AccueilStar Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 VideStar Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Tours [Discoveryland - 1992-2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 12:09

maf a écrit:
Je comprends vos avis mais je reste sur ma position, 1 cm ça se gagne avec une paire de chaussure !!!
La cm savait très bien que ma fille en sortait car elle l'a vu et s'est servi de son tel pour prévenir l'équipe qu'une petite fille venait de faire l'attraction sans avoir la taille (sans doute pour viser l'autre cm).

djrom36 : merci de ne pas sous entendre que je mens au cm pour faire passer ma fille car ce n'est pas le cas.
Ma fille comprends très bien le mot règle car je lui explique : ce qu'elle ne comprends pas c'est qu'on lui dise oui puis non 5 minutes après pour la même chose.
Défendre tous les cm c'est bien, tout mettre sur le dos des clients c'est moyen
je vais essayer de mettre une photo de ma fille dans l'attraction.
J'imagine que si vous aimez la lecture c'est que les questionnaires vous parviennent : sont-ils lus et jetés ou sont ils pris en compte ?
Et non, je ne contacterais pas le parc car la déception a eu lieu et rien ne pourra changer les choses.

Le coup du "La cm savait très bien que ma fille en sortait car elle l'a vu" me fait toujours sourire... Razz
Le CM, c'est Sauron, il a l'oeil qui voit tout !!! Et s'il n'a pas compris tous les allées et venues des guests (en plus de leurs désirs parfois), eh bien c'est un sale menteur et/ou un incapable ! Laughing

djrom36 n'a pas vraiment sous-entendu qu'il y avait mensonge, il dit juste que les guests pouvaient mentir et qu'en tant que CM il n'a aucune preuve pour vérifier ces allégations...
Et quand bien même un enfant qui n'a pas la taille a déjà fait l'attraction, ce n'est pas une raison pour le lui laisser la refaire ! Cette argumentation ne tient pas la route ! "T'es passé entre les mailles du filet une fois, donc on continue comme ça, pas de souci..."
La preuve, la CM a appelé son équipe pour leur dire qu'une enfant qui n'avait pas la taille venait de faire l'attraction...
À ce moment là, faut expliquer à son enfant qu'il n'a pas la taille requise pour faire l'attraction et donc que ça peut-être risqué pour lui. Oui, il la fait juste avant, mais c'était un "coup de chance" et ça reste une attraction risquée pour lui.

djrom36 ne met pas tout sur le dos du clients, faut arrêter le délire de persécution, il explique juste que le CM faisait juste son travail.
J'avoue que le ton qu'il emploie est un peu "agacé", mais faut comprendre qu'il en a un peu marre de s'en prendre plein le pif et qu'on le fasse passer pour le grand méchant qui aime détruire les vacances des familles et faire pleurer des petites filles ! (Oui parce que j'imagine que ça doit-être plus que quotidien sur le resort ! Neutral )
Il essaye juste de faire correctement son travail et de ne faire prendre aucun risque aux enfants, c'est quand même un comble de se faire réprimander (pour être poli) pour ça.

Le plus ironique dans l'histoire, c'est que si un CM se fait tirer les bretelles à cause du questionnaire, ça sera sûrement celui qui a laissé passer l'enfant ! Laughing
(Même si j'imagine que c'est plus l'équipe qui en prend collectivement pour son grade dans la réalite.)


Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 13:05

Elle s'en est remise non ? A cet âge-là ça pardonne (et oublie) vite... Wink Et heureusement car la vie des enfants est très frustrante (je m'en souviens bien) ! Tu dis c'était notre dernière attraction... Mais alors si ça ne l'avait pas été tu n'aurais pas signalé le cm ? scratch

non, le lendemain je serais revenue, ma fille aurait eu sa paire de tennis à semelle un peu épaisse aux pieds et le pb de taille était réglé.

Effectivement le CM ne peut pas tout voir mais quand tu montres les photos de l'enfant attachée dans son siège je pense que le doute n'est plus permis : d'ailleurs ils n'ont jamais douté de ma parole.

OK nous avons tous les torts dans l'histoire, je suis une mère minable qui fait courir des risques à sa fille. Dieu merci il existe de formidables qui sauvent la vie de nos enfants Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 333622
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 13:13

il n'empêche (affrontons l'opposition! >:3) : si ta fille a fait l'attraction une fois sans problème, je ne vois pas pourquoi on ne l'a pas laissé passez une seconde fois. surtout que généralement, il y a une petite marge de taille dans les limites pour la sécurité (on est jamais sur au centimètre près) donc pour 1 centimètre, surtout si tu fais bien attention à elle, je vois pas de problème.

si elle faisait 5/10 centimètres de moins, j'aurais dis non mais là...
je rappelle une seconde fois mon anecdote avec space moutain.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 13:19

Rien ne sert de continuer à discuter la dessus, c'est de la littérature, dans le sens péjoratif du terme. Les règles mises en place sont faites pour être respectées à la lettre, et leur application n'est en aucun cas contestable, si elle s'est effectuée de manière régulière.
Il faut davantage déplorer la négligence du premier CM.

Quant au semelles, il fallait y penser avant. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 13:28

Cibay a écrit:
il n'empêche (affrontons l'opposition! >:3) : si ta fille a fait l'attraction une fois sans problème, je ne vois pas pourquoi on ne l'a pas laissé passez une seconde fois. surtout que généralement, il y a une petite marge de taille dans les limites pour la sécurité (on est jamais sur au centimètre près) donc pour 1 centimètre, surtout si tu fais bien attention à elle, je vois pas de problème.

si elle faisait 5/10 centimètres de moins, j'aurais dis non mais là...
je rappelle une seconde fois mon anecdote avec space moutain.

Parce que comme l'a dit Festi'Val, les règles sont faites pour être respectées. Si le premier CM a fait preuve de négligence, ce n'est pas celui qui a fait son boulot correctement (à savoir faire respecter les règles) qui doit être blâmé.

Si on laisse ça (le poignet), ils veulent ça (le bras en entier)... (désolé on comprend mieux en faisant le geste).
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 13:34

Non mais c'est toujours le problème quand les enfants sont à la limite de la taille exigée. Il m'est deja arrivé plusieurs fois à Walibi que ma fille soit acceptée sur une attraction et refusée sur celle juste a côté alors que la taille minimale était la même. C'est comme ça, inutile de discuter vous n'aurez jamais raison. A moins de remplacer les CM par des outils de mesure extremement précis, on sera tjs confrontés à ce problème. C'est le fameux facteur humain. Je comprends très bien la frustration pour l'avoir vécue, mais je comprends aussi l'employé qui refuse pour ne pas risquer de se faire engueuler ou pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 13:38

+1

Si ta fille avait eut un pb lors de son passage sur Star Tours, tu aurais été en droit de porter plainte pour négligence envers EuroDisney. Il n'y a pas de tolérance.

Tu dépasse la taille aucun pb, tu ne la passe pas tu n'entres pas. Quand un CM fait preuve de tolérance, il n'imagine souvent le risque qu'il fait encourir à sa société (parce que oui, il y a quand même une marge de manœuvre, dans l'absolu une poignée de cms de différence ne fera pas que ton enfant sera en danger, mais par contre si il y a un accident, ce sera de la faute du parc).

Donc inutile de pestiférer sur le second CM qui a fait preuve de plus de rigueur dans son travail, même si peut être il n'a pas mis convenablement les formes pour te l'expliquer. Après c'était a toi d'expliquer a ta fille que c'était un coup de chance car elle n'était pas assez grande, mais que ce n'est pas grave, elle en profitera plus une prochaine fois et qu'en plus elle pourra faire d'autres choses en plus comme les coasters.

A titre d'exemple : sur les gros coaster, comme Space, il m'est déjà arrive de voir des enfants passer le test de la toise a l'entrée de l'attraction et se faire refouler lors d'un second contrôle sur le quai. C'est sur, l'enfant est déçu, ça énerve les parents (surtout si ils ont fait la file juste pour faire plaisir au petit), mais voilà c'est la règle et on ne plaisante pas avec les règles quand on transporte des millions de personnes par an et qu'un seul et unique accident peut littéralement vous mettre a terre (cf. Le problème de frein d'urgence trop durs sur Indy a son ouverture qui a provoqué juste des gros bleus a des guests, qui a enflé pour devenir une rumeur de décès dans l'attraction et qui même 10 ans plus tard faisait que des lambdas en parlaient encore et refusaient de faire le ride a cause de ça. C'est idiot, mais c'est la réalité des choses).
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 13:45

@jeff Je connais peu de monde cela dit qui refuse de faire BTM malgré les incidents récents très médiatisés lol.

Pire, la turbine de Walibi Belgium a vu sa popularité exploser après que le train soit resté coincé une heure dans le looping, laissant ses passagers la tête en bas. Au point que le parc s'en vante aujourd'hui dans sa com! :-)

Cela dit, je te rejoins complètement sur le raisonnement. Les risques financiers eu en terme d'image sont bien réels. Sans compter qu'il y a aussi une question d'assurance derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 13:47

Les gens prennent toujours les problèmes à l'envers, au lieu de se dire bon c'est interdit mais là j'ai eu de la chance, ils prennent une tolérance d'une fois pour un avantage acquis, au final le client ressort plus mécontent que si aucune tolérance n'avait été pratiquée.

Je pense que le plus simple serait d'imposer une tolérance zéro, non pas pour emmerder le monde pour un centimètre mais surtout pour éviter que les castmembers passent pour des méchants juste parce qu'un collègue avant n'a pas été trop regardant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 13:52

ça m'a rappelais une anecdote à Walibi : on m'a pas laisser monter dans une attraction pour enfant sois disant parce que j'étais trop grande niveau taille (qui a inventé ce concept sérieux?! >_<) et que j'étais trop jeune pour accompagner mes petites cousines. de ce fait, on a attendu 30 minutes pour rien car j'était trop jeune et mes cousines non accompagné. et le fait que j'ai proposé d'aller chercher un de nos parents n'a pas était accepté.

alors dit toi qu'il y a plus injuste.
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 14:08

juste pour conclure : ma fille touchait la toise, la CM a été prendre sa petite planche (celle sur laquelle les Cm s'appuient pour écrire) et m'a dit : regardez madame si j'aplatis les cheveux de votre fille je passe ma planche.
Combien mesure cette planche en épaisseur 2 ou 3 mm ?

Le point positif c'est que j'ai un argument en béton pour faire manger ma fille pendant un an : tu veux faire ST la prochaine fois faut que tu manges.

Quand à la remarque les chaussures fallait y penser avant... je dirais ce qu'on a répondu à ma fille, va falloir grandir
Revenir en haut Aller en bas
MDPD

MDPD

Féminin
Messages : 55
Inscription : 20/05/2013

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 14:18

maf a écrit:
Elle s'en est remise non ? A cet âge-là ça pardonne (et oublie) vite... Wink Et heureusement car la vie des enfants est très frustrante (je m'en souviens bien) ! Tu dis c'était notre dernière attraction... Mais alors si ça ne l'avait pas été tu n'aurais pas signalé le cm ? scratch

non, le lendemain je serais revenue, ma fille aurait eu sa paire de tennis à semelle un peu épaisse aux pieds et le pb de taille était réglé.



Ben donc tu le dis toi même, tu aurais laissé tombé... C'est pas parce que c'était votre dernier soir que le cm ne devait pas appliquer les règles, quand bien même un autre cm aurait été plus clément et aurait pris plus de risques. C'est triste pour ta fille et pour le CM ! Une qui n'a pas pu faire son attraction, l'autre qui se fait signaler alors que tu aurais laissé tomber dans d'autres circonstances... La vie est dure et injuste même à Disney !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 16:10

maf a écrit:

djrom36 : merci de ne pas sous entendre que je mens au cm pour faire passer ma fille car ce n'est pas le cas.

maf a écrit:

J'aurais pu aller chercher une paire de baskets avec une bonne semelle et le pb était réglé

y'a rien a rajouter.
j'veux pas etre mechant, aggressif ou desobligeant, mais tu ne peux pas demander qu'on ne sous entende pas que tu voulais mentir au CM, alors que tu dis, deux posts plus haut, que tu avais envisagé de tricher en mettant des semelles plus grandes.

maf a écrit:
Combien mesure cette planche en épaisseur 2 ou 3 mm ?

tu ne peux pas non plus contester lau CM d'avoir refusé pour deux milimetres pour respecter les procedures, alors que dans le meme temps tu envisageais de gagner ces deux memes milimetres en allant chercher des chaussures plus epaisses ...

la c'est un peu ridicule. Tu reproches au CM d'avoir fait dans un sens ce que tu aurais fait dans l'autre si seulement tes valises n'avaient pas deja ete faites.

alors encore une fois, j'veux pas etre mechant, mais la situation est un peu risible, tu ne crois pas ?


Spoiler:

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 3ont4Q


Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 1524898809 Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 1533279605  Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Whistler

Whistler

Masculin
Âge : 30
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 17:14

Oui mais on prend la partie basse de la planche, non c'est normal si c'est 1m02 c'est 1M02, la CM a fait son boulot, je veux pas être méchant mais je suis sur que si ta fille aurait été blessée tu serais la première a gueuler contre le CM.

Ah Cibay Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 53119 , non mais c'est normal certains manèges ne peuvent accueillir les personnes de trop grande taille, et même Euro Mir dont je t'ai parlé hier est limité a 1m95...


Ecce homo qui est faba

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 X7mwxyzyp5pjlh60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 17:19

Whistler> ils laissent les adultes monter avec leurs enfants alors ton arguments tu te le gardes! >:-p
(je suis sur qu'ils ont refusé parce que je suis black! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 17:20

Cibay a écrit:
(je suis sur qu'ils ont refusé parce que je suis black! Evil or Very Mad )
Maiiiiis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 17:21

Il aurait fallut montrer au CM ce tee shirt qu'ils vendent juste a coté a Star Traders il aurait rien dit
Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 14291l10
Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 100932
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 17:32

Risible pour moi oui (je ne suis pas fan de cette attraction), pour ma fille bcp moins.

Quand je dis que je ne mens pas, c'est que j'ai pu prouver que ma fille avait fait l'attraction.

Après j'adapte mon comportement par rapport à la personne que j'ai en face, et oui j'ai pensé à ruser et non je ne l'ai pas fait. Ce n'est pas les valeurs que j'ai envie de transmettre à mes enfants. Mais envisager d'en arriver à ce genre de comportement pour faire plaisir à ton enfant n'a rien de glorieux.

Mais franchement comme expérience à vivre, c'est loin d'être top. Ceux qui l'ont vécu comprendront, les autres non. Tant pis, ça changera rien à la déception de ma fille.


Epic-say : merci tu m'as fait rire, tu es bien un des seuls sur ce sujet !!!
Pour tout te dire, j'ai failli me prendre le tee shirt car je suis pas très grande, et je le trouvais excellent. Je me suis dit que ça serait sans doute un de mes achats l'année prochaine...et promis si il existe pour enfant je l'offre à ma fille.


Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 17:37

Cibay a écrit:

(je suis sur qu'ils ont refusé parce que je suis black! Evil or Very Mad )

J'espère que c'était de l'humour sinon ton argument, tu peux le remballer aussi.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Whistler

Whistler

Masculin
Âge : 30
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 17:41

Cibay a écrit:
Whistler> ils laissent les adultes monter avec leurs enfants alors ton arguments tu te le gardes! >:-p
(je suis sur qu'ils ont refusé parce que je suis black! Evil or Very Mad )

Ah oui je pense aussi, voila un argument auquel je n'avais pas penser, selon moi c'est effectivement parce que tu es black, va contacter SOS racisme Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 904185

Non mais franchement arrête, il y a des limites de taille voila tout

Bon maf si t'as fille n'a pas d'autres déceptions alors ça va, non mais franchement allez ainsi dans le pathos, et soit heureuse parce que Disney a des barres très basses tu vas a Europa Park pour n'importe quelle manège il faut 1M20... Non mais franchement quant les gens n'ont pas d'autres soucis...


Ecce homo qui est faba

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 X7mwxyzyp5pjlh60
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 17:49

maf a écrit:
Risible pour moi oui (je ne suis pas fan de cette attraction), pour ma fille bcp moins.

Quand je dis que je ne mens pas, c'est que j'ai pu prouver que ma fille avait fait l'attraction.
Mais ça, on s'en fout, même si tu as réussi une fois à passer au travers des mailles du filet, cet argument est nul, que ce soit au sein d'une entreprise comme DLP possédant un réglement intérieur, ou que ce soit dans le monde juridique en général.

maf a écrit:
Après j'adapte mon comportement par rapport à la personne que j'ai en face, et oui j'ai pensé à ruser et non je ne l'ai pas fait. Ce n'est pas les valeurs que j'ai envie de transmettre à mes enfants.
Parce que camper sur tes positions vis-à-vis d'une CM qui n'a fait qu'exécuter son taff de manière appliquée, c'est une valeur que tu as envie de leur transmettre ?

maf a écrit:
Tant pis, ça changera rien à la déception de ma fille.
Je pense que c'est un traumatisme qui l'affectera durant toute son enfance, peut-être même plus ! Tu devrais songer à lui faire consulter un psychologue avant que ça ne dégénère en dépression ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 18:01

Jeff.Lyon a écrit:
+1

Si ta fille avait eut un pb lors de son passage sur Star Tours, tu aurais été en droit de porter plainte pour négligence envers EuroDisney. Il n'y a pas de tolérance.

Tu dépasse la taille aucun pb, tu ne la passe pas tu n'entres pas. Quand un CM fait preuve de tolérance, il n'imagine souvent le risque qu'il fait encourir à sa société (parce que oui, il y a quand même une marge de manœuvre, dans l'absolu une poignée de cms de différence ne fera pas que ton enfant sera en danger, mais par contre si il y a un accident, ce sera de la faute du parc).

Donc inutile de pestiférer sur le second CM qui a fait preuve de plus de rigueur dans son travail, même si peut être il n'a pas mis convenablement les formes pour te l'expliquer. Après c'était a toi d'expliquer a ta fille que c'était un coup de chance car elle n'était pas assez grande, mais que ce n'est pas grave, elle en profitera plus une prochaine fois et qu'en plus elle pourra faire d'autres choses en plus comme les coasters.

A titre d'exemple : sur les gros coaster, comme Space, il m'est déjà arrive de voir des enfants passer le test de la toise a l'entrée de l'attraction et se faire refouler lors d'un second contrôle sur le quai. C'est sur, l'enfant est déçu, ça énerve les parents (surtout si ils ont fait la file juste pour faire plaisir au petit), mais voilà c'est la règle et on ne plaisante pas avec les règles quand on transporte des millions de personnes par an et qu'un seul et unique accident peut littéralement vous mettre a terre (cf. Le problème de frein d'urgence trop durs sur Indy a son ouverture qui a provoqué juste des gros bleus a des guests, qui a enflé pour devenir une rumeur de décès dans l'attraction et qui même 10 ans plus tard faisait que des lambdas en parlaient encore et refusaient de faire le ride a cause de ça. C'est idiot, mais c'est la réalité des choses).

Merci, ça fait plaisir des discours avec du fond ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 18:33

tarf a écrit:
j'ai deja eu un CM qui a fait pleurer mon gamin, je te prie de croire que je suis pas tendre.

Les CM "entendent" bien les enfants pleurer, mais malheureusement, ils essayent des les ignorer, même s'ils passent pour les méchants de service. Dans une situation, un CM doit rester neutre et impassible devant un enfant qui pleure face aux parents (qui en rajoutent des couches), car sinon les visiteurs obtiendraient et feraient tous ce qu'ils veulent.

C'est le genre de situation désagréable que détestent vivre les Cast Members au quotidien. Les parents donnant souvent un mauvais exemple de comportement devant leurs enfants au lieu de leur expliquer calmement ce qu'il se passe. En plus, il est connu qu'un enfant passe rapidement à autre chose (même après un gros caprice).



Prochains séjours - Next vacations
Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 18:46

Festi'val a écrit:
maf a écrit:
Risible pour moi oui (je ne suis pas fan de cette attraction), pour ma fille bcp moins.

Quand je dis que je ne mens pas, c'est que j'ai pu prouver que ma fille avait fait l'attraction.
Mais ça, on s'en fout, même si tu as réussi une fois à passer au travers des mailles du filet, cet argument est nul, que ce soit au sein d'une entreprise comme DLP possédant un réglement intérieur, ou que ce soit dans le monde juridique en général.

maf a écrit:
Après j'adapte mon comportement par rapport à la personne que j'ai en face, et oui j'ai pensé à ruser et non je ne l'ai pas fait. Ce n'est pas les valeurs que j'ai envie de transmettre à mes enfants.
Parce que camper sur tes positions vis-à-vis d'une CM qui n'a fait qu'exécuter son taff de manière appliquée, c'est une valeur que tu as envie de leur transmettre ?

maf a écrit:
Tant pis, ça changera rien à la déception de ma fille.
Je pense que c'est un traumatisme qui l'affectera durant toute son enfance, peut-être même plus ! Tu devrais songer à lui faire consulter un psychologue avant que ça ne dégénère en dépression ! Rolling Eyes

Et bien maintenant que le collègue à pété sont petit câble avec ces réponses qui me semble arrivé comme l'arrivée du seigneur et j’espère que l'autre femme ne reviendra pas ce plaindre Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 340646

On va maintenant pouvoir passer à autre chose et REVENIR A LA BASE DU SUJET !


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Signat10

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 18:59

Et bien maintenant que le collègue à pété sont petit câble avec ces réponses qui me semble arrivé comme l'arrivée du seigneur et j’espère que l'autre femme ne reviendra pas ce plaindre Star Tours [Discoveryland - 1992-2016] - Page 9 340646

J'imagine que l'autre femme c'est moi ? désolée d'avoir perturber ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Tours [Discoveryland - 1992-2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017]
» [Soirée spéciale] Ultime voyage de Star Tours vers la Lune d'Endor (le 16 mars 2016)
» Star Tours
» Retour des Personnages de Star Wars devant Star Tours !
» Autopia [Discoveryland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-