AccueilFirst time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 VideFirst time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 VideFirst time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 First time à WDW en Septembre 2014 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 23:22

Vu qu'on approche de plus en en plus du départ et que je suis en donc en train de peaufiner le programme, j'ai quelques questions qui me viennent là :

1) On veut aller faire une matinée de mini-golf vu qu'il me semblait avoir droit à un parcours gratuit par personne (vu à la résa dans les extras) : il faut présenter quelque chose de spécifique quand on arrive ? Autre question sur le sujet, ça a pas l'air super facile d'accès depuis les hôtels, il faut que je compte combien de temps pour y aller ? Faut que je passe par un parc pour reprendre un autre bus vers Swan & Dolphin ?

2) Pour l'instant j'ai bien prévu l'utilisation de nos 15 CS (en mettant des petits-déjs certain matins), par contre on est à 18 TS sur le séjour, donc 3 de notre poche. J'ai bien saisi que l'idéal c'est de payer un Signature de sa poche, lequel est le moins cher "généralement" ? Même question pour le dernier crédit TS à payer...

J'avais une autre question mais je l'ai oubliée entre temps, elle me reviendra plus tard Very Happy



First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 8:45

Daenerys a écrit:

1) On veut aller faire une matinée de mini-golf vu qu'il me semblait avoir droit à un parcours gratuit par personne (vu à la résa dans les extras) :

si tu as reservé par UK, tu as un parcours de minigolf par personne et par jour gratuit avant 16h.

Citation :
il faut présenter quelque chose de spécifique quand on arrive ?

tes billets sont sur ton Magic Band. C'est donc cela qu'il faudra presenter, comme pour chaque parc.

Citation :

Autre question sur le sujet, ça a pas l'air super facile d'accès depuis les hôtels, il faut que je compte combien de temps pour y aller ?

ca depend ou tu vas et ca depend d'ou tu viens.

Citation :
Faut que je passe par un parc pour reprendre un autre bus vers Swan & Dolphin ?

il y a deux minigolfs
Fantasia Gardens qui est pas loin du Swan/Dolphin.
et
Winter Summerland qui jouxte Blizzard Beach.

Pour Fantasia Gardens, tu peut aller au Swan/Dolphin en bus à partir d'un parc ou de DTD ou de TTC. et ensuite y aller à pied.
Tu peut aussi y aller depuis EPCOT (en traversant tout le parc) ou DHS, en rejoignant le boardwalk et ensuite en allant jusqu'au Swan
il y a deux parcours à Fantasia Gardens, un sur le theme de Fantasia, et un sur le theme d'un vrai golf (tout vert quoi)

Pour Winter Summerland il y a deux parcours, un en theme été et un en theme hiver.
pour y aller, tu dois prendre le bus pour Blizzard Beach à ton hotel, et ensuite c'est quelques centaines de metres à pied pour arriver au minigolf
si tu es deja dans un parc, prend un bus jusqu'a Coronado Springs, et on peut aller à pied. Ou alors jusqu'au All Stars Sports
il y a un chemin qui va du CSR jusqu'au All Stars en passant par Blizzard Beach et Winter Summerland.

Citation :
J'ai bien saisi que l'idéal c'est de payer un Signature de sa poche, lequel est le moins cher "généralement" ?

ca n'est pas une verité absolue, ca depend de tes autres TS

si tu fais des buffets comme Ohana ou Tusker House ($25pp) ou des resto potentiellement pas chers (Sci-Fi Dine in) ou des resto ou tu prevois de ne pas prendre de dessert parce que tu n'as pas trop faim.
dans ces cas, il vaut souvent mieux payer de ta poche et garder tes credits pour les 2TS.

bref tout resto à prix fixe (buffet) à $25/$30 ou tout resto ou tu peut finir par prendre un burger (sci-fi, t-rex etc) seront souvent plus interessants de ta poche.
si tu n'en as pas de ce type, alors paye un 2TS de ta poche, ainsi que le moins cher des TS (en general un buffet, puisque le prix est fixe, et donc ne depend pas de tes choix à la commande)

si tu as deux minutes, remet la liste de tes TS (à moins que ca soit à jour sur la premeire page, j'ai pas verifié) et j'essayerais de te dire ca.


Spoiler:

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 3ont4Q


First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1524898809 First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1533279605  First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 12:08

tarf a écrit:
Daenerys a écrit:


Autre question sur le sujet, ça a pas l'air super facile d'accès depuis les hôtels, il faut que je compte combien de temps pour y aller ?


ca depend ou tu vas et ca depend d'ou tu viens.

Voilà le programme de la journée :

Samedi 27/09 : Mini-golf et Magic Kingdom (5/10)
09h00 : CS - Riverside Mill
10h00 : Mini-golf à Fantasia Gardens
12h00: Retour à l'hôtel
12h30 : CS - Riverside Mill
14h00 à 17h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
17h30 : Arrivée à MK
18h30 : TS - Be Our Guest
EMH jusqu'à 1h du matin (si on tient le coup !)

Question optimisation des transports, c'est peut-être mieux de faire piscine ou grasse matinée à l'hôtel jusque 12h, manger là bas et enchainer directement le mini-golf et MK, non ?



tarf a écrit:
Daenerys a écrit:
Faut que je passe par un parc pour reprendre un autre bus vers Swan & Dolphin ?

il y a deux minigolfs
Fantasia Gardens qui est pas loin du Swan/Dolphin.
et
Winter Summerland qui jouxte Blizzard Beach.

Je pensais que c'était obligatoirement Fantasia Gardens, j'ai l'impression d'avoir lu ça quelque part, mais je ne retrouver pas la liste de mes extras... Je m'étais arrêtée sur le premier parcours vu que je n'ai jamais touché un club de golf ou mini golf de ma vie Very Happy

tarf a écrit:
Daenerys a écrit:

J'ai bien saisi que l'idéal c'est de payer un Signature de sa poche, lequel est le moins cher "généralement" ?

ca n'est pas une verité absolue, ca depend de tes autres TS

si tu fais des buffets comme Ohana ou Tusker House ($25pp) ou des resto potentiellement pas chers (Sci-Fi Dine in) ou des resto ou tu prevois de ne pas prendre de dessert parce que tu n'as pas trop faim.
dans ces cas, il vaut souvent mieux payer de ta poche et garder tes credits pour les 2TS.

bref tout resto à prix fixe (buffet) à $25/$30 ou tout resto ou tu peut finir par prendre un burger (sci-fi, t-rex etc) seront souvent plus interessants de ta poche.
si tu n'en as pas de ce type, alors paye un 2TS de ta poche, ainsi que le moins cher des TS (en general un buffet, puisque le prix est fixe, et donc ne depend pas de tes choix à la commande)

si tu as deux minutes, remet la liste de tes TS (à moins que ca soit à jour sur la premeire page, j'ai pas verifié) et j'essayerais de te dire ca.

Pour mes TS j'ai 3 signatures et 12 "normaux" :

California Grill
Jiko
Fulton's

Liberty Tree Tavern
50's Prime Time Café
Teppan Eddo
Sanaa
Yak & Yeti Restaurant
Bongo's Cuban Café
Kona Café (pour le petit déjeuner)
Beaches & Cream
Be Our Guest
Sci-Fi Dine In
Whispering Canyon Café
'Ohana

J'aurais penché pour payer OOP soit un signature et Kona Café (petit-déjeuner), soit 'Ohana, Kona Café (petit déjeuner) et un autre TS à définir...




J'ai également une question pour le DME, nous ne l'utilisons que pour le retour et je n'ai pas encore réservé, ce n'est pas trop grave ? Je peux le faire en arrivant à l'hotel ou vaut mieux le faire avant ?



First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 12:28

Daenerys a écrit:

Question optimisation des transports, c'est peut-être mieux de faire piscine ou grasse matinée à l'hôtel jusque 12h, manger là bas et enchainer directement le mini-golf et MK, non ?

le mini golf ouvre à 10h et est sur la base du premier arrivé, premier servi. C'est à dire qu'au plus tard tu y vas, au plus il risque d'y avoir une liste d'attente.
En novembre dernier par exemple, on etait arrivé à 10h10 et on avait du attendre 15 à 20 minutes pour demarrer.
impossible de savoir comment ca sera pendant ton sejour, mais au plus tu vas tot, au moins tu risques d'attendre (et surtout y'a pas un poil d'ombre sur le parcours, donc au plus tot tu vas, au moins il fait chaud.)

cela dit tu peut tres bien aussi faire piscine le matin, manger à 11h15/11h30 (par ex) et aller au minigolf sur l'heure du midi quand les guests sont au resto. Mais impossible de te dire s'il y aura du monde ou pas.


Citation :
Je pensais que c'était obligatoirement Fantasia Gardens

ton billet ultimate te donne l'equivalent de l'option waterpark (mais en illimité) tu as accés à tout (les 2 minigolfs, disneyquets, les parcs aquatiques, etc)
par contre verifie quand meme les rehabs sur les mini golfs, y'a toujours au moins un parcours sur les deux ouvert dans chaque minigolf, mais si un des deux a un de ses deux parcours fermé, il y aura forcement un peu plus de monde puisqu'il n'y aura qu'un parcours



Citation :

Pour mes TS j'ai 3 signatures et 12 "normaux" :

California Grill
Jiko
Fulton's

Liberty Tree Tavern
50's Prime Time Café
Teppan Eddo
Sanaa
Yak & Yeti Restaurant
Bongo's Cuban Café
Kona Café (pour le petit déjeuner)
Beaches & Cream
Be Our Guest
Sci-Fi Dine In
Whispering Canyon Café
'Ohana

J'aurais penché pour payer OOP soit un signature et Kona Café (petit-déjeuner), soit 'Ohana, Kona Café (petit déjeuner) et un autre TS à définir...

ohana si c'est petit deja, alors paye de ta poche, si c'est dinner paye sur le DDP
50s prime time et sci-fi il y a de grandes chances que tu ne manges pas pour la valeur de ton credit DDP.
kona café (et en general tout ce qui est petit dej) a une valeur inferieure aux autres repas (puisqu'il n'y a pas de dessert au petit dej), donc tu peut les payer de ta poche.

pour savoir, c'est assez simple :

tu vas sur allears et tu prend le menu d'un de tes signature, et tu essayes de decider ce que tu vas prendre, comme si tu etais au resto
tu additionne le plat (entrée), le dessert, et la boisson (compte $3 pour la boisson), et tu obtiens la valeur de ton repas.
divise ce chiffre par deux, et tu as la valeur de ton credit si tu l'utilises dans ce resto

ensuite regarde les autres resto mentionnés plus haut comme "pas chers", et regarde si la valeur des deux moins chers est inferieure à celle que tu viens de calculer

si c'est moins cher, payes ces deux las de ta poche et le signature en DDP, sinon paye le signature de ta poche et les deux en DDP

ensuite, prend le moins cher des autres resto (buffets ou ceux indiqués comme pas cher) et paye celui qui est le moins cher de tous.

ca demande du calcul et du temps, ou alors tu fais au feeling, la difference n'etant, sur le sejour, que de quelques dollars.



Citation :
J'ai également une question pour le DME, nous ne l'utilisons que pour le retour et je n'ai pas encore réservé, ce n'est pas trop grave ? Je peux le faire en arrivant à l'hotel ou vaut mieux le faire avant ?

comme tu veut, tu peut faire les deux

rapproche toi du bell service au moins 72h avant, ou fait la demande directement au check in (ou alors fais le online avant)


Spoiler:

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 3ont4Q


First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1524898809 First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1533279605  First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 12:34

Merci beaucoup pour toutes ces explications (déjà lues et relues maintes fois sur d'autres topics, mais j'ai toujours l'impression d'oublier un truc Very Happy).

Comme on a un signature l'avant-dernier jour je pense qu'on aura le temps de voir au feeling. Comme je ne suis pas une grosse grosse mangeuse, il y a des chances que certains jours (surtout ceux où on fait 2 TS différents dans la journée) je ne prenne pas entrée-plat-dessert, donc si je me dis déjà qu'au Kona Café en petit déj on paiera de notre poche, je peux soit payer deux TS sans entrée ou sans dessert, ou alors si l'occasion ne s'est pas présentée on paiera Jiko de notre poche le dernier soir !



First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 12:53

Daenerys a écrit:

Comme je ne suis pas une grosse grosse mangeuse, il y a des chances que certains jours (surtout ceux où on fait 2 TS différents dans la journée) je ne prenne pas entrée-plat-dessert, donc si je me dis déjà qu'au Kona Café en petit déj on paiera de notre poche, je peux soit payer deux TS sans entrée ou sans dessert

ton dining plan ne te donne que plat + dessert, mais pas d'entrée (et dessert uniquement le midi ou le soir, pas au petit dej. Au petit dej tu as juste un plat) et bien sur la boisson

attention

FR : entrée = US : Appetizer
FR : plat principal = US : Entrée


Spoiler:

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 3ont4Q


First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1524898809 First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1533279605  First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 13:15

tarf a écrit:
Daenerys a écrit:

Comme je ne suis pas une grosse grosse mangeuse, il y a des chances que certains jours (surtout ceux où on fait 2 TS différents dans la journée) je ne prenne pas entrée-plat-dessert, donc si je me dis déjà qu'au Kona Café en petit déj on paiera de notre poche, je peux soit payer deux TS sans entrée ou sans dessert

ton dining plan ne te donne que plat + dessert, mais pas d'entrée (et dessert uniquement le midi ou le soir, pas au petit dej. Au petit dej tu as juste un plat) et bien sur la boisson

attention

FR : entrée = US : Appetizer
FR : plat principal = US : Entrée

Aaaaah mais ça me rassure, je le sais en plus, mais hier soir je ne sais pas pourquoi je me suis dit entrée-plat-dessert et je me suis dit "mais quel gâchis" parce que je me connais ^^
Bon bah c'est très bien, un plat ça me suffira amplement, et on verra bien comment on gère les crédits ^^



First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 23:06

Et voilà mon planning terminé, je ne fais pas énormément de planification pour les journées à Universal car on ira et reviendra de l'hôtel à pied, donc moins de temps de transport, et surtout pas de fastpass ou de résas restau, donc aucune contrainte horaire ^^

PLANNING
Les couleurs font référence à l'affluence sur les parcs selon Touring Plans

Vendredi 12/09 :
13h30 : Départ pour Detroit, arrivée à 16h20 heure locale
19h35 : Direction Orlando  bounce
22h11 : Arrivée à MCO
23h30-00h : Check-in au Hard Rock Hotel à Universal, dodo direct.

Samedi 13/09 : Islands of Adventure (3/10)
08h00 : Petit-déj et impression des Unlimited Express Pass
09h00 : Arrivée au parc
Déjeuner : (CS) - Three Broomsticks
Dîner : (TS) - Bubba Gump

Dimanche 14/09 : Universal Studios Florida (2/10)
08h00 : Early Park Admission
Déjeuner : (CS) - Krusty Burger ou Cletus' Chicken Shack
Dîner : (TS) - Mama Della's Ristorante

Lundi 15/09 : Universal Studios (2/10) et Islands of Adventure (2/10)
08h00 : Early Park Admission
Déjeuner : (CS) - Leaky Cauldron
Dîner : (TS) - Bob Marley - A Tribute to Freedom

Mardi 16/09 : Shopping + Universal Studios (3/10)
Petit-déjeuner: (TS) - Buffet @ The Kitchen
Dîner : (CS) - Moe's Southwest Grill

Mercredi 17/09 : Islands of Adventure (2/10) + arrivée à WDW
09h00 : Arrivée au parc
Déjeuner: (TS) - Mythos
17h00 : Départ du HRH
17h30 : Checkin au Port Orleans Riverside  First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 425715
Soirée à DTD
21h30 : TS - House of Blues

Jeudi 18/09 : Magic Kingdom (5/10)
08h00 : Arrivée parc pour les EMH et la cérémonie d'ouverture
11h20 : CS - Be Our Guest
12h45-17h : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
11h20 : CS - Pinocchio Village Haus
22h30-23h00 : Départ parc après Main Street Electrical Parade
FP+ pour Be Our Guest, Splash Mountain, Buzz et Wishes

Vendredi 19/09: Disney's Hollywood Studios (2/10)
09h00 : Arrivée au parc
11h30 : CS - Pizza Planet
12h30 à 16h10 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
18h35 : TS - 50's Prime Time Café
21h00 - 21h30 : Départ du parc après Fantasmic et Frozen Fireworks Spectacular
FP+ pour Tower of Terror et Toy Story Midway Mania

Samedi 20/09 : Animal Kingdom (4/10)
09h00 : Arrivée au parc
12h00 : CS - Flame Tree BBQ
16h00 : Départ du parc
16h30 à 19h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
20h00 : 2TS - California Grill
A savoir qu'il y a des EMH jusqu'à 1h du matin au MK, nous risquons donc d'y faire un tour en sortant du restau si envie.
FP+ pour Expedition Everest, Festival of the Lion King et Kali River Rapids

Dimanche 21/09 : Magic Kingdom (3/10)
09h00 : Arrivée au Magic Kingdom
12h15 : CS - Pecos Bill
16h30 : Départ du MK après Disney Festival of Fantasy Parade
17h00 à 19h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
19h00 : CS - Riverside Mill
20h30 : Movies Under the Stars au PORFQ (Alice in Wonderland)
FP+ pour Enchanted Tales with Belle, Magic Carpets of Aladdin et Disney Festival of Fantasy Parade

Lundi 22/09 : Epcot (4/10)
09h00 : Arrivée au parc
12h00 à 14h00 : Food & Wine Festival pour manger
14h00 à 18h30 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
19h00 : TS - Teppan Eddo
21h30-22h : Départ du parc après Illuminations
FP+ pour Maelstrom, The Seas with Nemo & Friends et Illuminations

Mardi 23/09 : Blizzard Beach et Magic Kingdom + MNSSHP  First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 153419 
08h30 : CS - Riverside Mill
10h00 : Arrivée à BB
13h30 : CS - Lottawata Lodge
14h00 : Départ de BB
14h30 à 16h30 : Sieste (obligatoire  Wink ) à l'hôtel
17h00 : Arrivée à MK
pirat MNSSHP clown
00h00-00h30 : Départ du parc
FP+ pour Meet Anna & Elsa

Mercredi 24/09 : Hollywood Studios (2/10) et Downtown Disney
Grasse matinée bien méritée !
11h00 : Visite de l'AKL
12h00 : TS - Sanaa (AKL)
14h30 : Arrivée à DHS
19h00 : Départ direction DTD
21h00 : 2TS - Fulton's (DTD)
FP+ pour Toy Story Midway Mania, Muppet Vision 3D et Lights, Motor, Action.

Jeudi 25/09 : Animal Kingdom (4/10) et Disney Quest
09h00 : Arrivée au DAK
12h00 : TS - Yak & Yeti Restaurant
13h45 : Départ du parc
14h15 à 15h30 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
16h00 à 19h30 : Disney Quest
20h30 : TS - Bongo's Cuban Café (DTD)
FP+ pour DINOSAUR, Primeval Whirl et Expedition Everest

Vendredi 26/09 : Magic Kingdom (3/10) et Epcot (6/10)
07h30 : TS - Kona Café
Visite du Polynesian
09h30 : Arrivée à MK
13h30 : CS - Cosmic Ray's Starlight Café
14h00 : départ de MK
14h30 à 16h45 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
17h15 : Arrivée à Epcot
20h00 : Départ d'Epcot
20h40 : TS - Beaches & Cream
Balade à Boardwalk
FP+ pour Peter Pan's Flight, Seven Dwarfs Mine Train et Splash Moutain

Samedi 27/09 : Mini-golf et Magic Kingdom (5/10)
09h00 : CS - Riverside Mill
10h00 : Mini-golf à Fantasia Gardens
12h00: Retour à l'hôtel
12h30 : CS - Riverside Mill
14h00 à 17h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
17h30 : Arrivée à MK
18h30 : TS - Be Our Guest
EMH jusqu'à 1h du matin (si on tient le coup !)
FP+ pour Under the Sea, Meet Cinderella and Rapunzel et Big Thunder Mountain

Dimanche 28/09 : Animal Kingdom (2/10) et Hollywood Studios (2/10)
09h00 : Arrivée à DAK
11h30: CS - Restaurantosorus
13h00 : Départ du parc
13h30 à 16h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
16h30 : Arrivée à DHS
18h00 : TS - Sci-Fi Dine In
23h00 : Départ du parc
FP+ pour Star Tours, Toy Story Midway Mania et Tower of Terror

Lundi 29/09 : Typhoon Lagoon et Epcot (3/10)
08h30 : CS - Riverside Mill
10h00 : Arrivée à Typhoon Lagoon
12h00 : CS - Leaning Palms
13h30 : Départ du parc
14h00 à 15h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
15h30 : Arrivée à Epcot
18h00 : Départ du parc direction Wilderness Lodge
18h50 : TS - Whispering Canyon Café
FP+ pour Mission Space, Meet Disney Pals et Test Track

Mardi 30/09 : Animal Kingdom (2/10) et Magic Kingdom (3/10)
09h00 : Arrivée à DAK
12h00 : CS - Yak & Yeti
13h30 : Départ du parc
14h00 à 16h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
16h30 : Arrivée à MK
20h00 : Départ du parc direction le Poly
20h30 : TS - 'Ohana

Mercredi 01/10 : Parcs au choix selon nos envies
18h00 : 2TS - Jiko
Fin de soirée à DTD

Jeudi 02/10 :
09h00 : CS - Riverside Mill pour le dernier petit-déj
13h30 : Direction l'aéroport avec le DME pour prendre le vol de 17h30  Crying or Very sad



First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 19:02

ESTA faits, ça sent bon les vacances !
Heureusement je suis débordée au boulot, les journées passent à une vitesse folle donc mardi prochain (dernier jour au travail) va vite arriver !



First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 19:50

Ton planning me plaît énormément !
Tu vas en prendre plein les yeux
J'en déduis que tu n'as pas de voiture de location, je ne vois pas d'après-midi shopping dans ton programme ?


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
Azelys

Azelys

Féminin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Dijon
Inscription : 16/03/2014

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 21:04

J'ai l'impression que le temps joue avec mes nerfs, départ dans 4 jours et ça me parait une éternité !!!
En même temps, je dors tellement peu vu que je suis excitée comme une puce que mes journées sont longuuuuuuuuuuuuuuuuuues !

Allez courage et super planning au passage


First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 7d848410
Mon rêve : mon magnifique et merveilleux voyage à DisneyWorld et Universal septembre 2014 <3
Mon trip report est en court !!!https://www.disneycentralplaza.com/t45034-let-memories-begin-un-voyage-de-reve-septembre-2014
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 4:09

alors perso j'ai une question dans ton planning tu as pris le 22/09 un FP pour Illuminations, pourquoi?
à ta place , en sortant du Teppan Edo, je me posterai en face contre la rembarde, la vue est magnifique , dégagée et je crois que c'est l'une des meilleures places

sinon j'aime bien ton planning


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 281723tictacsignature
First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 TiggerFirst time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 GoofybFirst time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 5:48

mariecg a écrit:
alors perso j'ai une question dans ton planning tu as pris le 22/09 un FP pour Illuminations, pourquoi?

+1
prendre un resto autour du lac, ca permet d'avoir une bonne place pour illuminations, soit dans le resto, ou sur sa terrasse, etc.
c'est donc doublon avec un FP+ (ou tu aurais peut etre meme une moins bonne vue qu'a la sortie du Teppan.
surtout fin septembre ou les parcs sont vides.


Spoiler:

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 3ont4Q


First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1524898809 First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1533279605  First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Ven 5 Sep 2014 - 19:20

mariecg a écrit:
alors perso j'ai une question dans ton planning tu as pris le 22/09 un FP pour Illimnations, pourquoi?

tarf a écrit:
+1
prendre un resto autour du lac, ca permet d'avoir une bonne place pour illuminations, soit dans le resto, ou sur sa terrasse, etc.
c'est donc doublon avec un FP+ (ou tu aurais peut etre meme une moins bonne vue qu'a la sortie du Teppan.
surtout fin septembre ou les parcs sont vides.

Je ne sais même plus pour être honnête... Je vais regarder si je peux le changer pour autre chose alors !

Azelys a écrit:
J'ai l'impression que le temps joue avec mes nerfs, départ dans 4 jours et ça me parait une éternité !!!
En même temps, je dors tellement peu vu que je suis excitée comme une puce que mes journées sont longuuuuuuuuuuuuuuuuuues !

Allez courage et super planning au passage

T'y es preeeeeeesque !!!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 329135

licorne63 a écrit:
Ton planning me plaît énormément !
Tu vas en prendre plein les yeux
J'en déduis que tu n'as pas de voiture de location, je ne vois pas d'après-midi shopping

Non pas de voiture parce que pas de permis Very Happy On ira dans un outlet center le 16/09, en taxi, obligé, et j'en profiterais bien pour faire un tour dans une grande surface !



First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 6:39

Dernier Weekend et derniers préparatifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 12:59

Daenerys a écrit:

Mardi 30/09 : Animal Kingdom (2/10) et Magic Kingdom (3/10)
09h00 : Arrivée à DAK
12h00 : CS - Yak & Yeti
13h30 : Départ du parc
14h00 à 16h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
16h30 : Arrivée à MK
20h00 : Départ du parc direction le Poly
20h30 : TS - 'Ohana

Mercredi 01/10 : Parcs au choix selon nos envies
18h00 : 2TS - Jiko
Fin de soirée à DTD

Je te pose juste une question car je ne vois de FP+ pour tes 2 derniers journées à WDW.
Je peux comprendre que tu passes ta dernière journée là-bas (01/10) selon tes envies et sans savoir à l'avance quels parcs tu feras ce jour-là, et donc ne pas prendre de FP+.

Par contre, je vois que tu as déjà partagé ton avant-dernière journée (30/09) entre Animal Kingdom  et le MK (2 x 3H30 chacun).
Il me semblerait plus prudent de poser tes 3 FP+ pour le MK afin d'y refaire tes attractions préférées (rides ou spectacles ou rencontres personnages) en ayant l'assurance de ne pas trop y attendre ; ce qui ne t'empêcherait pas d'en faire d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 18:48

Et tu peux toujours reserver 3fp pour un parc le dernier jours, même tu ne fais au final pas ce parc là, tu pourras peut être quand même changer le matin..et si tu fais ce parc, bah tu auras au moins 3fp !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 22:20

MrBagheera a écrit:
Daenerys a écrit:

Mardi 30/09 : Animal Kingdom (2/10) et Magic Kingdom (3/10)
09h00 : Arrivée à DAK
12h00 : CS - Yak & Yeti
13h30 : Départ du parc
14h00 à 16h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel)
16h30 : Arrivée à MK
20h00 : Départ du parc direction le Poly
20h30 : TS - 'Ohana

Mercredi 01/10 : Parcs au choix selon nos envies
18h00 : 2TS - Jiko
Fin de soirée à DTD

Je te pose juste une question car je ne vois de FP+ pour tes 2 derniers journées à WDW.
Je peux comprendre que tu passes ta dernière journée là-bas (01/10) selon tes envies et sans savoir à l'avance quels parcs tu feras ce jour-là, et donc ne pas prendre de FP+.

Par contre, je vois que tu as déjà partagé ton avant-dernière journée (30/09) entre Animal Kingdom  et le MK (2 x 3H30 chacun).
Il me semblerait plus prudent de poser tes 3 FP+ pour le MK afin d'y refaire tes attractions préférées (rides ou spectacles ou rencontres personnages) en ayant l'assurance de ne pas trop y attendre ; ce qui ne t'empêcherait pas d'en faire d'autres...

C'est un oubli de ma part, j'ai bien pris des FP+ pour MK le 30/09 : Splash Mountain, Seven Dwarfs Mine Train et Mickey's Philarmagic !



First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 22:23

sosso a écrit:
Et tu peux toujours reserver 3fp pour un parc le dernier jours, même tu ne fais au final pas ce parc là, tu pourras peut être quand même changer le matin..et si tu fais ce parc, bah tu auras au moins 3fp !

Je pense prendre des FP+ 4-5 jours avant une fois qu'on aura défini notre parc préféré ! Vu qu'on aura fait MK la veille et que je ne suis pas super fan de sensations fortes je pense pas avoir de soucis à avoir ce qu'on veut ^^



First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Dim 7 Sep 2014 - 7:29

Moi j'adore ton planning. Ça sent de super vacances!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Dim 7 Sep 2014 - 11:52

Quel beau planning! Les deux premiers mercredi sont royal au niveau des restos First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 904185

J'espère que tu fera un joli compte rendu...


First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Dim 7 Sep 2014 - 19:00

J'attends avec impatience ton retour sur le Hard Rock Hotel First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 425715

Et ton programme promet un beau tr si tu en as le temps et l'envie à ton retour.

Mais ne pensons pas à après, pense surtout à maintenant et profitez en à fond !!!!!!


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 10:11

Moi c'est ton expérience a Bob Marley que j'attend avec impatience Very Happy


First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys

Féminin
Âge : 37
Messages : 404
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2010

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Mer 10 Sep 2014 - 14:45

Derniers préparatifs aujourd'hui : j'ai changé nos euros contre des dollars et j'ai acheté le nécessaire pour faire une mini trousse de toilette autorisée en cabine (lingettes démaquillantes, crème pour le visage, mini dentifrice, brosse a dent, eau micellaire, cotons, brumisateur...).
Comme ça si jamais on a un problème avec nos bagages en soute, j'aurais ce qu'il faut pour tenir plusieurs jours!
Ce soir et demain c'est lessives et valises!



First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 1410505229
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! First time à WDW en Septembre 2014 !!! - Page 9 Horlog11Mer 10 Sep 2014 - 15:21

Je suis pas sûre que l'eau micellaire soit autorisée scratch



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
First time à WDW en Septembre 2014 !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pre trip : septembre 2014 : First Time !
» First time - Voyage de noces septembre 2014
» [Tokyo DisneySea] "20th Anniversary : Time to Shine !" (du 4 septembre 2021 au 3 septembre 2022)
» L'offre 30 jours magiques : du 2 septembre 2014 au 4 janvier 2015 (réservations jusqu'au 1er octobre 2014)
» For the first time in forever ! Septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-