AccueilQuestionnement séjour VideQuestionnement séjour VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Questionnement séjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muxudares



Messages : 13
Inscription : 05/04/2013

Questionnement séjour Empty
MessageSujet: Questionnement séjour Questionnement séjour Horlog11Ven 5 Avr 2013 - 16:28

Bonjour à tous,
je m'inscris aujourd'hui sur ce forum car je me sens complétement perdue parmi toutes les offres tellement différentes avec des tarifs allant du simple au double Question
la 1ère question que je me pose c'est quand nous sommes 2 adultes et 3 enfants, comment faire pour le logement, j'ai l'impression qu'il nous faut prendre 2 chambres affraid
ensuite, j'ai eu l'opportunité d'avoir un passeport dream pour ma dernière fille, qui a 4 ans, est-il intéressant que j'en prenne un moi aussi pour ne réserver qu'une chambre pour mon mari et mes 2 grandes et se rajouter toutes les 2 ou serons nous trop dans la chambre ? Quel est le tarif pour rajouter une personne pour une nuit séche ?
merci d'avance pour ces qq éclaircissements geek
Revenir en haut Aller en bas
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

Questionnement séjour Empty
MessageSujet: Re: Questionnement séjour Questionnement séjour Horlog11Ven 5 Avr 2013 - 17:46

non tus peus chosir la chambre que tu veus dans option mais dans les hotels comme newportbay club nombre personne max 4 mais Disney's Davy Crockett Ranch® 6 personnes

Questionnement séjour Disney10

mais on dirait que oui tu vas être obligés dans les autres hotels
pour les passeports je ne sais pas par contre désolé


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
elanis

elanis

Féminin
Âge : 48
Messages : 30
Localisation : dans le sud
Inscription : 15/07/2012

Questionnement séjour Empty
MessageSujet: Re: Questionnement séjour Questionnement séjour Horlog11Ven 5 Avr 2013 - 18:28

oui quand on est 5 (comme nous) on prend 2 chambres.
Au disneyland hotel il y a des chambres familiales pour 5 personnes et au newport aussi (pas sure pour ce dernier) et bien sur au ranch
Revenir en haut Aller en bas
sylfea

sylfea

Féminin
Âge : 44
Messages : 503
Localisation : SAINT RAPHAEL
Inscription : 09/10/2011

Questionnement séjour Empty
MessageSujet: Re: Questionnement séjour Questionnement séjour Horlog11Ven 5 Avr 2013 - 22:16

Il y a des chambres pour 5 au DCR, Santa fé, Newport et DLH.
Mais elles sont plus chères.
Même si tu prends un passeport pour toi, tu ne pourras pas te rajouter à la chambre car la capacité sera dépassée, désolée.

Donc en résumé, c'est soit chambre familiale dans un des hôtels cité précédemment avec un supplément, soit deux chambres.
Attention, pour le DCR il faut que tu viennes en voiture car pas de navettes...
Revenir en haut Aller en bas
muxudares



Messages : 13
Inscription : 05/04/2013

Questionnement séjour Empty
MessageSujet: Re: Questionnement séjour Questionnement séjour Horlog11Sam 6 Avr 2013 - 9:40

Merci pour vos réponses Wink alors 2 chambres c'est juste pas possible.....alors je vois 2 possibilités : un hôtel à côté et je dois rajouter des billets pour 4 personnes mais il vaut mieux acheter des passeports je pense pour 3 ou 4 jours de parc, soit n'y aller qu'à 4, ou faire un 2ème groupe avec mes parents par exemple et réserver une chambre pour 4......mais si je prends des passeports pour nous tous, est ce que élans reste intéressant de prendre un hôtel Disney sans billets ? Je ne comprends pas le principe de rajouter qqn au dernier moment dans une chambre....si par exemple je suis la seule à avoir un passeport et que je réservé une chambre pour mon mari et mes 2 aînées, combien devrais je rajouter pour inclure la nuit simplement ? Et le petit déj ?
C'est un calcul de dingue quand même, parce que l'air de rien, passer 3 jours là bas c'est une somme entre l'hôtel, les billets, le train....... study
Revenir en haut Aller en bas
muxudares



Messages : 13
Inscription : 05/04/2013

Questionnement séjour Empty
MessageSujet: Re: Questionnement séjour Questionnement séjour Horlog11Sam 6 Avr 2013 - 10:02

J'ai une autre question geek pour ma grande qui aura 12 ans en août, puis je prendre un passeport enfant maintenant ? Elle aurait donc un passeport enfant au delà de 12 ans......merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Questionnement séjour Empty
MessageSujet: Re: Questionnement séjour Questionnement séjour Horlog11Sam 6 Avr 2013 - 10:03

muxudares a écrit:
si par exemple je suis la seule à avoir un passeport et que je réservé une chambre pour mon mari et mes 2 aînées, combien devrais je rajouter pour inclure la nuit simplement ? Et le petit déj ?

Rien, si tu réserves une nuit sèche, les chambres sont prévues pour 4 avec petit-déj compris (hors Davy Crockett)... en France, on paye une chambre à la nuitée, pas en fonction du nombre de personnes.
Donc, tu prends (toi seule, tu ne prends pas une chambre pour ton mari et tes aînées) la chambre en nuit sèche avec ton PA, et tu rajoutes les 3 autres au check-in... à part la taxe de de séjour, ils n'auront rien à payer (sauf les billets à acheter en plus au parc).
Par contre, je sais pas si prendre une nuitée sèche toute seule te fait payer un supplément "adulte seul"...

C'est très différent d'un forfait "séjour", qui cette fois se paye en fonction du nombre de participants car les billets sont inclus...

Sinon, je te comprends pour le casse-tête des prix, c'est la marque DLP! Laughing
Il faut vraiment prendre le temps de tout comparer, car souvent des séjours avec promos reviennent moins chère qu'une chambre prise en nuitée sèche...
Revenir en haut Aller en bas
sylfea

sylfea

Féminin
Âge : 44
Messages : 503
Localisation : SAINT RAPHAEL
Inscription : 09/10/2011

Questionnement séjour Empty
MessageSujet: Re: Questionnement séjour Questionnement séjour Horlog11Sam 6 Avr 2013 - 14:13

Si vous êtes 4, je te conseille de réserver le séjour pour ton mari et tes enfants, ils auront ainsi les nuits et les entrées au parc et tu te rajoute au check-in.
Tu n'auras rien d'autre à payer que ton passeport (si tu n'en a pas déjà un) et la taxe de séjour (de l'ordre de 4 ou 5€ pour trois nuits il me semble) et tu auras droit au petit dej et aux EMH au même titre que le reste de ta famille.
C'est à mon avis l plus économique car le prix des nuitées sèches est hallucinant et si tu dois en plus rajouter le prix des billets pour on mari et tes enfants ça va te revenir beaucoup plus cher que de prendre un séjour!
Lors de mon dernier séjour c'est ce que j'ai fait. Après le calcul d'un séjour pour nous tous et un séjour pour mon mari et mes enfants + un passeport dream pour moi, le prix était identique, sauf que mon passeport offre 20% de réduction dans les boutiques et 10% dans les restos! donc c'est largement amorti!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylfea

sylfea

Féminin
Âge : 44
Messages : 503
Localisation : SAINT RAPHAEL
Inscription : 09/10/2011

Questionnement séjour Empty
MessageSujet: Re: Questionnement séjour Questionnement séjour Horlog11Sam 6 Avr 2013 - 14:15

muxudares a écrit:
J'ai une autre question geek pour ma grande qui aura 12 ans en août, puis je prendre un passeport enfant maintenant ? Elle aurait donc un passeport enfant au delà de 12 ans......merci encore

Je pense que l'âge qui compte est celui de l'enfant au jour de validation du passeport (-12 ans dans ton cas) et que donc tu peux lui prendre un passeport enfant. mais bon c'est à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Honey**Poussi

Honey**Poussi

Féminin
Messages : 207
Localisation : Perdue dans la Forêt des rêves bleus
Inscription : 19/09/2012

Questionnement séjour Empty
MessageSujet: Re: Questionnement séjour Questionnement séjour Horlog11Sam 6 Avr 2013 - 19:08

muxudares a écrit:
J'ai une autre question geek pour ma grande qui aura 12 ans en août, puis je prendre un passeport enfant maintenant ? Elle aurait donc un passeport enfant au delà de 12 ans......merci encore

Tu parles de passeport annuel?
Il n'y a pas de passeport enfant à la vente à la billetterie Disney ou au bureau des passeports annuels, parfois via des billetteries ou ventes privées tu peux avoir un passeport adulte payant + un passeport enfant -7ans.



Questionnement séjour Porcig10
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Questionnement séjour Empty
MessageSujet: Re: Questionnement séjour Questionnement séjour Horlog11Sam 6 Avr 2013 - 23:54

Dommage que tu ais raté les dernières ventes privées, tu aurais pu te prendre un PA Fantasy pour 79€ et peut être même réserver ton séjour avec les tarifs de la vente privée.
En effet, dans ton cas, le plus intéressant est peut-être de réserver au Davy Crocket pour monsieur et les enfants de moins de 12 ans puis de te rajouter au check in.

Pour quand prévois-tu ton séjour ? Date fixe ou est-ce possible de moduler ? Vous venez de loin ?

Une autre solution est de prendre des PA pour toute la famille (il vaut mieux attendre la prochaine VP s'ils remettent des PA à 79€...) et de prendre des hôtels en dehors du parc.

Il est sans doute possible de réserver pour 2 chambres et demander à l'hôtel de faire en sorte que ce soit des chambres communicantes.
Revenir en haut Aller en bas
muxudares



Messages : 13
Inscription : 05/04/2013

Questionnement séjour Empty
MessageSujet: Re: Questionnement séjour Questionnement séjour Horlog11Lun 8 Avr 2013 - 11:59

merci pour vos réponses Wink alors non je n'ai pas de dates fixées, il faut juste que ça tombe pendant les vacances scolaires, ou un pont....donc j'espérais un peu en mai, mais j'ai vu les vp le lendemain, tous les prix intéressants étaient déjà partis Sad pour les séjours, je n'ai pas pensé aux passeports car en venat en train je ne pensais qu'aux hôtels sur le parc, je n'ai pas pensé qu'il pouvait également y avoir des navettes.....on vient de Gironde, donc 4 heures de train ou 6 de voiture.....
je pense qu'il serait intéressant quand même d'avoir des passeports pour presque tous, sauf 1 qui réserverait la chambre si on allait dans un hôtel du parc, ça reste un peu plus magique drunken
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Questionnement séjour Empty
MessageSujet: Re: Questionnement séjour Questionnement séjour Horlog11Lun 8 Avr 2013 - 12:36

le problème est que vous êtes 5 et avez donc besoin de 2 chambres (en dehors des chambres familiales très chères et jamais en promo ou au DCR non envisageable si pas de voiture). Apres, vue l'âge des enfants, je comprends qu'ils ne peuvent pas rester seuls dans une chambre. Je ne sais pas comment ça se passe pour les chambres communicantes, si on peut réserver 2 chambres en promo et les contacter ensuite pour demander qu'elles soient communicantes.
J'avais pensé à des hôtels hors disney parce qu'il me srmble que certains sont des appartements qui peuvent convenir à 5 ou 6.
Revenir en haut Aller en bas
muxudares



Messages : 13
Inscription : 05/04/2013

Questionnement séjour Empty
MessageSujet: Re: Questionnement séjour Questionnement séjour Horlog11Lun 8 Avr 2013 - 12:49

je crois que je vais devoir attendre les prochaines vp, et j'aviserai en fonction de ce qu'ils vont proposer, passeports et/ou séjour.....2 chambres c'est vraiment pas possible déjà que les prix pour 1 chambre affraid
vous savez par expérience les périodes des vp que je me prépare cette fois ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Questionnement séjour Empty
MessageSujet: Re: Questionnement séjour Questionnement séjour Horlog11Lun 8 Avr 2013 - 15:40

Ah, c'était par rapport au prix que 2 chambres ce n'étaient pas possible... je pensais que c'était par rapport à l'âge des enfants que vous ne vouliez pas les laisser seuls dans une chambre ni vous séparer entre mari et femme.
Dans ce cas, soit attendre vente flash ou promo pour prendre une chambre (un bungalow plus précisément) au DCR et venir en voiture tous les 5. Soit effectivement, laisser une personne de côté et ne venir qu'à 4 et dans ce cas, Santa Fe et Cheyenne sont accessibles et pas trop chers, avec l'avantage de ne pas avoir besoin de voiture (navette très pratique, même pour la poussette de celle qui a 4 ans).
Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement séjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questionnement sur sejour
» Help! WDW et Universal questionnement pour séjour
» Questionnement sur le recrutement
» Buzz Lightyear Laser Blast [Discoveryland - 2006]
» Entretien le 23 octobre - Questionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-