AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 11:38

Coucou,
Que ce soit quelques jours, ou quelques semaines, mois, années ...
Revenir en haut Aller en bas
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 11:41

Oui mais pas très loin, c'était pour aller à Disneyland Paris

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 11:43

Oui, bon un peu plus loin alors, et même si j'avoue que je ne l'ai pas précisé, je parlais plutôt avec un sac sur le dos, à l'aventure ...

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 13:13

Pas encore seule... Enfin je bourlingue pas mal seule à travers la France et tout pour rejoindre des amis depuis que j'ai 16 ans, mais après j'ai toujours visité de nouveaux endroits accompagnée - j'ai failli aller à Londres seule mais quelqu'un s'est greffé au voyage au dernier moment!

Mais je suis partie avec mon oncle, sac au dos, pendant un mois en Indonésie, et on improvisait au jour le jour, on a vécu de sacrés trucs. Dès que tu sors un peu des sentiers battus...
Voyager seule, je le ferais sans doute, vu que je veux faire le tour du monde et que je doute que les gens me suivent à chaque fois =P Maintenant en tant que fille, j'aurais toujours un peu de crainte selon les endroits visités...
http://skye-crystal.blogspot.com
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 13:16

Je vois ^^
C'est génial ça ton voyage en Indonésie =D
Moi je suis allée seule à Barcelone l'été dernier, mais pas longtemps, 6 jours il me semble.
Sauf que là j'envisage de partir avec un sac sur le dos à Londres, seule, mais j'espère y trouver un petit travail. Les démarches n'ont pas l'air facile.
Je suis motivée malgré que j'ai un peu peur. Je veux voyager / progresser en anglais / avoir une expérience à l'étranger Wink

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 14:18

@Crystal a écrit:
Pas encore seule... Enfin je bourlingue pas mal seule à travers la France et tout pour rejoindre des amis depuis que j'ai 16 ans, mais après j'ai toujours visité de nouveaux endroits accompagnée - j'ai failli aller à Londres seule mais quelqu'un s'est greffé au voyage au dernier moment!

Mais je suis partie avec mon oncle, sac au dos, pendant un mois en Indonésie, et on improvisait au jour le jour, on a vécu de sacrés trucs. Dès que tu sors un peu des sentiers battus...
Voyager seule, je le ferais sans doute, vu que je veux faire le tour du monde et que je doute que les gens me suivent à chaque fois =P Maintenant en tant que fille, j'aurais toujours un peu de crainte selon les endroits visités...

Raconte ! Raconte ! bounce

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
RicRac

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 14:24

Parti seul à Londres pour une semaine... j'y suis resté deux ans.

LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 15:11

@RicRac a écrit:
Parti seul à Londres pour une semaine... j'y suis resté deux ans.

Ah ah super ! Et t'y as fait quoi comme emploi ?
Et autres ^^ raconte Wink
GIjo

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 17:01

Moi sa m'arrive car j'ai souvent des vacances décalés avec le reste de la Planète, j'ai pas mal bourlingué en France souvent pour aller voir des amis tester de nouveaux trucs mais sinon la Belgique très régulièrement, les Pays bas, le Luxembourg, la suisse et l'Espagne (ah Port Aventura...). Mais souvent pour des courts séjours.

Sinon j'ai un pays que j'aimerais visité bien plutôt un lieu car suis curieux d'aller voir Tchernobyl , sinon je me programme Thorp Park en Angleterre

""If you can Dream it, You Can Do it ! "
Disneyland ne sera jamais terminé tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde.

Prochaine visite ? Chaque jours de l'année j'habite dans la ville....
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus (ou si je vous dois de l'argent^^)
Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 17:21

Je suis parti 2 mois à Dublin dans le cadre d'un stage, je suis pas vraiment parti à l'aventure donc. Mais c'était une bonne expérience que je n'hésiterai pas à réitérer!

Nemo me impune lacessit.
https://www.instagram.com/joris_ftw
Harphang

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 19:04

Salut !

J'ai pas mal voyagé dans ma vie, j'en suis à 28 pays c'est ma grande passion le voyage... aussi j'ai fais de tous, du road trip, du voyage organisé, en club mais aussi SEULE !

J'ai commencée par un séjour de 6 mois aux Etats Unis à la sortie du BAC. Puis je suis partie 3 mois en Australie 2 ans après. L'année dernière je suis partie vivre un an en Asie (à Hong Kong), j'ai pas mal voyagée avec des gens rencontrés sur place (j'ai fais un trip sac à dos en thailande pendant un mois notamment, indonésie, malaisie, philippines...) mais j'ai absolument voulu me faire mon trip au Japon seule !! Et ce fut génialisime ! J'ai passé un peu plus de 20 jours là bas, livrée à mois même. Une expérience incroyable. J'ai également passée une semaine seule à Singap... Mais bon quand on voyage on est JAMAIS seule grace aux rencontres sur place.

Cette été je pars 2 mois en Floride, seule encore une fois, j'ai vraiment hâte.
Et j'ai un grand projet pour janvier 2014 : un départ d'un an pour une destination encore inconnu. bounce
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 19:29

@Harphang a écrit:
Salut !

J'ai pas mal voyagé dans ma vie, j'en suis à 28 pays c'est ma grande passion le voyage... aussi j'ai fais de tous, du road trip, du voyage organisé, en club mais aussi SEULE !

J'ai commencée par un séjour de 6 mois aux Etats Unis à la sortie du BAC. Puis je suis partie 3 mois en Australie 2 ans après. L'année dernière je suis partie vivre un an en Asie (à Hong Kong), j'ai pas mal voyagée avec des gens rencontrés sur place (j'ai fais un trip sac à dos en thailande pendant un mois notamment, indonésie, malaisie, philippines...) mais j'ai absolument voulu me faire mon trip au Japon seule !! Et ce fut génialisime ! J'ai passé un peu plus de 20 jours là bas, livrée à mois même. Une expérience incroyable. J'ai également passée une semaine seule à Singap... Mais bon quand on voyage on est JAMAIS seule grace aux rencontres sur place.

Cette été je pars 2 mois en Floride, seule encore une fois, j'ai vraiment hâte.
Et j'ai un grand projet pour janvier 2014 : un départ d'un an pour une destination encore inconnu. bounce

J'envisage la même vie Very Happy
Mais de quoi vis tu ? Ou avec quoi tu paies tous ces voyages ?
Harphang

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 19:39

Oui je te le souhaite, c'est merveilleux de voyager ainsi... c'est autre chose que d'aller en club comme un mouton et de garder le cul sur sa chaise longue What a Face

Je vis des economies que j'ai mais aussi de petits boulots que je faisais sur place notamment aux usa et australie !
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 19:45

D'accord Smile
Comme quoi mon projet est faisable et viable ^^

Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 19:46

@Harphang a écrit:

Je vis des economies que j'ai mais aussi de petits boulots que je faisais sur place notamment aux usa et australie !

ça n'a pas trop été difficile pour se procurer un visa pour rester 6 mois aux USA ?
En tout cas j'adore ce mode de vie!

Nemo me impune lacessit.
Harphang

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 19:48

Non je suis partie en tant que fille au pair, j'avais 18 ans et c'était le seule moyen pour moi de pouvoir vivre sur place !
Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 19:58

Ah ok c'est donc l'organisme qui s'est occupé du visa

Nemo me impune lacessit.
Harphang

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 20:06

Et bien j'ai fais les demarches mais j'avais leur sponsorship. Pour obtenir un visa aux us tu as besoin d'un sponsor. Cet été je pars bosser en floride à Disney World, et c'est disney qui sponsorise mon visa mais toutes les démarches sont faites par nous.

Hors mis cela tu peux partir en visa touriste 3 mois aux usa !
Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 20:16

Je devais partir deux mois aux USA, donc je m'étais renseigné pour le visa et je préférais pas prendre le touriste, mon entreprise voulait pas vraiment s'investir dans les démarches qu'elle devait effectuer pour que j'obtienne le J1 donc c'est tombé à l'eau

Nemo me impune lacessit.
Harphang

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 20:19

ah c'est dommage... j'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois !
Mais bon Dublin c'est cool aussi !! Donc tu as dû bien profiter quand même.
Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 20:22

Oui Dublin c'était cool aussi j'ai bien aimé la ville et son ambiance, mais à la base je devais partir aux USA c'était l'occasion rêvée, j'aurais revu ma famille également ... mais bon comme on dit : ce n'est que partie remise!

Nemo me impune lacessit.
Harphang

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 20:24

C'est clair ! Et pour tes futures recherches, postule auprès des grands groupes qui pourront t'aider pour le visa ^^

C'est stylé si t'as de la famille aux usa, ils pourraient t'aider à trouver des contacts !
Sinon postule chez Disney cheers
Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 20:28

Oui le fait d'avoir de la famille pourra être un plus par la suite mais bon j'ai des projets plein la tête donc on verra bien!
En tout cas c'est une vraie chance de pouvoir travailler à WDW cet été comme tu vas le faire Cool

Nemo me impune lacessit.
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 20:41

J'aimerais m'installer une petite année aux USA aussi, mais quelle galère le Visa... Là je pars en Californie je vais voir avec Disney si y'a pas moyen d'avoir un petit poste là-bas, parce qu'en tant qu'illustratrice indépendante j'aurais bien du mal à obtenir un Visa...

Sinon je me prévois un Visa vacances-Travail pour le Japon ptet en 2015 ou 2016...

Dawn, hou, j'avoue que j'ai pas le temps, mais entre les plongées avec des bêtes bizarres, les 3 jours de bateau à dormir sur le pont et à guetter les dauphins pour nous rendre dans une île déserte pleine de lézards géants, les nuits chez l'habitant dans des villages en plein milieu de la jungle sans électricité, les cafards géants, les jardins magnifiques cachés, la randonnée à 4h du mat pour aller voir des lacs de couleurs étranges, les plages de galets turquoises, les sources d'eau chaude au pied des volcan et voir tous les gens qui en reviennent dans la nuit comme un pélerinage car c'est leur seul moyen de se laver, l'île minuscule sans eau douce et à laquelle t'accède en passant pas un lieu de départ de canots où tu te demande si tu vas t'en sortir vivant, le ferry rouillé jusqu'aux os qui risque de couler à tout instant, jouer dans l'eau avec un serpent dont j'ai appris qu'il était mortel par la suite (quelle imbécile!), et pfouh plein d'autres trucs... On avait un topic où on racontait nos anecdotes de voyages mais je ne le retrouve pas...
http://skye-crystal.blogspot.com
Harphang

MessageSujet: Re: Etes vous déjà partis seuls à l'étranger ? Ven 12 Avr 2013 - 20:51

Bon courage pour trouver du boulot au Japon si tu ne parles pas le japonais What a Face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant