AccueilPré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA VidePré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA VidePré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonicgirl59

Sonicgirl59

Féminin
Âge : 35
Messages : 116
Localisation : CROIX
Inscription : 05/09/2012

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Dim 28 Avr 2013 - 19:28

Bonjour à tous et à toutes,

Nous voilà à une semaine de notre voyage dans le monde magique de WDW!

Comme tous nous aimerions vous conter nos préparatifs!

Tout commence il y a 2 ans où après plusieurs séjours de plus ou moins 2 jours au DLRP : une idée nous traverse l'esprit :

ET SI on allait à WDW !! Etant tous les deux des grands fans de Disney , la réflexion ne s'est même pas faite Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 795199

Notre recherche a commencé de suite! Mais et vite tombé à l'eau, pour cause déménagement (Longue histoire avec une voisine très chiante Twisted Evil )

Nous avons donc remis le sujet sur le tapis mi-2012 et plus rien ne nous arrêtera

Nos dates : 06 Mai au 20 Mai

Réservation WDW :

Nous sommes passés par le site UK.
Nous avons choisi le POFQ (plusieurs personnes du forum le conseille) pour 13 nuits avec tickets 14jours Park Hopper et Water park et de plus nous avions le DP Quick service inclus dans le séjour
Je ne reviens sur le même sujet que Titou82, nous avons la même réflexion sur le upgrade du DP

Soit 1986£ pour le séjour

Le vol

Nous sommes passés par un comparateur de vol.

Nous avons eu le choix pour plusieurs vols avec chemins différents (escale à Londres en changeant d'aéroport, ou Philadelphie ...). Moi (M@nue) j'ai une peur bleue de faire une escale en faisant un changement d'aéroport ou de Terminal, j'étais un peu effrayé

Par magie, nous avons trouvé un vol avec LUFTHANSA
Départ CDG escale à Francfort et MCO
Retour similaire
ça me fait moins peur de faire une escale dans un aéroport Européen (bien que l'allemand est assez loin pour moi)

Tarif 1300€ pour 2 personnes

Tout le reste pour le voyage

Sachant que nous sommes dans la région lilloise, nous avons décidé de prendre le train pour aller jusque l'aéroport le matin du vol (environ 1H jusque CDG en TGV) à aller comme au retour : 124 euros pour 2 allers-retours en prenant des tickets PREM'S

Nous avons dû comme c'est notre premier voyage long courrier : acheter les valises, faire nos documents administratifs (passeport, ESTA)

Nous avons décidé de passer par Thierry pour l'organisation de nos journées. Après lectures des TR, on aurait pu s'en passer. Mais bon...

Et la grosse question : allons-nous ailleurs pendant notre séjour ?

Nous décidons donc de faire 2 jours à Universal. Nous réservons les places et choisissons de prendre un Pass Express pour notre journée à IOA : 390$

Pour y aller, nous prenons une voiture avec GPS (bien que Tarf nous a vraiment bien renseigner en MP sur la route)!
Petit kiff de mon homme : location d'une décapotable pendant 3 jours
Tarif: 152€ + environ 80€ d'option (jeune conducteur et GPS)

Le troisième jour, nous irons faire quelques achats au Florida Mall

Problème : il faut faire le plus rapidement possible le permis international! Et pour une fois, je suis impressionnée de la rapidité de notre service publique (7jours top chrono pour le faire)

Il ne nous reste plus que le change et les CB à actualiser en version internationale

Petit achat pour mon homme : Go Pro Hero 3 version Silver pour votre plus grand bonheur lors de notre TR

Bien sûr, nous avons pensé aussi aux différentes sommes pouvant se rajouter : achats divers, pourboires et 3 restaurants à table pendant le séjour (Teppan Edo, Whispering Canyon et Rainforest Cafe)

Nous espérons ne rien avoir oublier et vous ramener autant de photos et de souvenirs que ceux que nous pouvons voir dans les TR

Merci à tous pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Dim 28 Avr 2013 - 19:34

Une semaine!J'imagine bien à quel point vous devez etre surexcité affraid
Si jamais t'as besoin d'infos de dernieres minutes ou conseils,n'hesite pas t'es au bon endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonicgirl59

Sonicgirl59

Féminin
Âge : 35
Messages : 116
Localisation : CROIX
Inscription : 05/09/2012

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Dim 28 Avr 2013 - 19:36

Oohhh Oui je sais! DCP est une mine d'informations grâce à toutes les expériences !!

Ce n'st même plus de la surexcitation lol Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 7232


Voyage WDW du 6 au 19 Mai 2013 : Port Orleans French Quarter
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Dim 28 Avr 2013 - 19:40

Tu verras le POFQ est vraiment super chouette! et yum le jambalaya au foodcourt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonicgirl59

Sonicgirl59

Féminin
Âge : 35
Messages : 116
Localisation : CROIX
Inscription : 05/09/2012

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 20:57

je ne connais pas du tout Chewbette mais vu que tu en parles je tenterai

Pour revenir au Pré-Tr :

Tout est ok les documents sont imprimés, les valises commençaient, la maison nettoyée...

Mais bon le gros souci à cette heure : Notre CHANGE en $ !!

Et oui malgré avoir prévenu ma banque assez tôt (2 semaines), j'attends toujours les fonds!

Donc n'hésitez pas à vous y prendre longtemps à l'avance (et heureusement que je me bouge à appeler tous les jours parce que sinon ça n'avancerai pas) ou à passer par TRAVELEX comme le conseil tarf (le souci pour nous l'agence de notre ville est fermée sans date de réouverture et la plus proche est à 1h30 de route)

L'impatience monte de plus en plus avant le départ et on essaye de garder au mieux son calme Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 7232


Voyage WDW du 6 au 19 Mai 2013 : Port Orleans French Quarter
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 20:59

Fais quand meme attention aux crocodiles tres present au POFQ, surtout aux abords de la piscine Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sonicgirl59

Sonicgirl59

Féminin
Âge : 35
Messages : 116
Localisation : CROIX
Inscription : 05/09/2012

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 21:12

Heinnnn???!! Shocked

Tu déconnes Bastia??

Même si nos amis les reptiles ne me font pas peur (j'en ai deux à la maison mais bon bien moins imposant qu'un crocodile)

Heuuu je vais pas me baigner
Revenir en haut Aller en bas
Sonicgirl59

Sonicgirl59

Féminin
Âge : 35
Messages : 116
Localisation : CROIX
Inscription : 05/09/2012

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 21:15

Je comprends mieux : j'ai été voir les photos de l'hôtel

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 100932


Voyage WDW du 6 au 19 Mai 2013 : Port Orleans French Quarter
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 21:16

Sonicgirl59 a écrit:
Heinnnn???!! Shocked

Tu déconnes Bastia??

Même si nos amis les reptiles ne me font pas peur (j'en ai deux à la maison mais bon bien moins imposant qu'un crocodile)

Heuuu je vais pas me baigner

J'étais sur de mon coup lol , j'adore cet hotel , j'irai y faire une pause en Octobre Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 892973
Revenir en haut Aller en bas
Sonicgirl59

Sonicgirl59

Féminin
Âge : 35
Messages : 116
Localisation : CROIX
Inscription : 05/09/2012

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 21:22

lol!

En plus je tombe dedans comme y faut

Je te dirais si j'ai apprécié l'endroit pour notre first time !!


Voyage WDW du 6 au 19 Mai 2013 : Port Orleans French Quarter
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 21:31

Surtout rejoindre un soir DTD en bateau c'est juste beau Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 425715
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 21:32

Bastia 33 a écrit:
Surtout rejoindre un soir DTD en bateau c'est juste beau Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 425715

A la tombée de la nuit c'est juste Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 937942


Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 21:32

Perso je fais jamais le change à la banque,le taux est bien moins interessant que sur net
Je commande toujours chez eux,c'est ultra rapide et le taux plus competitif
http://www.ccopera.com/blog/index.php?post/2008/01/22/FAQ-Le-change-sur-Internet
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 21:33

Sevrynn a écrit:
Bastia 33 a écrit:
Surtout rejoindre un soir DTD en bateau c'est juste beau Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 425715

A la tombée de la nuit c'est juste Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 937942

Voila quelqu'un qui ne vit pas que dans les parcs à Disney Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 795199 Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 425715
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 22:20

roro a écrit:
Perso je fais jamais le change à la banque,le taux est bien moins interessant que sur net
Je commande toujours chez eux,c'est ultra rapide et le taux plus competitif
http://www.ccopera.com/blog/index.php?post/2008/01/22/FAQ-Le-change-sur-Internet
Je te le pique roro pour le mettre dans la liste des sites utiles, merci Very Happy
Je connaissais juste yes change qui a des agences sur Paris pour éviter les frais d'envoi mais il faudra comparer les cours du coup.


T'inquiètes pas Sonicgirl pour les crocos, Bastia fait la même blague à chaque fois Razz et y a toujours quelqu'un qui se fait avoir (j'y suis passée aussi Laughing )


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Mer 1 Mai 2013 - 22:22

Bastia 33 a écrit:
Sevrynn a écrit:


A la tombée de la nuit c'est juste Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 937942

Voila quelqu'un qui ne vit pas que dans les parcs à Disney Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 795199 Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 425715

Sur les 10 jours sur place on a pu profiter de deux journées de calme sur Downtown, Boardwalk (et sa plage Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 937942 ), 2/3 autres hotels pour manger et les piscines de nos hotels *_*
Bon faut dire que ça épuise vite d'arpenter les parcs à longueur de journée.

Un gros conseil à tous ceux qui y vont, ne faites pas que les parcs sinon vous ne vous en remettrez pas et n'aurez pas l'impression d'en avoir profité.


Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Sonicgirl59

Sonicgirl59

Féminin
Âge : 35
Messages : 116
Localisation : CROIX
Inscription : 05/09/2012

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Jeu 2 Mai 2013 - 8:57

Sevrynn : Thierry nous a placé pas mal de moments détente et c'est une certitude J'irai à DTD en bateau C'est OBLIGATOIRE !!!

TRAVELEX m'a annoncé que je pouvais venir chercher mes $ si la banque ne se réveille pas d'ici ce midi : rien à dire sur leurs services!!

Au niveau service de change sur Lille à part TRAVELEX et les banques normales je ne pense ps qu'il y ait autre chose (comme yes change ou CCO) et la route vers Paris est un peu longue (et même cher juste pour un change)



Voyage WDW du 6 au 19 Mai 2013 : Port Orleans French Quarter
Revenir en haut Aller en bas
Sonicgirl59

Sonicgirl59

Féminin
Âge : 35
Messages : 116
Localisation : CROIX
Inscription : 05/09/2012

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Dim 5 Mai 2013 - 21:22

Et voilà nos questions de dernières dernières minutes (départ de la maison dans 8heures)

Pour les valises : nous avons vu que le contrôle douanier pouvait se faire dans nos valises. Par contre, nous n'avons pas pris de cadenas pour les fermer mais peut-on mettre des "colson" pour maintenir les ouvertures (un coup de ciseaux et c'est ouvert)

Et pareil, pour les formalités douanières, vu que nous sommes pacsés, doit-on se déclarer ensemble ou séparement?

Merci pour vos réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Dim 5 Mai 2013 - 21:45

Sonicgirl59 a écrit:

Pour les valises : nous avons vu que le contrôle douanier pouvait se faire dans nos valises. Par contre, nous n'avons pas pris de cadenas pour les fermer mais peut-on mettre des "colson" pour maintenir les ouvertures (un coup de ciseaux et c'est ouvert)

trois solutions :
soit la valoche n'est pas controlée, la on est tranquille
soit la valoche est controlée, l'officier TSA aura une paire de ciseaux et fera sauter le colson, mais n'en remettra pas pour la refermer.
soit la valoche est controlée, l'officier de la TSA a eu une sale journée, et ca le gave de sortir les ciseaux, il ruine la valise pour l'ouvrir (cutter en travers de la toile) et c'est tant pis pour toi. (rare mais deja vu)

perso on met plus de cadenas.
Un cadenas n'empechera jamais quelqu'un d'ouvrir ta valise (et si c'est une valise avec une feremture eclair en plastique, je te l'ouvre en 3 secondes, et je la referme sans que tu t'apercoives qu'elle a ete ouverte ... meme avec 12 cadenas dessus.
On ne met jamais rien de valeur dans une valise
Une belle valise avec un joli cadenas ou un colson, ca peut donner l'impression qu'il y a des choses a proteger dans la valise.

Ce n'est pas la douane qui risque de controler ta valise, c'est le service de securité ou le Homeland Security (par le biais de la TSA). Ce controle s'effectue (aleatoirement) a l'interieur de la zone bagage de l'aeroport, sans ta presence.
Si la douane controle ta valise, c'est lors du passage a la douane, et c'est en ta presence.

Citation :
Et pareil, pour les formalités douanières, vu que nous sommes pacsés, doit-on se déclarer ensemble ou séparement?

le PACS n'est qu'une legislation FR, mais elle vous confere le statut de "couple"
vous vous presentez a deux devant l'officier d'immigration.
Sur la feuille de douane, (feuille blanche a remplir dans l'avion, pense a prendre un bic noir dans ton sac) il y aura une question (la question numero 3) qui dit "Number of family members travelling with you". A cette question tu repondra "1" car il y aura 1 membre de ta famille en plus de toi (c'est souvent une question a la con ou on panique pendant les deux dernieres heures de vol, lol)
Seul le "chef de famille" remplit la feuille blanche des douanes, en indiquant son nom.
Prevois aussi d'avoir sous la main l'adresse complete de l'hotel ou tu passera ta premiere nuit sur le sol US, tu devras l'indiquer

pour te familiariser avec le document que tu devras remplir dans l'avion (en cas de rature, demande une nouvelle feuille a l'hotesse, les officiers d'immigration et de douane ne rigolent pas avec ca Very Happy ) :

bon voyage Smile

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA US_Customs_Declaration_front
Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA US_Customs_Declaration_back


Spoiler:

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 3ont4Q


Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 1524898809 Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 1533279605  Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sonicgirl59

Sonicgirl59

Féminin
Âge : 35
Messages : 116
Localisation : CROIX
Inscription : 05/09/2012

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Dim 5 Mai 2013 - 21:58

Super merci

J'abandonne le "colson", toutes nos affaires importantes sont dans ma valise cabine.

Par contre petite question sur la déclaration des biens : tu dois déclarer toutes les choses dans ta valise (habits, appareils photo...) ou juste tes dollars?



Voyage WDW du 6 au 19 Mai 2013 : Port Orleans French Quarter
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Dim 5 Mai 2013 - 22:21

Tu n'as rien a declarer en ce qui concerne tes effets personnels.

Tout ce que tu dois declarer c'est la valeur des objets que tu laissera aux USA (cadeaux que tu ammene a des gens la bas par ex)
Je suppose qu'il n'y en a pas, mais s'il y en a ca se declare au numero 15 sour "visitors" et la liste doit etre indiquée au verso de la feuille
en ce qui te concerne s'il n'y a pas d'objets que tu laisse aux USA, tu n'as pas a t'en occuper et tu n'indique rien en 15 ni derriere la feuille

Tu ne dois declarer tes devises (dollar) que si tu as en ta possession plus de 10.000 dollars.
Je doute que ce soit ton cas, donc tu coche "non" a la question 13 et tu n'as rien d'autre a penser en ce qui concerne la thune.

C'est simple, tu repond "non" a toutes les questions (sauf si tu as des fruits et legumes, ou de la viande * ne pas oublier le sandwich au jambon de la veille au fond du sac a main, lol*)
Si tu as de la nourriture (gateaux secs, etc et meme reste du repas de l'avion) tu dois normalement repondre "oui" a la 11.A dans ce cas lorsque tu donneras ta carte a l'agent des douanes (deuxieme guichet que tu croiseras, apres l'immigration, et apres avoir recuperé tes bagages), soit le douanier te demandera ce que tu as comme nourriture (prepare toi a repondre du tac au tac) ou alors te demandera de le suivre pour une petite verif de la valise

l'ideal etant bien sur de ne pas avoir de bouffe sur soi.

ne pas la declarer est jouer a la roulette russe. Si tu ne declares pas de la bouffe et que tu es "choisi" pour un controle douane, si ce que tu as est autorisé, tu te prendras une bonne gueulante de la part du douanier (et crois moi c'est hard, lol) et si c'est prohibé ca sera confisqué et tu auras une amende

bref, c'est toi qui vois Smile

sinon relax, pas de stress ca va tres bien se passer Smile


Spoiler:

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 3ont4Q


Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 1524898809 Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 1533279605  Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sonicgirl59

Sonicgirl59

Féminin
Âge : 35
Messages : 116
Localisation : CROIX
Inscription : 05/09/2012

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Dim 5 Mai 2013 - 22:41

merci tarf
plus de question tout est claire

départ dans 7h20
la nuit va être courte

merci à tout le monde pour les réponses


Dernière édition par Sonicgirl59 le Dim 5 Mai 2013 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Dim 5 Mai 2013 - 22:42

Bonnes vacances a toi,éclatez vous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonicgirl59

Sonicgirl59

Féminin
Âge : 35
Messages : 116
Localisation : CROIX
Inscription : 05/09/2012

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Lun 6 Mai 2013 - 8:15

Un petit coucou de la zone d'embarquement!

Le trajet s'est bien passé pour le moment !

À dans 15 jours pour le retour


Voyage WDW du 6 au 19 Mai 2013 : Port Orleans French Quarter
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Horlog11Lun 6 Mai 2013 - 10:24

Passes du bon temps et profites en a fond


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 281723tictacsignature
Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA TiggerPré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA GoofybPré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-TR 1rst Time to WDW - Univ -IOA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR 1rst Visit to WDW - Universal du 6 Mai 2013 au 19 Mai MAJ du 02/05/2014 Page 11 TR TERMINE
» [WDW + UNIV & IOA] À ne pas louper?
» Univ'Hair *animators*
» [PRE-TR] AoA avec WDW + Univ + IoA !! Sept/Oct. 2013 (TR en cours)
» [Pré-TR] Walt Disney World + UNIV - du 28 juillet au 17 août 2023 - Port Orleans Riverside et Polynesian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-