AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 6 Sep 2013 - 16:59

j'imaginais pourtant que trouver du boulot sur Lyon n'etait pas trop dur, ca n'est pas une petite ville pourtant... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 6 Sep 2013 - 17:06

Oui oui Lyon est une grande ville et il est certain que dans des petites villes ça doit être encore plus difficile mais le milieu des avocats est assez fermé.

J'essaie de me dire que c'est pas la bonne période et que j'ai la "chance" de chercher alors que je suis encore en poste.

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 6 Sep 2013 - 18:41

@Hanubys a écrit:
D'avoir des propositions d'emploi plus qu’intéressante en ce moment alors que je rebosse depuis 1 mois.......

Quand t'es au chomdu, on ne te propose rien du tout et dès que tu rebosses c'est là ou on te propose du boulot....
Tu as un préavis si tu voulais changer de boîte?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 6 Sep 2013 - 22:09

Coup de gueule contre les francophones qui considèrent le français de France comme le seul français internationalement admis, alors que le français est notamment parlé en Suisse, en Belgique, au Cameroun et au Canada. Le français parlé en Suisse, par exemple, ne devrait pas être considéré comme la déformation d'un français de France, mais bien comme une variété de français égale à celui parlé en France (et non inférieure).
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 6 Sep 2013 - 22:12

Donc si on te dis que tu parles le suisse, ca t'énerve ou pas?

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
lilou31x

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 6 Sep 2013 - 22:45

Déjà qu'on a du mal à concevoir qu'un ch'ti puisse parler "français", alors un Suisse ou un Belge une fois, de diou !... 

Sinon, je trouve "normal" que le français de France soit la référence, le reste pourrait être considéré comme un genre de patois, de dialecte ou que sais-je, mais le Belge vient de Belgique, le marocain du Maroc, l'algérien d' Algérie, le portuguais du Portugal...C'est la colonnisation qui fait que la langue d'un pays d'origine est parlée ailleurs ( cf l'Amérique latine avec le portugais, le français avec le Quebec etc..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 7 Sep 2013 - 0:25

@Tloz a écrit:
Ca n'existe pas vu qu'il y a 4 langues en Suisse et que c'est un seul et même pays. Le fait d'avoir plusieurs langues différentes dans un pays ne conduit pas forcément à des tensions (ne pas généraliser le cas particulier de la Belgique). En Suisse et au Canada, ça se passe très bien.

@lilou31x a écrit:
Déjà qu'on a du mal à concevoir qu'un ch'ti puisse parler "français", alors un Suisse ou un Belge une fois, de diou !... 

Sinon, je trouve "normal" que le français de France soit la référence, le reste pourrait être considéré comme un genre de patois, de dialecte ou que sais-je, mais le Belge vient de Belgique, le marocain du Maroc, l'algérien d' Algérie, le portuguais du Portugal...C'est la colonnisation qui fait que la langue d'un pays d'origine est parlée ailleurs ( cf l'Amérique latine avec le portugais, le français avec le Quebec etc..
Pour moi, toutes les cultures se valent, même si l'histoire de France est très riche et passionnante et plus longue que celle de nombreux pays voisins. Quand un francophone a un accent particulier où utilise des mots que je ne connais pas, je fais un effort sans lui rappeler sa différence sauf en disant que c'est de l'humour, pour ne pas le vexer.

Par exemple, quand Disney utilise le drapeau français pour indiquer qu'un plan est en français, je trouve ça dommage car j'aimerais aussi y voir le drapeau de mon pays. Dommage que les minorités ne soient pas considérées à leur juste valeur.
lilou31x

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 7 Sep 2013 - 1:35

Mais les Belges et les Suisses ne sont pas français, et puis quoi encore ! Vous avez une langue cez vous, que vous ne souhaitez pas l'utiliser pour diverses raisons, c'est votre problèmes, tout comme les Suisses ! Vous fonctionnez avec des lands ou que sais-je et vous multipliez vos langues, nous non, nous sommes rançais et notre langue officielle et officieuse est bien le français " de souche" !
Nous sommes des pays frontaliers mais pas les mêmes pays, ni en culture, ni en langue alors qu'on parle de la France ( et de son drapeau) lorsqu'il s'agit nommer sa langue, le français, encore heureux !
Oui vous êtes différents de nous comme nous de vous et ça ne me gêne pas de le dire sans passer par l'humour !...
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 7 Sep 2013 - 10:33

Tlaw a écrit:
Coup de gueule contre les francophones qui considèrent le français de France comme le seul français internationalement admis, alors que le français est notamment parlé en Suisse, en Belgique, au Cameroun et au Canada. Le français parlé en Suisse, par exemple, ne devrait pas être considéré comme la déformation d'un français de France, mais bien comme une variété de français égale à celui parlé en France (et non inférieure).

Mais c'est clair de Dieu! Je précise aussi que le suisse-allemand n'est pas une langue. C'est une maladie de la gorge ! Very Happy 
Après faut aussi savoir que la Suisse a été influencée par la culture germanique et latine. Du coup on retrouve ça dans la langue. Ce qui amusant c'est qu'en France j'ai l'impression que le français est entrain d'écraser les patois locaux. Style corse, breton, alsacien, basque.
On doit aussi parler des différences (accent et vocabulaire) entre les cantons ou bien? Very Happy 

Faut remarquer que j'ai pas employé le mot frouze une seule fois !! Smile 

@Tloz a écrit:
Ça joue le chalet ou bien?

@lilou31x a écrit:
Mais les Belges et les Suisses ne sont pas français, et puis quoi encore !
Y'a pas photo de Dieu! En plus ces satanés suisses ne sont pas européens (hors CEE hein!). D'ailleurs quand on voit la tronche de l'économie européenne on se demande si c'est pas l'Europe qui devrait rentrer dans la Suisse que l'inverse! Very Happy 

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 7 Sep 2013 - 23:56

@Fredd a écrit:
@Hanubys a écrit:
D'avoir des propositions d'emploi plus qu’intéressante en ce moment alors que je rebosse depuis 1 mois.......

Quand t'es au chomdu, on ne te propose rien du tout et dès que tu rebosses c'est là ou on te propose du boulot....
Tu as un préavis si tu voulais changer de boîte?

Le problème c'est que je suis en cdd et que pour partir il faut un cdi.Malheureusement le poste qu'on me proposait débutait par un cdd pour eventuellement finir en cdi.

Bref je bosse actuellement mais je cherche toujours, on verra bien si j'ai la chance de faire un boulot qui me plait vraiment en cdi.

http://hanubys.freeheberg.com/
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 8 Sep 2013 - 17:29

Ça m'énerve partout ou je vais j'ai l'impression que les gens ne savent pas que j'existe, j'ai beau parler a des gens être présente et tout mais après on fait comme si on me connaissait pas. Je parle a des gens et le lendemain ils savent même plus qui je suis. J'en ai marre d'avoir toujours la même excuse "Pardon je t'avais oublié. !"
Même après une bonne intégration dans un groupe ou autre je suis toujours oublié et a chaque fois ça la fout mal parce que je montre vraiment que je suis là. Bref je suis invisible What a Face
DisneyParis

Féminin
Localisation : Dans les bras de Han Solo ou de Patrick Jane ou de Thomas Rocher <3

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 8 Sep 2013 - 17:31

Bienvenue au club, je suis pareil ...
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 8 Sep 2013 - 23:08

Bienvenue au club...
http://madeyeww.canalblog.com/
Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 9 Sep 2013 - 0:47

Mon voisin du dessous qui gueule tout seul à je sais pas quel heure du soir pour rien Evil or Very Mad 

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 9 Sep 2013 - 14:18

CdG pour la dernière pub du parfum de Guerlain, Shalimar...
En dehors du fait que ca soit une très belle pub, pourquoi, alors que le film se déroule en Inde, avoir choisi une européenne comme héroïne? Doit on alors considérer qu'il n'y a pas de belle femme en Inde?! Je trouve ça juste dommage

Autre CdG....ça devient de pire en pire les modèles pour le textile...quand on voit le dernier modele utilisé par Mango, on dirait juste un squelette...et après, on s’étonne que les ados deviennent anorexiques...avec de telles references, merci !!!
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 9 Sep 2013 - 14:54

Parce que pour les asiatiques l'européenne est une sorte de modèle. C'est très con! Surtout quand tu vois la tronche et le non look de certaine.

Full powa!!!

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 9 Sep 2013 - 20:14

CdG contre ma petite chienne qui m'a dévoré la grande épopée de Don Rosa
Mad 

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 9 Sep 2013 - 21:32

Ce que je n'ai jamais compris dans les pubs pour les parfums c'est qu'ils parlent en français avec un accent anglophone.

zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 9 Sep 2013 - 21:35

C'est parceque les parfums sont français donc les publicités sont en français, même à l'étranger (elles ne sont pas doublées en espagnol en Espagne par exemple). Du coup, comme la pub doit être en français mais l'actrice anglaise, ya un charmant accent Wink
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 9 Sep 2013 - 22:15

@Izitmi a écrit:
Ce que je n'ai jamais compris dans les pubs pour les parfums c'est qu'ils parlent en français avec un accent anglophone.
C'est pour jouer le cliché à toc! La gentry ricaines adore placer des expressions françaises parce que ça le fait! Un peu comme moi je fais avec des expressions anglaise. You know what I mean? p*tain c'est con un humain des fois! Very Happy 

Full powa!!!

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 9 Sep 2013 - 22:57

@la chieuse a écrit:
@Izitmi a écrit:
C'est pour jouer le cliché à toc! La gentry ricaines adore placer des expressions françaises parce que ça le fait! Un peu comme moi je fais avec des expressions anglaise. You know what I mean? p*tain c'est con un humain des fois! Very Happy 
Une Van Dam à l'envers, quoi !!

Wink 
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 9 Sep 2013 - 23:32

On a le droit de pousser un coup de gueule contre sur ce que devient le forum ou non ?

PROCHAIN SEJOUR : 6.7.8 Mai
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 9 Sep 2013 - 23:36

indiana jones je te rejoins, surtout sur le topic qui concerne la pétition. Ce serait bien si la modération agissait! Neutral 

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 9 Sep 2013 - 23:47

@Izitmi a écrit:
indiana jones je te rejoins, surtout sur le topic qui concerne la pétition. Ce serait bien si la modération agissait! Neutral 
Faudrait déjà que la modération soit plus impartiale et moins copain copain...quitte à moi même me faire exclure durant qq jours, peu importe mais ça devient du gros n'importe quoi depuis quelques semaines déjà...
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 9 Sep 2013 - 23:56

Et la modération a carrément fermé le topic , vraiment n'importe quoi ... Rolling Eyes
Pourquoi ne pas l'avoir simplement nettoyé enfin bref , il va faire son retour très rapidement de toute façon Wink

PROCHAIN SEJOUR : 6.7.8 Mai
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant