AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil 2013 - 23:08

@Dash a écrit:
On ne peut pas dire que le DVD surpasse le Blu-ray, le Blu-ray offrira toujours une définition largement meilleure que le DVD. Le problème n'est pas le support, c'est la restauration en elle-même.
Reste à savoir si on préfère voir une image granuleuse et pixelisée mais aux traits plus proches du dessin original ou une image propre et en haute définition mais aux traits lissés.
Honnêtement, pour moi les deux se valent mais à choisir je préfère quand même le voir en Blu-ray car je pense que je me rendrai moins compte du lissage du trait que de la pixellisation de la définition standard.

Le problème, c'est pas le support, mais c'est la restauration qui est ratée par rapport ce qu'on avait proposé parmi les restaurations précédents et que l'image est beaucoup plus belle sur le DVD que sur le Blu-ray et qu'il le surpasse (contrairement aux autres sorties Blu-ray précédentes). La preuve, Disney peut faire une magnifique restauration en Blu-ray au même niveau que les éditions Diamant, mais sans effacer ou dénaturer tout les détails et traits du film (EX: Les aristochats).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil 2013 - 23:14

@Dash a écrit:
On ne peut pas dire que le DVD surpasse le Blu-ray, le Blu-ray offrira toujours une définition largement meilleure que le DVD. Le problème n'est pas le support, c'est la restauration en elle-même.
Reste à savoir si on préfère voir une image granuleuse et pixelisée mais aux traits plus proches du dessin original ou une image propre et en haute définition mais aux traits lissés.
Honnêtement, pour moi les deux se valent mais à choisir je préfère quand même le voir en Blu-ray car je pense que je me rendrai moins compte du lissage du trait que de la pixellisation de la définition standard.
Non, non, David, il y a plus de détails sur le DVD, donc, aussi hallucinant que semble cette phrase "Le DVD surpasse le Blu-ray en offrant plus de détails dans l'image" elle est, et j'en suis le 1er attristé, malheureusement vraie.
C'est une fausse restauration parce qu'elle est archi nette et les couleurs sont pétantes. Mais au final, on perd tous les petits détails qui étaient visibles en DVD.
Je viens d'avoir une conversation par mail avec Andreas Deja. Les choses se sont considérablement détérioré lorsqu'il a quitté le Studio Disney (il était responsable des restaurations), mais l'autre personne Sarah Duran qui était responsable restauration et qui l'a toujours écouté a quitté les studios récemment.

A présent, il ne reste absolument plus personne pour défendre ce patrimoine mais simplement des commerciaux qui, soit dit en passant ne font pas la différence entre un cellos du film et une image promotionnelle tirée d'un livre pour les tous petits.

Deux solutions. Soit une nouvelle personne est embauchée par le Studio pour continuer ce qu'Andreas et Roy Disney faisaient (à savoir préserver un héritage et lui rendre justice), ou alors c'est terminé, on aura plus de beaux Blu-Ray fidèles...
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil 2013 - 23:17

C'est vraiment désolant... Sad

mickeyLD

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil 2013 - 23:22

@OLIVIER a écrit:
@Dash a écrit:
Non, non, David, il y a plus de détails sur le DVD, donc, aussi hallucinant que semble cette phrase "Le DVD surpasse le Blu-ray en offrant plus de détails dans l'image" elle est, et j'en suis le 1er attristé, malheureusement vraie.
C'est une fausse restauration parce qu'elle est archi nette et les couleurs sont pétantes. Mais au final, on perd tous les petits détails qui étaient visibles en DVD.
Je viens d'avoir une conversation par mail avec Andreas Deja. Les choses se sont considérablement détérioré lorsqu'il a quitté le Studio Disney (il était responsable des restaurations), mais l'autre personne Sarah Duran qui était responsable restauration et qui l'a toujours écouté a quitté les studios récemment.

A présent, il ne reste absolument plus personne pour défendre ce patrimoine mais simplement des commerciaux qui, soit dit en passant ne font pas la différence entre un cellos du film et une image promotionnelle tirée d'un livre pour les tous petits.

Deux solutions. Soit une nouvelle personne est embauchée par le Studio pour continuer ce qu'Andreas et Roy Disney faisaient (à savoir préserver un héritage et lui rendre justice), ou alors c'est terminé, on aura plus de beaux Blu-Ray fidèles...

Voilà pourquoi on se retrouve avec des "restauration" qui n'en sont pas... C'est vraiment triste venant d'un aussi gros studio.

Sinon, je suis d'accord avec toi OLIVIER. Le lissage de détériore pas uniquement les tracés, mais aussi tous les détails se trouvant dans les décors peints à la main.
Alors oui le DVD a une moins bonne résolution, mais il contient bien plus de détails... paradoxal comme situation.
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Lun 22 Juil 2013 - 0:14

Je regrette tout comme vous ces choix de restaurations. La moindre des choses était tout d'abord de conserver le format d'origine. De même, j'ai été le premier à crier lorsque les premiers screenshots de la "restauration" des Mystérieuses Cités d'Or par Kazé montrant une utilisation abusive du DNR ont été publiés. Les éditeurs ont longtemps mis en avant la qualité d'image délivrée par le Blu-ray mais l'on a avec Merlin encore une fois un exemple d'une attitude strictement commerciale où les restaurations sont bâclées et indignes des films. Il n'y a qu'à voir celle de Bernard et Bianca au Pays des Kangourous : Disney n'a même pas pris le soin de proposer une qualité égalant l'extrait présent dans Waking Sleeping Beauty. Tout ça pour faire du profit. Ça me révolte mais les consommateurs que nous sommes n'ont plus d'influence... Alors si des personnes investies dans leur passion voire leur métier comme Andreas Deja ne réagissent pas, je crains comme toi Olivier que cela n'empire avec les sorties restantes en Blu-ray...

En tous cas merci pour le partage des scans et celui de vos avis et infos. Wink 

http://www.facebook.com/PDBBDisney
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Lun 22 Juil 2013 - 0:30

@Hugo a écrit:
La moindre des choses était tout d'abord de conserver le format d'origine.  
Ça, il refont le même coup que Les aristochats, Le Livre de la jungle et Robin des bois à l'époque du DVD (en 2007), où ils étaient recadrés en 1.75.1 (la 1ère édition DVD de ces trois films conserve son format d'origine 4/3).

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo

Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep 2013 - 2:19, édité 1 fois
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Lun 22 Juil 2013 - 0:48

Si, y a une solution, mais je sais que trop peu de monde la fera parce qu'on préfère tous râler plutôt que d'agir.
La solution est d'acheter Merlin sur amazon US et de le renvoyer aux studios Disney, au département home video en leur disant que c'est une honte, que leur Blu-ray est de moins bonne qualité que le DVD en leur demandant de se faire rembourser (avec la facture amazon).

Les cinéphiles ont réussit à faire flancher les gros studios avec des titres comme Gladiator ou Predator. Le problème, c'est que les fans Disney s'intéressent en général plus au fourreau, à la numérotation, au nombre de bonus et au dessin sur la jaquette que le film lui-même.
Disney l'a bien compris. Ils ont fait un petit test comme ça, l'air de rien avec Rox et Rouky. Les réactions négatives étaient tellement infimes que ça ne valait pas la peine d'arrêter en si bon chemin. Basil a été l'exemple parfait du scan HD pas retravaillé. Là encore aucune réaction.
Y a qu'en agissant que les gens font plier les studios.
Les fans Disney font des pétitions. Mais les studios se foutent des pétitions. Ce qui leur importe, c'est l'argent. Si vous renvoyez un Blu-ray acheté, je peux vous certifié qu'il en faut moins d'une centaine pour faire changer d'avis. Et petit bonus pour vous, vous aurez vu le film et vous serez fait remboursé donc 0 frais...
HayateViBritania

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Lun 22 Juil 2013 - 1:24

EN dehors du fait qu'on perde des détails dans les décors/personnages sur la version BD, c'est le recadrage qui m’embête le plus, je n'aimes pas perdre de l'image, une des raisons qui fait que je n'ai pas acheté les BD du dessin animé Tintin. Sérieux, Disney ils ce relâchent énormément en ce moment.
charmedlp

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Lun 22 Juil 2013 - 7:48

@OLIVIER a écrit:
Si, y a une solution, mais je sais que trop peu de monde la fera parce qu'on préfère tous râler plutôt que d'agir.
La solution est d'acheter Merlin sur amazon US et de le renvoyer aux studios Disney, au département home video en leur disant que c'est une honte, que leur Blu-ray est de moins bonne qualité que le DVD en leur demandant de se faire rembourser (avec la facture amazon).

Je suis persuadé que si tu donnes une marche à suivre claire (avec adresses, contacts et tout) plusieurs le feront (moi incluant!) Smile

Disney Blu-ray 4-1-1
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Anury

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Lun 22 Juil 2013 - 13:28

qu'est-ce que c'est que cette mer** c'est quoi se re-cadrage tous naze et cette qualité d'image non m'ai là faut qu'ils arrêtent de qui se moque ton

http://www.disneylandparismypictures.com
http://www.disneylandparismypictures.com/
Clindor

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Lun 22 Juil 2013 - 19:55

C'est choquant la quatité d'image que l'on perd! C'est (quasiment) le quart!
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Lun 22 Juil 2013 - 19:59

@Clindor a écrit:
C'est choquant la quatité d'image que l'on perd! C'est (quasiment) le quart!
Comme Le Livre de la Jungle :/
homervox

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Lun 22 Juil 2013 - 20:06

Je ne comprends pas que personnes ne surveillent les restaurations, il doit quand même y avoir un minimum de passionnés.
On dirait qu'ils n'en ont plus rien à faire!
Surtout, en tant que cinéphile assidu, je ne supporte pas qu'on charcute le cadrage d'origine. Si le film a été créé en 4/3, on le laisse en 4/3, surtout que personne ne s'en est plaint sur les premières sorties blu ray.
J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises pour la Petite Sirène...
Clindor

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Lun 22 Juil 2013 - 22:13

@OLIVIER a écrit:

Brillant !

@OLIVIER a écrit:
Si vous renvoyez un Blu-ray acheté, je peux vous certifié qu'il en faut moins d'une centaine pour faire changer d'avis.

Sérieux? Si c'est le cas, vous pouvez me compter parmi les participants!

Clindor

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Lun 22 Juil 2013 - 22:16

@charmedlp a écrit:
@OLIVIER a écrit:

Je suis persuadé que si tu donnes une marche à suivre claire (avec adresses, contacts et tout) plusieurs le feront (moi incluant!) Smile

Oui ! Bonne idée !!
schuminator

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Mar 23 Juil 2013 - 16:02

Je suis vraiment surpris par la quantité d'image supprimée par rapport au format affraid 
Pourquoi ne pas faire des éditions 4/3 comme certains qui sont sortis avec des "disney view"?
Je me le prendrai sûrement pour la collection mais bon, je vais garder mon dvd.

http://www.foot-france.com
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Mar 23 Juil 2013 - 16:18

@schuminator a écrit:
Je suis vraiment surpris par la quantité d'image supprimée par rapport au format affraid 
Pourquoi ne pas faire des éditions 4/3 comme certains qui sont sortis avec des "disney view"?
Ce n'est pas juste la quantité d'image qui est supprimée, mais aussi la qualité de l'image est beaucoup moins belle que celle des DVD précédent. Regardez bien dans les captures d'écran attentivement, on voit clairement qu'on perds beaucoup de détails dans les décors et les contours de personnages (j'ai vérifié sur l'ancien DVD et ces détails effacés dans les décors et les contours des personnages n'y étaient pas).

Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep 2013 - 2:21, édité 1 fois
Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Mar 23 Juil 2013 - 20:58

@schuminator a écrit:
Je me le prendrai sûrement pour la collection mais bon, je vais garder mon dvd.

Même pour la collection je me le prendrais pas. je préfère rester sur mon dvd qui est meilleure. C'est comme pour Tarzan, j'ai toujours pas acheter l'édition blu ray à cause des nombreux problèmes dû à l'image, des bonus manquants, etc...

Nico543

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Mar 23 Juil 2013 - 22:23

@HayateViBritania a écrit:
EN dehors du fait qu'on perde des détails dans les décors/personnages sur la version BD, c'est le recadrage qui m’embête le plus, je n'aimes pas perdre de l'image, une des raisons qui fait que je n'ai pas acheté les BD du dessin animé Tintin. Sérieux, Disney ils ce relâchent énormément en ce moment.

Idem, c'est le recadrage qui me gène le plus également. Honteux.
D'ou la question que je me pose : le DVD inclus dans le combo US, ça sera bien le DVD de l'édition 45ème anniversaire ?

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Mar 23 Juil 2013 - 22:29

@Nico543 a écrit:

Idem, c'est le recadrage qui me gène le plus également. Honteux.
D'ou la question que je me pose : le DVD inclus dans le combo US, ça sera bien le DVD de l'édition 45ème anniversaire ?
C'est ça que je me demande lorsqu'il sortira en blu-ray. Car lorsque Les aristochats est sorti en combo Blu-ray/DVD aux US, et même si il y a eu une nouvelle édition DVD, c'était la même édition qu'avant sur le DVD (où seul les bandes-annonces ont été changés) qui vient avec le blu-ray, donc avec le recadrage 1.75.1 (au lieu du recadrage 1.66.1 du Blu-ray), galerie d'image et 2 jeux (qui ne figurent pas sur le Blu-ray).

Joce

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Mar 23 Juil 2013 - 23:15

DVD:
http://imageshack.us/f/838/7yoi.png/

Blu-ray:
http://imageshack.us/f/829/cxn.png/

Agrandissez l'image pour mieux voir. Effectivement, on a le droit à une fausse restauration (ou vrai destruction de l'image c'est selon) en foutant une saturation de la couleur plus élevé ainsi qu'en lissant les contours des dessins pour avoir l'impression d'une netteté meilleur, digne d'une restauration de pauvre, je peux faire la même chose avec un logiciel vidéo. Tout les détails derrières sont partis, totalement flouté. Et je parle même pas des bords d'image qui ont été supprimés. Bref j'ai annulé la commande.
Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Mar 23 Juil 2013 - 23:18

C'est vraiment moche, merci pour ses images Joce. Au moins ça m'évitera une dépense inutile!

Nico543

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Ven 26 Juil 2013 - 0:37

@WCD199317 a écrit:
Aurais-tu des photos de ce Blu-ray S.V.P OLIVIER? Je voudrais voir comment est le fourreau du Blu-ray!

Voici une vidéo montrant le packaging de ce BR : https://www.youtube.com/watch?v=96HWUTOOj_I&feature=player_embedded#at=181 .

C'est beaucoup plus parlant que une photo Smile  . Si tu veux, il y a également les même vidéos pour les deux autres titres de la vague.

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Ven 26 Juil 2013 - 0:46

Je les ai vu ces vidéos sur le site, mais je ne prendrais pas Merlin et Robin des bois pour l'instant (seulement en rabais), je ne suis pas fan de ces deux films.

OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Ven 26 Juil 2013 - 20:38

@Clindor a écrit:
@OLIVIER a écrit:

Brillant !

@OLIVIER a écrit:
Si vous renvoyez un Blu-ray acheté, je peux vous certifié qu'il en faut moins d'une centaine pour faire changer d'avis.

Sérieux? Si c'est le cas, vous pouvez me compter parmi les participants!

Je sais pas comment on fait, mais en faisant une recherche on doit pouvoir trouver qui a remplacé Sarah Duran à home entertainement. Dash ? une idée ? Et faut l'envoyer à la maison mère 2100 Riverside Drive
Burbank. Quant à la personne, faut vraiment viser le boss, comme ça, c'est lui qui va ouvrir le blu ray et il est sur d'avoir l'info.

[BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant