Accueil[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Vide[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Vide[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Seriez vous prêt à payer plus cher pour vivre une meilleure expérience ?
Oui
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Sondag1340%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Sondag15
 40% [ 81 ]
Non
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Sondag1360%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Sondag15
 60% [ 121 ]
Total des votes : 202
 
Retour

AuteurMessage
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 18:45

DisnEconomist a écrit:

Sérieusement, les tarifs des PA et les avantages associés sont fixés dans le but de vendre un maximum de PA. Maintenant que la stratégie de DLP a changé, et qu'on ne table plus sur une stratégie axée sur le volume, il faut vous attendre à voir prochainement d'autres avantages liés à votre passeport annuel diminuer ou à voir leur prix augmenter. C'est pour ça que Disney envisagerait un plan de développement du parc Walt Disney Studios, pour pouvoir augmenter le prix effectivement payé par les visiteurs. Il ne faut pas se voiler la face.

Même si je n'ai pas de PA (car ce n'est pas avantageux dans ma situation particulière mais dès que ça le devient, je serai fier d'en acheter un), je suis prêt à accepter que le prix en augmentent sans aucun soucis, que les avantages diminuent... à partir du moment où ça va dans le sens que tu décris DisnEco...
Là, on a plutôt l'impression de désir d'augmenter les prix tout en augmentant le volume et en diminuant la quantité/qualité des services...
Tu vois, ça revient à :" vu l'augmentation de la valeur du petit pois, la boite ne va pas augmenter de prix mais passer de 350gr à 200gr..." mais 2 mois plus tard "augmentation de 10% de la boîte de 200gr"... 2 mois plus tard "on met une boîte de 300gr mais elle sera fatalement plus chère que celle de 200gr".....
Au final, tu paye toujours plus pour avoir moins mais on essaye de te faire croire que grâce à l'augmentation des prix, tu reçois plus...

Ps: même moi je suis pas certain de comprendre ce que j'écris, alors, si un économiste peu mettre la forme à mon fond, merci d'avance Wink


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 14:32

Citation :
non, pas pret a payer plus pour une meilleure experience.
les 10 ou 15 dernieres années ont ete une fuite en avant. Hausse des prix, diminution des prestations, diminution des avantages PA, puis fuite en avant sur le billet a prix cassé.

les tarifs pratiqués a DLP sont excessivement elevés (et je parle ici en absolu, par comparaison aux autres parcs disney, sans meme parler de la quantité ou de la qualité de l'experience, je parle juste du prix de l'entrée ou des prix hoteliers)

En rentrant sur la prestation en elle meme. Les prix demandés ne sont pas en rapport avec la prestation fournies, et n'en deplaise a beaucoup, il faut ici faire la comparaison, en transformant son argent en Disney dollars par exemple, et en se demandant, " a quoi ai-je droit pour 100 disney dollars, a DLP, a WDW, a DLR, a HKDL, a TokyoDL et bientot a Shanghai ?."
Bref, quelle est le niveau de prestation pratiqué par Disney, en regle general, par rapport a l'argent depensé par les guests.

Pour envisager depenser plus pour une meilleure prestation, il faudrait d'abord etablir que la prestation est adequate par rapport au prix pratiqué.
Qu'on ammene deja la prestation au niveau de prix pratiqué, et ensuite il sera sereinement possible d'envisager se demander si l'on est pret a payer plus

par ailleurs, ne me sortez pas le couplet sur "si vous n'y trouvez plus rien, ne venez plus dans le parc, etc", car le fait meme de repondre a ce sujet, que ce soit "oui" ou "non", denote du "malaise" de DLP

si vous n'etes pas prets a payer plus, c'est que vous n'etes deja pas satisfait par la prestation. Car lorsqu'on est satisfait, on est pret a en demander encore plus
si vous etes prets a payer plus pour une meilleure experience, c'est que vous reconaissez que l'experience n'est pas au top, car si elle l'etait, pourquoi chercher plus ?

Dire que les gens sont blasés, etc, c'est juste bete.
Considerez que s'ils passent encore du temps a venir "raler", c'est qu'ils ont une motivation et un amour pour le parc assez remarquable et inconditionnel. Car si ce n'etait pas le cas, ils ne viendraient plus, ni ici, ni au parc.
Qui aime bien, chatie bien.

Bien dit ! Wink


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 16:13

Oui, je suis de ceux qui râlent parce que DLP a un potentiel énorme et qui n'est pas exploité...

Quand j'entends des gens dirent qu'ils préfèrent le PA à Disneyland, ça me mets en boule, surtout quand on sait ce que Disney peut faire.

Oui, je râle parce que j'ai toujours l'espoir qu'enfin, DLP nous propose ce qui était prévu à l'origine d'Euro Disney.
Oui, je râle parce que j'aime DLP et si je ne le faisais plus, c'est que je m'en ficherais, ce qui n'est pas le cas.

Maintenant, oui je serai prêt à payer plus mais je pense que vu les prix pratiqués à l'heure actuelle, c'est plus l'expérience qui doit remonter le niveau et s'ajuster aux tarifs actuels.
Qu'ils arrêtent les promo, ils économiseront en frais marketing et qu'ils utilisent leur temps afin de créer des événements spéciaux qui donneront aux potentiels guests l'envie de venir.

Après quand je lis DisneyEconomist, qui affirme que la politique de volume touche à sa fin alors que d'autres nient et nous disent qu'au contraire, cette stratégie continue de plus belle afin que la vitrine européenne soit vue d'un maximum de personnes afin de vendre des bluray et DVD au détriment de la situation financière du resort, oui, je râle.... Crying or Very sad


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 16:19

C'est différent , ça concerne que les ceux qui aime vraiment ( les fans ) ,


Ce qui est le moins bon , ce sont les pass annuel offert distribué gratuitement par ci par la !..
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 11:03

Je viens de faire les simulations suivantes pour 5 personnes 3j/2n pour dates en mai:
Europapark 1100€
DLH 2800€

Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 11:09

Disney's HeaveN a écrit:
Il faut arrêter de délirer, je passe environ 10 à 15 nuits par ans dans les hôtels Disney et 4 à 10 dans les hôtels partenaires (généralement la veille de mon séjour et parfois le jour de départ).
Sur ces nuits, 70 à 80% se font à l'ESC qui n'en finit plus d'augmenter ses prix pour un service ou des gens payant le prix fort finissent par ne pas avoir de place au lounge car on vend cette prestation aux personnes ne résidant pas à l'ESC ...
La vache à lait va finir par se tarir mais bon, nous sommes accro et c'est dure d'aller ailleurs ... à part le CC, mais là, les prix sont simplement indécents ...

Alors, payer plus, non, je ne pense pas, ce que je dépense tous les ans me payerait de sacrées vacances en famille à l'étranger mais pour le moment, c'est notre choix ...

Surtout qu'on envoie des contradictions de l'autre côté en commençant de promotions (pour la première fois) des suites ESC avec la dernière vente promo de voyage privé...
Comment ne pas faire naître des frustrations: les clients en chambre ESC auront déboursé à prix d'or un séjour que les résidents des suites ESC auront trouvé moins cher Shocked

Bref, avant de parler de montée en gamme par une montée des prix, il faudrait déjà une cohérence des prix avec la gamme proposée...
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 11:18

personnellement j'aimerais pas payer plus cher, voila 4 ans que j'ai le passeport annuel et perso j'en ressors toujours super contente du parc ^^

Je trouve que c'est bien comme ça moi ou alors baisser le prix de certain truc pour avoir plus d'acheteur peut etre mais pas augementer :s


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Pab83

Pab83

Masculin
Âge : 34
Messages : 90
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 12:47

Quand je vois que des parcs comme Marineland demandent 38 euros, je trouve que les 50 euros réclamés par DLRP sont sans doute trop peu chers.
Ca ne me choquerait absolument pas que les tickets soient en vente à 60 euros.

Et s'agissant du pass annuel, je trouve qu'il est donné. Le pass annuel d'Aqualand est presque aussi cher, et personne ne trouve ça cher pour Aqualand !
Un pass annuel à 300 euros ne me choquerait pas non-plus. Logiquement, il faudrait que l'on trouve que le pass annuel est cher, sinon ça dévalue complètement le produit.


Séjour à Walt Disney World en été 2018 : quel souvenir  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 425715

J'ai lancé depuis quelques semaine ma chaine Youtube : n'hésitez pas à y faire un tour et me dire ce que vous en pensez =)

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Blank_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 12:59

C'est surtout qu'avec un pass annuel, il faudrait plus de jours de visites pour le rentabiliser et donc impliquerait des visites plus régulières et donc des dépenses plus régulières (même si moindres que des visiteurs occasionnels). Un autre levier serait évidemment de prendre exemple sur DLR et d'organiser plus régulièrement des événements/privatisations qui leurs sont réservés au delà des pin trading nights.

Je serai curieux de savoir quel pourcentage des PA effectue moins d'un jour par mois pour étayer mon idée. Mais il serait logique qu'un produit premium comme le pass dream soit a un prix premium.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 13:16

Pab83 a écrit:
je trouve que les 50 euros réclamés par DLRP sont sans doute trop peu chers.
Ca ne me choquerait absolument pas que les tickets soient en vente à 60 euros.

sachant qua l'entrée du parc, les billets 1 jour/1 parc est deja a 62 euros, et le billet 1 jour/2 parcs est lui a 74 euros ...


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 13:24

tarf a écrit:
Pab83 a écrit:
je trouve que les 50 euros réclamés par DLRP sont sans doute trop peu chers.
Ca ne me choquerait absolument pas que les tickets soient en vente à 60 euros.

sachant qua l'entrée du parc, les billets 1 jour/1 parc est deja a 62 euros, et le billet 1 jour/2 parcs est lui a 74 euros ...

J'aimerais bien connaître d'ailleurs le pourcentage de guests qui payent plein pot... vu les files d'attente aux caisses de bon matin, je me doute que ça ne doit pas être négligeable même s'ils se font clairement avoir dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 13:30

Et donc le dreams à 200€, soit moins de trois entrées ... et à côté de cela le prix des hôtels qui explose ... cherchez l'erreur ...


Dernière édition par Disney's HeaveN le Lun 13 Mai 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pab83

Pab83

Masculin
Âge : 34
Messages : 90
Localisation : Paris
Inscription : 19/04/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 13:31

tarf a écrit:
Pab83 a écrit:
je trouve que les 50 euros réclamés par DLRP sont sans doute trop peu chers.
Ca ne me choquerait absolument pas que les tickets soient en vente à 60 euros.

sachant qua l'entrée du parc, les billets 1 jour/1 parc est deja a 62 euros, et le billet 1 jour/2 parcs est lui a 74 euros ...

Ceux qui paient ce prix-là le veulent bien. Tous les autres paient 50 euros.


Séjour à Walt Disney World en été 2018 : quel souvenir  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 425715

J'ai lancé depuis quelques semaine ma chaine Youtube : n'hésitez pas à y faire un tour et me dire ce que vous en pensez =)

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Blank_12
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 14:03

Pab83 a écrit:
tarf a écrit:


sachant qua l'entrée du parc, les billets 1 jour/1 parc est deja a 62 euros, et le billet 1 jour/2 parcs est lui a 74 euros ...

Ceux qui paient ce prix-là le veulent bien. Tous les autres paient 50 euros.

Tout a fait. Et tu demontres exactement mon propos.

La question est : etes vous prets a payer plus cher ?

Ta reponse est "je ne trouverais pas choquant de payer 60 euros"

Mon objection est "les billets sont deja a 60 euros (ou plus)"

La morale de l'histoire que tu apporte est "oui, mais comme tout le monde j'ai un plan pour payer moins que ca ..."

On est la exactement dans la contradiction de DLP ou on augmente le prix de la prestation pour pouvoir, au final, la vendre avec reduction ...
On est bien dans la strategie de volume dont on parle dans un autre thread.

Pourquoi ceux qui sont prets a payer 60 euros sont ils les premiers (je caricature) a se jeter sur les offres promotionnelles ?
N'est on pas la dans le gros probleme strategique de DLP, ou, alors que les guests seraient prets a payer 60 ou 70 euros pour la prestation, on leur balance a tort et a travers des promotions "billet plus tot", etc.

Et c'est un cercle assez vicieux, car, la prestation est surevaluée en ce qui concerne le prix a l'entrée (74€) par rapport a la prestation.
Plutot que de relever cette prestation, on devalue le prix du billet en l'ammenant a une 50aine d'euros.
Des lors, tu m'etonnes qu'il n'y a pas d'incentive pour aller de l'avant, puisque l'aspect "discount" permet de continuer a faire du volume, et que le guest garde dans la tete "j'ai eu une reduc", et cela permet souvent de niveller certaines petites deceptions que le guest pourrait rencontrer.
DLP continue a maintenir sa politique, en montant toujours le prix de base, un prix que tres peu de gens payent (d'apres toi), ce qui permet d'avoir un discount permanent, et de vendre sa prestation au prix desiré tout en donnant l'impression au guest de faire une affaire.
D'un point de vue marketing, ca se defend, et meme tres bien. Le guest est un peu pris pour un con mais au final il est content. Par contre au niveau de l'evolution des choses, c'est un systeme qui va avoir enormement de mal a decoller et a ammeliorer son offre et qui sera condamné a toujours monter ses prix.
Mais la, on constate qu'il y a de la marge, car dans l'etat actuel des choses, DLP peut encore monter son prix d'entrée aux alentours de 95 a 100 euros, puisque les billets "plus tot" arriveraient alors a 75 euros, c'est a dire le prix de vente actuellement accepté comme prix de "base"
Bref, avec cette politique, DLP peut encore monter son prix d'entrée de 20 euros (27%) dans les années a venir, sans meme que les guests ne se posent la question de savoir si c'est disproportionné, et cela, sans necessité de remise en cause de leur politique ou de leur strategie
perso ca me fout froid dans le dos.


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 14:10

Assez d'accord avec Tarf, c'est en gros ce que j'essaye d'expliquer avec ma boîte de petits pois plus haut... on augmente les prix et on fait croire à tous le monde qu'il a eu une promo, comme les soit disant offre en grande surface où on te fait croire que tu paye moins chère les formats "familiaux" qui sont en fait plus chère...enfin, je me comprend....

Par contre, j'avoue que j'ai aussi énormément de mal à comprendre et à croire que certain puisse dire que la politique de DLP n'est plus "au volume" de guest... j'ai plutôt l'impression que l'on va de plus en plus dans le sens du "faut un max d'entrant"...
Perso, si j'ai la certitude que la population baisse de 20% sur le parc si je aye 20% de plus mon séjour, bah je signe de suite... j'irai probablement qu'une seule fois par an plutôt que 2 mais l'expérience sera meilleure... enfin c'est mon opinion...


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
milinethepooh

milinethepooh

Féminin
Âge : 37
Messages : 46
Localisation : oise
Inscription : 10/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 14:18

Moi je n'ai jamais payé le prix fort car je prends les places avec le CE ou autres (j'ai déjà racheté des places à des particuliers, ou en vente privée) et je n'irais pas autant si je ne payais pas mes places moins chers!
Et vu le prix des billets je penses que rares sont les personnes qui paient plein tarif!
Donc non je ne suis pas prête à payer plus cher! En plus du fait que je paies mes billets moins chers, je dépense plus dans les boutiques...
Mais je n'ai rien à dire sur le parc, j'adore toujours autant y aller et je suis très contente de pouvoir faire découvrir le monde de Disney à ma fille de 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 16:04

Someguy a écrit:
Je viens de faire les simulations suivantes pour 5 personnes 3j/2n pour dates en mai:
Europapark 1100€
DLH 2800€

Sans commentaire.

Dans ce cas, tu passeras le bonjour à Europapark de notre part à tous!!! Wink

Si pour toi, ces 2 destinations se valent à l'identique, je comprends ta comparaison, sinon...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 16:25

Nicoetsab, y'a plus simple comme comparaison. Imaginons que je sois pris d'une envie subite de faire un long week-end "luxe" à Disney :

Disneyland Hotel du 24 au 27 mai + entrées pour 2 adultes : 3674€
Grand Floridian (DisneyWorld donc, qui propose 4 parcs classiques + 2 aquatiques) + entrées pour 2 adultes : 2947$ = 2269€

Alors on me dira "Oui mais c'est dans 10 jours, c'est normal, y'a plus de places".

Disneyland Hotel du 20 au 23 septembre : 1874€
Grand Floridian du 20 au 23 septembre : 1729€

"Ah bah voilà, c'est les mêmes prix !" (à peu près). Oui mais niveau parcs, qualité des chambres et du service, on est pas du tout dans la même catégorie. En fait pour le même prix, les américains ont 3 fois plus de parcs (et ne parlons même pas de la présence des persos, des CM, etc...)

Qu'on vienne pas me dire que c'est normal :')



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 17:04

nicoetsab a écrit:
Someguy a écrit:
Je viens de faire les simulations suivantes pour 5 personnes 3j/2n pour dates en mai:
Europapark 1100€
DLH 2800€

Sans commentaire.

Dans ce cas, tu passeras le bonjour à Europapark de notre part à tous!!! Wink

Si pour toi, ces 2 destinations se valent à l'identique, je comprends ta comparaison, sinon...

C'est vrai que je préfère visiter DLP Smile. Pour mes enfants (qui grandissent) cependant, c'est plus si sur.
Pour être honnête, la grosse différence de prix réside dans le coût du DLH, qui d'autant plus n'arrive pas à la cheville de ceux d'Europapark.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 17:12

Ouep Khaleesi, mais on va te dire "c'est pas pareil", "c'est plus cher pour y aller", "y'a l'avion"...
car c'est comme cela qu'on balaye souvent l'argument.
Mais cela est plus facile que de se poser la vraie question : "qu'est ce qui justifie qu'a prix egale, et souvent inferieur, un guest US ai le droit d'en avoir enormement plus pour son argent ?", et "qu'est ce qui justifie qu'un guest européen debourse comparativement plus pour comparativement moins ?"

et encore, si quelqu'un s'avisait de sortir l'argument de l'eloignement, il faudrait parler de la comparaison francilien/floridien, qui donne des tarifs encore plus interessants pour les floridiens.


donc pour repondre a la boutade de nicostab, il faudrait comparer Disney a Disney, ce qui est fait ici.
Et la question reste : pourquoi un guest francais (ou européen) devrait il, UN se contenter et accepter une offre inferieure, et DEUX payer plus cher que son homologue US pour une offre inferieure, ne serait-ce qu'en quantité ?

Attendons avec impatience ceux qui nous dirons qu'il n'est pas possible de comparer un parc disney avec un autre parc disney ...


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 17:16

pour moi la réponse et non, car trop de spectacle annulé, mis à part le train du 20ème anniversaire et la Magie Disney en parade ça parais bien tristounet les après midi avant Dreams le soir
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12188
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 17:32

Mais sur vente privée ce sont des séjours tout fait où ne peut choisir l'hotel et la durée du séjour, non?
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 17:36

Je refuse de payer plus cher pour une offre qui diminue comme peau de chagrin !! Pour moi j'aime vivre intensément mon séjour en choisissant un hôtel du Parc, mais çà commence vraiment à devenir très très cher Mad
Revenir en haut Aller en bas
mankpasdair

mankpasdair

Masculin
Âge : 45
Messages : 80
Localisation : Serris
Inscription : 09/01/2008

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 17:49

nicoetsab a écrit:


Si pour toi, ces 2 destinations se valent à l'identique, je comprends ta comparaison, sinon...

Sans vouloir froisser qui que ce soit, je considère pour le moment l'offre en hôtellerie, en restauration et en spectacles supérieure à l'offre de Disneyland Paris.
En ce qui concerne les attractions, EP propose un choix bien plus vaste que DLP, cependant, je reconnais que l'immersion est nettement supérieure chez DLP.

Pour les saisons, EP propose une très belle saison Halloween ainsi que les Terrenzi Horror Nights qui sont d'une très bonne qualité et qui méritent peut être de mûrir encore un peu.
La saison de Noël est tout à fait exceptionnelle chez EP : féerique au possible avec un parc entièrement décoré.
Chez DLP la saison Halloween était en amélioration en 2012, la saison de Noël était acceptable.

Je suis pourtant un grand adepte de Disney mais je reconnais que d'autres parcs offrent des choses différentes et tout à fait au niveau voire supérieures à ce que peut nous proposer DLP aujourd'hui.
Et je ne compare pas DLP avec les autres resorts Disney dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 Horlog11Lun 13 Mai 2013 - 17:55

Fredd a écrit:
Mais sur vente privée ce sont des séjours tout fait où ne peut choisir l'hotel et la durée du séjour, non?

il y a une offre par hotel
tu choisis ta date de depart ainsi que le nombre de nuit (entre 1 et 3)

j'viens de faire une simu, pour le fun

DLH fin juin, pension complete, 2 adultes et 1 enfant (5ans donc gratuit), 4 jours d'accés aux parcs : 1876 euros (on m'annonce que ce prix inclus une reduction jusqu'a 50% du prix normal.

Grand Floridian, pension complete (Dining plan offert), meme compositions familiale, meme type de billets, memes dates : 1963 euros ($2550)

donc meme avec une reduc de 50% le DLH est au meme prix (a 100 balles pres) que le Grand Floridian

Ca laisse quand meme perplexe de voir que lorsque DLP divise ses prix par deux, il arrive a peine a etre moins cher que son homologue floridien, tout en offrant infiniement moins de possibilités et de prestations.

C'est donc bien que les prix pratiqués sont un grand n'importe quoi.



Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
» Meilleure période pour réserver une nuit pour le nouvel an?
» Eurodisney moins cher pour un Belge que pour un Italien
» Mes quelques tuyaux pour partir à Orlando pour pas trop trop cher !
» Problèmes pour payer le solde de Disneyland Anaheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-