AccueilLe Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 VideLe Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 16:52

En fait ça depend du traitement qu'on fait subir au materiaux avant sa pose. On peut obtenir du vert de gris si on le laisse sans traitement mais avec une pré-oxydation, on obtient cette teinte marron qui se patine et qui reste dans ces tons bruns... mais là ça devient technique, on perd des lecteurs lol
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 17:54

MykeY a écrit:
En fait ça depend du traitement qu'on fait subir au materiaux avant sa pose. On peut obtenir du vert de gris si on le laisse sans traitement mais avec une pré-oxydation, on obtient cette teinte marron qui se patine et qui reste dans ces tons bruns... mais là ça devient technique, on perd des lecteurs lol

pourquoi pas, je n'ai jamais vu de cuivre traité de cette manière, donc je ne développerais pas Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 18:06

Il me semble que les couleurs deviennent plus claires/pâles quand on monte, que ce soit au niveau des tours (notamment celles avec des escargots qui débutent bleues et dorées pour finir totalement dorées, idem pour le toit de la tour centrale) ou des murs. Même technique que pour la Tour Eiffel, les couleurs vont en s'éclaircissant du bas vers le haut pour accentuer la grandeur et l'élancement…

Espérons que si réhabilitation il y a, respect de cette technique architecturale aussi il y aura…
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 18:13

Timoram a écrit:

Espérons que si réhabilitation il y a, respect de cette technique architecturale aussi il y aura…
Certainement
Ils vont faire pareil que precedemment!
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 18:32

Remarque, les arbres de Town Square et de Big Thunder Mountain (et du reste du parc) vont être remplacés par d'autres de la bonne taille pour respecter la perspective voulue par les Imaginieurs et les bannières de Main Street vont finalement partie pour remettre en place la vraie perspective de la rue (bâtiments qui vont en diminuant en hauteur d'étage alors que les bannières étaient de plus en plus grandes en allant vers le château, dépassant même la hauteur des fenêtres du 3ème de Casey's Corner)…

On peut bien espérer des miracles ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
guigui du dlp

guigui du dlp

Masculin
Âge : 39
Messages : 379
Inscription : 24/09/2009

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 23:59

Voila j'ai pris des photos toutes fraiche de notre chateau bien aimé sous tous les angles, sans décos superflu! ça donne mieu! manque juste un pti coup de pinceau a quelques endroit quand meme! je vous laisse juge!

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 00110

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 00210

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 00510

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 01010

Et la fée aux yeux bleus...

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 00910
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 0:06

Merci guigui ppire les photos Wink
La Fée est déjà bien "sale" alors qu'elle été parti en Janvier pour une réhab.
Par contre le fait qu'elle soit là, la perspective de hauteur est toujours gâchée Neutral , non ?

Par contre c'est moi ou certains piques ne sont pas droit ? (Celui qui est sur le toit qui est lui même sur le balcon)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 0:08

Merci pour les photos.
C'est dingue, j'avais jamais remarqué les yeux bleus de Clochette (faut des jumelles pour ça...)
A mon avis, elle va rester, car ça permet d'utiliser l'effet de poudre de fée pour les feux d'artifice ou l'illumination du chateau à Noël... C'est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
guigui du dlp

guigui du dlp

Masculin
Âge : 39
Messages : 379
Inscription : 24/09/2009

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 0:18

Pour ce qui est des yeux bleu de la Fée, sans mon zoom je ne m'en serai jamais aperçu, de ses yeux et de la saleté!! Meme en la regardant un peu tous les jours!! Un guest lambda ne va pas voir ces détails je pense.
Pour ce qui est des piques pas droits c'est un effet d'optique! Je me suis fait la meme réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 11:29

guigui du dlp a écrit:
et de la saleté!!

En dehors de la dorure qui vieillit, le reste c'est les paillettes qui restent collées à clochette (lorsqe c'est humide ou il pleut)
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 11:43

Pour le toit, le cuivre en s'oxydant devient vert, c'est inévitable, à mon avis, l'effet recherché lors de la réhab de 1998 était de garder cette couleur cuivrée car sur certains bâtiments, l'effet cuivre marron est préféré au vert.
Ca me rappelle, pour illustrer mes propos des photos d'un ami canadien travaillant au parlement d'Ottawa. La rénovation des bâtiments avaient pour but aussi de retrouver la couleur cuivre "marron" originelle et d'éviter la couleur verte.
On le voit ici sur la premiere photo la bibliothèque (salle circulaire) n'est pas rénovée, sur la seconde oui
http://finir-riche.net/Blogue/wp-content/uploads/2009/05/parlement-ottawa.jpg
http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/0c/69/fc/ottawa-le-parlement.jpg
Bref pour revenir au château, je pense que le fait d'avoir peint en marron le toît était pour garder cette couleur cuivrée sans pour autant subir l'oxydation.

En ce qui concerne le chateau actuellement, c'est très agréable de le voir sans décorations. Pour clochette, j'aurais été plus d'avis qu'ils ne la mettent que lors des saisons de fins d'année vu que le support de la spirale dorée s'appuyait sur les toîts de leds.
Mais visiblement le nouveau toît de led de la tour avec clochette est moins voyant, ca permet de garder quand meme une vue de la dorure du toît (mieux qu'avec les anciennes leds), d'où une meilleure intégration de clochette dans la structure ^^
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 11:51

Donc si je résume, le toit en cuivre même traité finira par subir l'oxydation naturelle (soit tendre vers le vert de gris). Et qu'en effet le toit est bien peint pour éviter de renouveller ce traitement de manière régulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
peterpam

peterpam

Féminin
Âge : 41
Messages : 1048
Localisation : Loire
Inscription : 28/08/2007

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 13:14

Quelle tristesse de n'avoir pu traverser mon beau château lors de mon dernier séjour... je suis partie avec cette idée que j'avais oublié de faire qqchose... (mais bon les réhab' c'est une bonne chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 14:40

On ne peut pas le traverser mais on peut quand même aller à l'intérieur, accéder aux boutiques, aux balcons intérieurs et extérieurs de l'étage et à la tanière du dragon. il suffit de passer par l'arrière, côté "épé dans la pierre" de Merlin et Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 14:50

Au risque de devenir lourd... En fait, je suis un chantier dans lequel j'utilise du cuivre en facade et toiture donc j'ai appris comment ça marche.
Naturellement le cuivre devient "vert de gris" comme sur la photo de Sano mais il existe d'autres patines avec un traitement de pré-oxydation qui fait que le cuivre aura une couleur brune mate, de façon definitive, sans peinture, ni traitement une fois posé. Pour les passionnés, voir tecu.com. Au naturel ca devient vert de gris au bout de quelques années, pour le chateau, le produit est similaire à TECU Oxid, qui reste brun!
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 16:41

MykeY a écrit:
Au risque de devenir lourd... En fait, je suis un chantier dans lequel j'utilise du cuivre en facade et toiture donc j'ai appris comment ça marche.
Naturellement le cuivre devient "vert de gris" comme sur la photo de Sano mais il existe d'autres patines avec un traitement de pré-oxydation qui fait que le cuivre aura une couleur brune mate, de façon definitive, sans peinture, ni traitement une fois posé. Pour les passionnés, voir tecu.com. Au naturel ca devient vert de gris au bout de quelques années, pour le chateau, le produit est similaire à TECU Oxid, qui reste brun!

Non ce n'est pas lourd Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 953922 , et merci pour ton lien.

Je suis allé voir sur le site et c'est vrai que le résultat est fort ressemblant au toit actuel.
Et il est vrai que je penche vers ta solution car sur le site ils expliquent bien qu'au début, même après traitement, il y'ai du vert de gris et qu'il disparaisse pour laisser place à sa teinte brune (ce qui vraissemblablement c'est passé sur le ce toit, prouvé par les photos postées avant).
Je ne connaissait pas cette technique. merci pour l'info Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 795199
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Sam 13 Mar 2010 - 17:36

En general, quand je poste, je suis a peu pres sur de moi! Ravi d'avoir pu te renseigner! Finalement sans zomer, le chateau ne parait pas si decrepi que ça. Sur l'arriere peut etre un peu plus (mousse etc)...
Revenir en haut Aller en bas
mickeydisney

mickeydisney

Masculin
Âge : 36
Messages : 110
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Jeu 13 Mai 2010 - 18:45

bonjour a tous jai une question pour vous quand on visite l'histoire de la belle au bois dormant (vers le soldat qui ronfle et la statue de l'oiseau ) il y a des escalier ou on a pas le droit d'aller penser vous quil y a quelque chose plus haut ou rien???????????????????????

(ps : vous aller trouver que je suis naif mai quan jetait ptit je pensais quil y avait une ppouper grandeur nature de la princesse aurore endormie)
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Jeu 13 Mai 2010 - 19:34

ce n'est pas la première fois que je lis sur ce forum que quelqu'un a ,dans de lointains souvenirs, vu aurore endormie...
quelqu'un en sait plus ou je fabule?^^
après on ne peux pas accéder à l'étage, ile me semble qu'il n'y a rien à voir, c'est juste un passage pour les characters ou cast member.
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Jeu 13 Mai 2010 - 19:50

mickeydisney a écrit:
bonjour a tous jai une question pour vous quand on visite l'histoire de la belle au bois dormant (vers le soldat qui ronfle et la statue de l'oiseau ) il y a des escalier ou on a pas le droit d'aller penser vous quil y a quelque chose plus haut ou rien???????????????????????

(ps : vous aller trouver que je suis naif mai quan jetait ptit je pensais quil y avait une ppouper grandeur nature de la princesse aurore endormie)

Si je ne m'abuse, l'escalier dont tu parles mène à un mur... En te penchant légèrement, tu arrive a le voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Ven 4 Juin 2010 - 19:04

Je rêverais de pouvoir visiter les tourelles et les endroits inaccessibles de ce beau château... J'hésite à demander une visite au Castle club... Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Icon_scratch
Je me souviens moi aussi de la Princesse Aurore endormie, je l'ai vue avec mes parents dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Lun 5 Juil 2010 - 17:02

Article intéressant sur la réfection du pont du château en mars dernier :

Citation :

TMH conquiert Disneyland
L'entreprise s'est frottée aux exigences des Américains pour réaliser les balustrades du pont du Château de la Belle au bois dormant.

Les balustrades en pierre massive jalonnent désormais le passage du pont PHOTO D.R
Partager

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 132807_13598594_460x306
On peut passer et repasser par le chemin Richelieu et devant le panneau TMH sans trop savoir ce qu'il s'y passe. À l'entrée, sur un petit rectangle de pelouse, le blanc d'une balustrade de pierre, sculptée, jure parmi le gris de vieux blocs de pierre, travaillés mais rongés par le temps. « C'est le premier échantillon grandeur nature que nous avions présenté aux dirigeants de Disneyland », explique Alain Iviglia, le patron d'une entreprise restée discrète jusque-là.

Elle fait parler d'elle aujourd'hui après avoir réalisé l'intégralité des deux rangées de balustrades du pont par lequel transitent obligatoirement tous les visiteurs qui accèdent au Château de la Belle au bois dormant, à Disneyland Paris.

La société floiracaise dont le cœur de métier est la rénovation de vieux bâtiments peut être fière de son coup. « C'est la première fois que les gestionnaires utilisent de la pierre massive dans l'un de leurs parcs d'attractions et ils envisagent de le faire désormais plus souvent ».

L'obsession du détail
L'affaire s'est tramée à partir de la visite du site internet de l'entreprise. Le Pont du Gard, le Château de Vincennes, le Château Henri IV à Pau, ce modeste aperçu des références de TMH en terme de rénovation incite Disneyland à tâter le terrain, en 2005. Un an sans nouvelles jusqu'au jour où le client potentiel revient à la charge. Avant de parler de marché, son premier souci est de s'assurer que l'entreprise peut réaliser en pierre massive l'identique des balustrades existantes qui elles, sont en plâtre.

« On monte sur place, on leur dit oui c'est possible tout en leur préconisant de modifier le dessin original de quelques détails », raconte M. Iviglia. Les tailleurs de pierre floiracais ont décelé des points de fragilité susceptibles de casser en cas de choc la pierre. Rien d'insurmontable techniquement, il suffit de jouer sur la pierre pleine.

À Floirac, Mélanie Sarrazin planche sur les plans en 2D, puis 3D. Alain Iviglia et son bras droit Philippe Delage multiplient les voyages vers Paris, se confrontent aux exigences de l'architecte de Disneyland, de ses dirigeants. Ils marquent des points le jour où ils leur mettent sous les yeux l'échantillon d'une balustrade fabriquée en l'espace d'une semaine.

Le marché est conclu sur le principe en 2008. Avec le recul, Alain Iviglia et Philippe Delage comprennent pourquoi leur marge de manœuvre a été si étroite. Ce fameux pont avec le Château en toile de fond est, dit-on, le lieu le plus photographié au monde.

La direction américaine a mis son grain de sel car il s'agissait de toucher le moins possible aux détails sculpturaux d'une image, de façon à ce qu'elle coïncide à l'imaginaire de millions d'enfants.

Techniquement, TMH savait qu'elle pouvait assurer. La société a travaillé toute l'année 2009 sur la fabrication.

89 tonnes de pierre
Quatre-vingt neuf tonnes de pierre ont été extraits de la carrière de Massangis (Bourgogne) mais au final environ un tiers a été utilisé pour la fabrication des socles, balustrades et mains courantes. L'écart s'explique par le déchet habituel sur ce type de travail mais dans le cas présent il est à la hauteur du niveau d'exigence du client.

Les blocs acheminés vers Floirac et surtout vers la Dordogne ont été façonnés pour l'essentiel à la machine et manuellement pour le détail.

TMH disposait de 2 mois et demi pour réaliser le démontage de l'ancienne structure et le montage de son œuvre. Contrat rempli au soir du 18 mars dernier et depuis, le flot de visiteurs réalise photo sur photo de cette entrée royale vers le Château de la Belle au bois dormant.
http://www.sudouest.fr/2010/07/05/tmh-conquiert-disneyland-132807-3228.php


Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin
Âge : 50
Messages : 296
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 20/05/2009

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Lun 5 Juil 2010 - 18:37

belle petite histoire et bravo a l'artisanat francais
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Lun 5 Juil 2010 - 20:28

Nous avons le plus beau et le plus romantique des châteaux !!
Qu'on se le dise !!
Revenir en haut Aller en bas
jp59

jp59

Masculin
Âge : 37
Messages : 314
Localisation : Lille
Inscription : 20/06/2010

Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992] - Page 7 Horlog11Lun 5 Juil 2010 - 20:53

Super l'article, cela permet d'en savoir davantage Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Château de La Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011]
» Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2011]
» Le Château de la Belle au Bois Dormant - Réhabilitation [Fantasyland - 2020-2022]
» La Galerie de la Belle au Bois Dormant [Fantasyland - 1993]
» Château de la belle au bois dormant RCT3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-