AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Sam 20 Juil - 17:04

Blu ray acheté à Paris à HD Land.
VF Française d'époque.

La majorité d'entre vous va adorer l'image. La remasterisation est pareille que les Aristochats. Super nette, couleurs parfaites.

Mais quelques puristes vont détester. Parce que l'image est lissée pour cacher tous les défauts du au temps, pour ne pas payer une remasterisation hors de prix. Donc on lisse l'image, et on retire tous les défauts mais aussi tous les détails. Du coup, on a l'impression d'un clean up avec un gros stylo épais alors qu'en fait, c'est super fin et qu'on peut voir tous les traits de clean up.
J'ai pas tout regardé mais ça m'a presque l'air un peu plus lissé encore que les Aristochats.

Reste à savoir si vous préférez une image hyper nette ou hyper fidèle. Les seconds seront déçus. Les 1ers aux anges.
C'est exactement pareil pour Robin.
Ah oui, et bonne nouvelle. Disney semblerait avoir abandonné les bandes annonces...
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Sam 20 Juil - 17:08

Aurais-tu des photos de ce Blu-ray S.V.P OLIVIER? Je voudrais voir comment est le fourreau du Blu-ray!

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo

Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep - 0:18, édité 1 fois
http://club.disneymagie.fr/
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Sam 20 Juil - 22:02

Il est en relief comme les autres. Sinon l'arrière est un chouia basique sans dessins et avec 3 vignettes qui se ressemblent trop (avec Arthur)
Et non, trop flegmar pour faire des photos.
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Sam 20 Juil - 22:05

Suis passé rapidement sur la VF qui m'avait l'air un chouia étouffée. A moins que ce ne soit le passage. Mais vu que je voulais vraiment regarder en VO (la voix d'arthur est géniale), j'ai pas fait attention.

Sinon, les deux films ont des menus corrects animés (contrairement à Lilo et Stich fixe).
Et qu'est-ce que ça fait du bien de plus se taper les bandes annonces. Même les titres "tous les commentaires ne représentent pas Disney blablab qu'on avait avant au début, sont maintenant dans une partie info. Hop on gagne du temps
charmedlp

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 5:12

Est-ce qu'il y a tout de même des bandes-annonces qu'on peut sélectionner à partir du menu ou est-ce qu'il y en a vraiment aucune? Smile

Disney Blu-ray 4-1-1
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
mickeyLD

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 10:01

@OLIVIER a écrit:
VF Française d'époque.

La majorité d'entre vous va adorer l'image. La remasterisation est pareille que les Aristochats. Super nette, couleurs parfaites.

Mais quelques puristes vont détester. Parce que l'image est lissée pour cacher tous les défauts du au temps, pour ne pas payer une remasterisation hors de prix. Donc on lisse l'image, et on retire tous les défauts mais aussi tous les détails. Du coup, on a l'impression d'un clean up avec un gros stylo épais alors qu'en fait, c'est super fin et qu'on peut voir tous les traits de clean up.
J'ai pas tout regardé mais ça m'a presque l'air un peu plus lissé encore que les Aristochats.

Reste à savoir si vous préférez une image hyper nette ou hyper fidèle. Les seconds seront déçus. Les 1ers aux anges.
Ah oui, et bonne nouvelle. Disney semblerait avoir abandonné les bandes annonces...

Idem (mais via un téléchargement en 1080p pour l'instant...) . ce n'est pas hyper net, loin de là... c'est juste lissé...

Pour ma part je suis très déçu par la qualité d'image... Disney a abusé du DNR, c'est vraiment lissé, et on perd de multiples détails aussi bien dans les décors que sur les personnages. Certains tracés apparaissent de façon moins net, comme estompés ou floutés, un comble pour un support HD... En faisant ce genre de manipulation de l'image, on obtient une image propre mais aux propiétés contraire aux exigences liées à la HD.
Bon ce n'est pas non plus catastrophique, le couleurs sont éclatantes, mais ce n'est pas une vrai restauration, mais plus une "détérioration HD"...

Disney me déçoit de plus en plus, comment peut on à se point mal traiter ses chefs d'oeuvre. Ils ne respectent pas le travail des artistes qui ont oeuvré sur ce film.
J'espère que cela ne sera pas irréversible, et que Merlin pourra bénéficier d'une belle restauration pour le successeur du blu ray...

Dernière édition par mickeyLD le Dim 21 Juil - 19:13, édité 5 fois
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 10:20

Est ce que le nouveau format 1.75:1 gène la vision du film ou bien au contraire, l'améliore ? merci Smile
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 11:04

Etant donné que c'est le format d'origine, ça ne peut que améliorer le film ! Wink
Mais comme d'habitude, je boycotte les restaurations bâclées qui ne valent à peine mieux qu'un DVD upscalé.
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 11:12

@Jimbo a écrit:
Etant donné que c'est le format d'origine, ça ne peut que améliorer le film ! Wink
Mais comme d'habitude, je boycotte les restaurations bâclées qui ne valent à peine mieux qu'un DVD upscalé.
Pour le format, ils ont fait comme pour Le Live de la Jungle, passer du 1.66:1 au 1.75:1 (par contre, dommage que l'on perde beaucoup d'images).

Concernant la qualité, ça ne peux être que mieux que les blu ray de Rox et Rouky et de Bernard et Bianca au pays des kangourous Smile
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 12:32

@mickeyLD a écrit:
@OLIVIER a écrit:
VF Française d'époque.

Idem, mais ce n'est pas hyper net, loin de là... c'est juste lissé...

Pour ma part je suis très déçu par la qualité d'image... Disney a abusé du DNR, c'est vraiment lissé, et on perd de multiples détails aussi bien dans les décors que sur les personnages. Certains tracés apparaissent de façon moins net, comme estompés ou floutés, un comble pour un support HD... En faisant ce genre de manipulation de l'image, on obtient une image propre mais aux propiétés contraire aux exigences liées à la HD.
Bon ce n'est pas non plus catastrophique, le couleurs sont éclatantes, mais ce n'est pas une vrai restauration, mais plus une "détérioration HD"...

Disney me déçoit de plus en plus, comment peut on à se point mal traiter ses chefs d'oeuvre. Ils ne respectent pas le travail des artistes qui ont oeuvré sur ce film.
J'espère que cela ne sera pas irréversible, et que Merlin pourra bénéficier d'une belle restauration pour le successeur du blu ray...
Pour toi c'est pareil que les Aristochats ? J'ai regardé que quelques passages mais effectivement ils avaient l'air d'avoir abusé du procédé.
mickeyLD

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 14:11

Pour moi c'est moins bon que Les Aristochats, surtout vers la fin du film... C'est vraiment décevant.
Par contre, j'ai regardé Robin des bois cet après midi, et il me semble que l'utilisation du DNR se fait moins remarquer sur ce film, les tracés sont mieux définis.
Idem pour Oliver & Co, plus aucun grain et une définition correct, belle surprise. En plus la VQ est vraiment sympa.
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 16:32

Moi j'ai regardé le passage avec Madame Mim chez elle. C'est vrai que c'est abusé.
J'ai pas vu Oliver (il y en avait plus au magasin). Je suis content d'apprendre que c'est mieux que Basil qui était une horreur.
Oliver, tu le mettrais dans quelle qualité ? Celle de Robin ? Aristochats ? Bernard et Bianca ?
Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 17:37

Alors ce Merlin, la restauration est pas vraiment respectueuse de l'oeuvre originale? Ou ça passe? Ou je garde le dvd?

Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 18:33

Extraits du blu ray (les 4 premières videos) Wink

http://www.imdb.com/title/tt0057546/videogallery?ref_=tt_pv_vi_sm
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 18:57

Voici des captures d'écran pour comparer :

DVD

Blu-ray

DVD

Blu-ray

OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 18:59

Waou, je n'avais pas tilté à quel point on perdait en qualité sur le Blu-ray ! Un comble... d'autant qu'il y a de l'image en moins
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 19:01

Quelle horreur !!
http://chroniquedisney.fr
Guillaume!
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 19:12

Wahou que c'est moche! Shocked Il vaut mieux largement posséder le DVD! Avec une qualité pareille, aucun interêt à débourser 20 euros pour ce Blu-ray...

Disney= une passion, une vision, un art.
magicalkingdoms.com Ticker
Pré-Tr: C'est par ici!
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
mickeyLD

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 19:15

Oui, là pour le coup, il vaut mieux garder son DVD... Vraiment dommage, car j'adore ce film.
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 19:21

Mon dieu, mais qu'est ce qu'ils ont faits à la qualité de image et aux bord de l'image? Franchement, il manque 30% de l'image par rapport au format d'origine, présent sur le DVD (le format d'origine est de 4/3). C'est vraiment n'importe quoi (pire que Rox et Rouky et Bernard et Bianca encore). Vraiment très déçu (plus que Bernard et Bianca et Rox et Rouky en plus)!

Je crois que je vais attendre d'avoir ce film et Robin des bois en rabais pour avoir le blu-ray, vu que je n'aime pas beaucoup ces deux films et que ce ne sont pas des sorties que j'attends impatiemment (contrairement à Winnie et La petite sirène). Donc, je prendras seulement Oliver à sa sortie Blu-ray, vu qu'il ne sera pas cher à sa sortie (20$ au lieu de 25$ habituel des autres sorties) et que j'aime bien ce film.

@Guillaume! a écrit:
Wahou que c'est moche! Shocked Il vaut mieux largement posséder le DVD! Avec une qualité pareille, aucun interêt à débourser 20 euros pour ce Blu-ray...
Ben, c'est un peu la même qualité sur les Blu-ray de Bernard et Bianca et Rox et Rouky.

Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep - 0:19, édité 1 fois
Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 20:00

@WCD199317 a écrit:
Mon dieu, mais qu'est ce qu'ils ont faits à la qualité de image et aux bord de l'image? Franchement, il manque 30% de l'image par rapport au format d'origine, présent sur le DVD (le format d'origine est de 4/3). C'est vraiment n'importe quoi (pire que Rox et Rouky et Bernard et Bianca encore). Vraiment très déçu (plus que Bernard et Bianca et Rox et Rouky en plus)!

Je crois que je vais attendre d'avoir ce film et Robin des bois en rabais pour avoir le blu-ray, vu que je n'aime pas beaucoup ces deux films et que ce ne sont pas des sorties que j'attends impatiemment (contrairement à Winnie et La petite sirène). Donc, je prendras seulement Oliver à sa sortie Blu-ray, vu qu'il ne sera pas cher à sa sortie (20$ au lieu de 25$ habituel des autres sorties) et que j'aime bien ce film.

@Guillaume! a écrit:

Ben, c'est un peu la même qualité sur les Blu-ray de Bernard et Bianca et Rox et Rouky.

Je vais faire exactement comme toi, je vais me prendre Oliver et Cie comme c'est le moins cher et plus tard les autres quand ça aura baissé!

mickeyLD

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 20:24

Robin des bois est de bien meilleur qualité que Merlin, et en plus on gagne de l'image par rappport au DVD.
Donc Robin des bois et Oliver sont des achats indispensables.

Pour moi, Merlin l'enchanteur obtient le pire transfert HD chez Disney...
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 20:29

Personnellement, j'aime vraiment les restaurations de Robin des bois et Oliver et compagnie ! Par contre, Disney a totalement dénaturé Merlin en effaçant tous les détails.

Moi aussi, je peux faire des restaurations pareilles! En 5 minutes Wink

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 20:33

@mickeyLD a écrit:
Pour moi, Merlin l'enchanteur obtient le pire transfert HD chez Disney...
C'est ce que je ne comprends pas, c'est que le DVD surpasse le Blu-ray pour ce film. Pour te citer les films mineurs, Rox et Rouky n'est pas extraordinaire en Blu-ray, mais comparé au DVD précédent (qui avait une qualité d'image assez médiocre), il y a vraiment une grosse différence. Pareil pour Bernard et Bianca et Peter et Elliott le dragon (malgré une image très granuleuse à certains moments)!

Là, ils ratent complètement la restauration de ce film (contrairement à Rox et Rouky, où en Blu-ray, c'est vraiment beaucoup mieux que le DVD).

Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep - 0:19, édité 1 fois
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013) Dim 21 Juil - 20:58

On ne peut pas dire que le DVD surpasse le Blu-ray, le Blu-ray offrira toujours une définition largement meilleure que le DVD. Le problème n'est pas le support, c'est la restauration en elle-même.
Reste à savoir si on préfère voir une image granuleuse et pixelisée mais aux traits plus proches du dessin original ou une image propre et en haute définition mais aux traits lissés.
Honnêtement, pour moi les deux se valent mais à choisir je préfère quand même le voir en Blu-ray car je pense que je me rendrai moins compte du lissage du trait que de la pixellisation de la définition standard.
http://chroniquedisney.fr

[BD] Merlin l'enchanteur (16 octobre 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant