AccueilLe Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 VideLe Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 VideLe Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 5:22

En regardant la liste des personnages Disney sur le site interne de The Walt Disney Company, j'ai constaté que Brom Bones et le Cavalier Sans Tête étaient considérés comme un seul et même personnage. Cela remet grandement en cause ma vision de la fin du film, du coup, car si c'est bien Brom Bones déguisé (comme dans l'histoire originale), il est peu probable qu'Ichabod Crane soit mort !

Un autre point qui semble concorder, le cheval de Brom Bones ressemble en tout point à celui du Cavalier Sans-Tête.


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Banniere-chronique-disney Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 4:11

C'est ça qui est bien, la libre interprétation! ça fait tout le coté fantastique du film, je pense que c'est ce qui contribue à faire de son visionnage un moment qu'on oublie pas de sitôt, il est vraiment à part. D’ailleurs il est toujours sujet aux interprétations : avant de lire ce topic j'étais certaine que Ichabod était bien vivant et marié, et après ton message j'ai eu un choc ! La vérité m'a frappée au visage lol franchement j'avais jamais envisagé que Ichabod soit mort, et maintenant ça me parait si évident (comme quand je vois le logo carrefour, bon désolé pour la comparaison pourri Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 53119 ) bon faut dire aussi que j'ai peu vu le film, une seule fois en entier !

La première fois que j'en ai entendu parler c'était il y a des années dans une interview de Burton sur Sleepy Hollow, il disait en gros qu'il avait été marqué par le court métrage de Disney, qu'il adorait son coté flippant et qu'un de ses profs à l'école d'art était celui qui a fait le séquence de la foret (les experts verront de qui je veux parler, moi son nom m'échappe ! )

Donc moi autant Sleepy Hallow je connaissais le film assez bien, autant ce court métrage... je me suis dis "Ha bon il y en a un ??" Et j'ai eu tout de suite envie de le voir ! Mais bon c'était il y a un moment et je m'y connaissais vraiment pas beaucoup en Disney, limite pour moi Anastasia s'en était un lol...donc j'ai fais une recherche mais impossible de trouver (oui sans le titre du film c'est dur mdr) .

Pourtant sans le savoir j'étais sur des pistes, mais je ne devinais pas le lien : par exemple j'étais tombé un jour sur une image avec des captures d'écran de Cendrillon et de Katrina qui montrait que Katrina avait servis d'ébauche à la Princesse bien connu, mais pour moi c'était juste une fille d'un quelconque court métrage !
(à propos de Katrina vraiment j'adore ce perso, je la trouve tellement belle autant avec son look, son petit bonnet trop mignon et sa grosse jupe, que son animation! j'adore comment elle marche, c'est juste inimitable, des petits pas rapides très amusant ^^ La chanson "la première fois que l'on aperçoit Katrina" est ma préféré du film même si celle de Ichabod est super aussi, mais j'adore le début surtout avec les "Hahahaaaaaaaaaaa" c'est un truc que j'adore dans les Disney de cette époque, ces coeurs très beaux ! Allez je vous poste la chanson pour un délice des oreilles ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=K9fkYn8EZ9k )

Bref bref un jour alors que je lisais le site Art of Disney Animation je vois un film complètement inconnu...un crapaud et un maître d’école... j'avais déjà remarqué ce titre, mais comme je l'avais jamais vu ça ne m’intéressais pas de voir des recherches graphiques dessus... et là le choc ! je me suis rappelée que dans l’histoire d'origine Ichabod était instit (oui chez Burton il est flic rien à voir lol) ! je clique et là...victoire Laughing

Bref sur le film en lui même je dois dire que j'ai complément oublié le Crapaud, mais je souviens bien que ça m'a ennuyé de le voir, j'ai pas du tout accroché à l'histoire ni aux perso..., j'attendais surtout le Maître d' Ecoles !

Et celui...franchement il est super !
j'adore vraiment l'ambiance, le coté mystérieux... faudrait que je le revois pour faire une critique détaillée.

En tout cas il est à voir et à faire découvrir car je ne sais pas vous mais dans mon entourage absolument personne ne le connait !
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'étoiles

poussière d'étoiles

Féminin
Messages : 172
Localisation : isere
Inscription : 22/10/2011

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 11:22

J'ai regardé recemment la mare au grenouille. C'est une histoire pleine de rebondissements avec des personnages tres attachant.


Tokyo disney resort : oct 2017
Wdw dec 2019 - nov 2021
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 11:37

J'avais la vhs de "La mare aux grenouilles" et je me souviens que gamine, j'avais du mal à comprendre le film x) Bin oui, j'étais habituée aux Blanche Neiges, Cendrillon etc.... Je l'ai revue récemment + Ichabod Crane et j'ai adoré, qui a dit que Disney faisait que des trucs mièvres! Le rire du Cavalier est grandiose!
Quasiomodoworld: Pour le roi Midas, c'est aussi ouvert à l'interprétation la fin, on peut se dire qu'il va survivre en allant dans un village trouver du travail, enfin on espère pour lui. Mais ce court métrage m'avait mis mal à l'aise quand je l'ai vu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Dim 28 Avr 2013 - 9:47

J'ai toujours beaucoup aimé ce film, notamment la première partie qui se passe en Angleterre et qui est très drôle. Le deuxième segment est plus sombre mais il nous laisse dans l'interrogation à la fin : que va t-il se passer ? Chaque année, à l'époque d'Halloween, je le revois Very Happy


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Chaussure_en_vair_vinyLe Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
theodora1453

theodora1453

Féminin
Messages : 752
Localisation : Belgique
Inscription : 31/01/2012

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 15:24

j'ai revu ce film dernièrement et ça m'a rappelé tant de bons souvenirs Smile j'adoré la marre aux grenouilles et la chanson nous galopons Smile
Quand j'étais petite, je crois avoir fait l'attraction aux USA Smile je crois qu'elle a disparu pour être remplacé par Winnie mais je ne suis plus certaine.
Et à Paris, j'aime beaucoup faire un tour au toad hall
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Lun 20 Oct 2014 - 1:30

Pour les gens intéressés, voici la bande-annonce originale de la sortie au cinéma de ce film en 1949:



My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Dumbo Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
SW001

SW001

Masculin
Âge : 25
Messages : 143
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2014

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Lun 20 Oct 2014 - 10:48

J'adore ce film !!
Je n'ai toujours pas le DVD mais très bientôt j'espère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 13:56

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas revu Le Crapaud et le Maître d'École ! Il faudrait que je le revois un de ces quatres (lire ce topic m'a donné envie ! ^^)

Dash : J'aime beaucoup ta vision du film ! À vrai dire je n'avais jamais considéré Ichabod comme un anti-héros (à l'époque j'ignorais même ce qu'était un anti-héros ! Razz Et je suis resté dans cet esprit jusqu'à ce que je réalise en lisant ce topic qu'en fait oui il.est loin d'être le héros du film ! ^^)

Mais du coup si c'est bien Bones le Cavalier sans tête, on se demande pourquoi il est mort (à moins qu'il se soit enfui, mais ça m'étonnerait quand même... scratch


Sinon concernant le segment La Mare aux Grenouilles je n'ai jamais vraiment accroché à ce court:métrage... :/


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 14:55

Bah si c'est Bones le cavalier il l'a pas tuer j'imagine, il s'est bien marié avec la dame de la fin ...a moins qu'il soit mort de peur ?
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Sam 2 Mai 2015 - 22:10

Bonjour,
j'ai regardé Le crapaud et le Maitre d'école sur netflix, si jamais ça intéresse quelqu'un.

Je trouve que les images sont magnifiques et n'ont pas pris de ride.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
SW001

SW001

Masculin
Âge : 25
Messages : 143
Localisation : Paris
Inscription : 19/10/2014

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Lun 18 Mai 2015 - 19:57

J'adore ce classique !
J'aime surtout la première partie "La marre aux grenouilles" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Dim 6 Sep 2015 - 11:15

Alors je viens juste de regarder ce classique et comment dire, je suis surpris.J'aurais jamais cru que ce classique serait aussi excellent j'ai beaucoup aimé l'histoire surtout celle de ichabod qui est plus noir que celle de crapaud mais si celle ci est très bien. Les personnages sont très attachant à part katrina qui m'a déçu en se mariant avec le méchant d'ailleur je crois que c'est le seul disney obitient sa fin heureuse.
Qu'une seul chose a dire à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Lun 25 Oct 2021 - 8:33

Tout chaud, retrouvez sur Chronique Disney, le site, le portrait du personnage de Matilda (lien en cliquant sur l'image) :
Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Captu594


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Dcpleg26 Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 BannierePubFace Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Mer 27 Oct 2021 - 8:35

Tout chaud, retrouvez sur Chronique Disney, le site, le portrait du personnage de Poudre à Canon (lien en cliquant sur l'image) :
Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Captu598


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Dcpleg26 Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 BannierePubFace Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Banniere-chronique-disney

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Jeu 28 Oct 2021 - 8:36

Tout chaud, retrouvez sur Chronique Disney, le site, le portrait du personnage de Baltus Van Tassel (lien en cliquant sur l'image) :
Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Captu602


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Dcpleg26 Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 BannierePubFace Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 30 Oct 2021 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Sam 30 Oct 2021 - 10:35

Tout chaud, retrouvez sur Chronique Disney, le site, le portrait du personnage de Brom Bones (lien en cliquant sur l'image) :
Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Captu607


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Dcpleg26 Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 BannierePubFace Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Dim 31 Oct 2021 - 10:15

Tout chaud, retrouvez sur Chronique Disney, le site, le portrait du personnage de Ichabod Crane (lien en cliquant sur l'image) :
Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Captu611


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Dcpleg26 Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 BannierePubFace Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Banniere-chronique-disney

jambonpremierprix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 8:56

Tout chaud, retrouvez sur Chronique Disney, le site, le portrait du personnage du Juge (lien en cliquant sur l'image) :
Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Captu654


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Dcpleg26 Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 BannierePubFace Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2021 - 11:18

Timon mauvais, il faudrait que tu dises à Karl Derisson (l'auteur de l'article) que ce n'est pas Jean-Henri Chambois mais Albert Médina qui double le juge. Je vous invite à consulter ce site pour connaitre les vraies infos relatives aux doublages français des vieux films disney (qui ont été revérifiées et remises à jour) : http://danslombredesstudios.blogspot.com/2017/06/fiches-voxographiques-disney-4eme.html


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Mar 23 Nov 2021 - 11:48

J’ai lu que le fait que ces deux cartoons soient réuni vient du fait que les deux personnages principaux sont des anti héros. Personnellement j’aurais bien aimé que le Dragon Récalcitrant accompagne le Crapaud car ce sont deux œuvres adaptées du même auteur : Kenneth Graham. Au final le Dragon est une œuvre un peu difficile à se procurer, personnellement je ne l’ai jamais vu. Elle figure sur des compilations qui font « doublons » avec la collection des Trésors il me semble …
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Mar 23 Nov 2021 - 12:10

@Kimber Le Dragon Récalcitrant à été réalisé en 1940 et effectivement il est difficilement trouvable mais ta remarque est pertinente car ce film a été inclus en bonus sur le Blu-Ray US contenant Le Crapaud et le Maître d'École et Coquin de Printemps.


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Mar 23 Nov 2021 - 18:37

...et il est disponible sur Disney+, y compris en France.
Il n'y a donc plus aucune difficulté pour le découvrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Mer 24 Nov 2021 - 15:52

Ah oui en effet. J'avais jamais checké sur Disney+. Ils devraient faire comme sur Chronique Disney une catégorie où absolument tous les films Disney sont répertoriés par ordre chronologique, ça permettrait de retrouver plus facilement certains films plutôt que de devoir taper le titre ^^


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Horlog11Mer 8 Déc 2021 - 8:40

Tout chaud, retrouvez sur Chronique Disney, le site, le portrait du personnage du Greffier (lien en cliquant sur l'image) :
Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Captu693


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Dcpleg26 Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 BannierePubFace Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Crapaud et le Maître d'École + Coquin de Printemps + Le Dragon Récalcitrant (Blu-ray US 2014)
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Walt Disney Animation Studios - Short Films Collection [Walt Disney - 2015]
» Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-