AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Le mariage pour les homosexuels est voté en France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 0:08

Comment ils ont chargé les journalistes, c'est des malades!!!

Venez participer au concours artistique!!
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 0:16

Dory a écrit:
Personnellement il y a quand même quelque chose qui m'inquiète. Alors la loi a été voté, mais c'est pas fini, ça ne fait que commencer. Il y a dejà eu cette lettre de menace avec la poudre, serait il possible que certaines personnes appartenant majoritairement aux parties de droite se radicalisent vis à vis de cette loi ?

Cela peut sembler parano comme ça, mais prenons le cas d'un mariage d'un couple homosexuel, j'ai vraiment peur pour ces personnes dans le cas où des esprits malveillants pourrait débarquer pour gâcher, bizuter, foutre la merde pendant la cérémonie ou la fête pour mettre en avant leur mécontentement...

J'ai peur de ça aussi, malheureusement je pense que ça arrivera en effet et on ne peut rien y faire (et après on nous dira "ah ben vous voyez ça serait pas arrivé sans vos lois là hein").

Autre point, je ne sais plus qui a posté http://aurevoirhomophobes.tumblr.com/ mais ça devrait résoudre l'un des points qui embêtaient tant les antis: la question du chômage. Bah oui si ils se cassent tous y aura + de travail pour ceux qui restent, et hop, deux problèmes de réglés avec cette loi.

Instagram // Twitter // Tumblr // Mon blog de CM
http://mlvmg.blogspot.fr
DisnEconomist

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 0:18

Le petit journal, ils interrogent 100 personnes, ils prennent les 5 cas les plus extrêmes, ils font comme s'ils avaient rencontré ces 5 personnes au hasard, ils coupent pour bien garder juste les propos chocs, hors contexte, et te font passer le tout pour un documentaire. Et de temps en temps ils glissent un petit billet à ceux qui auront dit ce qu'ils avaient envie d'entendre.
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 0:46

DisnEconomist a écrit:
Le petit journal, ils interrogent 100 personnes, ils prennent les 5 cas les plus extrêmes, ils font comme s'ils avaient rencontré ces 5 personnes au hasard, ils coupent pour bien garder juste les propos chocs, hors contexte, et te font passer le tout pour un documentaire. Et de temps en temps ils glissent un petit billet à ceux qui auront dit ce qu'ils avaient envie d'entendre.

Je ne sais pas si le petit journal glisse des "petits billets", j'en doute, mais contrairement à toi je ne m'avancerai pas sur un fait que j'ignore. Par contre je te rejoins sur un autre point, oui ils n'utilisent pour leurs mini-reportages à caractère humoristique que les cas les plus extrêmes, pourquoi ? Je viens de le mettre en gras. Ce n'est pas une émission d'information au sens basique du terme, c'est une émission qui a pour but de reprendre les choses dites et faites de l'actualité pour les porter en dérision, et pour faire rire. Ils ont toujours usé de ce procédé que ce soit pour la gauche ou la droite et n'ont jamais défendu ouvertement aucun des deux partis.
Il est vrai cependant qu'ils ont ouvertement pris parti pour la question du mariage pour tous, comme l'ont fait beaucoup de journaux télévisés ou papiers avant eux.

Si tu regardes l'émission postée plus haut en particulier, tu verra qu'il ne s'agit pas de trois personnes un peu paumées interviewées et ridiculisées, mais bien d'une foule violente et agressive. Tu ne peux nier l'attaque faite aux journalistes, les propos déplacés des antis, le camion qui brûle ou tout ce que tu vois dans ces images. Bien sûr qu'ils ne représentent pas tous les antis, qu'ils sont peut-être une minorité, mais je doute que le petit journal ou qui que ce soit leur ai filé un petit billet comme tu le dis si bien, pour récupérer des images aussi choquantes.
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 0:48

En plus de ne pas respecter l'égalité ils ne respectent pas la liberté de presse ("média collabo") ... à pleurer.
http://auroremarin.canalblog.com/
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 0:51

Tu m'as devancé Sid ^^ je suis d'accord avec ce que tu as dit.
Le Petit Journal c'est à but humoristique, après on aime ou on aime pas, chacun est juge. Quand au coup qu'il glisse des billets, d'où tu sors cette information?

Haruka18

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 8:50

link a écrit:
lilou31x a écrit:
Ce n'est pas à moi de respecter la loi, je ne suis ni maire, ni législateur par contre dans mon quotidien, je ne vois pas pourquoi je tiendrais compte de ces couples...qu'ils en assument les conséquences et les regards au quotidien (etc)...

Je ne suis pas homophobe, non, non Rolling Eyes
On est au 21ème siècle et il y a des gens qui parlent encore de l homosexualité comme d une maladie honteuse?
Bon sang, il y a deux frères dans mon village (300 habitants pas mal de jeunes mais aussi beaucoup de personnes âgées) qui ont fait leur coming out en début d année. Ben personne ne les a emmerdés (on a juste bien pensé a yeuter leurs copains pour savoir a qui on dit bonjour dans la rue et pas se tromper de prénom, mais ça on le fait tout le temps, on allait pas changer les habitudes, quand même?) celui qui est a Paris en semaine en était presque dépité, de voir que les cul terreux en avait rien a battre de sa vie privée alors qu a Paris ils sont super nerveux de se promener main dans la main...
Au moment des débats, les gens en campagne étaient globalement pour le droit a l adoption depuis longtemps et les seules restrictions que l on peut entendre dont les miennes sont celles concernant la PMA mais pas d un pôint de vue moralisateur mais pratique ( l accès a la PMA est déjà compliqué du fait du peu de centres que va t il se passer si plus de gens y ont accès par exemple). Ce ne sont pas des discours que j ai entendu dans les médias ou des élites parisiennes. Peut être que le mantra de mon grand père est le bon: un peu de bon sens paysan et une observation du monde n ont jamais tué personne, eux.

séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 9:28

Dory a écrit:
mais prennons le cas d'un mariage d'un couple homosexuel, j'ai vraiment peur pour ces personnes dans le cas où des esprits malveillants pourrait débarquer pour gâcher, bizuter, foutre la merde pendant la cérémonie ou la fête pour mettre en avant leur mécontentement...
Pas de panique. Ca n'a rien d'une habitude dans les pays où le mariage homosexuel est déjà pratiqué. Je pense qu'il faut être pire qu'homophobe pour aller vandaliser une cérémonie... J'en connais plusieurs et heureusement, ils ne sont quand même pas prêts d'aller saccager un mariage...
Il faudrait être sacrément timbré pour gâcher le mariage de 2 personnes qui s'aiment et ne vous demandent rien... C'est un acte de désespoir assez extrême, que je pourrais comparer volontier aux sentiments qui sont à la base du terrorisme.
Depuis le Ku-klux klan qui pourchassait les couples mixtes, on a plus du voir beaucoup de choses similaires.
Si ces actes venaient à avoir lieu, je pense qu'il faudra que la justice frappe un grand coup car si ça devient une habitude, la France sera vraiment un pays à fuir. Je doute qu'on en arrive là...

Quant à l'attaque de lilou31x qui justifie le mépris et la mise au ban des homosexuels au quotidien, je pense qu'il n'y a malheureusement rien de plus à en dire, et plus trop de points à débattre. Juste une démonstration indéniable que ce genre de personnes véhiculent la haine du prochain et rendent le monde dans lequel nous vivons toujours plus pourri, désagréable et oppressant jour après jour.

Dans un monde pareil, avec les problèmes que nous connaissons tous, les injustices que nous subissons tous, il y a des gens qui n'ont trouvé que l'homosexualité à combattre, c'est surréaliste mais c'est comme ça.
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 11:34

Keyser a écrit:

Il faudrait être sacrément timbré pour gâcher le mariage de 2 personnes qui s'aiment et ne vous demandent rien...

C'est pourtant ce qu'on a pu observer ces temps-ci à grande échelle d'une certaine façon ! Puisqu'ils ont essayé d'empêcher les homosexuels de pouvoir se marier... Bien sûr ça n'a pas la même image que, je ne sais pas, cracher à la tête d'une mariée et lui détruire sa pièce montée le jour J, mais dans les faits c'est pas vraiment mieux...
Enfin bref de toute façon je te rejoins sur le reste, et j'espère que tu as raison et qu'une fois les mariés et mariées arrivé(e)s au plus beau jour de leur vie (insérer ici un petit jingle à la TF1 XD) il y aura le moins possible de réacs pas fichus de se mêler de leurs fesses.
Emorej

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 12:44

Je compare ça à l'IVG, aux Etats-Unis. Des associations anti-IVG font le pied de grue tous les jours, depuis des années, devant les cliniques, pour dissuader et surtout culpabiliser les femmes qui vont subir un avortement. Ce mouvement n'existe pas en France. Je vois mal les fameux "veilleurs" anti-mariage homo rester plantés devant les mairies ad vitam aeternam pour exprimer leur mécontentement.
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 13:01

Oui c'est vrai que je vois difficilement ça en France, en tout cas pas sur le long terme. (Quoique des malades il y en a partout, USA ou France...)
Mais je les imagines bien huer les couples tout juste mariés qui sortent des mairies quand ils les verront...

Instagram // Twitter // Tumblr // Mon blog de CM
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 13:37

Après pour les mariages, c'est quelque chose de privé, si certes c'est publié dans les journaux, personne ne peut aller à la mairie et demander quand est-ce qu'il y aura un mariage homo...
Bien que chaleureusement vu la mentalité de pas mal de Français j'ai bien peur que cela n'arrive un jour, en espérant que la Justice frappe un bon coup et fasse des exemples.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 13:46

Le premier mariage risque d'être un peu médiatisé non? J'espère que les antis trouveront quelques chose de plus productif à faire de leur vie que ça...

Non parce qu'en fait, passer sa vie à se battre contre les droits des autres, surtout quand on sait que c'est dans le vent (je pense à Emorej qui évoque le cas des antis-IVG), ça rime à quoi? Quand on est sur le point de mourir, on se dit qu'on a pas vécu en fait?
Se battre pour des causes justes, je veux bien, au contraire. Se battre contre les droits d'autrui, et contre des lois qui ont été votées et ne bougeront pas, pourquoi?

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 15:40

Crystal a écrit:

Se battre pour des causes justes, je veux bien, au contraire. Se battre contre les droits d'autrui, et contre des lois qui ont été votées et ne bougeront pas, pourquoi?

Liberté d'expression, liberté d'opinion!!!!!!!

Tu ne peux pas autoriser les gays et se marier, et dans le même temps ordonner aux autres de fermer leurs p*tains de gueules! C'est la démocratie!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 16:01

Elle ne dit pas qu'ils faut les museler et les jeter dans la scène, elle "n'ordonne" rien du tout, elle dit juste qu'elle trouve ridicule et assez pathétique que au lieu de se battre pour avoir plus de droit les anti dépensent beaucoup d'énergie et d'argent à vouloir en priver certains...et elle a complétement raison.

La démocratie c'est exprimer justement, déjà l'an dernier et il y a encore deux jours. Les anti n'ont pas eu à fermer leur gueule comme tu dis, ils ont été surmédiatisé et ont manifester comme des malades. Au point qu'il y a eu une montée de l'homophobie en France. On a respecter leur liberté d'expression, y compris sur le forum (oui on est plus nombreux ici à débattre pour que contre, mais les contre n'ont jamais été censuré par un modérateur ou insulter copieusement à ma connaissance.)

Pour les mariages on verra bien, mais le premier devrait avoir une protection au cas ou d'après ce que j'ai entendu (deux garçons de bordeaux mais je ne suis pas sur de la ville).
http://auroremarin.canalblog.com/
Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 16:24

Tombé sur ce tumblr à l'instant, j'ai rigolé mais je dois avouer que c'est bien con quand même:
http://onnelacherien.tumblr.com/
Même moi qui suis pas pro-mariage je vois pas l'intérêt d'une telle action.

Nemo me impune lacessit.
https://www.instagram.com/jormisp/
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 16:45

Lylou a écrit:
Elle ne dit pas qu'ils faut les museler et les jeter dans la scène, elle "n'ordonne" rien du tout, elle dit juste qu'elle trouve ridicule et assez pathétique que au lieu de se battre pour avoir plus de droit les anti dépensent beaucoup d'énergie et d'argent à vouloir en priver certains...et elle a complétement raison.

La démocratie c'est exprimer justement, déjà l'an dernier et il y a encore deux jours. Les anti n'ont pas eu à fermer leur gueule comme tu dis, ils ont été surmédiatisé et ont manifester comme des malades. Au point qu'il y a eu une montée de l'homophobie en France. On a respecter leur liberté d'expression, y compris sur le forum (oui on est plus nombreux ici à débattre pour que contre, mais les contre n'ont jamais été censuré par un modérateur ou insulter copieusement à ma connaissance.)

J'vais pas te répondre la meme chose qu'a elle quand même! Very Happy

Full powa!!!

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 17:27

Elle a bon dos parfois la democratie Rolling Eyes
http://part-of-that-world.com
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 19:18

kirari a écrit:

Argument fantôme bonjour!

Full powa!!!

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 19:24

On pourrait te répondre qu'entre la "liberté d'expression" et le fait de perturber volontairement des mariages, tabasser des journalistes, caillasser des CRS, etc il y a un monde...

Ils peuvent exprimer leurs pensées rétrogrades tant qu'ils le veulent, on peut aussi choisir de ne plus les écouter, c'est vachement reposant.

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 19:32

Gédéon a écrit:
Tombé sur ce tumblr à l'instant, j'ai rigolé mais je dois avouer que c'est bien con quand même:
http://onnelacherien.tumblr.com/
Même moi qui suis pas pro-mariage je vois pas l'intérêt d'une telle action.

Né(e) d'un père et d'une mère..... Donc ceux qui te donnent le jour sont forcément tes parents? Quid des enfants adoptés?
Donc ce que je voulais dire c'est.... C'EST QUOI LE RAPPORT ENTRE CA ET PERMETTRE AUX HOMOSEXUELS DE SE MARIER SÉRIEUX?!
Besoin absolument d'un papa et d'une maman pour les enfants? Et le cas Courgeaux là? c'était un couple hétérosexuel non? Ça pas empêché la nana de congeler ses bébés!

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 19:33

la chieuse a écrit:
kirari a écrit:

Argument fantôme bonjour!

Et quand ai-je donc dit que c'était un argument ?

Je persiste et signe, elle a bon dos la démocratie, surtout quand on me sort " ne pas aimer quelqu'un d'homophobe c'est de la discrimination parce qu'on est en démocratie" heu... non. Sous prétexte d'être dans une démocratie, on va pas laisser tout se faire ni tout se dire.
http://part-of-that-world.com
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 20:00

Ben entre les gay qui aiment pas les homophobes. Les homophobes qui aiment pas le gays y'a discrimination dans les deux cas! Very Happy

Etre homophobe n'est pas répréhensible tant que ça reste dans cadre légal, right?

Full powa!!!

Percy

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 20:02

Moi je dis que oui, c'est répréhensible. C'est comme toute forme de non respect de l'autre.

P'tit Paul

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Jeu 25 Avr 2013 - 20:08

la chieuse a écrit:
Etre homophobe n'est pas répréhensible tant que ça reste dans cadre légal, right?

Vu que l'homophobie est la manifestation d'une hostilité à l'égard des homosexuels, c'est de fait hors du cadre légal.

Le mariage pour les homosexuels est voté en France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant