AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Le mariage pour les homosexuels est voté en France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Sam 1 Juin 2013 - 22:13

Sur le fait que deux hommes ou femmes puissent être les "géniteurs" officiels d'un enfant, dans l'esprit ça l'est Kémi, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de jouer sur les mots : jusqu'à présent dans le cadre de l'adoption par exemple, deux personnes indiquées comme étant les parents sur le livret de famille sont obligatoirement de sexe différent, c'est à dire que la loi, la société, les considère par extension comme étant les géniteurs de cet enfant en leur donnant les droits qui vont avec bien que dans la réalité on sait que ce n'est pas le cas. Mais la disctinction de sexe est bel et bien présente, ce qui donne toute sa validité à une filiation humaine, s'il y a mensonge ici il respecte l'ordre naturel des choses qui est qu'il faille un homme et une femme pour faire un enfant.

Le changement qu'apporte la loi Taubira est qu'elle considérera désormais exclusivement deux hommes comme étant dans l'absolu de possibles géniteurs de l'enfant en les faisant tous les deux parents adoptifs or la chose est impossible par nature puisqu'il faut deux sexes différents pour faire un enfant et donc une filiation ne peut provenir de deux personnes de même sexe, elle nécessite forcément deux sexe différents. Là est l'admission légale d'un illogisme qui a une symbolique très forte, ici le mensonge légalisé n'est pas acceptable. D'où la nécessité quand cela est possible d'inscrire le nom des véritables géniteurs sur les documents officiels.

Après le fait d'être des parents bons ou non dans les faits c'est autre chose.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Sam 1 Juin 2013 - 23:09

Yoda, je suis content que les idéologies que tu défends ne soient désormais plus qu'un souvenir et que la loi soit passée. Les premiers gays ont été mariés et ne seront jamais dé-mariés. Je suis fier de vivre dans une société intelligente qui célèbre tous les amours, donne la possibilité à chacun de fonder une famille, et dans un pays qui porte si fièrement sa devise !
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 0:07

@yoda a écrit:
Sur le fait que deux hommes ou femmes puissent être les "géniteurs" officiels d'un enfant, dans l'esprit ça l'est Kémi, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de jouer sur les mots : jusqu'à présent dans le cadre de l'adoption par exemple, deux personnes indiquées comme étant les parents sur le livret de famille sont obligatoirement de sexe différent, c'est à dire que la loi, la société, les considère par extension comme étant les géniteurs de cet enfant en leur donnant les droits qui vont avec bien que dans la réalité on sait que ce n'est pas le cas. Mais la disctinction de sexe est bel et bien présente, ce qui donne toute sa validité à une filiation humaine, s'il y a mensonge ici il respecte l'ordre naturel des choses qui est qu'il faille un homme et une femme pour faire un enfant..
Shocked Shocked Shocked yoda, je te considère comme quelqu'un d'intelligent et instruit mais là, je comprends pas que tu puisses penser comme cela.

Alors au départ, c'est écrit que ce sera les géniteurs mais maintenant ce n'est plus le cas mais c'est "dans l'esprit", c'est "par extension". De une, ça fait une GRANDE différence, de deux, je persiste en disant que c'est un argument BIDON. Dire que des parents blancs soient "par extension" les géniteurs d'un enfant noir passe encore car il s'agit d'un homme et d'une femme (alors que ça nie également l'ordre naturel des choses bien qu'il existe de très rares cas je crois).

Quand on trouve sur des documents officiels un vide pour le nom du père ou même des deux parents, cela veut donc dire que la mère a fait un bébé toute seule ? Shocked Ou que l'enfant est né du néant ?

C'est drôle mais y a pas eu autant de manifestations organisés pour les enfants nés sous X par exemple.

Et puis, oui je m'oppose aux religieux qui de manière générale préfèrent empêcher deux personnes du même sexe de se marier pour avoir des enfants mais pas une femme d'avorter pour empêcher qu'en enfant naisse d'un viol.
1er lien que je trouve : http://qe.catholique.org/avortement/182-quelle-est-la-position-de-fond-de-l-eglise Tellement de paradoxes dans ce texte que j'en ai ri.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 3:12

Jimbo, je n'ai pas la prétention de défendre une "idéologie" particulière, si grosso modo la moitié des français était contre le projet c'est qu'il y a bien un malaise. Je me suis toujours opposé et je continuerais toujours à m'opposer à toute revendication communautariste, c'est la vision de la société que j'ai ne t'en déplaise : une société sans communautarisme où les minorités font ne font pas la loi, une société où la famille et nos us et coutumes ne sont pas mis à mal par des lobbies divers qui ne pensent qu'à leurs intérêts nombrilistes, nous sommes des millions de français à ne pas vouloir de tous ces projets présents ou futurs s'agissant des revendications gay ou autres.

Les mariés ne pourront en effet jamais être désunis mais rien n'empêche en théorie comme je l'avais déjà écrit il y a longtemps d'annuler cette loi dans le futur.

Kémi, je comprends ton raisonnement mais il n'est pas utile de chercher des contre-exemples que tu tournes en dérision, tu fais allusion au "vide" concernant un parent ou deux parents sur les documents, non ça n'enlève en rien au fait qu'il y a bien forcément eu union d'un homme et d'une femme, mais s'il est impossible de retrouver un nom, on ne va pas en inventer un! Je te sais suffisamment intelligent pour comprendre ce que nous sommes nombreux à dire.

Concernant les religieux, tu peux t'opposer à ceux qu'ils disent, tu en à tout à fait le droit, chacun à ses arguments, le fait que tu ne dois pas t'opposer au fait qu'ils manifestent.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 4:57

@Jimbo a écrit:
Yoda, je suis content que les idéologies que tu défends ne soient désormais plus qu'un souvenir et que la loi soit passée. Les premiers gays ont été mariés et ne seront jamais dé-mariés.
Oh que si, ça s'appelle le divorce.
Les gays ont accès au mariage, ben ils ont aussi accès au divorce maintenant. Je ne vois pas de raison pour que leurs statistiques sur ce sujet soient meilleures de celles des hétéros.

Et les "idéologies" que tu cites ne sont pas des idéologies, c'est du bon sens des plus évidents et ça n'a rien d'un souvenir, ça restera la base de toute société. Le mariage ( hétéro ) a toujours existé comme étant un acte logique et conforme à la nature humaine, même avant que les états civilisés se décident à écrire des lois.
Le mariage gay a été imposé par décret après de nombreuses polémiques et restera une aberration et une déviation de ce qui est naturel. C'est pas une critique, c'est de la biologie.

En mathématique, l'association de deux éléments différents s'appelle un couple, et l'association de deux éléments identiques s'appelle une paire.
Les mariages gays ne forment pas des couples, ils formes des paires.
Faire des enfants ( chez les couples hétéros ) est un acte tellement naturel que les seuls qui passent par l'adoption ou la PMA sont ceux qui ont des problèmes d'infertilité, de stérilité ou de santé important et ces procédés artificiels et administratifs sont considérés comme des solutions extrêmes.
Mais pour les gays, ces procédures vont être systématiques et inévitables pour avoir des enfants, ça prouve bien que le mariage gay est un non sens biologique, que ça vous plaise ou pas...
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 8:58

Sandman tu fais vraiment peur ! On a pas envie de te croiser dans la rue, de te parler ou quoi. On a juste envie de te laisser tout seul dans tout petit monde et de t'éviter...

Les homosexuels sont nés de la nature, de manière naturelle, puisque aucune action humaine non naturelle ne les a engendré.
Un couple gay (composé de deux individus différents, donc on appelle bien ça un couple) est un couple voulu stérile par la nature, mais toujours lié par l'amour et, comme tout couple stérile, mérite les mêmes droits concernant l'adoption et donc la fondation d'une famille que les autres couples stériles. Ce qui est maintenant le cas. L'avenir sourit enfin aux rejetés d'hier, et tu n'y changeras rien.

Citation :
Les gays ont accès au mariage, ben ils ont aussi accès au divorce maintenant.
Bravo tu sais jouer sur les mots, c'est bien !

Citation :
Jimbo, je n'ai pas la prétention de défendre une "idéologie" particulière, si grosso modo la moitié des français était contre le projet c'est qu'il y a bien un malaise. Je me suis toujours opposé et je continuerais toujours à m'opposer à toute revendication communautariste, c'est la vision de la société que j'ai ne t'en déplaise : une société sans communautarisme où les minorités font ne font pas la loi, une société où la famille et nos us et coutumes ne sont pas mis à mal par des lobbies divers qui ne pensent qu'à leurs intérêts nombrilistes, nous sommes des millions de français à ne pas vouloir de tous ces projets présents ou futurs s'agissant des revendications gay ou autres
Si on pensait comme toi, les minorités ne seraient jamais entendues et ne seraient jamais défendues par aucune loi. Dans quel beau pays on vivrait, où seuls les plus nombreux et les plus forts ont tous les droits et font la loi ! Tu as une bien belle vision de la société que je ne partage absolument pas avec toi et qui n'existe heureusement pas en France, notre beau pays de l'Egalité, ne t'en déplaise également.
MDPD

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 11:51

@yoda a écrit:

C'est bien pour ça d'ailleurs que le PS n'a pas voulu organiser de référendum, le risque de le perdre était trop fort pour eux, Hollande n'a pas eu le courage d'une homme d'Etat; à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, voilà bien ce qui résume cet homme politique. Moi-même dans mon entourage, aucun n'est allé manifester, mais si un référendum avait eu lieu, la grande majorité aurait voté non tout simplement.

"Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions."

C'est surtout pour ça qu'il n'y a pas eu de référendum. Le mariage est une question considérée comme sociétale (ça concerne la vie en société, c'est ce qui définit un pays) plus que sociale. Une loi sociale c'est une loi comme la loi sur la retraite qui a priori concerne tout le monde.
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 12:37

Citation :
Si on pensait comme toi, les minorités ne seraient jamais entendues et ne seraient jamais défendues par aucune loi. Dans quel beau pays on vivrait, où seuls les plus nombreux et les plus forts ont tous les droits et font la loi ! Tu as une bien belle vision de la société que je ne partage absolument pas avec toi et qui n'existe heureusement pas en France, notre beau pays de l'Egalité, ne t'en déplaise également.

A t'entendre la France est comparable à la Russie ou à la Chine, je crois qu'il arrive un moment où il faut arrêter ce cinéma, la France ne persécute en rien les minoristés et communautés, elles y ont même une large part de liberté au point que l'on doive pondre des lois pour régler des prises de liberté de leur part qui ne devraient pas exister dans notre pays (ex: interdiction du port de la burqa, interdiction des prières dans les rues, etc.). Ta vision des choses, comme beaucoup ici, est de toute façon inhérente à toute revendication communautariste: arguer le fait d'être constamment persécuté et désirer imposer sa vision des choses à la majorité, vous êtes tout autant comparables à mes yeux qu'aux lobbies religieux extrémistes, végétariens et que sais-je encore, c'est bien vous qui tenez une propagande, pas la majoritié des français, il ne faut pas inverser les rôles.

@MDPD a écrit:
"Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions."
C'est surtout pour ça qu'il n'y a pas eu de référendum. Le mariage est une question considérée comme sociétale (ça concerne la vie en société, c'est ce qui définit un pays) plus que sociale. Une loi sociale c'est une loi comme la loi sur la retraite qui a priori concerne tout le monde.

On en a déjà parlé, d'une part le mariage et l'adoption sont par nature un fait social: le mariage organise la vie en couple et en famille, à fortiori l'adoption, donc ce projet aurait pu faire l'objet d'un référendum, tout est question d'interprétation et en la matière c'est le président qui a le dernier mot. D'autre part, quand bien même le texte aurait été encore plus flou, Hollande aurait pu s'il l'avait voulu organiser le référendum, rien n'aurait pu l'en empêcher car le Conseil Consitutionnel se serait déclaré incompétent en la matière, celui-ci ne pouvant juger de la validité d'un procédé qui donne le pouvoir directement au peuple souverain (cf jurisprudence), ce procédé donnant directement la voix au peuple, il est supérieur à tout.

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 12:51

Citation :
A t'entendre la France est comparable à la Russie ou à la Chine, je crois qu'il arrive un moment où il faut arrêter ce cinéma, la France ne persécute en rien les minoristés et communautés
Tu m'as mal lu ! J'ai dit "Si on pensait comme toi...". Je suis justement fier de mon pays la France parce qu'elle n'ignore pas les minorités. Et le vote de cette loi en est la preuve bien vivante.
Mais toi tu aimerais qu'elle le fasse et que la majorité décide du sort des minorités. Heureusement, il n'en est rien !

Citation :
donc ce projet aurait pu faire l'objet d'un référendum
Je ne vois pas en quoi tu aurais eu ton mot à dire. Tu avais le droit de te marier et d'adopter avant cette loi, et tu le peux toujours, dans les mêmes conditions, après cette loi. La loi a été votée sans ton avis et rien n'a changé pour toi, comme pour 90% des français.

Dernière édition par Jimbo le Dim 2 Juin 2013 - 13:33, édité 1 fois
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 13:03

Oui et bien même si l'on pense comme moi on ne persécuterait en rien les minortiés et communautés, tu me fais donc passer encore une fois pour un dictateur ou que sais-je encore!

Bonne journée.

Spoiler:

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 13:31

C'est toi qui emploie le terme "persécuter". Moi j'emploie les termes "ignorer" ou "discriminer".
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 14:35

Citation :
Kémi, je comprends ton raisonnement mais il n'est pas utile de chercher des contre-exemples que tu tournes en dérision, tu fais allusion au "vide" concernant un parent ou deux parents sur les documents, non ça n'enlève en rien au fait qu'il y a bien forcément eu union d'un homme et d'une femme, mais s'il est impossible de retrouver un nom, on ne va pas en inventer un!
De la même manière, s'il y a deux pères ou deux mères n'enlèvent rien au fait qu'il y a dû forcément y avoir forcément un homme et une femme pour donner de leur corps, de quelques manière que ce soit, pour créer cet enfant. Cette différence accordée entre deux même problèmes est un cas de discrimination évidente.

Citation :
Concernant les religieux, tu peux t'opposer à ceux qu'ils disent, tu en à tout à fait le droit, chacun à ses arguments, le fait que tu ne dois pas t'opposer au fait qu'ils manifestent.
D'accord mais quand ils se plaignent de ne pas être écoutés, ils n'ont pas à le faire car leurs propos se contredisent, leurs arguments sont voilés et cachent des arguments plus sombres, qui sont que tout simplement, ils ne veulent pas voir certaines choses évoluer, que ça les gêne mais qu'il n'y a pas d'argument vraiment recevable pour refuser ce droit. (exemple : ils préfèrent interdire l'avortement et voir naître un enfant fortement handicapé alors qu'il y a justement des réserves sur son avenir mais un enfant dans une famille homoparentale serait donc pire, car par principe, ça nierait le fait qu'un homme et une femme aient fait l'enfant).

Citation :
Mais pour les gays, ces procédures vont être systématiques et inévitables pour avoir des enfants, ça prouve bien que le mariage gay est un non sens biologique, que ça vous plaise ou pas...
Honnêtement, je pense que cette vérité gêne beaucoup plus les contre que les pour.
Le fait que ce soit un non sens biologique n'est pas un argument pour l'interdire. Le mariage est une invention de l'homme et ça existe, on mange des choses que l'homme a inventé et c'est pas forcément interdit. Certains disent aussi que la monogamie est un non sens biologique et pourtant nous nous y soumettons car la polygamie est interdite Smile Enfin tout ça pour dire que non sens biologique ou pas, c'est pas une raison pour l'interdire nécessairement.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 22:32

@Jimbo a écrit:
Sandman tu fais vraiment peur ! On a pas envie de te croiser dans la rue, de te parler ou quoi. On a juste envie de te laisser tout seul dans tout petit monde et de t'éviter...

Les homosexuels sont nés de la nature, de manière naturelle, puisque aucune action humaine non naturelle ne les a engendré.
Un couple gay (composé de deux individus différents, donc on appelle bien ça un couple) est un couple voulu stérile par la nature, mais toujours lié par l'amour et, comme tout couple stérile, mérite les mêmes droits concernant l'adoption et donc la fondation d'une famille que les autres couples stériles. Ce qui est maintenant le cas. L'avenir sourit enfin aux rejetés d'hier, et tu n'y changeras rien.

Citation :
Les gays ont accès au mariage, ben ils ont aussi accès au divorce maintenant.
Bravo tu sais jouer sur les mots, c'est bien !

Jimbo, c'est toi qui joues sur les mots!
Je suis persuadé que tu as compris ce que je voulais dire mais tu trouves une pirouette pour ne pas voir la vérité en face parce que ça t'obligerait à reconnaitre l'absurdité et le non sens de l'homosexualité.
Encore une fois, je ne porte pas de jugement ni de critique mais c'est une simple constatation génétique et physiologique, chromosomique!
Un homme + un homme ( ou une femme + une femme ) = deux individus physiologiquement semblables. Je ne te parles pas de clones ou de petites différences physiques comme la taille, le poid, la couleur des cheveux, etc mais d'identité sexuelle; la case "homme" ou "femme" qu'on coche sur une fiche de renseignements administrative ou médicale!!
Un homme + une femme = deux individus physiologiquement et génétiquements différents. Donc la seule assotiation prévue par la nature et qu'on puisse appeler "couple" pour créer une famille qui pourra engendrer une descendance. Que cette descendance soit hétéro ou gay, on s'en fout.
Le terme "couple" est communément accepté pour désigner les mariés gays mais c'est juste par commodité sémantique....

Les gays ne sont pas stériles. Pris individuellement, ils peuvent tous ( sauf problème médical ) avoir des enfants naturellement. Donc si l'adoption était réservée aux couples stériles ou aux couples dont un des membres est stérile, elle ne pourrait pas être accordée aux "couples" gays.
Et la "nature", ça ne veut rien dire. C'est comme reprocher à des objets inanimés d'avoir décidé pour toi de ce que tu peux faire ou pas.
La loi qui vient de passer ne corrige pas la nature et n'a pas besoin de le faire, elle cède juste à un caprice d'une minorité et leur permet d'avoir accés à des droits civils.
Du point de vue légal et administratif, ça ne me gêne pas ( sauf pour les futurs enfants adoptés mais c'est un autre débat ), mais du point de vue purement physiologique, anatomique, bref, scientifique, c'est une aberration et un non sens que les gays comprennent parfaitement mais préfèrent ignorer en trouvant des arguments - esquives.

Et ma façon de penser ne fait peur à personne, elle est au contraire partagée par la majorité des gens. Je vis dans le même monde que le tiens mais moi je n'ai pas besoin lois ni de chouiner auprès des législateurs pour vivre. Quand une chose est naturelle et conforme au bon sens, elle n'a pas besoin de loi pour exister.
Je me fous pas mal de cette loi et du mode de vie de ceux qui l'ont fait voter. Mes arguments sont seulement basés sur le bon sens et les fonctions naturelles du corps humain.
Nathan Clemens

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 22:34

"mais du point de vue purement physiologique, anatomique, bref, scientifique, c'est une aberration et un non sens que les gays comprennent parfaitement mais préfèrent ignorer en trouvant des arguments - esquives."

Tu commençais pourtant plutôt bien, pour au final ... tu tombes dans les pseudos arguments généralisateurs : dommage.

« La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres.  » - Mark Twain
Nathan Clemens

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 22:36

"Quand une chose est naturelle et conforme au bon sens, elle n'a pas besoin de loi pour exister."

Aucun sens.
C'est quoi naturel ?
Tu va ouvrir un débat philosophique ou presque
et tu le sais bien !

Naturel au final, dans certains esprits, c'est ... "moral"

Ha, la morale !

« La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres.  » - Mark Twain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 22:37

@Nathan Clemens a écrit:

sandman a écrit:
"mais du point de vue purement physiologique, anatomique, bref, scientifique, c'est une aberration et un non sens que les gays comprennent parfaitement mais préfèrent ignorer en trouvant des arguments - esquives."

Tu commençais pourtant plutôt bien, pour au final ... tu tombes dans les pseudos arguments généralisateurs : dommage.
Merci de me donner raison...
Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 22:47

On peut tirer un grand trait sur tout ce que tu viens d'écrire, tellement ta réflexion est nourrie par le préjugé et l'ignorance de ce qu'est l'homosexualité. L'homosexualité est bel et bien biologique. Preuve en est qu'elle a été constatée chez plus de 1500 espèces animales. Et elle ne serait pas naturelle selon toi ? Et c'est toi qui parle de logique ?

Citation :
Et ma façon de penser ne fait peur à personne
à moi, si !

Dernière édition par Jimbo le Dim 2 Juin 2013 - 22:49, édité 1 fois
Nathan Clemens

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 22:48

Ton explication purement biologique était elle, vraie.
Pour le reste tu persiste et signe ?
Tous les gays sont esquivent et veulent ignorer des réalités biologique ?

La réalité, la seule, c'est qu'on ne peut pas procréer dans un couple de même sexe ...
SANS passer par une "aide".

J'attends que tu viennes me dire encore une fois que tous les gays se fourvoient Smile dis le , je t'en prie !

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 23:13

Citation :
Le terme "couple" est communément accepté pour désigner les mariés gays mais c'est juste par commodité sémantique....
Tu t'attaches aussi à la définition que tu veux...

Regarde dans le Larousse, il n'est pas mentionné qu'un couple = homme+femme mais deux personnes.

Un couple de personne qui marche, qui danse par exemple.

Un couple d'amis.

Le mot couple a donc un sens plus large que tu le laisses entendre et ce depuis longtemps. (d'ailleurs avant d'utiliser le mot paire, on disait "une couple").
Et le mot paire est utilisé en général pour ce qui se ressemble vraiment : paire de lunettes, de ciseaux, de fesses, de boucles d'oreille ou encore une paire de jumeaux.

Quant à ceux qui s'offusque de voir écrit parent 1 ou 2, il faut savoir que c'est pas illogique puisque parent vient du latin PARENS, ENTIS (masculin OU féminin) et signifie le père OU la mère donc c'est une sorted e mot neutre qui colle à la situation et qui ne renie en aucun cas le fait que cet enfant puisse avoir un géniteur et une génitrice.

Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 23:19

@Jimbo a écrit:
On peut tirer un grand trait sur tout ce que tu viens d'écrire, tellement ta réflexion est nourrie par le préjugé et l'ignorance de ce qu'est l'homosexualité. L'homosexualité est bel et bien biologique. Preuve en est qu'elle a été constatée chez plus de 1500 espèces animales. Et elle ne serait pas naturelle selon toi ? Et c'est toi qui parle de logique ?

Citation :
Et ma façon de penser ne fait peur à personne
à moi, si !

Petit passage rapide, je ne veux pas revenir dans ce débat mais j'appuie du fond du coeur ce que tu dis Jimbo.
http://mlvmg.blogspot.fr
Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 23:27

sandman a écrit:
Et ma façon de penser ne fait peur à personne, elle est au contraire partagée par la majorité des gens.

Laughing C'est dans ton petit monde à toi ça sandman!

Arrêtez de vous fatiguer à vouloir raisonner ces deux types, franchement ça en vaut pas la peine.
link

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Dim 2 Juin 2013 - 23:36

Sinon, "lobby", c'est le mot à la mode, après "swag" ? What a Face
Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 11:11

@link a écrit:
Sinon, "lobby", c'est le mot à la mode, après "swag" ? What a Face

Ouais mais en ce moment c'est trop swag d'être dans un lobby anti-gay ! lol!

"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

https://www.legeekmoderne.fr
shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 13:20

je vais peut etre jeté de l'huile sur le feu avec mon blabla

mais franchement je vois pas pourquoi ça fait tant de remue ménage tout ça Mad

ce qui compte c'est que deux personne s'aiment point. et puis par rapport à l'adoption je préfère un enfant adopté par des homosexuel et aimé que dans un couple hétéro où il serait frappé ou coupé en morceau et foutu dans le congélo Mad

puis y a tout ce blabla mais l'homosexualités ça existe depuis l'antiquité grecque hein x)

ps : lobby? késako?

Spoiler:

http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour les homosexuels est voté en France. Lun 3 Juin 2013 - 13:25

Je suis largement en faveur du projet mais je trouve cet argument lassant et hors sujet.
@shinimegami a écrit:
je préfère un enfant adopté par des homosexuel et aimé que dans un couple hétéro où il serait frappé ou coupé en morceau et foutu dans le congélo Mad
Je pense que tous ceux qui sont anti-mariage, y compris les homophobes les + endurcis, le préfèrent aussi largement... Là n'est vraiment pas la question...

Le mariage pour les homosexuels est voté en France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant