AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [ÉAU] IMG Worlds of Adventure (2016) et Legends (20??)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur
avatar

Masculin
Age : 37
Messages : 8559
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [ÉAU] IMG Worlds of Adventure (2016) et Legends (20??) Jeu 15 Déc 2016 - 16:20

Le super site Dubai360.com a été mis à jour avec la visite virtuelle d'IMG Worlds of Adventure. A vous les photos 360° en HD pour explorer le parc.

Commencez par là: http://dubai360.com/#!s=4139-img-worlds-of-adventure-entrance&l=en
et suivez les petites jumelles pour vous déplacer.




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Grandmath
Fondateur
avatar

Masculin
Age : 37
Messages : 8559
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [ÉAU] IMG Worlds of Adventure (2016) et Legends (20??) Jeu 6 Avr 2017 - 18:24

Salut à tous!

j'ai eu l'occasion de visiter ce parc en mars dernier, voici mon trip report (un peu long, j'avoue Razz ), courage à ceux qui liront jusqu'au bout, mais j'ai voulu être le plus complet possible !
Globalement en résumé j'ai été agréablement surpris (même ressenti pour Dubai Parks & Resorts, mais chaque chose en son temps) car je m'attendais à quelquechose de pas terrible. Mais au final, pour un parc indoor il est vraiment immersif et réussi et surtout, les attractions sont de qualité!



Il faut l’avouer, ce n’est pas avec la plus grande assurance que nous nous sommes rendus dans ce parc. Plus de 2 ans de retard sur l’ouverture annoncée, des concepts art qui ne faisaient pas franchement rêver, le concept même d’un parc complêtement indoor, une communication et du marketing frisant l’amateurisme pendant le chantier, un nom bizarre (Worlds of Adventure OK, mais IMG ? En fait il s’agit de Ilyas & Mustafa Galadari, le nom des propriétaires : mais bon, on dirait plutôt le nom d’une banque que d’un parc d'attractions), des photos d’un parc désert à l’ouverture… cela ne présageait rien de bon.

Et puis, il y avait l’intriguant : des licences internationales comme Marvel ou Cartoon Network, le budget confortable (plus d’1 milliard de $), la promesse de dinosaures animatronics ou un clone du Blue Fire de Mack Rides… tout ça donnait envie d’y croire. Du coup, où se situe la réalité ? Que trouve-ton à IMG Worlds of Adventure ? Le parc est-il un gros flop ou une réussite ?

L’arrivée au parc est quelque peu cahotique.  On est (très) loin de la séquence d’entrée d’un parc Disney par exemple. La bretelle qui sert de sortie d’autoroute nous fait contourner tout le parc pour revenir sur nos pas, longeant des kilomètres de palissades entreposées dans un désert industriel. La signalisation est minimaliste, et on peut légitimement se demander si on a pris la bonne route (heureusement le bâtiment est énorme et on voit un bout de coaster sortir en extérieur, ça rassure)… mais soudain, un petit panneau IMG Worlds of Adventure pointe le bout de son nez et hop, direction le parking. Celui-ci est immense, mais totalement vide pour un jour de semaine. Il doit y avoir quoi, une centaines de véhicules à tout casser, en plus du parking des employés. Un monsieur nous indique par où aller, je ne sais pas si c’était très utile vu qu’il y a de la place partout, juste devant l’entrée ! Bon, le parking n’est pas le plus beau du monde, mais ce qui me choque, c’est le manque d’ombre. Quasiment aucun arbre, aucun tapis roulant ou arcade pour se rendre au parc. Dans un pays où les températures entre juin et septembre atteignent régulièrement les 40 degrés, je trouve ça incroyable et impensable. Pour un éventuel touriste qui se retrouvait en bout de parking un jour d’affluence, je crains la déshydratation instantanée… (et éventuellement la fonte de son véhicule en fin de journée !). A la décharge du parc, il semblerait que le parking soit voué à disparaître pour l’extension déjà annoncée du complexe. Un nouveau parc verra le jour d’ici 3/4 ans, directement sur cette parcelle. Auquel cas on peut comprendre qu’il n’ait jamais été travaillé sur le long terme….



Architecturalement le bâtiment ressemble à un grand mall, rien de bien folichon… je suis étonné de ne voir aucun logo ou image au niveau de la porte d’entrée. De l’extérieur, rien ne donne d’indication sur l’expérience qui attend le visiteur (à part le Velociraptor, le coaster similaire au Blue Fire d’Europa Park mais en rouge). Sur un bout du bâtiment, il manque même quelques plaques (réhabilitation ? bâtiment qui tombe en lambeaux ?) Par contre, on a pu passer devant à la nuit tombée et là, il a nettement plus de gueule avec des jeux de lumières et de néon assez futuristes. Mais en pleine journée, ça ne fait pas rêver.



Parce que finalement, ce qui nous importe le plus, c’est le parc, entrons par la grande porte ! Une fois dans le grand hall d’entrée, nous nous retrouvons dans un univers climatisé, à température ambiante, doté d’un système sonore de bonne facture et surtout d’éclairages très réussis. Nous avons trouvé les allées larges, on sent que le parc est dimensionné pour accueillir jusqu’à 20000 personnes par jour. Alors quand il y en a 1000 à tout casser, on se sent finalement un peu seul, avec plus d’employés dans les rues que de visiteurs. Tout paraît très grand, mais c’est finalement très agréable.

IMG Boulevard

L’arche d’entrée présente graphiquement les différentes zones et ambiances qui nous attendent. Elle a de la gueule, mais ne ressort pas bien sur les photos à cause de la matière réfléchissante de certains logos / graphiques (un petit détail bête car c’est l’une des photos les plus partagées sur les réseaux sociaux par rapport au parc).



Nous entrons par IMG Boulevard (ce nom…), la Main Street du parc, une rue basée sur aucune licence et qui propose juste des restaurants et des boutiques. Une jolie petite fontaine apporte une touche de vie bienvenue. Le reste de l’architecture est assez linéaire et contemporain, un bric à brac de thèmes, de luminaires et d’ambiances. On peut néanmoins remarquer la propreté du lieu, un point qui reviendra dans TOUS les endroits du parc, c’est extrêmement positif et il faut le souligner. Trottoirs, restaurants et attractions nickels… les toilettes sont immaculées (et vachement belles, c’est rare de dire ça de toilettes), des employés y circulent en permanence, nettoient derrière vous, vous apportent les serviettes en papier etc. Quand on connaît les Emirats ce n’est pas si étonnant : l’hygiène et la propreté font partie intégrantes de cette culture dans les grandes villes.



À IMG Boulevard, les restaurants s’enchaînent, tous vides, et on se dit que l’offre est quelque peu disproportionnée. Pour l’attendance visée (4 millions de visiteurs par an), on trouve dans le parc 28 restaurants et 25 boutiques !! Ça fait presque un ratio d’une boutique et d‘un restaurant par attraction, incroyable ! Et ça ne veut pas dire que l’offre soit mauvaise : les prix sont corrects, les boutiques variées et bien fournies, et les restaurants attractifs et beaux. Mais quand même, il y avait peut-être matière à commencer plus petit, quitte à s’agrandir…



La seule attraction à IMG Boulevard est The Haunted Hotel, une horror maze permanente avec des acteurs live. Comme elle ouvre à 13h, on l’a faite un peu plus tard. On reviendra dessus en temps utile.



Lost Valley Dinosaur Adventure

A côté de The Haunted Hotel, le premier véritable land du parc s’offre à nous. The Lost Valley est un concept original du groupe IMG, et nous plonge dans une ambiance nocturne jurassique, un monde fantaisiste où humains et dinosaures cohabitent ensemble (pourquoi ? ce n’est pas très clair. Mais j’avoue que je n’ai pas essayé plus que ça de comprendre). Malgré le plafond du parc, l’atmosphère est réussie. Contrairement à Ferrari World qui laisse filtrer la lumière du jour, les créatifs ont pu ici tout miser sur les ambiances, et celles-ci sont assez lêchées. Nous sommes dans une sorte de campement en pleine jungle, un mélange entre l’univers de Waterworld, Port of Entry à Universal’s Islands of Adventure, et Jurassic Park, mais avec sa propre storyline. Des dinosaures animatronics peuplent les allées du land et apportent du dynamisme et des photos-opportunités plutôt sympa. Les mouvements sont assez primaires, mais pour des décors permanents ça fait son effet.



La première attraction que nous faisons est Predator. Cet Euro-Fighter de Gerstlauer propose 3 inversions (dont une vrille assez surprenante) à 70 km/h sur un circuit assez compact mais décidemment très punchy. Le lift et la première descente sont à la verticale et font bien flipper. Là encore, aucune attente et on peut monter au premier rang directement, une bonne entrée en matière !



Pour la suite, nous nous attaquons au dark ride Forbidden Territory, qui s’inspire fortement de l’attraction Dinosaur à Disney’s Animal Kingdom. Ce genre d’attractions est une spécialité pour Disney et les copies sont en général assez risibles… et bien nous avons été assez agréablement surpris ! Les décors sont gigantesques et bien réalisés (c’est la firme Falcon’s Creative Group qui a designé la majorité du parc), le ride system s’inspire de l’EMV sans être aussi réaliste ou performant (d’où certains mouvements latéraux ‘glissants’ peu crédibles), les animatronics sont loin d’être dégueulasses (ils valent au moins les pires, en extérieur, de Jurassic Park River Adventure), les effets spéciaux comme la fumée fonctionnent etc. Je dirais même que ce pourrait être une excellente attraction si 2/3 écrans ne venaient pas s’incruster dans les décors et casser le réalisme pour rien. À croire que c’est une mode ! Il subsiste quelques détails qui viennent également gâcher l’immersion, comme par exemple la porte de sortie restée ouverte alors que le véhicule a encore une ou deux scène à traverser avant (en tout cas, lors de notre visite), mais grosso modo, même si je n’ai pas compris grand-chose à l’histoire, l’attraction m’a impressionné pour un parc indoor non franchisé. Je commence à ce moment à croire au potentiel d’IMG….

Nous allons vers le fond du land pour pénétrer dans l’antre du Vélociraptor, le coaster principal du parc. Sur le chemin, nous croisons les autres attractions, un carrousel intitulé « Dino Carousel » (vive la créativité !) et aussi une aire de jeux sous forme de forteresse qui a franchement de la gueule avec ses tourelles à vents, ses filets et ses nombreux toboggans assez impressionnants. J’aurais été gamin, j’aurais adoré y aller !

La file d’attente de Velociraptor est immmmmmense, et là encore totalement démesurée par rapport à la fréquentation du parc. MAIS, elle est superbement thêmée ! Elle sillonne dans la jungle et dans des cavernes, le seul petit hic étant les barrières tout en métal flambant neuf de la queueline, qui ne sont pas très réalistes dans cet environnement. Bref, un détail, nous arrivons en gare et là le train est à moitié vide, quel pied, on peut choisir le front row immédiatement.



L’attraction commence par une courte séquence d’introduction avec des gros dinos pas contents sur écran géant (il fait la longueur du train pour que tout le monde puisse le voir). Un T-Rex menaçant rugit et là le train est catapulté en extérieur, en s’inspirant de la course des Vélociraptor (d’où le nom). Bon, petit problème, après quelques heures passées en intérieur, vos yeux ne sont absolument pas habitués et la lumière subite du soleil rend l’expérience oculaire très difficile. De plus, le jour qui pénètre dans le tunnel de lancement crée de gros reflets sur l’écran vidéo (en tout cas quand on est tout devant) et casse un peu l’ambiance. Je recommande donc de rider ce coaster de nuit, tout simplement ! Sinon le coaster est toujours aussi bon, 100 km/h, catapulte, 3 inversions dont la fameuse ‘inline twist’… si on doit le comparer au Blue Fire, il faut être honnête, la zone extérieure est beaucoup plus pauvre thématiquement qu’à Europa Park. On passe à travers un bout de rocher mais ça s’arrête là, des palmiers sont plantés mais il faudra attendre des années avant que ça apporte quelque chose… sans être au niveau du parc allemand, la version du Dubai a au moins le mérite d’exister, de proposer une storyline inédite et d’ajouter simplement un excellent coaster à IMG Worlds.

Marvel Zone



Nous quittons désormais Lost Valley Dinosaur Adventure pour rejoindre une autre zone très attendue : Marvel. Nous passons pour cela par une énorme double porte en bois, là encore très bien thématisée. J’en profite pour faire un point sur le layout du parc. En regardant après coup le plan, il n’a pas l’air très compliqué, et les flux de circulation semblent cohérents. Sur le moment, j’étais un peu perdu, mais je mets ça sur le compte du « nouveau parc ». Il faut dire que le bâtiment est immense malgré son apparence, et il n’y a pas énormément d’icônes visuelles visibles depuis l’autre bout du parc. Chaque zone est indépendante et assez bien isolée.

Marvel Zone est inspirée des comics Marvel, et non des films. Quoique parfois, la frontière est floue, car les costumes sont quasiment les mêmes, et d’autres icones aussi, comme la Stark Tower par exemple. On ne trouvera aucune référence directe aux acteurs du MCU, mais néanmoins des clins d’œil aux films existent (comme le restaurant de shawarma aperçu dans les crédits de fin d’Avengers). En bref, c’est un univers hybride. Les façades sont colorées et stylisées, l’univers du land rappelle assez Marvel Super Hero Island à Universal’s Islands of Adventure. Sur les premières photos du web j’avais trouvé ça assez cheap, mais au final, je suis positivement surpris. On ne se croit clairement pas à New York, mais la théma est globalement réussie.

C’est le moment de faire Avengers : Battle of Ultron, un dark ride 4D utilisant la technologie de Transformers : the Ride dans les parcs Universal ou Ratatouille, l’Aventure Totalement Toquée de Rémy à Disneyland Paris. J’avais une appréhension car la plupart des copies de ces attractions sont en général totalement râtées. Et Avengers a un tel potentiel que ce serait vraiment dommage et même dommageable pour la marque… (suspens suspens lol)
La file d’attente nous entraîne dans les locaux du SHIELD, avec une déco assez froide et technologique, genre loaboratoires, mais qui colle assez bien à l’histoire. On peut ainsi voir les costumes des Avengers et certains de leurs accessoires, quant aux pré-shows, ils se font au format cartoon / BD (images fixes) puisqu’il n’y a pas les droits sur les acteurs des films. Pour la théma, encore une fois ça ne vaut pas Disney ou Universal, mais on est pas très loin…. Et c’est globalement notre avis général sur l’attraction dans son ensemble !



Nous embarquons dans un cockpit d’hélicoptère appartenant au SHIELD pour joindre les Avengers en pleine bataille avec Ultron. Le load est assez intelligent puisqu’on a vraiment l’impression de monter par l’avant dans un cockpit sans avoir l’occasion de voir tout le véhicule qui est garé au dock. Une fois à bord, celui-ci recule de la zone d’embarquement, et aidé de mouvements assez réalistes, d’effets sonores, de vent et d’éclairages bien pensés (comme les pales d’un hélico), on a vraiment l’impression de s’envoler dans les airs, au-dessus du sol, l’une des différences avec les véhicules au sol de Spiderman/Transformers/Ratatouille. Je n’ai aucune idée de la machinerie mais l’effet est réussi !  L’attraction ressemble beaucoup à Transformers, alternant écrans vidéo avec des décors réels (néanmoins plus nombreux) de façon vraiment convaincante ! Les films bénéficient même de la fameuse technologie du ‘squinching’ propre à Universal, puisque leur perspective change avec l’avancée du véhicule. C’est le genre de détail (avec d’autres) qui place Avengers : Battle of Ultron dans la catégorie des grandes attractions ! Malheureusement le film n’est pas présenté en 4K, au niveau de la qualité et du design on se rapproche de The Amazing Adventures of Spider-Man, avant sa restoration 4K en 2012. Donc c’est pas mal, mais ce n’est pas un film photo réaliste. Comparé aux impressions laissées par les rares vidéos YouTube, c’est quand même vraiment bien ! En conclusion, Avengers : Battle of Ultron est l’une des meilleures attractions du parc, et surprend par sa qualité. Sans être du même accabit, elle vient titiller les meilleures attractions du genre. L’histoire est un peu brouillonne (et Ultron n’est pas le méchant le plus charismatique de la saga) mais au même titre qu’un Transformers, là n’est pas la question : les fans de Marvel devraient adorer !



À la sortie, on tombe sur une boutique (il y en a une à chaque attraction du parc) avec énormément de produits Marvel de tout type (on peut même acheter les costumes de Tony Stark). Un régal pour les fans ! La Stark Tower dispose même de son restaurant au premier étage, Tony’s Skydesk Restaurant. On peut y dîner ou déjeuner sans forcément acheter un ticket pour le parc (vous serez alors escortés). Une belle initative, d’autant que le restaurant est sublime, moderne et luxueux comme les appartements de Tony. Il propose aussi une jolie vue sur la zone Marvel.



Encore plus surprenante qu’Avengers, Hulk Epsilon Base 3D est une attraction que je n’avais encore jamais vu dans un parc à thèmes. Après vous être assis dans une configuration de planétarium (salle circulaire, fauteuils confortables légèrement penchés en arrière pour admirer un dôme), vous êtes plongés dans une bataille entre Hulk, Iron Man et leurs ennemis (là encore je n’ai rien compris à l’histoire) dans une base ennemie au cœur du désert. Le public est censé être assis dans un réacteur ou quelque chose d’approchant, bref au cœur de l’action. L’attraction combine un film 3D omnimax enveloppant les spectacteurs, et une énorme base circulaire sur verrins qui a la capacité de tourner assez vite sur elle-même. Le résultat est multi-sensoriel, attention aux estomacs fragiles… Même si nous n’avons pas eu le courage / le temps de la refaire, Hulk Epsilon Base 3D nous a véritablement impressionné par son innovation et sa réussite technique. Cette attraction aurait toute sa place dans un parc Disney ou Universal.



Après avoir regardé quelques minutes tournoyer le top spin Thor Thunder Spin (joliment décoré), nous avons conclu la visite de cette zone par le spinning coaster Spider-Man Doc Ocks Revenge.

Je ne suis pas un grand fan des spinning coasters, n’ayant jamais trouvé l’expérience hallucinante. Les références restent pour moi les Winja’s à Phantasialand pour la thématisation et à Europa Park et Euro Mir pour la vue d’en haut. J’aime bien aussi Space Fantasy à Universal Osaka mais ce n’est jamais le WOW intégral. Au vu de cela, Spider-Man Doc Ocks Revenge est plutôt une bonne surprise, car le coaster est plutôt bien thématisé (file d’attente, gare, lift, et même l’intérieur) même si il subsiste des écarts, et le parcours propose de bonnes sensations, surtout si le véhicule tourne vite sur lui-même (comme ce fut le cas une fois sur deux). Pas d’animatronics ou d’écrans vidéo, mais des scénettes de bataille 2D entre Spidey et Doc Oc qui s’illuminent au passage de notre véhicule, véhicule qui sillonne entre des façades en relief plat de New-York. Dans le style visuel, on se rapproche de l’intérieur du Rock’n Roller Coaster starring Aerosmith aux Disney’s Hollywood Studios. En résumé, assez court, mais intense.

Cette attraction a conclu notre visite de Marvel Zone, qui comporte aussi un manège inspirés de petits vaisseaux que nous n’avons pas testé.

Cartoon Network

Avant d’entrer dans Cartoon Network, ce fut l’heure de tester The Haunted Hotel. Cette attraction est clairement inspirée du Hollywood Tower Hotel (storyline, ambiance, costumes), mais elle est tout autant magnifique dans son genre, puisque c’est un walkthrough et non un ride. En gros, cette maze vous donne l’opportunité de déambuler dans les couloirs du HTH, mais aussi dans ses jardins et son cimetière…

Ce qui est marrant, c’est de la faire avec un groupe de locaux n’ayant absolument pas l’habitude de ce type d’attraction. Ils sont terrifiés, et moi, ça me fait marrer ^^ En les laissant passer devant, j’ai pu me délecter des décors et de l’ambiance artistique, même si j’ai eu droit à mon lot de sursauts. Les acteurs sont bons (assez nombreux, mais peut-être le sont-ils encore davantage le week-end), jouent vraiment le jeu, et l’ambiance est sublime, même si l’attraction finit abruptement alors qu’on est vraiment bien dans le mood. J’aurais bien aimé 2 minutes de plus... une horror maze de grande qualité, bien gore ce qui est d’ailleurs surprenant (les émirats ne badinent pas avec le sexe ou la drogue, mais humoriser sur la mort/le sang ne semble pas du tout tabou)… et là aussi, une grande boutique à la sortie ! Mais qui achète tous ces produits ??

Après ces aventures éprouvantes réservées aux plus de 15 ans, nous avons fini la journée dans le monde coloré et enfantin de Cartoon Network. C’était vraiment pour la forme car je ne connais quasiment aucun des programmes qui ont inspiré ces attractions.
En premier lieu nous avons fait une pause goûter dans l’un des restaurants (vides) de la zone. J’ai eu droit à un énorme gateau de type cheesecake au caramel, super bon, avec une boisson chaude pour 6 € : raisonnable !

Dans Adventure Time : the Ride of OO, nous montons dans des gondoles suspendues qui emmènent le visiteur dans une aventure aérienne, au-dessus de la zone et dans des scènes de dark ride colorées. Cela reste de l’animation primaire bien entendu, mais tout à fait normale pour une attraction destinée avant tout à un jeune public. C’est reposant et permet de faire des photos sympas.

The Amazing Ride of Gumball est un dark ride / shooter interactif qui nous entraîne dans la ville d’Elmore. Il combine des cibles sur écrans (2D) avec beaucoup de décors réels et de cibles physiques, ce qui le rend vraiment sympa. Une belle réussite et étonnamment, je me suis bien amusé !
Nous n’avons pas fait les trois autres attractions de la zone : Powerpuff Girls Mojo Robot Rampage est un manège assez turbulent qui vous fera virevolter, Ben5D est un cinéma interactif, et Lazy Town une autre aire de jeu encore une fois imaginative et très attractive (on a vu de enfants avec des harnais…)
Fait amusant, à l’heure de la prière, la BGM du parc s’est coupée et il y avait le muslim qui chantonnait pour appeler les fidèles. Une expérience unique et insolite dans un parc ! Heureusement, les attractions restent opérationnelles, et toutes les salles de prière sont à l’abri des regards.

Ainsi s’est fini note tour d’IMG Worlds of Adventure, le plus grand parc indoor du monde. Un parc vide, mais qui nous a quand même demandé plus de 4 heures pour tout visiter et refaire la plupart des attractions majeure. Je pense que vous l’aurez deviné en lisant ce trip report, nous avons vraiment adoré l’expérience. Je m’attendais, non pas à détester ce parc, mais à le trouver un peu cheap et kitsch, et ce fut l’opposé : plusieurs attractions m’ont bluffé, et aucune n’était ridicule. Il y a une bonne complémentarité entre les expériences, et pour tous les goûts. Un grand bravo aux concepteurs ! Par contre, on a vu très peu de spectacle vivant, mais cela peut s’expliquer par la fréquentation.

Au tarif de 50 €, le parc qui a déjà baissé une fois ses tarifs est encore un peu cher au vu de l’expérience proposée. On le verrait bien à 40 €, un tarif idéal pour passer une excellente après-midi ou une longue soirée entre amis les week-end. En revanche, avec l’ajout de 12 cinémas prochainement à IMG Boulevard, et l’annonce récente d’un second parc composé de 9 zones adossé au premier, en plus d’un hôtel, on devient subitement très impatient. IMG Worlds of Legends pourrait devenir le plus gros complexe à licences du monde (on parle de Barbie, Ubisoft, Toei Animation, Nickelodeon, Pokemon etc.), et si tout est du même niveau de qualité qu’IMG Worlds of Adventure, on ne peut espérer que du bon !

Note : 16/20




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 3844
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [ÉAU] IMG Worlds of Adventure (2016) et Legends (20??) Jeu 6 Avr 2017 - 18:45

j'ai profité d'être bloqué sur la ligne C pour tout lire d'une traite. Bon, c'est pas la cata mais ça doit faire un peu peine à voir de visiter un parc quasiment vide à 90% de ses capacités, et ce plusieurs mois après son ouverture. J'attends le TR de tes autres visites (Bollywood il me semble) mais pour le moment, je préfère me faire un combo Atlantis + spectacle "la perle" de Franco Dragone.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Grandmath
Fondateur
avatar

Masculin
Age : 37
Messages : 8559
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [ÉAU] IMG Worlds of Adventure (2016) et Legends (20??) Jeu 6 Avr 2017 - 18:49

Fgth a écrit:
pour le moment, je préfère me faire un combo Atlantis + spectacle "la perle" de Franco Dragone.

Si il a ouvert d'ici d'ici ton séjour Langue

Après, suis-je peiné de voir si peu de monde dans le parc? Bah oui et non, oui car le parc mérite mieux mais en même temps c'était un jour de semaine (d'après des employés croisés sur place, le week-end il peut y avoir une heure d'attente aux attractions), et j'ai envie de dire qu'en tant que parkfan je m'en fous, au contraire j'ai bénéficié d'une expérience de qualité, quasiment VIP.

Pour ce qui est faire de faire des choix, j'ai envie de dire c'est en fonction de tes envies. Aquaventure n'a rien à voir avec IMG, d'ailleurs si tu voulais tu pourrais faire les trois dans la même journée (parc aquatique le matin, puis IMG l'après-midi avant de finir la journée par La Perle). D'un point de vue juste objectif, IMG est un bon parc. On traversera pas la planète uniquement pour le faire, mais il est vraiment sympa et assez complet.




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 3844
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [ÉAU] IMG Worlds of Adventure (2016) et Legends (20??) Jeu 6 Avr 2017 - 19:31

Pour La Perle ce sera fin décembre donc je surveille Wink Ayant été subjugué par Le Rêve à Las Vegas, j'ai hâte.

Du coup faut voir pour le "triple combo" Very Happy ce sera pendant la période de l'année la plus chargée donc ça risque d'être chaud.

J'espère tout de même que IMG fonctionne bien et pourra s'agrandir.



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 3844
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [ÉAU] IMG Worlds of Adventure (2016) et Legends (20??) Dim 9 Avr 2017 - 18:55

Un article récent sur les parcs à thème de Dubai : http://themeparkuniversity.com/theme-parks-101/dubai-theme-parks-already-trouble/


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Mr.Freddy



Messages : 11921
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [ÉAU] IMG Worlds of Adventure (2016) et Legends (20??) Dim 9 Avr 2017 - 23:44

C'est la chronique d'un désastre annoncé. c'était tellement prévisible. C'est vrai que se dire que Dubai aura bientôt davantage de parcs qu'Orlando donne une bonne idée du délire que représente tous ces parcs en plein désert...
Revenir en haut Aller en bas
Aewil

avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 513
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: [ÉAU] IMG Worlds of Adventure (2016) et Legends (20??) Lun 10 Avr 2017 - 14:05

Absolument pas. Certes les finitions des parcs à Dubaï montrent une certaine fébrilité mais quand même. Les parcs actuellement bâtis ont un énorme potentiel et je vois très bien Dubaï dépasser la Floride tant la destination est beaucoup plus fournie si l'on sort des parcs à thèmes.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Mr.Freddy



Messages : 11921
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [ÉAU] IMG Worlds of Adventure (2016) et Legends (20??) Lun 10 Avr 2017 - 23:22

Bon, on en reparle dans 5 ans... Si tu veux ouvrir les paris, libre à toi, mais je pense que tu vas perdre.
Comme tu le dis Dubai a bien d'autres choses à offrir et les gens qui s'y rendent n'y vont pas pour faire des parcs (d'autant qu'aucun n'a la puissance de la marque Disney ou Universal)
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 3844
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [ÉAU] IMG Worlds of Adventure (2016) et Legends (20??) Mar 11 Avr 2017 - 11:31

sans doute qu'il faut d'abord que les touristes sachent que ces parcs existent, que la pub soit massive, attirante et avec le bouche à oreille, on sait jamais.

Un exemple, je pars à Dubaï entre Noël et le jour de l'an 2017, la période la plus active de Dubai (les prix deviennent astronomiques d'ailleurs dans les hôtels type Atlantis ou sofitel) et le vol prévu en A380 sur Emirates est déjà à moitié plein 8 mois avant !!! C'est mon père qui s'occupe du voyage (un projet familial à 7), il a consulté 3 agences très connues (dont Kuoni et Voyageurs du Monde), seule une proposait une journée dans les parcs à thème, et encore, en remplacement du parc aquatque d'Atlantis, les deux autres n'ayant proposé que ledit parc aquatique.

Donc on peut éventuellement y croire (perso j'y crois moyen quand même soyons honnête) mais pour ça il faut pas juste faire un éventuel beau parc... Je pense à Dismaland, dans un tout autre registre, qui a eu bcp de succès il me semble et pourtant on peut pas parler de beau parc ni de destination de rêve...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Grandmath
Fondateur
avatar

Masculin
Age : 37
Messages : 8559
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [ÉAU] IMG Worlds of Adventure (2016) et Legends (20??) Mar 11 Avr 2017 - 14:31

Ha-des a écrit:
Absolument pas. Certes les finitions des parcs à Dubaï montrent une certaine fébrilité mais quand même. Les parcs actuellement bâtis ont un énorme potentiel et je vois très bien Dubaï dépasser la Floride tant la destination est beaucoup plus fournie si l'on sort des parcs à thèmes.

Mr.Freddy a écrit:
Bon, on en reparle dans 5 ans... Si tu veux ouvrir les paris, libre à toi, mais je pense que tu vas perdre.
Comme tu le dis Dubai a bien d'autres choses à offrir et les gens qui s'y rendent n'y vont pas pour faire des parcs (d'autant qu'aucun n'a la puissance de la marque Disney ou Universal)

Il y a deux variables à prendre en compte: la rentabilité et la fermeture. Ce sont des choses totalement différentes. Et aux Emirats, autant les projets peuvent prendre du retard niveau construction en cas de crise, autant c'est plus rare qu'ils ferment une fois ouvert, surtout si ils participent à une vision plus globale. Or, cette vision c'est celle du tourisme familial, qui est une priorité pour Dubai. Il suffit de voir Ferrari World, qui dépasse à peine le million de visiteurs depuis 7 ans, qui est toujours ouvert et continue de s'agrandir à vitesse grand V. Ce qui est normal vu que ce ne sont pas les grands groupes qui gèrent ces espaces et accusent les pertes, ce sont souvent des riches investisseurs locaux (parfois appartenant au gouvernement) qui utilisent et payent des licences.

Donc désastre et fermeture d'ici 5 an, je n'y crois pas, surtout que tout repose sur l'Expo Universelle 2020 qui pourrait attirer 25 millions de visiteurs. Par contre, que les parcs fassent moins que les chiffres anticipés (et délirants, on le savait d'avance), c'est une certitude. Mais pour nous parkfans, aucun impact, pour les avoir testé les parcs ne sont pas bâclés et ça c'est rassurant. Après il est clair qu'il y a un gros soucis de notoriété, mais ça viendra progressivement... comme l'a dit Freddy, tant qu'on aura pas une locomotive (Disney ou Universal), les touristes ne penseront pas prioritairement aux parcs. Mais avec l'arrivée de marques connues (Warner, Hunger Games, Dreamworks etc.) ça ne peut qu'aider.




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Mr.Freddy



Messages : 11921
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [ÉAU] IMG Worlds of Adventure (2016) et Legends (20??) Mar 11 Avr 2017 - 23:04


Citation :
Donc désastre et fermeture d'ici 5 an, je n'y crois pas,
Je n'ai pas écrit que ces parcs fermeraient dans 5 ans. Je répondais à Ha-Des qui expliquait que les parcs avaient un énorme potentiel et que Dubai pourrait dépasser la Floride.
Pour le reste, c'est clair que tout ça ne va pas fermer. Mais rapporter de l'argent, je me demande bien comment...
Revenir en haut Aller en bas
xafffff



Messages : 111
Inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: [ÉAU] IMG Worlds of Adventure (2016) et Legends (20??) Mer 12 Avr 2017 - 22:25

Je pense qu'ils voient sur le très long terme; c'est dommage que nous n'aillons pas accès a leurs rapports de compte mais le coût d'exploitation doit être ridiculement bas (salaires, énergies...). J'ai eu la chance de visité les parcs d'Abou Dabi et je suis persuadé qu'il y a un vrai potentiel. Le tourisme augmente de plus en plus dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ÉAU] IMG Worlds of Adventure (2016) et Legends (20??)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-