AccueilHELP DISNEYWORLD floride VideHELP DISNEYWORLD floride VideHELP DISNEYWORLD floride VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 HELP DISNEYWORLD floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghju



Féminin
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 03/04/2013

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 0:27

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide..

Ayant parcouru le forum et trouvé beaucoup d'informations pour notre futur voyage à mon fiancé et moi, j'aimerais vous poser une question. Etant des inconditionels fans de disney, et apres plus d'une quinzaines de sejours chacuns (nous sommes corse donc c'est pas tous les jours maleheureusement et donc un voyage a part entiere) bref.....

Nous avons programé un voyage a disney orlando au moins de septembre. Apres avoir parcouru le forum nous avons opté pour un voyage de 10jours en tout, du 9 septembre 2013 au 18 septembre 2013. Mais voulon absolument visiter les parcs universal. J'ai donc pensé à faire WDW du 9 au 15 puis partir dans la journée du 15 pour universal jusqu'au 18 ce qui nous ferais ce qui nous ferais en gros 7 jours a WDW et 3 jours a universal en comptant le 15 septembre comme joour de battement pour le changement de parc.

Ma premiere question est tout d'abord est ce que la durée est "bonne" pour les deux parcs ? Sachant que nous ne faisons pas la queue dans les attactions (raison medical).

Et surtout ma question principale : --> Nous devons changer d'hotel ? un premier hotel a WDW puis un second chez Universal ? Car je vois que des personnes sur le forum reste dans un hotel disney mais se rendent chez Universal. Que dois je programmer ???

Merci de m'eclairer car je suis perdue. Merci d'avance à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 9:15

Ghju a écrit:

Ma premiere question est tout d'abord est ce que la durée est "bonne" pour les deux parcs ? Sachant que nous ne faisons pas la queue dans les attactions (raison medical).

C'est tres tres court, surtout s'il y a des problemes de mobilité.

Par ailleurs, si tu as dans l'idée que vous ne ferez pas la queue pour une raison medicale (peu importe laquelle) tu te trompes. (c'est un handicappé qui te le dis)
Par rapport a la periode du sejour, tu ne gagneras absolument pas de temps, tu risques meme d'attendre plus longtemps pour les rides, meme si ce n'est pas dans la file d'attente en elle meme.

edit : si tu precises, sans entrer dans le detail, les raisons medicales (fauteil roulant, autisme, station debout penible, deficience visuelle, etc), je pourrais te dire a quoi t'attendre sur place

Citation :

Et surtout ma question principale : --> Nous devons changer d'hotel ? un premier hotel a WDW puis un second chez Universal ? Car je vois que des personnes sur le forum reste dans un hotel disney mais se rendent chez Universal. Que dois je programmer ???

loger dans un hotel universal a ses avantages, comme l'entrée plus vite a Harry Potter et les Express pass. Sinon c'est une question de choix
si tu as une voiture, c'est pas problematique de rester chez isney. Si tu n'en as pas, il sera plus pratique de changer d'hotel, sauf si tu ne passe qu'une journée a universal


Spoiler:

HELP DISNEYWORLD floride 3ont4Q


HELP DISNEYWORLD floride 1524898809 HELP DISNEYWORLD floride 1533279605  HELP DISNEYWORLD floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ghju



Féminin
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 03/04/2013

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 10:50

Bonjour, je te remercie pour ta reponse. Je suis très contente que tu t'y connaisse concernant les informations handicap cela va beaucoup m'aidez. Je me suis avancé en disant que nous ne ferions pas la queue en comparant nos expériences dans les différents parcs ou nous avons été, disneyland, port aventura, europa park, ou comme tu dois le savoir, nous passions pasr la sortie. Pour repondre a ton interrogation, handicape, station debout impossible. En attente de te lire, merci
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 11:29

Ghju a écrit:
Pour repondre a ton interrogation, handicape, station debout impossible. En attente de te lire, merci

station debout impossible ou possibilité quand meme de se transferer de maniere autonome ?
bon ca changera pas grand chose de toutes facons, sauf pour certaines attractions.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les deux parcs les plus recents (Animal Kingdom et Hollywood Studios) ont ete construits selon des regles d'accessibilité, et les deux autres parcs ont ete,en grande partie, mis a jour.

Pour certaines attractions (Big Thunder Mountain RailRoad par exemple) l'accés se fait par la sortie comme ca se passe a DLP. Mais pour un grand nombre d'attraction, aisni que la plupart des rencontres avec les personnages, il n'y a pas d'accés fauteuil roulant, car la file est adaptée aux fauteuils. Il n'y a donc pas de "coupe file" a moins qu'une autre condition medicale s'ajoute.
C'est le CM a l'entrée qui t'indiqueras la marche a suivre.

Pour les attractions qui ont des "wheelchair lines", il ne faut pas croire que l'accés sera facilité pour autant. Par exemple la file "fauteuil" de Soarin' fait un peu plus de 400 metres, qu'il faut se taper a l'aller et au retour.

Pour d'autres attractions comme It's a Small World, il n'y a qu'un ou deux bateaux qui permettent de faire entrer un fauteuil roulant. Il faut donc attendre que tous les bateaux aient fait le tour, et que tous les guests en fauteuil devant toi aient fait leur tour.

Pour beaucoup d'attractions, le temps d'attente sera en fait plus long que pour la file "normale".

en ce qui concerne les accés pour les attractions, voila une petite liste :

Magic Kingdom® Park
Attractions ou le guest peut rester dans son fauteuil ou son fauteuil electrique
Castle Forecourt Stage Show
Country Bear Jamboree
Fairytale Garden
Frontierland® Shooting Arcade
Galaxy Palace Theater (seasonal)
Jungle Cruise
Liberty Square Riverboat
Mickey's PhilharMagic
Monsters, Inc. Laugh Floor
Shrunken Ned's Jungle Boats
"The Enchanted Tiki Room Under New Management"
The Hall of Presidents
Tomorrowland Arcade
Walt Disney's Carousel of Progress (seasonal)

Les guests qui utilisent des vehicules electriques doivent se transferer dans un fauteuil roulant classique (dispo a l'attraction)
Buzz Lightyear's Space Ranger Spin
"it's a small world"
Stitch's Great Escape!"
The Magic Carpets of Aladdin
The Many Adventures of Winnie the Pooh
Tom Sawyer Island Rafts
Walt Disney World Railroad

Les guests doivent se transferer de leur fauteuil vers une place "normale" dans l'attraction
Astro Orbiter
Big Thunder Mountain Railroad
Prince Charming Regal Carousel
Dumbo the Flying Elephant
Mad Tea Party
Main Street Vehicles
Peter Pan's Flight
Pirates of the Caribbean
Space Mountain®
Swiss Family Treehouse - Guest must be ambulatory
The Haunted Mansion
Tomorrowland® Indy Speedway

Epcot®
Attractions ou le guest peut rester dans son fauteuil ou son fauteuil electrique
Mexico: Art of Mexico Gallery
Japan: Bijutsu-kan Gallery
China: Gallery
China: "Reflections of China"
Imagination: "Honey, I Shrunk the Audience"
Imagination: Journey Into Your Imagination with Figment
France: "Impressions de France"
Innoventions East & West
Canada: O Canada!
Norway: Stave Church Gallery
The American Adventure: The America Gardens Theatre
The American Adventure: The American Adventure
The Land: The Circle of Life
The Seas with Nemo & Friends: All Attractions
Morocco: "Treasure of Morocco"

Les guests qui utilisent des vehicules electriques doivent se transferer dans un fauteuil roulant classique (dispo a l'attraction)
Universe of Energy: "Ellen's Energy Adventure"
Mexico: Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros
The Land: Living with the Land

Les guests doivent se transferer de leur fauteuil vers une place "normale" dans l'attraction
Norway: Maelstrom
Mission: SPACE
Spaceship Earth
Test Track
The Land: Soarin'"

Disney's Hollywood Studios"
Attractions ou le guest peut rester dans son fauteuil ou son fauteuil electrique
ABC Sound Studio
American Idol
"Beauty and the Beast" at the Theater of the Stars
Disney-MGM Studios Backlot Tour
Fantasmic!
"Honey, I Shrunk the Kids" Movie Set Adventure
Indiana Jones Epic Stunt Spectacular
Muppet*Vision 3D
Lights, Motors, Action!" Extreme Stunt Show
Playhouse Disney - Live On Stage!
The American Film Institute Showcase
Voyage of the Little Mermaid
Walt Disney: One Man's Dream

Les guests qui utilisent des vehicules electriques doivent se transferer dans un fauteuil roulant classique (dispo a l'attraction)
Tower of Terror
Star Tours
Toy Story Midway Mania
Rock N Roller Coaster


Les guests doivent se transferer de leur fauteuil vers une place "normale" dans l'attraction
Rock 'n' Roller Coaster® starring Aerosmith
Star Tours
"The Twilight Zone Tower of Terror""

Disney's Animal Kingdom® Theme Park
Attractions ou le guest peut rester dans son fauteuil ou son fauteuil electrique
Caravan Stage: "Flights of Wonder"
Cretaceous Trail
Conservation Station
Discovery Island Trails
Finding Nemo - The Musical
Fossil Fun Games
It's Tough To Be A Bug
Lion King Theater: "Festival of the Lion King"
Maharajah Jungle Trek
Pangani Forest Exploration Trail
The Boneyard
TriceraTop Spin
Wildlife Express

Les guests qui utilisent des vehicules electriques doivent se transferer dans un fauteuil roulant classique (dispo a l'attraction)
Affection section in Rafiki's Planet Watch
Kilimanjaro Safaris
TriceraTop Spin

Les guests doivent se transferer de leur fauteuil vers une place "normale" dans l'attraction
DINOSAUR
Expedition Everest"
Primeval Whirl
Kali River Rapids


Spoiler:

HELP DISNEYWORLD floride 3ont4Q


HELP DISNEYWORLD floride 1524898809 HELP DISNEYWORLD floride 1533279605  HELP DISNEYWORLD floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ghju



Féminin
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 03/04/2013

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 13:08

Je te remercie pour toutes ces informations. Mais il y a erreur, c'est a dire que aucuns transferts ne sont a prevoir. Mon ami n'est pas en fauteuil roulant mais un handicape qui l'empêche la station debout immobile plus precisement (maladie de Charcot-Marie-Tooth pour tout te dire) si j'ai bien compris les attractions sont accessibles aux fauteuils roulants pour une queue normal je diraiq dans les attractions. Mais sais tu comment cela se passe pour notre cas ? Ou il lui est impossible de rester debout immobile. Je te remercie encore une fois pour ces précieuses informations
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 14:06

lorsqu'un guest utilise un fauteuil ou un ECV (fauteuil electrique) la question ne se pose pas.
Pour les autres cas, il faut aller au Guest Relations d'un des parcs pour demander un GAC (Guest Assistance Card)
Cette carte est delivrée, en presence du beneficiiaire, par un CM, apres que le beneficiaire ai expliqué au CM la nature de son handicap, ainsi que les limitations lliées a son handicap. Le CM n'est pas medecin, et n'a aucun droit ou qualification pour etudier ou prendre en compte un document medical.

En ce qui te concerne, on te diras qu'on te recommande fortement l'usage d'un fauteuil roulant ou d'un ECV.
Je te dis tout de suite que le cas d'une CMT, meme a un stade "leger", une journée dans le parc est quelque chose d'extremement penible s'il faut marcher toute la journée. On fait facilement 3 a 4 fois plus de marche en une journée qu'a DLP. C'est juste pas humain pour quelqu'un qui a des problemes de ce type.

Si ton ami refuse d'envisager un fauteuil, il lui faudra aller demander un GAC.
Ce GAC lui donnera sans doute le droit au "Alternate Entrance" qui vous permettra de passer soit par la sortie, soit par le file fastpass (selon les indications du CM a l'entrée de chaque attraction), mais ca ne te garantit en aucun cas de raccourcir la file d'attente.
Au contraire meme, comme je te dis plus haut, sur des attractions comme Soarin, ca risque de rallonger beaucoup la marche.
Je suppose qu'avec sa CMT ton ami ne marche pas a une vitesse normale. Je reagis donc a ton premier post dans lequel tu parles de la durée du sejour pour savoir s'il est suffisant etant donné que tu n'attend pas aux attractions. Donc la je te repond clairement que tu passeras sans doute plus de temps a attendre. Et franchement sans fauteuil enchainer WDW et Universal, c'est vraiment presomptueux.
7 jours a WDW c'est super court, mais meme 3 jours a WDW avec une CMT sans fauuteuil c'est une torture
A moins que ca soit une CMT a un stade tres precoce, sans deformation visible (a l'oeil nu) des articulations et sans repercussion visible sur la marche, mais dans ce cas tout depend de l'appreciation du CM. Il te demandera sans doute ce que tu attend du GAC. Si tu lui repond que c'est pour attendre moins dans les attractions tu n'as aucune chance d'avoir le GAC. Le CM te repondra que ca ne t'apportera pas de diminution des temps d'attente, au contraire, et que si ca en est a ce point, il te faut un fauteuil roulant.


Spoiler:

HELP DISNEYWORLD floride 3ont4Q


HELP DISNEYWORLD floride 1524898809 HELP DISNEYWORLD floride 1533279605  HELP DISNEYWORLD floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ghju



Féminin
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 03/04/2013

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 14:22

Je comprend bien ce que tu me dis. Je me suis permise d'avancé le fait de ne pas attendre dans les attractions en comparaison a nos sejours a DLP où il est vrai que nous ne faisons absolument pas de queue donc pas d'attente, car comme tu dois probablement le savoir, l'entrèe ce fait par la sortie ou par les fast pass (rarement). Une station debout peut etre possible pendant une durée limité c'est à dire peut etre 10minutes tout au plus, avec de l'espace je dirais, pas dans une petite file d'attente ou l'on est compresés. Mais pour plus d'attente il devra etre assis, le temps d'attente ne nous derange absolument pas tant qu'il est assis. Sa maladie est a un stade avancé, et très visible a oeil nu pour repondre a ta question, marche bancale et membres refermés, mais comme tu dis, ce ne sont pas des medecins et sa carte de personnes handicapé suffit amplement, comme pour la vie de tous les jours. Un fauteuil ne sera pas envisageable tout d'abord parce qu'il n'acceptera pas tout simplement, et parce que pour la marche nous allons a notre rithme, comme l'on fait d'habitude, arretes frequents, ce qui est plus de la promenade qu'une course effectivement. "Alternate Entrance" doit correspondre au document que l'on nous donne a DLP où à la carte de Port Aventura(desolé mais je me réfère a mes experiences). Donc en oubliant ce que j'ai dit plus haut en pensant attendre moins longtemps dans les attractions (comme cela ce passe a DLP) tu penses que un sejour de 10 jours a WDW , dont 3 jours a Universal n'est pas suffisant .. Que nous conseil tu ? J'ai vu sur certaines photos qu'il y avait des petites voiturettes je ne sais pas si l'ont dit comme ca surement a louer, je ne me suis pas plus pencher sur la question, sont elles donc disponible a l'interieur du parc ? Ce qui pourrait être avantageux pour se deplacer (sans mettre en cause le probleme de l'handicap au CM) ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 14:37

Si le handicap est visible il n'y aura pas de probleme avec les CM.

les petits trucs electriques c'est ca les ECV. On peut les louer dans le parc ($$$) mais la disponibilité est limitée (premier arrivé, premier servi) On peut aussi en louer par des societés exterieures qui livrent aux hotels. Ces ECV sont pour la plupart utilisables dans les bus Disney. (ceux loués a l'exterieur)

En ce qui concerne la durée du sejour. Je ne connais pas ton ami, je ne connais pas son etat. Mais ce dont je suis sur, c'est que meme en allant a votre rythme, il ne tiendra pas 10 jours. Tu serais etonnés du nombre de valides qui craquent physiquement.
J'vais etre insistant, et je me permet en tant que personne qui n'aime absolument pas poser ses fesses dans un fauteuil mais qui doit le faire de temps en temps, y'a des fois il faut savoir etre raisonnable.

Par ailleurs, aux USA la carte d'invalidité, ou de priorité handicappé n'a aucune valeur. Il te faudra donc aller demander le GAC (Guest Assistance Card) au guest relations du premier parc visité (elle est valable pour la durée du sejour) et tu auras dessus un ou pluisuers "tampons" qui permettrons d'indiquer aux CM quels sont les besoins specifiques de ton ami. Par exemple tu auras sans doute le tampon "alternate entrance" qui represente une fleche noire qui pointe tout droit, et une fleche blanche qui devie vers la gauche, et qui indique que tu as le droit d'emprunter les sorties ou entrée fastpass. Mais cette carte ne donne droit a RIEN, c'est a dire que tu ne peux pas entrer de droit par ces accés. Tu devras obligatoirement presenter le GAC au greeter a l'entrée du ride, et c'est lui qui t'indiqueras la marche a suivre. Tu devras faire ca a chaque ride, car suivant les equipes de CM ils n'utilisent pas forcement les memes methodes.


Spoiler:

HELP DISNEYWORLD floride 3ont4Q


HELP DISNEYWORLD floride 1524898809 HELP DISNEYWORLD floride 1533279605  HELP DISNEYWORLD floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ghju



Féminin
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 03/04/2013

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 14:47

Est ce que tout le monde peut louer un ECV ? Je pense que le ECV sera donc indispensable, en le voyant sans savoir que c'etait des fauteuils electriques il comptait deja en louer, car nous les avons comparé aux petites voiturettes que l'on peut louer par exemple dans les grands zoo ou autres. Donc ok pour le ECV, je vais bien me renseigner sur ça.

Pour ma question sur la durée du sejour, j'aimerais savoir quel est la durée "parfaite" pour avoir le temps de tout visiter, sans prendre en compte le handicap, car tu m'as dit plus haut que c'etait tres tres court.

Si la carte d'invalidité n'a aucune valeur, il devra se faire examiner pour prouver son handicape donc montrer ses mains, ses jambes, et sa maniere de marcher ? Cela me rebute un peu!

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 15:21

Ghju a écrit:
Pour ma question sur la durée du sejour, j'aimerais savoir quel est la durée "parfaite" pour avoir le temps de tout visiter, sans prendre en compte le handicap, car tu m'as dit plus haut que c'etait tres tres court.

A Disneyworld uniquement,"tout visiter" est une tache dantesque. Et ta question est assez delicate.
Je dirais (mais ca n'est que ma sensibilité perso) qu'il faut compter 2 jours par parc, deux jours pour DTD et faire le tours des hotels, deux jours de rab pour refaire les parcs qui t'on le plus plu, et si tu veux faire les parcs aquatiques deux jours de plus.
on est la a 14 jours + le jour d'arrivée + le jour du depart.
On est donc sur une base de 14 nuits sur place pour avoir un sejour confortable. (on ne parle que de WDW ici).
Pour universal les deux parcs sont faisables en deux jours (un chacun) mais un troisieme jour pour completerla visite.
Ca sera une bonne prise de contact avec Disneyworld. Meme si tu seras loin d'en avoir fait le tour

Citation :
Si la carte d'invalidité n'a aucune valeur, il devra se faire examiner pour prouver son handicape donc montrer ses mains, ses jambes, et sa maniere de marcher ? Cela me rebute un peu!
La carte d'invalidité est un document de droit francais, elle est parfois reconnue en eeurope si c'est un modele européen (a l'instar de la carte de stationnement), mais les USA sont un autre pays et un autre monde. Nos papiers renseignant nos handicaps n'ont pas de valeur. Meme la carte de parking n'est pas reconnue partout aux USA (il faut faire une demande pour la Floride, pour avoir un permis local, mais comme tu n'auras pas de voiture je ne te donne pas le detail)

Les CM n'ont aucune qualification medicale, ils n'ont par ailleurs pas le droit de t'examiner. Il faudra juste etre capable de leur expliquer. Si tu dis simplement que ton ami a une CMT et que tu es capable (ou lui) de faire la liste en anglais des choses que tu aimerais etre rendue plus facile (pas de station debout, etc) il n'aura pas besoin de "s'exhiber" rassure toi


tiens, vas faire un tour ici : http://www.disboards.com/forumdisplay.php?f=20 c'est un board specialisé dans les handicaps et WDW


Spoiler:

HELP DISNEYWORLD floride 3ont4Q


HELP DISNEYWORLD floride 1524898809 HELP DISNEYWORLD floride 1533279605  HELP DISNEYWORLD floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ghju



Féminin
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 03/04/2013

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 15:40

Ok merci beaucoup. tout me parait plus clair maintenant sur plusieurs points et tu m'en a appris enormement.
Derniere question : Est ce que le francais est "beaucoup" parlé dans le parc ? Dans les services d'accueil ou de renseignements par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 16:14

Le Français est peu paarlait à WDW , mais tu peux demander un French Translator si tu veux , mais si tu parles Italien ou Espagnol, ca sera aussi simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 18:05

Pour avoir fait uniquement des séjours de courtes duree(7nuits),je trouve qu il n est pas nécessaire de rester aussi longtemps à WDW .Lors de mon premier séjour,nous avions eu le temps de decouvrir l'essentiel tout en profitant des hotels et restos,sans se presser et en coupant les journées de pause piscine ou shopping .Nous n avions pourtant pas un rythme effrené.L option park bopper est dailleurs ideale pour ce type de durée..Pour une famille de First timer ,9 jours est tout a fait raisonnable .Il faut que les personnes qui n ont peut être pas les moyens de rester plus de 6 ,7 nuits a wdw ou qui préfèrent visiter autre chose que des parcs sachent également qu ils peuvent en profiter sans rester sur leur faim ou finir dur les rotules ..A moins d etre un fan absolue,Le but n est pas de tout voir,tout faire et connaître WDW de fond en comble mais plutôt de passer de super vacances et pourquoi pas se donner l envie d y retourner une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghju



Féminin
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 03/04/2013

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 18:47

Merci pour ta reponse Bastia33!!

Roro il est vrai que nous voulont en profiter un maximum et reussir a faire tous les parcs bien sur, et peut etre toutes les attractions du moins les plus interessantes pour nous. Durant le sejour on perd deux jours de parc, car le premier jour nous arrivons vers 18h et le dernier jour je pense que le depart se fera en fin de matinée. Puis notre sejour comprant 2 jours aux parcs Universal. J'ai rectifié mes dates, ca sera du Lundi 9 septembre au jeudi 19 septembre, donc 11 jours, en enlvant les deux jours de check in/out nous reduit a 9 jours completement pleins donc 7 jours a WDW et 2 jours a Universal.. Au final on se retrouve au meme points tous les deux et je pense effectivement ayant eu plusieurs avis sur le forum et exterieurs que cela est un bon compromis de sejour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 19:24

2 jours à Universal c'est l'idéal.. 7 jours à WDW je trouve celà juste. Après je sais que personnellement sur 9 jours (+1 rajouté au dernier moment pour BoardWalk) on n'en a eu pas assez.
Après si c'est jouable en choucroutant dans les attractions. Je sais que pour ma part, nous avons fait au final 2 jours entiers par parc et un seul jour pour les studios qui nous ont moyens convaincus.
Les deux jours supplémentaires nous ayant permis de retourner à EPCOT, profiter de DownTown et des différentes piscines histoire de souffler un bout.

C'est sûr que tout le monde ne peut se permettre de faire d'aussi long voyages que le notre, et vaut mieux 7 jours que 4 ou 3, mais à mon avis une fois rentrés vous n'aurez qu'une envie y retourner Wink


HELP DISNEYWORLD floride Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 19:31

Je t assure qu on a jamais chouchouter dans les attractions Razz De toute façon même en partant 1 mois,une fois rentre on a quand même vie d y retourner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghju



Féminin
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 03/04/2013

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 19:39

Merci Sevrynn pour ta reponse. Je n'arrive pas a me decider. Ce n'est pas une question de moyen qui nous freine c'est d'avoir peur d'etre lassé et d'en avoir marre. Ce qui est sur c'est que je reste sur mes 2 jours chez Universal. Concretement combien de jour au total me conseillerait tu ? De l'arrivé au depart en comptant les 2 jours chez universal. Comme tu as vu j'avais programé du 9 au 19 septembre. tu me conseille de prolonger jusqu'au combien ?
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 20:59

j'avais lu que beaucoup s'accordait à dire que pour WDW le minimum était quand même 10 jours si tu voulais voir et faire un maximum de chose sans que cela devienne "opération marathon"


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
HELP DISNEYWORLD floride 281723tictacsignature
HELP DISNEYWORLD floride 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

HELP DISNEYWORLD floride TiggerHELP DISNEYWORLD floride GoofybHELP DISNEYWORLD floride Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 21:04

mouais moi je dirais comme Roro Wink... Tu peux très bien voir la majeure partie (c'est-à-dire les 4 parcs + downtown+ 1 peu les hôtels) en 6 jours...et sans courir! c'est le minimum que je conseille. Mais oui ça te donnera envie de revenir Wink! Même après plusieurs séjours il reste des choses à découvrir, où tu te dis en regardant des TR "ha bha zut j'ai raté ça, je le mets au programme la prochaine fois!"

Pour Universal 2 jours c'est très bien, encore mieux si tu as les pass express, et j'avoue que loger sur place est quand même un vrai avantage, les hôtels sont super chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju



Féminin
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 03/04/2013

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 21:20

Merci à tout le monde!! Nous restons pour l'instant sur les dates precisées au dessus, les reservations n'etant pas faites, nous pourrons changer d'avis .

En parlant de reservations, quand me consseiller vous de la faire ?
Pensez vous que des promotions seront sur le site d'ici septembre 2013 ?
Le Dinner Plan (si on dit comme ça) serait exceptionel..

Et pour les personnes qui ont deja été a Universal.
Je pense utiliser les navettes de WDW à universal.
Sont elle frequentes durant la journée ? Faut il faire une reservation en ligne ou sur place ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 21:31

Normalement fin du mois il devrait y avoir des promos sur le site UK par contre je ne sais pas si elles concerneront tes dates


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
HELP DISNEYWORLD floride 281723tictacsignature
HELP DISNEYWORLD floride 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

HELP DISNEYWORLD floride TiggerHELP DISNEYWORLD floride GoofybHELP DISNEYWORLD floride Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 21:32

Ghju a écrit:

En parlant de reservations, quand me consseiller vous de la faire ?

pour septembre 2013 ... euh ... il y a 3 mois ... (lol)

Citation :
Pensez vous que des promotions seront sur le site d'ici septembre 2013 ?

la plupart des promos pour 2013 sont terminées. Ce sont les promos pour 2014 qui vont commencer bientot.
Il y a actuellement une promo sur le site US mais seulement jusqu'au mois d'aout. Il y aura sans doute de nouvelles promos courant juin/juillet pour le mois de septembre, mais alors il sera trop tard pour reserver ton avion. D'ailleurs il est deja grand temps de penser a l'avion.

Citation :
Le Dinner Plan (si on dit comme ça) serait exceptionel..
pour septembre 2013 ... aucune chance d'avoir le Dining Plan gratuit lors d'une nouvelle promo, a moins d'une tres grosse surprise. Le dining plan gratuit (quick) a ete offert pour 2013 depuis le moi de mai 2012. Les promos 2013 sont derriere nous a part sans doute une offre 10 ou 15% de reduc sur les chambres au debut de l'ete.

Citation :
Je pense utiliser les navettes de WDW à universal.
Sont elle frequentes durant la journée ? Faut il faire une reservation en ligne ou sur place ?

Il n'y a pas de navette a proprement parler.
Il y a des services de bus que l'on doit reserver. Mais ca n'est pas un service assuré par Disney. Il faudra telephoner a MEARS (la societé qui opere les bus) soit d'ici soit une fois sur place. Eventuellement un CM a l'hotel pourra le faire a ta place. Mais ca n'est ni plus ni moins qu'un taxi collectif dans un bus. Ca n'est pas une navette reguliere.


Spoiler:

HELP DISNEYWORLD floride 3ont4Q


HELP DISNEYWORLD floride 1524898809 HELP DISNEYWORLD floride 1533279605  HELP DISNEYWORLD floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 21:33

mariecg a écrit:
Normalement fin du mois il devrait y avoir des promos sur le site UK par contre je ne sais pas si elles concerneront tes dates

les promos qui arrivent fin du mois sont pour 2014. Ghju veut partir en 2013


Spoiler:

HELP DISNEYWORLD floride 3ont4Q


HELP DISNEYWORLD floride 1524898809 HELP DISNEYWORLD floride 1533279605  HELP DISNEYWORLD floride 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 21:55

Je suis pas aussi catégorique que toi Tarf concernant le free dining.Je pense qu il sera proposé pour septembre .Normalement l annonce intervient généralement fin avril-début Mai.Dailleurs sur disboard,beaucoup pensent aussi que le free dining sera une nouvelle fois offert ,donc wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghju



Féminin
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 03/04/2013

HELP DISNEYWORLD floride Empty
MessageSujet: Re: HELP DISNEYWORLD floride HELP DISNEYWORLD floride Horlog11Jeu 25 Avr 2013 - 1:02

Bonjour à tous !

Je reviens sur ce poste pour quelques changements.

Finalement nous avons changé d'avis concernant les dates de sejour.
Nous nous étions un peu précipité et donc le sejour ne ce fera pas a cette periode.

Nous allons donc passer le jour de l'an a WDW. Les dates seront aproximativement du 27 décémbre au 7 janvier environ.

J'aurais donc quelque questions concernant cette periode.

Pensez vous qu'une promotion sortira pour cette periode sur le site (dining-plan par exemple) ?
Est ce que quelqu'un a déja passé un jour de l'an a WDW ou a des infos ?
J'ai pu voir qu'au mois de decembre janvier le climat etait très changeant, de 10° a 25° mais pas de pluie, est ce correct ?

Et autre question: Pour les navette aeroport-WDW quelles sont les horaires ? Si nous arrivons dans la soirée y en a t-il toujours ?

Merci a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP DISNEYWORLD floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation voyage à Disneyworld Floride
» Disneyworld floride pas trop cher
» [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal]
» [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout !
» [Pré-TR] Voyage Floride + Disneyworld + Universal OCT 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-