Accueil[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Vide[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Vide[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Seriez vous prêt à payer plus cher pour vivre une meilleure expérience ?
Oui
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Sondag1340%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Sondag15
 40% [ 81 ]
Non
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Sondag1360%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Sondag15
 60% [ 121 ]
Total des votes : 202
 

AuteurMessage
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 18:14

la chieuse a écrit:
J'ai voté OUI! J'argumenterais plus tard!

En fait c'est un oui et non!!!

Oui, j'accepterai de payer pour mieux manger. Parce que de Dieu hormis 2 ou 3 restaurants dans le resort la nourriture est just dégueu! Si c'était industriel et bon je dirai nous soucy. Mais bon, j'crois que c'est trop demander. Y'a que des fast food et des eat-all-you-can, boring!
Y'a un vrai cadre, pourquoi pas de vrais restaurants?
Bon d'un autre côté un menu à 14€ au Funto Del Oro ça fait mal un cul quand même! Donc payer plus OK, mais pas pour des fast food.
Je parle pas du Disney Village sinon je vais vraiment devenir grossière!

Pour les hôtels c'est non massif. 2335€ pour 3jours/2nuits au Disneyland Hôtel, WTF? J'ai pas de pass annuel. Je réserve toujours en dernière seconde. Je paie le prix indiqué sans faire chier. Après j'suis peut être trop conne de la jouer comme ça. Mais bon pour ce prix y'a même pas un garage fermé pour ma moto! Y'a aucun équipement en chambre standard. En plus la piscine est petite et crade.
Ça me gêne pas de payer le moindre service, mais derrière ça doit envoyer du lourd. Et c'est pas le cas.

Au lieu de faire cracher un max au client, faudrait déjà se mettre au niveau. Par mon taf j'ai souvent des retours de mes clients rapport au Disneyland Hôtel. Ben c'est pas fameux.
J'veux dire pour 2335€ dans un 5 étoiles on est reçu autrement mieux. Conclusion en passant par un agent immobilier, j'ai une villa avec piscine près du golf.



Full powa!!!

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 18:39

tarf a écrit:
Ouep Khaleesi, mais on va te dire "c'est pas pareil", "c'est plus cher pour y aller", "y'a l'avion"...
car c'est comme cela qu'on balaye souvent l'argument.
Mais cela est plus facile que de se poser la vraie question : "qu'est ce qui justifie qu'a prix egale, et souvent inferieur, un guest US ai le droit d'en avoir enormement plus pour son argent ?", et "qu'est ce qui justifie qu'un guest européen debourse comparativement plus pour comparativement moins ?"

et encore, si quelqu'un s'avisait de sortir l'argument de l'eloignement, il faudrait parler de la comparaison francilien/floridien, qui donne des tarifs encore plus interessants pour les floridiens.


donc pour repondre a la boutade de nicostab, il faudrait comparer Disney a Disney, ce qui est fait ici.
Et la question reste : pourquoi un guest francais (ou européen) devrait il, UN se contenter et accepter une offre inferieure, et DEUX payer plus cher que son homologue US pour une offre inferieure, ne serait-ce qu'en quantité ?

Attendons avec impatience ceux qui nous dirons qu'il n'est pas possible de comparer un parc disney avec un autre parc disney ...

-hors sujet- bravo pour ton allusion à Game of Thrones, j'ai beaucoup apprécié -fin du HS-

Je comprend tout à fait ta comparaison entre DLP et US Disney...et rien ne peux venir diminuer l'énormité de la différence de l'offre par rapport au prix qui est sensiblement le même (même souvent moindre)...
Mais bon, tu compare aussi l'Europe et USA: essaye une fois de comparer ce qu'offre un Mc Do aux USA et chez nous pauvres européens... Pour avoir vécu à Mons, près du SHAPE (base militaire pleine de soldats américains en Belgique), combien d'américain j'ai vu au bord du suicide en voyant leur plateau repas au Mc Do...
Je pense que ce qui est vrai pour Disney l'est pour beaucoup beaucoup de chose: tu n'aura jamais le même qu'un américain pour le même prix... Mais attention, ça ne diminue en rien le fait que l'on se sente totalement lésé à DLP et ça ne rend en rien la chose acceptable


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 19:05

cette difference que tu note fort justement, est une difference qui est aussi culturelle.

Le ricain de base a un niveau d'exigence qui est enormement superieur a notre niveau d'exigence.
On dit que le francais est raleur et jamais content, mais ceux qui disent ca n'ont jamais vu a quel point un americain est exigeant.

Le ricain s'attend (et exige) un service impecable. S'il ne l'a pas, il demande a voir un responsable, et si ca ne va toujours pas, il se casse (mais en general on l'upgrade dans la demi minute)

Le francais (et on l'a vu ici au detour de certains posts) est plutot du genre a essayer de degager le positif d'un desastre, et est pret a se contenter de ce qu'il a parce que c'est ca ou rien.

Petite anecdote sur la qualité de service (rien que ca). J'ai eu un "contretemps" sur une resa resto a DHS. J'ai juste exprimé mon fort mecontentement auprés du Guest Relations. Au final j'ai eu
- un voucher pour aller voir fantasmic dans la zone reservée
- un fastpass par personne utilisable une fois sur n'importe quelle attraction pendant une semaine
- et 1 billet 1 jour hopper par personne sans date d'expiration.

En comparaison, lorsque DLP a annulé la soirée Pirates & Princesses, comme des malpropres, a part le remboursement (normal) de la soirée, tout ce a quoi ont eu droit ceux qui se sont "plainds" c'etait une lettre type, indiquand que DLP comprenait notre deception, mais qu'ils en etaient desolés ...

je pense que ca resume assez bien la difference de service client.

Mais comme je dis en debut de ce reply, c'est du en grande partie au fait que les americains sont 100 fois plus exigeants que nous, et que, eux, n'accepteraient pas une seconde de payer plus sans une augmentation drastique de l'offre.
D'ailleurs bien peu d'entre eux accepteraient de payer le prix de DLP pour la prestation de DLP.

Et pourtant, ils sont prets a payer pour une prestation, leur PAP (Premium Annual Pass) est a $744 ( 572 euros ) quand notre DREAM est a 200 euros.

sur le principe des PA, la encore notre politique tarifaire est un grand n'importe quoi. Et la encore on s'apercoit bien que c'est le volume qui est recherché ... et encore pire quand le PA est offert ...


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 19:25

J'ai voté non....Clairement les prix sont déjà très élevés,notamment dans l'hôtellerie et la restauration.
Alors, bon, pour les restaus, ça ne m'a pas dérangée car j'ai très bien mangé durant mon séjour (en restau à table hein, pas ff).
Par contre, quand on compare les hôtels disney à un hôtel «classique», ben ya pas photo.
Alors j'ai apprécié mon séjour au SOL, l'hôtel est sympa, tout c'est bien passé, mais pour avoir passé une semaine dans un 4 étoiles en plein centre de Paris, à 800m de la tour Eiffel, rien à voir!!! D'abord le prix: 1350€ les 7 nuits avec petit dej contre 965€ à Disney pour 3 nuits...Bon ok, dans le prix ya aussi les entrées aux parcs, mais quand même. La chambre était beaucoup plus spacieuse, avec un coin canapé, une cabine de douche+ une baignoire, wc séparé, vue splendide sur la Seine au 19ème étage....
Donc oui j'aime Disney, et j'y retournerai sans nul doute, mais pas avant un an ou deux, et pas question de payer plus cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 20:23

Jeff.Lyon a écrit:

Je serai curieux de savoir quel pourcentage des PA effectue moins d'un jour par mois pour étayer mon idée. Mais il serait logique qu'un produit premium comme le pass dream soit a un prix premium.

Tous les gens que je connais qui ont des PA font moins d'un jour par mois (dont moi). Parce que les PAs ce n'est pas que pour les fans mordus qui veulent venir sur les parcs très souvent : c'est aussi offert (ou vendu à prix très attractif) par beaucoup de CE à des familles avec enfants qui vivent en région parisienne ou pas très loin, et qui viennent deux, trois ou quatre fois par an seulement, pour une seule journée (pas besoin d'hôtel puisque c'est pas loin). Pas forcement très rentable pour DLRP sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Topeca

Topeca

Féminin
Messages : 99
Inscription : 06/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 22:20

la chieuse a écrit:
la chieuse a écrit:
J'ai voté OUI! J'argumenterais plus tard!

En fait c'est un oui et non!!!

Oui, j'accepterai de payer pour mieux manger. Parce que de Dieu hormis 2 ou 3 restaurants dans le resort la nourriture est just dégueu! Si c'était industriel et bon je dirai nous soucy. Mais bon, j'crois que c'est trop demander. Y'a que des fast food et des eat-all-you-can, boring!
Y'a un vrai cadre, pourquoi pas de vrais restaurants?
Bon d'un autre côté un menu à 14€ au Funto Del Oro ça fait mal un cul quand même! Donc payer plus OK, mais pas pour des fast food.
Je parle pas du Disney Village sinon je vais vraiment devenir grossière!

Pour les hôtels c'est non massif. 2335€ pour 3jours/2nuits au Disneyland Hôtel, WTF? J'ai pas de pass annuel. Je réserve toujours en dernière seconde. Je paie le prix indiqué sans faire chier. Après j'suis peut être trop conne de la jouer comme ça. Mais bon pour ce prix y'a même pas un garage fermé pour ma moto! Y'a aucun équipement en chambre standard. En plus la piscine est petite et crade.
Ça me gêne pas de payer le moindre service, mais derrière ça doit envoyer du lourd. Et c'est pas le cas.

Au lieu de faire cracher un max au client, faudrait déjà se mettre au niveau. Par mon taf j'ai souvent des retours de mes clients rapport au Disneyland Hôtel. Ben c'est pas fameux.
J'veux dire pour 2335€ dans un 5 étoiles on est reçu autrement mieux. Conclusion en passant par un agent immobilier, j'ai une villa avec piscine près du golf.


Ah ben on est d'accord et pas d'accord en même temps.

Je suis pas d'accord pour payer plus cher concernant la restauration. Comme tu dis, le Fuente Del Oro est dégueulasse et on paye quand même plus cher qu'un macdo. Je pense qu'avec la thune qu'on peut dépenser dans une journée (ce qu'on peut dépenser en billets d'entrée, dans les boutiques, en restauration, en hôtels...) on a droit à une nourriture convenable sans avoir à débourser plus. Tu te vois payer un menu au Fuente Del Oro 25€ ? Neutral

Après pour le Disneyland Hôtel je te rejoins complètement, j'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais avec tous les retours que j'ai eu, et les quelques photos que j'ai vu... J'ai pas l'impression que Disneyland se rend compte de ce que c'est comme somme 2335€ ?!

Donc non, en vue des attractions qui tombent en panne toutes les deux minutes (trois ou quatre arrêts en un passage à Phantom Manor y a quand même des limites par exemple...), les restaus fermés le soir (heureusement qu'il y a ceux du Disney Village)... Pour les évènements genre Halloween ou Noël, je vais peut-être pas être d'accord avec tout le monde (qui peuvent trouver que la sobriété est plus jolie etc) j'ai été quand même super déçue (surtout pour la saison de Noël... Les deux trois guirlandes (pour faire caricatural) et la neigeouille devant le château... Les illuminations étaient jolies sur le sapin et le château mais il manquait vachement de féerie...
Je veux bien que Dreams prenne beaucoup de fonds à lui tout seul, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Rystall

Rystall

Féminin
Messages : 171
Localisation : Essonne
Inscription : 24/08/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 22:32

Je ne souhaite pas payer plus cher. Les prix pratiqués sont déjà excessifs notamment pour l’hôtellerie et la restauration. D’ailleurs, il y a de plus en plus de guests qui mangent leur casse-croûte un peu partout.

Aussi, je confirme les propos de Tarf sur le service à WDW.

Les CM sont vraiment excellents et mettent tout en œuvre pour que notre séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Mon copain a perdu sa casquette préférée dans la gigantesque chute de Splash Mountain. (Nous sommes d’accord, il est fautif). On a rigolé avec la CM de la boutique en expliquant que l’on achetait la photo pour avoir un souvenir du couvre chef disparu. Elle a blagué en disant qu’il y a un cimetière de casquettes derrière l’attraction. [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 7232 Aussi, elle était contrariée car il s’agissait d’une casquette New York et elle était originaire du Queens.

Sans qu’on lui demande quoi que ce quoi, elle lui a donné un bon pour qu’il puisse retirer gratuitement une casquette dans n’importe quelle boutique du Magic Kingdom. [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 904185
Nous sommes sortis de la boutique reconnaissants et complètement stupéfaits par ce geste.

On ne verra jamais cela à DLP.
Le guest qui a des raisons d’être mécontent est peu ou pas entendu, alors celui qui ne demande rien…


Disney's All Star Movies Resort en 2008 et 2011 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 937942

a
Revenir en haut Aller en bas
Pab83

Pab83

Masculin
Âge : 34
Messages : 90
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 23:14

tarf a écrit:
Pab83 a écrit:


Ceux qui paient ce prix-là le veulent bien. Tous les autres paient 50 euros.

Tout a fait. Et tu demontres exactement mon propos.

La question est : etes vous prets a payer plus cher ?

Ta reponse est "je ne trouverais pas choquant de payer 60 euros"

Mon objection est "les billets sont deja a 60 euros (ou plus)"

La morale de l'histoire que tu apporte est "oui, mais comme tout le monde j'ai un plan pour payer moins que ca ..."

On est la exactement dans la contradiction de DLP ou on augmente le prix de la prestation pour pouvoir, au final, la vendre avec reduction ...
On est bien dans la strategie de volume dont on parle dans un autre thread.

Pourquoi ceux qui sont prets a payer 60 euros sont ils les premiers (je caricature) a se jeter sur les offres promotionnelles ?
N'est on pas la dans le gros probleme strategique de DLP, ou, alors que les guests seraient prets a payer 60 ou 70 euros pour la prestation, on leur balance a tort et a travers des promotions "billet plus tot", etc.

Et c'est un cercle assez vicieux, car, la prestation est surevaluée en ce qui concerne le prix a l'entrée (74€) par rapport a la prestation.
Plutot que de relever cette prestation, on devalue le prix du billet en l'ammenant a une 50aine d'euros.
Des lors, tu m'etonnes qu'il n'y a pas d'incentive pour aller de l'avant, puisque l'aspect "discount" permet de continuer a faire du volume, et que le guest garde dans la tete "j'ai eu une reduc", et cela permet souvent de niveller certaines petites deceptions que le guest pourrait rencontrer.
DLP continue a maintenir sa politique, en montant toujours le prix de base, un prix que tres peu de gens payent (d'apres toi), ce qui permet d'avoir un discount permanent, et de vendre sa prestation au prix desiré tout en donnant l'impression au guest de faire une affaire.
D'un point de vue marketing, ca se defend, et meme tres bien. Le guest est un peu pris pour un con mais au final il est content. Par contre au niveau de l'evolution des choses, c'est un systeme qui va avoir enormement de mal a decoller et a ammeliorer son offre et qui sera condamné a toujours monter ses prix.
Mais la, on constate qu'il y a de la marge, car dans l'etat actuel des choses, DLP peut encore monter son prix d'entrée aux alentours de 95 a 100 euros, puisque les billets "plus tot" arriveraient alors a 75 euros, c'est a dire le prix de vente actuellement accepté comme prix de "base"
Bref, avec cette politique, DLP peut encore monter son prix d'entrée de 20 euros (27%) dans les années a venir, sans meme que les guests ne se posent la question de savoir si c'est disproportionné, et cela, sans necessité de remise en cause de leur politique ou de leur strategie
perso ca me fout froid dans le dos.

Ok, vu comme ça je suis alors d'accord avec toi. J'ai toujours considéré que le prix classique des billets est de 50 euros, et que ceux qui le paient 78 euros paient un surcoût du fait qu'ils s'y soient pris au dernier moment, mais qu'il ne s'agit pas du prix normal du billet.
Dès lors, mon opinion est qu'ils devraient gommer ces différences, et ne proposer qu'un billet à tarif unique de 60 euros (ou 70, je n'en sais rien).


Séjour à Walt Disney World en été 2018 : quel souvenir  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 425715

J'ai lancé depuis quelques semaine ma chaine Youtube : n'hésitez pas à y faire un tour et me dire ce que vous en pensez =)

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Blank_12
Revenir en haut Aller en bas
Pab83

Pab83

Masculin
Âge : 34
Messages : 90
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 23:19

Rystall a écrit:
Je ne souhaite pas payer plus cher. Les prix pratiqués sont déjà excessifs notamment pour l’hôtellerie et la restauration. D’ailleurs, il y a de plus en plus de guests qui mangent leur casse-croûte un peu partout.

Aussi, je confirme les propos de Tarf sur le service à WDW.

Les CM sont vraiment excellents et mettent tout en œuvre pour que notre séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Mon copain a perdu sa casquette préférée dans la gigantesque chute de Splash Mountain. (Nous sommes d’accord, il est fautif). On a rigolé avec la CM de la boutique en expliquant que l’on achetait la photo pour avoir un souvenir du couvre chef disparu. Elle a blagué en disant qu’il y a un cimetière de casquettes derrière l’attraction. [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 7232 Aussi, elle était contrariée car il s’agissait d’une casquette New York et elle était originaire du Queens.

Sans qu’on lui demande quoi que ce quoi, elle lui a donné un bon pour qu’il puisse retirer gratuitement une casquette dans n’importe quelle boutique du Magic Kingdom. [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 904185
Nous sommes sortis de la boutique reconnaissants et complètement stupéfaits par ce geste.

On ne verra jamais cela à DLP.
Le guest qui a des raisons d’être mécontent est peu ou pas entendu, alors celui qui ne demande rien…

D'après toi, pourquoi le comportement des cast members est meilleur à WDW qu'à DLRP ? (si j'en crois ce que tu dis, car je ne suis jamais allé à WDW)
Cela est-il dû à une meilleure rémunération ?
Si ce n'est pas le cas, alors tu ne peux pas dire que le prix des billets à WDW est plus justifié qu'à DLRP du fait que les cast members sont meilleurs. Les bons cast members ne coûtent pas plus chers que les mauvais.


Séjour à Walt Disney World en été 2018 : quel souvenir  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 425715

J'ai lancé depuis quelques semaine ma chaine Youtube : n'hésitez pas à y faire un tour et me dire ce que vous en pensez =)

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Blank_12
Revenir en haut Aller en bas
Rystall

Rystall

Féminin
Messages : 171
Localisation : Essonne
Inscription : 24/08/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 6:59

Je n’ai pas de certitude sur leur rémunération. D’après ce que j’ai entendu leur salaire n’est pas non plus élevé.
J’ai beaucoup d’anecdotes sur les mauvais comportements de CM de DLP. Mais je ne développerai pas ici.
Pour faire simple, je trouve que les CM de WDW sont professionnels, ils font preuve d’empathie, ils sont courtois et respectueux.


Disney's All Star Movies Resort en 2008 et 2011 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 937942

a
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 7:59

Au sujet des salaires des CMs aux USA, pas plus élevé... Loin de là. Wink

Il y a vraiment un acceuil féerique dans les parcs aux USA. Respect, convivial. [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 904185

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 224944 C'est juste que la mentalité française est limite. affraid Le top...

Désolé pour les CMs respectueux de DLP. [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 477267
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 12:05

Pab83 a écrit:

D'après toi, pourquoi le comportement des cast members est meilleur à WDW qu'à DLRP ? (si j'en crois ce que tu dis, car je ne suis jamais allé à WDW)
Cela est-il dû à une meilleure rémunération ?

Remuneration, conditions de travail, etc ... je vais pas te repondre directement, je vais simplement te dire que si les CM de DLP etaient payés comme les CM US, avec les memes conditions de travail et de stabilité d'emploi ... tu aurais surement une greve annoncée dans la premiere demi-heure ...

Tu serais etonné de voir, (pas seulement a WDW mais aussi dans les autres parcs floridien) le nombre de CM du "3eme age", certains meme en "scooter" (fauteuils roulant electriques) et qui ont pourtant une peche d'enfer, et qui se mettent en 4 pour te servir (alors que t'as l'impression de faire bosser ton arriere grand mere ...)
Tu serais etonné de voir que meme les CM qui sont chargés de nettoyer les allées du parc sont accessibles et sont prets a te renseigner ...

La plupart des CM sont au "minimum wage" (equivalent de notre smic) qui est, depuis le debut de l'année, en Floride, fixé a $7.79 de l'heure ( 6 euros )
Bien sur c'est a mettre en rapport avec le cout de la vie, mais pour mettre en perspective

un francais au smic a 9€43 et qui devra payer son billet d'entrée (plein pot) a 74€ a DLP, devra travailler 9h40 pour se payer une entrée a Disneyland Paris
un floriden au minimum wage a $7.79 et qui devra payer son billet d'entrée a WDW a $89, devra travailler 11h25 pour se payer son billet.

Ca donne une idée generale du "pouvoir d'achat" comparatif entre les deux pays (meme si c'est du tres tres gros)
et bien sur certains CM gagnent plus que le minimum autorisé par la loi que ce soit en france ou aux USA

Citation :
Si ce n'est pas le cas, alors tu ne peux pas dire que le prix des billets à WDW est plus justifié qu'à DLRP du fait que les cast members sont meilleurs. Les bons cast members ne coûtent pas plus chers que les mauvais.

en terme d'experience, a prix de billet egal, preferes tu avoir des CM toujours souriants, qui se plient en 4 pour t'aider, ou preferes tu des CM a la limite de l'aimable et qui te repondent "c'est marqué sur le plan" quand tu pose une question ?

Une grande partie de la difference est la. Ce qui fait le parc, c'est en partie les decors (et pour ca DLP est un peu en avance) mais c'est surtout les membres du cast. Car comme je dis souvent, tu peux acheter le plus bel oeuf du monde, s'il n'y a plus de jaune dedans tu vas avoir du mal a faire une omelette Smile
Les parcs US sont moins beaux esthetiquement, moins aboutis de ce point de vue. Mais l'attitude des CM qui y est diametralement opposée a celle des CM a DLP fait enormement pour l'experience du guest. Et cette experience, c'est ce qui donne au guest une estimation de la valeur de la prestation pour laquelle il a payé.
En sortant de DLP, tu trouveras des guests (et si tu pretes l'oreille tu en entendras chaque jour) qui disent "c'est quand meme cher" ... vas a WDW ou a DCR, ce sont des propos que tu n'entendras quasiment jamais.


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Pab83

Pab83

Masculin
Âge : 34
Messages : 90
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 12:37

tarf a écrit:

en terme d'experience, a prix de billet egal, preferes tu avoir des CM toujours souriants, qui se plient en 4 pour t'aider, ou preferes tu des CM a la limite de l'aimable et qui te repondent "c'est marqué sur le plan" quand tu pose une question ?

Une grande partie de la difference est la. Ce qui fait le parc, c'est en partie les decors (et pour ca DLP est un peu en avance) mais c'est surtout les membres du cast. Car comme je dis souvent, tu peux acheter le plus bel oeuf du monde, s'il n'y a plus de jaune dedans tu vas avoir du mal a faire une omelette Smile
Les parcs US sont moins beaux esthetiquement, moins aboutis de ce point de vue. Mais l'attitude des CM qui y est diametralement opposée a celle des CM a DLP fait enormement pour l'experience du guest. Et cette experience, c'est ce qui donne au guest une estimation de la valeur de la prestation pour laquelle il a payé.
En sortant de DLP, tu trouveras des guests (et si tu pretes l'oreille tu en entendras chaque jour) qui disent "c'est quand meme cher" ... vas a WDW ou a DCR, ce sont des propos que tu n'entendras quasiment jamais.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les cast members sont un élément essentiel à l'expérience qu'offrent les parcs Disneyland. Je suis même en train d'écrire un mémoire à ce sujet en ce moment, pour te dire que je me creuse la tête Smile
Je pense qu'il n'y a pas débat à propos du rôle des employés à Disneyland. Notre parc à thème s'inscrit pleinement dans le cadre de l'experience economy, et donc les employés ne sont pas de simples opérateurs mais des vrais acteurs (du moins ils sont censés l'être).

Mais, tarf, sais-tu pourquoi les cast members sont généralement meilleurs à WDW, alors qu'ils ont une moins bonne rémunération ?
Si je te suis, c'est grâce à cela que les visiteurs ne trouvent pas les resort d'Orlando trop cher. Alors logiquement, si les visiteurs trouvent que DLRP est trop cher (encore faut-il le prouver, c'est tout l'objet de ce topic), il faudrait faire quelque chose pour rendre les cast members français plus impliqués.
Est-ce que notre processus de recrutement n'est pas assez sélectif ?
Est-ce que les pratiques de ressources humaines sont pauvres au point de créer une démotivation de nos cast members ?


Séjour à Walt Disney World en été 2018 : quel souvenir  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 425715

J'ai lancé depuis quelques semaine ma chaine Youtube : n'hésitez pas à y faire un tour et me dire ce que vous en pensez =)

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Blank_12
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 13:00

Cette différence dans le service ne se trouve pas qu'à WDW, loin de là. Les français sont très mauvais en service client, que ce soit en restauration, dans les magasins ou en parc à thème. Combien de fois des amis américains ont été choqués par la malpolitesse d'un serveur parisien, d'une vendeuse dans un magasin de fringues... Alors que moi, quand je vais aux US, j'ai l'impression d'être VIP tellement les gens qui sont de près ou de loin dans le commerce sont souriants, avenants et prêts à rendre service...

On pourra dire "Oui mais aux US les serveurs sont payés une misère et se doivent d'être gentil s'ils veulent récupérer des tips". Effectivement, mais quand tu rentres dans une boutique, la différence est flagrante aussi...

En fait le fonctionnement américain c'est : "Bon, lui il a payé son ticket, on va tout faire pour rendre sa journée magique et l'aider dès qu'il a besoin pour être sûr qu'il revienne."
Le fonctionnement français par contre : "Bon, lui il a payé son ticket, donc c'est bon, j'ai pas besoin d'être extra gentil/motivé/souriant, il a déjà payé, ça ne change rien."


Et tarf, j'ai bien rigolé en lisant ta réponse à mon post, ça me donnerait presque envie de changer de pseudo pour que tout le monde s'adresse à moi en commençant son post par "Khaleesi" Very Happy



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 13:08

Bravo pour votre message Daenerys, c'est exactement ça... Very Happy

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 13:21

Je ne pense pas que le recrutement ou les ressources humaines soient en cause, même si les erreurs de recrutement peuvent arriver...

La différence majeure est culturelle, mais également la loi du travail. Disney US peut assez facilement licencier un CM, ce qui n'est pas le cas en France.


Prochains séjours - Next vacations
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 13:27

Pab83 a écrit:

Mais, tarf, sais-tu pourquoi les cast members sont généralement meilleurs à WDW, alors qu'ils ont une moins bonne rémunération ?

Ca meriterait un thread a part entire. Mais pour repondre rapidement, il y a en tout premier lieu une raison sociologique et culturelle.
Aux USA (comme au japon) le travail est une fierté et un devoir. Alors qu'en France le travail est souvent vu comme une corvée.
Cette difference se voit par exemple dans la caricature de "l'employé du mois" que l'on affiche dans toutes les entreprises US. Il y a une valorisation personnelle du travail bien fait. Et c'est diametralement opposé a ce que l'on retrouve le plus souvent (j'ai pas dit toujours) chez un salarié FR
On a pas le meme rapport au travail.
Cette aspect "culturel" se retrouve a tout niveau de la "faune" du parc, en terme de respect. Respect des autres, respect des regles, respect des files d'attente, des coins fumeurs, etc etc...
Il y a une vertibale difference culturelle a la base ou quand le salarié francais baisse les bras, le salarié US remonte ses manches. (et ca va faire grincer des dents alors que pourtant c'est vrai et verifiable)

Tu as d'un coté un parc FR ou une grande partie de CM viennent la pour prendre leur cheque de fin de mois (respect a ceux qui vont au dela de ca), et des parcs US ou les CM sont la d'abord pour faire le boulot pour lequel ils sont payés.

(j'vais lancer un pavé dans la marre, mais si les salariés francais mettaient autant d'energie a travailler vraiment qu'ils ne mettent d'energie a faire semblant de le faire, on pourrait sans doute mettre la crise derriere nous ... fin de parenthese, desolé pour ceux qui ne sont pas concernés par cette remarque)


Citation :
Si je te suis, c'est grâce à cela que les visiteurs ne trouvent pas les resort d'Orlando trop cher.

L'experience du guest est l'addition de tout ce qu'il trouve dans le parc, tout ne peut pas etre parfait. Il y a FORCEMENT des ratés, mais la force d'un parc qui "fonctionne" est de savoir gommer ces ratés.
Vois la prestation d'un parc comme un mur de briques. La restauration est une brique, les rides sont autant d'autres briques, l'hotellerie egalement, de meme que les transports, les personnages, etc.
Les CM sont le ciment qui lient toutes ces briques.
Si une brique manque ou tombe du mur (un ride en panne, ou un sandwich raté dans un fast food) ca reste gerable si tout le reste tient debout. Mais si le ciment ne tient pas ...ton mur s'ecroule.


Citation :
Alors logiquement, si les visiteurs trouvent que DLRP est trop cher (encore faut-il le prouver, c'est tout l'objet de ce topic), il faudrait faire quelque chose pour rendre les cast members français plus impliqués.

une incentive, salariale par exemple, n'est pas motivante en l'espece. Une prime, une augmentation, c'est a double voire triple tranchant.
Si c'est fait de maniere globale, pour tout le monde, non seulement ca plombe une tresorerie deja mal en point, mais en plus ca ne donne aucune motivation réelle, puisque si on pouvait se branler la nouille avant, on peut toujours se branler la nouille apres, tout en gagnant plus (mes excuses pour les CM qui font bien leur boulot, on parle de la partie de leurs collegues qui les enervent tout autant qu'ils enervent les guests)
Si tu procedes par primes au resultat, ca finit inevitablement par foutre une ambiance de merde dans une equipe, par jalousie relative au salaire. C'est souvent encore pire que de ne pas en distribuer.

Fort malheureusement, et ca va choquer de nombreuses personnes, il faudrait d'abord foutre un gigantesque coup de pied dans nos acquis sociaux et dans la protection sociale pour pouvoir commencer a mettre en place un systeme permettant reellement a l'entreprise de gerer les cas des "mauvais elements" (mais attention, ici le debat est glissant, et ne pourra se tenir dans un pays comme le notre qui est si paradoxal que d'un coté on manifeste pour la reduction des temps de travail, ET on manifeste pour le droit de travailler le dimanche ... la encore c'est tres "culturel")

Citation :
Est-ce que notre processus de recrutement n'est pas assez sélectif ?

quelle selection ?
Faudrait qu'un responsable RH vienne donner son point de vue, mais regardes simplement les types de contrats "aidés" ou precaires. Les criteres de selection, pour les emplois les moins "qualifiés" sont rarement basés sur la "passion disney".
Et crois moi, san faire ici de politique, on est tres loin d'aller vers une ammelioration des choses.

Citation :
Est-ce que les pratiques de ressources humaines sont pauvres au point de créer une démotivation de nos cast members ?

je ne m'avancerais pas pour ne pas stigmatiser et surtout pour ne pas generaliser.
j'espere juste qu'un CM travaillant au RH (meme sous couvert d'anonymat) vienne nous parler des criteres de recrutement.
(on parle pas des CM issus d'echanges avec d'autres pays, ce qui est tres developpé aux USA ou des programmes permettent a des francais ou autres nationalités de venir passer un an en tant que CM aux USA, car c'est un autre aspect)


Mais le gros probleme reste avant tout un probleme culturel.
La grosse erreur a ete d'implanter un parc en France. En allemagne ca aurait sans doute pris un peu plus de par la "discipline" proverbiale des allemands.
Si cela marche a Tokyo ou a HK, c'est que la mentalité asiatique vis a vis du respect d'autrui et du travail est assez sensiblement identique a la mentalité US. Ce qui n'est absolument pas le cas sur le vieux continent.

Je pense qu'a ce niveau la, malheureusement, on ne peut pas faire grand chose.


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 13:57

tarf a écrit:

(j'vais lancer un pavé dans la marre, mais si les salariés francais mettaient autant d'energie a travailler vraiment qu'ils ne mettent d'energie a faire semblant de le faire, on pourrait sans doute mettre la crise derriere nous ... fin de parenthese, desolé pour ceux qui ne sont pas concernés par cette remarque)

Ayant travaillé dans des services administratifs de la fonction publique hospitalière, je confirme à 100%. Je ne compte plus les "Ah mais faut pas que tu finisses ça aujourd'hui sinon après on s'attendra à ce que moi aussi je le fasse en une journée et pas deux." Et pourtant, n'étant pas motivée par une perspective de carrière ou d'avancement (remplacement de durée précise), je ne me tuais pas à la tâche...



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 14:00

tarf a écrit:
j'vais lancer un pavé dans la marre, mais si les salariés francais mettaient autant d'energie a travailler vraiment qu'ils ne mettent d'energie a faire semblant de le faire, on pourrait sans doute mettre la crise derriere nous ... fin de parenthese, desolé pour ceux qui ne sont pas concernés par cette remarque

Cette affirmation est une monumentale ânerie.
Réfléchissez puis postez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 14:07

DisnEconomist a écrit:
tarf a écrit:
j'vais lancer un pavé dans la marre, mais si les salariés francais mettaient autant d'energie a travailler vraiment qu'ils ne mettent d'energie a faire semblant de le faire, on pourrait sans doute mettre la crise derriere nous ... fin de parenthese, desolé pour ceux qui ne sont pas concernés par cette remarque

Cette affirmation est une monumentale ânerie.
Réfléchissez puis postez. Wink

Je ne sais pas si moins de glande au boulot pourrait résoudre la crise, mais en tout cas, de la glande (et même des postes inutiles), y'en a à foison dans beaucoup d'administrations.



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 14:32

DisnEconomist a écrit:
tarf a écrit:
j'vais lancer un pavé dans la marre, mais si les salariés francais mettaient autant d'energie a travailler vraiment qu'ils ne mettent d'energie a faire semblant de le faire, on pourrait sans doute mettre la crise derriere nous ... fin de parenthese, desolé pour ceux qui ne sont pas concernés par cette remarque

Cette affirmation est une monumentale ânerie.
Réfléchissez puis postez. Wink

ca me rappele la discussion qu'on a eu avec mon beau pere. Lui qui a commencé a bosser a 14 ans, jamais un jour d'absence, et qui refusait meme de faire greve ... l'archetype du travailleur serieux, et qui nous a fait une revelation qui nous a mis sur le cul, il y a quelques mois, alors qu'il partait en retraite.

En substance il nous disait : "Quand je commence le lundi, mon travail de la semaine je l'ai fini le mardi a midi, et sans forcer ... mon travail le plus dur, dans une semaine, c'est d'avoir l'air occupé du mardi apres midi au vendredi soir."

(bien sur il est des profession ou on ne parle pas en terme de charge de travail hebdomadaire, mais en charge horaire ou quotidienne., et pour ces salariés la, ce n'est pas la meme donne ... )

cela dit je finirais sur le sujet par un peu d'humour pour illustrer ce qu'est la "veritable anerie"

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Humour10


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 14:44

DisnEconomist a écrit:
tarf a écrit:
j'vais lancer un pavé dans la marre, mais si les salariés francais mettaient autant d'energie a travailler vraiment qu'ils ne mettent d'energie a faire semblant de le faire, on pourrait sans doute mettre la crise derriere nous ... fin de parenthese, desolé pour ceux qui ne sont pas concernés par cette remarque

Cette affirmation est une monumentale ânerie.
Réfléchissez puis postez. Wink

Je réfléchis.... Je poste : Si les salaries français mettaient autant d'énergie a travailler vraiment qu'ils ne mettent d'énergie a chercher un moyens pour gagner autant sans rien faire, on pourrait sans doute mettre la crise derrière nous.

Et la prochaine fois avant d'insulter quelqu'un, tu essaiera de nous faire une remarque intelligente et pertinente. Ça nous changera.
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 15:02

tarf a écrit:
DisnEconomist a écrit:


Cette affirmation est une monumentale ânerie.
Réfléchissez puis postez. Wink

ca me rappele la discussion qu'on a eu avec mon beau pere. Lui qui a commencé a bosser a 14 ans, jamais un jour d'absence, et qui refusait meme de faire greve ... l'archetype du travailleur serieux, et qui nous a fait une revelation qui nous a mis sur le cul, il y a quelques mois, alors qu'il partait en retraite.

En substance il nous disait : "Quand je commence le lundi, mon travail de la semaine je l'ai fini le mardi a midi, et sans forcer ... mon travail le plus dur, dans une semaine, c'est d'avoir l'air occupé du mardi apres midi au vendredi soir."

(bien sur il est des profession ou on ne parle pas en terme de charge de travail hebdomadaire, mais en charge horaire ou quotidienne., et pour ces salariés la, ce n'est pas la meme donne ... )

cela dit je finirais sur le sujet par un peu d'humour pour illustrer ce qu'est la "veritable anerie"

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Humour10

Dans ton message précédent, tu as dit que si les travailleurs français travaillaient plus, la crise serait résolue. Or, c'est une monumentale ânerie car la crise est mondiale et doit se résoudre à l'échelle mondiale.

Jeff.Lyon a écrit:
DisnEconomist a écrit:


Cette affirmation est une monumentale ânerie.
Réfléchissez puis postez. Wink

Je réfléchis.... Je poste : Si les salaries français mettaient autant d'énergie a travailler vraiment qu'ils ne mettent d'énergie a chercher un moyens pour gagner autant sans rien faire, on pourrait sans doute mettre la crise derrière nous.

Et la prochaine fois avant d'insulter quelqu'un, tu essaiera de nous faire une remarque intelligente et pertinente. Ça nous changera.

Ce n'est pas insulter quelqu'un que de lui faire remarquer qu'il a dit une bêtise. Toi aussi, tu dis une monumentale ânerie car la crise est mondiale. Tout ne tourne pas autour de la France, loin de là.

Alors, avant de poster une autre ânerie, réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 15:08

Je ne pense pas que nos ainés pensaient que le pays deviendrait comme ça quand ils se sont battus pour nos acquis sociaux.

Malheureusement, les salariés Français sont surprotégés une fois en CDI et la plupart ne sont pas conscients que le travail n'est pas uniquement le fait de recevoir un salaire à la fin du mois.


Prochains séjours - Next vacations
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Mar 14 Mai 2013 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 15:16

Il y a des salariés qui ne travaillent pas beaucoup, mais il y en a aussi beaucoup qui travaillent durement, font du surmenage et son exploités par leur management. Ceux qui se tuent à travailler durement pour ne pas perdre leur emploi. Alors regrouper tous les salariés français sous l'étiquette de glandeurs est nettement plus insultant que de faire remarquer à un forumeur qu'il a dit une ânerie en disant que les salariés français sont paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
» Meilleure période pour réserver une nuit pour le nouvel an?
» Eurodisney moins cher pour un Belge que pour un Italien
» Mes quelques tuyaux pour partir à Orlando pour pas trop trop cher !
» La meilleure décennie pour Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-