Accueil[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Vide[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Vide[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Série TV] Winx Club (2003)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 13:27

Honnêtement je n'ai pas vu d'autres erreurs ... de là à dire que le potentiel de la série est gâchée, c'est un peu fort !
Les 5 saisons ont un succès plutôt grand donc on va dire que ce ne sont que les personnes adultes qui se posent ce genre de questions ... mais à la base cette série est pour ls enfants, les questions existentielles, ils ne se les posent pas vraiment ....


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 13:45

oui mais une bonne série jeunesse doit aussi pouvoir être regarder par les adultes sans qu'ils se disent : WTF ^^ Parfois les incohérences ne sont pas gênante, d'autre fois si... exemple : quand je regarde Mulan je me dis toujours : une corde qui peut supporter le poids d'un cheval et deux hommes, mais bien sur ^^' mais comme tout le reste du film est assez cohérent, ça ne me gène pas . Or, on retrouve ce problème dans winx au niveau des réactions des personnages...ce qui est plus grave à mes yeux !

Au fait, j'ai vu que beaucoup comparait winx à witch. Il y a peut être de l'inspiration mai je pense que l'influence va plus vers les magic girls japonaise . on retrouve les codes couleurs par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 14:02

Oui, Winx Club est très largement inspirée des sentai (cf: Sailor moon) Smile
D'ailleurs, les magical girls sont souvent légèrement habillées (mini-jupe, haut court et surtout de belles formes !).

J'admire la créativité des réalisateurs vu le nombre de transformations, de tenues et de personnages créés.
C'est pas dans toutes les séries pour gosses qu'on trouve une telle diversité (à part dans Totally Spies, les filles changent de vêtements chaque épisode ).

Ça m'a toujours interpellé, dans la plupart des DA, les personnages gardent les vêtements chaque épisode xD
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 14:09

Oui, j'adore aussi quand les personnages montrent qu'ils peuvent être propres et changer de vêtement plus d'une fois par an ^^
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 14:16

Oui, mais c'est aussi une des particularités des DA, les persos gardent les mêmes vêtements ... regardez Pokemon, Sacha change 3 ou 4 fois de fringues sur 10 saisons voire plus ... XD

Je trouve que les Winx changent quand même pas mal de fois mine de rien, comparé à d'autres séries ...

Et je suis d'accord Disneyworld, les Totally Spies changent beaucoup, mais n'oublions pas que la série est française, ça fait peut-être une petite différence ... >< et oui, j'aime mon pays !!

Et puis, dans BEAUCOUP de mangas, les persos principaux portent toujours les mêmes fringues !


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Invité
Invité



[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 15:06

Oui, je parlais aussi pour Winx pour la diversité des habits !

C'est vrai qu'on peut être fiers que ça soient des français qui ont crées cette fabuleuse série (très populaire dans le monde en plus) *__*

Dans les mangas, les collégiens/lycéens sont la plupart du temps en uniforme donc ça simplifie tout mine de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 15:31

C'est vrai pour les mangas, mais je pensais plus à Fullmetal Alchemist par exemple, où Ed est toujours habillé pareil ... ou Naruto ...
Les Winx sont assez proches des mangas au final plus que de TS, je trouve ... pas toi ?


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Invité
Invité



[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 15:38

Effectivement, c'est la cas dans ces mangas là ! Smile

Oui, c'est clair que Winx Club s'approche beaucoup plus du style manga, notamment au niveau de la taille des yeux, le fait qu'elle disent le nom des attaques, les traits de vitesse...
Mais Totally Spies reprend des codes comme les expressions exagérées, j'ai toujours trouvé ça fun xD
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 16:01

Oui, je suis d'accord que les TS font vraiment la fierté de la France au niveau animation dans des séries ... ^^
Mais bon là encore, comme les Witch et les Winx, les TS et les Winx sont très différentes ! ^^ Mais elles ont chacune leurs bons points je dirais ! ><


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2013 - 10:40

Ahhhhhhhhh mon enfance [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 425715 j'adorais ça !

J'ai regardé sérieusement jusqu'à la saison 2 puis le reste en diagonale par curiosité ( savoir ce qu'advienne les fées quoi ).

Donc déjà j'ai été éblouie par l'Enchantix, pour moi c'était la transformation ultime, enfin c'est ce qu'il nous faisait croire à l'époque. Donc quand j'ai vu le Believix, Sophix, Harmonix, Sirenix, j'ai pas compris Shocked !!!! On a déja une belle transformation et surtout une évolution entre la transformation de base et l'Enchantix, mais le passage de ce dernier au Believix n'a aucun intérêt.

Deuxième point négatif, qui est le même problème pour les transformations, c'est au niveau de la création des petits compagnons des winx. A la saison 1 nous avions Kiko et Nero pour Icy, ah bas tiens, il est passé où celui là ? enfin pas de problèmes jusque là. A la saison 2 nous avions les mini fées j'ai pas du tout adhérer personnellement, mais pourquoi pas. A la saison 3 on voit que les mini fées sont largement mis de coté, on commence à se poser la question du pourquoi elles ont été créer. Le pompom dans la saison 4, plus de mini fées et des peluches vivantes Shocked , en espérant qu'elles le gardent. Bas non les Selkies ont chourré la place des peluches [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 153419 la prochaine saison on aura quoi ?
Pour dire que créer des compagnons tout petits tout mignons pour une saison pour plus les revoir ça ne sert à rien !!!

Au niveau des antagonistes, le meilleur est sans conteste Valtor. J'aimais beaucoup les Trix avant surtout Darcy ( pour sa pseudo-romance avec Riven ), mais plus on avance plus elle sont tournées au ridicule et ça m'énerve au plus haut-point à force d'être des sous-fifres. Et il y a desfois elles font plus puériles que les fées pfff du gâchie.

Maintenant niveau scénario:

La saison 1:

Une fille d'apparence banal qui découvre qu'elle a des grands pouvoirs, et surtout qu'elle est princesse d'un royaume perdu. Bon c'est un peu bateau, mais c'était assez accrocheur, c'est la saison découverte. Rien à redire de plus à part que c'était trop centré sur Bloom et que j'étais frustré à l'idée que Flora n'avais pas de petit copain.

La saison 2:

Une nouvelle winx qui débarque pour moi le chiffre 5 était parfait mais apparemment non. Au début je l'aimais bien mais elle m'a vite agacé. Darkar est physiquement menaçant, libère les Trix ( yeeees ). Au début je m'étais dit " ils vont tourner autour de Bloom y a pas de doute là dessus " ben non " allons à la chasse au mini fée ", ou comment décrédibiliser un antagoniste.... Les mini fées je les supportent pas, elles sont hideuses et servent à rien à par aidé les méchants sans le faire exprès. Saison moyenne pour moi, a part inclure Layla et Hélia, pas grand chose en faite elle aurait limite pas du exister.

La saison 3:

Sûrement la meilleure saison avec la première ( ça n'engage que moi ), on se décentre de Bloom, nouvelles transformations très réussi, un méchant très charismatique, et pour le fan service Layla se trouve un amoureux, tout le monde est casé ça y est ! Par contre les Trix se dégradent, à se disputer bêtement pour un garçon, mais j'ai bien aimé leur Disenchantix.

La saison 4:

Très mitigé, cette saison avait du potentiel au vu de sa synopsis: Les Winx vont aidé la dernière fée de la Terre ( ça m'avait fait pensée un peu au WITCH ). Mais malheureusement ça été mal exploité. Déja le look de Roxy, cheveux rose avec les pointes blondes, c'est un peu moche [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 213516. Les méchants ne m’impressionnent pas plus que ça, enfin c'est un rien a coté de Valtor ou Darkar. Le Believix ne sert à rien au visuel ( et il me semble qu'il y en a encore deux autres ). Mais le truc le plus WTF c'est que la magie soit retourné sur Terre comme ça et qu'elles deviennent genre des stars ! C'est dommage ça enlève le coté mystère. En plus quand les gens croisent les Winx en civils ça fait " Tu ne serais pas X ou Y ? " " Ah tu ressemble à W " non mais ils sont bigleux ou quoi ? Par contre je dis bravo pour avoir fait mourir Nabu [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 100932 non sérieusement faire mourir un protagoniste c'est si rare dans cette série.

La saison 5:

Alors là on est tombé très bas !!! Le mélange 2D 3D pas fan du tout, et la 3D est tout bonnement hideuse, c'est plus une option de facilité qu'autre chose. Tritannus aurait pu être charismatique, mais je sais pas il fallait soit lui rajouter un truc ou le lui enlever, son apparence de monstre où il n'est qu'une brute sans cervelle peut être. . Les Selkies, ont la même tronche, impossible des les reconnaître et à qui elles sont. Ils ont attendus 5 saison pour libérer Daphnée !! il était temps Rolling Eyes. Les transformations ? No comment.... Layla on a juste envie de la frapper " ouin ouin Nabu, je veux pas me recaser fait pas ch** " Roy est plus beau quand même [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 153419
Et enfin Icy et Tritannus..... Fallait il s'attendre à de la manipulation ? Apparemment non ça ne m'a pas déplu, on a pu voir que Icy pouvait avoir des sentiments sincères, c'est juste que c'est aussi mal exploité, elle joue les nunuches cruches avec lui alors qu'une relation refoulé aurait été plus agréable à appréhender. Et comment leur relation s'est terminé est un peu trop facile, rapide et brutal ! Moi je m'attendais à un minimum de drame: Tritannus à force de prendre des mauvais produits meure en quelque sorte d'une overdose et Icy complètement anéanti se sentant coupable de lui avoir donné de la saloperie....l'espoir fait vivre pour avoir un scénario un peu plus mature...

Conclusion:

Ce n'est pas un mauvaise série, ça vaut pour plusieurs saison, il peu y avoir de très bonnes idées de base, mais faut il savoir le mettre en place sans tomber de le cliché et la niaiserie.


Dernière édition par Dory le Dim 19 Mai 2013 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité



[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2013 - 10:47

Tout à fait d'accord Smile
C'est vrai en fait, que deviennent les mini-fées par la suite ? On ne les voit quasiment plus !

J'adore les trois sorcières ancestrales, ce sont vraiment des méchants dignes de ce nom !
En fait, je crois que Daphnee est mon personnage préféré de cette série Langue

Puis aussi, l'enchantix n'était pas censé être l'ultime transformation pour une fée ? En tout cas, pour moi, ça l'est vu la beauté des costumes !
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2013 - 14:19

Dory, je suis d'accord avec toi sur certains points, les mini fées, personnellement, je ne les ai jamais aimé ! >< Les peluches sont un peu mieux pour le coup selon moi, mais les Selkies là c'est le pompon, elles sont pas terribles ... --' au pire, il y a la série Pixies, pour en profiter mais de là à les mettre dans les Winx c'est abusé, je suis ok ! ^^

Pour les transformations, je n'ai qu'une chose à dire, quand une série marche et qu'elle a du succès, autant continuer ! Et garder l'Enchantix aurait surement lassé quelques fans ... ^^

Pour Valtor, c'est vrai qu'il est pas mal surtout avec son lien avec Bloom .... mais je trouve que les plus effrayants sont les Sorciers du Cercle Noir, ils sont assez horribles ! (surtout quand ils disent qu'ils ont arrachés les ailes de certaines fées ! --')

Pour la saison 3, je suis d'accord avec toi, c'est aussi ma préférée, l'Enchantix est juste sublime ! *__* et Valtor a bien ce côté charmeur ! ^^

Pour la saison 4, tu as déjà mon avis sur les Sorciers, par contre, c'est vrai, je trouve aussi qu'elles manquent de crédibilité et le fait de devenir des stars et de faire les humains aussi niais, est un peu bête ... mais j'aime l'idée qu'elles soient sur Terre et j'aime aussi beaucoup le Believix ... il n'a pas le charme de l'Enchantix mais je les trouve très craquantes aussi ! ^^ Pour Nabu, je suis d'accord, respect d'avoir eu le cran de faire ça ! ><

Pour la saison 5, en effet, il y a des choses à dire ! Les Selkies ne servent à rien, on est d'accord ! Tritannus est affreux et sa romance avec Icy est écœurante ! Pour leurs vêtements, par contre, pas d'attaque, je les trouve magnifiques en tenue Trendy au début ! Même les tenues sur le bateau sont belles aussi je trouve ...
Pour l'Harmonix, par contre, je le trouve hideux mais j'adore le Sirenix surtout en 2D ... *__*

Bref, je comprend ton avis, le succès tue peut-être la série ... mais je ne m'en détache pas pour autant, je trouve que les idées principales telles que l'amitié et le respect sont toujours présentes et je trouve cela important ! ^^
La saison 6 est annoncée pour septembre, nous verrons bien la suite ...


Disneyworld, pour les pixies, je pense qu'elles sont de retour dans le village c'est tout, place aux peluches sur Terre ! ^^
Pour les Sorcières, je suis d'accord, ce sont LES méchantes de la série ! ><
Et oui, l'Enchantix, je l'aurais bien vu encore une saison au moins moi ! ^^





"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 22:32

Cela fait un petit moment que je souhaite vous montrer quelques-uns de mes dessins sur les Winx, alors voilà, je me lance, dites-moi ce que vous en pensez, si vous voulez bien ...
(Je vous en prie, soyez indulgents avec le côté filles "sexy", c'est surtout que j'aime ce genre de style, les mettre en valeur surtout ... ^^ merci !)

Spoiler:


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 22:41

Elles sont déjà mieux proportionnées que les originaux Wink et j'aime bien l'idée du switch entre Cornélia et Stella
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité



[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 22:44

Ah Totally Spies, une autre série dont j'ai longtemps été fan ! <3 <3 <3
Par contre, je n'ai jamais regardé WITCH (juste quelque BD dans les magasines ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Ven 24 Mai 2013 - 22:54

Merci Dory ! Oui, je préfère les vraies proportions mais je ne change pas d'avis, les vraies Winx sont magnifiques aussi ! ^^

Disneyworld, je suis bien d'accord, je la regarde encore aujourd'hui quand l'envie me prend ! ^^


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Mer 10 Juil 2013 - 0:23

Allez, parce que la saison 5 est terminée, et que la saison 6 et le troisième film sont annoncés pour la rentrée, je mets mes petites trouvailles d'aujourd'hui sur lesquelles j'ai de suite craqué ! ^^
Les achats scolaires, et oui ! Les agendas, trousses, sacs, classeurs, pochettes ....

Et voilà, ce que j'ai pris à l'effigie des Winx :
Spoiler:

Elles sont si belles en Trendy, surtout Bloom, ces vêtements lui vont si bien !! ><


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Invité
Invité



[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 20:58

J'ai trouvé un forum qui pourrait te faire plaisir Auro Smile
http://www.winx-club-officiel-forum.com/f84-la-serie
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Lun 16 Déc 2013 - 12:44

Merci DisneyWorld, mais je te dirais la même chose que sur le forum de LRDN, il y a trop peu de gens et le forum n'est pas à jour, sauf pour une pétition, alors que la saison 6 commence, c'est triste ...

Mais ce qui me gêne le plus, c'est l'admin, elle a l'air un peu imbu d'elle-même, c'est vite gonflant ... --'

Mais bon, je le parcours pour voir un peu les avis des fans sur ma série préférée, même si moi, je ne lui vois pas beaucoup de défauts XD


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Dim 22 Déc 2013 - 0:24

Voici notre forum du Winx Club que nous avons ouvert avec Snow White, DisneyWorld et Nautilus : http://winxology.forumactif.org/

Si vous aimez les Winx et voulez en discuter, n'hésitez pas, nous serons ravis de vous y accueillir ! ^^


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Setsuka

Setsuka

Féminin
Âge : 33
Messages : 103
Localisation : Dans mon univers secret
Inscription : 28/12/2013

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 15:51

Ah, les Winx, une série que je prends toujours autant de plaisir à suivre, malgré les incohérences et les scénarios de moins en moins recherchés au fur et à mesure que les saisons passent...
J'ai d'ailleurs commencé la collection des poupées Winx : j'ai actuellement Bloom Sophix et Musa Harmonix.

Sinon, j'adore les trois premières saisons ; on découvre l'univers de Magix, avec ses créatures bienveillantes et malfaisantes et surtout les écoles de la Dimension Magique !
J'adore tout particulièrement l'Enchantix qui reflète à merveille les pouvoirs de chaque fille.
Par contre, j'ai pas trop adhéré à la Saison 4, même si j'adore le Believix, la transformation principale (et la musique qui va avec !). D'abord, une fille qui sert pas à grand chose (Roxy) et des sorciers pas vraiment charismatiques... Sans compter les filles qui deviennent chanteuses et savent comme par hasard, toutes jouer d'un instrument... Mais bon, je m'avance un peu trop peut-être ?

Concernant la Saison 5, elle m'a encore fait davantage refroidir... Les raisons :

1) Bloom est beaucoup trop mise en avant. Elle l'était déjà avant, mais dans cette saison, c'est très flagrant. C'est toujours elle qui trouve les solutions, qui prononce l'incantation pour permettre aux filles de se transformer, qui a le plus de problèmes de coeur (décidément, Sky et elle n'ont pas de bol quand il s'agit de leur couple !). Bref, ma Winx préférée est constamment sous le feu des projecteurs, au détriment des autres membres du groupe.

2) Le mélange 2D/3D qui ne me plait pas des masses. Je trouve que la 3D défigure les visages des filles. Sérieux, on dirait que leurs yeux sortent de leurs orbites 0-o !

3) Comme méchant charismatique, on a vu mieux. Ici, Tritannus est loin de m'avoir convaincue. A part polluer, je vois pas ce qu'il fait d'autre... Et puis, avec Icy, j'ai trouvé ça un peu gros quand même : quitte à faire quelque chose d'un peu plus mature, alors là, ça aurait passé. Mais bon, Winx Club est un DA pour petites filles, faut pas rêver...

4) J'adore l'Harmonix (au point que c'est ma deuxième transformation préférée), mais je suis pas fan du Sirenix. Les espèces de collants que les filles portent m'ont fait halluciner la première fois que je les ai vus. Maintenant, je suis habituée, mais ça m'a fait mal aux yeux quand même !

Et concernant la Saison 6, actuellement diffusée aux USA (on est à l'épisode 5), je vais mettre en spoiler pour ceux qui ne suivent pas :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 16:31

Pour la saison 4, je suis d'accord avec toi Setsuka, elle n'est pas la meilleure mais les transfo sont trop belles et Roxy n'est pas si inutile que ça, déjà la fée des animaux, c'est plus qu'utile, mais surtout elle est relié aux fées de la Terre, et à la croyance des fées sur Terre ce qui est un sujet non négligeable car beaucoup de petites filles croient aux fées ! ^^

Pour les sorciers, ok ils ne sont pas parfaits mais je les trouve flippants par moment quand même ... o_O

Pour la saison 5 je suis d'accord avec toi, Bloom est aussi ma Winx préférée mais en effet, elle est trop mise en avant, trop le leader et ça empêche souvent les autres d'avoir une opinion, je trouve ça gênant !
C'est pas faux pour la 3D, je préfère le style Nickelodeon en images ! ^^

Pour Tritannus, je suis à fond avec toi, déjà son nom me fait pleurer de rire XD et en plus sa romance avec Icy est vraiment bidon .. autant je préférais quand elle craquait sur Valtor tout en sachant ne jamais pouvoir l'avoir.

Pour la saison 6, pour l'instant j'aime beaucoup, surtout l'épisode de Flora où on voit Miel, mais je dois avouer que les tranfo perdent de leurs charmes, même si le Bloomix les rend plus adultes, ce que j'aime déjà plus ... ^^

Saison 6:

Si jamais ça t’intéresse, rejoins nous sur le http://winxology.forumactif.org/, on aura matière à parler et on sera dans l'univers des Winx pas de Disney ! XD


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 22:39

J'aime aussi beaucoup les Winx!
Mais par contre, j'ai énormément de retard par rapport a vous xD
J'ai suivi les 3 premières saisons, mais après par contre, dès que je choppais un épisode je regardais, mais sinon c'était dans le désordre ou je ne sais quoi...

Il faudra que je me remette a jour!
Je viens de voir le Bloomix... J'aime pas trop =/ Je trouve que ça fait pas du tout "fées", mais plutôt tenue de patinage ou je sais pas quoi =/


[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 22:48

Moi aussi xD
J'ai arrêté de regarder après la saison 3, je n'étais plus trop fan.
Il y a quelques épisodes de la saison 4 que j'ai vu mais vite fait quoi.

La meilleure transformation restera l'enchantix pour moi, l'ultime étape pour une fée.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Winx Club (2003) [Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Horlog11Jeu 9 Jan 2014 - 12:00

J'ai regardé quelques épisodes de la saison 5!
Bon, le scénario se laisse suivre, mais comme je n'ai pas trop suivi la saison 4, j'ai été étonné que les Winx utilisent leurs pouvoirs sans vraiment se cacher des humains!
La magie est revenue sur la Terre, mais là ça fait un peu spécial je trouve...
Roxie a abandonnée sa couleur blonde sur les pointes, ça lui va mieux déjà...

Enfin, j'aime assez l'Harmonix... Mais le Sirenix, ouhlala >< Il est plus jolie que la transformation de la saison 6, mais qu'est-ce que ça fait moche quand on compare au Believix et mieux, a l'Enchantix!

Je trouve aussi le comportement de Sky un peu bête... On dirais qu'il se fait castré par les filles, faut arrêter là quoi... Quand il veux parler a Bloom et qu'il se fait interrompre, il peut quand même avoir le courage de dire "J'ai besoin de parler a Bloom d'un truc important, laissez-nous!".
J'ai vu que les épisodes 1, 2, 3 et 13 pour le moment, donc si ça se trouve ça s'arrange, mais bon...

Les Trix, encore un peu plus inutiles a chaque saisons... Dans la première, elles étaient vraiment terrifiantes je trouve, mais là, elles ont plus le rôle comique qu'autre chose et ne servent que de faire-valoir, c'est pas très glorieux!

Enfin, le passage 2D/3D, perso j'aime pas, on s'y fait mais j'aime pas du tout et je trouve ça inutile!

En bref, j'ai l'impression que la série s’essouffle... Je regarde toujours avec un certain plaisir, mais il faut certainement pas regarder ça avec un regard d'adulte, sinon ça casse tout...
Je trouvais la série très bien les 3 premières saisons, la saison 4, pour le peu que j'en ai vu, est pas mal et plutôt intéressante, mais la 5... Je ne suis pas conquis =/

Enfin, je peux parler un peu des deux films que j'ai vu...
Alors, j'ai bien aimé hein, mais... Quel est l'intérêt de faire des films qui n'entrent pas dans la Timeline officielle? oO
Dans la série, Bloom ne retourne pas sur Domino voir ses parents, Nabu est mort alors que dans le deuxième film il est vivant)...
Ces films sont jolis mais sont cruellement or sujet!
Les Trix qui se ramènent a Alphéa style "On a jamais rien fait de mal, on va a la petite fête mine de rien!", j'ai juste halluciné!


[Série TV] Winx Club (2003) - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Série TV] Winx Club (2003)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rainbow Studio] Winx Club : Le Secret du Royaume Perdu (2008)
» [Projet Abandonné] Les Aristochats - La Série (2003)
» Lilo & Stitch - La Série [Disney Television - 2003-2006]
» [Téléfilm et série] Le Fantôme du Cinéma, Les Mystères de la Bibliothèque et Le Club des Cinq
» Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance [Disney Television - 1996]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-