AccueilDevenir Opérateur Animateur Attraction VideDevenir Opérateur Animateur Attraction VideDevenir Opérateur Animateur Attraction VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir Opérateur Animateur Attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Mer 8 Mai - 19:42

Bonjour,

J'aimerais savoir comment peut on devenir Opérateur Animateur Attraction (es ce facile ?). Faut il des diplômes spécifiques / des langues ? En quoi consiste t-il ? Et pouvons nous être recruté en dehors des mois de juillet-août ? Et pouvons nous obtenir un CDI ?

Merci d'avance pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Mer 8 Mai - 20:54

Il y a plein d'infos ici : https://www.disneycentralplaza.com/t2324-travailler-a-dlp-toutes-les-infos-sur-cdd-cdi-hebergement-epc-stages-alternance-faq

Les Cast Members en poste pourront surement être plus précis que moi dans les explications, mais voici ce que j'ai pu voir et noter sur le forum...


Donc, pour devenir OAA, pas besoin de diplômes particuliers. Il fait parler au minimum le français (of course Smile), l'anglais, et peut-être bien une 3ème langue.

Un OAA a pour rôle de gérer avec ses collègues le fonctionnement d'une attraction (ou plusieurs attractions).
Au cours d'une journée, un OAA occupe plusieurs postes : la propreté de l'attraction, la console, l'accueil des guests, l'accueil FastPass (ça dépend des attractions), faire monter les guests et les faire descendre de l'attraction, ...

On peut en effet être recruté en dehors des vacances d'été. Pour cela, il faut regarder régulièrement les sessions de recrutements sur le site de casting de DLP. Elles peuvent être directement à Marne-la-Vallée, ou dans d'autre zones en France, ou encore dans d'autres pays.

La plupart du temps, on ne devient pas OAA dès le début, mais après plusieurs contrats.

Bonne chance dans tes démarches Wink


Devenir Opérateur Animateur Attraction Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Mer 8 Mai - 21:02

milhan78 a écrit:
Il y a plein d'infos ici : https://www.disneycentralplaza.com/t2324-travailler-a-dlp-toutes-les-infos-sur-cdd-cdi-hebergement-epc-stages-alternance-faq

Les Cast Members en poste pourront surement être plus précis que moi dans les explications, mais voici ce que j'ai pu voir et noter sur le forum...


Donc, pour devenir OAA, pas besoin de diplômes particuliers. Il fait parler au minimum le français (of course Smile), l'anglais, et peut-être bien une 3ème langue.

Un OAA a pour rôle de gérer avec ses collègues le fonctionnement d'une attraction (ou plusieurs attractions).
Au cours d'une journée, un OAA occupe plusieurs postes : la propreté de l'attraction, la console, l'accueil des guests, l'accueil FastPass (ça dépend des attractions), faire monter les guests et les faire descendre de l'attraction, ...

On peut en effet être recruté en dehors des vacances d'été. Pour cela, il faut regarder régulièrement les sessions de recrutements sur le site de casting de DLP. Elles peuvent être directement à Marne-la-Vallée, ou dans d'autre zones en France, ou encore dans d'autres pays.

La plupart du temps, on ne devient pas OAA dès le début, mais après plusieurs contrats.

Bonne chance dans tes démarches Wink

Merci beaucoup pour tout ces informations même si je suis loin de pouvoir devenir OAA.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Mer 8 Mai - 21:41

Mais il n'y a pas que ce poste à Disneyland Paris ! Il y a plus de 500 métiers sur le Resort Wink


Devenir Opérateur Animateur Attraction Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Mer 8 Mai - 22:33

milhan78 a écrit:
Mais il n'y a pas que ce poste à Disneyland Paris ! Il y a plus de 500 métiers sur le Resort Wink

oui, je sais mais c'est celui-ci qui me plait le plus.
Quels autres postes il y a t-il, en contact avec les guests ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Mer 8 Mai - 22:45

En contact avec les Visiteurs, tu peux travailler dans les boutiques, en restauration, à Ticketing (c'est-à-dire à l'entrée du Parc), ou encore Guest Flow (les personnes en rouge qui gèrent la parade, le Pavillon des Princesses, le flux des Visiteurs et bien plus encore). Tu as également Hôte de Propreté qui te met en contact avec les Visiteurs.

Et juste pour corriger milhan78 sur un point : tu peux devenir Opérateur Animateur d'Attraction dès le début ! Sinon, pour tout ce qu'il a dit, c'était exact Wink


Dernière édition par Cuck le Mer 8 Mai - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Mer 8 Mai - 22:47

Cuck a écrit:
En contact avec les Visiteurs, tu peux travailler dans les boutiques, en restauration, à Ticketing (c'est-à-dire à l'entrée du Parc), ou encore Guest Flow (les personnes en rouge qui gèrent la parade, le Pavillon des Princesses, le flux des Visiteurs et bien plus encore). Tu as également Hôte de Propreté qui te met en contact avec les Visiteurs.

Et juste pour corriger milhan78 sur un point : tu peux devenir Opérateur Animateur d'Attraction dès le début ! Sinon, pour tout ce qu'il a dit, c'était exact Wink

Merci beaucoup pour toute ses informations.
La troisième langue est-elle obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Mer 8 Mai - 22:51

Pour Ticketing, il me semble que oui.
Sinon, pour être OAA, c'est un plus, mais ce n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Mer 8 Mai - 22:53

Cuck a écrit:
Pour Ticketing, il me semble que oui.
Sinon, pour être OAA, c'est un plus, mais ce n'est pas indispensable.

Merci Cuck Wink . Vous etes CM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Mer 8 Mai - 22:57

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Mer 8 Mai - 22:58

Cuck a écrit:
Oui Wink

Vous occuper quel poste (si ce n'est pas trop indiscret) ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Mer 8 Mai - 23:09

Animateur Opérateur Attraction sur plusieurs attractions. J'ai également eu la chance d'aider à Ticketing quelques jours !
(Et tu peux me tutoyer, on est sur un forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Mer 8 Mai - 23:10

Cuck a écrit:
Animateur Opérateur Attraction sur plusieurs attractions. J'ai également eu la chance d'aider à Ticketing quelques jours !
(Et tu peux me tutoyer, on est sur un forum Wink )

Sur quelles attractions ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Mer 8 Mai - 23:12

Je te dis tout ça en privé par MP si tu veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Jeu 9 Mai - 0:25

Cuck a écrit:
En contact avec les Visiteurs, tu peux travailler dans les boutiques, en restauration, à Ticketing (c'est-à-dire à l'entrée du Parc), ou encore Guest Flow (les personnes en rouge qui gèrent la parade, le Pavillon des Princesses, le flux des Visiteurs et bien plus encore). Tu as également Hôte de Propreté qui te met en contact avec les Visiteurs.

Et juste pour corriger milhan78 sur un point : tu peux devenir Opérateur Animateur d'Attraction dès le début ! Sinon, pour tout ce qu'il a dit, c'était exact Wink

Sorry, je me suis mal exprimé :s Je voulais dire qu'on ne devient pas souvent OAA en CDI dès le début Smile


Devenir Opérateur Animateur Attraction Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Jeu 9 Mai - 0:55

Ah oui d'accord je comprends l'idée alors !
Moi j'ai eu de la chance car j'ai été pris directement en CDI. Mais sinon, en effet, ça commence par des CDD ^^
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Jeu 9 Mai - 1:10

Cuck a écrit:
Ah oui d'accord je comprends l'idée alors !
Moi j'ai eu de la chance car j'ai été pris directement en CDI. Mais sinon, en effet, ça commence par des CDD ^^

Comment tu as fait ?


Devenir Opérateur Animateur Attraction Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Jeu 9 Mai - 11:08

Lors du recrutement, j'ai demandé un CDI et je l'ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Jeu 9 Mai - 13:47

Devenir Opérateur Animateur Attraction 795199
Et tu es sur quelles attractions en fait ?


Devenir Opérateur Animateur Attraction Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
misao_chan

misao_chan

Féminin
Âge : 38
Messages : 111
Localisation : Dans les nuages
Inscription : 13/01/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Ven 10 Mai - 13:16

Parler plusieurs langues ce n'est pas qu'un plus pour etre OAA, il faut quand meme avoir un bon niveau car il est important de pouvoir communiquer avec les guest surtout quand il s'agit d'expliquer des règles de sécurité !

Et on peut avoir un CDI dès le début, j'en connais plein qui en ont eu, mais effectivement commencer par un CDD c'est le plus courant en attraction

Après que dire de plus sur ce poste a part quec'est très physique malgré ce que l'on peut imaginer, cela demande beaucoup de concentration, beaucoup de bon sens, et une bonne mémoire (car il faut retenir beaucoup d'infos et connaitre toutes ses procédures)



Smallienne jusqu'a septembre et peut-être au delaaaaaaaaa


Devenir Opérateur Animateur Attraction Fanta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Ven 10 Mai - 17:16

merci pour toutes ces réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Sam 1 Juin - 19:58

misao_chan a écrit:
Parler plusieurs langues ce n'est pas qu'un plus pour etre OAA, il faut quand meme avoir un bon niveau car il est important de pouvoir communiquer avec les guest surtout quand il s'agit d'expliquer des règles de sécurité !

Et on peut avoir un CDI dès le début, j'en connais plein qui en ont eu, mais effectivement commencer par un CDD c'est le plus courant en attraction

Après que dire de plus sur ce poste a part quec'est très physique malgré ce que l'on peut imaginer, cela demande beaucoup de concentration, beaucoup de bon sens, et une bonne mémoire (car il faut retenir beaucoup d'infos et connaitre toutes ses procédures)

Pour les langues, si l'on sait courrament parler deux langues (Français et Anglais) ca suffit ou il faut une troisième langue ?
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Sam 1 Juin - 20:04

Normalement, ça suffit, mais une troisième langue est toujours un plus Wink


Devenir Opérateur Animateur Attraction Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
maxisflying

maxisflying

Masculin
Âge : 28
Messages : 75
Inscription : 18/08/2010

Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Dim 2 Juin - 13:00

Salut ,

J'ai une petite question . J'aimerais aussi devenir OAA l'été preochain ( 2014 ) . Je sais qu'il faut envoyer une lettre de motivation etc ... Le souci c'est que dans deux mois , je pars au Mexique jusque juin 2014 . Est-il possible qu'on fasse appel à moi si j'envoie ma lettre de motivation cette semaine ?

Merci Smile


Devenir Opérateur Animateur Attraction Once_upon_a_dream_by_telegrafixs
Revenir en haut Aller en bas
Minah



Féminin
Messages : 63
Inscription : 25/04/2013

Devenir Opérateur Animateur Attraction Empty
MessageSujet: Re: Devenir Opérateur Animateur Attraction Devenir Opérateur Animateur Attraction Horlog11Dim 2 Juin - 17:35

Je pense que c'est largement trop tôt pour postuler pour l'été prochain, mais essaye peut être.. Pour ma part je pense postuler qu'à partir de janvier 2014 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Opérateur Animateur Attraction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opérateur Animateur Attraction
» Aide pour CV et lettre de motivation.
» casting interne
» Postuler Opérateur d'attraction.
» Passer de restauration un opérateur d’attraction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-