Accueil[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Vide[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Vide[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Seriez vous prêt à payer plus cher pour vivre une meilleure expérience ?
Oui
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Sondag1340%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Sondag15
 40% [ 81 ]
Non
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Sondag1360%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Sondag15
 60% [ 121 ]
Total des votes : 202
 

AuteurMessage
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 0:27

Non mais vous êtes fou ça coûte 74.00 € 1 journée deux parc sachant que le deuxième parc est vide (je le boucle grâce au fastpass en 3h/4h maxi: RNRC, Moteur action, Hollywood Tower, Crush Coaster et RC Racer donc 5 attractions) sachant que Tram tour est toujours fermé, Armageddon je ne le fais plus car cette attraction me sors par les yeux et les autres attractions sont pour les enfants. Donc je trouve déjà le prix limite pour ce qu'ils proposent surtout que la france en ce moment est en train de s'enfoncer donc ça serai ridicule de l'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 2:03

Oui enfin si tu ne fais que les attractions à sensations, tu peux aussi boucler le Parc Disneyland en moins d'une demie-journée avec des FASTPASS...
CinéMagique n'est pas une attraction particulièrement pour enfants, Toy Soldiers Parachute Drop non plus ! Ce sont des attractions familiales, cœur de cible de Disneyland Paris.


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Banniere-chronique-disney [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 2:24

Pour l'instant je n'ai pas d'enfant cheers Laughing , et quand je vois Toy Soldiers Parachute Drop plus de 25min ou 50 min pour monter dans cette attraction, je ne la fais pas car elle ne vaut pas le coût alors que pour Peter Pan's Flight ça ne me dérangerai pas, quand t'on a qu'une journée faut savoir sélectionner les attractions. Après je n'aime pas cinémagique, mais j'aime bien Amimagique et Stitch Live! Mais même en rajoutant ces deux attractions à ma liste, on a vite fais le tour en 4h au Studio.

Puis je ne suis pas un fanatique des sensations fortes crois moi, j'adore faire les dark ride, me promener dans le labyrinth d'Alice et tirer sur l'infâme Empereur Zurg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 2:45

C'est fou quand même. Tu reproches au Parc le fait d'être visité trop rapidement et le fait que tu aies trop vite fait le tour et après tu me dis que tu ne fais pas Toy Soldiers Parachute Drop parce quand on n'a qu'une journée (et donc pas assez de temps ?), on doit sélectionner les attractions.
En gros, tu dis qu'une journée ne te suffit pas pour prendre le temps de toutes les faire !
Mais alors, t'as trop de temps ou t'en as pas assez ? C'est totalement contradictoire.

Je considère que c'est le plus mauvais Parc Disney de la planète mais il n'empêche que oui, pour visiter correctement le Parc Walt Disney Studios, il faut maintenant une journée entière !


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Banniere-chronique-disney [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 6:19

Jay Jay a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas d'enfant cheers Laughing , et quand je vois Toy Soldiers Parachute Drop plus de 25min ou 50 min pour monter dans cette attraction, je ne la fais pas car elle ne vaut pas le coût alors que pour Peter Pan's Flight ça ne me dérangerai pas, quand t'on a qu'une journée faut savoir sélectionner les attractions. Après je n'aime pas cinémagique, mais j'aime bien Amimagique et Stitch Live! Mais même en rajoutant ces deux attractions à ma liste, on a vite fais le tour en 4h au Studio.

Puis je ne suis pas un fanatique des sensations fortes crois moi, j'adore faire les dark ride, me promener dans le labyrinth d'Alice et tirer sur l'infâme Empereur Zurg Wink

Pourtant Parachute Drop vaut le coup. Et effectivement ce n'est pas que pour enfants. Je peux te dire qu'avec un ami on a eu des sacrées sensations en le faisant.
Revenir en haut Aller en bas
The Mermaid Song

The Mermaid Song

Féminin
Âge : 34
Messages : 132
Localisation : lagon
Inscription : 06/03/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 13:14

Moi j'ai voté non, on paye déjà assez cher.

Dash a écrit:
Je considère que c'est le plus mauvais Parc Disney de la planète mais il n'empêche que oui, pour visiter correctement le Parc Walt Disney Studios, il faut maintenant une journée entière !

J'ai fini le parc à 16h en faisant toutes les attractions même tram tour alors que le parc ferme à 19h Shocked et on était samedi, donc non ça prends pas la journée. Puis avec mes parents on à eu l'impression de se faire arnaquer car le prix du billet est de 62€: 1 journée/1parc et c'est le même prix pour le parc disneyland alors qu'il y a plus d'attractions, de spectacles et la fermeture est de 22h.


My heart is pierced by Cupid, I disdain all glittering gold,There is nothing can console me but my jolly sailor bold...
L'amour a percé mon coeur et l'argent ne fait pas le bonheur, mais j'attends un être charmeur, mon marin riche et sans peur...

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Tumblr_miv8w1D1uh1rtbovno1_250[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Jolly_12[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Tumblr_mcmmv0ftfL1qk8jpko8_250
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 13:28

Dash a écrit:
C'est fou quand même. Tu reproches au Parc le fait d'être visité trop rapidement et le fait que tu aies trop vite fait le tour et après tu me dis que tu ne fais pas Toy Soldiers Parachute Drop parce quand on n'a qu'une journée (et donc pas assez de temps ?), on doit sélectionner les attractions.
En gros, tu dis qu'une journée ne te suffit pas pour prendre le temps de toutes les faire !
Mais alors, t'as trop de temps ou t'en as pas assez ? C'est totalement contradictoire.

Je considère que c'est le plus mauvais Parc Disney de la planète mais il n'empêche que oui, pour visiter correctement le Parc Walt Disney Studios, il faut maintenant une journée entière !

Oui je maintiens ce que j'ai dis car si j'avais fait Parachute drop, attendu les 25min ou 50min pour là faire, j'aurai fais le tour en 5h. Puis pour moi parachute drop ne me provoque aucune sensation, même pas une petite chatouille dans le ventre, je la fais juste pour la vue et encore. Après on fait les attractions selon ses goûts mais delà à dire qu'il faut une journée pour visiter Walt Disney Studio c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 13:45

Juste pour dire les attractions de Toy's story playland sont justes des attractions de fêtes foraines qui dans tous les autres parcs seraient anecdotiques mais bizarrement parce que c'est a disney c'est des attractions majeurs. Elles ne valent pas le coup qu'on s'y arrêtent.

Non les WDS ne méritent largement pas une journée entière, j'en ait vite fait le tour, je vais surement pas prendre toute une journée pour visiter un parc de 27 hectares...


Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 14:39

Rheinbrücke a écrit:
Juste pour dire les attractions de Toy's story playland sont justes des attractions de fêtes foraines qui dans tous les autres parcs seraient anecdotiques mais bizarrement parce que c'est a disney c'est des attractions majeurs. Elles ne valent pas le coup qu'on s'y arrêtent.

Non les WDS ne méritent largement pas une journée entière, j'en ait vite fait le tour, je vais surement pas prendre toute une journée pour visiter un parc de 27 hectares...

Maintenant, tout dépend de ce que l'on entend par "visiter un parc"... Certains sur ce site vous diront que visiter Main Street entièrement, en s'arrêtant sur chaque détails "importants", en s'intéressant un peu à ce que ça raconte (car oui, même les vitrines des boutiques ne sont pas là par hasard et raconte une histoire) peut prendre plusieurs heures... Je pense que c'est Jeff.Lyon qui disait avoir fait une "visite détaillée" à des amis de Main Street et que ça prenait plusieurs heures de s'arrêter sur les anecdotes...
Alors certes, ça ne peut pas intéressé tout le monde, mais si déjà pour quelqu'un qui prend WDS comme une course contre la montre aux attractions, le tour prenait plus d'une journée entière, imaginé le temps que cela peut prendre à quelqu'un s'arrêtant sur ce que vous qualifieriez de "détails insignifiants"...
C'est comme pour tous jeux vidéos: on peut "tuer le boss de fin" en quelques heures ou alors explorer tous les recoins et "cachettes" du jeux et prendre du plaisir pendant des semaines entières...

Ps: n'oubliez pas, les parcs Disney sont des parcs à thème, pas de "simples fêtes foraines"


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 14:54

Ben moi je ne fais pas la course contre la montre, généralement je reste 3 nuits a DLP quant j'y vais histoire d'y passé un week end agréable, après franchement aux WDS il n'y a pas grand chose a voir, ce n'est pas un parc très beau, de plus très petit. Je ne dis que les parcs disney sont des fêtes foraines mais faut dire ce qui est une tour parachute, un half pipe et un music express sont des attractions qu'ont a l'habitude de retrouver dans les fêtes foraines et pour lesquels il est inutile d'y faire tout un fromage.

Si après il faut une journée complète pour visiter un parc de 27 hectares pauvre en attraction, alors il faut combien de temps pour visiter des grands parcs riches en attractions comme EP ou EPCOT, Une semaine au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 14:57

J'étais l'une des premières à décrier les WDS que je trouve plus que "vides" et "pathétiques". Jusqu'au dernier séjour où je me suis donné comme objectif de faire toutes les attractions (sans restrictions, hormis armaggeddon fermée) sur une journée. Que vous le croyez ou non il est techniquement impossible de les faire toutes entre 10h et 18h si on compte également voir tous les spectacles. Il faut bien avoir en mémoire que ce parc présente autre chose que Rock, TOT, Crush et Rc Racer. Il y a de nombreux spectacles (Animagique, Cinémagique et Stitch qui sont excellents sans parler de Moteur Action, bon j'ai été voir Playhouse Disney histoire de savoir enfin de quoi il retournait mais je m'abstiendrais désormais).
Certes, Toy Story playland ce sont des "attractions de foire" mais Rc Racer je prend juste un pied d'enfer à le faire, les parachutes sont très agréables à rider (en single rider faut pas pousser le vice à le faire en file normale et ses 1h d'attente).
C'est sûr que les Studios sont affreusement laids niveau théma mais il y a énormément à faire, et je mets au défi l'un d'entre vous de boucler le parc en 5h comme vous le dites en faisant "tout".
C'est sûr que si vous faites une sélection vous pouvez le boucler en 5 heures, auquel cas je peux vous dire que je boucle le Disneyland park en un peu plus de 4h dans mon cas.

Pour EPCOT pour l'avoir fait 3J à mon avis il me reste encore énormément de choses à découvrir, idem pour EP alors que j'y suis allé 4 jours.


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 15:03

Rheinbrücke a écrit:

Si après il faut une journée complète pour visiter un parc de 27 hectares pauvre en attraction, alors il faut combien de temps pour visiter des grands parcs riches en attractions comme EP ou EPCOT, Une semaine au moins...

Encore une fois, je répète: tout dépend ce que tu entend par "visiter"... Un parc à thème est un parc où même les décors méritent pour certains que l'on s'y arrête car ils ont une histoire, un sens, une raison d'être...
Je ne connais pas EP, encore moins EPCOT dont je ne connais même pas la signification... Mais si ce sont des parcs d'attraction, tu te dois de comparer "le temps pour en faire le tour" avec d'autres parcs d'attractions et pas avec un parc à thème... D'autres, beaucoup plus instruit que moi sur le sujet, t'expliqueront beaucoup mieux que moi ce que je veux dire... Je suis certain que beaucoup pourront même te donner des exemples par dizaines de choses dont tu ne connais même pas l'existence sur le parc...
Maintenant, je ne critique en rien, loin de là, celui qui prend DLP comme un "simple" parc d'attraction mais alors, que cette personne accepte qu'en faisant le choix de réduire de moitié la raison d'être du parc, il en réduise grandement sa "durée de vie"...


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)


Dernière édition par plumets le Mar 21 Mai - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 15:03

Je viens pour la 1ère fois sur ce topic.

On parle donc des prix des billets plein tarifs plus élevés.

Savez-vous, le pourcentage de personnes, à l'année, qui paye vraiment le plein tarif?

Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 15:17

Sevrynn a écrit:
J'étais l'une des premières à décrier les WDS que je trouve plus que "vides" et "pathétiques". Jusqu'au dernier séjour où je me suis donné comme objectif de faire toutes les attractions (sans restrictions, hormis armaggeddon fermée) sur une journée. Que vous le croyez ou non il est techniquement impossible de les faire toutes entre 10h et 18h si on compte également voir tous les spectacles. Il faut bien avoir en mémoire que ce parc présente autre chose que Rock, TOT, Crush et Rc Racer. Il y a de nombreux spectacles (Animagique, Cinémagique et Stitch qui sont excellents sans parler de Moteur Action, bon j'ai été voir Playhouse Disney histoire de savoir enfin de quoi il retournait mais je m'abstiendrais désormais).
Certes, Toy Story playland ce sont des "attractions de foire" mais Rc Racer je prend juste un pied d'enfer à le faire, les parachutes sont très agréables à rider (en single rider faut pas pousser le vice à le faire en file normale et ses 1h d'attente).
C'est sûr que les Studios sont affreusement laids niveau théma mais il y a énormément à faire, et je mets au défi l'un d'entre vous de boucler le parc en 5h comme vous le dites en faisant "tout".
C'est sûr que si vous faites une sélection vous pouvez le boucler en 5 heures, auquel cas je peux vous dire que je boucle le Disneyland park en un peu plus de 4h dans mon cas.

Pour EPCOT pour l'avoir fait 3J à mon avis il me reste encore énormément de choses à découvrir, idem pour EP alors que j'y suis allé 4 jours.

Oui, mais généralement on va jamais dans un parc pour tout voir, il y a toujours une petite sélection plus ou moins large selon les cas, imagine si tu voudrais tout faire a EP(toutes les attractions et tous les spectacles). Mais même pour les attractions principals j'ai été decu, crush par exemple j'ai trouvé la thema moyen, une file d'attente plus que banal pour du disney, et un ride très court. Et on fait beaucoup de tapage pour un tour parachute, a EP ils en installent aussi une l'an prochain mais personne n'en parle car c'est eclipsé par Arthur the ride, mais a disney c'est un événement et une attraction majeur....

Plumets pour EPCOT je découvrirai cette été, mais c'est bel et bien un parc a thème très riche en détail avec son world showcase, et il est a disney world, EP également est un parc a thème egalement riche en détail, si tu n'en pas sur regarde icihttp://eprust.free.fr/, après oui le disneyland park mérite qu'on s'arrête contemplé les détails, mais pas les WDS, vu que franchement en décor il est très pauvre, loin très loin, des trois parcs cités au dessus...


Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 15:21

Pour répondre a plumets,

Oui effectivement une visite détaillée et expliquée de Main Street prend plusieurs heures. Mais honnêtement la pauvreté intellectuelle des WDS fait qu'on en fait le tour (d'un point de vue purement thématique) en 3h grand maximum (soit autant qu'il en faut pour étudier juste Discoveryland). Ce parc est littéralement vide d'anecdote.

Front Lot -> Hommage au Studio original de Walt Disney sur Hyperion Bld
Après un petit tour dans Art of pour la caméra multiplans
Mais ensuite.... C'est vide, Studio 1 regroupe qqs façades célèbres d'Hollywood Bld et on jouera avec le lightshow grace aux consoles de controle, on retrouvera la voiture du film les 101 dalmatiens devant Tram Tour (et qqs autres objets abandonnés dans la foret) et celui d'armaguedon devant le ride éponyme, mais il n'y a rien d'autre.
On pourra toujours s'attarder sur la ToT et les nombreuses références a différents épisodes de la série, ou sur un des ancien locker CM entreposé dans un coin ou sur les guitares dedicaçees du Rock mais le tour reste très vite faites ce n'est pas la présence de la balle emblème de Pixar a TSP qui rallonge grandement la visite.

Avant, il y avait au moins l'ancien Blockbuster Cafe qui recelait plusieurs pépites dont le requin qui était une ancienne photoloc du Festival Disney ou un des SpeederBike de Star Wars 6.


Force est de constater que les WDS ne sont qu'un parc d'attractions, mais certainement pas un parc a theme. Et de ce côté la, il en faudrait facilement 2 fois plus pour que le parc puisse se targuer de proposer de quoi occuper une pleine journée a chaque catégorie de Guests (familles, jeunes enfants, ados, adultes sans enfants).


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 21 Mai - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 15:29

Jeff.Lyon a écrit:
Pour répondre a plumets,

Oui effectivement une visite détaillée et expliquée de Main Street prend plusieurs heures. Mais honnêtement la pauvreté intellectuelle des WDS fait qu'on en fait le tour (d'un point de vue purement thématique) en 3h grand maximum (soit autant qu'il en faut pour étudier juste Discoveryland). Ce parc est littéralement vide d'anecdote.

Front Lot -> Hommage au Studio original de Walt Disney sur Hyperion Bld
Après un petit tour dans Art of pour la caméra multiplans
Mais ensuite.... C'est vide, Studio 1 regroupe qqs façades célèbres d'Hollywood Bld, on retrouvera la voiture du film les 101 dalmatiens devant Tram Tour (et qqs autres objets abandonnés dans la foret) et celui d'armaguedon devant le ride éponyme, mais il n'y a rien d'autre.
On pourra toujours s'attarder sur la ToT et les nombreuses références a différents épisodes de la série, ou sur un des ancien locker CM entreposé dans un coin ou sur les guitares dedicaçees du Rock mais le tour reste très vite fait.

Avant, il y avait au moins l'ancien Blockbuster Cafe qui recelait plusieurs pépites dont le requin qui était une ancienne photoloc du Festival Disney ou un des SpeederBike de Star Wars 6.


Force est de constater que les WDS ne sont qu'un parc d'attractions, mais certainement pas un parc a theme. Et de ce côté la, il en faudrait facilement 2 fois plus pour que le parc puisse se targuer de proposer de quoi occuper une pleine journée a chaque catégorie de Guests (familles, jeunes enfants, ados, adultes sans enfants).

Et bien voilà, puisque même Jeff me "contredis" (même si je prend ça plus comme une remarque enrichissant ma connaissance très sommaire de DLP), je me dois de présenter des excuses pour avoir essayé de défendre, avec de faux arguments, un parc qui ne mérite pas de l'être (je parle bien de WDS hein)....
Après tout, je n'y ai été qu'une seule fois (et je n'ai fait que deux petites attractions car il "drachait") puisque je passe tous mes séjours "enfermés" à DLP vu que pour mes deux petits trésors de filles "Disney, c'est les princesses, m'en fou de toy story ou de cars"..... Laughing


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Pocahontas

Princess Pocahontas

Féminin
Âge : 33
Messages : 121
Inscription : 12/09/2011

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 17:32

Moi j'ai voté Non

Pour en revenir au Walt disney studios,
les attractions pour enfant : Stitch Live, Playhouse Disney Live, Animagique, Les Tapis Volants, Cars Quatre Roues Rallye, Zigzag tour et même Toy Soldiers Parachute Drop pour moi est une attraction pour les enfants car je ne ressens aucune sensation non plus, même ma mère qui aime les attractions calme la trouve nul, elle s'attendait à mieux. Donc 7 attractions pour les petits que je ne fais pas.

Donc ce qui reste : RC Racer, Crush's Coaster, Armageddon (que je déteste), RNRC, Moteur Action, STT et TT, cinémagic (que je n'aime pas non plus) et Art of Disney Animation donc 8 attractions donc faisable en 5 h et comme je ne fais ni Arma et ni cinémagic et comme Tram Tour est presque tout le temps fermé donc oui on fait vite fais le tour de ce parc. Et quand je vois qu'il y a des personnes qui payent le prix 1jour/1parc pour WDS, je trouve ça scandaleux et je compatis avec toi The Mermaid Song, ce parc devrait coûter moins cher.


Mais si dans ton langage, tu emploies le mot sauvage, c'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages ....En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent... ♥
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Tumblr_mgaetzIVPt1s1ak5to2_250      [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 John_s11     [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Tumblr_mij697HXZg1s4qyhco2_250
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 9 Horlog11Mar 21 Mai - 18:19

Et dire que des fois je me dit que ça vaut pas le coup de payer 7€ plus cher pour accéder au studios (seul la tot me fait envie, et je n'aime pas la théma) ...

Alors payer un billet complet pour les studios pour moi c'est hors de question (je préfére aller au parc astérix dans ce cas).

Vive le disneyland parc pour lequel j'accepterai de payer quelques euros en plus (10/15€) contre une nouvelle attraction.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
» Meilleure période pour réserver une nuit pour le nouvel an?
» Eurodisney moins cher pour un Belge que pour un Italien
» Mes quelques tuyaux pour partir à Orlando pour pas trop trop cher !
» La meilleure décennie pour Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-