AccueilLe Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 VideLe Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 VideLe Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 16:37

Le texte exact dans le film :
Le matin suivant, on trouva le chapeau d'Ichabod et juste à côté, une citrouille éclatée... mais aucune trace du maître d'école.
Quelques temps plus tard, Brom Bones épousait la jolie Katrina.
Les rumeurs colportèrent qu'Ichabod était toujours vivant et qu'il avait épousé une riche veuve dans un lointain pays.
Mais bien sûr, les braves colons hollandais refusèrent de croire à de telles fadaises sachant parfaitement que le maître d'école avait été enlevé par le Chevalier Sans Tête.


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Mer 17 Fév 2010 - 18:15

Tu m'éclaires là, jusqu'à maintenant j'avais compris tout le contraire : je croyais qu'Ichabod avait survécu car il avait réussi à atteindre l'endroit où le cavalier ne pouvait plus le suivre, qu'il avait quitté la ville pour ne pas revivre cette frayeur, qu'il avait épousé une veuve riche (devenant ainsi un parfait anti héros) et que tout le monde était au courant, mais que les gens racontaient qu'il avait été tué par le cavalier sans tête, pour alimenter encore plus la légende de Sleepy Hollow, et pour faire de lui un héros justement (chose qu'il n'est pas du tout).


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Fév 2010 - 2:13

Les studios ont créé une fin volontairement sujette aux deux interprétations mais je pense vraiment que la fin qu'ils auraient choisi est celle de la mort d'Ichabod, mais que ça n'a pas pu être annoncé clairement pour ne pas trop choquer.


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Fév 2010 - 10:12

Il faudrait que je le relise, mais il me semble que dans le livre, Ichabod ne meurt pas.
D'ailleurs, dans le bouquin, le Cavalier n'existe pas. Il s'agit en fait d'une farce de Brom Bones et de ses potes.
Et Ichabod se sauve de peur et ne revient plus.
Je reste sur l'idée que les studios Disney, aussi implicites soient-ils, sont restés sur l'idée du livre.
Mais chacun sa vision.


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 16:49

Professor Ratigan a écrit:
Il faudrait que je le relise, mais il me semble que dans le livre, Ichabod ne meurt pas.
D'ailleurs, dans le bouquin, le Cavalier n'existe pas. Il s'agit en fait d'une farce de Brom Bones et de ses potes.
Et Ichabod se sauve de peur et ne revient plus.
Je reste sur l'idée que les studios Disney, aussi implicites soient-ils, sont restés sur l'idée du livre.
Mais chacun sa vision.

Il faudrait moi aussi que je le relise mais il me semble que si en effet l'idée de parler du Cavalier est prise par Bones et ses amis (contrairement à la version de Disney où il joue cavalier seul, sans mauvais jeu de mot !), l'apparition du Cavalier lui-même et la fin sont trés similaires dans la version de Disney (avec nottament le doute laissé sur la mort d'Ichabod et une éventuelle intervention de Bones dans la disparition de ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 17:11

Oui.
Dans le livre, il me semble même qu'Ichabod entend les amis de Brom rire dans l'ombre, après l'attaque du Cavalier.
Maintenant, c'est vrai que la version Disney reste (volontairement ou pas) très floue sur la question.


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2010 - 21:42

Citation :
Dans le livre, il me semble même qu'Ichabod entend les amis de Brom rire dans l'ombre, après l'attaque du Cavalier.


Non, tu dois confondre avec le film de Burton. Dans le bouquin, Ichabod ne fait plus entendre parler de lui aprés avoir été assomé par la citrouille que lui envoie le Cavalier (la version de Disney est comme je l'ai déja dit trés fidèle à l'histoire d'origine). La nouvelle sous-entend que Bones pourrait être le Cavalier déguisé mais tout reste de l'ordre de la supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Ven 26 Fév 2010 - 10:04

Un petit visuel de l'édition sortie pour Halloween dernier trouvé par hasard.

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Mini_100226100514577145


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Sam 27 Fév 2010 - 20:49

Il est génial ce visuel. C'est vraiment super d'avoir fait une édition spéciale Halloween pour ce film!
Est-ce que l'image a été remasterisée pour l'occasion ou c'est une édition aussi pourrie que la nôtre?


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Sam 27 Fév 2010 - 21:09

Oui, l'édition est la même, c'est juste un fourreau.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Sam 27 Fév 2010 - 21:13

Ouai encore une édition qui améliore juste le visuel mais pas le contenu Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Icon_razz


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Abou



Masculin
Messages : 76
Inscription : 17/05/2010

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Dim 23 Mai 2010 - 21:43

salut tout le monde ! premier message sur le forum !

j'aime beaucoups ces deux moyens metrage, dommage qu'ils soient si peu reconnus car ça en vaut vraiment le detour .
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Dim 23 Mai 2010 - 23:28

Bienvenue à toi !

Effectivement, ils ne sont pas très connus, mais certains (dont je fais partie) ont eu la chance de découvrir La Mare aux Grenouilles dans les années 90 car ce moyen-métrage avait été édité en VHS dans la collection "Mini-Classiques" !


Dernière édition par LookilooK le Lun 24 Mai 2010 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Lun 24 Mai 2010 - 9:02

C'est un des seuls "classique compil'" que j'aime bien regarder. J'aime beaucoup les deux histoires qui au final n'on rien à voir à mon gout ! (d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi ils ont compilés ses deux ensembles) Mais qu'importe, on passe un bon moment. De plus l'histoire du cavalier sans tete, et sa noirceur, change des histoires de princesses.
Un film méconnu mais qui gagnerait vriament à le devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Clochette-la-rigolottee

Clochette-la-rigolottee

Messages : 43
Inscription : 21/10/2010

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Nov 2010 - 23:18

J'ai vu ce film la semaine dernière et je n'ai pas vraiment aimé... en fait ce qui m'a déplue c'est l'histoire du cavalier sans tête pour une raison que je trouve moi-même idiote mais je persiste^^En effet, la fille est jolie ( Katrina qui a d'ailleurs été le brouillon de Cendrillon) alors que Ichabod est monstrueux (même s'il est certes fort sympathique). J'aimerais bien qu'on fasse un garçon très beau qui tombe amoureux d'une fille fort laide cependant très élégante ac de belles manières comme Ichabod ( ça c'est anti-commercial au possible^^) pour voir le résultat. Bon ce n'est pas une vieille rancoeur que je projette sur ce film^^mais c'est vrai que ds pas mal de film (tout autre que Disney) c'est comme ça. Les beaux gars se contentent tjrs du meilleur... enfin bon je dis ça mais je ne suis pas énervée devant mon ordi hein^^
Ah oui, quelqu'un pourrait-il me rappeler la fin du crapaud svp ? J'ai assez aimé cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Jeu 4 Nov 2010 - 23:48

Warren a écrit:
C'est un des seuls "classique compil'" que j'aime bien regarder. J'aime beaucoup les deux histoires qui au final n'on rien à voir à mon gout ! (d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi ils ont compilés ses deux ensembles) Mais qu'importe, on passe un bon moment. De plus l'histoire du cavalier sans tete, et sa noirceur, change des histoires de princesses.
Un film méconnu mais qui gagnerait vriament à le devenir...

En fait le point commun c'est que Crapaud et Ichabod sont tous les 2 la personnification même de l'anti-héros, et ils vont complètement à l'encontre de la morale disneyenne, c'est ça qui est drôle Laughing
Ils ont tous les défauts du monde (dont la cupidité pour les 2) et n'en éprouvent pas le moindre scrupule Razz


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Ven 5 Nov 2010 - 15:05

Clochette-la-rigolottee: Je crois que tu n'as pas bien compris qu'Ichabod se fiche éperdument que Katrina soit belle. Il est amoureux de son argent, pas de sa personne. Si ça avait été une paysane banale, il ne l'aurait même pas regarder.

Aucun des protagonistes principaux de ce moyen-métrage n'est "gentil", ils ont tous des défauts plus ou moins important. Ichabod est un salopard opportuniste, Katrina se sert de lui pour rendre jaloux Bones sans se soucier des conséquences et ce dernier est une brute qui n'hésite pas à cogner ceux qui se mettent en travers de sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette-la-rigolottee

Clochette-la-rigolottee

Messages : 43
Inscription : 21/10/2010

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Ven 5 Nov 2010 - 16:40

Oui j'avais compris ces 2 points Chernabog, merci quand même geek Mais j'ai mal exprimé mon idée dans l'autre msg mais bon tant pis..^^C'est vrai que le fait que ce soit des anti-héros est assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 3:01

Je l'ai regardé à l'instant !

Et je dois dire qu'il est plutôt réussit ! J'ai passé un très bon moment en regardant ce Disney pourtant méconnu (ce que je trouve bien dommage), il a mérité le Golden Globe qu'il a gagné !

J'ai aussi trouvés quelques similitudes entre "La légende du Cavalier sans tête" et "La Belle et la Bête", et avec "Blanche-Neige et les Sept Nains".

Le film peut faire un peu "peur" pour les enfants, que ce soit "La marre aux grenouilles" ou l'histoire du cavalier, les enfants auront de quoi regardé pendant la période d'Halloween

Un dernier film "package" vraiment réussit, on passe un moment agréable en regardant ses deux histoires complètement différentes l'une de l'autre, mais très bien ficelée l'une après l'autre.


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 0:38

Fy87 a écrit:
J'ai regardé le film pour la première fois en VF cet après-midi (j'ai le zone 1 américain) et pendant le segment Mr Toad (La mare aux grenouilles), il y a un moment où le film revient en VO pendant une phrase ou deux. Est-ce pareil sur le dvd zone 2 ? Il y a aussi plusieurs coupures brèves de son. Merci pour vos futures réponses.

Moi aussi, je viens d'acheter le zone 1, et moi aussi je l'ai remarqué. Au moment où Mac Blaireau ferme la porte aux autres dans le château de Crapaud, pendant qu'il est frustré et épuisée, la phrase est laissé en VO. Je me demande moi aussi si c'est pareil en zone 2.

Sinon, une très bonne compilation, les deux histoires sont différentes, mais excellentes. Ils méritent d'être écoutés, car ils se valent très bien. Un beau film qui finit en toute beauté la fin des années 40.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 1:17

Non, sur le Zone 2 la phrase est en français mais provient d'un doublage différent, plus récent.
En fait, c'est parce que le film Le Crapaud et le Maître d’École n'étant jamais sorti en France, ils ont utilisé le doublage français du segment "La Mare aux Grenouilles" qui, lui, était bien sorti en France.
Or, la scène de MacBlaireau était raccourcie dans la version du court-métrage seul. Au moment de sortir Le Crapaud et le Maître d’École, il n'y avait donc aucun doublage de cette phrase. Elle a dû être doublée lors de la sortie du DVD Zone 2 en France, plus tard que l'édition américaine.


Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Mar 12 Juin 2012 - 4:05

Dash a écrit:
Non, sur le Zone 2 la phrase est en français mais provient d'un doublage différent, plus récent.
En fait, c'est parce que le film Le Crapaud et le Maître d’École n'étant jamais sorti en France, ils ont utilisé le doublage français du segment "La Mare aux Grenouilles" qui, lui, était bien sorti en France.
Or, la scène de MacBlaireau était raccourcie dans la version du court-métrage seul. Au moment de sortir Le Crapaud et le Maître d’École, il n'y avait donc aucun doublage de cette phrase. Elle a dû être doublée lors de la sortie du DVD Zone 2 en France, plus tard que l'édition américaine.

Merci pour l'info.

Sinon, à ton attention DASH, j'ai acheté ''Le vent dans les saules'', le fameux livre de Kenneth Grahame dont Disney s'est inspiré pour ''la mare aux grenouilles'' (l'un des deux moyens-métrages du film). Je l'ai lu aujourd'hui. J'ai noté des différences par rapport à celui de la version de Disney et aussi des ressemblances.

Bon, maintenant commençons par le caractère des 4 amis pour les deux adaptation (le livre et la version de Disney:

Mr Crapaud: Dans le livre, tout comme la version de Disney, il est riche, joyeux, sympathique, mais très vaniteux, arrogant et impulsif. Ses manies, lubies et toquades le poussent à dépenser sans cesse pour des objets, qu'il rejette aussitôt après. Il a des défauts plus ou moins important,

Le Rat: Pas grand différence non plus. Il est très amicale, sociale et très serviable. Mais il est aussi têtu. C'est le premier à tenter en vain de changer son comportement et sa qualité de vie à Crapaud, et il n'hésite pas à dire ce qu'il pense à son sujet.

La Taupe: Cependant, c'est différent de la version de Disney. Dans le livre, c'est le 1er personnage a apparaitre. Il est très sympathique, très joyeux, doux, naif, mais aussi très timide.

Blaireau (ou MacBlaireau dans le film): Pas de différences. Un des personnages qui le moins de défauts, mais qui sont tout de même plus ou moins importants. Il est sage, patient, très intelligent, mais bourru, très solitaire et Anti-sociale. C'est le meilleur ami très proche de Rat et La Taupe. C'est lui également qui fournit les meilleurs plans et idées. Dans le livre, il est mentionné que c'est le meilleur ami du père de Crapaud, il est très ferme et autoritaire envers son fils, mais en même temps, il le fait pour son bien et est très attentionné a lui.

Aussi notez que dans le livre, l'ami le plus intelligent s'appelle tout simplement ''Blaireau'' et non ''Macblaireau'' comme dans la version de Disney.

Moustache et Cyril n’apparaissent pas dans le livre.

J'ai noté des différences:

Premièrement, la scène de la roulotte jaune canari. Dans le livre, Crapaud emmène Le Rat (il hésite au début) et La Taupe dans sa roulotte. Dans la version de Disney, le rat refuse d'embarquer dans la roulotte.

Aussi, dans le livre, Blaireau ne paye pas les dettes de Crapaud (c'est lui même qui les paye).

Aussi, autre différence, la scène du vol. Dans le livre, Crapaud vole une voiture, fait un accident, est arrêté par la police, insulte ce dernier et se retrouve finalement en prison. Dans la version de Disney, il ne vole plus, mais échange son château contre une auto déjà volé par des furets, ce qui le fera tombé dans un piège diabolique qui le mènera en prison.

La scène de l'évasion est également différente, mais aussi raccourci dans la version de Disney. Dans le livre, c'est une fille qui l'aidera a déguiser en blanchisseuse qui l'aidera a s'évader. Dans la version de Disney, c'est Cyril qui le déguise en grand-mère pour l'aider a s'évader.

Enfin, la fin du film de Disney est très différente du livre. Je ne parleras pas, car c'est si long et complexe a écrire que je préfère ne rien écrire.

Enfin, deux scènes de la version de Disney sont directement tiré du livre:

La fin de la scène de la roulotte. Son cheval est effrayé par une voiture, ce qui provoque un accident, mettant fin a sa passion pour les roulottes et qui est vite remplacé par une obsession maladive pour l'automobile.

La scène du château. Lorsque les trois amis mettent la maison de Crapaud en résidence surveillé, dont les gardiens sont eux-mêmes, Crapaud réussit a s'enfuir du château.

Pour demander la différence pour la fin de l'histoire, n'hésitez pas a me demander. Je serais bien volontaire.


Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Sam 14 Juil 2012 - 23:09

Je conaissais La mare aux grenouilles, qui est vraiment super avec la première apparition des fouines. Je viens tout juste de découvrir La légende de la vallée endormie qui est vraiment tout aussi génial. Ce qui m'a surpris ce sont des similitudes que La Belle et la Bête peut avoir avec ce dernier!

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 910


Dernière édition par Izitmi le Mar 24 Juil 2012 - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 9:39

Ah oui, quant même.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 21:10

Oui, j'aime bien ce film. Je n'ai aucune préférence entre les deux segments.
"La mare aux grenouilles" est sympa, il y a la scène supprimée où McBlaireau est doublé par Jean-Pierre Denys, Monsieur Moustache est un bon méchant. Roger Carel double Crapaud et Cyril Trottegalop et lui sont assez drôles. Je me passe souvent en boucle la séquence où Crapaud et ses amis reprennent l'acte de propriété, poursuivis par les fouines, dont "Le Livre de la Jungle" reprend l'animation dans une séquence similaire où Baloo et Bagheera s'enfuient avec Mowgli, poursuivis par les Bandar-Log.

"La Légende de Sleepy Hollow" est tout aussi bien, la chanson "Le Cavalier Sans Tête" est cool et l'histoire en elle-même est bien, même si c'est un peu agaçant d'entendre Daniel Beretta sur tous les personnages masculins du segment. Il est beaucoup plus fidèle au roman de Washington Irving que la version ridicule de Tim Burton avec des têtes de cadavres dans un arbre et Ichabod Crane devenu policier.
La séquence où Brom Bones tente d'échanger Katrina et Tilda pour danser avec Katrina et pour que Ichabod se retrouve avec Tilda et où cette dernière est collante est à mourir de rire, et, selon toute vraisemblance, la course-poursuite avec le Cavalier Sans Tête aussi ! (Ichabod se tient n'importe comment sur son cheval, un moment, il est assis sur ses fesses, et il a la manie de se prendre les arbres, et quand il va traverser le pont, le cheval fait bêtement demi-tour et galope droit vers le cavalier sans tête) Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949] - Page 2 53119
Comme le dit le Professor Ratigan sur son dossier des méchants disney, Ichabod est méchant, un pique-assiettes, ne voulant épouser Katrina que pour son fric, traitant le père de cette dernière de "vieux bouc",faisant du favoritisme avec ses élèves... Il est le premier Anti-Héros des longs-métrages d'animation Disney. Brom Bones est donc le personnage principal. Oui, peut-être qu'il essaie de frapper Ichabod. Oui, peut-être qu'il fait plusieurs pièges pour le séparer de Katrina, ce qui le conduit à sa mort. Mais lui au moins aime sincèrement Katrina et pas par intérêt. Il mérite son sort à la fin du film. Quant à Katrina, on peut la qualifier de femme fatale. Elle se sert de l’attirance des hommes pour elle pour faire n'importe quoi. Il suffit de voir la chanson à son nom où elle n'arrête pas changer d'avis concernant l'emplacement de son pique-nique que porte les villageois et les fait tout le temps déplacer, mais eux s'en fichent parce qu'ils l'aiment.
"La Légende de la Vallée Endormie" est un des rares films des studios disney qui finissent mal. Quand Andreas Deja dit dans le commentaire audio de "La Belle au Bois Dormant" sur le DVD collector sorti en 2008 "Le mal ne triomphe jamais chez Disney", il se trompe énormément. Parmi ces films sans happy end, il y a le silly Symphony "Le Roi Midas", seul court-métrage réalisé par Walt Disney, où Midas meurt de faim, le court-métrage de 1943 "Chicken Little" où Foxy Loxy mange tous les poulets à la plus grande stupeur du narrateur, le dernier court-métrage sur les trois petits cochons "Le Cochon Pratique" où les trois petits cochons se font tabasser par le détecteur de mensonge, "Pinocchio" dans une certaine mesure (les enfants transformés en ânes ne sont pas libérés et le Cocher continue ses forfaits), "Coquin de Printemps" où Edgar Bergen s’évanouit et Willie cherche Mickey pour le tuer, le segment "Pecos Bill" dans "Mélodie Cocktail" où Sue Feet Sue disparaît sur la lune ce qui attriste Pecos Bill toute sa vie et "Pocahontas, une légende indienne" où John Smith et Pocahontas sont séparés.

Comme je l'ai dis plus haut, ce film m'a beaucoup fait rire, et à chaque fois qu'Ichabod regarde Katrina, pose le poulet qu'il allait manger sur sa tête et mange son chapeau, je lui demande : "Ça a bon goût ?"


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
 
Le Crapaud et le Maître d'École [Walt Disney - 1949]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Crapaud et le Maître d'École + Coquin de Printemps + Le Dragon Récalcitrant (Blu-ray US 2014)
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Walt Disney Animation Studios - Short Films Collection [Walt Disney - 2015]
» Notre Ami Walt Disney / L'Art de Walt Disney [Christopher Finch - 1973]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-