AccueilLa Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 VideLa Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 VideLa Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Musical - 1993]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 1:24

Ah, moi aussi, j'ai un bémol pour le cast et c'est Maurice ^^"
Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Le cast au top !Personnellement, j'ai bien aimé cette Bête à la voix douce, je ne m'y attendais pas du tout mais je trouve que ça le rend encore plus sensible qu'il ne l'est. Par contre, c'est vrai qu'au niveau du castume, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus "bestial".
J'ai adoré Lumière, Gaston et le fou ! Le reste du casting ne démérite pas non plus. Belle a un peu plus d'épaisseur que dans le dessin animé.
J'ai beaucoup aimé la scénographie ! Et le ton un peu plus adulte du musical ^^
J'ai été emporté dans la magie (et ça m'a fait oublié le final un peu expédié) et j'ai vraiment envie de le revoir une seconde fois !


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 11:42

Je rejoindrai mes deux camarades d'au dessus puisque nous étions à la même représentation hier soir :

- le prologue parfois inaudible, comme si Catherine Deneuve n'avait fait qu'une seule prise, et hop, dans la boîte. Du coup, on perd un peu en intensité.
- casting impeccable, tout le monde a déjà l'air d'avoir trouvé ses marques. Pour Yoni dans le rôle de la bête, j'avoue que le fait de ne pas avoir une voix grave peut dérouter quand on connait surtout le dessin animé, mais au bout du compte, je m'y suis bien fait. Lumière vole la vedette, il est celui qu'on remarque le plus ! Belle a une voix magnifique, et comme dit plus haut, son personnage est plus "épais" que dans la version animée.
- la mise en lumière est parfaite. Cela se marie vraiment très bien avec les décors qui permettent de se plonger dans l'histoire complètement.
- je ne connais que cette version live, et du coup, je n'ai absolument pas été gêné par le "petit" ensemble musical. Le rendu est vraiment immersif lui aussi.
- pour les costumes, il est vrai que pour la bête, on s'attendrait à quelque chose de plus impressionnant, mais est-ce que l'on peut bouger et chanter correctement avec un costume trop encombrant ?

A plus d'une semaine de la première, j'avoue qu'ils sont déjà au top, et que je suis ressorti de la salle enchanté cheers 



Quelle est votre réserve sur le rôle de Maurice ?


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 12:37

Pour ma part, c'est pour la partie chantée où je l'ai trouvé un peu faible.


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 12:38

Franchement, vous me donnez l'eau à la bouche, mais bien entendu les " provinciaux " ( j'aime pas ce terme qui plus est ), pourront aller se faire foutre Rolling Eyes. Y a qu'un seul théâtre dans toute la France entière ou quoi Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 12:42

J'avais cru lire je ne sais où (peut-être ici) que le spectacle pourrait partir en tournée (notamment car les décors sont ceux de la version "mobile")...mais c'est à prendre avec des pincettes, ma mémoire me joue peut-être des tours.


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Blouby

Blouby

Féminin
Âge : 30
Messages : 1086
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/01/2010

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 12:58

Merci pour vos avis. Le bilan a l'air plus que positif.
Dans 1 mois se sera mon tour cheers


Derniers séjours :
Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin
Âge : 26
Messages : 1657
Inscription : 18/01/2013

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 14:20

Je compte me réserver ma place avec l'argent de Noël, j'ai vraiment hâte d'y aller Very Happy


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 <a href=La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 14:27

Qu'entendez vous lorsque vous dites que Belle a plus d'épaisseur que dans le DA ? Qu'elle est plus grosse ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 14:29

Mais non XD Elle nous offre d'autres visages que ce que l'on voit dans le film ^^ (notamment dans la chanson qu'elle chante après avoir retrouver Maurice, mais pas seulement, c'est aussi dans son jeu tout au long du spectacle).


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 14:43

Ah d'accord >.< J'aimerais tellement voir ce spectacle La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 425715
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 16:19

J'y étais hier soir pour la représentation de 20h... COMMENT DIRE....GEEEEENNNNNIIIIAAAAALLLLLL
Je suis hyper contente! C'était super, j'ai adoré, j'avais jamais vue de "comédie musical" ni vraiment de théâtre d'ailleurs. Les décors, les costumes, les chansons, juste énorme!!!!!! L'orchestre musical énorme
Je le recommande vraiment!!!!


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 937942
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 20:17

Pour ma part, le problème que j'ai eu avec Maurice est à la fois vocal, mais aussi niveau jeu de scène.... Peut être aussi parce que j'ai trouvé que la personne qui l'interprétait trop jeune pour ce rôle....

Pour ceux qui désireraient voir à quoi ressemble le costume original, ainsi que la mise en scène originale du prologue, voici la performance donnée lors des Tony awards de 1994 Smile



jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???


Dernière édition par ~boreal~ le Mer 16 Oct 2013 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 20:23

Dory a écrit:
Franchement, vous me donnez l'eau à la bouche, mais bien entendu les " provinciaux " ( j'aime pas ce terme qui plus est ), pourront aller se faire foutre Rolling Eyes. Y a qu'un seul théâtre dans toute la France entière ou quoi Laughing ?
Oui enfin vu l'investissement financier en jeu, et vu que la comédie musicale est encore peu implantée en France ( ça s'arrange, c'est vrai ), ils vont pas s'amuser à commencer par une exploitation en province ! Le marché est essentiellement parisien.... Ca se passe comme ça pour la majorité des musicals à travers le monde : éventuellement un rodage dans une ville de province et après c'est direction NYC ou Londres. La tournée ne vient que si succès il y a, ça n'a aucun rapport avec la macrocéphalie française.

De plus, il y a fort à parier que ce musical parte en province après l'exploitation parisienne Wink Comme il a déjà été dit : décors light ( enfin, je me comprends ), thème porteur et hop Smile


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
Pixar-fan

Pixar-fan

Masculin
Âge : 43
Messages : 18
Localisation : Toulouse
Inscription : 29/07/2009

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 21:13

Vu également le spectacle hier soir. Et à vrai dire, je ne partage pas totalement l'enthousiasme de certains... Embarassed  Et ce pour plusieurs raisons.
Commençons donc par ce qui fâche... La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 675824 

Les moins :
- Le prologue. Deneuve à du enregistrer ça entre deux taxis, c'est pas possible autrement. Quasiment aucune intention dans sa lecture, on s'ennuie ferme. Et la mise en scène cheap au possible (ajouté à des dessins miniatures qu'on ne distingue que très mal même à quelques mètres de la scène) n'arrange rien à cette introduction peu engageante...
- La bête. Contrairement à certains autres absolument géniaux (je pense notamment à ceux de Lumière et Big Ben), j'ai trouvé le costume plutôt "raté". Nous sommes trop loin de la véritable bête colossale et animale du dessin animé. Le personnage reste trop "humain", et comme je l'ai lu plus haut, la voix parlé de Yoni n'est en effet pas assez grave et n'impressionne pas autant qu'elle le devrait.
- Maurice. Grosse erreur de casting selon moi. Le comédien qui l'interprète est bien trop jeune, et il est assez difficile de croire au personnage dont le jeu paraît vraiment très surjoué.
- Gaston. Comme pour Maurice, je ne suis pas convaincu par le choix du comédien. Il manque de carrure, de prestance, et paraît également bien trop jeune pour le rôle, malheureusement...
- La mise en scène. A mon sens, certains tableaux sont un peu bâclés. "C'est la fête" notamment ne retranscrit pas la folie et la démesure de la scène du DA. Idem, et là c'est encore plus grave, pour "Histoire éternelle". Le décor est assez pauvre, on s'attend à en prendre plein les yeux, à voir s'éclairer de mille feux un plafond majestueux et au lieu de ça on a droit à un simple rideau de guirlandes. L'effet est mignon, mais on s'attend à autre chose. De plus Miss Samovar est davantage mise en lumière que le couple qui danse. Étrange. Je trouve globalement que tout ça manque de magie, d'artifices, d'effets scéniques, de technique pure. Très (trop) peu d'effets spéciaux qui auraient pourtant été un plus non négligeable pour l'adaptation d'un conte comme celui-ci. Le miroir magique n'a rien de vraiment "magique" par exemple. Ça n'aurait pourtant été pas bien compliqué de "gadgétiser" ces accessoires. Idem pour la rose sous sa cloche.
La scène finale de la transformation est assez ratée également. Un tour de passe-passe digne des plus grands tours de magie des années... 80. Dommage...    
J'ai vu de nombreuses comédies musicales, en France et à Londres aussi, et aucun ne m'a laissé cette impression d'inachevé. Tellement de choses sont possibles de nos jours en matière de scénographie... A titre de comparaison, j'ai trouvé "Le Roi Lion" un cran largement au-dessus.
Le final. Court, bien trop court. Trop vite expédié. J'aurais largement préféré le voir durer un peu plus longtemps quitte à couper dans une des scènes ajoutées, qui je trouve, sont assez inégales d'ailleurs...

Les plus :
- Belle. Formidable comédienne/chanteuse. Elle donne effectivement un relief tout particulier au personnage. Sa voix est parfaite, puissante quand il le faut, et pleine d'émotion aussi. Un régal.
- Le fou. Un autre excellent choix. Excellent performer/comédien/acrobate.
- Lumière et Big Ben. LE point fort du musical. Un "duo" qui fonctionne à merveille, drôle, décalé, énergique. J'ai adoré absolument toutes leurs interventions, et leurs échanges font mouche à chaque fois.
- La musique. L'orchestre est extraordinaire. Un vrai bonheur pour les oreilles. Ecouter cette fabuleuse partition en live est une formidable expérience.
- Le plaisir de retrouver le DA sur scène. Malgré tout, on prend un immense plaisir à redécouvrir cette superbe histoire "en live". Dommage qu'il lui manque juste un peu de magie...

Au final, je ne regrette pas d'avoir traversé la France tout spécialement pour voir le show, même si je ne l'ai malheureusement pas apprécié à sa juste valeur.
Installé au deuxième rang de la seconde partie de l'orchestre (Au beau milieu du rang M ! Une place de choix pourtant, ni trop près, ni trop loin !) j'ai eu la mauvaise surprise de venir voir s'asseoir juste devant moi toute une rangée d'hommes et de femmes (que j'ai identifié comme des personnes de l'équipe de production du spectacle) armée de leurs iPad et autres téléphones portables. Ils ont passé 2h30 à discuter entre eux, et à noter des choses sur leurs machines, relevant sûrement chaque petite correction à apporter d'ici la première officielle. A lire leurs mails, aussi Rolling Eyes 
Leurs discussions incessantes et surtout la lumière de tous leurs appareils m'ont considérablement gêné, malheureusement... J'avais offert la place à ma fiancée pour une occasion toute spéciale, elle aussi a été très déçu de ces conditions médiocres Sad 
Nous espérons toutefois pouvoir y retourner dans quelques mois, et nous l'espérons, vivre une expérience plus agréable cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actarusprod.com
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 21:59

Il est clair que le numéro "C'est la fête" fonctionne malgré la mise en scène, non grâce à elle. Mais il fonctionne quand même, grâce au talent et à l'énergie des personnes sur scène.

Pour ma part, j'étais au premier rang de la corbeille, et j'ai eu aussi le droit aux personnes ayant bossé sur le musical ( et notamment Ludovic Alexandre Vidal, dont je ne cesserai de vanter les mérites en terme d'adaptation ), mais très discrètes. Après, il s'agissait d'une avant première ( et le prix était tout de même adapté ) avec son lot d'aléas.


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???


Dernière édition par ~boreal~ le Mer 16 Oct 2013 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bashful

Miss Bashful

Féminin
Âge : 33
Messages : 1201
Localisation : Under the sea
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Mer 16 Oct 2013 - 22:02

Je ne suis pas vraiment d'accord avec certains de vos propos.
Je vous rappelle que ce sont des avants-premières, qu'ils auront encore des changements à faire. Je pense que si vous revenez d'ici 3-5 mois, il y aura une grande différence =)


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Signaribel-500d08d

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Sebii-41d1a9b La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Ariel-4c452e5 La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Ariel1-4c452ec La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Ariel2-4c452f1
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 10:09

Je suis assez choquée, Pixar-fan, que des personnes de la production, aient eu l'inadmissible indécence de se comporter ainsi alors qu'il y avait des gens lambda à côté d'eux !! Je les aurais gravement enguirlandé si j'avais été à ta place !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 10:19

Rang K de l'orchestre (donc personne derrière moi) je n'ai pas du tout été gêné par quoique ce soit dans la salle. J'avoue que si j'avais été à ta place Pixar-fan, je n'aurais sans doute pas le même ressenti sur le spectacle.

Pour en revenir au prologue, nous sommes tous assez d'accord sur le fait que la voix de Catherine Deneuve : ça ne fonctionne pas, le charme agit à l'arrivée de Belle sur scène, pas avant. Pour les effets (le miroir par exemple) on pourrait imaginer quelques chose de plus grandiose, c'est certain, mais pour avoir vu d'autres comédies musicales sur Paris, avec une production moins imposante, je pense qu'ils ne s'en tirent pas si mal.


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tigrou

Miss Tigrou

Féminin
Âge : 33
Messages : 949
Inscription : 09/08/2009

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 11:39

Mais pourquoi êtes-vous choqués par la présence de la prod et leur iPad et tout ?
C'est normal que la prod soit là, ce sont des AVANT-PREMIÈRES ! Ils sont obligés d'être là pour noter les petits détails à revoir pour être au top le jour de la première.
Vous avez de la chance qu'ils n'ont pas arrêtés le spectacle en plein milieu pour changer ci ou ça ! C'est comme ça que ça se passe les soirs d'avant-première !

J'y étais le soir de la première avant-première, y avait aussi quelques trucs par ci par là, mais c'est pas pour autant que je me suis plainte. Ce sont les premiers shows, ils vont encore tous tellement s'améliorer !

La prochaine fois, allez y après le soir de la première Wink 

Désolée pour cette petite intervention, mais il fallait !


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Bellesignature-5007d77

A vendre : LE Anna V2, V3 et V4 + Raiponce Designer

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
Pixar-fan

Pixar-fan

Masculin
Âge : 43
Messages : 18
Localisation : Toulouse
Inscription : 29/07/2009

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 12:32

Miss Tigrou a écrit:
Mais pourquoi êtes-vous choqués par la présence de la prod et leur iPad et tout ?
C'est normal que la prod soit là, ce sont des AVANT-PREMIÈRES ! Ils sont obligés d'être là pour noter les petits détails à revoir pour être au top le jour de la première.
Vous avez de la chance qu'ils n'ont pas arrêtés le spectacle en plein milieu pour changer ci ou ça ! C'est comme ça que ça se passe les soirs d'avant-première !

J'y étais le soir de la première avant-première, y avait aussi quelques trucs par ci par là, mais c'est pas pour autant que je me suis plainte. Ce sont les premiers shows, ils vont encore tous tellement s'améliorer !

La prochaine fois, allez y après le soir de la première Wink 

Désolée pour cette petite intervention, mais il fallait !
Je pense Miss Tigrou que tu n'as pas bien idée de ce qu'est une avant-première publique. Une séance pour laquelle les spectateurs ont payé leur place, certes un peu moins chère, mais tout de même 64€ par billet en ce qui me concerne !
Alors oui, il est normal que certaines petites imperfections soient encore visibles SUR scène et je n'y aurait probablement même pas porté attention, mais certainement pas que l'on ait à subir ce genre de désagrément dans le public.
Peut-être que si tu avais été à ma place, à subir tout le long du spectacle la lumière des téléphones et autres iPad, sur lesquels certains répondaient même à leurs mails (!!!), tu tiendrais maintenant un tout autre discours.

Arrêter le spectacle en plein milieu ?! Une hérésie... Définitivement, tu n'es pas très au fait des différentes phases de production d'un show comme celui-là. Il ne s'agissait ni d'un filage, ni même d'une générale. Mais bien d'une avant-première publique et payante, ce qui n'a strictement rien à voir...
Et pour avoir été de l'autre côté du décor à un moment donné de ma vie, je peux t'assurer que ce comportement de la part de l'équipe de prod (qui ne semblait pas française, d'ailleurs) est absolument aberrant. D'ailleurs, j'ai tout de même envoyé un mail, poli et courtois, à Stage pour les informer de cette mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actarusprod.com
Pixar-fan

Pixar-fan

Masculin
Âge : 43
Messages : 18
Localisation : Toulouse
Inscription : 29/07/2009

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 12:36

Kimii a écrit:
Je suis assez choquée, Pixar-fan, que des personnes de la production, aient eu l'inadmissible indécence de se comporter ainsi alors qu'il y avait des gens lambda à côté d'eux !! Je les aurais gravement enguirlandé si j'avais été à ta place !
Je n'ai pas osé le faire. D'ailleurs, surtout par respect pour les autres spectateurs de la salle qui du coup auraient eu à subir nos explications pendant le show.
Et puis la plupart des personnes concernées étaient anglophones, et même si je me débrouille pas trop mal en anglais, j'aurais certainement eu un peu de mal à comprendre et à me faire comprendre dans ce contexte là, le spectacle ayant déjà débuté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actarusprod.com
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 14:11

Pixar-fan a écrit:

Arrêter le spectacle en plein milieu ?! Une hérésie... Définitivement, tu n'es pas très au fait des différentes phases de production d'un show comme celui-là. Il ne s'agissait ni d'un filage, ni même d'une générale. Mais bien d'une avant-première publique et payante, ce qui n'a strictement rien à voir...
Je serais plutôt de l'avis de Miss Tigrou, on est dans le cadre de ce que les américains appellent previews, représentations publiques et payantes mais également sujettes à différents ajustements, etc... Il est très commun dans les previews que le show s'arrête en plein milieu pour souci technique. C'est un cas extrême mais ce n'est pas rare.

Par contre oui, honnêtement, lorsqu'on a des écrans lumineux et qu'on sait qu'on va s'en servir, la moindre des choses serait de se placer au fond de la salle... Ca je comprends très bien.


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 14:45

parce qu'on paye 64€ au lieu de 78€ on devrait tout trouver normal... Euh Rolling Eyes 

J'ai assisté au spectacle de Muriel Robin, et on nous a bien prévenu avant le début, que celui-ci allait être filmé, et que par avance ils s'excusaient de la gêne que ça pouvait occasionner.  

J'ai fait les avant-premières de Haisrpray par exemple, avec de gros soucis de micros pour certains des comédiens (l'une d'elle a fini par prendre un micro main), et il n'a jamais été question d'arrêter le show pour autant. D'ailleurs les avant-premières de Hairspray, c'était carrément 50% moins cher que le prix des places normales...

Qu'ils ajustent, qu'ils prennent des notes, qu'ils corrigent certaines choses, bien évidemment, les avant-premières sont faites pour ça. Mais cela peut être fait sans pour autant déranger les spectateurs qui ont payé leur(s) place(s) ? Non ?


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 15:43

Hey les amis, je vais représenter le forum lors d'un journée interview des artistes le 24 octobre prochain pour la grande première.

Si vous aimeriez que je leur pose vos questions, et surtout à qui, n'hésitez pas à m'en faire part sur ce topic Smile


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 22 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 18:41

Pixar-fan a écrit:
Miss Tigrou a écrit:
Mais pourquoi êtes-vous choqués par la présence de la prod et leur iPad et tout ?
C'est normal que la prod soit là, ce sont des AVANT-PREMIÈRES ! Ils sont obligés d'être là pour noter les petits détails à revoir pour être au top le jour de la première.
Vous avez de la chance qu'ils n'ont pas arrêtés le spectacle en plein milieu pour changer ci ou ça ! C'est comme ça que ça se passe les soirs d'avant-première !

J'y étais le soir de la première avant-première, y avait aussi quelques trucs par ci par là, mais c'est pas pour autant que je me suis plainte. Ce sont les premiers shows, ils vont encore tous tellement s'améliorer !

La prochaine fois, allez y après le soir de la première Wink 

Désolée pour cette petite intervention, mais il fallait !
Je pense Miss Tigrou que tu n'as pas bien idée de ce qu'est une avant-première publique. Une séance pour laquelle les spectateurs ont payé leur place, certes un peu moins chère, mais tout de même 64€ par billet en ce qui me concerne !
Alors oui, il est normal que certaines petites imperfections soient encore visibles SUR scène et je n'y aurait probablement même pas porté attention, mais certainement pas que l'on ait à subir ce genre de désagrément dans le public.
Peut-être que si tu avais été à ma place, à subir tout le long du spectacle la lumière des téléphones et autres iPad, sur lesquels certains répondaient même à leurs mails (!!!), tu tiendrais maintenant un tout autre discours.

Arrêter le spectacle en plein milieu ?! Une hérésie... Définitivement, tu n'es pas très au fait des différentes phases de production d'un show comme celui-là. Il ne s'agissait ni d'un filage, ni même d'une générale. Mais bien d'une avant-première publique et payante, ce qui n'a strictement rien à voir...
Et pour avoir été de l'autre côté du décor à un moment donné de ma vie, je peux t'assurer que ce comportement de la part de l'équipe de prod (qui ne semblait pas française, d'ailleurs) est absolument aberrant. D'ailleurs, j'ai tout de même envoyé un mail, poli et courtois, à Stage pour les informer de cette mésaventure.
A nouveau, on est dans ce que les américains appellent les Previews. C'est quelque chose qu'on ne connaît pas en France et qui a toujours existé à Broadway. Vu qu'on a pour la 1er fois ce genre de shows, c'est tout à fait normal de se plier à cette culture, malgré le prix que tu as payé.
Oui, le spectacle peut être arrêté en plein milieu, ça m'est déjà arrivé à Broadway plusieurs fois. Oui, c'est normal de payer ce prix là. Si les conditions ne te plaisent pas, il ne faut pas aller voir une preview et payer 10 euros supplémentaire pour un spectacle parfait.
C'est aussi à cette période qu'ils testent les gags. Ceux qui marchent sont prolongés, ceux qui font un bide remplacés...
Moi le soir de la toute 1er représentation, les loups n'avaient pas de tête à leur costume, le feu de Lumière ne marchait pas bien…

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Musical - 1993]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Musical - 1993]
» un noel magique (disney et belle et la bete musical )
» 3 jours au New York + Musical de la Belle & la Bête (décembre 2013)
» [Powhatans] Pas Si Mini Meeting Que Ca - Pixar Expo & La Belle et la Bête, le musical 01/03/14
» La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-