AccueilInspiré du  gazebo de  Town  Square  .  VideInspiré du  gazebo de  Town  Square  .  VideInspiré du  gazebo de  Town  Square  .  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Inspiré du gazebo de Town Square .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilo89

Lilo89

Féminin
Messages : 1323
Localisation : Dans les étoiles .
Inscription : 19/06/2008

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 13:49

Tout le monde connait le gazebo de Town square ; nous aimerions en avoir un dans le jardin mais grandeur réelle , nous manquons légèrement de place .
Mon mari s'est donc lancé dans la fabrication d'un petit modèle .

Le modèle de DLP .
Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0110


Demain sera  un  autre  jour  .
Revenir en haut Aller en bas
Lilo89

Lilo89

Féminin
Messages : 1323
Localisation : Dans les étoiles .
Inscription : 19/06/2008

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 14:04

Début de la construction .
une partie du toit .
Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0011

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0012

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0013


Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0015


Demain sera  un  autre  jour  .
Revenir en haut Aller en bas
Lilo89

Lilo89

Féminin
Messages : 1323
Localisation : Dans les étoiles .
Inscription : 19/06/2008

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 18:29

Désolée je vous poste les photos petit à petit , ça rame énormément .
Donc suite de l'avancée de la construction . Tout est fait à la main par mon mari , les we ou parfois le soir en rentrant du travail .

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0016

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0017

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0018

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0019

Fabrication et installation des balustres sur le socle .
Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0020

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0021

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0022

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0023
Voilà pour le moment la suite dés que j'ai 5 minutes .


Demain sera  un  autre  jour  .
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 18:32

Waw ! Félicitations à ton mari, c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 19:39

C'est superbe.
Ton mari est un professionnel?
Il a un tour à bois et quelques machines pour l'usinage?
Revenir en haut Aller en bas
Lilo89

Lilo89

Féminin
Messages : 1323
Localisation : Dans les étoiles .
Inscription : 19/06/2008

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Mar 30 Avr 2013 - 20:16

Merci pour lui .
Oui mon mari est ébéniste et à la maison il a un tour à bois , fabriqué par mon père décédé il a presque 7 ans et on espère que ce tour fait maison va tenir encore un peu . Sinon il a des petites machines portatives , défonceuse , scie sauteuse ...Mais sur certaines pièces trop petites ,elles ne sont pas toujours utilisables .


Demain sera  un  autre  jour  .


Dernière édition par Lilo89 le Jeu 2 Mai 2013 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilo89

Lilo89

Féminin
Messages : 1323
Localisation : Dans les étoiles .
Inscription : 19/06/2008

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 17:49

Bon je continue à vous poster un peu la suite .
Pose du parquet au sol sur le socle .

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0024
Détail d'une moulure .

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0025

Pose de l'escalier .

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0026

La 2 ème partie du toit .

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0027

Voilà pour ce soir .


Demain sera  un  autre  jour  .
Revenir en haut Aller en bas
kei sakurada

kei sakurada

Féminin
Âge : 32
Messages : 2045
Localisation : belgique
Inscription : 30/07/2012

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Jeu 2 Mai 2013 - 12:53

vraiment superbe travail ^^


   Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  55950f8ba7b46157b6618469c73d02232d2bebd5Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Rapunzel%2Bbest%2Bday%2BeverInspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Tumblr_mt3t2siQOc1sd0wgro7_250Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Tumblr_mx7nwd4mNi1s3s22so1_250  

 
                       ma collection                                                      mes dessins
Preco sleeping forest

Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Jeu 2 Mai 2013 - 13:04

C'est vraiment magnifique, je dirai même très émouvant pour le peu qu'on soit attaché aux détails visuels de notre Disneyland. Félicitations et bonne continuation à ton mari. Hâte de voir le résultat final ! Very Happy


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Jeu 2 Mai 2013 - 20:35

Et ben voilà un projet qui a de la gueule. Continuez bien sur cette lancée.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyMagicDreams24

DisneyMagicDreams24

Masculin
Âge : 27
Messages : 183
Localisation : Dans le Jolly Roger, le galion du Capitaine Crochet!
Inscription : 04/09/2012

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Jeu 2 Mai 2013 - 20:50

Mille bravos à ton mari qui travaille le bois à merveilles, les photos parlent d'elles mêmes !
C'est fabuleux et génial donc bravo à vous deux pour cette idée toute mignonne, qui va avoir beaucoup d'allure dans un jardin Smile


Cruella !!! You're simply wicked Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilo89

Lilo89

Féminin
Messages : 1323
Localisation : Dans les étoiles .
Inscription : 19/06/2008

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 11:27

Merci pour vos gentils commentaires . Je vous poste quelques photos de l'avancée des travaux .

Habillage de la 2 ème partie du toit .
Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0028

Habillage du socle et fin de la pose des balustres .
Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0029

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0030

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0031

Pose de la rampe de l'escalier .

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0032

Voilà la suite bientôt .


Demain sera  un  autre  jour  .
Revenir en haut Aller en bas
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 28
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Ven 3 Mai 2013 - 22:07

c'est vraiment impressionnant, bravo pour tout ce travail !!

je m'empresse de le voir fini !





Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
Lilo89

Lilo89

Féminin
Messages : 1323
Localisation : Dans les étoiles .
Inscription : 19/06/2008

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Lun 6 Mai 2013 - 11:14

Merci Reveland et voici quelques nouvelles photos .

Teinte des mains courantes , du parquet et des marches d'escalier .
Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0033

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0034

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0035

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0036
Merci et à la prochaine fois .


Demain sera  un  autre  jour  .
Revenir en haut Aller en bas
MrHightower



Messages : 19
Inscription : 29/02/2008

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Lun 6 Mai 2013 - 18:09

C'est tout simplement bluffant! J'adore l'attention au détail et la beauté de de la finition, trois fois Waow. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo89

Lilo89

Féminin
Messages : 1323
Localisation : Dans les étoiles .
Inscription : 19/06/2008

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 20:24

La peinture blanche de finition fait son apparition sur la partie basse .

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0037

Les 2 parties du toit sont assemblées et les sculptures du haut sont finies

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0038

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0039

A bientôt .


Demain sera  un  autre  jour  .
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 20:31

C'est juste superbe ce que fait ton mari, c'est d'une précision et d'une finesse, un vrai régal pour les yeux. Quel travail, un grand bravo !

C'est vraiment dommage que vous ne l'ayez pas fait en plus grand car du coup, ce n'est qu'un objet de décoration? Mais je me doute qu'en plus grand, c'est autant de travail en plus.

J'allais te demander si ton mari fesait d'autres choses mais je crois me souvenir d'un Pinocchio et d'un Stitch ou je confonds?

En tout cas, hâte de voir la suite. Et merci pour ce work in progress, c'est à la fois interessant et génial à regarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lilo89

Lilo89

Féminin
Messages : 1323
Localisation : Dans les étoiles .
Inscription : 19/06/2008

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 21:03

Merci zfin .
Pour te dire plus grand , taille humaine , il faut de la place et le prix des matériaux , n'est plus le même , lol . Et beaucoup de temps en plus , déjà les heures ne se comptent plus .
Sinon oui j'avais déjà posté plusieurs oeuvres sur le forum , la marionnette Pinocchio , des marqueteries ,des objets divers , et notre fils ainé Timekeeper89 a récupéré il y a quelques jours , dans sa chambre une peinture Space mountain de la terre à la lune . Il avait posté la photo :
https://nsa33.casimages.com/img/2013/05/04/13050409495868529.jpg
La maison regorge d'objets dédiés à Disney sans compter les acquisitions faites au cours des années .


Demain sera  un  autre  jour  .
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 21:13

Ah oui c'est bon, ma mémoire me reviens. J'avais déjà trouvé ces précédentes créations géniales mais je suis super bluffé et admiratif devant celle-ci.

Et oui, c'est vrai que pour un plus grand gazébo (je ne connaissais pas le terme d'ailleurs) doit demander non seulement plus de frais et aussi plus de temps. D'ailleurs, tu as une estimation du temps passé dessus, par curiosité?
Et c'est un objet que vous allez mettre dehors (comme un vrai gazébo) ou à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lilo89

Lilo89

Féminin
Messages : 1323
Localisation : Dans les étoiles .
Inscription : 19/06/2008

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 21:34

Zfin merci de ton intérêt , le gazebo ira dans le jardin .
Pour le moment Eric en est à bien plus de 150 heures de travail entre les plans , les gabarits , la préparation du bois , le tournage , ponçage , la découpe et la pose du parquet et de tous les détails . Actuellement en fait il travaille sur la toiture , photos non encore mises en ligne . En fait il a commencé il a environ 1 an ; après une interruption pour faire autre chose entre 2 cet hiver il a repris depuis plusieurs semaines et y travaille quasiment tous les jours , dés qu'il a une minute de libre .
Pour lui c'est une vraie passion .
Il a des idées plein la tête et d'ailleurs il cogite déjà sur les boiseries d'une pièce que l'on doit refaire dans la maison , en style victorien peut- être , comme certaines boutiques du parc .


Demain sera  un  autre  jour  .
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 21:45

Merci pour ces précisions Smile C'est vrai que ça fait une joli déco de jardin, les photos sur l'herbe que tu as posté rendent super bien je trouve. Du coup, le bois est traité pour résister aux intempéries je suppose? (je précise que je ne m'y connais pas du tout)

C'est vrai qu'il faut être passioné pour fournir un tel travail et surtout avec une telle précision. Un grand bravo à ton mari pour ce qu'il fait !
Je constate que c'est un travail de longue haleine. Quel courage en tout cas. Je lui souhaite une bonne continuation et j'attends patiemment de voir les prochaines photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lilo89

Lilo89

Féminin
Messages : 1323
Localisation : Dans les étoiles .
Inscription : 19/06/2008

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 22:01

Merci encore de ton intérêt , quand j'ai commencé à mettre les photos , j'avais un peu l'impression que ça n'émouvait pas grand monde , les gens regardent mais peu postent leurs commentaires lol .
Les parties teintées sont lasurées et la laque blanche utilisée est faite aussi pour l'extérieur , mais les hivers , il faudra le mettre sous bâche , par expérience avec d'autres objets qui ont souffert avec nos conditions climatiques .


Demain sera  un  autre  jour  .
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 22:10

Ah ben écoutes, moi qui ne serais pas du tout capable de faire ce genre de choses, ça m'impressionne et du coup ça m'interesse. Et puis j'aime bien parceque pour le coup, ça reste un objet de déco à l'identité Disney très discrète.
Non pas que je sois anti déco Disney, mais disons que j'aime quand c'est discret et que ça s'harmonise avec le reste.

En tout cas, dans un jardin, je me dis que ça rendrait bien autour d'un petit plan d'eau avec des poissons, un peu dans le style des jardins japonais.

Et oui, tu as bien raison de le protéger en hiver, ce serait dommage qu'il s'habime à cause du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pops.

Pops.

Féminin
Messages : 373
Inscription : 13/06/2010

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 22:26

C'est juste MAGNIFIQUE !!! Very Happy Un énorme bravo a vous d'eux qui faites un super travail, tu peux féliciter ton mari qui travaille super bien et avec soin et précision. Je n'imagine même pas le temps passé dessus. Pour refaire le gazebo de Phantom Manor en model réduit de 13cm de haut j'ai galèré alors je n'imagine même pas pour votre gazebo !!

J'ai halluciné en voyant vos photos et ce n'est sûrement pas fini, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
Lilo89

Lilo89

Féminin
Messages : 1323
Localisation : Dans les étoiles .
Inscription : 19/06/2008

Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Empty
MessageSujet: Re: Inspiré du gazebo de Town Square . Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Horlog11Dim 12 Mai 2013 - 22:29

C'est vrai qu'un petit jardin japonais serait génial ,mais après c'est tout un aménagement et avec nos animaux on va éviter pour de multiples raison , Tiana la minette va pêcher les poissons et je vois bien Geisha une de nos 2 spitzette patauger dans le bassin . Mais sinon il va falloir penser à un entourage arbustif et floral adapté .
Un peu comme pour la petite maison ci dessous , ou nous avions mis des petits
buis . Désolée la photo avait été prise à un moment ou le désherbage n'était pas
fait .
Inspiré du  gazebo de  Town  Square  .  Dsc_0210


Demain sera  un  autre  jour  .
Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiré du gazebo de Town Square .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gazebo de Town Square - Remplacement [Main Street, U.S.A. - 2021]
» Les détails de town square
» Town square photographie-KODAK
» Photo Bixby brithers Town Square
» Rencontre avec Mickey sur Town Square

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-