AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Le mariage pour les homosexuels est voté en France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 13:50

shinimegami a écrit:

ps : lobby? késako?

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lobby

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Mes séjours à Disney depuis 2008:

runDisney: Inaugural Disneyland® Paris – Val d'Europe Half Marathon (Finisher 5K)

Dernière édition par Hakihea le Lun 3 Juin 2013 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 13:52

Keyser a écrit:

Je pense que tous ceux qui sont anti-mariage, y compris les homophobes les + endurcis, le préfèrent aussi largement... Là n'est vraiment pas la question...
j'ai cru que certain en avait parlé à un moment x) ( j'ai pas du comprendre correctement le sens de la phrase :s)

Spoiler:

http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Whistler

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 17:11

Juste pour dire, ce thread fait un nombre incalculable de pages et finalement l'on est encore au même point: les antis qui disent qu'il faut "respecter la nature", et les pros qui répondent "l'amour". Et quant on voit maintenant encore des interventions comme celle de shinimegami....

Ecce homo qui est faba

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 17:54

Mais si on veut respecter la nature, alors il fallait autoriser le mariage gay puisque l'homosexualité existe par nature ! Smile
Ou alors, il faut annuler tous les mariages, y compris hétéro, puisque le mariage, lui, n'est pas quelque chose de naturel.
http://chroniquedisney.fr
shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 18:29

j'ai juste voulu dire mon avis moi c'est tout x)

et dash je suis bien d'accord Wink

Spoiler:

http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Whistler

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 18:56

Dash a écrit:
Mais si on veut respecter la nature, alors il fallait autoriser le mariage gay puisque l'homosexualité existe par nature ! Smile
Ou alors, il faut annuler tous les mariages, y compris hétéro, puisque le mariage, lui, n'est pas quelque chose de naturel.

Non, pas vraiment...

Car si l'on parle uniquement de "nature" en oubliant le coté humaniste l'homosexualité n'est plus que anomalie. Je m'explique, quant un être vivant est attiré par un autre vivant celui ci l'est uniquement dans le but de se reproduire et d'assurer la survie de l'espèce, or quant l'attirance se fait pour un être du même sexe la reproduction ne pourra pas avoir lieu, donc anomalie. Bien sur cela reste purement theorique, mais toujours est il que ton argument ne tien pas la route.

La mariage est quant a lui une norme sociale crée par l'Homme maintenant c'est aux hommes de choisir comment ils veulent le faire évoluer, perso je ne compte pas participer a ce débat qui est quant même passé et qui tourne en rond....

Ecce homo qui est faba

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 20:57

Son argument tient parfaitement la route : si l'homosexualité existe ce n'est parce que c'est une déviance de l'homme puisqu'elle existe chez plusieurs espèces d'animaux, preuve qu'il ne suffit pas d'être attirer par la reproduction. Donc c'est dans la nature.
http://auroremarin.canalblog.com/
Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 21:02

Whistler a écrit:
Dash a écrit:

Non, pas vraiment...

Car si l'on parle uniquement de "nature" en oubliant le coté humaniste l'homosexualité n'est plus que anomalie. Je m'explique, quant un être vivant est attiré par un autre vivant celui ci l'est uniquement dans le but de se reproduire et d'assurer la survie de l'espèce, or quant l'attirance se fait pour un être du même sexe la reproduction ne pourra pas avoir lieu, donc anomalie. Bien sur cela reste purement theorique, mais toujours est il que ton argument ne tien pas la route.

La mariage est quant a lui une norme sociale crée par l'Homme maintenant c'est aux hommes de choisir comment ils veulent le faire évoluer, perso je ne compte pas participer a ce débat qui est quant même passé et qui tourne en rond....

Parce que toi quand tu es attiré par quelqu'un tu pense tout de suite à la procréation ?

"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Whistler

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 21:24

J'ai uniquement parlé de nature, simplement repondu a Dash qui s'appropriait la nature en faveur des pros. J'ai bien précisé que sur le coup j'oubliait la coté humaniste.

Alors l'homosexualité n'ait pas une deviance de l'humain, etant donné qu'on ne choisit d'être homosexuel donc c'est logique que d'autres espèces vivantes le sont également. Cependant aucune espèce vivante n'est purement homosexuel (et oui logique), certaines comme les bonobos sont bisexuels avec des rapport sexuels comme normes sociales c'est différent, la reproduction peut tout de même avoir lieu.

Je ne parle pas de moi ou de quelqu'un en particulier, mais oui l'attirance est fait avant tout pour la reproduction, même si toi cela est pour ton bonheur, a l'échelle de l'humanité cela est pour la survie de l'espèce. Pour que cette survie de l'espèce peut continuer il faut des rapports sexuels entre deux personnes de sexe différent (si le sexe masculin et féminin "s'emboitent" ce n'est pas pour rien). Or un rapport sexuel entre de personnes de même sexe ne donne pas d'enfants a ce que je sache, ainsi si on s'en tient purement a la nature l'homosexualité est une anomalie et oui...

Mais l'homme a développé une capacité intellectuelle qui lui permette de nuancer cette nature, ce pourquoi il ne faut pas l'écouter "a fond" donc autoriser l'union entre deux personnes de même sexe". Sans pourtant complètement l'oublier (PMA, GPA). Mais il ne faut surtout interpréter la nature a votre guise, la nature est un critère objecif...

Ecce homo qui est faba

Dernière édition par Whistler le Lun 3 Juin 2013 - 21:33, édité 1 fois
Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 21:30

Personne ne parle de changer la nature.

"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?

Whistler

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 21:32

Peter Banning a écrit:
Personne ne parle de changer la nature.

Oui j'aurai plutot du dire l'interpéter...

Ecce homo qui est faba

Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 21:36

L'amour est un sentiment naturel. Se marier est un acte d'amour entre deux personnes. Le sexe des deux ne rentre pas en ligne de compte.

Whistler

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 21:44

Mais le mariage n'est ni plus ni moins qu'une norme sociale, qui peut être modifié par les hommes etant donné que c'est une institution crée par les hommes.

Mais le débat des dernières pages portent plus sur la filiation, qui elle est une norme naturelle...

Je ne pense pas que les pros mariage aient intérêt a s'accaparer la nature, je l'ai d'ailleurs dit que j'étais pour le mariage pour tous mais je décrit la nature telle qu'elle est c'est tout, et il y a pas besoin de venir me traiter d'homophobe mais le fait de ressentir de l'amour pour une personne du même sexe est socialement normal, mais par contre naturellement elle ne l'ait pas.

Ecce homo qui est faba

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 23:18

La filiation, c'est un système pour organiser la parenté, pas nécessairement les géniteurs.

Et les pro mariages ne veulent pas s'accaparer la nature, sinon ils diraient qu'ils chercheraient à ce que deux hommes ou deux femmes puissent avoir un enfant en faisant l'amour ensemble, ça personne ne le dit et tout le monde s'accorde à dire qu'il faut bien (en tout cas chez les humains) un homme et une femme pour fournir le matos Smile

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Mar 4 Juin 2013 - 1:23

Whistler a écrit:
Dash a écrit:

Non, pas vraiment...

L'Homme est bien prétentieux de s'octroyer le droit de pouvoir juger de ce que crée la Nature. Sous prétexte que la Nature crée des individus différents, tu considères que ce sont des anomalies ?
Mais qu'est-ce qui te dit que la Nature n'a pas créé des êtres hétérosexuels pour assurer la reproduction et la survie des espèces et des êtres homosexuels pour d'autres raisons (pour réguler le nombre de naissance d'une espèce en surnombre par exemple ?) ?

Tu dis que si un être vivant est attiré par un autre, c'est uniquement dans le but de se reproduire, mais à quoi ça rime puisque l'homosexualité te démontre ouvertement, irrémédiablement et irréfutablement le contraire ! C'est bien la preuve indiscutable que non, ce n'est pas toujours uniquement dans ce but. Sinon, c'est bien simple, l'homosexualité n'existerait pas ! On aurait juste des asexuels de temps en temps que les autres individus considèreront comme des anomalies, au même titre qu'un handicap, mais on n'aurait certainement pas des homosexuels !

Je vais aller même plus loin en poussant la réflexion sur la sexualité pure. Si l'homosexualité est une anomalie, pourquoi la nature a-t-elle rendu possible l'orgasme anal chez les hommes ? À quoi bon ?
Je ne prétends pas avoir la réponse mais tu ne pourras pas y prétendre non plus. Tout simplement parce qu'il y a des choses qui peuvent nous dépasser.
Un jour peut-être, on trouvera une explication scientifique aux origines de l'homosexualité et on en comprendra peut-être son rôle dans la vie des espèces. Mais tant que ce jour n'est pas arrivé, il n'est en rien scientifique de rejeter en bloc la situation en ne prenant pour exemple que ce qu'on connaît.
Whistler

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Mar 4 Juin 2013 - 2:16

La on part vraiment sur sujet borderline,

Effectivement il se peut que l'homosexualité ait une raison, mais cela n'est pas scientifiquement démontrable tout simplement car le sentiment d'amour ne se transpose pas biologiquement, donc on ne pourra jamais expliqué d'ou vient ce sentiment.
Cependant concernant la "régulation du nombre de naissance", mouais enfin cela voudrait dire que les homosexuels étant le "surplus", ce n'est pas non plus très elogieux. De plus le taux d'homosexuel est stable dans la société (9%), malgré l'augmentation du nombre de naissance.

Maintenant concernant la reproduction et l'attirance, tout cela dépend si l'homosexualité est une anomalie ou pas, si elle l'est cela démontre tout simplement qu'il y a anomalie car la reproduction ne peut se faire, si elle ne l'est pas cela peut être effectivement pour détournez par exemple des gens du sexe opposé afin de limité la reproduction.

En effet le doute est permis a chacun de pensez ce qu'il en veut, mais une chose est sur dans tous les cas les homosexuels doivent etre socialement accéptés, avec le droit de s'unir, eventuellement le droit d'adopté, mais par contre faut s'arrêté la ou la réalité commence, c'est a dire interdire le PMA et la GPA, car qu'elles qu'en est la cause de l'homosexualité deux personnes de même sexe ne peuvent pas avoir d'enfant et ca c'est bel et bien la nature...

Bon concernant la sodomie, il faut relativer seul un tiers de ceux qui se font pénétrer recentes un plaisir, par contre c'est ceux qui penetrent qui recentes surtout du plaisir du a la pression des sphincters sur le penis bref... De plus cela est commun a l'homme et a la femme, cela peut venir tout simplement de la pratique répété qui a changé la nature de l'homme cela n'est impossible, on n'en sait rien...

Il vaut mieux reformer cette parenthèse, ce sujet est trop borderline et de plus ne concerne pas réellement le mariage qui est une norme sociale, cela concerne la PMA, un débat qu'on aura encore le temps d'ouvrir...

Ecce homo qui est faba

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Mar 4 Juin 2013 - 3:04

Les comportements apparament homosexuels chez les animaux ne se produisent que pendant les périodes de rut et ne sont donc uniquement liés qu'à l'instinct de reproduction et non à une attirance ou une orientation homosexuelle. Et on les observe dans des conditions particulières; insuffisance de mâles ou de femelles.
Il ne s'agit donc pas d'homosexualité mais de comportement instinctif et motivés par des productions d'hormones saisonnières.
De plus l'être humain n'est aucunement comparable à un animal. Je trouve dégradant pour une personne de justifier son comportement en prenant exemple sur celui des animaux. C'est un argument absurde, d'autant plus que chez les animaux, la quasi totalité pourraient être utilisés comme argument inverse, c'est à dire en faveur de l'hétérosexualité... or, aucun hétéro sur ce forum ne se sert de l'hétérosexualité des animaux pour dénigrer les gays.
Ce détail a déjà été expliqué sur les autres topics "mariage gay".
Whistler

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Mar 4 Juin 2013 - 3:17

"L'Homme est un animal politique" Aristote

Ecce homo qui est faba

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Mar 4 Juin 2013 - 3:43

Sandman, je n'effectue pas de comparaison avec les autres espèces, mon message peut ne concerner que les êtres humains. Ne connaissant pas les tenants et aboutissants des comportements homosexuels chez les autres espèces, je les inclus, à titre de généralisation, dans ma réflexion mais même si l'Homme était la seule espèce de la Planète dont certains individus ont des comportements homosexuels, mon argumentaire tiendrait toujours en ne s'appliquant qu'à notre espèce qui est tout aussi naturelle que les autres.
Je n'ai pas besoin de trouver des comportements homosexuels chez les animaux pour constater qu'elle existe naturellement chez l'Homme. Et à partir du moment où elle existe, je la prends en compte et préfère essayer de la comprendre.

Whistler, le coup de la régulation des naissances est juste une idée en l'air de ma part à titre d'exemple mais quand bien même c'était la raison d'être de l'homosexualité, ça ne me dérange pas que ce soit "peu glorieux", n'étant pas dans l'optique de tirer une gloire quelconque à ce que la nature a voulu.
Si tu veux plus glorieux, peut-être la nature a-t-elle créé des homosexuels pour s'occuper des enfants des autres et ainsi permettre à de jeunes orphelins d'être sauvés ? Langue
Ou peut-être y aurait-il un intérêt à voir des groupes (ou tribus) constitués uniquement d'individus du même sexe. Lequel ? Je n'en sais rien, comme je te l'avais annoncé. Mais cette discussion m'a donné envie de chercher ce que certains scientifiques ont pu éventuellement trouver comme réponse. Smile
Pour ce qui est de l'orgasme anal, un tiers, ce n'est pas rien et ça a le mérite d'exister. Aucun cas existant ne peut être omis si on veut tirer de bonnes conclusions.

Je prends la responsabilité du HS (qui ne l'est tout de même pas tant que ça) tant que ça reste intéressant ! Langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Mar 4 Juin 2013 - 4:10

Mon message au dessus était une réponse à celui de Jimbo sur la page précédente. le chiffre qu'il annonce est d'ailleur faux mais c'est sans intérêt, c'est sur le principe qu'il se plante.
Et pour ce qui est de la sodomie, ça esquinte les muscles du sphinxter, ces derniers étant conçus seulement pour l'extrusion et pas pour l'intrusion, vous en verrez les inconvénients en vieillissants......
Je ne parle pas en connaissance de cause, bien entendu!! Et je ne vais pas non plus vous faire un dessin! ^^
Donc de "ce côté" aussi, la "nature" n'est pas un argument.
Whistler

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Mar 4 Juin 2013 - 4:32

sandman a écrit:
Mon message au dessus était une réponse à celui de Jimbo sur la page précédente. le chiffre qu'il annonce est d'ailleur faux mais c'est sans intérêt, c'est sur le principe qu'il se plante.
Et pour ce qui est de la sodomie, ça esquinte les muscles du sphinxter, ces derniers étant conçus seulement pour l'extrusion et pas pour l'intrusion, vous en verrez les inconvénients en vieillissants......
Je ne parle pas en connaissance de cause, bien entendu!! Et je ne vais pas non plus vous faire un dessin! ^^

Je ne suis pas gay, et personne ne met jamais rentrer dedans...

En effet les sphincters anaux sont des muscles cylindrique qui servent à la défécation, et oui c'est vrai que le fait de les ouvrir sans cesse dans l'autre sens risque de provoquer des incontinences (je savait qu'un jour mon hypocondrie allait me servir a quelque chose, mais pas forcément sur un forum Disney...).

Et oui la sodomie est une pratique dérivée, ce pourquoi je pense que le développement de zones érogènes dans cette partie du corps est du a la pratique répété depuis la préhistoire...

Ecce homo qui est faba

Anatacia36

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Mar 4 Juin 2013 - 8:51

Ce que beaucoup oublient également c'est que le mariage n'est pas considéré comme un acte d'amour purement ainsi en droit, c'est plutôt une union permettant une certaine continuité dans la transmission du patrimoine commun entre les conjoints. Certes dans les mentalités, désormais c'est un acte d'amour, mais il y a encore 1 siècle de cela, ce n'était pas toujours le cas du tout.
Ainsi en prenant ceci, c'est triste que certaines personnes n'acceptent pas que deux personnes qui se sont aimées toutes leurs vies et ont construits des choses ensemble n'aient droit à rien s'il arrive quelque chose à l'autre, simplement parce qu'il n'a pas eu le droit de s'être marié.
Alors certes vous me direz il y a aussi les donations testamentaires, mais je ne sais pas pour la France, mais en Belgique, les droits de successions sont de l'ordre de 80% à débourser lors d'un héritage entre deux personnes qui n'ont aucun lien entre eux (donc sous entendu, pas de mariage), et je dirai de mémoire entre 20-30% pour les conjoints.
En prenant donc un exemple simple où je suis un peu plus aisée que ma conjointe (et je possède une belle villa toute prête pour moi une fois la fac terminée), qui elle a une famille qui a toujours du mal à joindre les deux bouts (mais pour ceux qui contesteraient, on va dire que la rencontre a eu lieu pendant la fac, que les 2 ne connaissent pas la situation financière de l'autre donc c'est vraiment un gros coup de foudre). Nous nous mettons ensemble à 18ans. 2 ans plus tard, je décide de faire ma vie avec elle. Pas de mariage, je lui demande donc de cohabiter avec moi. Nous construisons notre petite vie ensemble, et après nos études, nous décidons d'avoir un enfant car c'est une continuité qui nous semble évidente dans notre couple. On décide donc qu'elle fera une fécondation in vitro, donc c'est elle qui est enceinte. Peu de temps après, j'ai un accident de voiture et je décède (je lui avais fait un testament afin qu'elle puisse quand même hériter).
Vous trouvez ça normal vous que parce qu'elle n'est pas ma conjointe, elle doit payer des sommes folles pour pouvoir hériter de ce que nous avons fondé ensemble, et que bébé n'ait droit à rien?
Fin bref je m'égare mais c'est également LE pourquoi le mariage a été mis en place...
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Mar 4 Juin 2013 - 9:14

Citation :
Pauvre Sphinx, j'espère que tu parlais du sphincter ! XD
Je ne suis pas concerné par cette pratique sexuelle, mais d'après les proctologues (quand je ne connais pas une chose, je m'en remets aux spécialistes), il n'y a aucun risque à la pénétration anale. D'après eux, "la sodomie régulière n’entraîne pas de diminution de la continence anale, ne diminue pas les pressions à la contraction".
C'est madame Sandman qui va être contente ! ^^
Ce hors-sujet est une ultime tentative de discréditer l'homosexualité, sans succès.
Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Mar 4 Juin 2013 - 10:44

sandman a écrit:
(...)Et pour ce qui est de la sodomie, ça esquinte les muscles du sphinxter, ces derniers étant conçus seulement pour l'extrusion et pas pour l'intrusion, vous en verrez les inconvénients en vieillissants......

Rappelons tout de même que cette pratique est loin d'être l'apanage des gays... je dis ça, je dis rien ^^

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Mar 4 Juin 2013 - 16:23

Monoxyde a écrit:

Rappelons tout de même que cette pratique est loin d'être l'apanage des gays... je dis ça, je dis rien ^^

y'a même des heteros qui aiment se faire enlec avec ub gode ceinture. Wink Y'a aussi des filles qui like ça. Tout ça pour dire que je plussoie.
Par contre j'vois pas l'intérêt de continuer le débat. Parce ça commence à tourner en boucle.
Le délire du contre nature a déjà été abordé. Les histoires de référendum aussi. And so on!

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!

Le mariage pour les homosexuels est voté en France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant