Accueil[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Vide[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Vide[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Seriez vous prêt à payer plus cher pour vivre une meilleure expérience ?
Oui
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Sondag1340%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Sondag15
 40% [ 81 ]
Non
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Sondag1360%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Sondag15
 60% [ 121 ]
Total des votes : 202
 
Retour

AuteurMessage
jeanne76

jeanne76

Féminin
Âge : 40
Messages : 395
Localisation : rouen
Inscription : 09/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 12:14

je suis d'accord l'alimentation c'est vital, mais tu sais, ce distraire l'est tout autant, perso si je ne me changeais pas la tête une fois de temps en temps je péterai un plomb ^^




Prochain séjour le 27 et 28 décembre au Newport, premier séjour pour mon mari et mon grand bébé de 3 ans.


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Sam_6510

Revenir en haut Aller en bas
http://monblog76.blog4ever.com
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 12:41

Ce sondage est biaisé par le caractère non représentatif des répondants (il y a, par exemple, beaucoup plus de 18-30 ans sur DCP que parmi les clients d'Euro Disney).

Globalement, et avec une méthode représentative, 81% des consommateurs sont prêts à payer plus cher pour bénéficier d'une meilleure expérience client. Source : étude "Pourquoi la satisfaction client ne suffit plus" Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 14:30

jeanne76 a écrit:
je suis d'accord l'alimentation c'est vital, mais tu sais, ce distraire l'est tout autant, perso si je ne me changeais pas la tête une fois de temps en temps je péterai un plomb ^^

Je cite Jeanne mais je pourrais citer énormément de DCPiste ayant répondu à ce sujet...
Je n'arrive pas à comprendre (et pourtant, je vous promet que je met énormément de bonne volonté) pourquoi vous continuez à vous rendre aussi souvent sur un parc qui vous déçoit tellement...
Oui, on a besoin de distraction comme tu le dis Jeanne, c'est indispensable pour ne pas sombrer dans la vie métro/boulot/dodo --> suicide...mais pourquoi accepter de payer si chère pour un séjour qui vous déçoit autant...à la limite, vous regrettez à chaque fois d'y aller et vous y retourné aussi vite.... Expliquez moi...
Je suis un fan mais avec énormément moins de connaissance que vous du parc et de Disney en général je pense...même si je me situe largement au dessus du client Lambda. Je visite ce forum plusieurs fois chaque jours, pour apprendre de vos expériences et de vos connaissances. Mes séjours se sont énormément améliorés grâce à vous et à ce que j'apprend ici et je vous en remercie... Mais s'il vous plaît, expliquez moi pourquoi vous partez si souvent, que vous attendez le jour du départ comme un enfant attend ses cadeaux de Noël et que vous ne voyez que déception??
J'ai aussi visité le site internet et je me suis renseigné énormément sur The Effteling par exemple, parc qui semble (d'assez loin) meilleur et moins chère que DLP... mais voilà, j'aime DLP car je le regarde au travers des yeux de mes petites filles...
Expliquez moi pourquoi, même si c'est en MP, vous continuez à passez autant de temps à DLP...


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 14:32

En général, qui veut payer plus cher quoi que ce soit ?...Personne!
Ce sondage est, je pense, inutile car on en revient toujours à dire la même chose, à lire les mêmes reflexions : DLP est trop cher, les prestations sont moindre, mieux vaut aller a WDW...etc...etc....
Seuls les mécontents vont répondre...
Alors pour fausser les sondages, je vais répondre que je suis toujours aussi heureuse d'aller à DLP, que je joue le jeu de payer le prix si je veux quelque chose, que-non- je ne trouve pas que la qualité ait baissé. Bref, je suis toujours aussi emerveillée par DLP que le monde entier nous envie! [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 14:33

plumets : bravo! [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
jon35

jon35

Masculin
Âge : 30
Messages : 40
Localisation : rennes
Inscription : 07/11/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 16:27

Je te rejoint plumets sur ton avis Wink Beaucoup de gens paye cher Disney pour avoir un retour négatif et pourtant il y retourne plus tard. Rolling Eyes beaucoup de critiques que c'était mieux avant mais j'ai remarqué que les gens attende tellement de ce parc ! C'est Disneyland c'est grandiose donc on veut en prendre plein les yeux que tout fonctionne, que la restauration soit bonnes. mais vu qu'il y a cette forte attente et que Disney à du mal a répondre à celle ci il se passe que les gens sont déçus.

Mais moi j'ai le même avis que toi plumets. Quand tu te réveilles pour aller à Disneyland je sais que je vais passer une bonne journée et que c'est pas quelques attractions en panne ou autres qui vont gâcher ma journée. Alors certes le prix est excessif mais quand on regarde d' autres parcs je pense et c'est mon avis personnel que on a pas à se plaindre encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 16:42

Pareil Plumets, mais se plaindre en france semble être un sport national (ou alors, il y a une proportion anormalement élevée de masochiste sur ce forum Laughing ).

Je suis peut-être d'un naturel "simple" et "optimiste", mais je suis à chaque fois ravie de mes séjours (1 par an en moyenne) chez Mickey. Peut-être parce que je prends les choses comme elles viennent, je ne planifie pas mon parcours (même si je m'arrange pour être sur le parc en heures les moins pleine donc en décalé par rapport aux autres guests) et je prends les occasions lorsqu'elles se présentent. Et que je ne fais pas un drame de ne pas avoir la photo avec tel perso là tout de suite maintenant et ma journée sera trop nulle si je ne l'ai pas [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 795199 Bref, en ne plaçant pas la barre à un niveau hyper top, je me laisse une marge de progression et je ne suis pas déçue et souvent cela dépasse mes espérances (sans être tout de même un pigeon)

Et pas mal de gens ici payent plus pour une meilleur expérience vu le nombre de séjours en CC, suite et autre évoqués sur ce forum....


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 17:21

Ce que vous me répondez est aussi très juste je trouve:
Beaucoup de fan Hard-Core (ne prenez pas mal cette expression personnelle, elle est positive et pas du tout réductrice) sont tellement connaisseurs du parc qu'ils voient même un arbre enlevé ou une ampoule en moins sur le parc...et je ne dis pas n'importe quoi quand on lit certain sujet sur ce forum qui comprennent plusieurs dizaines de post pour des choses qui ne sont que des détails et même parfois passent totalement inaperçues pour 98% des visiteurs (souvenez vous des sujets sur les mouettes par exemple).
Je pense aussi que les attentes sont beaucoup trop élevée, le planning beaucoup trop "parfait"... Je pense sincèrement qu'en partant aussi connaisseurs, on ne peut être que déçu car tout ne peut pas se passer comme prévu quand la prévision est aussi optimum...


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 17:48

Fan hard-core... Perso je préféré me qualifier de passionné.

Mais honnêtement, je vais donner un exemple personnel. Je suis un passionné de la première heure de Phantom Manor. Donc oui, je connais sur le bout des doigts chacun des détails que WDI a eut l'idée de placer au cœur de cette pure merveille d'ingénierie.

L'un de plus grand moment de ma vie restera d'ailleurs le jour ou j'ai pût visiter en long et en large les coulisses de l'attraction.

Mais sincèrement, comment ne pas être simplement dégoûté quand on voit avec quel peu de soin cette attraction est entretenue ? Je peux admettre quelle ne puisse pas toujours fonctionner a 100%, mais lors ma dernière visite, j'ai pût remarquer tellement de choses manquantes que oui, ça m'a gâche mon plaisir. Et il est normal de m'en plaindre, puisque cette excellence est l'emblème même de la "Différence Disney" et ce qui me touche le plus.

Après nous avons tous un niveau de tolérance différent, mais quand il y a de plus en plus de mécontents, il vaut mieux les écouter plutôt que de les rabrouer, car le jour ou les plus tolérants craqueront a leur tour, il sera sans doute déjà trop tard pour revenir en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Sally Skellington

Sally Skellington

Féminin
Âge : 26
Messages : 84
Localisation : Paris
Inscription : 24/03/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 18:03

Ma mère et moi renouvelons notre passeport chaque année depuis 2 ans donc j'achète aucun ticket pour l'entrée. Après je trouve qu'ils sont déjà assez chère, mais que sa vaut vraiment le coût, vu que Disneyland est un endroit merveilleux. Après sa serais cool qu'ils baissent un peu les tarifs des boissons, de la nourriture car c'est assez élevé.


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Sd10

Thanks Walt !  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 937942 
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 18:08

Je te donne aussi raison à 100% Jeff...
Ce que tu donne comme avis est le même que celui que l'on retrouve sur les sites de fan de Wow (world of warcraft) par exemple...là aussi, les gros passionné (les Hardcore gamers Wink ) dont je faisais partie, en résumé: "c'était mieux avant, vous gâcher la merveille qu'était Wow à ses débuts"... Et oui, l'avis de personnes passionnées comme toi est primordiale car si il n'est pas pris au sérieux, il finira par être l'avis de tous et là, DLP verra sa fréquentation diminuer fortement... Mais ça n'empêche, que, comme je l'ai répété des centaines de fois à mes amis joueurs de Wow :" si vous ne prenez plus de plaisir, faites une pause, arrêter de jouer, essayer un autre jeu...."....
Je te comprend Jeff mais toi qui a un franc parlé que j'apprécie, explique moi pourquoi, malgré tes regrets et tes déceptions, tu continue à te faire du mal en te rendant à DLP???
Je ne dis pas "ça te plaît plus, ne vient plus et arrête de nous gâcher notre plaisir", que du contraire, j'essaye de comprendre pourquoi malgré tes expériences qui semblent si déplaisantes, tu continue à y aller????

Ps: j'espère que l'on comprend bien que je ne veux pas juger, rabaisser, critiquer, exciter, énervé, etc etc... JE VEUX JUSTE COMPRENDRE


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Island

Mickey Island

Masculin
Âge : 41
Messages : 547
Localisation : Au pays des Rêves et des songes
Inscription : 05/04/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 18:25

Oui.. Sans aucune hésitation à condition que l'expérience soit nettement revu à la hausse, car j'ai la sensation que l expérience ne soit pas tout fait en accord avec les prix actuels.. Wink


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 V22-24-12-2013-noel-fr
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Dd2210
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 19:11

Pour te repondre plumets, si certains accros à Disney dont je fais partie continuent d'y aller c'est tout simplement parce que ça reste pour nous européens la solution la plus facile pour avoir notre dose... Même si c'est pas de la bonne! Wink

Si certains fans de longue date crient leur mécontentement c'est dans l'espoir naïf d'être entendu et de retrouver à Paris ce dont on est en droit d'attendre d'un parc Disney.

C'est un peu comme en amour... Quand ton partenaire te déçoit la haine n est pas très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 19:18

plumets >> je pense simplement que si beaucoup de gens passionés mais souvent déçus continuent de venir à Disneyland Paris, c'est tout simplement parce qu'ils gardent l'ESPOIR que les choses puissent s'arranger, évoluer positivement. Tout simplement parce qu'ils portent la destination dans leur coeur, que ça leur fait de la peine de voir que leur expérience n'est plus la même qu'avant (peut-être parce qu'ils n'ont plus le même regard là-dessus d'ailleurs...), mais qu'ils continuent d'essayer avec espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 19:22

Bah c'est simple : je n'y vais quasiment plus, en dehors de 1 jour par an et les dépenses sur place se limitent au minimum syndical (budget 50€ hors TGV A/R). Et c'est uniquement pour tester les nouveautés, donc même pas sur que j'y aille cette année vu qu'il n'y a rien de neuf (2 scènes pour Dreams et des oreilles interactives, j'appelle pas ça de la nouveauté vu que les autres resorts n'oseraient même pas les vanter comme tel).

Je préféré mille fois dépenser mon argent à WDW, que je visite maintenant tous les 2 ans (même si pour le coup mon prochain passage sera plutot centré sur Universal pour tester Diagon Alley).

Alors tu vois, je joins les actes aux mots et ça résulte en plusieurs milliers d'euros par an qui n'entrent plus dans les caisses d'EuroDisney, vu que je suis du genre à profiter des meilleurs restos midi et soir et de dévaliser les boutiques pour des produits d'exçeption.


Et pour répondre a Pretty Wyatt, personnellement j'ai déjà dépassé ce stade. DLP me reverra quand il aura enfin la capacité à me vendre du rêve, j'ai déjà suffisamment donné en 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 19:31

non, pas pret a payer plus pour une meilleure experience.
les 10 ou 15 dernieres années ont ete une fuite en avant. Hausse des prix, diminution des prestations, diminution des avantages PA, puis fuite en avant sur le billet a prix cassé.

les tarifs pratiqués a DLP sont excessivement elevés (et je parle ici en absolu, par comparaison aux autres parcs disney, sans meme parler de la quantité ou de la qualité de l'experience, je parle juste du prix de l'entrée ou des prix hoteliers)

En rentrant sur la prestation en elle meme. Les prix demandés ne sont pas en rapport avec la prestation fournies, et n'en deplaise a beaucoup, il faut ici faire la comparaison, en transformant son argent en Disney dollars par exemple, et en se demandant, " a quoi ai-je droit pour 100 disney dollars, a DLP, a WDW, a DLR, a HKDL, a TokyoDL et bientot a Shanghai ?."
Bref, quelle est le niveau de prestation pratiqué par Disney, en regle general, par rapport a l'argent depensé par les guests.

Pour envisager depenser plus pour une meilleure prestation, il faudrait d'abord etablir que la prestation est adequate par rapport au prix pratiqué.
Qu'on ammene deja la prestation au niveau de prix pratiqué, et ensuite il sera sereinement possible d'envisager se demander si l'on est pret a payer plus

par ailleurs, ne me sortez pas le couplet sur "si vous n'y trouvez plus rien, ne venez plus dans le parc, etc", car le fait meme de repondre a ce sujet, que ce soit "oui" ou "non", denote du "malaise" de DLP

si vous n'etes pas prets a payer plus, c'est que vous n'etes deja pas satisfait par la prestation. Car lorsqu'on est satisfait, on est pret a en demander encore plus
si vous etes prets a payer plus pour une meilleure experience, c'est que vous reconaissez que l'experience n'est pas au top, car si elle l'etait, pourquoi chercher plus ?

Dire que les gens sont blasés, etc, c'est juste bete.
Considerez que s'ils passent encore du temps a venir "raler", c'est qu'ils ont une motivation et un amour pour le parc assez remarquable et inconditionnel. Car si ce n'etait pas le cas, ils ne viendraient plus, ni ici, ni au parc.
Qui aime bien, chatie bien.


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 20:37

Merci pour vos diverses réponses, je vois un peu mieux ce que vous essayez de faire passer comme message et surtout, je comprend beaucoup mieux...et me plaçant à votre place de passionné et non à la mienne de simple fan je suis persuadé que je tiendrais le même discours que vous.


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Jeu 9 Mai 2013 - 23:08

Comme les fans dépenseraient plus par rapport aux guest lambdas et que les fans sont plus susceptibles d'avoir un PA qu'un billet normal à chaque visite, pourquoi ne pas instaurer un minimum d'achat pour avoir droit aux réductions PA en boutique ? Cela récompenserait les fans qui dépensent beaucoup et augmenterait sans doute les rentrées d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 7:53

DisnEconomist a écrit:
Comme les fans dépenseraient plus par rapport aux guest lambdas et que les fans sont plus susceptibles d'avoir un PA qu'un billet normal à chaque visite, pourquoi ne pas instaurer un minimum d'achat pour avoir droit aux réductions PA en boutique ? Cela récompenserait les fans qui dépensent beaucoup et augmenterait sans doute les rentrées d'argent.

En gros: pourquoi ne pas m'obliger à dépenser 50euros là où je n'avais que l'intention d'en dépenser 30 pour avoir 10euros de réduction??? Pourquoi ne pas, tant qu'on y est, dire au possesseur de PA:" vous êtes des fan, vous aimez DLP, vous voulez que DLP vive encore longtemps; envoyer poulet au 3634 (10euros par sms envoyé et reçu)" (service obligatoire au moins 1x/mois pour garder les avantages lié à votre PA)


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 16:30

plumets a écrit:


En gros: pourquoi ne pas m'obliger à dépenser 50euros là où je n'avais que l'intention d'en dépenser 30 pour avoir 10euros de réduction??? Pourquoi ne pas, tant qu'on y est, dire au possesseur de PA:" vous êtes des fan, vous aimez DLP, vous voulez que DLP vive encore longtemps; envoyer poulet au 3634 (10euros par sms envoyé et reçu)" (service obligatoire au moins 1x/mois pour garder les avantages lié à votre PA)

Pas mal ton idée, sauf que c'est "pigeon" à envoyer par sms, et pas "poulet" ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Ven 10 Mai 2013 - 16:38

Ah ouais, désolé, mon belge confond les volailles.... (et dans certaines régions belges, un poulet=un pigeon...enfin, pas les oiseaux hein, dans leurs définitions péjoratives Very Happy )


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 14:30


Cool Même de payer plus, ca ne va pas vraiment changer grand chose.

DLP a un potentiel et de l'expérience. Malheureusement il est pas utilisé. [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 44340

La magie commence déjà en soi, selon son ressenti. [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 937942

Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 15:28

J'ai voté OUI! J'argumenterais plus tard!


Full powa!!!

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 16:03

Il faut arrêter de délirer, je passe environ 10 à 15 nuits par ans dans les hôtels Disney et 4 à 10 dans les hôtels partenaires (généralement la veille de mon séjour et parfois le jour de départ).
Sur ces nuits, 70 à 80% se font à l'ESC qui n'en finit plus d'augmenter ses prix pour un service ou des gens payant le prix fort finissent par ne pas avoir de place au lounge car on vend cette prestation aux personnes ne résidant pas à l'ESC ...
La vache à lait va finir par se tarir mais bon, nous sommes accro et c'est dure d'aller ailleurs ... à part le CC, mais là, les prix sont simplement indécents ...

Alors, payer plus, non, je ne pense pas, ce que je dépense tous les ans me payerait de sacrées vacances en famille à l'étranger mais pour le moment, c'est notre choix ...
Revenir en haut Aller en bas
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 2 Horlog11Sam 11 Mai 2013 - 16:29

plumets a écrit:
DisnEconomist a écrit:
Comme les fans dépenseraient plus par rapport aux guest lambdas et que les fans sont plus susceptibles d'avoir un PA qu'un billet normal à chaque visite, pourquoi ne pas instaurer un minimum d'achat pour avoir droit aux réductions PA en boutique ? Cela récompenserait les fans qui dépensent beaucoup et augmenterait sans doute les rentrées d'argent.

En gros: pourquoi ne pas m'obliger à dépenser 50euros là où je n'avais que l'intention d'en dépenser 30 pour avoir 10euros de réduction??? Pourquoi ne pas, tant qu'on y est, dire au possesseur de PA:" vous êtes des fan, vous aimez DLP, vous voulez que DLP vive encore longtemps; envoyer poulet au 3634 (10euros par sms envoyé et reçu)" (service obligatoire au moins 1x/mois pour garder les avantages lié à votre PA)

Sérieusement, les tarifs des PA et les avantages associés sont fixés dans le but de vendre un maximum de PA. Maintenant que la stratégie de DLP a changé, et qu'on ne table plus sur une stratégie axée sur le volume, il faut vous attendre à voir prochainement d'autres avantages liés à votre passeport annuel diminuer ou à voir leur prix augmenter. C'est pour ça que Disney envisagerait un plan de développement du parc Walt Disney Studios, pour pouvoir augmenter le prix effectivement payé par les visiteurs. Il ne faut pas se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
» Meilleure période pour réserver une nuit pour le nouvel an?
» Eurodisney moins cher pour un Belge que pour un Italien
» Mes quelques tuyaux pour partir à Orlando pour pas trop trop cher !
» La meilleure décennie pour Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-