En fait ce que je veux dire, c'est que, quand on entend "fille du Chef", on entend pas "princesse" ^^
Je pense qu'en tant qu'enfant, on ne comprend pas le fait que ce soit pareil en fait.


Pocahontas - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Mushu 36

Mushu 36

Féminin
Âge : 26
Messages : 349
Localisation : Indre
Inscription : 27/08/2012

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 20:20

Elinora je faisais pareil que toi quand j'étais petite ! J'adorais et j'adore toujours les princesses "non conventionnelle". Pour moi se sont celles qui sont les plus réelles je pense qu'il y a très peu de filles aujourd'hui qui regardent par leur fenêtre et attendent le prince charmant... Alors que les injustices par rapport aux femmes ( Mulan ), le racisme ( Pocahontas, Esméralda ) ou encore le rejet comme Mégara sont des thèmes beaucoup plus réalistes. 
En plus comme Pocahontas, Esméralda ou Mulan on peut se plonger dans leurs vies : avec Les Misérables de V.Hugo ou faire des recherches sur Poca et je crois que Mulan s'est inspiré d'une histoire vraie mais pas sur à vérifier je ne voudrais pas dire de bétises!

Bon j'arrête mon monologue Laughing Mais c'était pour défendre ces princesses que l'on adore!
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 20:26

Mulan est une légende chinoise aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Jeu 13 Juin 2013 - 20:31

Mulan est plus une légende oui, mais pas basée sur une histoire vraie (l'une des rares choses que j'ai retenu d'un de mes cours d'histoire lol).


Pocahontas - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Mushu 36

Mushu 36

Féminin
Âge : 26
Messages : 349
Localisation : Indre
Inscription : 27/08/2012

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 18:21

Ah d'accord et j'ai écrit Les Misérables de V.Hugo alors que c'est Notre Dame de Paris je le rectifie pauvre Esméralda je la compare à Causette Suspect Enfin bon je suis pas très douée en français c'est pour ça d'ailleurs que je vais en S Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 18:32

MDR terrible! En te lisant je n'y ai vu que du feu en plus. Pocahontas - Page 3 53119 Je suis fan là.
Revenir en haut Aller en bas
Mushu 36

Mushu 36

Féminin
Âge : 26
Messages : 349
Localisation : Indre
Inscription : 27/08/2012

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 18:34

Mais j'y ai repensé ce matin je me suis dis mmmmh je me suis trompée donc quand je suis rentrée du lycée jai sauté sur l'ordi pour corriger!
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 18:38

Trop mignon, même si tu avais oublié de rectifier ça n'aurait sauté aux yeux de personne ;)J'adore ce genre de petite bourde, c'est bien mon genre =D
Revenir en haut Aller en bas
Mushu 36

Mushu 36

Féminin
Âge : 26
Messages : 349
Localisation : Indre
Inscription : 27/08/2012

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 18:42

Le jour où j'oublierai ma tête se sera bien fais pour moi ! 

Regardez se que j'ai trouvé sur disney store.com va falloir m'expliquer le rapport avec Pocahontas Suspect:

Pocahontas - Page 3 <a href=Pocahontas - Page 3 28270010" />
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 18:54

hum... Je dirai que c'est un remake de sa parure dans le II (avec la perle) et de son célèbre collier du I côté couleur.
On retrouve bien l'esprit ethnique, c'est sympa pour les petites filles même si le vrai collier de Poca est beaucoup plus joli. Les boucles d'oreilles iraient bien avec le costume de Jasmine aussi mais le collier est bien trop exotique pour convenir à cette dernière. Je comprends tout de même ce que tu veux dire parce qu'il n'est pas en adéquation avec le DA mais il convient au perso à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 20:10

Moi sur le coup j'avais pas compris ce que venais faire Les Misérables là, mais ça m'a pas plus gêné que ça^^
C'est comme à un moment, il me semble, vous avez parlé de Pocahontas en l'appelant Esmeralda, du coup moi à un moment j'ai remonté un peu les pages pour voir si j'avais pas loupé une photo comme quoi on aurait une poupée Esmeralda lol


Pocahontas - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Mushu 36

Mushu 36

Féminin
Âge : 26
Messages : 349
Localisation : Indre
Inscription : 27/08/2012

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 20:23

Oui des fois t'as une idée en tête et t'écris autre chose mais tu sais pas pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 20:30

C'est comme quand on parle des fois, on dit un mot alors que c'est pas du tout ce qu'on voulait dire!
Sinon, pour la parure du DS, je pense que c'est en rapport avec le nouveau look de Pocahontas, ça s'accorde au niveau des couleurs:
Pocahontas - Page 3 Tumblr10


Pocahontas - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 21:08

Cela m'est arrivé pas plus tard que cet après-midi en répondant "lol" à un message au lieu de "ok", Ça faisait un peu foutage de tête sur les bords par rapport au contexte, c'est quand on a la tête ailleurs lol

Je ne voudrais pas donner de leçons en habillement à Poca mais les bottes hautes avec la robe longue aux genoux ça la tasse et donne un effet "mamie", je dis ça... Aussi c'est surchargé en breloques on dirait une pale copie de Poca façon cosplay bling bling, trop d'éléments ça ne la met pas du tout en valeur et on ne sait même plus où donner de la tête. Je ne vois rien de bien dans sa tenue à part la peau en décolleté et son collier raccord avec l'ensemble. L'espèce de voile à la taille est inutile, vous l'aurez compris, je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
sisia

sisia

Féminin
Âge : 35
Messages : 1662
Localisation : Dans le sud, au soleil...
Inscription : 29/04/2013

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 21:12

Mdr la réflexion sur les bottes je me suis dit exactement pareil!
Y'a trop de choses, c'est trop chargé, des fois vaut mieux rester simple, surtout par rapport au persnnage là ça colle pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 21:16

Moi je trouve ça joli, mais c'est comme je el dit souvent, pas du tout respectueux de la personnalité du personnage.
Je vois mal Pocahontas explorer son Amérique ainsi vêtue...


Pocahontas - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 21:19

Fautes de goûts totales, on est d'accord Wink
Ils auraient dû lui faire des boucles d'oreilles avec des boussoles temps qu'ils y étaient! lol
Et pourtant c'est un style que j'affectionne tout particulièrement parce qu'il est le mien et jamais au grand jamais je n'oserai mettre la combi boucles + collier, à moins de vouloir faire sapin de noël, dotant plus si c'est des plumes avec un gros collier -_-'
Revenir en haut Aller en bas
sisia

sisia

Féminin
Âge : 35
Messages : 1662
Localisation : Dans le sud, au soleil...
Inscription : 29/04/2013

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 21:22

Elle passera pas inaperçue vêtue comme ça dans la forêt mdr, 
je la vois mal entrain de courrir lool!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 21:25

Bah moi je la vois bien en train de se battre avec les autres nanas a l'ouverture des soldes xD


Pocahontas - Page 3 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Ven 14 Juin 2013 - 21:25

*gling gling gling gling* Pour la discrétion on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
Mushu 36

Mushu 36

Féminin
Âge : 26
Messages : 349
Localisation : Indre
Inscription : 27/08/2012

Pocahontas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas Pocahontas - Page 3 Horlog11Sam 15 Juin 2013 - 12:30

On est toute d'accord "que ça ne va pas du tout ma chérie!" comme tu le dis Elinora à mon gout ça fait mamie c'est "mémérisant" le tout :looool:et pourtant dieu sait que j'adore ce style de vêtement mais la c'est un peu too much! affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Pocahontas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations
» Pocahontas et John Smith Vs Pocahontas et John Rolfe
» Mariage theme disney juin 2018
» Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995]
» Quels Disney vous ont fait pleurer (tristesse/ emotion/ joie/ peur...) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-